-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

+12
Amelie
Hector Sombrecoeur
Idrid
Angron Manus
Srem
Dalorian
Tousansons
Lannes de Chemincour
Erwarth
Harken
Thomas le Brave
Quéran Kohaan
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Quéran Kohaan Ven 06 Avr 2012, 02:52

Alors voilà, j'ai une question qui va certainement attirer tout les paladins de KTRP.

J'ai l'impression que quand je me ballade, que je croise ou que je discute avec un paladin de l'Alliance, qu'ils ont presque tous oubliés les trois vertus de la lumière et le fait que la lumière est surtout une philosophie !

On dirait qu'ils sont complétements différents. Ils ont un certain respect pour leurs supérieurs, mais certains vous prennent de haut et n'ont aucun respect pour vous. Sauf si vous êtes un autre paladin.

Je veux bien que ce soit le personnage (je ne critiquerai pas un écarlate par exemple. Un écarlate, c'est un écarlate !) et son caractère qui est ainsi. Mais des fois j'ai l'impression que les gens voient la lumière comme une religion théiste qui leur donne des supers pouvoirs magiques et qui vous force par conséquent de tuer toute forme de corruption sur cette terre comme si vous étiez un titan voulant que tout soit bien rangé dans un placard par ordre alphabétique.

N'avons-nous plus de paladins simplement bons et gentils? Qui n'aiment pas les démonistes mais n'iront pas à leur cracher à la gueule en publique devant la cathédrale?

J'aimerai juste savoir si c'est juste moi qui devient con et sénile (c'est peut-être le cas hein) ou ce que vous vous pensez.

inb4 "hérétique!"



Mes amitiés,


Kohaan Ben Sayid.
Quéran Kohaan
Quéran Kohaan


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Thomas le Brave Ven 06 Avr 2012, 03:21

*pull* ARH ARH ARH !!

Bon plus sérieusement *tousse tousse*, il est bon de ne pas confondre "gentil" et "bon".

Par exemple, je joue un Paladin typé Warcraft 3, j'utilise uniquement ma masse et mon libram, je sors des répliques d'Uther pour avoir le kiki tout dur, blablabla, mais bien que certaines personnes me sortent souvent "olol tu respectes pas la vertue", je reste toujours, enfin d'après moi, proche du paladin "de base".
Beaucoup de gens pensent que la "Compassion" est égale à "bisounounours", la compassion c'est souffrir pour les autres, prendre le malheur des innocents sur ses épaules, pas accorder le pardon aux hérétiques ou aux cultistes, alors je ne vois pas pourquoi on me dit que je ne respecte pas la vertue quand une ordure païenne chie sur la Lumière devant moi.
J'ai également eu des retours par rapport à ma politique face aux orcs, comme quoi ce n'est pas très sympa de vouloir détruire la race orc, est-il utile de rappeler que les orcs ont brûlé nos femmes, violé nos maisons, et massacré nos familles ? Et que on me sorte pas que "Ouais mais ils sont devenu cools !", non monsieur, on oublie pas un massacre en 20ans.

Et au sujet des démonistes, des mecs qui invoquent, des démons, de la Légion Ardente, des mecs pas très cool qui étaient à deux doigts de détruire Azeroth et qui on libérés le Fléau sur nos terres, je trouve ça parfaitement logique que le citoyen de base, le bon croyant, ou le type qui a un minimum de patriotisme, sodomise ledit démoniste avec son épée, m'voyez.

Mais ma foi, on me traite bien souvent de fanatique dès que mon Paladin s'énèrve quand on fait un caca sur la Lumière, mais, c'est une réaction tout à fais logique ! Nos persos évoluent dans un monde médiéval ou le culte de la Lumière, si je puis dire, la religion officiel du peuple Humain depuis si longtemps que on sait pas à quand ça remonte. Les 3/4 des humains croient en la Lumière, et un monsieur qui dit "Je ne suis pas croyant." sera de base mal vu, mais un type qui sort "Je chie sur la Lumière" risque de se faire lapider par la populace, avant de se faire refaire la tronche par les forces de l'ordre.

J'en retourne aux Paladins, le paladin est de base un Chevalier à qui on a appris à utiliser la Lumière, le Paladin est en théorie le guerrier ultime, une sorte de méga bourrin capable de se heal et de crâmer des morts-vivants d'un claquement de doigts. Le Paladin a notament aidé à foutre sur la gueule à la Horde, et ça, c'est cool, de plus, en temps que poing blindé de la Lumière, le Paladin est en général réspécté de tous et toutes, ou du moins des bons croyants, et c'est un peu du suicide hiérarchique/militaire/blablabla de se mettre une bande de Paladins à dos, bien souvent quelques paroles d'un Paladin suffisent à lever une foule face à un mécréant, un Duc corrompu *tousse tousse*, ou bien je sais pas moi, un partisan de la Horde !

Alors oui, je cite beaucoup mon propre Paladin, mais comme dit, je pense jouer le Paladin par défaut de la Main d'Argent, donc je me prend comme exemple.

Alors pour conclure, dire "Je n'aime pas la Lumière." devant un Paladin si vous êtes humain, voir autre, est dangeureux. Dire "Je fais caca sur la Lumière." est du suicide, je serai même fortement étonné que ledit Paladin ne meule pas la face du mécréant dans les rêgles de l'art.

Alors, pour finir, je ne dis pas que j'ai la science infuse, mais je me documente un minimum sur le lore de ma race, de mon royaume, et de ma classe avant de jouer mon perso, je ne dis pas que je sais tout sur tout niveau Paladin, mais que je le joue de manière "corrécte".

Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Quéran Kohaan Ven 06 Avr 2012, 03:38

Ha je suis tout à fait d'accord sur la majorité des points !

Pour ce qui de la compassion:
la "Compassion" est égale à "bisounounours", la compassion c'est souffrir pour les autres, prendre le malheur des innocents sur ses épaules, pas accorder le pardon aux hérétiques ou aux cultistes, alors je ne vois pas pourquoi on me dit que je ne respecte pas la vertue quand une ordure païenne chie sur la Lumière devant moi.
nous ne parlons pas de chier sur la lumière. Un simple démoniste, membre de l'Alliance et qui a aidé celle-ci dans plusieurs efforts de guerre. Il s'en contre fout dans la lumière, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas la compassion qui rentre en compte mais bien le respect là non? Si il s'en fout et qu'il n'a aucun avis à ce sujet. Il veut juste faire son boulot, dois-ton lui cracher et donc cracher sur un membre de l'Alliance qui a peut-être lui-même sauvé des paladins par simple logique de sauver un membre de l'Alliance? (C'est une simple question, s'il vous plaît ne me prenez pas pour le gars qui cherche le petite bête je suis juste curieux de savoir ce que pense les paladins ._.) Si il chie sur la lumière, ose l'insulter devant la cathédrale, là on parle d'un affront que je trouve grave et irrespectueux. Donc oui, c'est normal de réagir comme ça !

Pour les orcs:
J'ai également eu des retours par rapport à ma politique face aux orcs, comme quoi ce n'est pas très sympa de vouloir détruire la race orc, est-il utile de rappeler que les orcs ont brûlé nos femmes, violé nos maisons, et massacré nos familles ? Et que on me sorte pas que "Ouais mais ils sont devenu cools !", non monsieur, on oublie pas un massacre en 20ans.
Je ne parle pas non plus d'orcs, le paladin a un système de justice aussi. L'acte des orcs il y a des années doit donc être, dans l'idée du paladin, mené à la justice. Logique jusque là. On vous demande pas de faire pote pote avec eux hein, les taper nous pose pas de problème c'est pas la question !

Mais ma foi, on me traite bien souvent de fanatique dès que mon Paladin s'énèrve quand on fait un caca sur la Lumière, mais, c'est une réaction tout à fais logique ! Nos persos évoluent dans un monde médiéval ou le culte de la Lumière, si je puis dire, la religion officiel du peuple Humain depuis si longtemps que on sait pas à quand ça remonte. Les 3/4 des humains croient en la Lumière, et un monsieur qui dit "Je ne suis pas croyant." sera de base mal vu, mais un type qui sort "Je chie sur la Lumière" risque de se faire lapider par la populace, avant de se faire refaire la tronche par les forces de l'ordre.


Je pense y répondre à propos du démoniste.


http://fr.wowwiki.com/Lumi%C3%A8re

La première vertu enseignée est le respect. Bien que La Lumière promeut l’éveil de soi et de l’univers en tant que buts, il est aussi demandé aux pratiquants de voir la connexion entre son prochain et l’univers. Détruire le bonheur d’une autre personne et endommager sa connexion avec l’univers ne sert pas le bien-être du monde, et donc le vôtre non plus. Les pratiquants de la Lumière ne sont, cependant, pas naïfs et savent que les jugements, conflits, guerres et souffrances sont inévitables ; mais ils font de leur mieux pour rendre l’univers meilleur en dépit de ces gênes.

En gros, à quoi est-ce que ça sert de taper un pauvre paumé à Hurlevent qui est un membre de l'Alliance alors que vous pourriez aider quelqu'un d'autre?


Comme je le redis ne me voyez pas critiquer les paladins, je veux juste savoir plus c'est tout Sad.
Quéran Kohaan
Quéran Kohaan


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Thomas le Brave Ven 06 Avr 2012, 04:03

Ah mais non non hein, on est sur un forum pour débattre, poser des questions, et donner des réponses, aucun souci !

Dans la mesure ou un démoniste peut très bien perdre le contrôle du démon qu'il soumet, et que je n'ai pas le souvenir d'un démoniste qui s'illustre par sa vaillance en protégeant son royaume du mal, c'est en quelque sorte pour le bien du peuple que le paladin supprime, ou du moins mettre hors d'état de nuire, le démoniste.
Scénario catastrophe ! Les trois maîtres démo sous l'agneau assassiné foirent leur rituel, ils invoquent une cochonerie démoniaque qui s'enfuit dans les rues de la ville et mange les enfants, c'est pas très sympa ça !

Au sujet des Paladins à SW, j'ai aussi du mal à comprendre, déjà qu'il n'y a plus des masses de paladins, si en plus ils passent leur temps à draguer les elfes place faol, c'est pas comme ça que on va reprendre Lordaeron ! Bon après, un Paladin peut passer en coup de vent à SW, pour recruter, pour dire coucou à sa famille resté à SW, ou bien acheter un nouveau libram à la fnac, mais passer sa vie là-bas, je dis non monsieur ! Parfaitement ! Mais le Paladin qui se balade fierment avec son libram fnac à SW et qui se fait insulter par un fou sur sa condition de serviteur de la Lumière, c't'un peu idiot qu'il le laisse continuer de blasphêmer, m'voyez.

Après, je reste sur mes positions, le paladin est un homme "bon", et pas "gentil", massacrer la tronche d'un démoniste, même si il n'est pas forcément vilain, pour le bien d'un village ? Le Palamoule à la Tyrion lui fera un peu peur, avant de le chasser ou de l'enfermer. Le Paladin à la Uther, lui brisera le coup sans hésitation.

Mais après, il y a bien des prêtres de la Lumière qui utilisent l'ombre comme arme, donc on va dire que le démoniste logique se planque, mais bon, entre l'ombre qui est vital pour l'éxistence de la Lumière, et les démons qui détruisent le monde, il y a une différence. De plus, je n'ai pas de source donc je ne vais pas l'affirmer, mais les démonologues sont en effet toléré (les théoriciens des arts démoniaques), mais les démonistes, ceux qui invoquent les démons, sont en effet pendu à vu. Après comme dit, je n'ai pas de source, donc je ne vais pas affirmer le dernier point.

Mh, au passage, de plus ma foi qui plus est, Wow wiki n'est pas une source fiable, j'en ai déjà lu des belles dessus, donc j'évite perso de me baser sur ce site.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Quéran Kohaan Ven 06 Avr 2012, 04:23

Merci alors de tes réponses ! Smile

Pour ce qui est du démoniste et la loi, il y a le post de Néadhorá (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859138424) qui en parle justement. Il y a toujours ces conflits entre la loi mise par les joueurs (la logique suivant un monde médiéval qui dépend de la personne, des guildes créant des lois à Hurlevent pour mettre leurs couilles sur la table et dire qu'ils sont puissants) et la logique de Blizzard qui peut être bafouée par le gameplay (mais qui reste dans son sens la version officielle)

Après pour le site, cet article sur la lumière sort directement je pense du RPG book vu qu'il y a ce message juste en haut du post:

Cet article concernant l'Histoire de Warcraft fait honneur à la charte de qualité de WikiWoW. Pour cette raison, cette page n'est pas éditable. Si vous estimez qu'une amélioration est possible, veuillez utiliser la page de discussion associée.

N'oublions pas que beaucoup de WikiWoW est effectivement des fois faussés, mais beaucoup est sorti aussi des RPG books et toute cette gamme agrée/reconnue par Blizzard.
Quéran Kohaan
Quéran Kohaan


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Thomas le Brave Ven 06 Avr 2012, 04:33

J'ai pa lu l'article en entier et j'ai sauté sans doute cette phrase, au temps pour moi.

En tout cas, si je suis content si j'ai pu t'aider ou répondu à tes questions, je préfère perso me fier aux lois de ce bon Varian qui plie en deux les partisans orcs, hukhukhuk.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Harken Ven 06 Avr 2012, 04:39

A noter pour ce qui est de la soit-disante loyauté des humains en la Lumière que Lothar lui-même clamait haut et fort en plein conseil de guerre et à la face de Faol qu'il était pas croyant et que la Lumière c'était bien beau, mais ça ne suffisait pas à faire gagner une guerre. J'imagine donc que si la Lumière est effectivement respectée et a sa masse de dévots (surtout depuis la fin de la seconde guerre), un humain neutre sur le sujet reste tout à fait crédible, et ne se fera pas agiter un marteau sous le nez parce qu'il aura été sceptique face à l'un de ses représentants.

