Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Passé de guerre.

Aller en bas

Passé de guerre. Empty Passé de guerre.

Message  Faldin Mer 09 Fév 2011, 09:19

Stromgarde :

Régime politique : Monarchie.
Souverain : Anciennement Roi Thoras Trollemort; aujourd'hui Danath Trollemort en seul héritier depuis la résurection de Galen Trollemort en Réprouvé
capitale : Donjon de Stromgarde
Couleur nationale : rouge
Localisation : Hautes Terres d'Arathi
Affiliations (militaires et économiques) : Alliance
Histoire et contexte : "Lieu de chagrin et de désolation où résonnent les échos d'une splendeur passée et oubliée, à présent habité par le fracas des armes des profanateurs"

Le royaume de Stromgarde était le royaume le plus puissant par la force militaire, habituée qu'était cette région limitrophe de Zul'Aman et de Quel'Thalas à recevoir la visite d'invités inopportuns tel les Trolls des forêts. Pour se prémunir de telles attaques et raids de la part des tribus trolles des forêt, Stromgarde développa une rigueur et une philosophie martiale inégalées. La guerre sourdant quasi-éternellement dans les plaines de Stromgarde, ses rois ont développé un service militaire, faisant que chaque stromgardien soit un soldat en puissance, prêt à se battre lorsque sonne le bugle de rassemblement!
Thoras Trollemort, le dernier roi de Stromgarde participa activement à la fondation de la Main d'Argent, nombre des premiers paladins étaient originaires de cette population de guerriers. Mais Stromgarde avait également d'autres alliés, les nains de Khaz Modan à Forgefer étaient de très anciens alliés de Trollemort et c'est grâce à lui que les nains et leurs frères gnomes furent convaincus de se joindre à la table de Lune d'Argent.

Stromgarde fut cependant frappé de plein fouet par la guerre contre les orcs, les lignes de front furent stabilisées dans les vertes vallées stromgardiennes. Le royaume connut une période de crise sévère lorsque la nation d'Alterac dirigée par le Seigneur Aiden Perenolde trahit l'Alliance. Pour survivre, les stromgardiens se tournèrent vers l'ordre de la Main d'Argent ainsi que vers le Roi de Lordaeron, Terenas...

Grâce à l'abnégation, la valeur et le courage de Stromgarde, les territoires humains ne furent pas souillés par l'invasion des orcs, mais le prix pour Stromgarde fut terrible, ses villes étaient en ruine et son armée en lambeaux, son économie à terre... Le mercenaire de la milice de Stromgarde, Danath Trollemort, neveu de Thoras, partit avec un contingent de l'armée de l'Alliance sur le monde de Draenor. Lorsque le portail explosa, il disparut avec le reste de l'armée.

20 années plus tard éclata la troisième guerre, les mort-vivants débordèrent Stromgarde, Mal'Ganis, un Nathrezim fut soucieux de s'accaparer les âmes si fortes des stromgardiens, c'est sur cette situation qu'eurent lieux les incidents de Stratholme...

Peu après la fin de la guerre, la capitale de Stromgarde, le Donjon de Stromgarde, fut relativement peu touchée par le Fléau. Mais une nuit un intrus s'est précipité dans la chateau et a assassiné le puissant roi Thoridas Trollemort en le poignardant dans le dos mais l'auteur de cet horrible meurtre n'a pas été retrouvé. Néanmoins le Syndicat a eu vent de la situation et a décidé de passer à l'attaque. Les Ogres ont aussi profité pour pénétrer dans la cité.


Ruines du donjon de Stromgarde, Hautes Terres d'Arathi

Ainsi la Capitale est divisée en trois niveaux. Les Stromgardiens tentent d'en reprendre l'intégralité aidés du royaume de Hurlevent. Galen Trollemort dirige les opérations mais il a été assassiné par des soldats de la Horde voulant s'emparer de l'épée de la famille royale des Trollemort. Lors de l'ouverture de la porte des Ténèbres, Danath Trollemort a appris ce qui est arrivé à Stromgarde. Il a alors juré qu'une fois la bataille en Outreterre terminée il retournerait en Azeroth et récupérerait Stromgarde pour lui rendre sa gloire passée !

(Dans World of Warcraft Cataclysm, le Prince Galen Trollemort est resucité par les Réprouvés et est devenu le Prince Déchu de Stromgarde et lance un siège contre son propre royaume)

* * * * * * * * * * * *


Chapitre 1 Education Philosophique.

An : -12 :

Stromgarde, grande citée des hommes, il y a longtemps :

"C'est un fils, ce sera donc Lohiro"

Des pleurs d'un bébé tout juste naissants se font entendre dans l'infirmerie la plus réputé de la citée, la famille Cromlech, bourgeoise ayant bonne réputation et apprécié venait d'avoir son "deuxième" enfant, un deuxième fils. Après Selton âgé de 2ans, voila Lohiro, la vie est paisible les trolls sauvages ne se sont pas montrés depuis des années, l'avenir semble prometteur pour ces deux enfants qui feront certainement de longue études.

A suivre...
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Passé de guerre. Empty Re: Passé de guerre.

Message  Faldin Mer 09 Fév 2011, 09:20

An -5

"Selton et Lohiro font quoi ?"

"Oh il s'amusent encore avec leur épées en bois, faut croire que ça les amusent..."

"Selton oui, Lohiro n'est pas fait pour ça, bon, il est plus trapu c'est un fait, mais ne ferait pas de mal a une mouche, tu sais son professeur de Philosophie l'aime beaucoup ! Premier de la classe, mais ça tu le sais déjà. Non ce que je veux dire c'est que je crois sincèrement qu'il est en train de trouver sa voie. Quand tu pars dans les champs cueillir des jonquilles, lui, il passe beaucoup de temps à la tour d'Arathor dans la grand bibliothèque des mages".

"Lohiro Magicien ? Non il ne peut pas, nous n'avons jamais eu de sang magique depuis des siècles dans ma famille, et dans la tienne non plus, et on l'a toujours refusée".

Un cri retentit au dehors, un cri d'enfant, ou d'adolescent, un cri de douleur.
Le père et la mère de la famille Cromlech intérrompirent leur conversation, un instant.


"Encore un bobo, je vais voir Kirtar, au moins il leur donnera des cours pour apprendre l'escrime".

"Mais ..Je croyais que.."

"Ils peuvent apprendre a tenir une épée sans se faire mal, et aussi continuer leur études non ?"

La mère fit une moue puis baissa la tête, visiblement déçu mais approuvant a contrecœur la situation.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Passé de guerre. Empty Re: Passé de guerre.

Message  Faldin Mer 09 Fév 2011, 09:21

An 5 : Le seigneur Lothar mène l’exode des réfugiés dans la nation nordique de Lordaeron. Une fois arrivée, il arrive à convaincre les chefs des sept nations humaines à s’unifier contre la Horde. Les nations séparées d’Arathor sont réunies sous la bannière de l’Alliance de Lordaeron.

La même année :

La mère fit une moue puis baissa la tête, visiblement déçu mais approuvant a contrecœur la situation.

"Chérie l'armée de Stromgarde recrute et je suis sur que Selton veut faire ça, il a toujours été un peu bagarreur, laisses le faire si dans cinq ans, il en a marre il quittera, il est adulte de toute façon".

"Si tu le dis, il est en âge, il a passé ses 19ans, Strom' est une citée ou le martial a toujours prisé sur le reste, Lohiro va le suivre j'imaginne ?"

"J'en sais rien encore, c'est probable, Kirtar dit que Lohiro a encore quelques soucis d'endurance qu'il n'aurait pas si il n'étudiait pas autant, mais que c'est un excellent bretteur".

Le père Cromlech afficha une mine ravie, la mère elle semblait accepter l'inévitable, ses deux enfants allaient rejoindre l'armée la plus prestigieuse au nord de ce monde connu, mais aussi l'armée la plus rude.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Passé de guerre. Empty Re: Passé de guerre.

Message  Faldin Mer 09 Fév 2011, 09:23

An 6 : La Horde lance un double assaut depuis Tol Barad et leurs positions à Arathi, et réussissent à percer les lignes de Stromgarde. Les armées de l'Alliance doivent abandonner leurs positions défensives et se replier à toute vitesse pour échapper à l'encerclement. Les armées de l'Alliance en débandade, la Horde se répand dans Arathi, détruisant ceux qui tentent de lui barrer le chemin.

Le roi de Stromgarde sait qu'il a perdu la partie. Ses forces couvriront l'Alliance aussi longtemps qu'il sera possible, après quoi, elles tenteront de rejoindre Lordaeron.
Le siège de Stromgarde commence. Les montagnards résistent avec acharnement puis avec l'énergie du désespoir, mais la ville est condamnée.

Les orcs arrivaient de partout et la ville allait y passer.

Lohiro Sergent de l'armée de Stromgarde, le sentait venir. Quand le lendemain, après une nuit d'affrontement dans l'entrée de la ville après que les portes furent misent a bat, Lohiro Cromlech était promu Capitaine à un très jeune âge, le sien ayant trouvé la mort décapité violemment dans la mêlée qui opposait les fiers guerriers de Stromgarde à ceux de la Horde de Orgrim Doomhamer. Les officiers manquaient, comme tout.

Les Orcs disposaient d'une furie sanguinaire hors du commun. En plus de leur taille supérieure, de leur musculature sur-développée, ils étaient quasiment insensibles a la douleur, ce ne serait que quelques années plus tard qu'on découvrirait qu'ils étaient sous l'emprise d'une malédiction démoniaque.


Pour l'heure, Lohiro, âgé de 17 ans venait de rencontrer quelqu’un et l'aimait, il ne devait en aucun cas la laisser en péril, la cité avait perdue sa porte principale on érigeait déjà des barricades, mais dans la mêlé les orcs ne sauraient que rire face a ces monceaux de bois, et des humains forts, certes, mais comparés a eux, bien fébriles.


"Bien puisque ça ne sert plus a rien de retenir des orcs avec des boucliers et des lames ..."


Lohiro laissa tomber son bouclier, sa lame, son armure en plaque, et partit s'entrainer toute la nuit, au tir a l'arc. Le lendemain il vidait 3 carquois.


******************************************

Île de Kul Tiras, trois mois après la chute de Stromgarde.


-"Je suis le sergent instructeur Davids, vous êtes peut-être tous des capitaines plus ou moins jeunes, toi tu viens de Hurlevent, toi de Stratholme, toi de Stromgarde, et toi d'Alterac, et le petit dernier vient également des contrées de Hurlevent.

Vous avez été mandé ici pour des raisons, vous n'êtes pas ici car vous êtes les meilleurs, vous avez effectué des prouesses, certes, mais vous êtes ici car vous êtes volontaires et ici vous perdrez pendant votre formation de Un Mois, votre grade, et votre dignité. "

Le sergent les regarda un par un dans les yeux tentent de desceller une marque de faiblesse de contrariété. Aucune. Ces jeunes hommes étaient des soldats, des patriotes, avec du sang chaud dans les veines, et ils avaient appris a garder le silence.

-"Bien ça va nous faire gagner du temps, vous allez être formé pour être les pions et la main de l'alliance, vous serez des armes, implacables, a la fin de la formation "Nerf d'Acier" vous ne serez plus les même, vous serez peut-être mort d'épuisement, ou fort, et votre lame ne sera que le prolongement de votre bras, votre arc ne sera que votre troisième œil, celui qui tue. Vous prendrez un bateau et on vous ordonnera des missions qui vous paraiteront sucidaire, mais vous serez entrainé pour résister au sucide. Vous serez des chiens, des laches, des brutes, des enragés, rien de pollitique, juste de la force et de la précision. Vous allez être entrainé a devenir comme les Orcs !"

Lohiro gardait le silence, sa compagne était en sécurité, âgé de 17ans, il l'avait déjà mise enceinte, dans la précipitation et la mort a porté de lui chaque jour. Quand la vie est mise en danger on pense a tout ce qu'on aurait aimé faire, faire l'amour par exemple. Aussi, son père et sa mère quand a eux, étaient plus qu'en sécurité dans une tombe les orcs avaient ravagés la cité. Tout est éphémère, La terre, la mer, les arbres, les gens, sa famille, lui, surtout lui. Il ne pensait pas revenir, il pensait juste a en tuer un maximum pour assouvir sa soif de vengeance, venger son frère, et mourir dans la dignité. Le peu qu'il lui resterait alors. En espérant que sa compagne et son enfant vivraient dans un monde plus sur.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Passé de guerre. Empty Re: Passé de guerre.

Message  Faldin Mer 09 Fév 2011, 09:24

Des années avaient passés la guerre avait fait rage et le groupe commando dont Le Capitaine Cromlech faisait partie avait été décimé en une nuit en l'an 8 Cette nuit là fut un mystère pour l'état major qui ne comprit jamais ce qui s'était passé, ni qui avait décimé, ce groupe d'élite.
Lohiro quand a lui était porté disparu.

An 27 :

Il réapparaîtrait 19 ans plus tard en s'engageant dans la 7ème légion, revenue d'on ne savait ou, l'homme autrefois militaire, mais courtois était devenu un homme dur, sa femme et son fils avait été enterrés dans Stromgarde après que celle ci fut ravagée par le fléau.


La Couronne de Glace du Norfrendre, lui ferait alors gagner le grade de Major après que le sien fut relevé en goule par un nécromancien lors d'un raid. Le froid mordait son équipe, et la glaçait jusqu'aux os, lui seul semblait supporter la neige et le vent glaciale qui émanait de cette terre morte. On ne comprenait pas dans l'équipe de quel bois était fait cet homme. Il savait manier l'arc, la lame, aussi bien que n'importe quel elfe, il était dur et ferme comme le roc, pourtant quelque chose en lui faisait que les hommes n'osaient que peu aller vers lui, on disait qu'il ronflait comme un ours la nuit, et qu'il beuglait comme un Tauren sur un champ de bataille et qu'il reniflait comme un loup. Il reniflait, c'était ça ! Il reniflait les pistes, il était humain a ne point en douter mais quelque chose d'animal l'habitait, il aimait la nature, les animaux.

Le jour ou un de ses hommes avait eu un crise en pleine forêt des grisonnes lors du retrait des troupes après la victoire du Verdict des Cendres sur le Roi Liche, Il était partit en forêt seul avec son cheval et était revenu une heure plus tarre avec des herbes médicinales, il les avaient fait bouillir dans un chaudron d'eau, puis lui avait donné le breuvage, trois heures plus tard l'homme était d'aplomb.
On lui avait alors demandé ce qu'il lui avait donné, il ne répondit après un silence de trois jours que des années a survivre seul en pleine nature aidait a comprendre les maux du corps,et que sans la forêt un homme ne comprend pas ou il vit, mais seulement ce qu'il croit habiter. Les hommes de Lohiro en avaient donc déduit qu'après la chute de Stromgarde ce dernier était devenu un des membres du Syndicat ce clan de bandits dont la rumeure disait qu'ils habitaient dans les montagnes d'Alterac dans des camps cachés. Il l'avait tout de suite démentit sans forcément convaincre.

La deuxième rumeur sur le bateau a propos du Major Lohiro était qu'il était un druide, ou un animal. Ses hommes l'avaient plus ou moins aimé pendant la guerre du Norfrendre mais au retour il ne leur disait qu'une chose, "qu'il quitterait l'armée pour aller vivre en forêt et finir ce qu'ils avaient commencés la haut".

Arrivé sur les quais de Hurlevent son Colonel vint le rappeler a l'ordre, lui disant qu'il ne pourrait pas quitter la 7ème légion ainsi. On ne revit plus jamais le Colonel Balfag après qu'il soit allé discuter avec le Major.

Lohiro devint alors introuvable, par l'état Major, il fut décrété comme disparu, malgré les rumeurs qu'il fondait un groupe d'élite pour défaire les réprouvés, l'état major ne cherchât pas a en savoir plus sur son cas.

Depuis il vit dans la clandestinité la plus total, son commando ayant effectué des frappes chirurgicale puis les politiques du Nord l'ayant menacé d'avoir agis trop violemment ou encore d'être un meneur de bandit, il ne reste plus grand chose de lui hormis un passé victorieux.

Ceci étant, ses proches savent qu'il existe, et qu'il a mené les survivants de son groupe en Outreterre pour échapper au cataclysme, il revient alors en Azeroth, formant un clan, s'équipant de son arc et de ses lames, allant chasser pour son plaisir parmi les arbres et la nuit, pour son plaisir certes, mais aussi, et surtout dans un monde déchiré par une guerre qui n'en finira pas, pour la survie.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Passé de guerre. Empty Re: Passé de guerre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum