-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[A faire vivre] La Troisième Croisade...

2 participants

Aller en bas

[A faire vivre] La Troisième Croisade... Empty [A faire vivre] La Troisième Croisade...

Message  Lannister de Merde Dim 14 Aoû 2011, 19:48

Des années durant, la Croisade Écarlate avait tenu bon en Lordaeron, empêchant le mal de déborder sur le reste du monde.

Puis la Croisade d'Argent avait détruit le Roi Liche et commencé la purification de Lordaeron... mais Fordring était incapable de faire autre chose que prier pour la paix en tremblant derrière les hauts murs d'Âtreval. Les Réprouvés se moquaient comme une guigne de la paix. Ils étaient le nouveau fléau, et la Croisade d'Argent, incapable de le voir, était devenue obsolète.

Alors le Père Aeredril Mantelumière avait fondé la Croisade Ecclésiastique dans le but d'écraser une fois pour toute les Réprouvés et de reprendre définitivement Lordaeron.

...

Le Chevalier Lionheart, d'abord désireux de rejoindre les rangs du Père Mantelumière qu'il considérait comme un visionnaire, avait par la suite prit le temps de réfléchir et en avait conclu qu'un seul ordre, lumineux ou non, ne ferait aucune différence. Quelques hommes de plus ou de moins sur le front ne ferait pas basculer la balance... surtout si les-dits hommes étaient essentiellement des novices inexpérimentés et par trop fougueux.

Il fallait une Croisade. Il fallait marcher en une seule vague sur Lordaeron, et Yvan Lionheart ne revenait pas sur ce point auquel il croyait dur comme fer. Mais il ne fallait pas marcher avec un seul Ordre qui ne ferait que gêner les plus anciens déjà sur place comme le Clan Sombrecoeur...

Il fallait que tous les ordres militaires, financiers et religieux de Hurlevent cessent de stagner dans la ville et de se noyer dans leurs propre discours... Il fallait que tout le monde dans le Sud s'unisse pour reprendre le Nord, tout comme le Nord s'était unis sous la bannière de la première Alliance de Lordaeron pour reprendre le Sud.

En étant unis, les hommes et tous leurs alliés qui croyaient un tant soit peu à la Lumière pourraient peut être reprendre et purifier les maleterres en une seule vague. Certains prendraient cette idée pour une utopie, évidement, mais si d'autres faisaient preuves d'assez de foi... si Yvan réussissait à en convaincre assez de se réunir et de combattre côte à côte, ce rêve deviendrait finalement réalité !

...

Tout avait commencé d'un seul coup, et le phénomène semblait maintenant impossible à arrêter. Les Frappes-Ébènes, dirigés par le Major Nelane Malvam que Lionheart considérait avec le plus grand respect, s'étaient ralliés presque immédiatement, malgré quelques réserves de leur Capitaine. Ils étaient fidèles à la Lumière, et avaient soif d'en découdre.

L'Ambassade de Hurlevent était dirigée par messire Valhamor Carevin... le Chevalier de Hurlevent avait montré plus d'enthousiasme encore, se révélant être un grand admirateur et un fidèle disciple du Père Mantelumière. Il avait promis immédiatement tout le soutient que son ambassade pourrait offrir, ajoutant que ce serait un honneur de participer à une telle Croisade.

La Maison Bayle n'avait rien promis. Si ce n'est que le Chevalier pourrait bientôt rencontrer la comtesse en personne sous peu pour pouvoir lui en parler directement. La dame Meallian avait d'ailleurs glissée, l'air de rien, que la comtesse avait beaucoup d'attachement pour les terres du Nord... aussi Yvan ne doutait pas vraiment de son soutient, au moins logistique... et sinon, de sa présence au conseil de guerre qui se tiendrait bientôt.

La Compagnie des Terres Orientales s'était montrée tout aussi réservée à l'idée de fournir des soldats... mais avait acceptée tout de suite d'assister au conseil. Ces marins avaient visiblement des âmes de marchands plutôt que de combattants, et ils semblaient à l'affut de la moindre occasion de faire parler d'eux et de trouver de nouveaux accords financiers à conclure... Qu'à cela ne tienne, leur or serait le bienvenu lorsqu'il s'agirait d'engager des mercenaires pour grossir les rangs de la Croisade.

Enfin, la Lumière avait mit sur la route du Chevalier au Lion deux personnalités d'une grande importance. Rien moins que le Sénéchal Idrid Cathules qui avait offert son soutient symbolique et ses conseils, et le demi-frère du Seigneur Darnat Sombrecoeur qui avait promis qu'il communiquerait l'information à son maître et que le-dit maître serait présent au conseil de guerre.

Yvan Lionheart jubilait... après une pareille journée, il aurait volontiers exécutée une danse de la joie en pleine place public pour exprimer son contentement. Mais il s'en abstint, autant par principe, que pour s'occuper de la masse de travail qui l'attendait encore... Il fallait contacter les Courtetailles, l'Enclave, les Aigles du Roi, les Soeurs du Calvaire, éventuellement la Compagnie du Lion, ainsi que beaucoup d'autres dont le nom échappait pour le moment au Chevalier pressé par le temps. Il fallait trouver un endroit pour recevoir en toute sécurité tous les chefs d'organisations qui seraient conviés au conseil. Il fallait trouver dates et heures qui conviendraient à tous et à toutes afin que nul ne soit absent lorsque le conseil aurait lieux... personne ne serait de trop pour organiser la croisade, aussi, la moindre absence s'avérerait être une grande perte. Une fois le lieux et le moment choisit, il faudrait encore demander à la Garde de la ville d'assurer la sécurité du-dit lieux le temps de la réunion afin d'éviter tout dérangement....

Tandis que le Paladin chevauchait d'un bout à l'autre de la ville, ne s'arrêtant que pour prêcher la croisade ou organiser le Conseil de Lordaeron, la rumeur se répandait derrière lui comme une traînée de poudre.

Lorsque le soleil se coucha, Théramore et Hurlevent toutes entières étaient au courant qu'un conseil de Lordaeron aurait lieux, et que toutes les bonnes volontés y étaient conviées. La nouvelle ne mettrait sans doute guère plus longtemps à atteindre Forgefer.

...

Spoiler:

Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] La Troisième Croisade... Empty Re: [A faire vivre] La Troisième Croisade...

Message  Lannister de Merde Lun 15 Aoû 2011, 22:12

Ça avait commencé.

La machine de guerre était en marche. Les faire-part avaient étés écrits et envoyés, la date, l'heure et le lieux du conseil avaient étés programmés, les gardes de la ville avaient étés prévenus qu'un tel rassemblement se tiendrait bientôt et qu'ils devraient être prêts à défendre les seigneurs de ce monde... Mais même après une journée harassante à écrire en boucle les même lettres, à se remémorer les titres et noms de chacun, à formuler toujours plus de salamalecs de politesse et à prier encore et encore pour que les messages arrivent à bon port, le Chevalier Lionheart savait pertinemment que pour l'instant, rien n'avait été accomplit.

Bien au contraire : le plus dur était à venir.

Tout d'abord, il fallait espérer que tous les chefs de guerre, nobles et autres seigneurs marchands convoqués soient tous présents. S'ils étaient trop peu nombreux, la réunion qui était porteuse de tant d'espoir pourrait tourner brusquement et définitivement à l'échec total... si les seigneurs du Nord faisaient le long voyage pour constater que les seigneurs du Sud se trouvant à proximité de Hurlevent n'avaient même pas prit la peine d'être présents, ils perdraient immédiatement définitivement toute confiance en leur espèce. Tout espoir de coopération et de coordination internationale seraient vains, et Lordaeron ne serait jamais libérée à moins d'un miracle... miracle qu'on attendait depuis longtemps déjà, cela dit.