Après, il est vrai que si il s'agit de cracher bêtement devant la cathédrale avant de s'éloignant en disant "fuck héhé", c'est une autre histoire.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Erwarth Ven 06 Avr 2012, 08:13

La Lumière est une question de Foi, tant que tu es persuadé d'être sur le bon chemin, tu peux être le pire des gros connard et ça marchera quand même.

Et puis jouer un gros connard c'est quand même trop cool. Inutile d'essayer de dire "Oui mais telle grande figure ferait ça, donc je fais pareil car je suis un gros connard". Je rappelle que Uther, dans la mission de Warcraft III, était prêt à laisser Arthas DK tranquille s'il quittait la région. Oui, il briserai le cou d'un type s'il s'agissait réellement d'une menace, non il ne le ferait pas sur de simples préjugés comme "OLOL WARLOCK TUE A VUE LOLOLOL".

Je comprend que jouer un gros fanatique plus proche du space marine de w40k que d'un vrai paladin peut être rigolo, mais n'essayez pas de faire croire que c'est la "norme" des paladins, un paladin a un peu plus de réflexion que *rire bête* TAPER HERETIQUE AU BUCHER.

Oui, je défend ma paroisse, car je me demande réellement qui met les plus les couilles sur la table, ceux qui inventent des lois qui viennent du bon sens pour la plupart ou ceux qui distordent le lore pour l'adapter à leur propre désir de mettre leurs couilles sur la table en imposant un style de jeu bien spécifique en le faisant passer pour une certaine "norme" alors que cette mentalité n'est présente que chez une minorité d'individus ayant pour la plupart perdu la raison ?

(Oui, je parle de 90% des paladins PJ qui pensent que la mentalité de base d'un paladin est de jouer écarlate et essaient de l'imposer comme si c'était normal)

EDIT : Je préfère citer wowpedia pour les trois Vertus

Respect

The first virtue taught is respect. While the Holy Light teaches that awareness of the self and the universe is a goal, one must also see the connection between others and the universe. Destroying other's happiness and severing other's connections with the universe is not serving the world's well being, and therefore not your own. The practitioners of the Holy Light are not naive, however, and understand that trial, conflict, war, and suffering do happen; but they strive to make the universe a better place in spite of these hindrances.

Tenacity

The second virtue is tenacity. The adherence to this virtue is, incidentally, the part of training under the Holy Light that weeds out the unfaithful, as true dedication takes years. Fresh-faced acolytes often lose hope and the true meaning of the Holy Light when they realize that it takes a lifetime to serve the philosophy. The world is much bigger than one lone soul; and while the world can change a soul in a day, it takes much more time to change the world. Only through tenacity can a servant of the Holy Light hope to affect the universe. If some young students feel like this is an impossible task, others take heart in the realization that if you truly believe there is a connection between the self and the universe, one cannot help but affect the other, no matter the size. Affecting the world can include anything from teaching and instilling hope in others to joining with other like-minded individuals to work together to create a bigger change.

Compassion

After the first two concepts are mastered, the student can take on the final virtue: compassion. The connection between the self and the universe is strong, but it still is only one connection. If a follower of the Light serves another to increase his happiness, his bond with the universe grows stronger. The happiness he receives by helping someone also strengthens himself and the universe, and he is able to affect the universe even more.
Compassion is perhaps the most powerful — and yet most dangerous — virtue.
If someone is too compassionate, he can give help where none is needed — or wanted. This oversight can hinder one's growth and happiness. For example, one may help another with a seemingly impossible quest, when such a quest is not actually out of the abilities of the one making the attempt. Thus, Compassion (However well intentioned) has resulted in that person's inability to grow as the quest was essentially "done for them", hindering their growth and happiness.
Some helpers can be awkward and do more harm than good with their actions, increasing the suffering and unhappiness in the world. A well meaning follower of the Light may rush to the aid of an adventurer(s) and wind up gaining too much interest of those attacking, and thus force those they try to help to rush to the follower's aid.
This is why compassion is taught last; only the wise and those fully understanding compassion may identify who is truly in need and who can grow on their own.[5]

Tout ça pour dire qu'être un fanatique du marteau broyant le crâne de tout ceux ayant une opinion différente de la leurs est une interprétation très laxiste des trois vertus. J'insiste bien que je ne critique pas le fait de jouer un paladin ou un individu totalement fanatique qui pensent avec son marteau, je critique le fait d'essayer de faire croire qu'il s'agisse de la "norme".

Tiens, j'ai encore oublié de répondre un truc, un démoniste PJ de l'Alliance est plus proche d'un "chasseur de démon" que d'un fervent cultiste de la Légion et ce ne sont pas eux qui ont créer le Fléau. Encore une fois, qu'on le pense en RP c'est un truc, qu'on l'affirme HRP c'est une grosse connerie. HRP, je ne vois pas pourquoi un paladin meulerait la face d'un non croyant, je ne vois à aucun endroit dans les trois vertus dire qu'il faut éliminer les hérétiques qui ne croient pas en la Lumière.

Y'a un moment faut vraiment arrêter de chier partout et sur tout en cherchant à imposer SA vision du paladin et de la Lumière tout comme à chercher à imposer SA vérité sur le démoniste. Il y a autant d'interprétation des trois vertus qu'il y a de paladins, il y a autant de façon de pratiquer la démonologie qu'il y a de démoniste. Généraliser le démoniste sur un individu c'est comme si je généralisais le paladin sur un déchet patricide comme Renault Mograine.

Il y a du bon et du mauvais partout.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Lannes de Chemincour Ven 06 Avr 2012, 10:26

Aaah ce fameux débat.
On en parlait encore sur skype avec Alexander hier.

Je dois dire que je suis assez d'accord avec Céra sauf vis à vis de certains points que souligne ce cher Mayhem et qui me semblent très justes.

mon Paladin s'énèrve quand on fait un caca sur la Lumière, mais, c'est une réaction tout à fais logique !
Je ne crois pas que ce soit logique.
Un paladin a derrière lui une longue formation physique mais aussi intellectuelle.
Et cette éducation lui apprend la patience, la tolérance et le respect comme dit plus haut.
Aussi un agent de la Lumière qui se transforme en angry german kid devant un quelconque réfractaire à la puissance religieuse…
Eh bien,
c'est étrange pour ne pas pas dire incohérent.
Notons que je ne parle pas là de véritables ennemis mais simplement de divers fauteurs de troubles.

Sinon, oui, c’est normal que les lumineux n’aiment pas tout ce qui est de près ou de loin corrompu et qu’ils soient admirés voire obéis par le quidam des péons humains.

Mais il faut garder mesure, quoi.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Tousansons Ven 06 Avr 2012, 10:41

.


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 16:18, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Dalorian Ven 06 Avr 2012, 11:34

Reste qu'à defaut, il faut bien un peu généraliser pour avoir une communauté qui s'entende un minimum sur ce qu'est un paladin ou (un démoniste). Si chacun peut faire sa version du paladin (ou du démoniste, ou du dk) autant jouer chacun dans son coin et pas en communauté.

En en vient en fait au vieux débat sur les clases "à thème" ancrées et bornée (dans le sens qui a des bornes) qui, si on choisit de la jouer impliques un canon, certains apssages obligés. Et les classes "felxibles" où l'on a une bien plus grande liberté de création !

Jouer Paladin, c'est acccepter de jouer uen classe avec des "regles" plus strictes que de jouer Guerrier. Déjà, selon la race il y a plsuieurs "paladins" possibles : Paladin et Exarques de la Sainte Lumière, Chevalier de Sang et Marche-Soleil pour ne citer que les plsu connus et acceptés de tous. Puisque le sujet aborde les Paladin de la Sainte lumière, nous savons qu'il existe différents ordres, plsu ou moins vivaces. je pense également que "créer" un ordre de paladins est dans l'ordre des possibles. Ce qu'on a d'immuable c'est que la Sainte Lumière, si c'est bien au départ une philosophie de vie, cela à clairement tourné à la religion mono-onsépakouatiste. On sait que la Sainte Lumière n'a pas a priori de volonté propre mais seulement des interprêtes plus ou moins pertinants. On sait enfin que les paladins et autre fidèles de la Sainte Lumière tente d'appliquer pour eux-même au minimum les principe des Trois Vertus. L'existence des Trois Vertus est indubitable (voir la Pièce de Faol) Ce que sont ces Trois Vertus, je n'ai pas de références in-game, et doit me contenter actuellement des infos surannées du "rpg"(car je re-rappelle que blibli à renier tous les rpg). reste que pour le coup, je doute que les Trois Vertus soient autre chose que ce qu'on peut lire dans le post Ceralynde. Ensuite, tout est question d'interprétation : le plus bel exemple est bien la Croisade Ecarlate qui reste sure de suivre les Trois Vertus. Donc, si déjà les paladin de la sainte lumière suivent bien les leur version des 3 vertus, sont capablent de les citer in-game poru justifier leurs actes, c'est un grand pas ! le reste est à débattre in-game, en "rp" pour tenter d'imposer (physiquement ou par le preche ou autre) l'interprétation des trois vertus à la "partie adverse" le cas échéant.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Thomas le Brave Ven 06 Avr 2012, 11:53

"La Lumière est une question de Foi, tant que tu es persuadé d'être sur le bon chemin, tu peux être le pire des gros connard et ça marchera quand même."

