-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Dalaran et RP.

+22
Endherion
Idrid
Eloonhya
Semelys
Razgarath/Razus/Welton
Emëa
Morgane Caelia
Darkc
Kaykyy
Takeo
Malfëras
Jaylini
Amelie
Ubalia
Anduïn de Grapeshire
Harken
Severnaya
Jackham
Arlequin
Olympia
gannher
Jiyo
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty RE:Dalaran et RP

Message  Malfëras Ven 12 Sep 2008, 22:41

Je suis entièrement d'accord pour déscentraliser le RP (désolé pour mon erreur d'orthographe) que se soit a Dalaran ou partout ailleur ...(sauf en outreterre)

Mais sauf que si tout le monde déserte Hurlevent,que va devenir la garde ?... Question
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Severnaya Sam 20 Sep 2008, 22:31

Bon, écoutez, je vais pas être lourd, mais je viens de passer 2h à visiter la ville dans sa dernière version, et jamais je n'ai été autant bluffé dans WoW.

Grande. Plein de recoins cachés. Des blagues et réfèrences partout. Tout est utilisable en rp, il n'y a pas une chaise sur lequel on ne peut s'assoir. Des tonnes de pnjs, qu'ils soient utiles ou pas. Des livres à lire. Des marchands rien que pour du stuff rp. Des boutiques magnifiques.

Roleplayer,Dalaran est ton rêve.

Dalaran et RP. - Page 2 2c3dfb4ecb747b26b7d3d0fba0916tt

EDIT : minute humoristique : devinez comment j'ai appelé ce pet, achetable à un démoniste dans les égoûts de la ville ?

https://www.youtube.com/watch?v=V9xLoTXC5fk&feature=related
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Takeo Dim 21 Sep 2008, 04:02

ce bon vieux murray ! ! !
"Mouahahahahah !"
Je suis aussi un fan. ca fait plaisir de le revoir. Very Happy
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Severnaya Mar 30 Sep 2008, 21:58

Ah ah ! Nael. Tu va adorer.

Infirmerie de Dalaran. En vente : robe d'infirmière de Dalaran, bandages propres et bandages sales (une robe et deux chemises level 1), et intraveineuse portable Very Happy

Dalaran et RP. - Page 2 E9f4b2ccdba82babdb36b2375524bt
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Malfëras Mar 30 Sep 2008, 23:19

1612 pièces d'or ???:p
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Kaykyy Mar 30 Sep 2008, 23:30

Ah je croyais que tu parlais des prixs lol.

Bha quoi, j'suis niveau 3 avec 12 pièces d'or moi... ( J'en avais 20, principalement des pots-de-vins :p )

M'enfin bon, on pourrais voir le skin de la robe? (Et puis au niveau 80, ça doit en pleuvoir de l'or :p )
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Jiyo Mer 01 Oct 2008, 01:27

*va migrer à Dalaran le paradis du rp*
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Darkc Mer 01 Oct 2008, 01:46

Quand Darkc sera un Dk je fonce a Dalaran Very Happy

Les hospitalier aussi vont migré la bas Razz

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Morgane Caelia Mer 01 Oct 2008, 04:23

*need le tout pour Anuata* Smile
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Emëa Mer 01 Oct 2008, 11:55

D'après ce que j'ai vu sur wowhead, la robe a le même skin que porte les deux vendeuses et à le même skin que la robe des nobles qui se loot au Mortemines (sur un mob rare pas loin de l'entrée)
Emëa
Emëa


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Razgarath/Razus/Welton Mer 01 Oct 2008, 17:42

Je pense aussi aller à Dalaran, ça m'a l'air excellent comme endroit !
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Razgarath/Razus/Welton Lun 15 Déc 2008, 13:33

Je pense qu'on peut up ce post qui est toujours d'actualité, car on a vu une grande motivation à déplacer le RP à Dalaran. Je dois avouer que la première fois que j'y ai mis les pieds, j'ai trouvé ce lieux PARFAIT pour qu'il se passe du bon RP, mais ... C'était le lendemain de la sortie de WOTLK, et il était 4h du mat', autrement dit, on était 3-4 PJ's dans toute la ville. Le problème est survenu après et il fallait s'y attendre : Beaucoup trop de gens, beaucoup de non rolistes, beaucoup de gens qui lag avec un taux d'IPS très bas. Le plus gros problème à mon gout est la taille de la ville trop faible qui fait que nous ressemblons à une tribu de pingouins collés entre eux. Ce problème ne pourra pas être résolu, Blizzard ne modifierait pas la capitale d'un jeu déja sortit.

On dit que le vide RP que nous subissons ces temps-ci vient du fait que les gens sont en train de XP, je ne suis pas sur... Je crois que les points faibles de Dalaran font que bon nombre de rolistes n'y RP plus. Je pense que ces temps-ci le RP général du serveur devient une grosse dinette-partie, un lieux ou les poulpes DK boivent le thé avec des elfes de sang dans une auberge de Dalaran. A nous d'empècher que ça dur. En "déménageant" les bons rolistes de Elwynn à Hurlevent il y a de cela pas de temps, vous aviez réussi une bonne chose, mais depuis quelques semaines, je crois que l'ambiance générale tombe, et que les rolistes se lassent lentement, certains suffisament pour avoir déja quitté le RP.

A vous de juger...
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Ubalia Lun 15 Déc 2008, 14:32

Ce n'est probablement pas le cas de tout le monde, pour ce qui est de la lassitude, mais j'avoue que (même si vu ma machine j'ai pas de soucis d'IPS ni de lag) je cherche assez peu le RP depuis la sortie de WotLK. Pourtant je fais pas d'instances ni rien, avant je fouinais un peu à Stormwind, de-ci de-là, mais là je cherche même plus et je déco...
Je sais que certaines autres personnes ont un peu cet effet de lassitude, et il est possible que les tentatives plus ou moins réussies de délocaliser le RP à Dalaran soient partie de la cause. Concrètement, on a quoi.

=> Avant, à Stormwind, c'était grand mais on connaissait tous les "points stratégiques". La grande place, le Solitaire bleu, l'hopital, la caserne, notamment.
=> Mais, à Dalaran, on n'a pas vraiment de points de repère de ce type pour plusieurs raisons, notamment que la ville est plutôt petite.
=> Du coup on fait quelques allers et retours mais on n'aborde pas les autres rôlistes (rien que ceux qui n'ont pas FlagRSP ou autres, on ne peut pas savoir si ce sont ou pas des joueurs RP vu le nombre de personnes qu'il y a)

Alors... Que faire pour se retrouver sans être entassés comme des pingouins, comme disait Razgarath ? On peut décider de définir nous-même les "points de rendez-vous" des joueurs RP mais bon... Ca risque de faire l'effet 30 personnes regroupées au même endroit sans but commun ni raison de s'aborder. On peut aussi attendre que les gens prennent leurs repères tout seuls, mais ça risque de prendre un moment.
Enfin il y a la solution de rester à Stormwind, mais j'avouerai que cette ville, depuis 4 ans, commence sérieusement à me filer la nausée. Je sais pas si je suis la seule mais je peux plus sacquer Hurlevent même en screenshot !


Bref les idées existent mais chaque "solution" a ses défauts.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Razgarath/Razus/Welton Lun 15 Déc 2008, 14:51

Pour Hurlevent tu n'es pas la seule, c'est vrai que quand on traine trop quelque part et qu'on s'en éloigne quelques semaines (comme là pour aller en Norfendre), dès qu'on y revient ça ne nous plait pas trop. Ensuite il y a un problème avec toute les villes, Dalaran il y a trop de non rolistes et ça lag pour pas mal de monde, Hurlevent, ben pas mal en ont marre en effet, Forgefer, c'est très styllisé nain, contrairement à Darnassus qui est très styllisé elfe, si on doit choisir entre les deux ça va faire des bagarres. Il reste ensuite l'Exodar... Oui le vaisseau de l'invasion poulpe, inutile de proposer d'aller y RP. Il y a aussi Shattrath qui est pas du tout fait pour le RP non plus.

Voila pourquoi l'état du RP m'inquiète un peu, surtout pour des guildes ou des personnes qui pratique un RP ouvert à l'exterieur.

Comme tu dis la délocalisation est "plus ou moins réussie", c'est le "plus ou moins" qui me dérange, car pour qu'une délocalisation marche, il faut qu'une grosse majorité suive, sinon ça favorise la dispersion, et ça à un gros impact sur le RP ça...
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Semelys Lun 15 Déc 2008, 16:56

Ce post est à mettre en parallèle avec ce qu'Idrid expose dans la présentation de son projet, ici.

Oui, il y a un malaise grandissant autour du RP ces temps-ci. La faute à Dalaran ? La faute aux DKs ?

Je pense - mais c'est un avis qui n'engage que moi - que l'addon WOTLK possède un potentiel RP proprement énorme. Ce qui menace vraiment le jeu de rôle ce n'est pas le contenu de l'addon, c'est ce que nous en faisons. On ne va pas rejeter la faute sur la phase de pex (par laquelle tout le monde passe ou peu s'en faut, ne nous leurrons pas Very Happy), ni sur les DKs (attendez quoi, de la draenette lesbienne et du vampire trop dark y'en a toujours eu, ça n'a pas attendu WOTLK pour exister), ni sur la petitesse de Dalaran (Shattrath aussi avait de sacrés inconvénients niveau RP, elle n'a pas tué le RP pour autant, si ?). Le vrai danger, c'est la dispersion, et la démotivation des joueurs - l'une entraînant probablement l'autre, d'ailleurs.
Pour qu'il y ait un rp dynamique sur le serveur, il faut des events (scoop, hein ?), or, pour qu'il y ait des events, il faut déjà des bases comme des guildes bien établies, des lieux repérés, etc. Ce n'est pas forcément indispensable mais ça aide sacrément. Avec WOTLK, toutes nos habitudes ont été balayées d'un bloc. On change de continent, on change de capitale, on reroll... Difficile de se construire de nouveaux repères avec un changement si radical. Et sans repères, pas de rp. Ou alors du rp si éparpillé qu'il ne peut pas être constructif au niveau du serveur.
Hurlevent vous débecte ? Moi aussi, mais faut avouer que c'était quand même bien pratique. On savait où aller, et qui trouver à tel ou tel endroit. Ce que je propose, sans être réactionnaire, c'est de faire machine arrière. De faire comme si, sur certains détails, WOTLK n'existait pas. Abandonner Dalaran quitte à y revenir *ensuite*, quand on se sera un peu habitués à tous les changements entraînés par l'addon.
Autre solution, pour ceux qui souhaitent *absolument* rp en Norfendre : *rien* ne vous oblige à vous concentrer sur Dalaran. Y'a plein d'autres villes, même des villages. Pourquoi ne pas vous approprier l'un d'eux, comme la Rédemption avec le donjon de Garde Hiver ?
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Amelie Lun 15 Déc 2008, 17:56

Je vais un peu m'inscrire en faux: Je n'ai perçois aucun malaise autour du rp.Quand je suis à Hurlevent, je croise toujours des gens pour rp.Quand je suis à Dalaran, pareil.Quand je suis en train de faire des quêtes, je trouve de temps en temps des gens à embeter.Depuis la sortie de Woltk, j'ai organisé ou co-organisé 4 event.
A vrai dire, je trouve qu'il y a plus une dynamique autour du roleplay que l'inverse.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Razgarath/Razus/Welton Lun 15 Déc 2008, 18:23

Amelie a écrit:Je vais un peu m'inscrire en faux: Je n'ai perçois aucun malaise autour du rp.Quand je suis à Hurlevent, je croise toujours des gens pour rp.Quand je suis à Dalaran, pareil.Quand je suis en train de faire des quêtes, je trouve de temps en temps des gens à embeter.Depuis la sortie de Woltk, j'ai organisé ou co-organisé 4 event.
A vrai dire, je trouve qu'il y a plus une dynamique autour du roleplay que l'inverse.

Et si je remplace "RP" par "RP de qualité", que me réponds-tu ?

Et je rajoute qu'à mes yeux la dinette n'est pas un RP de qualité...
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Eloonhya Lun 15 Déc 2008, 18:29

Razgarath a écrit:
Et si je remplace "RP" par "RP de qualité", que me réponds-tu ?

Et je rajoute qu'à mes yeux la dinette n'est pas un RP de qualité...
Ca veut juste dire que ce que tu estimes être du rp de qualité ne le sera pas pour tout le monde.
Eloonhya
Eloonhya


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Razgarath/Razus/Welton Lun 15 Déc 2008, 18:41

Justement c'est ce que je dis, "à mes yeux", et je l'avais aussi dis plus haut, le truc est qu'avant de poster j'ai quand même parlé à pas mal de monde, et beaucoup pensent pareil.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Eloonhya Lun 15 Déc 2008, 18:46

Et quel est donc ce 'rp de qualité', dont pleins de gens penseraient comme toi ?
Eloonhya
Eloonhya


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Amelie Lun 15 Déc 2008, 18:47

Bah heu, soit, essayons de remonter dans le temps de mes moments de jeu ces derniers temps.Dimanche, discussion sur la situation strategique en Hautebrande et les mesures eventuel à prendre.
Samedi, rp pve avec Mornaglar, quête dans Zul'drak pour aider les dieux, tout ça tout ça.
Vendredi, petite enquête rp dans la Toundra.Avant, petite enquête en Outreterre, et lundi, greffage d'urgence d'un bras mécanique à une infirmière de l'Asyle.Avec une super géniale assistante qui se reconnaîtra.

Voilà ce que je répond!Le rp, je vais le chercher avec les dents.(Ou pas!Ahahah!)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Idrid Lun 15 Déc 2008, 19:44

Je vois bien où mon fidèle padawan Razgarath veut en venir.

Ce qui manque, je trouve, c'est de gros events, de grosses intrigues.

On a eu "les vers" il y a quelques mois, les events de la Ligue, le procès de celle-ci, Sbire encore avant mais j'étais pas revenu sur KT, le procès de la MO, la chasse à l'écarlate...
Encore plus loin, les RP's à la Blasius dont je n'ai été que spectateur à l'époque... etc..
Des choses qui fédèrent un grand nombre de joueurs.

On est sensé être en guerre, on est sensé vivre une période charnière dans l'histoire d'Azeroth, donc là, ce que Raz' pointe du doigts, c'est le "full RP Taverne", la "dinette".
Pour ma part, j'en fais aussi, c'est sympathique et prenant comme type de RP, mais j'essaie également de faire tourner ma guilde aux aspects "militaires", inutile de dire qu'en ce moment, ça tourne au ralenti.

Alors la phase de pexing y est pour beaucoup, l'effet "Wahou ! Trop bien les instances, je vais faire du pve finament", on n'y peut rien, chacun joue comme il peut.
Mais c'est frustrant pour quelqu'un pour moi par exemple, ou pour tout GM de guilde RP, car on ne peut rien faire face à ça. Aucun moyen de contraindre telle ou telle personne à RP de telle ou telle manière, ou tout simplement à RP "tout court".

J'espére que l'effet Wotlk retombera rapidement, car je me lasse.
Cela ne m'empêche pas, en tout cas, de proposer des events, j'en ai d'autres en réserve Wink
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Jaylini Lun 15 Déc 2008, 21:19

Je n'y vois qu'un effet assez "naturel" de sortie d'extension : les gens font principalement du PvE, sont éparpillés, etc. Ce qui n'empêche pas de faire du rp non plus, mais celui-ci sera moins global, sans pour autant être dénué de qualité. Wink

Il faut ajouter, et en cela je rejoins Amelie, que les évènements historiques implantés par Blizzard changent pas mal la donne pour certains rôles... Je pense entre autres aux pacifistes et bien sûr aux Tisseurs de Paix dont je fait partie, et dont le personnage Jaylini a volontairement freiné les ardeurs d'events, étant donnée la situation...

Ne vous en faites pas, quand tout le monde sera passé 80, et se lassera des instances, le rp reviendra en force, comme il l'a fait à BC. Je dirais même plus vite, puisque le PvE est plus accessible à WotLK.

Simple question de mois.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Endherion Mar 16 Déc 2008, 01:13

Blizzard ayant décidé que le roi de Hurlevent était un débile profond... ça devient difficile de faire du RP global qui tienne la route. Donc retour à du RP en petit comité restreint de gens qui s'apprécient.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Grelot-de-Bois Mar 16 Déc 2008, 01:20

Varian n'est pas un débile profond ; il a juste une histoire particulière, qui a marqué sa psychologie, et pense comme le peuple.

(Oui, vous pouvez me lapider : je parle bien de son attitude face à la Horde, qui RP parlant devrait selon moi être très populaire)

Mais ce n'est pas le débat ^^'
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran et RP. - Page 2 Empty Re: Dalaran et RP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum