Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Du lore , et du bon sens .

+8
Harken
Lydith
Erwarth
Blé
Umerindra
Marà
Jackham
Laurelinn Hellenlicht
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du lore , et du bon sens . - Page 2 Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Erwarth Dim 02 Oct 2011, 23:37

Lenax, disons que le sujet n'est pas vraiment ce que tu dis, mais plutôt, "Jusqu'où doit aller le respect du lore", qui est à mon sens le sujet principal de ce topic (Un angliscisme, ça fait pgm). Sujet sensible qui pour le moment, se passe bien, la réflexion de base vient bien de la guilde car il faut bien que ça parte de quelque part. Mais la suite n'a plus trop avoir (hormis les petites piques entre amis, mais ça on les évite jamais).

En espérant avoir répondu à ta question sur la raison d'être d'un sujet qui n'a à mon sens, pas besoin d'autres raisons d'exister que lui même. Je trouve d'une arrogance rare une personne qui juge le droit d'exister un post sans l'avoir compris. J'espère toutefois avoir répondu à ton interrogation et je laisse l'OP confirmer mes propos.. Ou non
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . - Page 2 Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Laurelinn Hellenlicht Dim 02 Oct 2011, 23:49



Personne ne t'oblige à lire ce post Lenax , ni de venir déverser ton aigreur sur un post dont tu ne voit pas l'interet ...
Quand a venir me faire flatter sur KT RP ...qui aurait cette idée saugrenue ?

Perso je trouve la réponse de Jackham des plus appropriée , merci pour ta contribution a la communauté rollistique .
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . - Page 2 Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Kédirah Lun 03 Oct 2011, 00:04

Du lore , et du bon sens . - Page 2 Maximum-trolling
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . - Page 2 Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Leising / Lenax Lun 03 Oct 2011, 00:09

Je juge l'existence d'un post, tu juges une personne. Parlons d'arrogance.



Ce post s'intitule "Du lore, et du bon sens"

Le Lore est loin d'être une source figée, ce dernier se base sur des sources éparses provenant de livres, BD, scénarios de jeux, bouquins de wowjdr, réponses aux blizzcons et communiqués bleux sur des forums officiels. On à donc un Lore qui va:

1) évoluer selon les auteurs des différentes sources et leurs nouvelles idées ou lubies (parlons de Knaak hé hé...)
2) Se contredire d'une source à une autre.
3) Représenter une base obligatoire d'inspiration pour coller à l'univers.
4) Varier au gré des évolutions de gameplay.
5) Etre sujet à d'incroyables interprétations.
6) Etre bien trop souvent considéré comme une base immuable. (Exemple: Si ca n'existe pas deja dans le lore, c'est impossible. Autant dire que l'imagination doit suivre au second plan les auteurs parfois tordus et très mal inspirés des romans et BD wow).


De l'autre coté on a le bon sens.

Le bon sens nous aimerions tous penser qu'il est inné à chacun et que tout être pensant est apte à se dire dans une situation propre: "Je fais de la merde".
Pour un petit rappel KT a connu ses vampires (lesbiennes en option pour les intimes), ses chats éteignant des incendies et doués de parole, ses RP DK avant les DK, ses croisement étranges de races obscures donnant naissance à de parfaites post adolescentes à la plastique miraculeusement bien moulée pour leurs même pas dix ans d'existence possible.
Sans meme regarder KT, on peut se rendre compte en se promenant dans une vie réelle fort colorée, que le bon sens est une denrée plutot rare.

Donc on mixe ca: Un lore difficile d'accès, fréquemment modulé, pas toujours bien inspiré, souvent mal interprété, et un bon sens globalement subjectif ou absent de certains individus.

Les gens qui veulent faire de la daube, feront toujours de la daube sans jamais l'admettre.
Les gens qui veulent lire blanc sur une phrase qui énonce clairement noir, verront toujours blanc.

Les joueurs jouent le RP qu'ils veulent interpréter, que ce soit bien ou pas ils s'en cognent. Si ils se souciaient de ca ils demanderaient l'avis ou les connaissances d'autres joueurs mieux renseignés.

Mais en pratique ils ne le font pas, et l'effet de masse @"c'est cool!" fait que les légions de chats parlants se multiplient en défiant toute logique.


La aussi je juge des gens.

Edit: Apparement il y a eu une réponse en attendant.

M'obliger à le lire, dans un sens si puisque sans connaitre son contenu je peux difficilement juger ou non si ce dernier me semble intéressant. Je ne déverse pas d'aigreur, je me contente de remettre en doute l'intérêt même du post dans le sens ou il ne fera jamais mouche sur quoi que ce soit. Si un joueur change de lui même sa façon de RP suite à la lecture, je lui donne 2po.

Se faire flatter sur un forum communautaire c'est assez régulier comme comportement. La majorité des avis demandés le sont faits en sachant pertinemment que le posteur à déjà fait son choix mais espère le faire valider publiquement.


Tout comme tu m'invite à ne pas lire tes posts si ces derniers ne me conviennent pas, je t'invite à appliquer cette même doctrine par toi même. Mais tu risque d'être confronté au même soucis: Sans savoir le contenu, comment juger de l'intérêt de ce dernier?

Finalement si l'avis contraire, puisqu'ici il s'agit d'une réflexion métaphysique sur le bon sens et le lore, ne te convient pas. Pourquoi lancer la discussion? On peut ne pas aimer mes mots mais je prends le soin de les formuler de façon correcte, bien qu'ils ne soient pas nécessairement le baume flatteur qu'on attendrait.
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . - Page 2 Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Ubalia Lun 03 Oct 2011, 00:21

Si je suis d'accord sur le fait que les image-macros sont à éviter autre part que dans la section bazar, le clic frénétique sur le bouton "signaler" risque de provoquer des suspensions assez rapidement Lenax. On peut donner son avis, c'est même quelque part le but, si pas pour arriver à un consensus (tout le monde sait que c'est quasi-impossible chez des rôlistes), au moins pour comprendre où veulent en venir les autres... Mais le fait de te faire critiquer de façon aiguë par pas mal de monde vient probablement du fait que ton arrivée a été aussi sarcastique que critique et sans aucun développement ("Sinon, l'intérêt du post?" pardon mais bon...). Le fait que ça soit un thread à troll ne justifie pas de relancer encore plus de troll et encore moins de report, en mode parkinsonclick, tous les messages en moins de 40 secondes.

Hëdwe je ne doute pas que ton intention était bonne, mais je t'invite à l'avenir à réfléchir aux potentielles conséquences des threads que tu lances, car celui-ci était un terrain fertile pour les disputes stériles... Le fait que ça parte en "sucette" disons ne vient pas spécifiquement de toi, mais ça reste donner une perceuse et une ponceuse à des enfants de 8 ans qui viendraient de boire 10 cannettes de red bull et manger 2 paquets de céréales... Que ça finisse mal est peu surprenant.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . - Page 2 Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum