-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Du lore et de la classe

+7
Erwarth
Aethius
Severnaya
James Silverclaw
Kédirah
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Du lore et de la classe

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 10 Sep 2011, 01:32

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui on va parler de votre classe ! Krobien !

Tout d'abord, un bref rappel sur ce qu'est le Lore :

Le lore c'est l'histoire de WoW, qui est tracée par les quêtes, les livres, les BD et autres produits littéraires qui tournent autour d'un sujet : Warcraft. Le lore contient des points clairs, comme des points obscurs qui demandent à un joueur un travail d'adaptation du lore à propos de ces points obscurs. Cependant chaque joueur possède une interpretation différente d'une chose, même si certaines sont égales ou se rapprochent entre elles. Ainsi seront souvent vus sur Kirin Tor RP, à la place de la Cathédrale et sur le canal roleplay Horde et RP alliance des débats plus ou moins répétitifs sur un point obscur du lore. Daniel défendra que les yeux des sans visages ne sont pas des yeux mais des globes occulaires, tandis que Serges dira que ce sont des yeux, mais pas de n'importe quel type, ce seront pour lui des yeux ronds ! et pas des globes ! L'exemple est tout à fait stupide je le conçois, c'est parce que certaines situations le sont bien plus.

Prenons les classes en RP par exemple. Le paladin, classe la plus répendue, la classe des gens QUI SOUFFRENT ! Et oui le paladin est une classe de martyr, des êtres pieux qui agissent tel des robots ! Des exemples de droiture ! Tous les paladins le sont ! Hehehe ... j'espère que vous n'allez pas avaler une connerie pareille. La compagnie Bravo vous connaissez ? Il y a un paladin dedans, et croyez moi il n'a rien d'un parangon. Jorad Mace est un paladin qui ne peut plus utiliser la Lumière pendant un certain temps. Mograine brûle une maison pour se débarasser de son passé.

Les chevaliers de la mort sont tous des monstres. Haha ! Vous connaissez Ormus le Pénitent ? Un petit quote anglais de ce type :
"I was once a paladin, <name>. Now the Light shuns me, for my sins are too great.
I will aid my allies as best I can, but never again will I wield the powers of darkness. "

Je fut un paladin, NOM. Maintenant la lumière me rejette, car mes pêchés sont trop grands.
Je vais aider mes alliés du mieux que je puisse, mais plus jamais je n'utiliserais le pouvoir des ténèbres


Isiolia voit une étrange dichotomie en Ormus, comme dans le coeur de tous les héros. (les fans comprendront). Ce que je vois surtout, c'est que ce type reste là à forger des armures, et n'a rien d'un mec trop dark méchant aux pouvoirs destructeurs. Il s'est percé les yeux car il ne supportait pas de voir ce qu'il avait fait à ce monde, ce qui implique qu'il possède des sentiments ! C'est ma vision des choses ça.


Ce que je veux dire par là ? C'est que certes, il y a certaines bases à respecter (un war ne va pas être un branleur sans muscle sauf si c'est pas un war IRP ou qu'il est en formation), mais que chaque personnage doit posséder son caractère. Les paladins du nord étaient pas tous des extremistes anti autres races, par exemple, pourtant on ne voit que ça, et ceux qui éprouvent compassion et autres sont des Tirionputes ? Non, un paladin c'est un bisounours s'il a envie d'être un bisounours. Rien dans le lore dit qu'un paladin est obligatoirement X ou Y

Je tiens à en profiter pour parler de la variété des conneries que j'ai pu lire, par exemple les paladins font la loi à Hurlevent. Je sais pas où vous avez vu, mais Varian a rien d'un paladin ^^ et je doute qu'il laisse autre chose que des gardes s'occuper de la ville sauf en cas d'invasion. A savoir que la sécurité de cette même ville est assurée avant tous par l'armée de Hurlevent, mais ensuite par l'ordre de la Tour des mages, par les paladins, par les guerriers, par les chasseurs, par les membres du SI:7, par les prêtres, par les démonistes même. J'avance ça car c'est quand même un pauvre connard comme le joueur qui est envoyé nettoyer Hurlevent des malfrats et autres. C'est pas que les paladins. Il est écrit nulle part dans le Lore que Hurlevent est geré de X ou Y façon. Une chose pire encore qu'une critique sur l'interpretation différente du lore c'est bien une critique parce qu'une personne ne respecte pas ses propres petites créations du lore. Vous voyez les joueurs tant critiqués d'Elwynn, les darksasuke et autres ? En inventant des branches inexistantes du Lore pour satisfaire votre RP, vous êtes comme eux. On a le droit de faire des suppositions sur le Lore et ses trous, il faut le faire, mais imposer des inventions en disant que c'est dans le lore alors que c'est pas vrai, bah ça montre bien que les joueurs peuvent pas se permettre de faire du lore quoi.


Dans mon discours je dis pas qu'il ne faut pas débattre, c'est toujours intéressant de débattre sur certains points du lore ça permet d'éviter les BL trop hatives, cependant ne faites pas que ça, vous savez parfaitement que l'interpretation d'une personne trop zêlée ne changera pas, essayez simplement de faire abstraction sur ce différent pour >jouer<, et si vous ne pouvez pas, ne jouez pas avec lui.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Fanélia/Nean Sam 10 Sep 2011, 02:02

Les paladins du nord étaient pas tous des extremistes anti autres races, par exemple, pourtant on ne voit que ça, et ceux qui éprouvent compassion et autres sont des Tirionputes ? Non, un paladin c'est un bisounours s'il a envie d'être un bisounours. Rien dans le lore dit qu'un paladin est obligatoirement X ou Y

Je ne sais pas où tu regardes pour ne voir que ça, mais faire des généralités c'est mal.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Kédirah Sam 10 Sep 2011, 02:02



On traite ma palouf de "paladin noir" car j'ai fumé un cigare, et que j'ai répondu à un taunt en tapotant la cendre sur le crâne de cette personne.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  James Silverclaw Sam 10 Sep 2011, 08:28

+1 , les paloufs qui font la loi, oui mais non en fait, pas chez moi. Et c'est vrai ( c'est du vécu ) que c'est incommensurablement lourd de voir un paladin se la raconter à la "moi j'ai déjà fracassé un crâne sur cette place pour maintenir l'ordre", " Halala, avant les paladins avaient autant voir plus de pouvoir que les gardes , mais où va le monde ? " et j'en passe des belles de conneries dans ce genre.
James Silverclaw
James Silverclaw


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Severnaya Sam 10 Sep 2011, 10:14

Et ?

Les paladins sont des gens qui, selon le style officiel de leur classe, sont honorables, justes, et forts. Vous savez, l'archétype du Chevalier qui sauve la veuve et l'orphelin, le Roi et son peuple ? Ben c'est eux. S'il y a bien quelqu'un à qui je devais faire confiance pour aider à maintenir l'ordre, ça serait un paladin. Arthas et la Croisade Ecarlate ne le sont pas restés longtemps où ne sont sont plus des paladins, d'ailleurs.

Après si les gens veulent jouer des fascistes bruleurs de sorcières, ou alors des paladins salgosses qui fument, boivent, baisent et jouent de la guitare en écoutant Nirvana, et bien, c'est leur choix, et je vois pas ce qui est sensé être dit dessus sans que ça ne tourne en rond.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Aethius Sam 10 Sep 2011, 10:53

Tout à fait d'accord avec Severnaya.

Faldrion a écrit:+1 , les paloufs qui font la loi, oui mais non en fait, pas chez moi. Et c'est vrai ( c'est du vécu ) que c'est incommensurablement lourd de voir un paladin se la raconter à la "moi j'ai déjà fracassé un crâne sur cette place pour maintenir l'ordre", " Halala, avant les paladins avaient autant voir plus de pouvoir que les gardes , mais où va le monde ? " et j'en passe des belles de conneries dans ce genre.

Après rien n'empêche que le perso' joué par le joueur soit un abruti, un prétentieux, ou autre. C'est pas parce que le perso' avec lequel on est en intéraction n'est pas de l'avis général, que le joueur qui le joue crache forcément sur le Lore.

Le gars peut très bien se vanter d'une action qu'il n'a jamais faite pour tenter d'effrayer, ou encore déblatérer des inepties parce que c'est l'interprétration et l'avis que le joueur donne à SON personnage.

Jouer un fanatique de la croisade n'est pas se moucher dans le Lore, pourtant on sait suffisamment qu'ils étaient loin d'avoir raison sur tout, en brûlant des innocents ou en ne faisant pas confiance aux races qu'ils qualifiaient eux-mêmes d'inférieures.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Erwarth Sam 10 Sep 2011, 11:04

Les paladins sont des gens qui, selon le style officiel de leur classe, sont honorables, justes, et forts. Vous savez, l'archétype du Chevalier qui sauve la veuve et l'orphelin, le Roi et son peuple ? Ben c'est eux. S'il y a bien quelqu'un à qui je devais faire confiance pour aider à maintenir l'ordre, ça serait un paladin

Je n'en ai jamais vu de comme ça. La plupart des paloufs joués par les PJ à Stormwind se torchent avec les Vertus ou les déforment Smile

Et ce sujet va finir en gros trolling
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Srem Sam 10 Sep 2011, 11:30

C'est marrant, certaines parties de ce topic me font penser au forum officiel et sa délicieuse communauté. *sifflote*
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 11:34

Isiolia a écrit:

Prenons les classes en RP par exemple. Le paladin, classe la plus répendue, la classe des gens QUI SOUFFRENT ! Et oui le paladin est une classe de martyr, des êtres pieux qui agissent tel des robots ! Des exemples de droiture ! Tous les paladins le sont ! Hehehe ... j'espère que vous n'allez pas avaler une connerie pareille. La compagnie Bravo vous connaissez ? Il y a un paladin dedans, et croyez moi il n'a rien d'un parangon. Jorad Mace est un paladin qui ne peut plus utiliser la Lumière pendant un certain temps. Mograine brûle une maison pour se débarasser de son passé.

Les chevaliers de la mort sont tous des monstres. Haha ! Vous connaissez Ormus le Pénitent ? Un petit quote anglais de ce type :
"I was once a paladin, <name>. Now the Light shuns me, for my sins are too great.
I will aid my allies as best I can, but never again will I wield the powers of darkness. "


J'ai envie de dire "Rage ?"

Non parce qu’à ce moment là on pourrait en faire un tas envers la garde qui ne suit pas le "LORE" que Certain prône haut et fort.

Mais je n'en ferais pas étalage. Je ne m'abaisse pas à cela et je ne tiens pas à ce que ce post termine à la poubelle car il mérite d'être débattu et qu'il ne soit pas vu comme un règlement de compte. Cependant en voyant ce post je le considère comme post à rage en voyant comment les classes sont citées : Paladin et DK mais oh mon dieu ! Les seuls classes qui font rager la garde ... Non parce-que deux posts concernant un même "Sujet" je me demande pas si cette dernière ne troll pas toute seule.

Si les paladins touchent à une suprématie de 100K PNJ garde"set" comme nommé dans un autre topic envers les paladins par la garde ... Cela relève un peu le niveau je dirais. On parle de LORE mais ça n'a rien à voir avec la séparation des pouvoir que nous avons eu historiquement mais dans le LORE je cherche encore un passage ou cela en fait mention, sujet à libre interprétation ? J'en doute. Cela dit que des Paladins fasse en sorte que les "DK" ne rentre pas dans la cathédrale vous m'excuserez mais coté réalisme je vois pas ce qu'un DK même en "quête de rédemption" vient y faire et techniquement cela est impossible (Et je remercie les DK qui connaissent le LORE et le réalisme et jouent réellement le jeu).

Vous parlez d'incohérence ? Moi je parle de tentative de trolling de la part de certains envers les paladins. Les trois vertus du paladins : respect, ténacité et compassion ne désigne pas un genre de bisounours en armure qui brille. Un paladin est un guerrier saint combattant au nom de la lumière et la protégeant de ces ennemis ( La lumière n'étant pas une entité mais une philosophie vu que nous sommes des ignorants hein).

Tout ce que j'y vois actuellement c'est du "ouin ouin" car certains pense que la place de la cathédrale ne lui "APPARTIENT" plus. Mais qui appartient à qui ou à quoi ?

Et en cas de réponse non constructive j'invite ceux qui ne sont pas de mon avis à me contacter par MP pour ne pas polluer ce topic plus qu'il ne l'est.

(Vous avez vu le nombre de fois ou j'ai utilisé le mot "LORE" ? 1 po pour celui qui les comptes ! cheers )


Dernière édition par Elardogan le Sam 10 Sep 2011, 11:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Cmdt Vascow Sam 10 Sep 2011, 11:38

Où sont les WC ?

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Erwarth Sam 10 Sep 2011, 11:45

Moi je demande juste une source autre que l'imagination pour affirmer ce qui est dit, après tout, si c'est le lore, il y a des sources non ?

Et disons qu'on a juste troqué les "sikou" contre une armée de paladins semi-écarlate qui ignorent la base du lore : le discours du Roi à l'acceptation des DK

King Varian Wrynn yells: People of Stormwind! Citizens of the Alliance! Your king speaks!
King Varian Wrynn yells: Today marks the first of many defeats for the Scourge! Death knights, once in service of the Lich King, have broken free of his grasp and formed a new alliance against his tyranny!
King Varian Wrynn yells: You will welcome these former heroes of the Alliance and treat them with the respect that you would give any ally of Stormwind!
King Varian Wrynn yells: Glory to the Alliance!

source
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Srem Sam 10 Sep 2011, 11:51

Le truc, c'est que les paladins sont partagés entre deux valeurs : La Loi et la Lumière. Ainsi, un paladin inquisiteur (comme le mien, prenons en exemple) fera allègrement un /bras à la Loi pour continuer de servir la Lumière du mieux qu'il peut, c'est à dire éradiquer les ennemis de la Lumière.

Quand un chevalier de la mort entre dans la Cathédrale, c'est un affront, si ce n'est un blasphème, ainsi il semble logique qu'un paladin lui transforme sa tête en apéricube, qu'importe ses rapports avec la Loi.
Après bien sûr, il demeure les paladins plus "réfléchis" qui ne vont pas le tuer malgré tout, préférant respecter la Loi, tout en pensant qu'ils continuent tout de même d'honorer la Lumière.

Il ne faut pas oublier que pour certains paladins, Lumière >>>>>>> Roi.

J'en profite pour répondre à certaines personnes au dessus.

Ikéra : Quand mon paladin voit l'une de ses soeurs lui manquer de respect de la façon dont tu la fais, elle a tout à fait le droit de te juger comme un chevalier noir, qui ne respecte sa vertu du Respect, je ne vois pas où est le problème.
Ensuite, pour répondre à je sais plus qui ; un paladin peut TOUT À FAIT estimer que les vertus ne s'appliquent pas aux ennemis de la Lumière, c'est à dire démonistes et chevaliers de la mort. Une fois de plus, il n'y a rien de problématique.

Comprenez qu'en incarnant un paladin, on est libre de le jouer tel un Tirion hippie ou un inquisiteur, qui peut s'apparenter à un Ecarlate pour les profanes. Nous ne vous demandons pas à vos guerriers de tous les faire sanguinaires et stupides, on demande pas à vos rogues d'êtres des vicieux de premier choix, ou encore à vos mages de passer leur vie dans une bibliothèque. Alors, tant qu'on crache pas sur le lore à travers notre personnage, merci de nous laisser les jouer comme bon nous semble. (Avec certaines limites, bien entendu. Je ne vous demande pas d'accepter un paladin de l'Ombre ^^^^(Sad story but true story.))


Dernière édition par Nelane Malvam le Sam 10 Sep 2011, 12:02, édité 2 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 11:54

Qui est fanatique alors ?

Les paladins ?

Les DK ?

Les soit-disant "puristes" ?

Si on joue sur les citations des héros de l'alliance on a pas fini. Plutôt que de se baser sur un seul pourquoi ne pas se renseigner sur celles des autres ?

Je dis ça je dis rien. Je ne suis ni un puriste ni un pro ça je le revendique et je l'assume. Cela dit si tout le monde était fait sur le même moule la lumière m'en préserve nous serions tous des "Sikous"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Erwarth Sam 10 Sep 2011, 11:57

On parle du lore, c'est où qu'il est dit que la philosophie de la Lumière est d'exterminer ses ennemis ? Ca se rapproche plus de la mentalité écarlate. Enfin, moi je comprend pas et c'est justement ça que j'aimerai qu'on m'explique : D'où vient cette idée que la Lumière dit d'exterminer ses ennemis ? Et comment sont désignés ces ennemis ?

Et on se base sur lui car c'est un peu le Roi de Stormwind, et je ne parle qu'à Stormwind, pas d'ailleurs. Et la parole du Roi fait force de Loi.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 11:59

Outre passer ses droits ou alors la voix de la raison ?

Hum mince c'est hors sujet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Srem Sam 10 Sep 2011, 12:00

Je t'invite à lire mon post du dessus, j'ai edit.

Et j'ajoute : Un paladin peut tout à fait interpréter la Lumière à sa façon. Pour mon paladin, tous ceux qui tournent le dos à la Lumière de façon quasi-irrémédiable (emprunter la voie de la Felmagie, ou devenir Dk) sont des ennemis. Les démonistes car ils sont alliés à une magie perfide et sournoise, et les dk car ils sont des abominations de non-morts et qu'ils sont animés par une soif meurtrière.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Erwarth Sam 10 Sep 2011, 12:01

Ah oui, pour le perso, mais après, ça justifie pour le perso d'aller à l'encontre de la Loi, mais il faut pas s'étonner d'un retour de bâton en ce cas. Je ne critique pas ceux qui jouent écarlate, mais ceux qui jouent écarlate en étant persuadé HRP d'être dans leur bon droit quand ils font un bûcher de DK place publique Smile
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 12:05

"Hummm barbecue" *bave*

Nous dirons que pour certaines choses nous n'outre passons pas nos droits dans le sens ou nous faisons notre devoir vis à vis de la lumière et du lieu saint. Après si un paladin se met à vendre de la feuille-rêve ... Là c'est une autre histoire ... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Srem Sam 10 Sep 2011, 12:06

Tu noteras que j'ai accepté d'aller en geôles avec Nelane alors que j'avais deux events le lendemain, me disant "Ben j'vais p'tet les rater du coup". Mais Angron a bien voulu réduire ma peine, quel choupinou !
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Erwarth Sam 10 Sep 2011, 12:08

Oui, mais on s'écarte du sujet, on parle du lore là, je demande surtout où ce serait écrit dans le lore que cette fameuse philosophie est d'exterminer les ennemis

Nous dirons que pour certaines choses nous n'outre passons pas nos droits dans le sens ou nous faisons notre devoir vis à vis de la lumière et du lieu saint

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est ton devoir ? Ou alors tu reconnais HRP que ton perso est juste un fanatique de plus traumatisé par les guerres ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Jorra Sam 10 Sep 2011, 12:10

Elardogan a écrit:"Hummm barbecue" *bave*

Nous dirons que pour certaines choses nous n'outre passons pas nos droits dans le sens ou nous faisons notre devoir vis à vis de la lumière et du lieu saint. Après si un paladin se met à vendre de la feuille-rêve ... Là c'est une autre histoire ... cheers

C'est vrai que vendre de la feuillerêve est autrement plus grave que de buter un type qui, même si non-mort, a été déclaré allié par le Roi (en continuant sur l'exemple du dit DK brûlé en place publique)
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 12:11

Ceralynde Silceneste a écrit:Oui, mais on s'écarte du sujet, on parle du lore là, je demande surtout où ce serait écrit dans le lore que cette fameuse philosophie est d'exterminer les ennemis

Ou ai-je fais une telle allusion ? Encore une libre interprétation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 12:13

Akhal a écrit:
Elardogan a écrit:"Hummm barbecue" *bave*

Nous dirons que pour certaines choses nous n'outre passons pas nos droits dans le sens ou nous faisons notre devoir vis à vis de la lumière et du lieu saint. Après si un paladin se met à vendre de la feuille-rêve ... Là c'est une autre histoire ... cheers

C'est vrai que vendre de la feuillerêve est autrement plus grave que de buter un type qui, même si non-mort, a été déclaré allié par le Roi (en continuant sur l'exemple du dit DK brûlé en place publique)

Oui de même que quelqu'un qui est mis à mort par la garde parce qu'il leur a mit un coup de pied et qu'un autre s'en sorte par un avertissement pour meurtre ... OMG je l'ai dis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Laurelinn Hellenlicht Sam 10 Sep 2011, 12:14

Le rp est une contrainte consentie et réciproque , il me parait relativement idiot qu'une classe aie le pouvoir sur les autres de part un bg soumis a la libre interpretation de son lecteur assez subjective . Ils sont censés etre honorable droit et tout et tout , c'est un fait , et de ce fait les gens ont tendance a s'en remettre a eux , le decalage vient de l'interpretation qu'on croise 90% du temps et ce qu'ils sont censés etre en theorie.Leur classe ne se voit absolument pas dans leur rp , ils auraient mieux fait de faire un guerrier ou un hunt .Une classe c'est bien beau mais , meme si il n'est absolument pas interdit au contraire a un paladin d'avoir sa personnalité propre et ses travers , celle ci est quand meme censée cadrer un certain mode de vie et de comportement .
Desolée mais le tag a beau dire paladin , si la personne le joue comme un guerrier ou un voleur et bien c'est un guerrier ou un voleur pour moi point final .L'ecumeur de tripot sikou a la ceinture qui me dit qu'il fait ce qu'il veut parce qu'il est paladin je l'envoie gentiment se faire voir , on en reparler quand il se comporte comme un paladin meme de loin ... dans un jdr ce type perdrai ses pouvoirs , ni plus ni moins .
Pour ce qui est de nos inquisiteurs en herbe , je vais surprendre ma ca me choque moins qu'on ne le pense , car la Lumiere est une doctrine suffisament floue pour etre interpretée assez librement , et surtout , Cera demandait qui désigne les ennemis , et bien c'est simple : le croyant , et ca ouvre donc les portes a toutes les dérives et a tous les arrivistes , se melant au croyant "sincere " qui sera sur de son bon droit , si personne ne s'en est chargé il se convaincra lui meme que les lois sont faillibles ,imparfaites ou corrompues et appliquera sa propre vision sans s'en soucier .
Ce qui explique que meme si ca fait assez clichés il y'ai autant d'extremiste chez les paladins et les pretres .
J'ai croisé quelques rp crédible de paladin "modérés " en gros champions du bien , et autres chevaliers errants et je leur tire mon chapeau , car c'est pas facile d'éviter tous les poncifs du genre .
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Erwarth Sam 10 Sep 2011, 12:16

On parle du lore, tes attaques persos, c'est hors sujet. On dirait que c'est toi qui transpire la rage.

Donc, quand tu dis :

Nous dirons que pour certaines choses nous n'outre passons pas nos droits dans le sens ou nous faisons notre devoir vis à vis de la lumière et du lieu saint

C'est l'avis du joueur ou du perso ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore et de la classe Empty Re: Du lore et de la classe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum