Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre

Aller en bas

M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre Empty M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre

Message  Aldorey Kelbourg Dim 29 Jan 2012, 13:55

Attrimine Dillinger Magtorus

Nicel Hiddenhaus

Au même titre que toutes les publicités et autres enseignes, c'est depuis ce petit matin qu'on voyait, affichées grandiosement, moult paperasses des armureries Magtorus sur les colossaux panneaux de pierre, jonchant villes, bourgades et capitales, pour le bonheur de messieurs les consommateurs d'armes plus ou moins lourdes, à feu, à sang.

Evidemment, il n'est pas utile de préciser qu'il n'a pas fallu lésiner sur les moyens, et que donc, par quelques pièces dorées glissées dans la poche de Sir et de Miss, des journaux se sont vus porteurs du message, à la vue de beaucoup.

REOUVERTURE DES ARMURERIES MAGTORUS, M&D
Magtorus&Dillinger
Les armureries Magtorus&Dillinger ont l'immense plaisir de vous annoncer la réouverture de la totalité des sites de production des armes à feu et de guerre type Gilnéas et Lordaeron de la famille Magtorus. La vente des produits reprendra donc d'ici la fin de semaine pour répondre au mieux aux demandes de la population et des organisations militaires des pays de l'Est civilisé et de l'Ouest sauvage.

C'est en effet en des termes sombres que les sites de production des armureries ont été contraints de fermer et ainsi de rompre la chaîne de distribution sans crier gare. Les déjà regrettés Velenskins Magtorus et Vastrosse Kelbourg, jusqu'alors propriétaires des armureries, nous ont quittés ce mois dernier dans des conditions plus troubles qu'ils ne l'auraient mérités, laissant au pouvoir l'héritière légitime Attrimine Dillinger Magtorus, qui assure déjà assumer pleinement ses fonctions au directoire, lançant à même sa récente ascension les nouveautés techniques de notre époque sur le marché des armes à feu et des armes de guerre.

***

Rappelez-vous, nous étions il y a des décennies de cela, si bien que nous utilisions un calendrier différent qu'à ce jour. Nul mur n'empêchait alors le soleil de venir sécher les sols maintenant humides de la Capitale Gilnéas, et c'est Brook Dillinger, fils d'ébéniste de son état, qui venait alors de poser la première pierre de l'édifice que nous connaissons maintenant, créant ce qui deviendra en quelques années la plus authentique firme d'armes à feu de tout Gilnéas, dépassant sans crainte leurs éternels opposants et premiers concurrents, les Vermisiliar. C'est sans compter la future participation d'un actionnaire qui flairera très vite le filon, Fanghog Magtorus, étonnant visionnaire pour son époque, qui gratifiera très vite l'enfant de Brook d'argent et d'idées pratiques et judicieux, si bien qu'il finira par reprendre les rennes au trépas de son grand ami et collègue de travail Sir Dillinger, qui hélas n'aura pas le temps de constater le développement de sa fondation au niveau royal : M&D devient l'armurier du Roi et arme ses soldats durant de longues années alors..., et ce jusqu'au départ de la famille pour la magnifique Lordaeron, en la bourgade de Brill.

***

Une histoire qui témoigne bien de l'expérience de M&D dans les domaines de l'armement guerrier, jamais sa réputation n'a été ternie par quelque gaucherie. Authenticité, technicité et praticité ont toujours été les trois mots d'ordre de la firme, respectés par tous, valorisés au possible par ses dirigeants, succession après succession. Jamais une passation de pouvoir n'a entraînée une baisse de qualité, jamais elle ne le fera, et ainsi nous vous rassurons, actionnaires, acheteurs, employés, sur le fait que notre nouvelle directrice idiopathique et financière se montrera à la hauteur de toutes les attentes par trop martelés du biais de nos valeurs.

Nicel Hiddenhaus, chargé de communication



Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Ven 10 Mai 2013, 05:33, édité 1 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre Empty Re: M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre

Message  Aldorey Kelbourg Dim 29 Jan 2012, 15:08

Attrimine Dillinger Magtorus

Plus tard, d'autres affiches furent fixés aux pierres des villes abondantes de population, qu'elle soit miteuse ou mythique.

La présence du texte dans divers journaux favorables à la guerre est aussi à noter.



FLUCTUATIONS DANS LES METIERS DE L'ARMURERIE
Magtorus&Dillinger
Le changement de directoire ne peut se montrer anodin. Les évènements récents nous l'on bien prouvés : l'effondrement du monde et de la finance sont des difficultés en dehors de tout caractère passager sur notre terre qu'est Azeroth. Nous vivons par les guerres, les conquêtes, au travers des morts et des cassures. La défense de notre famille, de notre royaume, ne peut se faire que par une constante et sempiternelle course à l'amélioration technologique et technique. La victoire va au vainqueur, le vainqueur est le mieux armé, nous le savons tous pertinemment.

C'est pour cette raison que les armureries Magtorus&Dillinger ont depuis toujours diablement concourues dans des optiques de domination de marché et de réussite financière. Trônant sur nos valeurs de Gilnéas, notre savoir-faire, savoir-être et savoir du Royaume de la pluie et de l'austérité, nous avons gravis les multiples marches de l'industrie de guerre et de l'industrie lourde pour fournir à nos clients les meilleurs fusils, meilleures carabines, excellents canons et par-dessous tout, nos calibres effroyables aux yeux des adversaires innombrables de nos Rois.

Magtorus&Dillinger a su offrir aux armées du feu Roi Archibald Greymane et de son fils les armes nécessaires à l'isolationnisme total, Magtorus&Dillinger a su donner aux armées du feu Roi Terenas II Menethil les armes essentielles à la survie du Royaume durant de longues années ! Aujourd'hui, les peuples humains partent en conquête de nouvelles terres, là, loin à l'Ouest sur ce continent revêche et indomptable qu'est Kalimdor. Gorgée de ressources, cette terre est le fruit que convoite la race des hommes, et, dans la douleur et la perte des Royaumes du Nord, Lordaeron et Gilnéas, des révoltes conduites dans le Sud, il est de première nécessité que de trouver nouveau foyer pour nos enfants, nouveaux vivres pour nos familles, nouvelles possibilités pour notre évolution.

C'est dans ces rêves et dans ces fantasmes que Magtorus&Dillinger relance sa production à plus vive allure qu'il ne nous l'a jamais été possible auparavant, dans des espoirs de conquêtes et de reconquêtes, dans des espoirs de domination de l'homme, d'éradication de la Horde, de purgation des terres légitimement nôtres face à l'oppressant extraterrestre, horriblement lié à quelque race exotique de pays trop lointains pour que l'on s'en soucie. Dans des espoirs d'irréductibilité, à jamais.

Il a été possible à Magtorus&Dillinger, jusqu'à présent, de se pencher sur ces questions, de réfléchir et de mûrir les idées, nouvelles, novatrices, créatrices de nouveaux besoins, réductrices de besognes. Il a été décidé que les métiers de nos armureries devaient changer, devaient se fondre dans un nouveau moule, plus à même de répondre aux attentes des armées royales, des organisations militaires de toute part, ou même encore de vous, chasseur, gardien, père.

Aussi, ainsi, dorénavant et ce jusqu'à un prochain changement :

  • M&D se concentrera davantage sur l'industrie lourde, affinant sa production de canons lourds et à longue portée, qu'ils soient à usage maritime, aérien, terrestre.
  • M&D se penchera sur la distribution de cet armement lourd sur le continent de Kalimdor, de manière à répondre aux besoins des organisations et armées présentes sur ce dernier.
  • M&D perpétra sa production de fusils, de carabines, et de munitions ad hoc type Gilnéas, diminuant cependant le catalogue de moitié tout en favorisant la distribution au Nord.


Attrimine Dillinger Magtorus, propriétaire M&D
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre Empty Re: M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre

Message  Aldorey Kelbourg Sam 25 Fév 2012, 19:37

Nicel Hiddenhaus
Attrimine Dillinger Magtorus


Extrais tirés des jours-ci d'un journal traitant de l'économie, en Hurlevent...

DOUX COMMERCES ET NOUVEAU CATALOGUE !
Magtorus&Dillinger
Nous y voilà enfin. Après une courte période de restructuration, les armureries de guerre Magtorus&Dillinger fonctionnent de nouveau, et à plein régime. Des locaux neufs, des machines employées au maximum de leur permission mécanique et surtout le fruit de multiples lustres d'études de la part de la famille sur le sujet, et déjà les armureries des capitales se voient à commercer les authentiques fusils et carabines de la famille, et pour bientôt, catalogueront des canons d'une finesse sans pareil ! [...]

La restructuration aura pourtant fait des remous dans l'assemblée générale avant de trouver un ultime point d'entente. C'était sans compter la force de caractère de l'héritière et présidente de ce rassemblement décisionnel qui aura sue trancher tout ou partie des discussions évoquées durant. Qu'il soit au sujet des budgets, des financements et de ses sources, des stratégies et autres tactiques, le terrain d'entente se sera fait par un poing sur la table ronde, dignement plaqué sur le bois.

Concernant les ressources financières, la dirigeante assure pouvoir puiser dans les réserves familiales autant que possible en attendant des revenus conséquents de la part des ventes de canons et autres produits. De plus, elle ne semble pas inquiète de la présente absence d'actionnaires, soulignant avec justesse que
«les apports ne tarderont guère à venir réapprovisionner les réserves et assurer une constante évolution des armureries, jalonnant les voies de la croissance les plus sûres aux yeux de nos associés, associés que nous savons très soucieux du développement de leurs investissements en numéraire». Une assurance faisant force de conviction, donc. [...]

Au sujet des ressources matérielles, l'assemblée se sera accordée à l'unanimité. Il n'est pas à répéter que l'entreprise est expérimentée et que donc, les débats sur les investissements en actifs immobilisés ne firent pas trembler un seul homme ou une seule femme de la tablée...
«Ce que nous voulions était une évolution dans nos procédures et la mise en place de nos récemment étudiés processus. La restructuration n'a pas été compliquée en elle-même, il a surtout fallu s'adapter aux nouvelles entrées de nouvelles machines, plus imposantes encore que ce que l'entreprise connaissait jusqu'alors. Les canons de guerre sont des armes nettement plus imposantes que nos fusils habituels, plus coûteux à produire, plus coûteux à entretenir. Nous recherchons actuellement une optimisation dans les livraisons et l'adaptabilité du produit selon son environnement... Une importance capitale pour le client guerroyant en zone clairement étrangère à nos royaumes policés. Nous sommes prêts à investir dans la direction de nos clients s'ils nous suivent. Ainsi parcourrons-nous le même chemin.» conclura-t-elle, maîtresse de ses projets. [...]

Pour terminer, à l'heure où j'écris ces lignes les premiers prototypes de canon Magtorus&Dillinger doivent fouler les pavés secs et lumineux de la belle Hurlevent, en pièces détachés, et ne devraient pas trop patienter avant d'être assemblés et montés pour des premiers essais que nous espérons tous très concluants ! N'oubliez pas chers amis que le catalogue Magtorus&Dillinger est disponible auprès des armureries royales et spécialisées dans l'armement règlementé par le Roi, déjà fort touffu de ses huitaines de pages de feu et de boulets richement ouvragées de croquis explicatifs et synthétisés.


Jerson O'Globjaz, rédacteur "Industries et firmes" pour L'Alliance Economique
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre Empty Re: M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre

Message  Aldorey Kelbourg Dim 26 Fév 2012, 09:54

Attrimine Dillinger Magtorus
Nicel Hiddenhaus


Cela faisait déjà belle lurette que les outillages des armureries battaient le fer et le feu en concert dans un nuage d'étincelles et de vapeur grise comme noire, laissant à un pléthore d'hommes le loisir de s'affairer à quelque travaux des plus salissants. Les uns surveillaient le bon déroulement de la production, tandis que les autres étaient attelés à de plus diverses tâches auprès des outillages, le visage dégoulinant d'une sueur pâteuse, mélangée à une poudre fine et poussiéreuse qui n'était pas sans rappeler le charbon, l'acier ou bois brûlé.

Tout ce beau monde fourmillait dans les ateliers de la firme Magtorus&Dillinger, un large local long comme il le faut pour y entrer des plaques d'acier et en ressortir un canon, fraîchement ouvragé, dans les conditions désirées par la femme qui toisait alors les travailleurs du haut de son bureau, au travers d'une vitre acculée par les volutes vaporeuses des machines et autre désagrément particulaires. Depuis sa hauteur le bruit du matériel industriel s'atténuait quelque peu, toutefois il agressait toujours autant les oreilles des habitants de l'étage, cadres et autres dirigeants de l'entreprise humaine moderne. C'était de ces bruits qui couinent quand deux métaux se frottent, de ces bruits qui grincent quand l'on découpe le zinc, de ces bruits qui claquent quand l'on martèle l'incassable aussi fort qu'on le peut, de ces bruits qui sifflent quand un jet de vapeur, sous pression, s'extirpe des bras articulés d'une machine en action, brûlant et ravageur. Rien de tout cela ne semblait troubler la femme qui se tenait là-haut, avec ses bras croisés tel un homme et sa faculté à jauger les actes avec une transparence frémissante.

Un simple coup d'œil circulaire présentait le bureau comme une pièce modeste et hors de toute majesté déplacée. « L'heure n'est pas aux coquetteries, Nicel » avait-elle clairement précisé à l'homme qui l'accompagnait depuis lors, Nicel Hiddenhaus, celui qui tenait la propriété des Magtorus en état depuis des décennies alors. La pièce, en plus d'être d'une taille bien moins qu'honorable, n'était agrémentée que de quelques meubles de bois indignes à la présentation, principalement des porteurs de documents, des buffets, une armoire haute comme on pouvait y trouver le plafond... Si ce n'étaient les chaises et le bureau, d'acajou et finement ouvragés. Hélas, ces dernières choses provenaient de la propriété même des Magtorus, probablement empruntées à la pièce personnelle du défunt Velenskins Magtorus. N'en avait-il plus usage dorénavant.

A n'en point douter régalée de ses observations, la femme se retourna vers son partenaire qui se tenait là, assis sur le fauteuil du bureau, roidi comme un pacha de sa position plus que confortable. Ses cheveux courts grisonnants lui donnaient des airs de coquin, chose renforcée par cette fine barbichette qui ornait le bas de son visage, soulignant les traits de sa peau, un sourire taillé au plus profond de sa chair blanche. Il offrait un regard de malice à sa supérieure, si ce n'était pas toutefois son regard naturel, un pied posé sur l'autre genou et les mains fermement soudées aux accotoirs vernis de son trône de bois sombre et de tissu vert comme le serpent. Face à lui la femme décroisa ses bras fins. Elle s'adressa d'une voix ceinte de calme et de patience, une voix absente de ces tons d'ordonnance ou d'impétuosité subordonnée. Une voix cependant forte comme le semblait son for intérieur.

« Les lettres sont bien rédigées, Nicel ? »

Aussi, comme l'homme acquiesça avant de faire tournoyer le socle de l'objet qui tenait son séant, elle retourna à ses contemplations ouvrières dans des songeries. Des songeries qui portaient bien plus loin qu'un avenir proche. Des songeries qui ne lui semblaient, même à elle, que trop peu claires pour être déterminantes. Un bruit de feuilles tassées la dégagea de ses pensées et lui fit tourner la tête -à nouveau- vers son second. Ses lèvres humectées, elle put alors lui lancer une ultime ordonnance avant de faire total silence dans la pièce, laissant aux instruments de l'industrie la liberté d'inonder le bureau de leur symphonie turbulente et tonitruante, un concert de tapage et d'acier.

« Vous pouvez les envoyer dès maintenant, Glen s'occupera de les faire parvenir aux grands hommes de guerre qui peuplent le Nord comme le Sud des Royaumes. Demain et à l'aube, je souhaite que nous n'entendions plus qu'ici le bruit du marteau et de l'enclume. »
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre Empty Re: M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre

Message  Aldorey Kelbourg Ven 10 Mai 2013, 06:38

Les armureries M&D deviennent les Industries Kelbourg : un moment avec Aldorey


Mes chers compagnons, cela faisait longtemps que je n'avais plus de nouvelles des firmes de ce bon trio familial. Il faut dire qu'avec la fermeture des tabateries Kelbourg au crépuscule du départ de leur tenancier Iakov Magtorus, il ne restait plus sous ma dent que les armureries M&D, échouant à un sacré bout de femme du nom d'Attrimine Magtorus-Dillinger.

Et évidemment, comme on le dit, « pas de nouvelle, bonnes nouvelles ». Mais vous me connaissez bien, je suis un homme particulièrement curieux, et ma curiosité s'est portée sur l'héritier de cette firme d'armes à feu en tout genre, faisant des plus petits calibres d'armes rayées ou lisses, aux plus gros livres de canons ou d'obusiers ! Oui, un héritier. Et je vous le dis mes amis, ce fut pour moi une sacrée surprise que d'apprendre qu'Attrimine Magtorus-Dillinger avait laissée sa place de directrice à un jeune garçon Kelbourg, dernier de sa fratrie mais pas des moindres aux premières nouvelles. Notre charmante femme qui avait répondue à nos questions incarnait la parfaite tenancière, pourtant. Pour être tout à fait franc avec vous, il ne me fallu pas longtemps pour accueillir de nombreux doutes dans mon esprit quant à ce garçon doré venu de nulle part avec entre ses mains une perle de l'industrie de l'Alliance. Comment était-il possible qu'il soit plus sûr de lui que ne l'était Magtorus-Dillinger ? plus ambitieux ? plus expérimenté ? comment un garçon à peine extirpé des seins de sa mère saurait diriger une entreprise de cette taille, manipuler des budgets de cette ampleur et surtout récompenser des employés de leur âge.

C'en était trop, mes amis, j'avais soif de réponses.

Autant vous le dire, le voyage fut long et éprouvant, ma quête compliquée et jonchée d'impasses. Toutefois, oui, j'ai su après moult combats me rapprocher de cet homme, ce nobliau parvenu de jeune âge, un jouvenceau promis à beaucoup trop pour tout cela soit blanc comme neige d'hiver.

C'est aux Carmines que j'ai su trouver monsieur, d'après l'aide de sa Conseillère, charmante femme elle aussi de jeune âge. Un homme déjà entouré, me dis-je, mais cela n'altérait en rien mes suspicions. Elles demeuraient sévères.

Mais alors que je m'attendais à devoir passer la porte d'une propriété dantesque et me balader de couloirs en couloirs avant d'arriver à un aussi somptueux bureau que large et grotesque, c'est dehors qu'en m'envoya rencontrer le personnage. Bel homme, bien coiffé de gomina luisante, le bouc taillé avec une certaine perfection qui affolerait bien des barbiers, le port noble, soutenu. Deux petites jades dans les yeux, taillées pour former un regard incisif et perçant, accusateur quelque part.

Mais ne croyez pas que je me suis laissé cerner par ce Don Juan. Non, ne croyez pas cela. Mais je peux vous dire que le fusil qu'il tenait alors entre ses mains, cette somptueuse beauté gracieuse toute de bois et d'acier, m'inquiéta un peu et me déstabilisa grandement... « Mais c'est un fou ! Fuyez mon brave ! » que vous vous dites ! Ah, j'ai songé à cela. Mais c'était oublier qu'en réalité le garçon ne faisait que s'exercer au tir dans un petit espace personnel étroit et correctement boisé. Il me sourit, alors qu'il rechargeait son arme, chambrant des cartouches.

Ses premiers mots furent simples : « Canons plein choke, crosse pistolet. La pente est ajustée car je suis un gaucher. La longueur de la crosse et son dévers sont sur-mesure. J'utilise du noyer comme bois, rien d'exceptionnel, mais l'acier des canons saurait vous surprendre, extrêmement léger. »

J'avoue qu'il su me parler. Et je vous avoue aussi que j'ai passé davantage de temps à faire du tir avec lui qu'à lui poser de réelles questions. Mais vous et moi savons qu'on connaît mieux un homme en partageant un moment avec lui qu'en le questionnant avec insistance. Et voyez-vous, le moment fut juteux en informations, et radical contre mes préjugés vis-à-vis du garçon.

Aldorey Kelbourg se montra être un jeune-homme sûr de lui, bien que très fier de sa condition. Peu optimiste, cela dit, mais franc. Je ne sais toujours pas à l'heure où je vous parle ce qui motive réellement monsieur le Baron à concourir avec autant d'ardeur dans la compétition compliquée qu'est celle de l'armement, mais il est à mon humble avis question d'amour pour sa fiancée et pour sa famille. Ah, je savais déjà Attrimine très portée famille, mais ce morceau de gaillard richement vêtu me fit montre d'une superbe prestation en termes de sensibilité et de volonté. C'est un homme qui veut plaire, qui va se battre pour plaire et qui plaira, c'est certain. Oh, mes amis, il brille dans ses yeux une certaine flamme malsaine qui démonterait bien des concurrents au moindre regard, mais si je puis vous donner un secret, alors ce serait celui de voir la sympathie de ses sourires et la sincérité de ses mots, une froideur de vérité, cinglante et percutante.

J'appris durant cette entrevue que les armureries Magtorus&Dillinger perdaient donc leur ancien nom pour devenir les Industries Kelbourg. « Avec l'extinction des Magtorus et le départ des Dillinger, il ne reste plus que les Kelbourg en lice. Je tiens à faire montre à nos potentiels clients de l'unicité de notre famille, et surtout de la présence de notre réelle signature. Cette fois, les armureries sont Kelbourg et seulement Kelbourg, et cela provoquera de nombreux changements dans la structure, et donc dans les produits. Il n'est plus question de se diviser, maintenant il est temps de donner à nos armes une emprunte lisible et remarquable. Une identité unique. » Il ajouta ensuite en riant : « Je ne vous cacherais pas avoir aussi d'autres projets en préparation, qui concernent la reprise du marché de feu mon frère Iakov, depuis trop longtemps sous verrous. »

Cette histoire de potentielle restructuration me laissait sur ma faim. Je craignais de mal interpréter les choses, surtout par rapport à ce qu'avait accomplie avec brio la précédente présidente, Attrimine Magtorus-Dillinger. « Sachez que je ne compte en aucun changer ce qui a été bâti par mon prédécesseur. L'arrivée de l'artillerie légère et de l'artillerie lourde dans notre production a été mieux endurée que prévu, et les chiffres présentent un franc succès, nettement supérieur à ceux des fusils ou autres armes rayées. Avec les guerres qui font rage et les compagnies d'épées louées qui fleurissent, il est d'ailleurs pour nous temps de multiplier les conquêtes autant que possible. »

La journée passa plus vite que prévue, sans doute à cause de la séance de tir qui fut ma foi très agréable, et à refaire. Aldorey Kelbourg me laissa sur quelques mots sympathiques, de quoi présager le meilleur pour la firme entre ses douces mains encore propres. « La Pandarie est une terre riche en nouvelles ressources que mes industries sauront exploiter pour le meilleur de la guerre. Nous songeons fortement à développer le secteur aérien et antiaérien, notamment avec les prouesses d'ingénieries de nos amis gnomes qui poussent les armées du Roi à user de nouveaux bâtiments volants toujours plus nécessiteux en nouveaux besoins. Saisir ce genre d'opportunités est pour nous autant un devoir qu'une essence, et nous ne carburons qu'à concevoir ce qu'imaginent les plus beaux rêves de conquérants. »

Jerson O'Globjaz, rédacteur "Industries et firmes" pour L'Alliance Economique

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre Empty Re: M&D - Magtorus&Dillinger, armureries de guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum