[Inactive][Alliance] La Compagnie des Terres Orientales
+12
Faldin
Klenval
Malerann
Therod Aoun'dore
Varkh le Cherche-Guerre
Je vous chie à la gueule
Javier Pancho Calivejo
Harken
Stanley Abbeyfall
Garog Coeur-gelé
Lannes de Chemincour
Justarius
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Inactive][Alliance] La Compagnie des Terres Orientales
Par décret,
Les Lord Galwyn et Anderson de la cour de sa majesté Varian Wrynn, Roi de Hurlevent de droit divin, se verront accorder le droit de naviguer au nom du Roi et de l'Alliance et de brandir les couleurs de Hurlevent en mer et jusque sur les terres lointaines de Kalimdor.
Leurs épées, leurs navires et leurs équipages auront l'insigne honneur d'être au service de sa majesté et de pouvoir agir en son nom dans les colonies que leur Compagnie jugera bon de fonder.
En contrepartie de cet insigne honneur, les corsaires s'engagent à participer activement à l'effort de guerre contre la Horde et contre toutes les immondices impies qui souillent les terres de Kalimdor, ainsi qu'a ramener des-dites terres autant de richesses qu'il leur sera possible (toujours dans le noble objectif d'aider à l'effort de guerre).
Cette expédition dirigée par Lord William Galwyn -prenant en conséquence le titre d'Amiral- et co-dirigée par Lord Joachim Anderson -prenant en conséquence le titre de Vice-Amiral- prendra le nom de Compagnie des Terres Orientales.
Que la Lumière les gardes !
*sceau de Lord Galwyn*
*sceau de Lord Anderson*
*Cachet Royal de Hurlevent*
...
[HRP]
Bonjour chers amis... une petite présentation HRP et quelques explications et éclaircissement s'imposent, je crois
Tout d'abord, pour ceux qui se poseraient la question : oui, c'est une énorme référence à la Compagnie des Indes Orientales, institution qui a existé sous divers noms dans divers pays IRL, mais qui en plus a une classe phénoménale dans le film pirate des caraïbes.
Ensuite, effectivement "compagnie des terres orientales" était un titre trop long et ne passait pas, aussi IG, la guilde porte simplement le titre moins pompeux de "Compagnie Orientale". Néanmoins, ce nom ayant beaucoup moins de classe, nous continueront à nous présenter en RP comme la "Compagnie des Terres Orientales", les terres orientales étant, ici, les royaumes de l'est dont l'amiral, le vice amiral et une bonne partie de l'équipage sont originaires.
...
La Compagnie des Terres Orientales : qu'est-ce que c'est ?
La compagnie des Terres Orientales est une compagnie à la fois militaire et marchande fondée par deux nobliauds de Hurlevent (les Lords Galwyn et Anderson) qui ne savaient alors plus quoi faire de leur argent et avaient soif d'aventure et de terres nouvelles (ou du moins qui pourraient paraître nouvelles pour deux hurleventois moyens qui n'ont jamais quittés le nid).
Un bateau, une demande officielle au roi, quelques uniformes d'avance... et c'est partit : plus qu'à recruter un équipage.
C'est à peu près où nous en sommes IG en RP : la phase recrutement de l'équipage.
Quels sont nos objectifs ?
Nos objectifs tiennent en trois temps :
-Faire du RP bateau d'abord (navigation, abordage, capture d'autre navire dans l'objectif de se constituer une flotte, etc...), parce que personnellement -et je crois que Lord Anderson est dans le même cas que moi- je n'ai jamais essayé, ce sera une excellente occasion de découvrir quelque chose de nouveau.
-Faire du RP colonisation/pillage ensuite... après avoir navigué quelque temps autour de Kalimdor pour harceler les bateaux marchands gobelins et de la horde, il sera temps de nous poser quelques part... nous pensons donc à un RP pillage et colonisation qui consisterais à piller des endroits aussi peu défendus que possible (nous sommes des corsaires, pas de vaillant soldats ) avant de nous replier vers une base aproximative que l'on nommerait pompeusement "Port-Royal", ou quelque chose dans le genre pour bien noter que tout ce que nous faisons, nous le faisons avec la bénédiction du roi (qu'il le sache ou pas d'ailleurs)... L'idée étant d'installer à long-terme une colonie plus ou moins militaire de l'Alliance supplémentaire en Kalimdor pour pouvoir harceler la Horde.
-Faire du RP marchand... il est évident que, corsaires ou non, nous restons des nobles et notre valeur première est l'or, aussi le but de cette expédition est également d'être rentable. Lorsque nous aurons pillé suffisamment de villages indigènes, nous nous rendrons à Cabestan, baie du butin, Théramore et Gadzetan pour vendre notre butin.
Où seront nous basés ?
Tant que notre équipage ne sera pas complet (au moins un douzaine de matelots), entrainé et équipé nous resterons à Hurlevent pour continuer à préparer l'expédition.
Lorsque nous seront prêts à partir, nos pas nous conduiront très probablement vers l'île de la dispute (non loin de cabestan) qui, si elle n'est pas déjà utilisé par autre chose que des mobs ou des pnjs, se verra colonisée par la Compagnie pour devenir notre "Port Royal" ou notre base de repli et notre QG principal... (nous n'omettons pas la possibilité d'essayer de coloniser d'autres petites zones par la suite, en fonction de la réussite ou non du projet).
Hiérarchie et Uniformes ?
L'uniforme est le même pour tout les grades, sans exception : culotte cramoisie en soie, chemise blanche de bretteur, une ceinture noire et des bottes marrons ou noire laissés à l'appréciation de chacun.
Le sabre d'abordage ou le fauchon sont préconisés pour la majorité de l'équipage, et les officiers sont priés de porter la rapière qu'ils recevront à leur nomination.
Pour ceux qui le peuvent, le port d'arme à feu est également demandé.
Enfin le port du tabard est obligatoire.
Nous fournissons bien sur chemise, pantalon, tabard, et la rapière des officiers.
...
-Amiral : Lord Galwyn, cet idiot qui se prend pour un vieux loup de mer, n'est autre que l'Amiral de la Compagnie, c'est à dire son fondateur et dirigeant.
-Vice-Amiral : Lord Anderson, cette chiffe molle qui prend Galwyn pour un idiot, est aussi le Vice-Amiral de la Compagnie, c'est à dire son co-fondateur et co-dirigeant (c'est un projet à deux, nous espérons pouvoir le mener à deux jusqu'au bout).
-Commodore : Le Commodore (car il n'y en aura qu'un) sera un officier supérieur, qui -si nous arrivons à capturer plusieurs vaisseaux- aura la charge de plusieurs navires (l'Amiral et le Vice-Amiral ne pouvant pas être partout ou tout le temps présents...)
-Capitaine : Un capitaine est l'officier dirigeant d'un navire. Plus notre flotte s'agrandira, plus il y aura de capitaines.
-Second : Le second est le sous-officier au service directe d'un capitaine. Les capitaines nomment eux-même leurs seconds.
-Explorateur : L'explorateur est le premier qu'on envoie à terre. C'est un genre d'éclaireur... celui qui va au casse pipe pour préserver les autres de se faire avoir aussi en quelque sorte.
-Mousse : Soldat/Marin de base.
-Colon : Péon de base.
-Recrue : grade pour tous ceux qui n'ont jamais navigué, n'ont jamais eu d'expérience militaire, n'ont jamais même entendu parler de Kalimdor, etc... et de façon plus général, c'est surtout un bon moyen pour s'assurer que nos nouveau venu sachent RP avant de les promouvoir.
Nos critères de recrutement ?
Nous recrutons en priorité les humains et les worgens sous forme humaine (qui cachent leur worgenatitude).
Les elfes, les nains et les gnomes seront acceptés sous réserve de candidature sérieuse (les elfes d'accord, les bateaux, ils connaissent, mais les nains, c'est plus la montagne leur truc, et les gnomes sont souvent des inventeurs fous, nous préférons nous en méfier, il suffit d'une connerie pour que le navire coule à pic...)
Les draenei sont un peu trop exotique à notre goût, et, c'est regrettable mais il faut bien admettre que le RP draenei (bien joué j'entends) est quasi inexistant. D'autant que je ne vois pas bien ce qu'un draenei ferait à Hurlevent, ou pourquoi (vu le genre gros baraqué lumineux de l'espèce) il souhaiterait s'engager dans un équipage de corsaires...
Les chevaliers de la mort ne seront pas acceptés, nous sommes peut être des corsaires, mais il nous sommes tous des fils du ciel et les morts-vivants n'ont pas leur place dans notre équipage.
L'équipement de la Compagnie ?
Actuellement, la compagnie possède un navire de type marchand amarré aux quais de Hurlevent (le même que le Tord-Bateaux, on fera du phasing avec les autres utilisateurs ^^) dont la cale est pleine d'uniformes, et dont la cabine du capitaine est pleine de paperasse officielle dans la quelle se noie ce cher Lord Anderson. Bon courage, vice amiral !
Sur ce, je crois que je n'ai rien oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas
Bien à vous,
Lord William Galwyn.
Dernière édition par Lord Galwyn le Sam 16 Juil 2011, 20:53, édité 2 fois
Justarius
Re: [Inactive][Alliance] La Compagnie des Terres Orientales
Superbe ! J’encourage de tout mon coeur.
Lannes de Chemincour
Salut mon Amiral ... Ce commentaire est dénué d'intérêt je sais. Du moins, en voyant les autres membres de l'équipage j'ai tout de suite accroché. Chacun se diffère de l'un des autres et ils arrivent à la perfection à installer une ambiance que j'adhère.
J'entends par là, que l'esprit de la piraterie (m'enfin la marine.. !) ressors bien.
Vous êtes fan de PdC, des révoltés du bounty, enfin de ce genre de rp-là ?!
Franchement je vous y invite. Je vous paierai une tournée de rhum comme on l'aime là-bas .
(Oh et la guilde a beau être servante de la noblesse et la royauté d'Hurlevent.. Je n'ai vus aucun des corsaires vraiment apprécier cette catégorie de gens-là... N'espérez pas trouver cette ambiance. (enfin du moins, pour l'instant).
J'entends par là, que l'esprit de la piraterie (m'enfin la marine.. !) ressors bien.
Vous êtes fan de PdC, des révoltés du bounty, enfin de ce genre de rp-là ?!
Franchement je vous y invite. Je vous paierai une tournée de rhum comme on l'aime là-bas .
(Oh et la guilde a beau être servante de la noblesse et la royauté d'Hurlevent.. Je n'ai vus aucun des corsaires vraiment apprécier cette catégorie de gens-là... N'espérez pas trouver cette ambiance. (enfin du moins, pour l'instant).
Garog Coeur-gelé
Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut.
Et j'ajouterais que le Capitaine Landrad assurera des events de son sport favori, dans la mesure du possible : la chasse aux gros trucs marins, de la baleine au poulpe géant, en passant par l'épaulard et la crevette (sériously ?).
Au bonheur donc !
Et j'ajouterais que le Capitaine Landrad assurera des events de son sport favori, dans la mesure du possible : la chasse aux gros trucs marins, de la baleine au poulpe géant, en passant par l'épaulard et la crevette (sériously ?).
Au bonheur donc !
Stanley Abbeyfall
Kalimdor a de tout temps, même lorsque il ne s'agissait encore d'une légende, été présentée comme "les antiques terres de l'ouest". Le nom de la guilde est du même coup plus vraiment logique.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Oui, on m'a fait remarqué ce détail, je me suis emmêlé le jambon avec est, ouest, orient, occident... aussi, considérez que nous sommes la compagnie des terres orientales... parce que nous venons des royaume de l'est (Merci Cap'taine Jackham )
Justarius
J'adore votre présentation ! Réellement !!!
Je la trouve ambitieuse, mais dans le bon terme ! Non franchement je vous encourage, je suis de tout coeur avec vous !
Hissez haut la grande voile moussaillons ! =D
Je la trouve ambitieuse, mais dans le bon terme ! Non franchement je vous encourage, je suis de tout coeur avec vous !
Hissez haut la grande voile moussaillons ! =D
Javier Pancho Calivejo
Vous comptez faire un recrutement dans une taverne à la pirate des caraïbes ? Ca pourrait être sympa
En tout cas je vous soutiens dans votre projet et je compte vous rejoindre
En tout cas je vous soutiens dans votre projet et je compte vous rejoindre
Je vous chie à la gueule
De toute façon, Galwyn est un exalté un peu simple d'esprit. Normal qu'il se plante en est et ouest.
(Merci a tous pour vos bons retours, ça fait plaisir et c'est encourageant !)
(Merci a tous pour vos bons retours, ça fait plaisir et c'est encourageant !)
Stanley Abbeyfall
Mes parents m'ont peut être bercé un peu trop près du mur, Anderson, mais moi au moins je ne suis pas un gratte papier qui pète dans ses frocs à l'idée de se battre !
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutient, ça fait plaisir en effet.
L'équipage comptant maintenant une dizaine de personnes, nous n'irons donc plus à la pêche (haha ) aux recrues. Néanmoins, si vous prenez la peine de venir nous trouver, vous serez tout de même plus que bienvenus
Nous passons donc à la phase équipement du navire, et entrainement de l'équipage
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutient, ça fait plaisir en effet.
L'équipage comptant maintenant une dizaine de personnes, nous n'irons donc plus à la pêche (haha ) aux recrues. Néanmoins, si vous prenez la peine de venir nous trouver, vous serez tout de même plus que bienvenus
Nous passons donc à la phase équipement du navire, et entrainement de l'équipage
Justarius
Forum disponible : http://compagnieorientale.webrpg.info/index.php
Légères révisions de la hiérarchie et des uniformes : http://compagnieorientale.webrpg.info/t6-Hierarchie-et-Uniformes.htm#p6
Légères révisions de la hiérarchie et des uniformes : http://compagnieorientale.webrpg.info/t6-Hierarchie-et-Uniformes.htm#p6
Justarius
Monsieur Anderson ...
Plus sérieusement, un projet qui m'a l'air très bien ficelé. Vous avez tous mes encouragements !
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Harken Dreadhowl a écrit:Kalimdor a de tout temps, même lorsque il ne s'agissait encore d'une légende, été présentée comme "les antiques terres de l'ouest". Le nom de la guilde est du même coup plus vraiment logique.
Azeroth est ronde. Il n'est pas totalement faux (quoique bizarre) de dire que les Etats-Unis sont à l'est de l'Europe.
Therod Aoun'dore
Oui non mais dans le contexte ça a aucun sens, c'est complètement con de raisonner de cette façon pour définir les points cardinaux.
Malerann
L'idée est pas mauvaise dans le fond. Mais dans la forme, il faudra réviser un peu le lore. Les Saint machin et le Roi Wrynn de Droit Divin, c'est carrément à côté de la plaque. S'inspirer de l'IRL ou de PotC, pourquoi pas, attention à ne pas se limiter à un simple copié collé.
Sur ce, bonne chance !
Sur ce, bonne chance !
Klenval
*Gnomoreportage en noir et blanc présenté par une voix à la Léon Zitrone*
La Compagnie des Terres Orientales est sur le départ !
L'amiral Galwyn et le vice-amiral Anderson, assistés par les vaillants gaillards de l'équipage du magnifique et robuste "Portvaillant", ont fait leurs préparatifs, et leur emploi du temps est rempli jusqu'au départ !
Déjà fournis en uniformes grâce aux efforts de Dame Samildanache Garanhir et de tout le personnel de la boutique Couture & Élégance, la compagnie a encore un chargement de matériel médical à charrier depuis le dispensaire du bon docteur Mc Dorf jusqu'au navire !
De plus, grâce au concours de la Maison Bayle, l'équipage pourra partir rassuré ! On attends pour vendredi pas moins de trois ou quatre bon vieux canons qui seront amarrés à la proue et à la poupe : pirates gare à vous !
Le départ de l'expédition est prévu pour samedi à 17h, on ne doute pas que les familles éplorées viendront faire leurs adieux aux marins engagés pour le service de sa majesté : l'attente jusqu'au départ si proche promet d'être éprouvante !
La compagnie remercie tous ses partenaire, et Hurlevent remercie la compagnie !
La lumière puisse-t-elle veiller sur ces braves marins !
*fin*
...
HRP :
Voilou, ça avance, le départ approche :
-nous recrutons toujours, mais il faudra vous déplacer jusqu'au navire (que nous avons décidé avec le vice amiral d'appeller le "Portvaillant" en honneur à l'amiral).
-nous remercions RP et HRP tous nos partenaires : samil' sans qui le vice amiral et moi même n'aurions pas ces merveilleux chapeaux si durs à trouver ; Le docteur mcdorf qui malgré sa fatigue et ses mésaventures récentes reste au service de quiconque le demande ; La comtesse de bayle et sa maison qui vont nous permettre d'arborer d'ici vendredi de puissants canons qui (je l'espère) dissuaderont de nombreux pirates d'eau douce de s'en prendre à nous pendant la traversée... et qui nous ont offerts d'eux même leurs précieux services
-nous confirmons que le départ est pour l'instant programmé pour samedi à 17h... mais le-dit départ pourra éventuellement être retardé si il se trouve que nous sommes trois sur Le Portvaillant au moment du départ... à voir donc.
Merci de votre attention et au plaisir !
Lord Galwyn.
La Compagnie des Terres Orientales est sur le départ !
L'amiral Galwyn et le vice-amiral Anderson, assistés par les vaillants gaillards de l'équipage du magnifique et robuste "Portvaillant", ont fait leurs préparatifs, et leur emploi du temps est rempli jusqu'au départ !
Déjà fournis en uniformes grâce aux efforts de Dame Samildanache Garanhir et de tout le personnel de la boutique Couture & Élégance, la compagnie a encore un chargement de matériel médical à charrier depuis le dispensaire du bon docteur Mc Dorf jusqu'au navire !
De plus, grâce au concours de la Maison Bayle, l'équipage pourra partir rassuré ! On attends pour vendredi pas moins de trois ou quatre bon vieux canons qui seront amarrés à la proue et à la poupe : pirates gare à vous !
Le départ de l'expédition est prévu pour samedi à 17h, on ne doute pas que les familles éplorées viendront faire leurs adieux aux marins engagés pour le service de sa majesté : l'attente jusqu'au départ si proche promet d'être éprouvante !
La compagnie remercie tous ses partenaire, et Hurlevent remercie la compagnie !
La lumière puisse-t-elle veiller sur ces braves marins !
*fin*
...
HRP :
Voilou, ça avance, le départ approche :
-nous recrutons toujours, mais il faudra vous déplacer jusqu'au navire (que nous avons décidé avec le vice amiral d'appeller le "Portvaillant" en honneur à l'amiral).
-nous remercions RP et HRP tous nos partenaires : samil' sans qui le vice amiral et moi même n'aurions pas ces merveilleux chapeaux si durs à trouver ; Le docteur mcdorf qui malgré sa fatigue et ses mésaventures récentes reste au service de quiconque le demande ; La comtesse de bayle et sa maison qui vont nous permettre d'arborer d'ici vendredi de puissants canons qui (je l'espère) dissuaderont de nombreux pirates d'eau douce de s'en prendre à nous pendant la traversée... et qui nous ont offerts d'eux même leurs précieux services
-nous confirmons que le départ est pour l'instant programmé pour samedi à 17h... mais le-dit départ pourra éventuellement être retardé si il se trouve que nous sommes trois sur Le Portvaillant au moment du départ... à voir donc.
Merci de votre attention et au plaisir !
Lord Galwyn.
Justarius
[HRP]
Superbe projet, Belle organisation, idée originale ! Félicitation, et bonne chance par la suite il y a du potentiel !
Superbe projet, Belle organisation, idée originale ! Félicitation, et bonne chance par la suite il y a du potentiel !
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Aujourd'hui, Samedi 23 Juillet de l'an 31, on aura pu entendre beaucoup de vacarme et voir beaucoup d'agitation dans le port de Hurlevent...
Les retardataires pressés charriant les dernières caisses de provision sur le navire, les familles éplorées venues faire leurs adieux aux vaillants marins, les malfrats venus faire les poches aux-dites famille ou essayant de se glisser à bord du navire en passagers clandestins... tout ce petit monde formait une foule innombrable qui s'ébattait dans une joyeuse cohue désordonnée, pareille à une marée humaine qui semblait vouloir s'emparer du "Portvaillant" tandis que la vraie marée le soulevait doucement de plus en plus haut sur l'eau.
Le vent soufflait bien, le temps était clair, la marée haute et la mer assez calme pour ne pas ébranler le navire et assez houleuse pour lui permettre d'avancer sans déployer toute la voilure. En somme, la météo était au beau fixe, et le voyage commençait relativement bien, ce qui ravissait l'Amiral Galwyn... Amiral qui, au demeurant, n'était tout de même pas plus agréable que d'habitude. En revanche, le marin à moustache était encore plus surexcité que d'habitude, et ça, ce n'était jamais de bon augure pour l'équipage.
L'expédition s'annonçait mouvementée, et prometteuse en rebondissements...
...
[HRP]
Voila, nous avons enfin levé l'ancre, je vous fait donc un petit topo !
-La compagnie, suite à plusieurs mésaventures de pré-départ à deux passagers clandestin à bord : un homme criblé de dette qui s'est jeté sur le bateau alors qu'il partait et qui travaille désormais pour nous afin de payer sa traversée... ainsi qu'un homme accusé de piraterie et qui sera pendu par les soins de la compagnie lorsque le temps viendra.
-Nous étions partit pour atteindre cabestan en deux semaines... notre cap ayant légèrement dévié, nous atteindrons Gadzetan, en Tanaris, en une semaine et demi environ, puis nous aviserons.... Ce qui signifie qu'à partir de maintenant et jusqu'à une date encore incertaine fixée entre les 3 et 6 aouts, si vous croisez un membre de la compagnie hors du bateau : soit il se sera enfui grâce à une monture volante sortie de nulle part ( ) ; soit il est HRP, en toute logique... ; soit il n'a rien comprit à ce qu'il lui arrive et à ce qu'il fait dans la compagnie, et nous nous occuperons de lui remettre les pendules à l'heure dans les plus brefs délais
-Notre navire est actuellement équipé de quatre canons, de fournitures médicales de premier soins (bandages, vaccins anti-maladies tropicales, baumes cicatrisants...), de réserves de nourritures pour environ deux mois de voyage (uniquement de la viande séchée, de l'alcool vieillit, et des aromates divers), d'une réserve d'uniformes de la compagnie et d'armes (sabres, dagues, rapières et autre diverses armes blanches, plus quelques rares armes à feu, une dizaines de barils de poudre et plusieurs dizaines de boulets de canons d'avance), et d'un golem mécanique prévu pour nous faciliter la logistique à terre.
=> Si un groupe de pirate ou autre forbans veulent tenter l'aventure de nous aborder, n'hésitez pas à nous contacter... canonnades, abordages et captures de navire nous réjouiront fortement, en notre faveur comme en notre défaveur (puisque ce qui compte n'est pas de gagner, mais de roleplay, advienne que pourra )
Si certains ont des velléités de rejoindre l'équipage... soit vous pouvez essayer de nous retrouver en monture volante, soit vous pouvez aller nous attendre à Cabestan (puisque c'est le cap que nous avons annoncés publiquement) mais l'attente risque de durer vu notre déviation actuelle et imprévue
Sur ce, au plaisir, et bon jeu
Les retardataires pressés charriant les dernières caisses de provision sur le navire, les familles éplorées venues faire leurs adieux aux vaillants marins, les malfrats venus faire les poches aux-dites famille ou essayant de se glisser à bord du navire en passagers clandestins... tout ce petit monde formait une foule innombrable qui s'ébattait dans une joyeuse cohue désordonnée, pareille à une marée humaine qui semblait vouloir s'emparer du "Portvaillant" tandis que la vraie marée le soulevait doucement de plus en plus haut sur l'eau.
Le vent soufflait bien, le temps était clair, la marée haute et la mer assez calme pour ne pas ébranler le navire et assez houleuse pour lui permettre d'avancer sans déployer toute la voilure. En somme, la météo était au beau fixe, et le voyage commençait relativement bien, ce qui ravissait l'Amiral Galwyn... Amiral qui, au demeurant, n'était tout de même pas plus agréable que d'habitude. En revanche, le marin à moustache était encore plus surexcité que d'habitude, et ça, ce n'était jamais de bon augure pour l'équipage.
L'expédition s'annonçait mouvementée, et prometteuse en rebondissements...
...
[HRP]
Voila, nous avons enfin levé l'ancre, je vous fait donc un petit topo !
-La compagnie, suite à plusieurs mésaventures de pré-départ à deux passagers clandestin à bord : un homme criblé de dette qui s'est jeté sur le bateau alors qu'il partait et qui travaille désormais pour nous afin de payer sa traversée... ainsi qu'un homme accusé de piraterie et qui sera pendu par les soins de la compagnie lorsque le temps viendra.
-Nous étions partit pour atteindre cabestan en deux semaines... notre cap ayant légèrement dévié, nous atteindrons Gadzetan, en Tanaris, en une semaine et demi environ, puis nous aviserons.... Ce qui signifie qu'à partir de maintenant et jusqu'à une date encore incertaine fixée entre les 3 et 6 aouts, si vous croisez un membre de la compagnie hors du bateau : soit il se sera enfui grâce à une monture volante sortie de nulle part ( ) ; soit il est HRP, en toute logique... ; soit il n'a rien comprit à ce qu'il lui arrive et à ce qu'il fait dans la compagnie, et nous nous occuperons de lui remettre les pendules à l'heure dans les plus brefs délais
-Notre navire est actuellement équipé de quatre canons, de fournitures médicales de premier soins (bandages, vaccins anti-maladies tropicales, baumes cicatrisants...), de réserves de nourritures pour environ deux mois de voyage (uniquement de la viande séchée, de l'alcool vieillit, et des aromates divers), d'une réserve d'uniformes de la compagnie et d'armes (sabres, dagues, rapières et autre diverses armes blanches, plus quelques rares armes à feu, une dizaines de barils de poudre et plusieurs dizaines de boulets de canons d'avance), et d'un golem mécanique prévu pour nous faciliter la logistique à terre.
=> Si un groupe de pirate ou autre forbans veulent tenter l'aventure de nous aborder, n'hésitez pas à nous contacter... canonnades, abordages et captures de navire nous réjouiront fortement, en notre faveur comme en notre défaveur (puisque ce qui compte n'est pas de gagner, mais de roleplay, advienne que pourra )
Si certains ont des velléités de rejoindre l'équipage... soit vous pouvez essayer de nous retrouver en monture volante, soit vous pouvez aller nous attendre à Cabestan (puisque c'est le cap que nous avons annoncés publiquement) mais l'attente risque de durer vu notre déviation actuelle et imprévue
Sur ce, au plaisir, et bon jeu
Justarius
Up !
Histoire de signaler pour ceux que ça intéresse que...
-Un nouveau grade de sous-officier à été ajouté à notre hiérarchie, le grade de "Maitre" (Notre hiérarchie !).
-Notre règlement est en cours d'écriture, la partie concernant les soldats (matelots, explorateurs, sous-officiers, officiers et officiers supérieurs) est déjà prête, le reste viendra bientôt (Notre règlement !)
-Sauf imprévu, nous devrions débarquer cet après midi à Gadzetan, le voyage ayant été accéléré par les bonnes conditions climatiques et par notre empressement à échapper à certains dangers rencontrés en route.
-Enfin, nous avons récemment perdu un de nos trois mâts suite à une mésaventure avec des nagas aussi nous resteront sans doute un moment à Gadzetan le temps de faire réparer le navire... des messages seront donc envoyés dans les capitales de l'Alliance pour prévenir de notre position et du fait que nous recrutons toujours, si certains sont intéressés par la perspective de nous rejoindre dans nos aventures maritimes (NOUS RECRUTONS !!! ).
Au plaisir, et bon jeu à tous.
Lord Galwyn.
Histoire de signaler pour ceux que ça intéresse que...
-Un nouveau grade de sous-officier à été ajouté à notre hiérarchie, le grade de "Maitre" (Notre hiérarchie !).
-Notre règlement est en cours d'écriture, la partie concernant les soldats (matelots, explorateurs, sous-officiers, officiers et officiers supérieurs) est déjà prête, le reste viendra bientôt (Notre règlement !)
-Sauf imprévu, nous devrions débarquer cet après midi à Gadzetan, le voyage ayant été accéléré par les bonnes conditions climatiques et par notre empressement à échapper à certains dangers rencontrés en route.
-Enfin, nous avons récemment perdu un de nos trois mâts suite à une mésaventure avec des nagas aussi nous resteront sans doute un moment à Gadzetan le temps de faire réparer le navire... des messages seront donc envoyés dans les capitales de l'Alliance pour prévenir de notre position et du fait que nous recrutons toujours, si certains sont intéressés par la perspective de nous rejoindre dans nos aventures maritimes (NOUS RECRUTONS !!! ).
Au plaisir, et bon jeu à tous.
Lord Galwyn.
Justarius
Up !
Suite à plusieurs discutions avec la guilde, nous en avons conclus qu'il était peut être nécessaire, finalement, de revoir légèrement à la baisse nos critères de recrutement (légèrement seulement !)... Aussi :
Les humains et les worgens en forme humaine sont toujours nos recrues prioritaires.
Les nains et les elfes seront désormais acceptés avec moins de réserve. Néanmoins, une faible excentricité et une forte motivation sont recommandés.
Les gnomes ne seront acceptés comme soldats que sous réserve d'un solide dossier et d'une très forte motivation. Toutefois, en tant que colons, ils seront désormais les bienvenus dans la compagnie.
Les draenei ne seront pas acceptés comme soldats car toujours trop exotiques à notre goût (et trop d'exotisme pourrait déconcentrer les hommes !), mais, avec une bonne motivation et un bg cohérent, ils pourront être engagés comme colons.
Les chevaliers de la mort et les worgens qui se promènent sans souci sous leur forme maudite ne sont toujours pas acceptés au sein de la Compagnie.
...
La compagnie quittera gadgetzan dans environ une semaine et se rendra alors à Theramore en trois jours de voyage.
D'ici là, nous stagnons toujours dans le désert, si vous pouvez nous rejoindre n'hésitez pas ! (et au passage, ça prouvera votre motivation, pour les plus exotiques d'entre vous qui se montreraient intéressés ! )
...
Au plaisir,
Galwyn.
Suite à plusieurs discutions avec la guilde, nous en avons conclus qu'il était peut être nécessaire, finalement, de revoir légèrement à la baisse nos critères de recrutement (légèrement seulement !)... Aussi :
Les humains et les worgens en forme humaine sont toujours nos recrues prioritaires.
Les nains et les elfes seront désormais acceptés avec moins de réserve. Néanmoins, une faible excentricité et une forte motivation sont recommandés.
Les gnomes ne seront acceptés comme soldats que sous réserve d'un solide dossier et d'une très forte motivation. Toutefois, en tant que colons, ils seront désormais les bienvenus dans la compagnie.
Les draenei ne seront pas acceptés comme soldats car toujours trop exotiques à notre goût (et trop d'exotisme pourrait déconcentrer les hommes !), mais, avec une bonne motivation et un bg cohérent, ils pourront être engagés comme colons.
Les chevaliers de la mort et les worgens qui se promènent sans souci sous leur forme maudite ne sont toujours pas acceptés au sein de la Compagnie.
...
La compagnie quittera gadgetzan dans environ une semaine et se rendra alors à Theramore en trois jours de voyage.
D'ici là, nous stagnons toujours dans le désert, si vous pouvez nous rejoindre n'hésitez pas ! (et au passage, ça prouvera votre motivation, pour les plus exotiques d'entre vous qui se montreraient intéressés ! )
...
Au plaisir,
Galwyn.
Justarius
Up.
-Forum refait à neuf (ou presque) : http://compagnieorientale.webrpg.info/index.php !
-La compagnie possédant maintenant un deuxième navire, "Queen Tiffin's Revenge" ou "La Revanche de Tiffin", notre recrutement est toujours grand ouvert
Au plaisir.
Lord Galwyn.
-Forum refait à neuf (ou presque) : http://compagnieorientale.webrpg.info/index.php !
-La compagnie possédant maintenant un deuxième navire, "Queen Tiffin's Revenge" ou "La Revanche de Tiffin", notre recrutement est toujours grand ouvert
Au plaisir.
Lord Galwyn.
Justarius
Petit up', histoire de signaler que -malgré une grosse baisse de régime due à mon départ en vacance et à quelques problèmes internes- nous subsistons toujours et espérons ne pas avoir à dissoudre dans les semaines à venir pour cause de manque d'effectif... en un mot comme en cent : la Compagnie recrute !
Nous possédons actuellement -rp Parlant- un navire, une fortune d'environ 2600 pièces d'or, quatre canons et assez d'uniformes pour un équipage entier de nouvelles recrues !
Si le RP Marine-Colonisation-Aventure vous tente, n'hésitez plus : rejoignez nous
(http://compagnieorientale.webrpg.info/index.php ou /w Alesteyr, Hawkïns, Morinn, Landrad ou Nîlla IG ! Viendez, on a besoin de soutient sur l'autre continent !)
Nous possédons actuellement -rp Parlant- un navire, une fortune d'environ 2600 pièces d'or, quatre canons et assez d'uniformes pour un équipage entier de nouvelles recrues !
Si le RP Marine-Colonisation-Aventure vous tente, n'hésitez plus : rejoignez nous
(http://compagnieorientale.webrpg.info/index.php ou /w Alesteyr, Hawkïns, Morinn, Landrad ou Nîlla IG ! Viendez, on a besoin de soutient sur l'autre continent !)
Justarius
Guilde dissoute prochainement pour cause de :
-Manque de motivation des deux GMs
-Désintérêt le plus parfait de la communauté IG (merci à ceux qui nous ont soutenus moralement et encouragés ici, mais c'est pas le tout d'avoir des encouragements : jouer à 3 personnes et demi actives, sur la durée c'est difficilement réalisable )
-/gquit intempestifs et parfois même inexpliqués de la part de certains des rares membres guildés.
-Problème de hackage avec le compte du co-GM (ce qui a fini de détruire sa motivation et ce qui nous aurait ajouté une perte de temps considérable en admettant qu'on ait voulu tenté de relancer la guilde...)
...
Merci à ceux qui nous ont soutenus, à ceux qui ont RP avec ou contre nous, et désolé à nos joueurs qui vont se retrouver sans guilde.
Y'a des jours comme ça
-Manque de motivation des deux GMs
-Désintérêt le plus parfait de la communauté IG (merci à ceux qui nous ont soutenus moralement et encouragés ici, mais c'est pas le tout d'avoir des encouragements : jouer à 3 personnes et demi actives, sur la durée c'est difficilement réalisable )
-/gquit intempestifs et parfois même inexpliqués de la part de certains des rares membres guildés.
-Problème de hackage avec le compte du co-GM (ce qui a fini de détruire sa motivation et ce qui nous aurait ajouté une perte de temps considérable en admettant qu'on ait voulu tenté de relancer la guilde...)
...
Merci à ceux qui nous ont soutenus, à ceux qui ont RP avec ou contre nous, et désolé à nos joueurs qui vont se retrouver sans guilde.
Y'a des jours comme ça
Justarius
(hrp) mince moi qui voulait organiser un petit event rpvp avec "la compagnie des terres orientales" je suis navrée pour toi, si tu passes côté h2, la flibuste t'acceptera volontiers à son bord.
Bonne continuation et vraiment désolée pour toi vraiment !
salutations wowiennes.
Bonne continuation et vraiment désolée pour toi vraiment !
salutations wowiennes.
erreur
Page 1 sur 2 • 1, 2