Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

+17
Magan
Aeredril
Clairvoyant Llorente
Samildanache
Kharadan Forge-Montagne
Kédirah
Aethius
Tonerelle/Vorticus
Halius
Hector Sombrecoeur
Harken
Ombre des mémoires
Fanélia/Nean
Klenval
Marà
Amelie
Ceazer
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  - Page 3 Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Amelie Jeu 25 Aoû 2011, 21:15

Les fonctions d'editages sont là pour éviter les doubles-post. Merci de ne plus en faire à l'avenir.
Amelie
Amelie

Revenir en haut Aller en bas

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  - Page 3 Empty Rendez-vous du Samedi 27 Août 2011 à 10h30.

Message  Ceazer Ven 26 Aoû 2011, 21:02

Bonjour à tous,

Demain aura lieu la deuxième réunion concernant le projet Village rôleplay : Atreval.

Le rendez-vous est donné à 10h30 du matin, heure métropolitaine, le samedi 27 Août 2011, sur Skype. Toutes les personnes voulant y participer seront les bienvenues.

Ainsi y seront discutés : Les textes créés,les futurs textes, les idées de structuration, l'organisation du forum, l'avis sur les design, les mises en place diverses, ect...

N'hesitez donc pas à me rajouter afin de vous invitez dans le groupe de discution vocale à 10h30. Si vous n'avez jamais discuter avec moi, alors prenez vous à l'avance en ajoutant le pseudo skype : Argonorh. Je me connecterais à 10h00 afin de valider les demandes d'adhésion skype.

Soyez nombreux à nous rejoindre lors de cette réunion. Le village rôleplay que nous mettons en place, sera pour tout le monde une fois le projet terminé alors autant y apporter vos idées !

Merci à tous,

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Personnages Joués : Joyeux

[En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval  - Page 3 Empty Re: [En Stand-by] Village Rôleplay : Atreval

Message  Leising / Lenax Sam 27 Aoû 2011, 15:13

Bonjour, en lisant ce projet je me suis posé de nombreuses questions:

L'idée part sur un village RP composé d'artisans et j'en passe, pour faire vivre un coté très... comment dire. Fête médiévale de village permanente (Pour ceux qui situent la comparaison, ce genre d'évenements sont courants dans le sud).

Dans un premier lieu nous avons le terme village RP, puis les choix de lieu s'ouvrent à.. des villes. Shattrah? Dalaran? Atreval? Ces trois lieux sont très lourds au niveau de leur histoire et des factions qui les dirigent, il ne s'agit pas d'improviser une prise de pouvoir tacite sur une zone de la carte, il s'agit de lieux disposant déjà de leur propre direction, de leurs infrastructures et de buts et objectifs précis. Un projet de la sorte prétends il ignorer ces derniers et/ou prendre le pas dessus?

Shattrah est une cité dirigée par les Sha'tars, elle à un historique sanglant et se place comme centre de l'armée de lumière prophetisée pour la lutte contre la légion.

Dalaran est une cité du Kirin tor, dirigée par ce dernier et ayant été reconstruite après la destruction par Archimonde, prônant la magie et le savoir.

Atreval est une ancienne cité Ecarlate, reprise par la croisade d'argent et dirigée par cette dernière, ainsi que par Fordring. La croisade d'argent, succession de l'aube d'argent, est une organisation militaire luttant contre le fléau et la légion nottament.

Ces lieux ont tous un aspect très ancrés dans le lore, une direction propre (même s'il s'agit de NPC) et des buts propres. Certains, nottament le lieu "choisi", sont des places militaires et centre de formation de croisés.

Etrangement le projet passe d'un village RP, à un "conseil d'argent". Comment expliquer ce revirement d'un simple projet de faire vivre des locaux, à celui d'en prendre la direction ingame et aux yeux de la communauté? Il s'agit bien d'une faction militaire et la nouvelle "version" du projet ajoute même une branche militaire, ce qui me laisse perplexe sur le rapport avec le sens originel du projet.

Une autre question, ce projet se monte mais qu'en est il des joueurs qui jouent déjà dans la zone d'âtreval? La croisade, l'aube et la main sont, étaient et seront toujours (même si la main d'argent est officiellement détruite) des factions interessant les joueurs, et de nombreux groupuscules sont rattachés à ces dernières de façon directe ou non. Bien que depuis la fin de WoTLK la cotte de la croisade d'argent à diminué au profit d'autres RP plus "sur le front" de l'extension actuelle, il existe toujours des joueurs dont je fais partie qui depuis longtemps (depuis le début de Burning Crusade, pour être précis me concernant) jouent un RP rattaché à l'aube d'argent.

Qu'en est-il de ces joueurs qui jouent entre la chapelle de l'espoir et, depuis Cataclysm, atreval?

Avez vous l'intention de leur suggérer de voir ailleurs? De leur imposer un rattachement à ce projet en tant que "Conseil directionnel des lieux" ?

Comptez vous tenir compte des lieux déjà partiellement utilisés par des joueurs?

Merci de bien vouloir considérer ces quelques questions.
Leising / Lenax
Leising / Lenax

Message  Ceazer Sam 27 Aoû 2011, 16:28

Bonjour Lenax,

Je vais essayer de répondre à tes interrogation mais en gardant une certaine réserve afin de garder le projet movible et préserver le secret de celui-ci.

-----------------------------------------------------------------

Lenax a écrit:Bonjour, en lisant ce projet je me suis posé de nombreuses questions:

L'idée part sur un village RP composé d'artisans et j'en passe, pour faire vivre un coté très... comment dire. Fête médiévale de village permanente (Pour ceux qui situent la comparaison, ce genre d'évenements sont courants dans le sud).

Dans un premier lieu nous avons le terme village RP, puis les choix de lieu s'ouvrent à.. des villes. Shattrah? Dalaran? Atreval? Ces trois lieux sont très lourds au niveau de leur histoire et des factions qui les dirigent, il ne s'agit pas d'improviser une prise de pouvoir tacite sur une zone de la carte, il s'agit de lieux disposant déjà de leur propre direction, de leurs infrastructures et de buts et objectifs précis. Un projet de la sorte prétends il ignorer ces derniers et/ou prendre le pas dessus?

Shattrah est une cité dirigée par les Sha'tars, elle à un historique sanglant et se place comme centre de l'armée de lumière prophetisée pour la lutte contre la légion.

Dalaran est une cité du Kirin tor, dirigée par ce dernier et ayant été reconstruite après la destruction par Archimonde, prônant la magie et le savoir.

Atreval est une ancienne cité Ecarlate, reprise par la croisade d'argent et dirigée par cette dernière, ainsi que par Fordring. La croisade d'argent, succession de l'aube d'argent, est une organisation militaire luttant contre le fléau et la légion nottament.

Ces lieux ont tous un aspect très ancrés dans le lore, une direction propre (même s'il s'agit de NPC) et des buts propres. Certains, nottament le lieu "choisi", sont des places militaires et centre de formation de croisés.

Effectivement, Ces lieux ont des passés consequent,cependant,si on part de se principe, dans ce cas, on ne propose aucun lieu Rôleplay vu que la plupart des batiments tel que des villages,tours, ou autres batisses en Azeroth, sont occupés par des PNJ. Donc techniquement c'est infesable effectivement. Mais soyons un minimum constructif,non?

Le but n'etant pas de prendre un quelquonc pouvoir, mais d'y installer un projet differend qu'on appelle un Village Rôleplay. Effectivement Atreval est une base militaire, cependant, il y a t'il des lieux où nous pourrions faire un village RP sans avoir le LORE deriere nous? J'en doute.Et même si c'est le cas , Blizzard ne tardera pas à sortir une histoire propre à chaque lieu.

Lenax a écrit:Etrangement le projet passe d'un village RP, à un "conseil d'argent". Comment expliquer ce revirement d'un simple projet de faire vivre des locaux, à celui d'en prendre la direction ingame et aux yeux de la communauté? Il s'agit bien d'une faction militaire et la nouvelle "version" du projet ajoute même une branche militaire, ce qui me laisse perplexe sur le rapport avec le sens originel du projet.

On a voulu evolué dans notre projet, j'en ai discuté avec pas mal de monde qui ont apprécié le concept mais qui reste cependant brouillon comme se fût stipulé auparavant. Mais etant quelqu'un de très ouvert et mettant en oeuvre un projet commun via des réunions ouvertes à tout le monde sur skype, (auquel je ne t'ai pas encore vu d'ailleurs), tu peux me proposer une alternative si tu le souhaite.

Qui dit Village, dit Regisseur. Effectivement nous avons deja Tirion, et nous ne l'oublions pas dans notre histoire. Cependant et afin d'éviter le RP "Comté de l'Or" , nous devons un minimum structurer le village par des lois ou autres.

De plus , le Village est un projet commun où toute personne est convié pour le mettre en place, alors que le conseil d'argent, se trouve etre la guilde que je vais confectionner moi-même.

La Guilde aura juste pour but de regire la partie administrative et la sécurité du village. Même si des lois seront imposé, c'est pour rendre le rôle-play plus attrayant et immersif et surtout pour cadrer les joueurs.

Donc retient que le coté Militaire est apparenté à la sécurité d'Atreval et non d'une armée parmis tant d'autres.

Lenax a écrit:Une autre question, ce projet se monte mais qu'en est il des joueurs qui jouent déjà dans la zone d'âtreval? La croisade, l'aube et la main sont, étaient et seront toujours (même si la main d'argent est officiellement détruite) des factions interessant les joueurs, et de nombreux groupuscules sont rattachés à ces dernières de façon directe ou non. Bien que depuis la fin de WoTLK la cotte de la croisade d'argent à diminué au profit d'autres RP plus "sur le front" de l'extension actuelle, il existe toujours des joueurs dont je fais partie qui depuis longtemps (depuis le début de Burning Crusade, pour être précis me concernant) jouent un RP rattaché à l'aube d'argent.

Qu'en est-il de ces joueurs qui jouent entre la chapelle de l'espoir et, depuis Cataclysm, atreval?

Je ne vois pas où est le problème concernant ces personnes se trouvant sur Atreval. Le Village Rôleplay est ouvert à tous et les personnes de l'aube ou la main d'argent, y sont forcement les bienvenues !

Mon but n'est pas d'évaincer les personnes présentes bien au contraire. Atreval va devenir vivant, rien de plus sympa !

Lenax a écrit:Avez vous l'intention de leur suggérer de voir ailleurs? De leur imposer un rattachement à ce projet en tant que "Conseil directionnel des lieux" ?

Comptez vous tenir compte des lieux déjà partiellement utilisés par des joueurs?

Je ne suggererais jamais d'aller voir ailleurs etant donné qu'ils sont les bienvenus sur Atreval et appartenant soit à l'Aube d'Argent ou bien à la Main d'Argent. Et puis ce n'est pas le but de toute facon !

Nous n'allons pas commander les PNJ à la place des PNJ, seulement encadrer via le coté militaire, les joueurs dans l'enceinte d'Atreval de façon à garder ce coté RP immersif. Mais bon, sa tu verras lors de la sortie du projet In-Game.

En ce qui concerne les lieux déjà utilisés, rien n'empeche qu'ils le soient toujours , la porte d'Atreval vous est ouverte !

Et puis des alliances existent , donc c'est à relfechir,non?

Si jamais tu as un avis constructif à proposé,je t'invite à nous rejoindre sur Skype lors des réunions de conception. (Les jours et heures de reunions, sont toujours indiqué sur ce post-ci) Ou bien de prendre contact par MP, où même sur skype autres que les réunion. (Entre le pseudo : Argonorh ), tu es le bienvenu !

Pour conclure, et afin d'éviter toute polémique, Je peux concevoir que le projet ne plait pas à certains, mais n'oublions pas les personnes à qui sa plait deja rien que par le fait d'en parler. D'ailleur un communiqué a été mis sur le Blog "Wow JdR", comme quoi...

http://wowjdr.blogspot.com/

De plus, un vote a été effectué. Atreval à remporté la donne à majorité.

Pour finir, je n'oblige personne à se rentre sur Atreval une fois le projet mis en place, le projet est la pour avoir un pôle de rôleplay autre que Hurlevent.

Cet endroit permet une immersion vue qu'il n'y a pas l'influence des capitales. Cependant,toute idées,avis,suggestions sont admises au sein des réunions que nous proposons ou par MP.

Merci à vous.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Message  Leising / Lenax Sam 27 Aoû 2011, 17:12

Tout d'abord merci pour cette réponse.

Ensuite tes propos m'intriguent, lorsque tu parle de "préserver le secret de ce projet". Quel secret peut-il y avoir dans un village RP rattaché à une base militaire de la croisade d'argent? (déjà quel village peut-il y avoir au sein d'une base militaire?)

Je reprendrai tes réponses pour préciser ma pensée:

Si on part de se principe, dans ce cas, on ne propose aucun lieu Rôleplay vu que la plupart des batiments tel que des villages,tours, ou autres batisses, sont occupé par des PNJ. Donc techniquement c'est infesable effectivement. Mais soyons un minimum constructif,non?

Question constructivité je pense qu'il faut simplement faire la part des choses entre "occuper un batiment" et "réclamer des batiments". En effet au cours de l'histoire de ce serveur, nombre de guildes ont occupé des batiments, lieux, ou zones. Lorsque ces zones sont parfaitement "inoccupées" il va de soi que cela ne risque guère de déranger quiconque. D'autres se sont empressées de se ruer sur les nouvelles infrastructures mises en place après des patchs de contenu (comme Surwich) et les réclamer comme leurs.

D'une manière générale la propriété des batiments est toujours "floue" parce que personne ne peut réellement décider de leur appartenance, nous serons d'accord sur ce point je pense. D'une autre, réclamer une zone entière peut aussi poser des conflits lorsqu'elles ne sont pas strictement inoccupées. L'essentiel demeure de respecter au maximum le lore du lieu (on imagine pas Atreval devenir une cité sous le règne d'un despote meme si tous n'adorent pas tirion, il n'est pas le seul représentant de l'aube d'argent).

On a voulu evolué dans notre projet, j'en ai discuté avec pas mal de monde qui ont apprécié le concept mais qui reste cependant brouillon comme se fût stipulé auparavant. Mais etant quelqu'un de très ouvert et mettant en oeuvre un projet commun via des réunions ouvertes à tout le monde sur skype, (auquel je ne t'ai pas encore vu d'ailleurs), tu peux me proposer une alternative si tu le souhaite.

L'évolution du projet me parait de l’extérieur, plus comme une accaparation. D'une certaine façon il est clair que j'ai des intérêts dans cette histoire puisque ma guilde est basée dans cette région, mais en tant que joueur sur ce serveur depuis son ouverture il est aussi normal que je défende mes, voir nos, interêts de jeu. Il nous serait assez déplaisant de nous faire refouler de la région sous pretexte qu'un autre projet RP rassemblant plus de joueurs à décidé de s'installer là.
Je suis touché de l'invitation à des réunions mais il est clair qu'un Samedi matin à dix heures pour quelqu'un qui travaille est assez difficile à débloquer. Concrètement je ne prétends pas participer à ce projet, mais je m'assure plutôt par ces quelques commentaires qu'il ne viendra ni nuire au lieu, ni nuire au RP que je qualifierai "D'argentique". En effet j'ai lu dans ta présentation précédente le terme "Assassinat pour protéger la ville", on parle bien d'une ville représentant la lumière, l'espoir et la lutte contre le mal (et la chute du fléau). Le terme assassinat est fortement hors de propos dans un RP de croisé. Combattre et vaincre est une chose mais assassiner signifie éliminer par surprise, et en traître. A mon gout la diversification des RP liés à l'aube d'argent est un point intéressant mais on ne peut pas non plus vouloir représenter une majorité de la croisade d'argent et basculer dans un extrême opposé, si des RP un poil extremistes comme le notre existent, ils sont définis comme des minorités vis à vis du gros de l'aube d'argent.

De mon point de vue et en tant que suggestion, Atreval ne se prête guère a un RP de ce type. Je conviens qu'il s'agit d'une ville relativement vaste en soi, neutre et pas "trop" perdue vis-à-vis du telehub qu'est devenu hurlevent, mais ca reste une garnison militaire pro paladin remplie de buts nobles. Ceci étant il y a peu de villes vraiment "exploitables" dans wow si on décide de sortir des capitales et qu'on choisit un RP neutre (Le rp neutre à wow reste tout de meme tres limité à cause du systeme bi faction pvp et pas de communication directe). L'alliance dispose tout de même de plusieurs villages, sombre comté (ou les veilleurs sont actifs apparement), comté de l'or, les carmines, les marches de l'ouest, pour les villes typées humaines me revenant en tête. Avec l'arrivée "iminente" d'une ile reliée à la foire de sombrelune, ca me semblait être un bien meilleur coin pour un RP neutre incluant marchands et toutes professions (et surtout laissant de coté l'aspect militaire omniprésent à atreval).

Pour conclure, et afin d'éviter toute polémique, Je peux concevoir que le projet ne plait pas à certains, mais n'oublions pas les personnes à qui sa plait deja rien que par le fait d'en parler. D'ailleur un communiqué a été mis sur le Blog "Wow JdR", comme quoi...

Ca n'est pas que le projet ne me plait pas, et je trouve l'initiative de tenter quelquechose de plus "gros" qu'une guilde isolée interessant. Je me soucie davantage de savoir l'impact que ca aurait sur des guildes déjà en place au même endroit. Pour moi il est hors de question qu'un nouveau projet, meme interessant, en vienne à chasser des gens.

De plus, un vote a été effectué. Atreval à remporté la donne à majorité.

Certes, enfin il s'agit d'un vote sur 40 voix, je pense quand meme que Kirin tor est plus peuplé en roliste que cela.

Pour finir, je n'oblige personne à se rentre sur Atreval une fois le projet mis en place, le projet est la pour avoir un pôle de rôleplay autre que Hurlevent. Cet endroit permet une immersion vue qu'il n'y a pas l'influence des capitales. Cependant,toute idées,avis,suggestions sont admises au sein des réunions que nous proposons ou par MP.

Ca serait tout de meme difficile d'obliger les gens a venir ! La question est: Est ce que ca ne va pas obliger d'autres à ne plus s'y rendre?
Leising / Lenax
Leising / Lenax

Message  Clairvoyant Llorente Sam 27 Aoû 2011, 17:20

A priori il n'empêche personne. Je suppose que son conseil d'argent n'est là que pour gérer les affaires bateaux et les participants directs à la vie d'Hearthglen.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Aethius Sam 27 Aoû 2011, 18:26

Lenax a écrit:(déjà quel village peut-il y avoir au sein d'une base militaire?)

Eh bien étant donné qu'Âtreval est un village accueillant une base militaire, ça tombe sous le sens.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Ceazer Sam 27 Aoû 2011, 19:56

Re Lenax,

Decidement quel scruteur...

Question constructivité je pense qu'il faut simplement faire la part des choses entre "occuper un batiment" et "réclamer des batiments". En effet au cours de l'histoire de ce serveur, nombre de guildes ont occupé des batiments, lieux, ou zones. Lorsque ces zones sont parfaitement "inoccupées" il va de soi que cela ne risque guère de déranger quiconque. D'autres se sont empressées de se ruer sur les nouvelles infrastructures mises en place après des patchs de contenu (comme Surwich) et les réclamer comme leurs.

D'une manière générale la propriété des batiments est toujours "floue" parce que personne ne peut réellement décider de leur appartenance, nous serons d'accord sur ce point je pense. D'une autre, réclamer une zone entière peut aussi poser des conflits lorsqu'elles ne sont pas strictement inoccupées. L'essentiel demeure de respecter au maximum le lore du lieu (on imagine pas Atreval devenir une cité sous le règne d'un despote meme si tous n'adorent pas tirion, il n'est pas le seul représentant de l'aube d'argent).

Réponse :

- Effectivement,je suis d'accord avec toi sur le fait la proprièté des batimens reste "floue".

- Effectivement, il faut respecter un "maximum" le LORE, cependant certains projets comme un "vilalge rp" sont obligés de dévier un peu de celui-ci, vu que Blizzard n'arrange en rien le rôleplay sur Wow.

- En ce qui concerne Atreval, nous avons voulu voir plus loin que le LORE et ainsi construire une structure differente qu'une simple guilde ou d'une auberge libre de tout Lore comme Comté de l'Or (ironie). Après, il faut connaître un peu le sujet qu'on va proposer pour y remedier,et seulement les membres participants aux réunions Skype régulièrement connaissent les modifications apportées.

Mais ne t'inquiète pas, nous sommes dans le LORE d'Atreval, sauf au lieu de s'arreter au fait que Tirion prend la place dans le Donjon, nous avons rajoutés par la suite le pourquoi du village et du "Conseil d'Argent".

Sois patient !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. L'évolution du projet me parait de l’extérieur, plus comme une accaparation. D'une certaine façon il est clair que j'ai des intérêts dans cette histoire puisque ma guilde est basée dans cette région, mais en tant que joueur sur ce serveur depuis son ouverture il est aussi normal que je défende mes, voir nos, interêts de jeu. Il nous serait assez déplaisant de nous faire refouler de la région sous pretexte qu'un autre projet RP rassemblant plus de joueurs à décidé de s'installer là.

2. Je suis touché de l'invitation à des réunions mais il est clair qu'un Samedi matin à dix heures pour quelqu'un qui travaille est assez difficile à débloquer.

3. Concrètement je ne prétends pas participer à ce projet, mais je m'assure plutôt par ces quelques commentaires qu'il ne viendra ni nuire au lieu, ni nuire au RP que je qualifierai "D'argentique". En effet j'ai lu dans ta présentation précédente le terme "Assassinat pour protéger la ville", on parle bien d'une ville représentant la lumière, l'espoir et la lutte contre le mal (et la chute du fléau). Le terme assassinat est fortement hors de propos dans un RP de croisé. Combattre et vaincre est une chose mais assassiner signifie éliminer par surprise, et en traître. A mon gout la diversification des RP liés à l'aube d'argent est un point intéressant mais on ne peut pas non plus vouloir représenter une majorité de la croisade d'argent et basculer dans un extrême opposé, si des RP un poil extremistes comme le notre existent, ils sont définis comme des minorités vis à vis du gros de l'aube d'argent.

Réponse :

- 1. Le but n'est pas de vous faire refouler de toute façon,mais d'instaurer un projet different.
De plus, nous demandons à personne de s'installer de façon défenitive dans l'enceinte d'Atreval pour y vivre. Juste venir en ces lieux pour le faire vivre et y commercer. Donc, la seule vie permanente que tu retrouveras dans un premier temps, ce sera les membres de notre Guilde "Le Conseil d'Argent". Mais en aucun cas,nous demandons aux guildes ou independentistes de s'y installer obligatoirement. Ce seront aux joueurs de le decider par eux-même et non à nous de prendre la decision à leurs places.

- 2. Effectivement, les réunions ont lieux le matin. Et moi aussi je travaille *rire bête*. Non plus sérieusement,les réunions ont lieux le matin car des personnes participants à ce projet sont des Dom-Tom, donc c'est seulement dans un but de facilité que les réunions se passent le matin pour le moment. Car n'oublions pas que pour eux, il s'agit du soir quand nous ,nous sommes du matin en Métropole.

- 3. En ce qui concerne l'assassinat,j'en reviens, ce n'est que brouillon. Donc n'en prends pas compte pour le moment, car je voulais juste voir si le coté bienveillant, ne pouvait pas cacher une facette plus sombre et secrete.

Une petite appartée : Dans ton post antérieur, tu parlais de l'aspect militaire. L'aspect militaire de la guilde est juste là pour encadrer le village,le proteger et veiller à la sécurité des personnes se trouvant dans le village d'Atreval et non dans un but d'armée "ouè on va tuer du H2 ou de l'Ally".^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De mon point de vue et en tant que suggestion, Atreval ne se prête guère a un RP de ce type. Je conviens qu'il s'agit d'une ville relativement vaste en soi, neutre et pas "trop" perdue vis-à-vis du telehub qu'est devenu hurlevent, mais ca reste une garnison militaire pro paladin remplie de buts nobles. Ceci étant il y a peu de villes vraiment "exploitables" dans wow si on décide de sortir des capitales et qu'on choisit un RP neutre (Le rp neutre à wow reste tout de meme tres limité à cause du systeme bi faction pvp et pas de communication directe). L'alliance dispose tout de même de plusieurs villages, sombre comté (ou les veilleurs sont actifs apparement), comté de l'or, les carmines, les marches de l'ouest, pour les villes typées humaines me revenant en tête. Avec l'arrivée "iminente" d'une ile reliée à la foire de sombrelune, ca me semblait être un bien meilleur coin pour un RP neutre incluant marchands et toutes professions (et surtout laissant de coté l'aspect militaire omniprésent à atreval).

Réponse :

- Effectivement, tu n'as pas tord, mais l'idée reste La Croisade d'Argent, thème initial de la Guilde que je mets en place au sein du village.

- Quoi qu'il en soit, on trouvera toujours à redire à chaque implantion de tel ou tel guilde ou autres projets. Le but de celui-ci n'est pas de créer des polémiques mais plutot offrir un endroit rôleplay autres que Hurlevent et Lune d'Argent, mais également un endroit neutre.

Une Capitale,trop complexe,trop de chose à prendre en compte et surtout monsieur tout le monde qui se ballade sans parler des personnes au stuff PvE HL de la mort qui tue, faisant son kéké sur la place de la Cathédrale ou dans le quartier commerçant en disant : "je suis le plus balèze ! "

=> Les Carmines, trop petit et surtout lié qu'a l'Alliance.

=> Darkshire, déjà pris et je ne voulais pas marcher sur les plate-bande des veilleurs et surtout lié coté Alliance.

=> La marche de l'ouest, euh non merci et coté Alliance.

=> l'arrivé imminente d'une île dédiée à la foire de sombrelune, à voir, mais Blizzard plein de promesse à souvent deçu les joueurs. Et puis les quelques "pro-RP qui connaissent tout, savent mieux faire que les autres" (pas tous hein, heureusement ! Sinon on va me tomber dessus , xD...), auront toujours à redire, au lieu d'essayer de prendre part à un projet commun comme un village Rôleplay au lieu de décortiquer tout dysfonctionnement. Pourtant leurs aides seraient les bienvenues, mais bon, que voulez-vous c'est ainsi...
Pourtant, c'est pas faute de faire des réunions,certes qui se passe le matin,mais sa va changer, ou bien de me contacter sur Skype pour essayer d'avoir des suggestions ou diverses discutions constructives...Bref !

Donc au final, peu importe où tu implantera un projet, il y aura toujours des gens pour raler ou se battre pour récolter le fruit. Donc, après tout, comme je dis, sois on adhère et on s'amuse, soit on adhère pas et on ne vient pas. Comme sa, sa clos la polémique sur le village RP...(Yes enfin !)

Certes, enfin il s'agit d'un vote sur 40 voix, je pense quand meme que Kirin tor est plus peuplé en roliste que cela.

Réponse :

- Effectivement, il s'agit d'un vote sur 40 voix, je suis d'accord mais le vote est là et tout le monde pouvait voter ! Ce qui ne fût pas forcement le cas, sa après, je ne peux pas obliger les gens à le faire...

- On peut me retorquer, "oui mais tout le monde n'a pas forcement eu le temps de voter". Et c'est probablement le cas, ceci-dit le vote est toujorus actif, et les voix continues à s'ajouter sur Atreval, comme quoi...

De toute façon, maintenant c'est fait, nous sommes parties sur ce projet vu qu'un article sur le blog "WoW JdR" vient de paraître et que l'équipe a deja bien travailler sur les textes et le forum d'Atreval. Le Projet avance et il est hors de question d'anéantir des journées entière de travail. (Et oui, au lieu d'aller boire un verre hier,j'ai apssé ma journée sur mes textes *rire bête*, arf...)

Ca serait tout de meme difficile d'obliger les gens a venir ! La question est: Est ce que ca ne va pas obliger d'autres à ne plus s'y rendre?

Réponse :

- Effectivement, ce serait difficile d'obliger les gens à s'y rendre, mais de toute façon ce n'est pas le but ni dans mon état d'esprit. Libre à chacun de faire ce qu'il lui chante...

- En ce qui concerne le fait que certains n'iront plus, sa, moi je ne peux pas le deviner. Ceci dit, j'ai et ce depuis le début, toujours dit qu'Atreval etait un projet commun et pour tout le monde. Qu'une fois mis en place In-Game,chacun est le bienvenue dans l'enceinte de la ville. Après, il est certain que certain Background de personne ou de guilde ne seront pas forcement en phase avec le projet, mais bon, c'est souvent le cas quand on crer une guilde,on est pas toujours en phase avec tout le monde...

Bonjour Gaston,

Simple observation de ta part,auquel je vais ajouter ma touche :

Gaston Gibbons a écrit:A priori il n'empêche personne. Je suppose que son conseil d'argent n'est là que pour gérer les affaires bateaux et les participants directs à la vie d'Hearthglen.

Réponse :

- Effectivement je n'empêche rien ni personne, c'est certain.

- Le Conseil d'Argent commence à prendre tournure dans nos textes de présentation. En effet, il sera là pour :

=> Gerer les affaires liées aux habitations, commerces et lois, de son point de vue Administratif.

=> Gerer la protection et la sécurité d'Atreval et de ses habitants , de son point de vue Militaire.

=> Gerer la structure d'Atreval, de son coté Civil.

[Toujours en discution] ^^

Conslusion :

1. Ceci est un exemple :
- Il reste evident que certains "rochigneront" toujours quand il se feront "controler" par l'un des Gardes d'Argent du Conseil. Et bien, n'etant pas une personne méchante et voulant simplement faire du rôleplay dans la bonne humeur et par passion, je leurs demanderais de changer d'orientation de jeu si il n'aime pas le RP dit immersif. Car j'ai pu constater que se soit sur KirinTor ou autres serveurs JdR, que certaines personnes passent leurs temps à ignorer les actions rôleplay sous pretexte que sa ne correspond pas a leurs attentes et que surtout sa les faits "chier" de jouer le rôle. Donc, si , ces personnes n'ont aucunement l'intention de faire du RP immersif comme ce que va proposer le projet Atreval, pas besoin de vous arreter la bas...^^

2. Le projet verra le jour pour la fin de l'année 2011 voir moins si le travail avance comme c'est le cas actuellement. A la mise en route du projet In-Game, il vous suffira de vous rendre sur le Blog "Wow JdR" ou Theira annoncera la mise en route, ou bien tout simplement, vous verrez via le forum que j'ai mis en place, la date de mise en route.

3. Je rappel, que toute personne est bienvenue dans ce projet, donc n'hesitez pas à m'envoyez un MP via ce forum-ci ou bien celui que j'ai mis en place et qui est actuellement en travaux. Plus on sera nombreux, plus il y aura d'idée à develloper. Et puis , l'équipe est convivial et nous avons de vrai clown dans celle-ci qui nous permet de nous detendre entre deux paragraphes.

Remerciements :

Je conclus avec quelques remerciements des personnes de l'équipe de conception qui met en place en ma compagnie le projet du Village RP :

- Un grand merci à Prille pour ses talents de Graphiste et son attitude feminine "chieuse" *rire bête*.

- Merci à Sen'thrase pous ses début de graphisme et son attitude "très cool".

- Merci à Livio, toujours prêt à animer la discution avec ses histoires de "beuverie de la veille".

- Merci à Samildanache, pour sa sympathie et sa disponibilité malgrès que sa empiete sur ses temps de RP In-game.

- Merci à Theira, rédactrice du Blog "Wow JdR", et à joie de vivre.

- Merci à Eliaris, pour son caractere et à sa connaissance du Lore de World Of Warcraft.

- Merci à Harlson Miles, pous ses talents de Vidéaste même si on aimerait qu'il soit plus souvent disponible.

- Merci à Gesdha, pour m'avoir fait confiance durant une paire de mois sur un autre serveur JdR et qui est prêt à me suivre dans cette aventure folle.

Un grand merci à tous ceux qui nous rejoindrons dans la conception du projet et à ceux qui par la suite, le fera vivre.

Prochain sujet : (Date et heure de la prochaine réunion, donc, "sujet" à suivre....)

Ceazer.

Dernière édition par Ceazer le Mar 30 Aoû 2011, 14:07, édité 1 fois
Ceazer
Ceazer

Message  Faldin Sam 27 Aoû 2011, 20:36

J'aimerais préciser que ce projet a été fait et refait, et étudier pour nuire à personne.

Il n'y a actuellement pas de rp a Atreval (déclaré en tout cas).

Il va y en avoir, dans le pire des cas les gênés seront ceux qui viendront jouer là bas, et donc, pourront repartir si ce n'est pas à leur gout.

Il faudrait aussi, ne pas chercher la petite bête dans un pavé long de 300 lignes afin de dénicher les failles probables aucun projet n'est infaillible il y aura toujours des failles.

Ceci étant il est travaillé et retravaillé je le répète afin de respecter un maximum le lore sans pour autant rester "figé" comme blizzard nous fige en ne dévoilant pas la suite des évènements pour cette zone.

Dans le role play il faut faire le concensus entre lore et imagination.

A ce train là dans le lore aucune bataille n'a eu lieu là ou les joueurs du rpvp dans les tarides en font, ni même en lordearon.
A ce train là on ne fait plus rien et on vit juste citoyen sans déranger personne.

Là en l’occurrence la croisade d'argent, son histoire, sa hiérarchie, ses principes, et ses lois, sont respecté au mieux pour ne gêner personne.

@ Lenax : laisse un peu au projet le temps de se solidifier, le temps au concepteur de respirer au milieu de toutes ces questions pointues pas possibles, ne t'en fais pas, tout sera bien administré.

Toutefois c'est bien de poser des questions, ça aide a trouver les failles un peu comme pendant une beta test. Wink
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Leising / Lenax Sam 27 Aoû 2011, 21:08

Tout d'abord merci pour les réponses.

Ensuite je ne pense pas avoir pondu un texte de X lignes sur mon temps libre juste pour critiquer, je soulève des points qui me paraissent étrange et je manifeste notre volonté à ne pas voir débarquer un conseil d'argent stipulant à ma guilde qu'elle n'est plus la bienvenue ici parce que ce sont eux désormais qui décident. En dehors de ca, si ca peut nous faire croiser plus de personnes pendant le temps aux alentours du fort, ma foi c'est toujours interessant.

Il n'y à effectivement pas de guilde "déclarée" a atreval, on remarquera même que ma guilde n'est pas déclarée du tout. Il s'agit là d'un choix, peut-être pas le bon, et la raison pour laquelle j'y remedierai d'ici quelques temps. Cependant je rappelle aussi que si KTRP se veut dédié à la communauté RP du serveur, il n'est en rien une obligation. Raison pour laquelle je ne le frequentai pas jusqu'à peu.

Bonne chance pour la suite.
Leising / Lenax
Leising / Lenax

Message  Ceazer Dim 28 Aoû 2011, 00:11

Re et re bonsoir Lenax,

Lenax a écrit:Tout d'abord merci pour les réponses.
Ensuite je ne pense pas avoir pondu un texte de X lignes sur mon temps libre juste pour critiquer, je soulève des points qui me paraissent étrange et je manifeste notre volonté à ne pas voir débarquer un conseil d'argent stipulant à ma guilde qu'elle n'est plus la bienvenue ici parce que ce sont eux désormais qui décident. En dehors de ca, si ca peut nous faire croiser plus de personnes pendant le temps aux alentours du fort, ma foi c'est toujours interessant.

Réponse :

- En ce qui concerne les réponses, c'est normal d'y avoir répondu vu que j'ai compris tes craintes et que je voulais les éliminer, de façon a t'enlever tous tes doutes. D plus, comme j'ai dit, je suis une personne ouverte d'esprit et aux critiques, mais je t'avoue qu'a force d'être cuisiné, j'en suis épuisé et cela me retarde dans le projet^^. Mais sache qu'en aucun cas, je demanderais à ta guilde ni aux autres du secteur, de partir, donc n'est aucune crainte de ma venue...

- Ensuite, oui le projet amènera des personnes, du moins j’espère mais bon, vu les nombreux encouragement en MP sur le forum KT-RP et celui que j'ai mis en place, j'ai bon espoir.

- Et puis comme tu dis, sa vous fera aussi rencontrer du monde et voir cette partie de la map vivante.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lenax a écrit:Il n'y à effectivement pas de guilde "déclarée" a atreval, on remarquera même que ma guilde n'est pas déclarée du tout. Il s'agit là d'un choix, peut-être pas le bon, et la raison pour laquelle j'y remedierai d'ici quelques temps. Cependant je rappelle aussi que si KTRP se veut dédié à la communauté RP du serveur, il n'est en rien une obligation. Raison pour laquelle je ne le frequentai pas jusqu'à peu.
Bonne chance pour la suite.

Réponse :

- Effectivement ta guilde n'est pas référencée, c'est pour cela qu'au début je ne savais pas à qui et quelle guilde j'avais à faire. Ceci dit j'ai vite compris que c’était ton choix,que je respecte. Après dire que c'est le bon choix ou non, je ne pense pas qu'il y a de bon ou mauvais choix.

- Tu stipules également que KT-RP n'est pas une obligation et je suis d'accord avec toi, vu que bon nombre de rôlistes que je croise ainsi que moi à une époque, n'y vont pas ou plus.

- Ceci dit, sa reste tout de même un bon moyen de connaitre le monde RP du serveur et reste un annuaire pour tous. Après à chacun de faire ce qu'il lui plait. Il s'agit juste d'un plus et non d'une obligation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas merci de ton intérêt pour ce projet, même si il reste un peu personnel^^, mais bon, nous serons amenés à nous croiser et j’espère à faire du rôleplay ensemble in-game.

En tout cas n’hésite pas à me contacter par skype, je suis quelqu'un d'ouvert et suis prêt à répondre à tes questions ou bien écouter tes suggestions,idées et autres, mais cette fois-ci par Skype afin de clore le sujet ici pour le moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous.

Ceazer.

Dernière édition par Ceazer le Mar 30 Aoû 2011, 14:05, édité 1 fois
Ceazer
Ceazer

Message  Ceazer Lun 29 Aoû 2011, 19:41

Bonjour à tous,

Le Mercredi 31 Août aura lieu la troisième réunion concernant le projet Village rôleplay : Atreval.

Le rendez-vous est donné à 11h00 du matin, heure métropolitaine, le mercredi 31 Août 2011, sur Skype. Toutes les personnes voulant y participer seront les bienvenues.

Ainsi y seront discutés : Le design et l'organisation du forum.

Tout le monde est bienvenu lors de cette réunion. Ajouter : Argonorh sur skype.

Alors soyez nombreux !

Merci à tous,

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Message  Prille Mar 30 Aoû 2011, 14:14

Bonjour,

Ayant rejoint le projet du village RP il y a quelques temps déjà, je me mets à disposition pour répondre à vos questions et pour réagir à vos commentaires sur ce sujet.
Prille
Prille

Message  Ceazer Mar 30 Aoû 2011, 14:20

Prille a écrit:Bonjour,

Ayant rejoint le projet du village RP il y a quelques temps déjà, je me mets à disposition pour répondre à vos questions et pour réagir à vos commentaires sur ce sujet.

Bonjour à tous,

Prille est le porte-parole du projet sur le forum KT-RP. Donc si vous avez des questions/suggestions, n'hesitez pas à nous en faire part. De plus, c'est grâce à eux que nous pouvons rectifier nos erreurs ou bien avancer notre projet.

L'équipe de conception du projet "Village RP Atreval" notament notre porte-parole "Prille" reste à votre disposition.

Merci à tous.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Message  Tomi Prequin Jeu 06 Oct 2011, 16:22

Bonjour,je voulai savoir si le projet avais avorter ou si il était toujours en préparation?

Merci d'avance =)
Tomi Prequin
Tomi Prequin

Message  Prille Jeu 06 Oct 2011, 16:44

Bonjour Olyus =)

Pour ne rien te cacher, le projet est au point mort. Ceazer, l'instigateur de tout ceci, a disparu de la toile sans doute au profit de sa vie IRL et de son travail prenant. Les autres membres de l'équipe n'ont depuis pas exprimé le désir de continuer à travailler là dessus, et j'imagine que la rentrée des classes y est pour quelque chose.
Pour ma part j'ai monté quelques projets intéressants avec ma guilde et ne souhaite finalement pas plus m'investir dans celui-ci, qui de toute façon n'ira pas beaucoup plus loin je le crains.

Voilà c'est triste tout ça tout ça, mais fallait le tenter. Ca restera une utopie !

Néanmoins si tu souhaites trouver de quoi RP gentiment et monter quelques petits scénars avec des joueurs motivés, je t'invite à me contacter IG (Prille). Avec un peu de chance on sera en train de jouer un truc sympa et tu pourras t'incruster sans trop de problèmes.
Prille
Prille

Message  Kharadan Forge-Montagne Jeu 06 Oct 2011, 19:02

Hum non, le projet n'en est pas au point mort, maintenant je pense qu'il y a eu une mauvaise communication, voilà tout.
Ceazer a été absent pour des raisons qui lui sont propre, mais il m'a fait savoir que le travail sur le projet continuerait bel et bien une fois qu'il sera en mesure de reprendre les rênes en main, en d'autres termes ce n'est qu'une question de temps et de patience, maintenant il est vrai qu'il est difficile d'être tenu au courant dans ces conditions, mais il ne m'appartient pas de parler à la place de Ceazer. Smile

Kharadan Forge-Montagne

Message  Klenval Jeu 06 Oct 2011, 20:30

Sen'thraze Mo'sho a écrit: mais il ne m'appartient pas de parler à la place de Ceazer. Smile

Oui, il faut rendre à Ceazer ce qui est à Ceazer.
Klenval
Klenval

Message  Prille Jeu 06 Oct 2011, 21:06

Ooooh bah moi je suis pas du tout au courant. Ceazer m'a sorti la même histoire, patience tout ça, mais ça date bien de deux mois et puis j'ai plus eu aucune nouvelles, ni de lui ni d'aucun d'entre vous. J'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient, après si le projet doit se remettre en route d'ici quelques temps... Bon faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons, c'est pas le genre de choses qu'on peut laisser en plan pour récupérer tel quel des mois après.

On verra bien le moment venu, mais je maintiens pour le moment c'est bel et bien au point mort. Si la situation devait changer, j'imagine que ce thread serait remis à jour.
Prille
Prille

Message  Kharadan Forge-Montagne Jeu 06 Oct 2011, 21:39

Il m'avait contacté il y a quelques jours pour me tenir au courant, maintenant si je tombe sur lui je demanderais à ce qu'il clarifie un peu de la situation, s'il ne se manifeste pas auparavant sur le forum en tout cas. Nous verrons bien.

Kharadan Forge-Montagne

Message  Faldin Ven 07 Oct 2011, 00:06

M'a contacté y'a trois semaines, on a pas réussi a s'avoir en même temps, mais je pense que l'expression "point mort" est ce qui correspond le mieux à la situation.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Ceazer Ven 07 Oct 2011, 10:18

Bonjour tout le monde,

Voilà pas mal de semaine que je suis absent de Kirin'Tor et de son forum communautaire RP.

Sachez que le projet est pour le moment en stand-by dû à des raisons personnelles. Je suis désolé de ne pas avoir pu donner de nouvelles durant tout ce temps cependant, je vais vous expliquer pourquoi afin que Prille, Sen'thrase, Lohiro et les autres comprennent.

Durant mon absence,j'ai eu un décès dans ma famille, ce qui m'as rendu plus que triste et d'où le fait que mes pensées étaient plutot ailleurs que sur le jeu. J'aurais pu vous donnez des nouvelles, il est vrai, cependant, je n'avais en aucun point le moral.

Pour finir, il y a quelques semaines, j'ai fait un séjour à l’hôpital suite à une blessure en service assez grave.

Je suis donc désolé de cette interruption soudaine mais quand ma blessure, me le permettra, je reprendrais le projet "village RP" avec ceux qui le souhaitent. Nous resteront sur Atreval, hors mi si la map évolue à mon retour et offre une implantation plus grande et plus organisée pour permettre tous les projets du village en cours.

Donc,encore une fois je m'en excuse vraiment mais comprenais que malheureusement, ma blessure et le décès y sont pour quelque chose et qu'il ne s'agit en aucun cas de mauvaise fois ou d'abandon.

Vous pouvez toujours me MP, je passerais régulièrement les lires et cela me changera les idées.

Merci à vous tous.

Ceazer.
Ceazer
Ceazer

Message  Tomi Prequin Sam 08 Oct 2011, 18:56

Ebeh j'ai bien fait de prendre des nouvelles on dirait ^^

Quand je serai chez moi je pense que je prendrais contact avec certain d'entre vous pour discuter un peu =)
Tomi Prequin
Tomi Prequin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3