Alors non, d'ou les Chevaliers Noirs, des monsieurs qui se sont chié sur une vertue et qui ne peuvent que très rarement faire appel à ladite Lumière. Cf Garithos.
De plus un certain nombre, voir beaucoup, de croisés écarlateux perdent la Lumière au fil du temps il me semble.

De plus, je pousse peut-être un peu le bouchon quand je dis que TOUS les Paladins vont meuler la face d'un type qui dit "Je chie sur la Lumière", mais on est pas très loin, en partant du principe que très peu fous crieraient sur les toits qu'ils emmerdent la Lumière, ledit blasphémateur se prend quand même une bonne trempe du Paladin à mon sens.

Et bon, entre un bonhomme qui sodomise des démonistes, met quelques gifles à un mauvais croyant, et un space marine, y a quand même une grande différence, m'voyez.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Srem Ven 06 Avr 2012, 11:55

Je ne comprends juste pas qu'on vienne pleurer sur Lokmir qui hier même m'a bien précisé qu'il jouait un fanatique ; alors que de l'autre côté nous avons un nombre incroyable de demonistes qui se pointent en tenue de culte et clament "Je suis méchant" ou encore des chevaliers impies à Storwind - déjà - qui plus est sur la place Faol - on continue ? - qui s'amusent à glacer l'eau de la fontaine - wut - et qui se permettent même de menacer des citoyens voire des paladins/prêtres - Awwyeaaah.

Et quelle est leur punition ? Sept jours de geôles. Après tout, nous sommes en démocratie à SW et un chevalier de la mort est égal à l'élite de l'Alliance.

Ces quelques phrases aigries pour rappeler que SW est un gros cirque, et qu'il est plus intelligent de s'attaquer à l'éléphant en train de jongler dans un cercle de feu plutôt qu'au pauvre acrobate lambda au fond de la salle. Révisez vos priorités.

Sinon le débat ? Bof, c'est du vu et revu et ça ne changera rien. SW c'est Deal with it ou GTFO.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Angron Manus Ven 06 Avr 2012, 12:00

Que ce soient les "incroyants", chevaliers de la mort, méchant dark d'un côté, ou les Haut Seigneur Paladin de la Main d'Argent, les Flambeau de l'Ordre et de la Très Sainte : Place Faol, seul règne le Wat, et tous courbent l'échine sous Son Joug et Sa Parole.
Angron Manus
Angron Manus


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Srem Ven 06 Avr 2012, 12:05

Hm hm. Non mais ca sert à rien de me ressortir le même disque à chaque fois.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Idrid Ven 06 Avr 2012, 12:09

Ashlan a écrit:Je ne comprends juste pas qu'on vienne pleurer sur Lokmir qui hier même m'a bien précisé qu'il jouait un fanatique ; alors que de l'autre côté nous avons un nombre incroyable de demonistes qui se pointent en tenue de culte et clament "Je suis méchant" ou encore des chevaliers impies à Storwind - déjà - qui plus est sur la place Faol - on continue ? - qui s'amusent à glacer l'eau de la fontaine - wut - et qui se permettent même de menacer des citoyens voire des paladins/prêtres - Awwyeaaah.

Et quelle est leur punition ? Sept jours de geôles. Après tout, nous sommes en démocratie à SW et un chevalier de la mort est égal à l'élite de l'Alliance.

Ces quelques phrases aigries pour rappeler que SW est un gros cirque, et qu'il est plus intelligent de s'attaquer à l'éléphant en train de jongler dans un cercle de feu plutôt qu'au pauvre acrobate lambda au fond de la salle. Révisez vos priorités.

Sinon le débat ? Bof, c'est du vu et revu et ça ne changera rien. SW c'est Deal with it ou GTFO.

Simplement car ces mêmes démonistes, Dk's et compagnie ne viennent pas ici poster pour dire que leur façon toute personnelle de voir un pan de l'univers est une "norme" ?
Comme souvent ici, ça spécule au fond sans véritables fondements derrière, ça s'invente son petit monde car ça n'aime pas l'univers en question (Toussanson l'a dit mieux que moi).
Est-ce que c'est bien ou mal ? J'en ai rien à carrer xD
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Angron Manus Ven 06 Avr 2012, 12:10

Il ne faut pas se sentir visé, Ashlan, je tachait juste de faire comprendre qu'il est difficile de débattre de ce qu'est un paladin correct ou non, en l'associant à ceux qui doivent subir le Très saint Wat de la place Faol. Etant donné que la plupart du temps, ils se font agresser par des Worgen multicolores et/ou adepte des Grand Dieux du Chaos à coup de vagues d'energie quantiques, il leur est difficile de poser les bases d'un Jeu de Rôle "propre".

C'est un peu comme faire une opération à coeur ouvert dans une decheterie.
Angron Manus
Angron Manus


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Erwarth Ven 06 Avr 2012, 12:44

Je ne critique pas les persos ou les RP, je critique les joueurs qui essaient de dire que leur RP est la "norme" et cherchant à l'imposer aux autres de façon HRP.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Srem Ven 06 Avr 2012, 12:51

Mea culpa Angron dans ce cas.

Idrid, non. Je n'invente rien en disant que les paladins sont l'élite de l'Alliance, que tout citoyen normal - ou qui ne l'est pas me veut faire croire que - les respecte. J'en parlais avec Lucius l'autre fois, et en caricaturant on s'accordait sur le fait qu'un citoyen lambda se mettait limite à genoux devant les dire du paladin en lâchant un "Amen." J'insiste : C'est une exagération certaine.

De l'autre côté, on a du gros WTF comme les exemples que j'ai donné juste avant. Mais j'ai remarqué que la communauté générale a tendance à crier au scandale face à un Paladin très vindicatif, allant parfois jusqu'au fanatisme - j'en ai joué un - alors que cela n'a rien d'incohérent dans le lore ; alors que derrière lui un DK est en train de flirter avec une Kal'dorei. Voire pire encore, c'est le joueur lui-même clâmant au scandale qui est une aberration du lore.

Il est nécessaire de voir juste. Avant de chier sur un paladin trop zélote, allez donc beugler sur les véritables cochonneries qui font de SW le melting pote foireux qu'elle est aujourd'hui.

Et Ceralynde, je peux t'assurer que Mayhem ne considère pas son personnage comme le paladin "normal" - comme ça a été si bien dit tout à l'heure, on ne peut vraiment rédiger un texte affirmant ce qu'est un paladin classique - mais bien comme un paladin vindicatif, éprouvé par les saloperies qui se passent dans le nord, et qui a incontestablement posé sa tolérance sur le coin de la table.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Idrid Ven 06 Avr 2012, 13:02

Ashlan a écrit:Mea culpa Angron dans ce cas.

Idrid, non. Je n'invente rien en disant que les paladins sont l'élite de l'Alliance, que tout citoyen normal - ou qui ne l'est pas me veut faire croire que - les respecte. J'en parlais avec Lucius l'autre fois, et en caricaturant on s'accordait sur le fait qu'un citoyen lambda se mettait limite à genoux devant les dire du paladin en lâchant un "Amen." J'insiste : C'est une exagération certaine.

Je suis bien d'accord avec ça ! Jamais dit le contraire.

Quant à aller beugler sur les véritables cochonneries de SW, rage blabla, etc... Personnellement je m'en fous. Là on est sur un fil de discussion où différentes personnes font part de leur point de vue suite à la question de l'op. J'abondais simplement dans le sens de Ceralynde qui dit à des personnes ayant posté sur ce fameux topic : gaffe à pas faire de votre cas une généralité.

Rien de plus, rien de moins. Les RP un brin bancal de SW, rien à foutre, ça me défrise pas et j'ai pas besoin d'en faire mention tous les deux posts.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Hector Sombrecoeur Ven 06 Avr 2012, 13:10

Ah un bon vieux débat sur la Lumière.

Je dirai juste que cela me fait pas mal penser à la religion irl même si le Culte de la Lumière de WoW est plus une philosophie.
Pourquoi cette référence à la religion irl ? Car chacun se fait sa propre interprétation des dites Trois Vertus tout comme chacun interprète différemment les textes sacrés que sont la Thora, la Bible, le Coran et que donc chacun aura sa propre vision de la chose.
Un débat complexe et sans fin donc.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Srem Ven 06 Avr 2012, 13:15

Rien de plus, rien de moins. Les RP un brin bancal de SW, rien à foutre, ça me défrise pas et j'ai pas besoin d'en faire mention tous les deux posts.

Si j'en parle tant, c'est bien parce que l'OP évoque ce débat suite à l'une de ses expériences à SW, et non pas avec toutes les régions, avec chaque guilde.

C'est ma façon de lui dire "Oui, tu as ça devant toi. Mais... regarde un peu ce qu'il y a derrière."
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Erwarth Ven 06 Avr 2012, 13:26

Ashlan a écrit:
Idrid, non. Je n'invente rien en disant que les paladins sont l'élite de l'Alliance, que tout citoyen normal - ou qui ne l'est pas me veut faire croire que - les respecte. J'en parlais avec Lucius l'autre fois, et en caricaturant on s'accordait sur le fait qu'un citoyen lambda se mettait limite à genoux devant les dire du paladin en lâchant un "Amen." J'insiste : C'est une exagération certaine.

Attention à ne pas confondre, on ne les respecte pas CAR ils sont paladins, mais ils sont DEVENUS paladins CAR ils sont respectable. Un paladin se comportant comme un chiffonnier, il a beau se revendiquer paladin, ca me choquerait pas qu'il se fasse remettre à sa place..

Sinon pour Alexander, j'ai juste été choqué par ça

massacrer la tronche d'un démoniste, même si il n'est pas forcément vilain, pour le bien d'un village ? Le Palamoule à la Tyrion lui fera un peu peur, avant de le chasser ou de l'enfermer. Le Paladin à la Uther, lui brisera le coup sans hésitation.

Uther c'est le mec qui proposait de laisser les morts vivants en paix s'ils quittaient la région quoi, donc non, le paladin violent qui brise le coup et frappe avant de discuter, c'est un écarlate.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Amelie Ven 06 Avr 2012, 13:27

Au début de Cataclysme, on a vu des tas de Cultistes se balader en ville. Mais on a pas vu des tas de paladins les déchirer, mais une intervention du Royaume pour infiltrer l'organisation et la démanteler.

Question subsidiaire: Le paladin protecteur du peuple, il n'essayerait pas d'abord de convaincre et de rapprocher les gens qu'il est sensé protégé si ils dévient ?

Personnellement, mais ça reste mon avis, je reste persuadé que le paladin moyen reste un chevalier(comme on l'a dit), il va aller se battre contre les méchants à l’extérieur, défier en duel ceux qui viendraient l'embêter frontalement, sinon il y a un truc qui est sensé veiller sur la foi des fidèles...C'est le prêtre.:p
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Thomas le Brave Ven 06 Avr 2012, 13:38

Ah mais attention hein, je ne dis pas que mon RP palamoule est le seul viable et que le reste est à jeter. Quelqu'un peut très bien jouer un Paladin plein de bon sens qui médite moulte fois avant de condamner un vilain pas beau, et qui peut très bien trouver que tous les orcs ne sont pas à génocider. Comme un autre peut très bien être un peu plus stricte dans ses idées et faire passer le bien d'un peuple avant une seul personne, ou bien qui respecte les vertues, mais à sa façon (La compassion pour ceux qui le mérite, médire sur les lâches et ne pas avoir le pardon facile).

De plus, au sujet de la Garde et des paladins maintenant que on en parle, je me range un peu du coter de la Garde pour tout vous dire, bien que en je ne sois pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils font, ça doit ma foi être bien chiant de devoir arrêter des nécromanciens fous sur la place faol toute les trois heures, donc je peux comprendre qu'ils fouillent, voir enferme, un paladin (oui j'ai déjà vu des paladins fous à SW et je peux comprendre que la Garde ne préfère pas prendre de risque.)
Après bon, on n'est pas ici pour parler de la Garde, c'était juste pour dire que je peux comprendre que des fois, ils enferment des Paladins.

Mais bon, au sujet de SW, je peux comprendre que certains Paladins pètent des câbles. Par exemple, un Paladin qui RP avec des gens, si je puis dire, qui connaissent un minimum le lore au sujet des Paladin, va se faire traiter comme un VRAI Paladin, un homme sage à qui on peut se confier qui est à la pointe de l'assaut face aux orcs/morts-vivants/communistes, mais le même Paladin qui se balade à Stormwind, et entend à chaque coin de rue un blasphème a vite fait d'être gavé RP et HRP (ouioui c'est mal de mélanger RP et HRP), à croire que c'est la mode de cracher sur la Lumière, et risque de chopper un mécréant sans foi pour faire un exemple. Après bon, chacun peut interpréter comme il le souhaite à ce niveau là, le Paladin a en théorie est un homme à l'âme d'acier qui peut très bien outrepasser les légions de mécréants de la place faol, mais il ne serai pas anodin à mon avis, si les PNJs Paladins de la cathédrale devenaient de vrais PJs, de les voir casser la bouche à un worgen face à l'orphelinat qui dit que la Lumière c'est mal et que c'est stupide d'être croyant.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Une question qui va m'apporter la foudre des paladins. Empty Re: Une question qui va m'apporter la foudre des paladins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum