Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Plaidoyer pour des débutants

+13
Fanélia/Nean
Grimrold
Clairvoyant Llorente
Varkh le Cherche-Guerre
Tonerelle/Vorticus
Holdodlig / Tàlae
Akodo
Tebryn
Ciryul Togglevolt
Aldorey Kelbourg
Samildanache
Ériane
Laurelinn Hellenlicht
17 participants

Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Plaidoyer pour des débutants

Message  Laurelinn Hellenlicht Sam 05 Mar 2011, 10:18

Non ..il ne s'agit pas de joueurs débutants , de ces joueurs que nous avons tous croisés qui ne demandent qu'a bien faire mais on encore l'ortho , les reflexes de leurs ancienne vie de boulet

Non non il s'agit de personnages débutant ...la nuance ne saute pas aux yeux , je l'explique donc

Comme tous les gm je ne suis carrement mechante jamais contente

Longtemps moi et mes freres martyrs avons hululé pour avoir de bons joueurs ... c'est toujours le cas ! nous le voulons , nous en avons besoin !
mais ce qui manque a mon sens et va paraitre paradoxal ce sont les mauvais ..personnages ..les debutants , les nouveaux

Ca peut en effet paraitre idiot de voir un gm se plaindre qu'il n'a pas assez de boulets ...moi ca va j'ai ma dose je fais confiance aux mauvaises langues pour ne pas me contredire ...

Et pourtant !

Prenons le nouveau postulant lambda de rp militaires ou assimilés type rédempteur /garde ....
Qui est t il ce brave bougre?
Deja c'est un reroll de...ensuite on voit debarquer un guss qui ne se donne meme pas la peine de faire semblant de jouer aux nouveaux pendant deux trois jours genre le type qui connait pas la boutique
Et bien non , arrive le redempteur de l'année , avec un perso taillé sur mesure , qui pense comme la doctrine de la guilde ciblée , agit comme tel , on peut d'entrée lui remettre la statue du rédempteur de l'année , et agit comme un garde qui a 45 ans de service
Il sait exactement ou trouver tel dossier sa maccro pour la porte bonsoir-Citoyen-que-desirez-vous ?est deja prete il connait deja qui caresser dans le sens du poil que dire pour se faire bien voir , ou ce qu'il ne faut surtout pas dire et a qui , il sait exactement de qui il sera l'ecuyer ou dans quel service de la garde il va travailler

C'est appréciable en tant que mj mais moi qui suis une pinailleuse je ne sais pas , ca me frustre , je lui trouve comme un gout de ..toc meme si le perso est bien rendu , et interessant a cotoyer et qu'il fait du bon boulot
Y'a un truc qui coince et qui fait faux

Prenons la realité du rp du brave gars qui debarque sur le ponton de theramore apres un voyage difficile /vient remplir son formulaire
Est ce qu'il connait tout ca ? non , c'est un débutant un nouveau un vrai ...apres ca veut pas dire jouer le boulet ultime carricatural
Mais parfois ne pas etre omniscient , c'est vachement agreable

Je sais qu'il y'a peu de nouveaux joueurs veritablement arrivés sur Kt qui ne connaissent rien a rien ..et qu'un reroll se servira forcément de ses connaissances personnelles sans que ce soit pour autant du meta

Mais ca peut etre sympa aussi a la fois pour la guilde ciblée et le postulant de ne pas jouer mr parfait qui ressemblera a mr parfait 2 qui attends derriere lui

Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Ériane Sam 05 Mar 2011, 10:45

*approuve totalement*
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Samildanache Sam 05 Mar 2011, 10:56

L'idée est tout à fait juste et logique et elle s'applique certainement à beaucoup de cas.

Cependant j'aimerais apaiser quelque peu tes paroles en rappelant tout de même qu'il y a également des "reroll de" qui débutent dans le rôleplay, qui pensent connaître car ils en ont fait comme ca vite fait au coin d'une taverne.
Ceux là font parti des gens à qui il faut apprendre des choses qui pour nous semblent logique et ensuite ils seront ravis de jouer leur rôle correctement.

Maintenant il est tout aussi naturel que je ne réalise pas tout de ce que tu expliques dans la mesure où je suis nouvelle sur le serveur et que je ne connais encore que très peu de monde par ici.
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Aldorey Kelbourg Sam 05 Mar 2011, 10:59

MAIS J'AI TRENTE-HUIT ANS MOI MADAME !

