-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets

+23
Frédéric Turon
Oracio Caldéri
Tirna Nogh 'en Argiliath
Aldorey Kelbourg
Amaramth
Ythalar
Ennea
Khassim Al-Rakim
Je vous chie à la gueule
Blé
Tonerelle/Vorticus
Severnaya
Lannes de Chemincour
Jensina
Ubalia
Klenval
Harken
Umerindra
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Tortoka/Djigzyx
Mökhy Barbe-de-fer
Kédirah
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets Empty Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets

Message  Kédirah Ven 08 Avr 2011, 09:09

Je ne sais pas si vous avez remarqué ces derniers temps, mais il y a une manie qui s'est installé chez tout le monde, c'est d'avoir un pistolet "sikou" et j'ai plusieurs question à ce propos.

Ou, quand, comment et pourquoi tout le monde en a un ? D'ou vient ce style ? Comment il faut le jouer ? Quid des épées ? On go die quand on reçoit une balle ? Comment on peut esquiver ? Quel est l'âge du capitaine ?

Discuss !  bounce
Kédirah
Kédirah

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets Empty Re: Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets

Message  Kédirah Ven 08 Avr 2011, 09:26

Suspect J'aurais louper un thread comme ça ? Nidjidjou !
Kédirah
Kédirah

Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets Empty Re: Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 08 Avr 2011, 09:27

Kédirah a écrit: Quid des épées ?

Si tu as le niveau de Cloud de FF7 normalement ça peut le faire ^^

Kédirah a écrit: On go die quand on reçoit une balle ?

Sachant que fusil > sikou, et que dans wow une balle fait rarement un mort... (Bah oui sinon y aurait bien plus de hunt !) J'aurais tendance à dire que ça picotte, tout au plus

Kédirah a écrit: Quel est l'âge du capitaine ?

42 */nod*

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 08 Avr 2011, 09:48

Il y a des pistoles mitraillettes dans WoW (cf le dernier boss d'Ombrecroc) ... Mais je sais pas je joue à wow pour les épées qui brillent avec de la magie, pour les masses de gros bourrins paladins de la lumière, ou autres armes médiévales avec limite le vieux tromblon crasseux, mais pas pour faire des duels de six coups. Si je voulais réellement faire ça j'aurais acheté un western ou j'aurais ressorti mon jeu lucky luck sur playstation ... Bref.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Fanélia/Nean Ven 08 Avr 2011, 12:04

C'est vrai que le six coups c'est vraiment l'arme du faible XD ... ca tire à distance et ca fait mal en une emote. L'épée c'est chiant faut s'approcher et le mec peut parer, s'il a une armure en plus c'est plus dur de l'OS, parce que oui les balles traversent les armures. Troll Troll

Plus sérieusement, c'est un peu dommage que tout le monde en porte, si on devait faire le rapprochement avec le gameplay seuls les war/rogue/chasseur (et encore ces armes ne sont pas ultimes pour war ou rogue) pourraient utiliser ces armes. Maintenant qu'on prenne en compte le gameplay ou pas, le six coup, pistolet ou fusil devraient être des armes à utiliser avec parcimonie, pour éviter de tomber dans la banalité et la facilité, et d'un point de vue rp il est, à mon sens, plus intéressant de faire des duels (ou autre combats) à l'épée, dague, masse, etc ou avec des sorts, ou même des arcs (très peu représentés car c'est de suite plus gros et ça fait moins rebelz, hélas) plutôt qu'avec des six coups, où il faut généralement un coup pour tomber son adversaire. Et si on l'a raté en une balle, pas de souci on en retire une dans la minute.

Wow n'est pas un jeu de gangster tac tac west coast, ni un western, et d'ailleurs ces pistoles sont nettement moins nombreuses et devraient être très rares ( peu de commerçants et de fabricants), et donc en avoir à tous les coins de rue (du moins à Hurlevent), c'est un peu abuser de ce qui est représenté en jeu.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Umerindra Ven 08 Avr 2011, 12:04

Pour moi une balle ca fait des trous dans la chair, ca fait mal, même la bonne vieille baballe toute ronde tirée par les mousquet et les pistolet du style renaissance et ca ... bin sur une armure ca peut être dévié et partir ailleurs
Umerindra
Umerindra

Message  Harken Ven 08 Avr 2011, 12:27

Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets Genn10
Les Gilneans ont des flingues, et disposaient d'une industrie relativement développée, sans avoir besoin de passer par les nains pour avoir leurs armes à feu. On peux supposer qu'avec leur exil, ils ont emmené un peu de stock avec eux.

Sinon, les pistolets sont effectivement plutôt des armes naines, qui coûtent cher et qui ne sont pas vraiment fiables. Donc en faire importer d'Ironforge, ça paye une blinde, et en plus y a un risque que ça ne marche pas.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Klenval Ven 08 Avr 2011, 13:08

Dans un monde où on porte des armures enchantées et des armes magiques, le six-coup du gangsta basique de SW me fait plus sourire qu'autre chose. Les "rôlistes" qui font ça manière de pouvoir tuer 5 personnes en une émote n'ont rien pigé à WoW et se foutent completement de l'univers dans lequel ils jouent.
Klenval
Klenval

Message  Ubalia Ven 08 Avr 2011, 15:02

J'ai tendance à les voir dans WoW de la même façon qu'ils sont gérés dans le JdR Warhammer (dont, rappelons-le, Warcraft est assez inspiré). Pour note dans les règles sur les armes à feu dans Warhammer il y a deux choses. En premier lieu le temps de recharge (qui est de 2 actions au lieu d'une pour les arcs et zéro pour les épées) et surtout il y a une caractéristique "peu fiable" qui varie. En gros, un mauvais jet de dés et le silex éclate... Ou le flingue explose selon la "dureté" de l'échec critique.

Après, à part quelques fusils (F.U.S.I.L.S.) de haut level, je n'ai rien vu d'autre que des tromblons assez basiques ou des escopettes, par conséquent les six-coups je n'en tiens strictement aucun compte en RP vu qu'ils sont anachroniques, concrètement. J'me contente de troll en me payant la tronche des "bandisikou" qui sont, maintenant, aussi clichés que ridicules =/

Pour référence, le premier revolver classique est le Colt Patterson qui date de 1837, mais avant celui-ci, il y a eu les poivrières, ou encore les fusils à multiples canons (qu'on voit parfois en jeu). Il y a donc eu toute une évolution des armes à feu avant d'arriver au colt moderne, à noter que le Patterson, il fallait le recharger à l'ancienne et ça prenait un sacré bout de temps d'ailleurs. En somme, pour moi en tout cas, sortir un 6 coups est à peu près aussi cohérent d'un point de vue chronologique que de sortir un glock 17 sur la place de la cathédrale.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Jensina Ven 08 Avr 2011, 15:45

Ca fait un moment qu'elle se répend cette manie.. Uniquement chez nos pas copains de l'alliance, d'ailleurs.

Y'a bien quelques utilisateurs de sikou coté horde mais generalement ils se vont vanner assez vite.

D'aprés moi de toute façon, c'est complétement débile d'utiliser ce genre de trucs, j'ai déjà vu des exemples abhérants :
Un mage avec un six coup. Euh, c'est plus rapide a utiliser qu'un sort peut être ? Ou bien plus discret ? ou plus fort ? oO
Un chevalier de la mort avec un six coup <voir ci dessus>
Un prêtre avec un six coup <voir ci dessus>
Etc.. je vous epargne 10 lignes de plus

Sans compter que certaines classes dans le jeu n'ont pas, de façon purement gameplay, la possibilité de porter des armes à feu. Pourquoi ? Et bien, peut être parce que justement elles n'en ont aucunement l'utilité, comme les chevaliers de la mort, ou bien parce que leur voie demande trop d'application pour pouvoir passer 2 mois à apprendre à viser avec un flingue ou a le réparer ou que sais-je encore, comme les paladins, ou..
Déduction personnel tout ça ? Certes, mais j'aime tenir compte des limitations que peuvent avoir mes persos quand je les fais, je ne me permet pas tout, et pas plus que je ne me permet un perso "multi spé" style retpal qui maitrise le bouclier tout en soignant comme un dieu, je ne me permet pas de savoir tout manier juste parce que c'est cool.

Bref en résumé, c'est juste un effet de mode parce que tout le monde s'amuse a trouver un beau modéle pour son super pistolet unique, tellement unique qu'il est plus unique que l'unique du mec d'a coté qui en a un plus unique que le mec d'a coté.
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Message  Umerindra Ven 08 Avr 2011, 17:56

Klenval a écrit:Dans un monde où on porte des armures enchantées et des armes magiques, le six-coup du gangsta basique de SW me fait plus sourire qu'autre chose. Les "rôlistes" qui font ça manière de pouvoir tuer 5 personnes en une émote n'ont rien pigé à WoW et se foutent completement de l'univers dans lequel ils jouent.

tuer 5 mecs en réarmant a peine son six coups manuel ... C'est lui !

Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets Oekaki_38245_0
Umerindra
Umerindra

Message  Lannes de Chemincour Ven 08 Avr 2011, 18:03

Rien ne vaut la bonne vieille pistole à un coup pour les combats épiques. scratch
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour

Message  Severnaya Ven 08 Avr 2011, 18:26

Nean/Fanélia a écrit:C'est vrai que le six coups c'est vraiment l'arme du faible XD ... ca tire à distance et ca fait mal en une emote. L'épée c'est chiant faut s'approcher et le mec peut parer, s'il a une armure en plus c'est plus dur de l'OS, parce que oui les balles traversent les armures. Troll Troll

C'est un peu le principe de l'arme à feu, en même temps Very Happy

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a tous rendus égaux.

Ah, oui, pour info : le Colt Single Action Army (Revolver Ocelot *_*) est sorti en 1873, et si mes souvenirs sont exact avait comme très grand avantage de pouvoir être chargé par le barillet. Avant, le Colt Army M1860 (celui vu dans les Tuniques Bleus, tac tac), fallait le charger par le canon, d'ailleurs, pendant la Guerre Civile américaine, même si techniquement les fusils à levier (Winchester) étaient déjà inventés et utilisés par la cavalerie, les mousquets (modernes, hein! pour l'époque) restaient l'arme standard du fantassin. Dooooonc, bonne chance pour recharger après avoir loupé ta cible à cause de ta précision minable Smile

Bref, les -bonnes- armes à feu, c'est moderne, t'as vu.

Dernière édition par Severnaya le Ven 08 Avr 2011, 18:36, édité 3 fois
Severnaya
Severnaya

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 08 Avr 2011, 18:31

Retourne dans ta tombe, Chemicnou
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 08 Avr 2011, 20:13

La magie n'est t-elle pas censé être la matière d'élite de wow, au delà même de toutes technologie ?

Je veux dire, les armures qui résistent aux balles, je veux bien croire que la matériaux y est pour quelque chose mais il doit y avoir un enchantement derrière non ?

Oui je sais, je cherche des explication warhammeresque, mais bon, c'est ma référence de tout jeux de rôle.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Severnaya Ven 08 Avr 2011, 20:23

C'est assez courant en fait dans les univers de fantasy que la magie soit finalement assez banale/peu destructrice et la technologie très rare/vachement puissante.

J'veux dire, pourquoi en RP un petit balle de plomb devrait faire plus de dégâts qu'une boule de feu même niveau 1 ? :p
Severnaya
Severnaya

Message  Blé Ven 08 Avr 2011, 20:41

Non mais, je crois que les gens qui utilisent le fameux "six-coups" n'ont pas pigé qu'il s'agit tout bonnement d'un revolver (ou une poivrière), ils doivent croire qu'ils utilisent un genre de pistole (ou le bidule à deux charges de poudre, dont le nom m'échappe totalement sur le moment).

Enfin, en bref, je vois bien des arquebuses, des carabines, voire même des tromblon dans wow, alors pourquoi pas le genre de pistolets à poudre.

Ceci dit, je crois qu'Ubalia soulevait une question par rapport aux armes HL etc, qui te balancent des laser à la tronche et wat else. Bref, wow n'est pas médiéval, wow n'est pas western, wow n'est pas hello kitty, je pense pas qu'il y ait une certaine limite dans la créativité des armes, il suffit de regarder la liste des bidules qu'un ingé est foutu de craft

Mais il est clair que le rp gangsta, j'te braque avec mon six-coups et j'te nique keskia, peut être un peu relou :')

EDIT : Et désolé si je dis des trucs qui ont déjà été dit, je lis entre les lignes entre trolls et etc !

EDIT2 : QUOTA POST CONSTRUCTIF DU MOIS
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Klenval Ven 08 Avr 2011, 21:51

Blé a écrit:Ceci dit, je crois qu'Ubalia soulevait une question par rapport aux armes HL etc, qui te balancent des laser à la tronche [...] il suffit de regarder la liste des bidules qu'un ingé est foutu de craft

Mais il est clair que le rp gangsta, j'te braque avec mon six-coups et j'te nique keskia, peut être un peu relou :')

Tout à fait. On parle aussi d'un univers où il y a des blasters, où les ingé peuvent intégrer aux armures des boucliers plasma et des lance-roquettes. Les gansta peuvent aller se rhabiller.

Klenval
Klenval

Message  Je vous chie à la gueule Sam 09 Avr 2011, 00:21

Bof si je tombe sur un mec qui a un " sikou " bah moi je me dépèche de mettre dans mon Trp que j'ai un gilet pare-balle en peau de dragon ... En principe ca le fait réfléchir ...
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule

Message  Khassim Al-Rakim Sam 09 Avr 2011, 02:49

Pour ma part je considère qu'un sikou n'a pas la puissance nécessaire pour traverser quelque chose de plus dur qu'une chemise non-enchantée à moins d'être à bout portant.
Et aller au corps à corps armé d'un simple revolver sur un type qui a une épée de deux mètres dans le dos / Qui est capable de t'incinérer d'un geste peut être apparenté à un suicide pur et simple :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Ennea Sam 09 Avr 2011, 11:40

Dans wow j'ai l'impression de voir des armes a poudre noir et a silex, le genre mousquet, arquebuse ou autre arme a rechargement par la gueule. Ce qui explique encore la presence des arcs, arbalettes, armures et épées compte tenu de la fiabilité de ce genre d'armes. A l'epoque de napoleon on utilisait encore largement le sabre, la lance et la cuirasse car justement les armes a feu etait impressise et longue a recharger. On a totalement abandonné ces armes avec des armes a feu a munition chemisé comme fusil a verou ou revolvers. Donc si vous voulez un "six-coup" dans wow je propose un ribaudequin, c'est juste un peu dur a mettre dans un holster Wink

Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets Leonardo_ribaudequin
Ennea
Ennea

Message  Je vous chie à la gueule Sam 09 Avr 2011, 12:08

Et au passage les joueurs avec les "sikou " ne sont-ils pas les worgens , DK pas DK lvl58, en smoking avec un chapeau de Nesingwary un pseudo TRP écrit en bleu ciel et qui ont élus domicile devant la cathédrale de Hurlevent ? Troll
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule

Message  Ythalar Sam 09 Avr 2011, 12:54

Mirdynn a écrit:Et au passage les joueurs avec les "sikou " ne sont-ils pas les worgens , DK pas DK lvl58, en smoking avec un chapeau de Nesingwary un pseudo TRP écrit en bleu ciel et qui ont élus domicile devant la cathédrale de Hurlevent ? Troll

On tombe dans un autre débat What a Face

Ythalar
Ythalar

Message  Amaramth Sam 09 Avr 2011, 13:16

kou2fe tout le monde !
Ce qui est fabuleux, hélas, c'est que cette discussion n'endiguera en aucun cas l'utilisation de ce triste revolver, ça me rapelle une merveilleuse scène que j'ai vu dans IF un soir d'ennui, où des gangsta s'affrontaient à coups de "vide son chargeur dans la nuque de %t", sauf qu'à cause d'un rand trop capricieux le chargeur s'est vidé dans le vide, wtf ?!

Comme dit Samoh, lorsqu'on vous braque avec un 6kou, vous devez vous rendre.

Amaramth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant