Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Discussion] Guilde : Ombre Royale

+18
Jackham
Arthur K.
No Name
Faldin
Jorra
Griffon & Wyverne
Tebryn
Holdodlig / Tàlae
Clairvoyant Llorente
Klenval
Edarius
xzelia
Darnat Sombrecoeur
Zal'Nash/Jinzüa
Lannister de Merde
Amelie
Lannes de Chemincour
Javier Pancho Calivejo
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Discussion] Guilde : Ombre Royale Empty [Discussion] Guilde : Ombre Royale

Message  Javier Pancho Calivejo Mar 17 Mai 2011, 20:38

J'aime énormément cette idée !
Ça me fait penser aux "Fables de Sang" (livre) !
Je t'encourage vivement !
Javier Pancho Calivejo
Javier Pancho Calivejo

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Guilde : Ombre Royale Empty Re: [Discussion] Guilde : Ombre Royale

Message  Lannes de Chemincour Mar 17 Mai 2011, 21:16

J'ai un peu de mal à saisir les véritables objectifs de la guilde. :/
"Travailler pour le Roi" c'est vague !
Tu parles d'intrigues, d’assassinats, d'actions insidieuses ... ça se résume à "on lapide tous les anti-royalistes dans l'ombre" ?
Ca risque de vite devenir répétitif selon moi.

Mais comme j'aime bien le rp conspiration et que Varian est un roxxor, je vous dis bonne chance ! I love you
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour

Message  Amelie Mar 17 Mai 2011, 22:18

Les Sans-Visage ca fait un peu fort dieux ancien non ?
Amelie
Amelie

Message  Lannister de Merde Mar 17 Mai 2011, 22:44

J'y ai pensé... alors jme dit : soit je laisse ça, et ça fait un côté flipant puisque dieux anciens... soit j'en trouve un autre, mais la ça me viens pas ><
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Message  Zal'Nash/Jinzüa Mar 17 Mai 2011, 23:29

CIA inside....ils sont parmis nous
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 18 Mai 2011, 11:53

Jinzüa a écrit:CIA inside....ils sont parmis nous

On appelle ça le SI:7. Oui car j'ai vraiment l'impression que tu parles du SI:7. Pourquoi varian aurait-il besoin d'un AUTRE groupe d'assassins surentrainés, dont seul le nom cause la terreur des plus grandes canailles et qui restent, pour la plupart des agents, inconnus des populations de l'Alliance ? Ou alors tu parles d'un personnage, soit ton personnage, qui est complètement fan du roi au point d'avoir une statue de lui chez lui et qui monte son propre réseau anti-révolutionnaires & co. Si tu peux m'éclairer sur ce point.

Mais bon, comme d'autres je souhaite bonne chance même si je saisis pas pourquoi encore (Je parle en général, pas nécessairement ici) créer du nouveau quand du vieux y ressemble comme deux gouttes d'eau et personne n'enrichit les choses que nous donne Blizzard. : /
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  xzelia Mer 18 Mai 2011, 12:25

A la place de sans-visage il y a :
-les anonymes
-les fantômes
-les inconnus
-les sans papiers

(retires les deux derniers je dois manquer de sommeil...)
xzelia
xzelia

Message  Edarius Mer 18 Mai 2011, 12:33

J'aime bien l'idée des Sans-Visages.
Ça correspond bien à l'idée, et c'est probablement voulu de reprendre ce nom connu et plutôt inquiétant pour les ennemis (même si le clochard de base ne connait très probablement pas ces charmantes créatures). C'est une reprise d'un truc qui existe mais qui est méconnu, c'est bien ce qu'on fait très souvent IRL. Smile

Pour le coup du "SI:7 bis" c'est vrai que c'est la même chose, disons-le. Maintenant... son histoire est un peu particulière (Très sympa à lire d'ailleurs).
Peut-être un groupe n'étant pas du SI:7 pour X ou Y raison ? (Genre "il semblerait qu'il existe des taupes dedans" et pan t'as un évent de contre-espionnage et une justification de guilde). N'oublie pas de prendre en compte ce cher Matthias en tout cas ! Smile

Edarius

Message  Klenval Mer 18 Mai 2011, 14:12

Darnat Sombrecoeur a écrit:
On appelle ça le SI:7. Oui car j'ai vraiment l'impression que tu parles du SI:7. Pourquoi varian aurait-il besoin d'un AUTRE groupe d'assassins surentrainés, dont seul le nom cause la terreur des plus grandes canailles et qui restent, pour la plupart des agents, inconnus des populations de l'Alliance ? Ou alors tu parles d'un personnage, soit ton personnage, qui est complètement fan du roi au point d'avoir une statue de lui chez lui et qui monte son propre réseau anti-révolutionnaires & co. Si tu peux m'éclairer sur ce point.