Ensuite, en admettant que la réunion compte assez de représentants de chaque ordre pour avoir la moindre valeur aux yeux des rudes seigneurs du Nord, encore faudrait-il que les seigneurs du sud passent au-dessus des tensions qui les divisaient, afin de ne pas s'attirer le mépris de ceux à qui ils prétendaient offrir leur aide.

Le Conseil de Lordaeron serait une bataille acharnée contre l'égoïsme et la haine au sein de l'Alliance. Et c'était une bataille qui était loin d'être remportée d'avance. Mais, même sachant cela, Yvan Lionheart continua de sourire du matin au soir... la Lumière s'était montrée bienveillante envers lui et son projet jusqu'ici. Pour peu qu'elle continue de briller sur cette entreprise, tout ce passerait bien.

Qui pouvait dire ce qui ressortirait de ce conseil de guerre ? Personne. Personne n'était capable de le déterminer à l'avance.

En revanche, on pouvait déjà affirmer qu'il aurait lieux. Et ce simple fait était un pas assez loin en avant pour réconforter le chevalier déjà épuisé par la "bataille" d'ordre moral qui ne manquerait pas de venir.
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] La Troisième Croisade... Empty Re: [A faire vivre] La Troisième Croisade...

Message  Lannister de Merde Jeu 18 Aoû 2011, 03:38

L'attente avait été terriblement angoissante. Pendant les heures qui avaient précédées le début du Conseil, Yvan n'avait cessé de faire des va et viens à cheval dans toute la ville pour se changer les idées. Malheureusement, cela n'avait aidé en rien, bien au contraire... croisant un assassin en puissance reconnu sur sa route, le Chevalier s'était mis à craindre le pire. Il était persuadé que le retour soudain, inattendu et hasardeux de cette dangereuse Kal'Dorei en ville le soir même de la réunion ne pouvait être qu'un très mauvais présage.

Chevaucher ne le calmant pas, le chevalier au Lion était allé prier. Mais ce jour là, même les prières n'avaient rien de réconfortantes. Elles avaient des airs de perte de temps et de salamalecs aussi inutiles que ridicules. Agacé, Lionheart avait finalement quitté la cathédrale pour aller patienter directement au Palais. Réglant les derniers détails concernant la libération de l'accès à la salle et la disposition des râteliers pour les invités, il avait revérifié une bonne centaine de fois qu'il aurait assez de "Symboles de Paix" à offrir à tous les convives.

Plus l'heure approchait, plus le vieil homme pourtant calme habituellement avait du mal à se contenir de faire les cents pas, de hurler de frustration et d'aller se plonger la tête dans le bassin en contrebas... en sautant du haut des marches histoire de mettre définitivement fin à son overdose de stress contre nature.

Heureusement, les invités ne tardèrent plus à arriver. Les premiers sur place et plus en avance furent les marins de la Compagnie des Terres Orientales. Bientôt suivit par les gardes venus tenir leur rôle de la soirée, puis par la diplomate envoyée par la comtesse de Bayle et son garde du corps. Le général Malvam des frappe ébènes arriva à son tour... puis tous les autres la suivirent de très près, arrivant en une vague qui semblait assez monstrueuse pour submerger l'égo du chevalier.

Tous ces gens... tous ces chefs de guerre, ces chefs de clan, ces seigneurs, ces grandes dames, ces soldats, ces diplomates, ces chevaliers... ils étaient tous venu pour répondre à SON appel. A SON offre de discuter et de s'unifier. Et il n'en revenait toujours pas de constater que le flot d'invités ne cessait plus. Quelques petits malins n'étant pas sur la liste tentèrent également d'entrer dans la salle, certains y parvinrent après quelques discussions avec le Chevalier qui jouait les maîtres de cérémonie pour un soir.

Ils étaient tous venus. Certains arrivèrent en retard, certains étaient plus nombreux que d'autre... mais au final, ils étaient tous venus, ils avaient tous accepté de poser les armes, et ils avaient tous accepté son humble présent invitant à la paix et à la fraternité entre les convives. Aucun n'avait manqué à l'appel : Le Clan Sombrecoeur, l'Enclave, la Brigade Courtetaille, le Serment de Théramore, la Compagnie du Lion, le Clan de la Flèche Noire, la Compagnie des Terres Orientale, Les Frappes-Ebènes, Le Châtiment Divin, la Maison Bayle, les Aigles du Rois, l'Ambassade de Hurlevent, la Croisade Ecclésiastique... Alors qu'ils étaient tous réunis en même temps dans une même pièce pour la première fois depuis longtemps -voir depuis jamais !- le Conseil de Lordaeron débuta.

...

Quatre heures. Le Conseil avait duré en tout et pour tout environ quatre longues heures, que les seigneurs de l'Alliance avaient passés enfermés dans une salle close, presque tous debout, la plupart d'entre eux en armure complète, et tous serrés les uns aux autres autour d'une table relativement étroite.

Les conditions n'étaient certes peut être pas à la hauteur de la dignité habituellement accordée aux rangs de certains, toutefois... et bien on ne pouvait pas prétendre que ça manquait de convivialité. Au moins en apparence. Mais la tension dans l'air était palpable, on aurait pu la découper au couteau. Tout le monde craignait une esclandre, et tout le monde était prêt à réagir au quart de tour au moindre reproche évident qui serait fait à un ordre ou l'autre. Les seuls éléments vaguement dissuasifs étaient les "Symbole de Paix" portés par les convives, l'absence d'arme à portée de main, et la présence de Gardes de Hurlevent en faction aussi bien présents pour empêcher les intrusions que pour jeter dehors d'éventuels bagarreurs. Et les gardes, eux, étaient armés.

Aussi, la bagarre que tout le monde semblait presque attendre n'éclata pas. Oh, au fil des récits de chacun des seigneurs qui étaient ou avaient étés en Lordaeron ces dernières années, il y avait bien eu -ou faillit y avoir- quelques altercations orales... mais, la Lumière en soit remerciée, ça s'était arrêté là.

Après deux heures passées à suer à grosse goutte dans son armure et à se sentir écrasé par son stress inhabituel, le Chevalier proposa finalement une pause d'une vingtaine de minute. Proposition qui fut très bien accueillit et approuvée par tous à l'unanimité. On sortit un moment se rafraichir et respirer du bon air nocturne qui ne sentait pas la transpiration, le sang séché évaporé, ou la vieille poudre à canon.

...

Bien sur, les conversations allèrent bon train durant la vingtaine de minutes qui suivirent, et tandis que les convives s'éparpillaient dans la cour du Palais et formaient de petits groupes qui parlaient entre eux de ce qui s'était déjà dit et de ce qu'il conviendrait encore de dire par la suite, le Chevalier se permit enfin de se détendre un instant. Le Seigneur Darnat qu'il admirait presque autant qu'un de ses héros défunt lui avait clairement signifié son approbation, et il n'en fallut pas plus pour mettre Lionheart en confiance. Le Chevalier au Lion atteignait la cinquantaine, mais au final, peu importe l'importance de ce qu'il entreprenait, il restait un suiveur et un soldat... aussi, l'approbation de ses pairs était aussi importante pour lui que l'approbation de ses parents pour un enfant.

La pause sembla passer beaucoup plus vite que le Conseil. Beaucoup trop vite en fait. Mais en retournant dans la salle, les convives semblaient un peu plus joyeux... sans doutes étaient ils tous aussi heureusement surpris les uns que les autres de constater que ce Conseil de Lordaeron ne tournait finalement pas à l'émeute.

...

On crut que le drame allait survenir au début des deux heures suivantes, lorsque la Sénéchale Cathules fit le récit de la chute d'Austrivage... là encore, Lionheart fut frappé de constater à quel point il avait eu tort de s'inquiéter : ils avaient tous affaire ici à de grands hommes et à de grandes dames. Tous étaient fiers, mais pas un ne l'était trop ou trop peu pour se permettre de gâcher ce Conseil de Guerre qui se présentait si bien. Les querelles faillirent éclater... tout le monde s'était attendu à ce qu'elles éclatent... mais elles n'avaient pas éclatées, prouvant une fois de plus que la Lumière brillait sur cette entreprise.

Les convives commençant à perdre quelque peu patience, l'heure suivante fut consacrée à parler de choses plus concrètes... on aborda de vagues notions de stratégies, puis on demanda à chacun qui soutenait la Croisade et qui offrirait quoi. Les émissaires des Aigles du Roi n'étant pas indépendants, ils n'avaient rien pu promettre avant d'en parler directement à leur commandant et avant que leur campagne au marais des chagrins ne soit terminée ; l'émissaire du Clan de la Flèche Noire avait expliqué qu'il ne pouvait répondre tout de suite, le conseil du Clan devant se réunir pour déterminer ce qui serait et ce qui ne serait pas ; et les émissaires de la comtesse de Bayle avaient déclarés qu'ils auraient besoin de plus ample informations, et qu'il faudrait attendre la réponse de la comtesse pour savoir définitivement à quoi s'en tenir avec eux.

Mais mis à part ces trois là... tous s'étaient ralliés. Tous, tous, tous sans hésitation avaient dit "Oui !" à la croisade... oui ils fourniraient des hommes, ou des vivres, ou du matériel, ou de l'or, pour envoyer une croisade en Lordaeron dans le but d'écraser la menace réprouvée et de soutenir les hommes tenant déjà les fronts du Nord.

Yvan Lionheart eut l'immense joie de déclarer officiellement devant le Conseil de Lordaeron la création de la Troisième Croisade. Puis on commença à essayer de s'organiser. Le Commandant Tannetir, blessé que la majorité n'adhère pas à son point de vue selon lequel contrôler la Vallée d'Alterac donnerait un énorme avantage sur les réprouvés, se retira prématurément. Néanmoins, les nains étaient ce qu'ils étaient et avaient leur caractère bien à eux, et le Seigneur Darnat Sombrecoeur ayant prit la peine de discuter un instant avec le Commandant de la Brigade avant qu'il ne parte, nul ne douta que les Courtetailles continueraient de soutenir le projet, quoi qu'il ce soit dit cette nuit là.

Au final, en tentant de s'organiser, on décida que le Seigneur Darnat Sombrecoeur serait le chef militaire des forces de la Croisade, et que le Seigneur Llorente serait le gérant de ses ressources -essentiellement financière-, quoi que le vieil homme déclara bien vite que la tâche serait reléguée à des officiers de l'Enclave qu'il jugeait plus compétant que lui en matière de compte.

Tout le monde étant fatigué, on se remercia, on remercia les gardes qui étaient restés en faction à écouter sans broncher toute la soirée, puis après encore quelques entretiens non officiels, on se sépara. Yvan Lionheart eut la drôle d'impression qu'a la fin de la soirée, ses relations -en admettant qu'il en existât même d'infimes- avec le Seigneur Darnat Sombrecoeur et la Sénéchale Fanélia Cathules s'étaient inversées... le Seigneur s'étant montré étrangement distant au moment de son départ alors que la Sénéchale s'était montrée bien plus sympathique et avenante lorsqu'il s'était agit de dire au revoir que lorsqu'il s'était agit de dire bonjour.

...

Une vingtaines de minutes après la clôture du Conseil, dans la cour inférieure du Palais...

"-A dire vrai j'ai crains ce soir, lorsque quelqu'un a suggéré qu'il fallait qu'une personne neutre dirige la Croisade et administre ses biens, que tout ce bazar me tombe dessus. J'ai été plus terrifié en quelques secondes que pendant les quatre heures entières du Conseil. Fort heureusement, ce n'est pas arrivé, et la Croisade est maintenant en mains compétentes qui sauront exploiter toutes les promesses qui ont étés faites ce soir au mieux. Quant à moi, je considère ma tâche accomplie : le Conseil de Lordaeron a eu lieux, il s'est bien passé. Ces gens sont de grands hommes et de grande femmes. Ils n'ont plus besoin de moi à présent qu'ils sont unis sous une nouvelle bannière fédératrice.
-Et donc ? Quelle réponse me faites-vous, Frère ?
Le prêtre adresse un sourire bienveillant au Chevalier visiblement harassé et entrain de se perdre en explications.
-Ma réponse est Oui, mon Père. Oui, je souhaite me joindre aux forces de l'Ordre de la Croisade Ecclésiastique. Il serait tout de même dommage qu'après avoir réussit à faire naître une croisade, je m'évanouisse dans la nature sans y participer... Le chevalier sourit, l'air très heureux, et parfaitement épuisé.
-Ce sera un honneur de vous avoir à mes côtés, Messire Lionheart.
-J'aimerais poser une condition toutefois.
-Je vous écoutes.
-Je resterais le Chevalier au Lion.
"

L'échange se poursuit encore quelques minutes, étouffé par la nuit et le silence qui a remplacé le tumulte de la fin du Conseil. Chacun est rentré chez soit, et pour l'instant tout est finit. Reste à espérer que tout n'aura pas été fait en vain...

...

Voilà ce que recevront les chefs des ordres présents au Conseil de Lordaeron, au bout de quelque jours :

Avis Concernant la Troisième Croisade et l'agencement de ses forces.

La Troisième Croisade a vu le jour durant le Conseil de Lordaeron ayant eu lieu au Palais Royal de Hurlevent entre les 17 et 18 Août de la 31ème Année. Elle s'est donnée pour but d'éradiquer les réprouvés, de reprendre les royaume perdue de Lordaeron, d'Arathi, d'Alterac et de Gilnéas, et d'offrir un maximum de soutient au Clan Sombrecoeur déjà présent dans la forêt des Pins Argentés et à l'Enclave déjà présente dans les montagnes d'Alterac.

Les Forces Militaires de la Croisade (FMC) seront dirigées par le Seigneur Darnat Sombrecoeur, seigneur du Clan Sombrecoeur. Elles sont actuellement composées des ordres suivant, dont les chefs seront les lieutenant du Seigneur Sombrecoeur et le relais de ses ordres auprès des hommes venus de différents horizons :

-Le Régiment des Frappes-Ebène (dirigé par le Général Nelane Malvam)
-L'Ordre du Châtiment divin (dirigé par le Purgateur Maladath Aubescendre)
-L'Ordre de la Croisade Ecclésiastique (dirigé par le Père Aeredriel Mantelumière) => Sous réserve de lui laisser le temps de s'organiser afin de pouvoir être réellement efficace et d'un quelconque secours.
-La Brigade Courtetaille (dirigée par le Commandant Aronh Tannetir) => Sous réserve que chacun sache que les nains se battront à la fois sur le front du Nord et à la fois sur le Front de Kalimdor, et qu'il ne pourra pas leur être reproché d'offrir des effectifs réduits, ces-derniers se retrouvant écartelés entre deux guerres sur deux continents différents.
-Le Capitaine Klenval Aubelumière qui, si il ne peut se permettre d'impliquer son bataillon, offrira volontiers son bras de Paladin et ses connaissances d'officier de l'Alliance pour venir en aide à la Croisade et aider à libérer Lordaeron.
-Le Sergent Madrissa Blackmane, qui, si elle ne peut pas parler au nom de ses supérieurs, peut au moins assurer que ce qu'il reste des armées de Gilnéas ne cessera pas la lutte de si tôt, surtout sachant qu'une croisade est maintenant en marche pour leur porter secours.
-Messire Wayne Dimbolte (Radec) qui n'a pas souhaité donner les noms de ses maîtres ou révéler son appartenance à un ordre publiquement, a offert la participations de plusieurs de ses compagnons qui sont, selon lui, de bons hommes armes.

-Les forces de l'Ambassade de Hurlevent (dirigées par Messire Carevin et co-dirigées par Messire Delassangre) ne feront pas officiellement parties des FMC, mais serviront "d'auxiliaire". Ils se chargeront d'ouvrir la voie pour les troupes, d'installer des relais de griffon et autres transports, et de convoyer vivres et matériel vers le front. Mais ils ne prendront pas part au combat.

Les Ressources (Or, Vivre, Matériel) Allouées à la Croisade (RAC) seront administrées par le Clairvoyant Esteban Llorente, Président de l'Enclave. Les dites-ressources seront bientôt constituées selon les promesses des ordres suivant :

-Le Serment de Théramore (dirigé par les Sénéchaux Cathules) a promit d'offrir un soutient en vivre et en matériel de guerre.
-La Compagnie des Terres Orientales (dirigé par les Lords Galwyn et Anderson) a promit d'offrir un soutient en pièces d'or sonnantes et trébuchantes.
-Messire Wayne Dimbolt a promit, en plus de la participation à la guerre de ses hommes, d'offrir un soutient en pièces d'or sonnantes et trébuchantes.

...

On attends encore des nouvelles et des décisions officielles de la part du Commandant Feldon McCree, de la Comtesse de Bayle, et du Clan de la Flèche Noire... les premiers pouvant apporter un soutient en homme et en matériel non négligeable, les seconds pouvant apporter un soutient matériel et logistique plus que bienvenu, et les derniers pouvant offrir des vivres, de l'or, et peut être même une participation en homme. Prions la Lumière pour que le temps les amènent à adhérer à la Croisade et à nous apporter leur soutient.

...

En attendant, il a été décrété que tous les ordres adhérant à la croisade avaient un droit de vote afin que soient décidés à l'unanimité quelles seraient les grandes lignes de la stratégie adoptée par les FMC et comment seraient utilisées les RAC. Le tout se fera au cour des prochains Conseil de Lordaeron, qui, n'en doutons plus, n'auront pas lieux à Hurlevent cette fois, mais beaucoup plus près du Front.

Il a également été décrété que la Croisade accepterait sans rechigner le soutient et l'aide de tous les survivants de Lordaeron qui saisiraient sa main tendue. Cela inclut les survivants écarlates.

Que la Lumière nous guide dans cette périlleuse entreprise, et qu'elle brille sur vous tous, fils et filles de l'Alliance.

Spoiler:
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] La Troisième Croisade... Empty Re: [A faire vivre] La Troisième Croisade...

Message  Lannister de Merde Lun 05 Sep 2011, 11:28

De bon matin, un grand homme paré d'armes et d'armures lourdes frappées du Lion d'Or passe tranquillement les grandes portes de Hurlevent sur le dos d'un cheval lui aussi lourdement armuré. Les deux compagnons semblent rayonner comme autant d'anges descendus du ciel lorsque le soleil vient se réfléchir sur leurs armures.

Yvan Lionheart affiche un sourire las, ses yeux brillent de plaisir tandis qu'ils contemplent pour la énième fois les immenses statues des Héros de l'Alliance. Il salut de la tête quelques gardes qui le reconnaissent et lui adressent de chaleureux "bonjour messire !".

Quelques minutes plus tard, le Chevalier au Lion atteint enfin la cathédrale, attache son cheval, et entre pour prier et réfléchir. Après six jours de voyage aller-retour et trois jours de discussions et de "négociations" aussi inutiles qu'ennuyantes avec la Croisade d'Argent, il était désormais évident et définitif que Fordring ne bougerait pas de sa position de neutralité et que la Croisade d'Argent ne rejoindrait pas les idées de la Troisième Croisade, que ce soit officiellement ou officieusement.

Après un bref arrêt à Arathi pour saluer ses supérieurs et recevoir sa promotion, le Chevalier était repartit vers Hurlevent... Se relevant et saluant l'autel, Lionheart s'arrache à ses pensées et retourne à l'extérieur de la Cathédrale. Là, un écuyer arrive en courant et tend ce qui semble être une liste de course au Paladin. L'enfant est remercié d'un sourire et congédié d'une tape chaleureuse sur l'épaule.

A présent, il était temps de commencer à récolter les fonds de la Croisade et à préparer le prochain Conseil de Lordaeron : il ne fallait pas permettre aux seigneurs des Hommes et des Nains d'oublier leurs promesses et d'abandonner leurs compagnons à présent que l'idée était lancée. La Croisade aurait lieux, quoi qu'il en coûte.

...

Liste des Promesses de Dons faites à la Troisième Croisade
-Messire Wayne Dimbolte : 75 à 100 pièces d'Or.
-Compagnie des Terres Orientales : 200 pièces d'Or.
-Brigade Courtetaille : Mortiers, Canons, Gyrocoptères, Armes de Siège, Explosifs. (Quantités indéfinies)
-Serment de Théramore : "Matériel et Ravitaillement" (Encore à définir avec exactitude)
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] La Troisième Croisade... Empty Re: [A faire vivre] La Troisième Croisade...

Message  erreur Lun 05 Sep 2011, 13:14

Par un beau matin estivale et des contrats dûment remplis et signés. La capitaine De La Flibuste se plongea dans un inventaire de ses ressources.

"Mmmhm....nos armes sont encore en faibles quantités et nos canons rouillés... et toujours pas de cannonier et armurier à bord....."

Le Capitaine Ölwe semblant dans ses longues pensées, ne s'aperçut pas de la visite du réprouvé. Sa Flibustier Arckassia frappa à la porte de sa cabine.


"Capitaine Ölwe ? Flibustier Arckassia au rapport. Une visite de lordaeron vous attend. Ce réprouvé dit qu'il a de précieuses informations à vous communiquer....du côté de l'alliance."
- Ah ? je vous en prie faites rentrer ce visiteur, dit elle en relèvant la tête et en croisant les bras."

Le réprouvé semblant essouflé rentra d'un pas assuré et s'inclina poliment devant la capitaine.

"Entrez, je vous prie, ser réprouvé, dit elle d'un ton sec en s'approchant du réprouvé. Alors, comme cà cher ami, vous avez des informations qui pourrait m'interresser. Je vous écoute.
- Voilà, je suis Videk, Quand je me suis rendu à Âtreval pour des raisons personnels, j'ai surpris au fort une conversation entre le commandant de la croisade d'argent et Yvan lionheart. Il lui demandai de rejoindre la juste cause de la Troisième Croisade...
- Une alliance entre cinq ordres dont..nos pires ennemis "Compagnie des Terres Orientales"...., avoue t'elle en mettant sa main devant sa bouche...Mais en quoi cela me concerne ?
- Disons qu'ils ont l'intention de faire passer de l'or et....."

Le réprouvé se frottait les mains en voyant la capitaine se relevait.

"Et...continuez ?
- Des armes, des canons et des armures fabriqués fraîchement par la brigade courtepaille....très prochainement même avec la conjoncture actuelle"

La capitaine se leva rapidement et commença à faire les cent pas... Un plan dans sa tête émergea....

Après le départ du réprouvé généreusement indemnisé, la capitaine demanda à sa lavandière de lui préparer sa tenue de combat. Elle devait s'enquérir à Ogrimmar

erreur


Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] La Troisième Croisade... Empty Re: [A faire vivre] La Troisième Croisade...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum