A propos des "colis piégés" sur TRP
+4
Tomi Prequin
Kédirah
Lydith
Gudmundur Brisenclume
8 participants
Page 1 sur 1
A propos des "colis piégés" sur TRP
Vous avez peut-être été victime vous aussi d'un "colis piégé" sur TRP ? Un type utilisant TRP se ramène et vous propose de vous donner un objet via l'inventaire TRP, vous acceptez, vous ouvrez et cela déclenche une macro faisant crier à votre perso du spam / des insultes / propos obscènes... Le colis est parfois remis de façon parfaitement RP afin d'éviter tout soupçon, et la personne prendra éventuellement soin de déco immédiatement pour que vous ne remarquez pas son pseudo.
Ce soir, quelqu'un de ma guilde a été piégé de la sorte, sauf que la macro déclenchée était tellement longue que le jeu l'a automatiquement mute, l’empêchant de continuer son RP et l'obligeant d'attendre l'intervention d'un MJ. (qu'il attend toujours au moment où j'écris)
Je pense que ça va un peu trop loin.
Donc voici un post pour avertir les éventuels adeptes de ce truc (vu qu'il est pas du tout exclu que certains fréquentent ce forum) des risques qu'ils encourent en abusant d'un add-on et en obligeant des MJ à intervenir pour rétablir les canaux de discussions d'une personne tierce.
En ce qui me concerne, dés qu'on me propose un paquet louche, ou dés que je vois quelqu'un se faire avoir, ce sera une requête illico et j'invite tout le monde à faire de même.
Ce soir, quelqu'un de ma guilde a été piégé de la sorte, sauf que la macro déclenchée était tellement longue que le jeu l'a automatiquement mute, l’empêchant de continuer son RP et l'obligeant d'attendre l'intervention d'un MJ. (qu'il attend toujours au moment où j'écris)
Je pense que ça va un peu trop loin.
Donc voici un post pour avertir les éventuels adeptes de ce truc (vu qu'il est pas du tout exclu que certains fréquentent ce forum) des risques qu'ils encourent en abusant d'un add-on et en obligeant des MJ à intervenir pour rétablir les canaux de discussions d'une personne tierce.
En ce qui me concerne, dés qu'on me propose un paquet louche, ou dés que je vois quelqu'un se faire avoir, ce sera une requête illico et j'invite tout le monde à faire de même.
Gudmundur Brisenclume
Re: A propos des "colis piégés" sur TRP
Je crois que n'importe qui est assez intelligent pour ne pas accepter le paquet TRP d'un mec tag Mistral, surtout quand ce Mistral là est un certain Eclipser . Plus sérieusement, méfiez vous des objets TRP, avant de les utiliser quand vous les recevez, vérifiez bien le data de l'objet.
Lydith
Non mais tout les paquets qui circulent ne sont pas l'oeuvre d'une seule personne, après c'est sur que c'est plus facile de rejeter entièrement la faute sur un mec de Mistral que sur des rolistes "connus".
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur a écrit:Non mais tout les paquets qui circulent ne sont pas l'oeuvre d'une seule personne, après c'est sur que c'est plus facile de rejeter entièrement la faute sur un mec de Mistral que sur des rolistes "connus".
Dans TRP tu peux voir qui a créé l'objet dans le menu création, les objets piégés que j'ai eu pour l'instant, nougatine et patate sont des objets de cette personne, et si je dis ça, c'est parce que je connais les personnes.
Lydith
Non mais, on vous a jamais appris de ne pas accepter des choses de gens inconnus ?
Et faire intervenir les MJ à tout bout de champ servira, à mes yeux, à rien, à part que l'addon commencera à se faire surveiller et auquel cas restreindre.
Et ça a beau pas être le même gars qui les distribue ( Eclipser ), hier soir, ce fut un de ses guildies ( voir un reroll ) donc bon, je veux bien ne pas dabioliser la guilde mais pour l'instant ...
Sinon, je renvoie au sujet de Telko' sur le problème => https://royaumes-rp.1fr1.net/t4970-totalrp2-alerte-aux-utilisateurs
Et faire intervenir les MJ à tout bout de champ servira, à mes yeux, à rien, à part que l'addon commencera à se faire surveiller et auquel cas restreindre.
Et ça a beau pas être le même gars qui les distribue ( Eclipser ), hier soir, ce fut un de ses guildies ( voir un reroll ) donc bon, je veux bien ne pas dabioliser la guilde mais pour l'instant ...
Sinon, je renvoie au sujet de Telko' sur le problème => https://royaumes-rp.1fr1.net/t4970-totalrp2-alerte-aux-utilisateurs
Dernière édition par Kédirah le Mar 11 Oct 2011, 07:39, édité 1 fois
Kédirah
Le meilleur moyen serai que le modo de l'addon mette à jour ce dernier pour empêcher de tel exploit. Possibleje sais pas,mais c'est sur que ca va faire pâle figure chez les MJ
Tomi Prequin
Mais ... C'est pas un "exploit".
C'est une fonction de l'add-on, prévue pour. Lorsque vous créez un objet vous avez la possibilité d'y coller un script se lançant à la réception de l'objet. Et quand c'est bien utilisé, c'est génial.
C'est une fonction de l'add-on, prévue pour. Lorsque vous créez un objet vous avez la possibilité d'y coller un script se lançant à la réception de l'objet. Et quand c'est bien utilisé, c'est génial.
Telkostrasz
Mon avis qu'il faudrait juste restreindre au /s et /e .
Kédirah
Ce qui ne règlerait aucunement le problème.
Les victimes passeraient juste pour des kikoo aux yeux de moins de personnes, certes, mais cela sera toujours condamnable.
Les victimes passeraient juste pour des kikoo aux yeux de moins de personnes, certes, mais cela sera toujours condamnable.
Telkostrasz
Il y aurai pas la possibilité de mettre un message d'alerte concernant ce type d'objet pour prévenir les gens avant qu'ils les ouvrent?
Tomi Prequin
faudrait déja lister les genres d'objets qui font faire ce genre de connerie (bien que parfois certaines bien que crades soient drôles :p)
Umerindra
...Un petit message qui mette dans l'infobulle de l'objet rp "Cet objet déclenche des paroles" / des cris / vous fait parler sur tel canal... ?
(Déjà un objet qui fait parler sur le /g ou sur le /2.....c'est plus que suspect à la base x) On le saurait direct ! )
avec pourquoi pas lors du clic droit, un message à la Windaube "Êtes-vous vraiment sûr et certain de vouloir utiliser cet objet au risque de déclencher des paroles inattendues?"
Enfin il faudrait que trp puisse détecter le type d'effet sur l'objet. Est-ce faisable ô grand créateur ?
(Déjà un objet qui fait parler sur le /g ou sur le /2.....c'est plus que suspect à la base x) On le saurait direct ! )
avec pourquoi pas lors du clic droit, un message à la Windaube "Êtes-vous vraiment sûr et certain de vouloir utiliser cet objet au risque de déclencher des paroles inattendues?"
Enfin il faudrait que trp puisse détecter le type d'effet sur l'objet. Est-ce faisable ô grand créateur ?
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
D'un autre côté, vous avez vraiment besoin d'avoir une collection d'items donnés par des inconnus avec lesquels vous êtes même pas en train de RP ? Non, donc, il suffit de ne pas accepter d'items venant de quelqu'un qu'on ne connaît pas ^^
Après, ça il faudrait le faire savoir à ceux qui acceptent =/
Après, ça il faudrait le faire savoir à ceux qui acceptent =/
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn