[Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
+17
Samildanache
Aethius
Lydith
Angron Manus
Dalorian
Darnat Sombrecoeur
Elioras Whispersun
Lugia Hopebringer
Hector Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Krunga
Harken
Erwarth
Thomas le Brave
Srem
Kelen « l'Inflexible »
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Bonjour à tous,
Une idée me trotte dans la tête depuis peu, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Voilà, j'aimerai créer une guilde qui regroupe des humains paladins, prêtre ou guerrier ainsi que des nains des mêmes classes dites précédemment pour en faite, former plus ou moins le Clergé de la Lumière du serveur et ainsi donner des missions à ses fidèles.
Un peu à la manière de la Main d'Argent, m'voyez ?
Niveau RP aucun dirigeant évidemment puisque nous n'allons pas jouer l’Archevêque !
Je verrai plus un dirigeant HRP qui donne des missions aux joueurs et qui les exécute RP parlant en disant qu'ils ont récupérer la quête en RP, par un évêque par exemple.
En ce qui concerne les races et restrictions de classe et bien je pense que le Clergé d'Hurlevent n'accepte pas un elfe druide, n'est-ce-pas ?
J'attends vos réponses, vos critiques ou vos conseils pour un jour, pourquoi pas, monter une guilde qui y ressemble.
Une idée me trotte dans la tête depuis peu, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Voilà, j'aimerai créer une guilde qui regroupe des humains paladins, prêtre ou guerrier ainsi que des nains des mêmes classes dites précédemment pour en faite, former plus ou moins le Clergé de la Lumière du serveur et ainsi donner des missions à ses fidèles.
Un peu à la manière de la Main d'Argent, m'voyez ?
Niveau RP aucun dirigeant évidemment puisque nous n'allons pas jouer l’Archevêque !
Je verrai plus un dirigeant HRP qui donne des missions aux joueurs et qui les exécute RP parlant en disant qu'ils ont récupérer la quête en RP, par un évêque par exemple.
En ce qui concerne les races et restrictions de classe et bien je pense que le Clergé d'Hurlevent n'accepte pas un elfe druide, n'est-ce-pas ?
J'attends vos réponses, vos critiques ou vos conseils pour un jour, pourquoi pas, monter une guilde qui y ressemble.
Kelen « l'Inflexible »
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Une guilde d'illuminés ? Une initiative qui ne vaut pas moins qu'une autre.
Je souligne cependant que si vous la montez, ne restez pas à Stormwind. Simplement parce que les joueurs ne sont pas capables ou ne veulent pas considérer le juste rôle des paladins et des prêtres. Vous souhaitez empêcher des démonistes d'entrer dans la Cathédrale ? Shame on you, vous serez vite vus comme de gros aigris IRP et HRP, et l'on vous balancera des « Bande d'Ecarlates » en pleine tête. Il faut s'y faire, la hiérarchie dans cette capitale n'existe pas comme elle devrait, les paladins sont « des citoyens comme d'autres » et n'ont pas le droit de faire de place Faol un lieu de recueil - ce qu'elle devrait être dans un monde parfait.
Je souligne cependant que si vous la montez, ne restez pas à Stormwind. Simplement parce que les joueurs ne sont pas capables ou ne veulent pas considérer le juste rôle des paladins et des prêtres. Vous souhaitez empêcher des démonistes d'entrer dans la Cathédrale ? Shame on you, vous serez vite vus comme de gros aigris IRP et HRP, et l'on vous balancera des « Bande d'Ecarlates » en pleine tête. Il faut s'y faire, la hiérarchie dans cette capitale n'existe pas comme elle devrait, les paladins sont « des citoyens comme d'autres » et n'ont pas le droit de faire de place Faol un lieu de recueil - ce qu'elle devrait être dans un monde parfait.
Srem
Ah non, si la guilde est faite, nous ne resterons pas sur Hurlevent.
Le Clergé peut très bien donner une mission à un fidèle pour qu'il aille en Kalimdor récupérer telle chose ou sauver telle personne d'importante à leurs yeux. Par exemple.
Le Clergé peut très bien donner une mission à un fidèle pour qu'il aille en Kalimdor récupérer telle chose ou sauver telle personne d'importante à leurs yeux. Par exemple.
Kelen « l'Inflexible »
Dans ce cas, vous avez mes encouragements. :3
Le nom du projet est peut-être à modifier, du coup.
Le nom du projet est peut-être à modifier, du coup.
Srem
En effet.
Le Clergé de la Lumière conviendrait peut-être mieux ?
Le Clergé de la Lumière conviendrait peut-être mieux ?
Kelen « l'Inflexible »
Le nom "Clergé" est breveté par Kimjong-Troll depuis le début de l'an 32, tu risques d'avoir des soucis avec lui.
J'encourage ce projet, mais je vous conseil à ne pas rester à Hurlevent, les gens oublient bien souvent que l’Église/la Main d'Argent/le Paladin est un peu au-dessus du citoyen lambda et des soldats de base, même si votre autorité est tout à fait légitime, vous risquez de vous faire chier dans la gueule et de ne rien pouvoir faire contre le démoniste random kéké de Hurlevent.
Bref, tout ça pour dire, bonne chance, et évitez de trop rester à Hurlevent.
J'encourage ce projet, mais je vous conseil à ne pas rester à Hurlevent, les gens oublient bien souvent que l’Église/la Main d'Argent/le Paladin est un peu au-dessus du citoyen lambda et des soldats de base, même si votre autorité est tout à fait légitime, vous risquez de vous faire chier dans la gueule et de ne rien pouvoir faire contre le démoniste random kéké de Hurlevent.
Bref, tout ça pour dire, bonne chance, et évitez de trop rester à Hurlevent.
Thomas le Brave
L'autorité RP qu'un joueur peut avoir sur un autre joueur est quelque chose d'extrêmement délicat à gérer, ce qu'aucune guilde "clergé" n'a su faire à Hurlevent sans tomber dans la carricature, on a pas d'autorité car on décrète qu'on en a, on a de l'autorité car on le joue correctement. Sinon, créer une guilde qui regrouperait le Clergé peut être une bonne idée et c'est ce qu'il manque, après j'ai du mal avec l'idée d'un clergé nomade. Envoyer quelques hommes en missions ailleurs oui, mais il faudra une place forte pour vous rassembler.
Erwarth
J'aimerais que ce soit clair une bonne fois pour toute : le clergé de la Lumière et l'état (le royaume) sont des choses séparées. Le clergé n'a AUCUN pouvoir sur les affaires du royaume, et vice versa. Les paladins sont juste le bras armé de l'église, pas des espèce de super flics/militaires du royaume, même si ils se joignent aux armées en marche.
Je conseille la lecture du roman Tide of Darkness, où on vois bien que Lothar lui-même était un laïc tout à fait sceptique quant à l'utilité que l’église se joigne à l'armée de l'Alliance dans un premier temps. Il va même jusqu'à dire à la face de Faol qu'il n'est pas un croyant.
Quand bien même, ce genre de chose avait peut-être court à Lordaeron, mais Stormwind reste un royaume dirigé par un guerrier, pas par un paladin.
Je conseille la lecture du roman Tide of Darkness, où on vois bien que Lothar lui-même était un laïc tout à fait sceptique quant à l'utilité que l’église se joigne à l'armée de l'Alliance dans un premier temps. Il va même jusqu'à dire à la face de Faol qu'il n'est pas un croyant.
Quand bien même, ce genre de chose avait peut-être court à Lordaeron, mais Stormwind reste un royaume dirigé par un guerrier, pas par un paladin.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Je pensais à des groupes de fidèles envoyé par le Clergé en Norfendre pour faire un rapport sur le Fléau, si il ne se développe pas par exemple.
Ou même envoyer des paladins, prêtres ou guerriers dans le Nord, aider les combattants du Nord.
Ou envoyer des prêtres dans des zones de guerre, pour soigner blessés et malade.
Niveau "QG" la cathédrale suffit.
Ou même envoyer des paladins, prêtres ou guerriers dans le Nord, aider les combattants du Nord.
Ou envoyer des prêtres dans des zones de guerre, pour soigner blessés et malade.
Niveau "QG" la cathédrale suffit.
Kelen « l'Inflexible »
Attention hein, je dis simplement que le paladin a le droit de tirer les oreilles du type qui vient poser sa pêche devant lui et qui lui sort "*rire bête*, la Lumière, c'est pour les paydays !". Je soulignais juste que bien souvent, le prêtre a du mal à faire régner la justice dans sa propre église.
Oui c'est deux choses différents, mais si un soldat chie dans les bottes d'un paladin/prêtre, il risque d'avoir des problèmes.
Oui c'est deux choses différents, mais si un soldat chie dans les bottes d'un paladin/prêtre, il risque d'avoir des problèmes.
Thomas le Brave
Le projet n'est même pas lancé que ça débat déjà
Bonne chance ! Tu en auras besoin *met l'ambiance*
Bonne chance ! Tu en auras besoin *met l'ambiance*
Krunga- Personnages Joués : ... Pas être content !
C'est typiquement les joueurs de l'Alliance, ça, pas capables de laisser quelque chose se lancer avant de commenter
Severnaya
Je pense que le projet va voir le jour.
Je vous remercie pour vos conseils et vos critiques !
Je vous remercie pour vos conseils et vos critiques !
Kelen « l'Inflexible »
J'en discutais encore avec Khassim cette aprés midi en rp.
Je trouve l'idée bonne, juste ne pas tomber dans le vieux rôle vu ,re-vu et archi-revu de la brigade extrémiste, raciste, et j'en passe et de meilleures.
L'autorité est difficile à instaurer, c'est vrai. Mais au plus loin que je me souvienne,je n'ai jamais vu de "Clergé de Hurlevent
" ,ce n'est sans doute qu'un détail, mais il me semble relativement important dans le tag d'une guilde pour ceux qui ne connaissent pas Ktrp (c'est le cas de beaucoup sur la place.)
Après, oui il y aura toujours des Démonistes, des Dk, des worgens provocateurs... c'est vrai. Le rôle du super flic comme le dit Harken,n'est pas destiné à cette voie là.. je pense que la place est parfois un joyeux fouilli... et qu'il est impossible de faire cette place une "vraie" place sacrée à cause du passage. Cela dit, avoir une autorité sur un lieu,telle que la cathédrale est faisable. Parce que si la place est à la ville, à tout le monde. La cathé' "appartient" et est gérée par les prêtres. Si les prêtres et paladins n'ont pas d'autorité dans leur propre lieu de culte... alors les boulangers n'ont plus d'autorité dans leurs commerce.
Donc je trouve que justement, un clergé à Hurlevent, est nécessaire. Aprés si vraiment Hurlevent est à éviter en point d'attache, le Monastére du Nord me semble pas mal...vraiment pas mal. (Oui,on sait "Elwynn,blablabla.")
Le rp y est moins courant,mais au moins,vous êtes sur que ceux qui viendrons,viendrons pour vous, et pas pour foutre le bordel.
Je le répète par contre... éviter de tomber dans le stéréotype de l'extrémisme, c'est répétitif, lourd, trop courant et on tourne en rond constamment. Enfin, c'est une remarque hrp sur du rp...je sais,ça se fait pas ,machin... m'enfin je le dis quand même.
Je trouve l'idée bonne, juste ne pas tomber dans le vieux rôle vu ,re-vu et archi-revu de la brigade extrémiste, raciste, et j'en passe et de meilleures.
L'autorité est difficile à instaurer, c'est vrai. Mais au plus loin que je me souvienne,je n'ai jamais vu de "Clergé de Hurlevent
" ,ce n'est sans doute qu'un détail, mais il me semble relativement important dans le tag d'une guilde pour ceux qui ne connaissent pas Ktrp (c'est le cas de beaucoup sur la place.)
Après, oui il y aura toujours des Démonistes, des Dk, des worgens provocateurs... c'est vrai. Le rôle du super flic comme le dit Harken,n'est pas destiné à cette voie là.. je pense que la place est parfois un joyeux fouilli... et qu'il est impossible de faire cette place une "vraie" place sacrée à cause du passage. Cela dit, avoir une autorité sur un lieu,telle que la cathédrale est faisable. Parce que si la place est à la ville, à tout le monde. La cathé' "appartient" et est gérée par les prêtres. Si les prêtres et paladins n'ont pas d'autorité dans leur propre lieu de culte... alors les boulangers n'ont plus d'autorité dans leurs commerce.
Donc je trouve que justement, un clergé à Hurlevent, est nécessaire. Aprés si vraiment Hurlevent est à éviter en point d'attache, le Monastére du Nord me semble pas mal...vraiment pas mal. (Oui,on sait "Elwynn,blablabla.")
Le rp y est moins courant,mais au moins,vous êtes sur que ceux qui viendrons,viendrons pour vous, et pas pour foutre le bordel.
Je le répète par contre... éviter de tomber dans le stéréotype de l'extrémisme, c'est répétitif, lourd, trop courant et on tourne en rond constamment. Enfin, c'est une remarque hrp sur du rp...je sais,ça se fait pas ,machin... m'enfin je le dis quand même.
Invité- Invité
Je ne supporte pas les extrémistes d'un point de vue RP et HRP donc de toute façon, aucune personne ayant cette moralité n'aura accès à la guilde.
Sinon pour le monastère bonne idée mais bon c'est à réfléchir.
Sinon pour le monastère bonne idée mais bon c'est à réfléchir.
Kelen « l'Inflexible »
Le mieux c'est d'assurer l'équilibre entre deux ou plusieurs personnages qui incarnent chacun un style de l'Eglise. Ce n'est pas plus pertinent de faire un c/c de la croisade d'argent à SW qu'un c/c de la croisade écarlate. Ça n'a pas lieu d'être parce qu'au niveau de l'Eglise les opinions sont plus nombreuses et/ou plus nuancées.
Clairvoyant Llorente
Présentation de la guilde faite
https://royaumes-rp.1fr1.net/t5581-alliance-le-clerge-de-la-lumiere#97187
Je vous remercie pour vos conseils et vos avis.
https://royaumes-rp.1fr1.net/t5581-alliance-le-clerge-de-la-lumiere#97187
Je vous remercie pour vos conseils et vos avis.
Kelen « l'Inflexible »
Le projet m'a tout l'air sympa.
Pour poursuivre dans ce que disait notre cher écarlate du dessus, je verrai bien une sorte de "conseil", "tribune" divisée entre les fidèles de différents avis, genre une "gauche" et une "droite" avec un milieu modéré. Ceux de gauche seront par exemple plutôt d'accord avec les idées d'ouverture aux autres races, un peu dans les mêmes idées de la Croisade d'argent tandis que ceux de droite seront plutôt plus conservateur, à la limite de l'extrémisme sans pour autant y être. Le tout supervisé par votre cher "évêque" pnj qui me semble plutôt une bonne idée, celui étant au dessus de tout ça.
Enfin je vous souhaite une bonne chance en tout cas pour mettre ça en place.
Pour poursuivre dans ce que disait notre cher écarlate du dessus, je verrai bien une sorte de "conseil", "tribune" divisée entre les fidèles de différents avis, genre une "gauche" et une "droite" avec un milieu modéré. Ceux de gauche seront par exemple plutôt d'accord avec les idées d'ouverture aux autres races, un peu dans les mêmes idées de la Croisade d'argent tandis que ceux de droite seront plutôt plus conservateur, à la limite de l'extrémisme sans pour autant y être. Le tout supervisé par votre cher "évêque" pnj qui me semble plutôt une bonne idée, celui étant au dessus de tout ça.
Enfin je vous souhaite une bonne chance en tout cas pour mettre ça en place.
Hector Sombrecoeur
Je suis un Paladin, et j'approuve ce projet !
Lugia Hopebringer
Je suis un Chevalier de la Mort et j'approuve également ! Bonne chance pour ta guilde !
Elioras Whispersun- Personnages Joués : Mausade
après j'ai du mal avec l'idée d'un clergé nomade
"The Church sends its representatives all over the world, spreading the wisdom and comfort of the Holy Light."
http://www.wowpedia.org/Church_of_Holy_Light
Exemple les plus flagrants : (Surtout depuis qu'ils n'ont pas élu un nouvel Archevêque)
http://www.wowpedia.org/Hylan
http://www.wowpedia.org/Leander
http://www.wowpedia.org/Neheri
"Occupation : Bishop, leader of one of the three powerful bishops within the church's council"
Lisez la partie "Organisation" de Church of the Holy Light, ça peut aider.
Darnat Sombrecoeur
Franchement je n'adhère pas à l'idée de mettre des Écarlates à la guilde donc pour en revenir aux "tribunes" je ne pense pas que cela soit faisable. Toutefois, je n'ai pas dit mon dernier mot là-dessus
Question qui m'a été posé sur la présentation de guilde : Pourquoi ne pas accepter les Gilnéens dans le Clergé.
Je ne sais quoi en dire, franchement. Si vous aviez des avis ou autres, ça m'aiderait bien
Question qui m'a été posé sur la présentation de guilde : Pourquoi ne pas accepter les Gilnéens dans le Clergé.
Je ne sais quoi en dire, franchement. Si vous aviez des avis ou autres, ça m'aiderait bien
Kelen « l'Inflexible »
Pas besoin des écarlates pour avoir des extrêmes dans l'Eglise de la Lumière, y a qu'à voir la gueule des Evêques. Entre le raciste pur, le pro-guerre et le pro-lumière. *caricature*
Darnat Sombrecoeur
de mon avis il manque de "vrais" Lumineux qui n'ont pas une vision "extreme" des choses. sans être mièvres et sans être non plus des "croisés-bad-inquisiteurs".
Un groupe qui respecterait les 3 Vertus de façon "normale", j'entend par là selon les habitudes culturelles judéo-chretiennes sur lesquelles elles sont calquées. La Lumière punit, pardonne et soigne. Elle ne punit que les morts et les demons (pas les criminels de droits communs, par exemple, ni jamais par prévention). Elle pardonne qui veut l'etre (donc pas de pardon imposé ou d'obligation de repentir pour être considérer comme sauvé) et elle soigne qui en a besoin sans regarder autre chose que les blessures.
Vouloir intégrer les extreme c'est se rerouver avec que des extremes car les joueurs aiment les extremes. ou alors il faut limiter ...
Un groupe qui respecterait les 3 Vertus de façon "normale", j'entend par là selon les habitudes culturelles judéo-chretiennes sur lesquelles elles sont calquées. La Lumière punit, pardonne et soigne. Elle ne punit que les morts et les demons (pas les criminels de droits communs, par exemple, ni jamais par prévention). Elle pardonne qui veut l'etre (donc pas de pardon imposé ou d'obligation de repentir pour être considérer comme sauvé) et elle soigne qui en a besoin sans regarder autre chose que les blessures.
Vouloir intégrer les extreme c'est se rerouver avec que des extremes car les joueurs aiment les extremes. ou alors il faut limiter ...
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3