Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets
+23
Frédéric Turon
Oracio Caldéri
Tirna Nogh 'en Argiliath
Aldorey Kelbourg
Amaramth
Ythalar
Ennea
Khassim Al-Rakim
Je vous chie à la gueule
Blé
Tonerelle/Vorticus
Severnaya
Lannes de Chemincour
Jensina
Ubalia
Klenval
Harken
Umerindra
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Tortoka/Djigzyx
Mökhy Barbe-de-fer
Kédirah
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Plusieurs Petites Questions sur les Pistolets
dans un sens, quand on voit ou en est la technologie gnome (voir les quêtes de la reprise de gnomergan, pour ceux qui se souviennent ...) ou on a face a nous une bombe nucléaire, un six coup, bah pourquoi pas, sachant que c'est un engin purement mécanique quand même, tirer le chien pour faire tourner le barillet et réarmer l'engin
Sinon sur celui la :
Rien a redire !
Sinon sur celui la :
Rien a redire !
Umerindra
Gilnéas apporte l'armurerie ! Soyez heureux ! *pub perso*
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Il y a une indiscutable preuve cinématographique , une plate arrête une balle, c'est réglé!
https://www.dailymotion.com/video/x3xdow_la-tour-montparnasse-infernale-comp_fun
https://www.dailymotion.com/video/x3xdow_la-tour-montparnasse-infernale-comp_fun
Tirna Nogh 'en Argiliath
Autant j'ai aucun problème pour les armes à feu, autant les six coups je trouve que ça rentre pas bien dans l'univers de Warcraft.
J'veux dire, j'm'y connais pas du tout en flingues, mais généralement, ya deux genres d'armes dans Warcraft : Les armes médiévales ou légèrement plus avancées du genre tromblons ou mousquets, et les armes futuristes craftées par les ingé comme les canons à gros lasers bleus et roses.
Or, le 51K0U se situe plus dans l'époque western de mon point de vue ( me frappez pas si je me goure, référez vous à la ligne plus haut ), et baaaaaaah, j'ai jamais vu aucune chose de ce genre dans Warcraft. Donc voilà, le six-coup c'était tellement original que c'en est devenu banal...
J'veux dire, j'm'y connais pas du tout en flingues, mais généralement, ya deux genres d'armes dans Warcraft : Les armes médiévales ou légèrement plus avancées du genre tromblons ou mousquets, et les armes futuristes craftées par les ingé comme les canons à gros lasers bleus et roses.
Or, le 51K0U se situe plus dans l'époque western de mon point de vue ( me frappez pas si je me goure, référez vous à la ligne plus haut ), et baaaaaaah, j'ai jamais vu aucune chose de ce genre dans Warcraft. Donc voilà, le six-coup c'était tellement original que c'en est devenu banal...
Ythalar
disons, quand on voit les gnomes créer une bombe atomique, le mécanisme d'un six coup est parfaitement ... simple pour eux a mon sens
Umerindra
Tellement simple qu'ils ont jamais pu créer une arme aussi primitive :p
Tortoka/Djigzyx
D'un autre coté vous aurez beau dire que les gnomes ont fait une arme nucléaire ils ont pas crées de flingues et moi personellement j'utilise que des objets déja implantés dans l'univers de warcraft et pour dire franchement le six coup est une invention des joueurs donc c'est hrp et ceux qui persistent sont malheureusement selon mon avis ... des kikoos ... Parce que à partir de là moi j'ai B52 si on suit cette logique ...
Je vous chie à la gueule
Chaingun de la Septième Légion
M2 Machine Gun, Ma Deuce.
A part la différence obligatoire de style graphique (c'est Warcraft), c'est quand même ... le même principe. Qu'on aime ou qu'on aime pas les six-coups, on ne peut pas nir un certain progrès dans la technologie.
Severnaya
Personnellement je n'ai jamais apprécié les six-coups basé sur un style de revolver western et j'ai déjà croisé aussi des pistolets semi-automatique comme un Colt 45 donc une arme moderne contemporaine.
Mais j'ai aussi croisé des pistolets à silex multi-tube (j'entends par là plus que deux canons), chose rare mais qui a existé. Ce genre de pistolet ne me pose pas le moindre problème par contre.
Pour ce qui est d'Oracio et tous mes persos. S'ils portent des armes à feu, ce sont des fusils type tromblon ou mousquet et si ce sont des pistolets, ce sont des Pistolets à silex à un coup. Je trouve ça plus fairplay et cela rend le pistolet vraiment plus important dans le fait ou c'est un usage unique à garder en cas d'extrême urgence à ne pas gaspiller dans un combat et pas juste à décharger sans se soucier d'où on tire vu qu'on a 5 autres cartouches prêtes à partir dans la seconde.
Pour moi tirer au pistolet est aussi dur que de tirer à l'arc, vu le caractère archaïque des engins, leur manque de précision, le recule monstrueux et la faiblesse des plombs par rapport à certaines armures (car oui je considère que les balles peuvent percer les armures banales) cela en fait une arme difficile à manier et à vraiment utiliser en dernier recours. Cela ne dispense pas par contre d'en user par dissuasion.
Pour ce qui est des armes lourdes, automatiques, etc. Je trouve qu'elles n'ont pas leur place en rp citadin. Ce sont des armes de guerre qui doivent être interdites en ville de par leur dangerosité. Et même sur un champs de bataille, je crois que j'aurais du mal à accepter une arme dépassant le stade de la Gatling à manivelle
Mais j'ai aussi croisé des pistolets à silex multi-tube (j'entends par là plus que deux canons), chose rare mais qui a existé. Ce genre de pistolet ne me pose pas le moindre problème par contre.
Pour ce qui est d'Oracio et tous mes persos. S'ils portent des armes à feu, ce sont des fusils type tromblon ou mousquet et si ce sont des pistolets, ce sont des Pistolets à silex à un coup. Je trouve ça plus fairplay et cela rend le pistolet vraiment plus important dans le fait ou c'est un usage unique à garder en cas d'extrême urgence à ne pas gaspiller dans un combat et pas juste à décharger sans se soucier d'où on tire vu qu'on a 5 autres cartouches prêtes à partir dans la seconde.
Pour moi tirer au pistolet est aussi dur que de tirer à l'arc, vu le caractère archaïque des engins, leur manque de précision, le recule monstrueux et la faiblesse des plombs par rapport à certaines armures (car oui je considère que les balles peuvent percer les armures banales) cela en fait une arme difficile à manier et à vraiment utiliser en dernier recours. Cela ne dispense pas par contre d'en user par dissuasion.
Pour ce qui est des armes lourdes, automatiques, etc. Je trouve qu'elles n'ont pas leur place en rp citadin. Ce sont des armes de guerre qui doivent être interdites en ville de par leur dangerosité. Et même sur un champs de bataille, je crois que j'aurais du mal à accepter une arme dépassant le stade de la Gatling à manivelle
Oracio Caldéri- Personnages Joués : Sanguine
Cela ne dispense pas par contre d'en user par dissuasion.
Hélas, rare sont les personnes jouant le jeu par le simple fait que "je ne veux pas faire mourir mon perso". Mais c'est un autre débat :p
Sinon, il me semble que l'on a tout de même une grosse avancée technologique dans WoW jusqu'à des canons à lumière utilisé par la Croisade d'Argent. ( L'une des quêtes à la Couronne de Glace ).
Pour ce qui est d'Oracio et tous mes persos. S'ils portent des armes à feu, ce sont des fusils type tromblon ou mousquet et si ce sont des pistolets, ce sont des Pistolets à silex à un coup.
Totalement d'accords. Un fusil ou un pistolet à silex sont bien plus classes et "logique" que les fameux six-coups. D'ailleurs, question peut-être conne, mais les sikou sont censé utiliser quel type de munitions ?
Invité- Invité
Oracio a écrit:
De mon côté, ça me dérange pas de voir l'utilisation d'une technologie avancée sur les champ de bataille. Buter un dragon noir avec une mitrailleuse lourde sur pivot montée sur un char à vapeur, c'est rule of cool et typiquement World of Warcraft.
Inversement, la généralisation des six-coups dans le RP citadin me dérange, parce que ça ne tient pas du respect du lore, mais simplement d'une ambiance d'insécurité dans le RP. Les bandits à deux balles qui trainent dans SW peuvent t'alligner une balle en pleine tête devant 5 PNJ, se faire courser par la garde, de toute façon ils ne se font chopper que s'ils le veulent. Autrement dit, ce genre de PJ fait que SW devient un endroit plus dangereux qu'ICC. Et en retour, je suppose que pour se protéger les uns des autres, les "rôlistes" du même acabit se parent à leur tour de six-coups, etc.
Aron Dulys a écrit:Sinon, il me semble que l'on a tout de même une grosse avancée technologique dans WoW jusqu'à des canons à lumière utilisé par la Croisade d'Argent. ( L'une des quêtes à la Couronne de Glace ).
La Croisade, ces gros bourrins qui utilisaient des canons à Lumière et chevauchaient des fu***ng Protodrakes à l'entrée d'Icecrown Pour finir par moisir dans un tournoi débile
Klenval
De toute manière, un personnage lambda portera une armure ou disposera de boucliers magiques qui sont aptes à le protéger d'attaques puissantes de tout type, style bouclier divin, bouclier de mana ou armure enchantée/boostée par des améliorations d'ingenierie (qui permet maintenant de disposer de systèmes aussi sophistiqués que des injecteurs de potions de soin intégrés à l'armure).
Donc je crois que le débat ne sert pas à grand chose, laissons les gangstas à leur médiocrité de refoulés de la cage d'escalier de la té-ci.
Donc je crois que le débat ne sert pas à grand chose, laissons les gangstas à leur médiocrité de refoulés de la cage d'escalier de la té-ci.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Oracio a écrit:Personnellement je n'ai jamais apprécié les six-coups basé sur un style de revolver western et j'ai déjà croisé aussi des pistolets semi-automatique comme un Colt 45 donc une arme moderne contemporaine.
Contemporaine ... 1911, quand même! Le Mauser C96 date de 1896. Alors certes, c'est un peu chipoter, mais ça remonte à 115 ans, c'est pas mal :p
Inversement, la généralisation des six-coups dans le RP citadin me dérange, parce que ça ne tient pas du respect du lore, mais simplement d'une ambiance d'insécurité dans le RP. Les bandits à deux balles qui trainent dans SW peuvent t'alligner une balle en pleine tête devant 5 PNJ, se faire courser par la garde, de toute façon ils ne se font chopper que s'ils le veulent. Autrement dit, ce genre de PJ fait que SW devient un endroit plus dangereux qu'ICC. Et en retour, je suppose que pour se protéger les uns des autres, les "rôlistes" du même acabit se parent à leur tour de six-coups, etc.
Votez Croisade Ecarlate, le parti qui protège tout les humains valeureux
Severnaya
Aron Dulys a écrit:Cela ne dispense pas par contre d'en user par dissuasion.
Hélas, rare sont les personnes jouant le jeu par le simple fait que "je ne veux pas faire mourir mon perso". Mais c'est un autre débat :p
Sinon, il me semble que l'on a tout de même une grosse avancée technologique dans WoW jusqu'à des canons à lumière utilisé par la Croisade d'Argent. ( L'une des quêtes à la Couronne de Glace ).Pour ce qui est d'Oracio et tous mes persos. S'ils portent des armes à feu, ce sont des fusils type tromblon ou mousquet et si ce sont des pistolets, ce sont des Pistolets à silex à un coup.
Totalement d'accords. Un fusil ou un pistolet à silex sont bien plus classes et "logique" que les fameux six-coups. D'ailleurs, question peut-être conne, mais les sikou sont censé utiliser quel type de munitions ?
La révolver utilise des balles de calibre variés, selon le modèle. Cela peut aller du petit calibre au gros calibre. En l'occurrence, le six-coups est intermédiaire, le calibre est moyen voire petit. (Un calibre grand nécessite plus de place, tandis qu'un petit calibre demande peu d'espace, ainsi, jusqu'à l'arrivée de la cartouche, le barillet était de taille variable selon le calibre de la balle).
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
J'attends vos avis.
Screenshot supprimé
Screenshot supprimé
Ubalia a écrit:Mon avis c'est que tu devrais éviter de refaire ce genre de chose... Des exemples de bandisikou il y en a à foison, inutile de se mettre à poster des TRPs de personnes spécifiques, d'autant que visiblement tout le monde est d'accord à ce sujet sur KTRP. Tu peux faire si tu veux une liste noire, mais pas ici.
Frédéric Turon
C'est pas bien de balancer des noms.
Clairvoyant Llorente
Oui, c'est laid. Mais j'allais pas perdre 10sec de mon temps sur Paint pour un screen de merde.
Frédéric Turon
Pour le screen, oserais-je dire Epic Fail? (Et que t'as tjrs TRP1, aussi, mais ca, "It's nothing") Moi qui me disais qu'un jour on verra des gens se balader avec un Panzerschrek dans le dos...
Sinon, le six-coups, non. Le shotgun (arme a tir unique), oui. D'ailleurs Sevy' en a un mais s'en sers quasi jamais, 'préfère les méthodes directes. Et la seule fois ou je m'en suis servi, j'ai pas tiré.
Sinon, le six-coups, non. Le shotgun (arme a tir unique), oui. D'ailleurs Sevy' en a un mais s'en sers quasi jamais, 'préfère les méthodes directes. Et la seule fois ou je m'en suis servi, j'ai pas tiré.
Sky
Je dirais qu'un Garand c'est beaucoup trop, mais en même temps, mon elfe est équipée de l'équivalent d'un Springfield M1903, alors ...
Severnaya
(Et que t'as tjrs TRP1, aussi, mais ca, "It's nothing")
Et tu connais la date du screen aussi ?
Ah, c'est ce que je me disais. Silence.
Frédéric Turon
Frédéric Turon a écrit:(Et que t'as tjrs TRP1, aussi, mais ca, "It's nothing")
Et tu connais la date du screen aussi ?
Ah, c'est ce que je me disais. Silence.
Pour ca que j'ai mis "It's nothing".
Sky
Je dirais surtout qu'avec toute cette quincaillerie sur le dos, ça doit être dur de marcher.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment à devoir intervenir sur tous les threads mais ça commence à très vite me lasser en tout cas (et je me lasse plus vite que les autres modos d'ailleurs). J'ignore si c'est du à la chaleur, ou au printemps qui fait sortir la testostérone et qui pousse à être viril sur les forums, évolution inévitable des duels de dos-gris, et en fait ça ne m'intéresse pas pour tout dire. Les petites remarques moisies qui fleurissent sur ce forum -dont si elles étaient cotées en bourse vaudraient une fortune- du genre je poste un screen avec des noms, du "*rire bête* I TROLL U NOOB", ou du "Silence maroufle", ça va devoir s'arrêter. Mais genre là, tout de suite.
Le forum s'est calmé les derniers mois, et il ne repartira pas en turbine à disputes stériles, quelle que soit la température ou les conditions atmosphériques ou je ne sais quoi encore. Si vous ne pouvez pas répondre sans envoyer une pique ridicule, ne répondez pas tout simplement.
Et avant de m'envoyer un MP "*rire bête* j'ai rien dit", pensez bien que je m'en fiche royalement que vous ayez dit quelque chose ou non : je ne vise personne de spécifique et cette remarque est plutôt à caractère général, vu l'ambiance douteuse qui est en train de se répandre comme des champignons poussent dans un vieil appart' humide au rez de chaussée.
Merci.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Jensina a écrit:Ca fait un moment qu'elle se répend cette manie.. Uniquement chez nos pas copains de l'alliance, d'ailleurs.
Y'a bien quelques utilisateurs de sikou coté horde mais generalement ils se vont vanner assez vite.
Fake taunt, combien de fois la Horde a-t-elle inventé des modes RP ? (dernier exemple en date: les themes musicaux dans les descriptions TRP) D'autant plus que la Horde a eu aussi son lot de six coups, bien avant que ça soit la mode à Hurlevent d'ailleurs. Inutile de stigmatiser une catégorie de joueurs comme ça.
A part ça, je rejoins l'avis de plusieurs ici, dans l'idée qu'un pistolet dans un univers comme WoW n'est pas une arme nécessairement "mortelle", ne pouvant pas forcement traverser une armure de guerrier ou un bouclier magique. Pour moi les flingues dans WoW, c'est un peu comme les flashballs IRL, on sort blessé d'un tir mais on en meurt pas.
Aprés, les armes existent dans le Lore, il y a plein d'exemple... La seule chose qui me choque est le manque de crédibilité avec les classes jouées: pourquoi utiliser un pauvre pistolet quand on est censé manier des armes / de la magie ?
Gudmundur Brisenclume
Ah non désolé si ça a été mal pris, je ne voulais pas taunt l'alliance du tout, juste dire que le sikou (puisque c'est le sujet) n'est pas trés répendu "chez nous", alors que "chez vous" y'en a foison ^^b
La horde a lancé suffisament de mode un peu foireuse, ça, c'est indéniable..
(Pourquoi croire que tout ce qu'on dit est forcement un taunt ? c'était pitétre le cas avant mais il faut croire à une amélioration de la com' sur KTRP, sisi ! <3)
Bref, post pas trés dans le sujet mais je voulais eclaircir ça, désolé
Sinon : dans le sujet :
Moi c'est CA qui me dérange vraiment, je trouve les sikous au mieux inutile, au pire .. bah voila. C'est juste pas WoW.
La horde a lancé suffisament de mode un peu foireuse, ça, c'est indéniable..
(Pourquoi croire que tout ce qu'on dit est forcement un taunt ? c'était pitétre le cas avant mais il faut croire à une amélioration de la com' sur KTRP, sisi ! <3)
Bref, post pas trés dans le sujet mais je voulais eclaircir ça, désolé
Sinon : dans le sujet :
Guddy a écrit: Aprés, les armes existent dans le Lore, il y a plein d'exemple... La seule chose qui me choque est le manque de crédibilité avec les classes jouées: pourquoi utiliser un pauvre pistolet quand on est censé manier des armes / de la magie ?
Moi c'est CA qui me dérange vraiment, je trouve les sikous au mieux inutile, au pire .. bah voila. C'est juste pas WoW.
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3