Mais bon, comme d'autres je souhaite bonne chance même si je saisis pas pourquoi encore (Je parle en général, pas nécessairement ici) créer du nouveau quand du vieux y ressemble comme deux gouttes d'eau et personne n'enrichit les choses que nous donne Blizzard. : /

Même réflexion. Sauf que ça s'organise moins vers l'espionnage / contre-espionnage que vers l'assassinat des révolutionnaires anti-roi, un thème qui est cher au GM. Wrynn a une personnalité assez originale, je ne comprendrai jamais pourquoi en vouloir faire une caricature de roi qui oppresse son peuple.

Klenval
Klenval

Message  Invité Mer 18 Mai 2011, 14:25

Wrynn a une personnalité assez originale, je ne comprendrai jamais pourquoi en vouloir faire une caricature de roi qui oppresse son peuple.

D'autant qu'il ne me semble pas que ça soit le cas. Il se soucie autant que possible de son peuple, sauf erreur de ma part.

Invité
Invité

Message  Clairvoyant Llorente Mer 18 Mai 2011, 14:53

C'est un giga-nerveux mais pas un despote qui mange deux orphelins au petit-déjeuner. Si je puis permettre, cette guilde, tu pourrais en faire une sorte de secte qui vénère Varian sans que personne même lui en sache rien. Un peu comme les fous furieux qui mettent des photos d'une femme partout chez eux et qui l'adulent au point que si un jour elle les déçoit ils essayent de la descendre. Se serait marrant ça.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Lannes de Chemincour Mer 18 Mai 2011, 14:56

Varian se soucie de son peuple, mais ça n'empêche pas certains citoyens de le détester, voire de conspirer contre lui !
D'autre part, je pense qu'en rp les buts de la guilde sont fixés par son chef et non par le Roi. Le gusgus semble être un extrémiste et ça ne m'étonnerait qu'il agisse de lui-même, croyant veiller sur les intérêts du Roi sans que ce dernier ne soit au courant.

J’interprète bien ? bounce

Edit : Gibbon m'a ninja Sad
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 18 Mai 2011, 16:02

Il a besoin de deux ordres, vu que le SI:7 qui se doit d'être secret a une grosse pancarte avec marqué "ICI ON EST LE SI:7 !" et avec un roublard et des poteaux d'entrainements devant le SI:7 ... Troll

Plus sérieusement, l'organisation qui agit pour Varian, ça serait bien, mais qui agit sous les ordres de Varian, je trouve que ça laisse encore trop de pouvoir à la guilde et que ça forme une certaine incohérence.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Tebryn Mer 18 Mai 2011, 16:33

Isiolia a écrit:vu que le SI:7 qui se doit d'être secret a une grosse pancarte avec marqué "ICI ON EST LE SI:7 !" et avec un roublard et des poteaux d'entrainements devant le SI:7

toi t'as pas vu le bâtiment du MI6 britannique Smile
Tebryn
Tebryn

Message  Lannister de Merde Mer 18 Mai 2011, 17:59

Que d'engouement... je vais essayer de répondre à tout le monde sans rien oublier Smile

-Darnat : il ne s'agit pas d'un groupe d'assassin sur-entraîné dont le nom cause la terreur... d'une part parce que le boulanger du coin de la rue peut faire partie de l'organisation sans jamais recevoir la moindre formation d'assassin, et d'autre part parce que le nom est sensé être inconnu de tous et le rester aussi longtemps que possible (sauf si vous me torturez, là, je crache tout... drunken).
En effet, le SI:7 c'est du déjà vu, fait et refait, et ça n'aurait aucun intérêt de le refaire une énième fois juste en changeant le nom... aussi, il ne s'agit pas d'une agence d'espionnage/contre espionnage/récupération/assassinat de personnes qui gènes le royaume ou l'alliance et font trembler tous les peuples... il s'agirait plutôt d'un groupe d'anti-révolutionnaire (comme l'a évoqué Klenval, l'idée de la révolution/contre-révolution est en effet un sujet qui m'est cher) qui utilise les même méthodes que les-dits révolutionnaires et qui donc est obligé d'agir dans l'ombre, quitte à devoir parfois en payer les conséquences.
Disons, en gros gros, que ce sont des hors la loi, mais dont l'existence est maintenue par le roi parce qu'ils lui permettent de se débarasser des autres hors la loi les plus dangereux.
Même si dans ma tête c'est beaucoup plus compliqué que ça ^^' ... bien sur, le roi ne dirige pas directement l'organisation, c'est mon personnage, un dangereux extrémiste (comme l'a très justement dit Lannes) qui, étant un ex anti-roi et pro-pouvoir pour les nobles, a été maté par le roi, et en viens maintenant lentement mais sûrement vers cet espèce de fanatisme/cultisme envers ce personnage qu'il hait au point de le diviniser (oui je sais c'est bizarre, je suis pas sur de comprendre moi même ce que j'explique) cet être tellement puissant et inaccessible (disons que la barrière entre la haine et l'amour est dure à mince)... au point que mon personnage pourrait en effet tourner comme l'a proposé Gibbons, ce qui aurait un effet non négligeable sur l'organisation qu'il dirige... sans que les autres membres (sous les ordres directs du GM et la surveillance indirect du roi) ou le roi ne s'en rendent forcément compte.

Je ne sais toujours pas si je suis clair... j'en ai pas vraiment l'impression... m'enfin, j'espère que j'ai au moins un peu répondu à tes interrogations (et à celles de Klenval par la même occasion), et j'ajoute que si je fait du nouveau au lieu d'exploiter du vieux déjà éprouvé c'est ... d'une part parce que j'aime créer (je suis un artiste touça touça Troll) et d'autre part, parce que je n'ai absolument pas le temps d'approfondir sérieusement mais connaissances de l'ancien qui sont bien trop basique pour que je l'exploite à fond comme il le mériterais. Jvais partir sur un truc, ça va pas être ça, ça va me gonfler, et jvais redisband aussi sec... aussi, je préfère essayer d'innover. Smile

...

-xzelia : merci pour tes propositions, mais suite au commentaire d'Edarius, je pense que je vais garder les Sans-visages Smile

-Edarius : Je jure solennellement de prendre en compte tout ce qui sera prenable en compte Very Happy... nan, sérieusement, mon groupe n'ayant rien à voir avec le SI:7 (mon personnage-GM si, plus ou moins, mais c'est autre chose ça...), je le prendrais en compte au même titre que la garde ou n'importe quelle organisation/ordre qui agit sur Hurlevent. A savoir que c'est un personnage important du lore à ne pas oublier, j'en ai conscience, mais pas plus ou moins important qu'un autre tant qu'il n'intervient pas directement dans le RP de la guilde. Smile

-Klenval et Aron : Concernant Wrynn, Lannes à déjà répondu pour moi : ça n'empêche pas certains citoyens de le détester, voir de comploter contre lui, despote ou non. Hors personne ne peu se permettre de remettre en question la gloire ou l'honneur du lion, encore moins sa vie ou son règne... ou pas bien longtemps. What a Face

-Lannes : oui, ton interprétation n'est pas mauvaise du tout... en effet, le chien de garde du roi est soumis au roi, et existe de par le roi... mais agit sans vraiment lui demander son consentement, ou sans prendre directement ses ordres auprès de lui. Aussi, la guilde va être dirigée exactement de la même façon... pour répondre aux attentes du roi, mais sans jamais consulter ce dernier.

-Isiolia :
Il a besoin de deux ordres, vu que le SI:7 qui se doit d'être secret a une grosse pancarte avec marqué "ICI ON EST LE SI:7 !" et avec un roublard et des poteaux d'entrainements devant le SI:7 ... Troll
... bizarrement jsuis assez d'accord What a Face

Et plus sérieusement, pour le reste, j'ai déjà répondu juste au dessus Smile

...

Voilou... je crois que je n'oublies personne... encore une fois pardon si vous me trouvez un peu (trop) évasif, pas assez précis, ou autre chose encore (jtrouve plus de synonyme la dans l'immédiat...), mais comme je l'ai déjà dit au début, je crains beaucoup le méta... déjà ça m'avais déplu d'en constater aussi bien dans mon ancienne guilde qu'en dehors, si il y en a ce coup ci, la guilde ne s'en relèverais probablement pas vu que le principe de base -à savoir le secret total- serait démoli... en vous remerciant de votre compréhension, et en espérant avoir répondu un peu quand même.

=)

PS : re-dsl pour les fautes, mais quand j'écris des pavés c'est catastrophique la flemme qui me tombe dessus...
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Message  Edarius Mer 18 Mai 2011, 19:40

En fait, ton personnage est un homosexuel sadomasochiste, versatile, autoritaire et trompeur, c'est ça ? Very Happy
Il aime le roi, il a aimé se faire maltraiter par lui, il a d'ailleurs changé de camp pour lui et veut imposer sa volonté à ses "pions" en leur mentant un peu.

Plus sérieusement :
J'aime beaucoup cette idée d'organisation de fanatiques prêts à tout pour leur roi (ou pas : parce que tu les trompe, mais ils servent quand même), ça change de ceux qui complotent dans l'ombre contre le roi pour prendre le pouvoir.

Cependant (parce que je trouve toujours un truc à redire, c'est un principe !) : Attention à ne pas devenir un gêneur du jeu.
Les méchants ne sont pas forcément très méchants, au fond. Ils laissent les autres joueurs jouer même si ils crachent sur le roi, volent des bourses et autres.
Si l'on ne peut plus dire "Peut-être que le roi a mis sa culotte à l'envers ?" sans être retrouvé dans les canaux une heure après... :\
Il faudrait simplement que ça reste un projet sympa et qui n'empêche pas de jouer relativement librement (c'est sûr que si un mec se met à jeter des explosifs devant le donjon... Very Happy).

Je te propose donc :
- Fais régulièrement des évents où les gens créent un personnage de bas niveau (10-20, le truc qui se monte en quelques heures).
- Prévois des rôles : 10% révolutionnaires, 10% antirévolutionnaires et 80% "libres" (à eux de choisir leur camp ou rester neutre).
- Lancer les enquêtes pour trouver ceux du camp en face, sans hésiter à tuer cette fois.
Ça demande un peu de préparation, c'est sûr (plus ou moins selon le niveau de détail) mais ça peut être très sympa et assouvir la soif de sang de certains.
J'ai fait ça dans l'urgence, si ce n'est pas clair je développerai ! Very Happy

En tout cas, grosso modo : +1.

Edarius

Message  Lannister de Merde Mer 18 Mai 2011, 20:12

Merci pour les conseils -j'essairais de les suivres autant que faire ce peut puisqu'ils me paraissent avisés- et pour les encouragement Smile
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Message  Zal'Nash/Jinzüa Mer 18 Mai 2011, 20:51

A vrai dire, j'avais fais le projet, fut un temps de faire une guilde dans ce genre, basant tout son intêret sur un seul point : un réseau d'information secret disséminé dans les guildes de la communauté...on planque des taupes dans toutes les guildes en fait...A toi de voir Wink
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa

Message  Griffon & Wyverne Mer 18 Mai 2011, 21:12

Ca me fait penser à un film US des 80's avec Charlie Sheen:

[Discussion] Guilde : Ombre Royale Navy-s11

Je voulais aussi faire une guilde comme ça à une époque. Bonne chance.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Lannister de Merde Mer 18 Mai 2011, 23:05

Jinzüa a écrit:A vrai dire, j'avais fais le projet, fut un temps de faire une guilde dans ce genre, basant tout son intêret sur un seul point : un réseau d'information secret disséminé dans les guildes de la communauté...on planque des taupes dans toutes les guildes en fait...A toi de voir Wink

Ça fait partit de l'idée... d'où la non-nécessité d'adhérer à la guilde pour en faire partit.
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Message  Jorra Jeu 19 Mai 2011, 06:34

achat et vente d'informations

[...] mais comme je l'ai déjà dit au début, je crains beaucoup le méta...

Tu devrais te pencher de plus près sur la question des informateurs, dans ce cas. Ayant suivi de près l'affaire de ton "ancienne guilde", et connaissant un peu les personnes qui y étaient mêlées (dont ces informateurs, donc), je ne saurais que trop te conseiller de mieux t'entourer si tu veux vraiment éviter le méta
Jorra
Jorra

Message  Faldin Jeu 19 Mai 2011, 07:14

Plus sérieusement, l'organisation qui agit pour Varian, ça serait bien, mais qui agit sous les ordres de Varian, je trouve que ça laisse encore trop de pouvoir à la guilde et que ça forme une certaine incohérence.

Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir" et "abus de pouvoir". Si une guilde gère bien son pouvoir et qu'il est entre de bonne main l'aventure ne peut en être qu'exaltante.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  No Name Jeu 19 Mai 2011, 11:54

Voilà un bon projet de guilde, structuré, réfléchit visiblement un moment. Je te souhaite ainsi bonne chance.

Si je peux me permettre un conseil, la difficulté de ce genre de guilde réside tout bêtement dans la capacité a garder l'attention des membres. En effet comme dans tout projet de ce genre, cela nécessite des intrigues plausibles et travaillées, continuellement, pour que ca puisse intéresser, contrairement aux guildes de type militaire ou la gestion d'event est plus rude, mais le scenario moins complexe pour les batailles. Ou dans un deuxième temps interagir avec les autres guildes, là cela demande du fair play et de l'entente. Cela dit je te souhaite de tomber sur de bons membres qui te donneront un coup de main pour faire marcher la guilde dans un sens ou dans un autre.
No Name
No Name

Message  Arthur K. Jeu 19 Mai 2011, 12:42

Faldin / Lohîro a écrit:
Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir" et "abus de pouvoir". Si une guilde gère bien son pouvoir et qu'il est entre de bonne main l'aventure ne peut en être qu'exaltante.

Sauf que l'écrasante majeure partie des rôlistes ne gèrent le pouvoir que pour mettre leur personnage au dessus des autres, il suffit de voir comment les pouvoirs de leur classe sont interprêtés/utilisés.
Arthur K.
Arthur K.

Message  Lannister de Merde Jeu 19 Mai 2011, 13:21

Merci encore une fois pour vos conseils. J'essairais d'en faire bon usage. Smile
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant