Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Propositions de règles de combat en event

+14
Landris
Je vous chie à la gueule
Klenval
Marà
Ptitgeant
Jâk et katano
Amelie
Akodo
xzelia
Tarae
Idrid
Lucius Vaanes
Darnat Sombrecoeur
Ennea
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Propositions de règles de combat en event - Page 2 Empty Re: Propositions de règles de combat en event

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 08 Juil 2011, 20:16

rand 100 classique qui peut te faire rater une cible à 10 cm avec une pioche

Le rand 100 classique c'est juste chiant. Il faut donner des bonus aux gens selon leurs capacités. Et puis le coup de la pioche c'est le bon sens. Les Mjs sont pas idiot (normalement), c'est comme rater un tir de canon-scié en posant le canon sur l'arrière du crâne d'un gars.

Edit : "Bref, tout ça pour dire que si le MJ décide que telle ou telle action de X ou Y échoue, et bien le MJ fait loi !"

Aucun rapport avec le rand. Ca dépend du MJ, rien à voir avec le rand.

Le Rand c'est pour la neutralité d'action. Y a certaines actions, attaques dans le dos, et caetera, fin. Le Rand = neutralité. Après faut aussi de la Logique de la part du MJ quoi.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de règles de combat en event - Page 2 Empty Re: Propositions de règles de combat en event

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 20:47

Le rand va te donner le facteur d'imprévu en fait, le problème lorsque l'on utilise pas le rand c'est qu'au final tout est scénarisé à l'avance, la victoire ou la défaite est déjà prévue, le PJ ne fait que suivre ce qui a été tracé pour lui en fait.

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rand que tout est scénarisé au point de retirer la liberté d'imprévu. Il suffit que le MJ sache faire évoluer son event en fonction des actions des joueurs.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 20:53

Je connais malheureusement au moins un exemple de guilde dans laquelle tout est planifié et calculé d'avance, au point que les joueurs ne sont plus que des pions sur l'échiquier du MJ scénariste. Et non, je ne vais dénoncer personne, je ne dis pas ça pour pointer du doigt, simplement pour rappeler que la confiance aveugle entre joueurs qui ne se connaissent pas, c'est une bêtise. Avoir un arbitre est indispensable. Le hasard absolu en est un, même si c'est l'un des pires. Les gens qui se cassent la tête à pondre des règles le font précisément pour tenter de trouver quelque chose d'un peu mieux.

Invité
Invité

Message  Sky Dim 10 Juil 2011, 15:14

Pour avoir eu affaire a ce système en plein event...

- Primo, je le trouve relativement peu pratique. Surtout pour le MJ qui doit garder sous le coude tous les tableaux du post de l'OP.
- Ensuite, c'est relativement lent. Autant les rands et emotes des joueurs sont rapides, autant la réponse du MJ est longue en raison de tous les calculs a faire. Ce qui fait que l'on prolonge un peu inutilement l'event.
- Finalement, c'est absolument PAS fluide. Il faudrait vraiment l'employer plusieurs fois et assez régulièrement pour que ca soit plus fluide, et c'est une problématique dans le sens ou chaque guilde a son système pour gérer les combats d'event. En plus pour une première fois, il faut tout expliquer en détail ce qui est assez long, ca fait énormément de travail au MJ (même trop?) et on en revient au point 2, un event long avec au final plus d'explications que de Rp.

Ceci dit le système est bien pensé de base mais pas applicable complètement dans un MMO.

Petite réaction concernant le "no-rand".

Je pense qu'il y a deux manières de l'appliquer, en réalité. Soit planifier a l'avance, ce qui rend l'event chiant au possible, soit y aller au feeling et garder un minimum de cohérence dans ses actions.

Evidemment j'ai ma préférence pour le feeling, le souci c'est les rolistes pendant l'event. J'en ai fais les frais pas plus tard qu'hier, et si c'est pas un minimum organisé, avec un ordre de passage, c'est ultrabordelique. Il faut vraiment que le MJ soit au taquet et surveille les réactions de ses p'tits copains sinon ca part en sucette très très vite.

Un rand 100 classique c'est chiant, oui. Mais pour l'instant c'est tout ce qu'on a de relativement potable sous le coude, parce que partir sur la cohérence des actions, euh... Coté horde ca va, en ally, j'le sens pas du tout.

Sky'K

Sky

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 10 Juil 2011, 21:17

Primo, je le trouve relativement peu pratique. Surtout pour le MJ qui doit garder sous le coude tous les tableaux du post de l'OP.

Bah go MJ Smile.

Ensuite, c'est relativement lent. Autant les rands et emotes des joueurs sont rapides, autant la réponse du MJ est longue en raison de tous les calculs a faire. Ce qui fait que l'on prolonge un peu inutilement l'event.

Ce système est ainsi et il est apprécié de certains. J'utilise le rand 100 depuis des années sans fiches de calculs ou autre et je n'ai aucun soucis.

Finalement, c'est absolument PAS fluide. Il faudrait vraiment l'employer plusieurs fois et assez régulièrement pour que ca soit plus fluide, et c'est une problématique dans le sens ou chaque guilde a son système pour gérer les combats d'event. En plus pour une première fois, il faut tout expliquer en détail ce qui est assez long, ca fait énormément de travail au MJ (même trop?) et on en revient au point 2, un event long avec au final plus d'explications que de Rp.

D'où le fait que juste dire "Bon bah on te dit de rand ça ou plus tu le fais si tu fail tu fail plus ou moins selon le rand/pareil pour les réusites avec possibilitées de critiques." c'plus simple. Sinon bah, je sais pas si c'est cool pour les Mjs qui s'emmerdent à le faire hein.

Soit planifier a l'avance, ce qui rend l'event chiant au possible

Oui.

soit y aller au feeling et garder un minimum de cohérence dans ses actions.

Et après ça dit : "parce que partir sur la cohérence des actions, euh...".

si c'est pas un minimum organisé, avec un ordre de passage, c'est ultrabordelique

Oui.

Un rand 100 classique c'est chiant, oui.

On a parlé de rand 100 classique ? On est en train de discuter justement de rendre le rand 100 attractif sans être compliqué :/

parce que partir sur la cohérence des actions, euh

J'ai cherché le rapport. Surtout que tu défends ça avec "soit y aller au feeling et garder un minimum de cohérence dans ses actions"

Coté horde ca va, en ally, j'le sens pas du tout.

C'est du trolling ? Non désolé j'y crois pas :').

Bon sang quoi xD. Le Rand ça permet des actions funs que tu avais PAS prévu, j'en ai encore vu une hier avec une main de goule et une jambe. Y a rien de drôle à y aller au feeling, ça empêche que quelqu'un ait son moment de gloire perso' quoi x)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Sky Dim 10 Juil 2011, 21:27

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Primo, je le trouve relativement peu pratique. Surtout pour le MJ qui doit garder sous le coude tous les tableaux du post de l'OP.

Bah go MJ Smile.

=> Déja fait, merci de ta contribution.

Ensuite, c'est relativement lent. Autant les rands et emotes des joueurs sont rapides, autant la réponse du MJ est longue en raison de tous les calculs a faire. Ce qui fait que l'on prolonge un peu inutilement l'event.

Ce système est ainsi et il est apprécié de certains. J'utilise le rand 100 depuis des années sans fiches de calculs ou autre et je n'ai aucun soucis.
=> Rassures moi, on parle bien du même truc, cad le système proposé par l'OP?

Finalement, c'est absolument PAS fluide. Il faudrait vraiment l'employer plusieurs fois et assez régulièrement pour que ca soit plus fluide, et c'est une problématique dans le sens ou chaque guilde a son système pour gérer les combats d'event. En plus pour une première fois, il faut tout expliquer en détail ce qui est assez long, ca fait énormément de travail au MJ (même trop?) et on en revient au point 2, un event long avec au final plus d'explications que de Rp.

D'où le fait que juste dire "Bon bah on te dit de rand ça ou plus tu le fais si tu fail tu fail plus ou moins selon le rand/pareil pour les réusites avec possibilitées de critiques." c'plus simple. Sinon bah, je sais pas si c'est cool pour les Mjs qui s'emmerdent à le faire hein.
=> J'ai dit a Atia que je mettrai ce que j'pensais de son système ici, c'est juste une critique... Pas une descente.

Soit planifier a l'avance, ce qui rend l'event chiant au possible

Oui.

soit y aller au feeling et garder un minimum de cohérence dans ses actions.

Et après ça dit : "parce que partir sur la cohérence des actions, euh...".

si c'est pas un minimum organisé, avec un ordre de passage, c'est ultrabordelique

Oui.

Un rand 100 classique c'est chiant, oui.

On a parlé de rand 100 classique ? On est en train de discuter justement de rendre le rand 100 attractif sans être compliqué :/
=> Si t'as bien lu, j'parlais des réactions juste avant mon post.

parce que partir sur la cohérence des actions, euh

J'ai cherché le rapport. Surtout que tu défends ça avec "soit y aller au feeling et garder un minimum de cohérence dans ses actions"
=> Je le défends, certes, mais j'ai rarement vu des events qui allaient tranquille et sans déviation énorme.

Coté horde ca va, en ally, j'le sens pas du tout.

C'est du trolling ? Non désolé j'y crois pas :').

=> Toi, tu devrais apprendre a lire ce que les gens écrivent au lieu de prendre des bouts de phrase... Et y'a aucun trolling c'est un ressenti personnel.

Bon sang quoi xD. Le Rand ça permet des actions funs que tu avais PAS prévu, j'en ai encore vu une hier avec une main de goule et une jambe. Y a rien de drôle à y aller au feeling, ça empêche que quelqu'un ait son moment de gloire perso' quoi x)

C'est marrant sur ce forum on peut pas critiquer sans se prendre un flash taunt pourri du premier venu...

Sky

Message  Marà Dim 10 Juil 2011, 21:33

Darnat... Sky', comme moi sur la page précédente, ne parle pas dans le vite : Elle donne son ressenti sur le système d'Atia après l'avoir TESTE en jeu, lors d'un event d'Atia justement. Donc tes répliques... je sais pas d'ou elles sortent, mais j'ai l'impression que t'pas pas tout lu.
Marà
Marà

Message  Amelie Dim 10 Juil 2011, 21:40

On reste calme et courtois des deux cotés, s'il vous plaît.
Amelie
Amelie

Message  Ennea Dim 10 Juil 2011, 22:00

Je précise que pendant l'event, c'est pas mes réponses qui étaient lente, c’était certain dans le groupe car j'attendais que tout le monde ai fait son action pour répondre, pour faire une sorte de résumé de tout ce qui se passait dans le tour. C'est peut être une erreur, j'avoue que parfois je fait une réponse par action mais c'est parfois incohérent donc j'ai prit le partie d'attendre les actions de chacun. Les calculs j'en fait pas, j'ai tout en tête par habitude, donc des que je vois le rand je sais c'est passé ou non. Tout simplement car je sais qu'un rogue pour cogner le troll devais faire 40+ ca demande pas de calcul. Pour compter les pv pas plus compliqué, sur ma feuille j'avais troll 1, troll 2, etc et suffisait de faire un barre des qu'il était touché et de barrer le nom a la deuxième touche, la même pour les pjs, faire un trait sur une feuille ca prend 5 sec.

Apres ça dépend donc du groupe, pour revenir a l'event, Saleth par exemple était assez long a agir du coup c'est vrai que ça ralentissais mais je suis pas du genre a laisser quelqu'un sur la touche et sauter son tour. Enfin je comprend que tu n'as pas aimé mais apres j'ai pas eux beaucoup de feedback et a peu prés autant de positif que négatif mais je cherche tjr a arranger.

Sinon je comprend pas tu parle que le rand 100 classique est le mieux mais quelle différence avec ce système? c'est toujours pareil on balance des rands et on vois si ça passe ou pas, c'est donc exactement la même chose la cohérence en moins car au cac un pécore a autant de chance que Varian avec le classique. Mais je reste sur l'idée que comparer 40+ ou 30+ ca prend pas plus de temps au cerveau que comparer deux rands, donc je suis tetre lente a écrire mais ca viens pas du système je pense. D'autant que autant toi que Mara avez déjà utilisé ce système avec Jin'zoul, avant l'event avec moi, d'après ce qu'il me dit Wink
Ennea
Ennea

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 11 Juil 2011, 02:31

Je suis bien curieux de savoir comment tu fais puisque, si j'ai bien compris, ce qui est peut-être faux, tu as l'air et contre le rand 100 et contre le fairplay et pour le rand 100 et pour le fairplay.

=> Rassures moi, on parle bien du même truc, cad le système proposé par l'OP ?

Ma phrase se faisait en deux parties. "Ce système est ainsi et il est apprécié de certains." Je parlais du système de l'OP. Il est peut-être lent, ce système, mais il a l'air utilisé depuis longtemps et apprécié. "J'utilise le rand 100 depuis des années sans fiches de calculs ou autre et je n'ai aucun soucis." Remarque personnel, là par contre.

=> J'ai dit a Atia que je mettrai ce que j'pensais de son système ici, c'est juste une critique... Pas une descente.

Sur ce point là je m'excuse. Mais avec ce que j'ai lu sur les pages précédentes et ce que peuvent dire les gens sur ce forum on ne sait jamais vraiment. Mes excuses, sur ce coup, de l'agressivité qui a pu être ressenti (sans être vraiment volontaire).

J'ai bien lu. Mais justement, on ne parle pas de rand 100 classique de base. Le rand 100 similaire pour tous est juste useless. C'est la seule remarque que je fais, on parle justement ici de règles pour essayer d'étoffer ce rand 100 qu'il soit un peu plus attractif que juste "Rand contre moi. Ah t'as perdu *rire bête*. T'es mort."

=> Je le défends, certes, mais j'ai rarement vu des events qui allaient tranquille et sans déviation énorme.

En sommes tu dis que le fairplay est mieux mais impossible avec les Joueurs qu'on a sur wow ? Si c'est le cas je m'incline et j'ai rien dit sur ce coup.

=> Toi, tu devrais apprendre a lire ce que les gens écrivent au lieu de prendre des bouts de phrase... Et y'a aucun trolling c'est un ressenti personnel.

Je lis, je lis. Mais bon tu dis que les gens de la Horde sont assez, en caricaturant, mature pour jouer au fairplay et pas l'Alliance. C'est quand même vachement subjectif voire méchant, si je puis dire, de mettre tout le monde dans le même paquet alors que j'ai en ressenti personnel que c'est pareil côté Horde que l'Alliance niveau idiot/autre.

C'est marrant sur ce forum on peut pas critiquer sans se prendre un flash taunt pourri du premier venu...

Hey, j'ai pas taunt, juste commenté en essayant de comprendre ton point de vue que je n'ai d'ailleurs pas encore totalement saisi, en toute honnêté, puisque tu sembles en même temps contre le rand 100 et contre le fairplay mais aussi pour les deux.

Darnat... Sky', comme moi sur la page précédente, ne parle pas dans le vide : Elle donne son ressenti sur le système d'Atia après l'avoir TESTE en jeu, lors d'un event d'Atia justement. Donc tes répliques... je sais pas d'ou elles sortent, mais j'ai l'impression que t'pas pas tout lu.

Je m'excuse sur ce coup là yep. Mais j'ai pas vraiment commenté la partie sur le test, plus l'avis personnel sur le fairplay et le rand 100. J'assume j'ai pas répondu comme j'aurai dû mais je peux pas revenir en arrière.

Sinon je comprend pas tu parle que le rand 100 classique est le mieux mais quelle différence avec ce système? c'est toujours pareil on balance des rands et on vois si ça passe ou pas, c'est donc exactement la même chose la cohérence en moins car au cac un pécore a autant de chance que Varian avec le classique.

Le seul truc c'est que je sais pas si la plateforme wow est faite pour adapater à 100% le modèle jdr table. A titre personnel voilà comment qu'on fait chez nous (je radote, oui).

-Le MJ définit ses rands à surpasser selon la difficulté du boss. On joue les critiques négatifs ou positifs.

-On a un système, écris sur le forum, de traits de personnages à prendre selon le RP dudit personnage (Trait existant : Berserker/Maître d'arme/Duelliste/Bulldozer/Maître de la foi/Tireur d'élite/Spectre/Maître des poisons/Oeil de Lynx/Expert en explosif/Mage de guerre/Pyromancien/Cryomancien/Instinct du néant/Gardien de la nature) avec une logique et marqué dans le trp. Après en général ce sont des petits bonus que l'on connait (une page internet ouverte permet de les retrouver) qui permet juste d'accorder des bonus aux gars selons leur trait.

-Après pour les trucs cités style coups pris, efficacité des coups, etc... C'est selon le MJ et la logique. C'est un gros mix entre le rand 100 jdr table et le fairplay. Le Rand 100 sert mais c'est le MJ qui tranche tant que ça reste cohérent, le rand est une base. Exemple : Un mage se prend un coup ? Blessure automatique. Un Fantassin se prend un coup ? Si ce n'est pas un critique, la plaque encaisse aux premiers coups. Après les situations comme les coups dans le dos, les dégâts, c'est encore le MJ qui tranche.

-Pour ce qui est des "points de vie" des boss... Je laisse jauger. Mais si je vois sur un pnj un peu important le gars qui me fait "Tire en pleine tête" rand 100 bah... Je pars du principe qu'il meurt. C'est comme tu te balades dans la rue alors que de base t'es un vétéran au repos, si un paysan te colle une fourche dans la gorge par derrière tu meurs point barre xD.

Pour résumer : Le fairplay, ok c'est bien. Mais le rand 100 permet d'encadrer le tout. D'éviter les abus. Aussi de crée des situations étranges à laquelle on ne pensait pas. La cohérence ? Vaut mieux laisser le MJ faire. En général il sait mieux que les autres comment réagissent ses PNJs. Bon je pense pas que la phrase d'Atia m'était adressée mais je préfère expliquer d'un coup et laisser le post se faire normalement plutôt qu'avoir un débat à petit feu. Bonne soirée/jour/nuit !

Désolé pour le pavé et désolé pour ceux qui ont mal pris mon dernier post heing.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Sky Lun 11 Juil 2011, 04:06

Darnat Sombrecoeur a écrit:

Je suis bien curieux de savoir comment tu fais puisque, si j'ai bien compris, ce qui est peut-être faux, tu as l'air et contre le rand 100 et contre le fairplay et pour le rand 100 et pour le fairplay.

=>j'dirais que mon point de vue est plus poussé que ca, et j'essaye d'équilibrer les deux.

=> Rassures moi, on parle bien du même truc, cad le système proposé par l'OP ?

Ma phrase se faisait en deux parties. "Ce système est ainsi et il est apprécié de certains." Je parlais du système de l'OP. Il est peut-être lent, ce système, mais il a l'air utilisé depuis longtemps et apprécié. "J'utilise le rand 100 depuis des années sans fiches de calculs ou autre et je n'ai aucun soucis." Remarque personnel, là par contre.

=> Understood.

Sur ce point là je m'excuse. Mais avec ce que j'ai lu sur les pages précédentes et ce que peuvent dire les gens sur ce forum on ne sait jamais vraiment. Mes excuses, sur ce coup, de l'agressivité qui a pu être ressenti (sans être vraiment volontaire).

J'ai bien lu. Mais justement, on ne parle pas de rand 100 classique de base. Le rand 100 similaire pour tous est juste useless. C'est la seule remarque que je fais, on parle justement ici de règles pour essayer d'étoffer ce rand 100 qu'il soit un peu plus attractif que juste "Rand contre moi. Ah t'as perdu *rire bête*. T'es mort."

En sommes tu dis que le fairplay est mieux mais impossible avec les Joueurs qu'on a sur wow ? Si c'est le cas je m'incline et j'ai rien dit sur ce coup.

=> Gagné. Du moins, impossible dans certains cas.

Je lis, je lis. Mais bon tu dis que les gens de la Horde sont assez, en caricaturant, mature pour jouer au fairplay et pas l'Alliance. C'est quand même vachement subjectif voire méchant, si je puis dire, de mettre tout le monde dans le même paquet alors que j'ai en ressenti personnel que c'est pareil côté Horde que l'Alliance niveau idiot/autre.

=> C'est presque ca... J'dirais que ce que j'ai vu en event fairplay c'était juste a chier coté Ally (et encore la j'suis gentil). Après comme je dis c'est un ressenti personnel, j'ai juste un doute sur la mentalité générale des rolistes Ally que j'ai pu croiser pour appliquer un fairplay.

Hey, j'ai pas taunt, juste commenté en essayant de comprendre ton point de vue que je n'ai d'ailleurs pas encore totalement saisi, en toute honnêté, puisque tu sembles en même temps contre le rand 100 et contre le fairplay mais aussi pour les deux.

Darnat... Sky', comme moi sur la page précédente, ne parle pas dans le vide : Elle donne son ressenti sur le système d'Atia après l'avoir TESTE en jeu, lors d'un event d'Atia justement. Donc tes répliques... je sais pas d'ou elles sortent, mais j'ai l'impression que t'pas pas tout lu.

Je m'excuse sur ce coup là yep. Mais j'ai pas vraiment commenté la partie sur le test, plus l'avis personnel sur le fairplay et le rand 100. J'assume j'ai pas répondu comme j'aurai dû mais je peux pas revenir en arrière.

Sinon je comprend pas tu parle que le rand 100 classique est le mieux mais quelle différence avec ce système? c'est toujours pareil on balance des rands et on vois si ça passe ou pas, c'est donc exactement la même chose la cohérence en moins car au cac un pécore a autant de chance que Varian avec le classique.

Le seul truc c'est que je sais pas si la plateforme wow est faite pour adapater à 100% le modèle jdr table. A titre personnel voilà comment qu'on fait chez nous (je radote, oui).

-Le MJ définit ses rands à surpasser selon la difficulté du boss. On joue les critiques négatifs ou positifs.

-On a un système, écris sur le forum, de traits de personnages à prendre selon le RP dudit personnage (Trait existant : Berserker/Maître d'arme/Duelliste/Bulldozer/Maître de la foi/Tireur d'élite/Spectre/Maître des poisons/Oeil de Lynx/Expert en explosif/Mage de guerre/Pyromancien/Cryomancien/Instinct du néant/Gardien de la nature) avec une logique et marqué dans le trp. Après en général ce sont des petits bonus que l'on connait (une page internet ouverte permet de les retrouver) qui permet juste d'accorder des bonus aux gars selons leur trait.

-Après pour les trucs cités style coups pris, efficacité des coups, etc... C'est selon le MJ et la logique. C'est un gros mix entre le rand 100 jdr table et le fairplay. Le Rand 100 sert mais c'est le MJ qui tranche tant que ça reste cohérent, le rand est une base. Exemple : Un mage se prend un coup ? Blessure automatique. Un Fantassin se prend un coup ? Si ce n'est pas un critique, la plaque encaisse aux premiers coups. Après les situations comme les coups dans le dos, les dégâts, c'est encore le MJ qui tranche.

-Pour ce qui est des "points de vie" des boss... Je laisse jauger. Mais si je vois sur un pnj un peu important le gars qui me fait "Tire en pleine tête" rand 100 bah... Je pars du principe qu'il meurt. C'est comme tu te balades dans la rue alors que de base t'es un vétéran au repos, si un paysan te colle une fourche dans la gorge par derrière tu meurs point barre xD.

Pour résumer : Le fairplay, ok c'est bien. Mais le rand 100 permet d'encadrer le tout. D'éviter les abus. Aussi de crée des situations étranges à laquelle on ne pensait pas. La cohérence ? Vaut mieux laisser le MJ faire. En général il sait mieux que les autres comment réagissent ses PNJs. Bon je pense pas que la phrase d'Atia m'était adressée mais je préfère expliquer d'un coup et laisser le post se faire normalement plutôt qu'avoir un débat à petit feu. Bonne soirée/jour/nuit !

=>On a la meme vision, mais peut être pas le meme principe d'exécution Smile

Sky

Message  Ubalia Lun 11 Juil 2011, 07:08

Amelie est relativement poli et patient, moi pas. Ennea a posté ça ici, probablement en partie afin de donner des idées aux guildes faisant des gros events, et en partie pour recevoir des commentaires constructifs. Je doute toutefois que des méga quote wars aient été son objectif d'origine, si c'est le cas il pourra le dire en personne et dans ce cas je n'ai rien dit.

Je pense donc qu'on va pouvoir laisser de côté justement le ping pong de quote, et les commentaires douteux. Au cas où ce ne serait pas encore tout à fait clair, et ça ne semble pas l'être vu que l'intervention d'Amelie ne semble pas avoir été comprise, ça veut dire : « prochains ping pongs de quotes ou commentaires lamentables de type "machins ils seront jamais fairplay" ou "haha merci d'avoir joué mais tu as perdu" ça finit à la benne ». Si vous voulez vous engueuler battez-vous dans la cour de récré, ou sinon par MP.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Ennea Lun 11 Juil 2011, 09:15

En effet le post est la pour discuter des règles, donner des avis, ajouter ou retirer des points, bref améliorer le système.

Pour revenir donc au sujet de la lenteur, en fait a la base j'ai fait ce système pour deux raison, rendre les combats plus juste et réaliste qu'avec le système du rand vs rand mais aussi pour lutter contre la lenteur terrible de ce précédent système. Car je me suis vite rendu compte que un emote + rand du joueur, un emote + rand du mj ca prenait pas mal de temps d'autant que parfois plusieurs emote + rand arrivaient et le mj devais balancer cinq ou six rand d'affilé ensuite ce qui spammait totalement l’écran. A la base j'avais donc fait les bonus qui sont assez simple ( un dps a +10en att, un spe def a +10 en def, de dos on tape avec +10 je trouve pas ça compliqué perso ^^ ) pour que les classes ai un peu des spécificité. Ensuite après un premier event avec ces bonus + les rand vs rand on a vite vue que c’était toujours aussi lent donc on a retiré le rand du mj, ca spam moins et donne plus de dynamisme.

Cependant mon erreur de jeudi était probablement d'attendre que tout le monde est joué pour donné les résultats du tour et j'aurai du probablement faire une action après chaque action du joueur pour donner plus de rythme, j'avoue que c'est en général ce que je fait mais j'ai voulu tester autrement, visiblement ça marche pas terrible. La prochaine fois je ferais donc du tac'o tac ce sera plus fluide et intense peut être. Comme m'a dit Jin'zoul/Falrhen, quand il l'a fait avec vous durant des events précédent ça semblait vous avoir plus car lui fait le tac'o tac donc je vais revenir sur ce principe.

Concernant les explication c'est vrai que c'est un peu long mais que la première fois, les fils connaissent bien le système maintenant, d’ailleurs je leur donne le profil des ennemis et du coup ils savent d'eux même quand c'est passé ou non ce qui rend le truc bien plus intuitif.

Concernant les règles jeudi m'est venu une idée aussi, je vais en parler la voir si ça vous semble bien.

Quand un joueur fait une attaque critique (90+ pour rappel) il a le choix de faire une deuxième attaque ou de faire une exécution immédiate de l'ennemi (hors boss) ça peut être sympa contre les ennemis a 2 ou 3pv, et permet de faire deux attaques sur un boss ou taper deux mobs a 1pv. Qu'en dites vous? je pense que Thal des maes me contredira pas avec le nombre de crit qu'il a fait qui on fini sur une deuxième attaque désastreuse xD et ça aurai sans doute accéléré l'affrontement d’ailleurs.
Ennea
Ennea

Message  Marà Lun 11 Juil 2011, 12:07

J'aime bien ton idée, oui. Il faut avouer que c'était assez... improbable l'autre soir de voir que pratiquement a chaque fois qu'on faisait une attaque critique... on perdait un bras deux /rands plus tard Very Happy mais on a vraiment pas eu de chance aussi TT

Pour ce qui est de la lenteur de nos emotes, je pense que ça vient aussi de quelque chose que j'ai beaucoup encouragé chez les maestria en event parce que je trouve ça bien plus visuel : Les emotes de 3km de long Very Happy

C'est clair que "Machin tend les bras, invoquant une étincelle de lumière qui prend de l'ampleur... (blablabla...) ...aveuglante, et l'envoie d'un geste ample sur l'ennemi... (blablabla...) ...explosion de lumière dorée !" c'est plus long a taper que "Machin lance un exorcisme", et forcément, ça ralentit l'action. Cela dit c'est une habitude qu'on a prise et je préfère comme ça pour ma part ^^
Marà
Marà

Message  Thal Lun 11 Juil 2011, 13:25

Quand un joueur fait une attaque critique (90+ pour rappel) il a le choix de faire une deuxième attaque ou de faire une exécution immédiate de l'ennemi (hors boss) ça peut être sympa contre les ennemis a 2 ou 3pv, et permet de faire deux attaques sur un boss ou taper deux mobs a 1pv. Qu'en dites vous? je pense que Thal des maes me contredira pas avec le nombre de crit qu'il a fait qui on fini sur une deuxième attaque désastreuse xD et ça aurai sans doute accéléré l'affrontement d’ailleurs.

Comment dire.... Euh, need ? XD
Et oui concernant les émotes, on aime bien taper des trucs à rallonge hyper précis et bien classes... Notre coté narcissique je pense ^^' Donc forcément, c'est long.
En même temps, perso' j'me vois pas faire d'un bout à l'autre de l'event des /e genre *donne un coup d'épée à [cible]*, sachant qu'à la base... C'est à peu près tout ce que mon perso sait faire :') Du coup je détaille, j'invente, je précise les frappes, etc...
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Message  Ennea Lun 11 Juil 2011, 13:52

Je vous rassure je préfère de belle emote longue et construite d'autant que perso le rythme le dérange pas trop tant qu'on a quelque chose a lire Wink Mais j'ai bien comprit votre critique donc je vais ajouter la règle de l’exécution au corpus et la prochaine fois je ferais une emote par action de joueur ce sera plus fluide comme ca!

Merci a vous Smile
Ennea
Ennea

Message  Nnamhock Lun 11 Juil 2011, 14:50

2 avis à ce sujet:

1. Je ne compterais même pas combien de fois cette discussion à déjà étée sortie, réchauffée, remâchée, redirigée, et finalement... Bref, même après un éniemme passage dans le cycle habituel, le même résultat qu'avant...
2. Ca va donner des combats lents, ou il faudra attendre que l'autre tape sa réponse... pour peu qu'on soit soi-même lent à taper, ça va gaver l'autre, et inversement bien-sur si c'est l'autre qui est lent, on va éterniser un évènement de 3 secondes sur 4 heures, un peu comme les 5 minutes avant l'explosion de la planète Namec dans DBZ...

Mais bon, chacun son truc...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2