*prend tout pour lui*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Ciryul Togglevolt Sam 05 Mar 2011, 11:19

Hedwe/Gwaennola/Nedylene a écrit:[...]Est ce qu'il connait tout ca ?[...]

J'en apprends tout les jours encore.

Je ne veux pas "troller" mais je pense que KT est un role play assez élitiste et les joueurs ont peur de se vautrer sur des "broutilles" donc ils essayent d'être le plus parfait possible. Mais il faut partir dans le principe que l'on apprends tout les jours.

Edit: Ta guilde ne recrute pas, je suis encore novice.
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Tebryn Sam 05 Mar 2011, 12:11

curieusement j'ai toujours joué mon démo comme quelqu'un d'expérimenté, et mon palouf comme un éternel débutant capable de se gourrer de bénédiction ou carrément oublier certains piliers de la très sainte lumière, mais la classe doit être prédisposée à ça ^^

j'ai aussi vu des apprentis érudits chez amelay, et aussi une mageotte qui se téléportait dans des murs !

Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Akodo Sam 05 Mar 2011, 13:11

Bha viens chez nous car quand t'a des anciens mercenaires ou meurtiers à qui tu dois inculquer les codes du guerrier et de la guerre bha c'est pas coton :/
Akodo
Akodo


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 05 Mar 2011, 14:27

Moi j'ai un personnage débutant, j'ai vomi dans les géoles. (IRL j'ai vomi dans mes chiotes et j'ai une gastrot de tout les diables).
Plus sérieusement, pour avoir voulu jouer un débutant, je sais que c'est juste injouable, car trop de personnes veulent jouer un héros, ce qui est normal. Mais au final, l'interaction des débutants est très réduite.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 05 Mar 2011, 14:28


un perso taillé sur mesure , qui pense comme la doctrine de la guilde ciblée , agit comme tel , on peut d'entrée lui remettre la statue du rédempteur de l'année , et agit comme un garde qui a 45 ans de service
Il sait exactement ou trouver tel dossier sa maccro pour la porte bonsoir-Citoyen-que-desirez-vous ?est deja prete il connait deja qui caresser dans le sens du poil que dire pour se faire bien voir , ou ce qu'il ne faut surtout pas dire et a qui , il sait exactement de qui il sera l'ecuyer ou dans quel service de la garde il va travailler

Je n'est jamais sût faire part de ce problème, je crois que tu l'as dit bien mieux que je ne l'aurais fait.
Les gardes d'Hurlevent incorruptibles, les soldats qui approuvent les moindres fait et gestes de leur commandant etc. Je crains fort que c'est un peu trop ancré.

Avec ma guilde c'est l'une des choses que j'essaye de palier afin de donner de la profondeur roleplay à tout les personnages présents mais ce n'est jamais facile de trouver un bon compromis entre la cohésion de la communauté et l'individu rp !

Je ne joue pas vraiment beaucoup côté ally, donc j'ignore si ce que je pense est juste mais : Je me demande si les guilde à roleplay militaire ally connaissent des intrigues comme des trahisons ou ce genre de choses ? Parce que je n'en est pas l'impression. Neutral

( P.S : Je trouve les mêmes problèmes côté horde hein, mais je vais éviter de citer des noms de guilde vous comprenez ^^ )
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Varkh le Cherche-Guerre Sam 05 Mar 2011, 15:00

Il y a un bail j'avais un personnage dans la Garde de Hurlevent, nommé Hulrick. C'était le genre à avoir l'air propre sur lui, qui faisait pas tâche dans le décor au point qu'il en est devenu légèrement gradé. Ca empêche pas que c'était un sacré connard qui utilisait son statut pour faire des choses pas très reluisantes dans le dos de la Garde, comme de l'extorsion d'argent, des menaces, ect ... J'avoue qu'il aurait été intéressant de pouvoir jouer le gars qui se fait pincer, mais ... Chaque fois qu'on venait répéter les exactions de mon personnage, les supérieurs et tous les autres disaient que c'était forcément des conneries.

En somme, soit effectivement mon personnage était un menteur super balaise, même avec des tas de témoignages, soit on en revient à ce que disait Vorticus :

Les gardes d'Hurlevent incorruptibles, les soldats qui approuvent les moindres fait et gestes de leur commandant etc. Je crains fort que c'est un peu trop ancré.

Je suis pas du genre à donner des leçons, mais j'invite les gardes à ne pas hésiter à ... outrepasser certains de leurs droits, dans la limite du respect du RP des autres. Jouer des gardes irréprochables, c'est sympa, mais vite ennuyeux à mon goût. Razz


Pour reprendre cette citation, je dirais que côté Horde ça dépend des peuples. Par exemple, les orcs sont très portés sur l'honneur, et on ne peut pas dire que se faire rétrograder pour avoir désapprouvé son chef ou se faire tuer pour cause de trahison soit vraiment dans leur façon de faire. Y'a cependant des peuples comme les Sin'Doreï, les réprouvés ou même les gobelins où on peut facilement imaginer ce genre de scénarios, même si ce sera dur à incarner, vu que le GM a toute latitude concernant sa guilde.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Clairvoyant Llorente Sam 05 Mar 2011, 16:28

Je crois que mon garde est ton fils spirituel Varkh.
En tant que GM je n'ai jamais eu à faire à ce genre de problème je crois, sûrement parce que je suis éminemment chiant et que j'attends de mes soldats qu'ils soient aussi sympathiques et éco-conscients que des combattants de la junte birmane dans Rambo IV.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 05 Mar 2011, 18:46

Pour reprendre cette citation, je dirais que côté Horde ça dépend des peuples. Par exemple, les orcs sont très portés sur l'honneur, et on ne peut pas dire que se faire rétrograder pour avoir désapprouvé son chef ou se faire tuer pour cause de trahison soit vraiment dans leur façon de faire. Y'a cependant des peuples comme les Sin'Doreï, les réprouvés ou même les gobelins où on peut facilement imaginer ce genre de scénarios, même si ce sera dur à incarner, vu que le GM a toute latitude concernant sa guilde.

Côté rp Horde, c'est différent.
La justice est appliquée selon les édits et les lois (ou les impulsions) du GM en présence. Ils n'appliquent pas un code universelle à leur royaume, et elle y est beaucoup plus arbitraire.
Est-ce logique rpément ? Je l'ignore.

... mais quand on y réfléchit, y'a beaucoup moins de gens qui joue criminel côté Horde. D'une part les criminel sont souvent assimilés à des fonctions de mercenaires.
Et d'autre part les joueurs redoutent tout simplement de finir en chair à pâtée sous de mauvaises mains *petit clin d'œil sadique*
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Grimrold Sam 05 Mar 2011, 19:01

Vorticus a écrit:... mais quand on y réfléchit, y'a beaucoup moins de gens qui joue criminel côté Horde. D'une part les criminel sont souvent assimilés à des fonctions de mercenaires.
Et d'autre part les joueurs redoutent tout simplement de finir en chair à pâtée sous de mauvaises mains *petit clin d'œil sadique*

C'est surtout qu'il y a très peu de guildes de type "Garde / Armée s'occupant de l'administration / sécurité d'une grande ville" côté Horde, donc aucun intérêt à faire des criminels.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Fanélia/Nean Sam 05 Mar 2011, 21:55

Je pense que ca vient surtout du caractère qu'on veut donner à son perso ^^ après faire la guerre des clones c'est pas forcément super fun dans une guilde, mais le problème dans une guilde militaire c'est qu'il faut un minimum de rigueur pour pas tomber dans le WTF ou le pas crédible, mais avec un peu d'originalité ou de caractère différent pour pas faire un clone.
Ca se basera sur le BG du perso, qui des fois n'est découvert que bien tard en le cotoyant. Je dirai qu'il faut juste donner vie à son perso et pas jouer au bot. Il y'aura forcement des émotions, craintes, peur, ou tout autre chose à jouer, encore faudrait-il vouloir les jouer Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Tonerelle/Vorticus Dim 06 Mar 2011, 11:28

C'est surtout qu'il y a très peu de guildes de type "Garde / Armée s'occupant de l'administration / sécurité d'une grande ville" côté Horde, donc aucun intérêt à faire des criminels.

Eh bien parce que, à part Lune d'Argent, il n'y a aucunes grandes villes suffisamment fréquentée pour ce type de roleplay. Mais je peut t'assurer qu'il y a un grand nombre de ce que l'on pourrait considérer comme des "criminels" côté Horde.
Enfin, je m'arrête là, je sors déjà assez du débat.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Amelie Dim 06 Mar 2011, 11:58

En tout cas, moi je dis qu'à la garde, il y en a plein qui sont imparfaits ! Anti-noble, pas poli, au courant de rien..Okay, j'arrête:p

Blague à part, je pense que ça découle en partie d'un sentiment de faiblesse potentiel chez les joueurs si ils n'ont pas un personnage aussi "fort", ou aussi "multiple" que d'autres, et aussi de la structure du recrutement, qui ne donne pas vraiment l'impression chez certains de favoriser un "enrôlement" de novice. Ce n'est pas une critique, mais dans la garde, il n'y a peu ou plus de campagne de recrutement donc ce sont des gens qui connaissent qui y viennent surtout, et au Serment, de mémoire, il y a un coté "vous devez bien connaître lordaeron et tout cela" (ou theramore maintenant, je ne sais pas).

Je ne sais pas si cela peut vraiment changer les choses, mais en tout cas, de mon expérience personnel, quand j'essaye d'avoir des élèves mages, je parviens toujours à les trouver.

Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 12:52

Petit HS pour clarifier les choses : au Serment, nous avons une véritable politique de formation. La preuve en est que même si discrets ( certains ne viennent pas sur KT ) nous avons de nombreux joueurs endossant le rôle de personnage débutant ou du moins pas aussi aguerris que d'autres. Même si je fais partie de cette seconde catégorie ( Ex-Croisé d'Argent, etc etc ), c'est toujours très agréable le RP "maître"/élève.

Sinon de manière général, je suis assez d'accord sur un point avec Amélie. C'est peut être un manque d'informations RP/HRP qui font que le joueur ou simplement le personnage n'ose pas venir en tant que "bleu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Takeo / Ryvius Dim 06 Mar 2011, 13:23

Bonjour,

Ca dépend des joueurs, mais les 3/4 des rolistes qui ont passé 4 ans sur ce jeu en jouant "soldat"... s'ils postulent pour un nouveau jdr de soldat.. ils comptent pas se retaper une méga-formation.

D'après mon expérience de GM, il me semble que les joueurs qui acceptent le plus facilement de jouer "nouveau/bleusaille" sont les rolistes qui découvrent véritablement la guilde et/ou le RP.

Mon conseil si vous voulez de la bleusaille : Elargissez votre recrutement.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Vakio / Thorïas Dim 06 Mar 2011, 15:25

Elargissez votre recrutement demande du temps pour éventuellement former les joueurs. Ca prend également du temps car les débutants font des erreurs de débutants. Vous savez celles qui font avancer ?
Certains anciens rolistes ne toléront pas la moindre erreur et seront prêts à crier scandale... ça demandera aussi un peu de temps de les contacter/écouter pour leur expliquer la situation.

Il n'est pas question de recruter n'importe qui, mais de laisser une chance à qui veut jouer en roleplay.

Ouvrir ses potes aux débutants permet d'avoir en plus des joueurs qui incarnent des personnages qui ne savent pas tout, étant donné qu'eux-même en tant que joueur ignore certaines choses.

Donc tout comme Takeo je pense qu'on peut avoir jouer avec des persos débutants en jouant avec des joueurs débutants.

En cas contraire, il faut jouer avec des rolistes voulant incarner des personnages débutants.
Et jouer bleusaille ne donne pas forcement envie si ce n'est pas mis en valeur.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 06 Mar 2011, 20:08

En tout cas ça illustre bien le nombrilisme des rolistes. Tu cibles ton personnage et son rp à celui de la guilde pour essayer de te faire accepter, et là on te taxe de Mr parfait. Tu ponds un bg original qui impacte directement le caractère de ton personnage, et ici encore, tu vas déplaire aux puristes/conformiste formatés. Tu t échine a pondre un bg "transparent" passe partout, et là tu n'intéresse pas les gens trop impliqué dans leur drama/rpq/rp de guilde autiste.
Et vas y qu'on déroule le parchemin de justifications plus foireuses les unes que les autres histoire de faire prédominer son point de vue sur celui d'autrui.
Il n'y a pas de consensus dans un mmo, sauf autour d'une table de jeu avec un GM accepté et validé par ses joueurs. Le mmo n'est qu'un ramassis d'individualités RP qui prennent le rp comme un "étalage compétitif de la bonne science". Et quand les nazislore s'en mêlent, dans des moments privilégiés, tu peux voir émerger une thèse bouclée sur un mémoire de 300 post...heu pages...sur un sujet aussi intéressant que "le vert de l'orc, naturel?chimique?culturel?". Tout ça pour quoi? un mmo...divertissant, pour le moins, mais je préfère encore me mater un épisode de Kaamelot quitte à la franche rigolade.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer pour des débutants Empty Re: Plaidoyer pour des débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum