Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

+10
Fanélia/Nean
Solona Naggalenta
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Erwarth
Srem
Holdodlig / Tàlae
No Name
Harken
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 22:38

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Images10

En tant que personne non violente : je ne peux qu'invoquer une jolie petite pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Dalorian Jeu 13 Sep 2012, 22:54

Je pense que parfois, on profite d'un "incidetn", d'une phrsae lue ou autre pour lancer sur "cvonversation" ou un debat.

Quand on lit Harken et son podt, quand on le lit vraiment, en entier avec son titre on peut aussi se dire qu'il profite de quelque chose qui l'a titiller pour ouvrir un débat plus grand, plus alrge et au final plsu interéssant qui est dans son titre :

"peut-on blah blah blah... ?"

Il faut que vous arrêtiez, tous, de prendre les choses pour vous et de ne lire qu'à moitier les inteventions de départ de certains. Je pensais que ça veanit de moi, que je n'arrivais pas à ecrire comme il faut ma pensée et que donc ça dérivait à chaque fois, mais au final, çavient des lecteurs on dirait.

La plupart s des réponses ici sont "hors sujet", bien que très intéressantes, car elles se focalisent sur l'exemple donné par Harken et non sur la question posée.

Je me permet donc de reformuler la question, et qu'Harken me corrige si je me trompe : à quel point peut-on prendre des libertés dans le lore officiel et comment limité notre imagination dans les event qui utilisent des décors officiels.

Bon debat, si la question vous intéresse !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 23:01

Si ça venait de n'importe quelle autre communauté, je croirais volontiers qu'il y a peut-être une volonté de débattre du fond. Sauf qu'ici ça n'est pas le cas, et d'ailleurs, pour en dire deux mots puisque tu y tiens, comme pour beaucoup d'autres sujets débattre du fond n'a ni sens ni intérêt : nous n'avons pas la main sur le développement du jeu, et donc toute conclusion qu'on puisse en tirer est vaine car sans effet. Des gens feront d'une manière, ça ne plaira pas à d'autres qui feront autrement. Ça s'applique aussi bien au débat sur les langues, qu'au RPQ, aux pandarens, aux DK non-DK, aux worgens, ou comme ici, à l'idée d'écrire une histoire en-dehors du scénario officiel ou d'inventer des lieux et des PNJ. Ces débats sont tous les mêmes et n'ont aucune raison d'être, puisqu'on ne peut pas s'en servir pour avancer sur quoi que ce soit. Fin du débat.
Non, ce sujet est un appel au flamewar, rien d'autre. Ça ne trompe ni moi, ni l'OP, ni personne ayant un peu de bouteille avec les forums et les communautés RP en ligne. Les faux débats de fond qui ne servent en vérité à rien d'autre qu'à sauter à la gorge du mec d'en face qui s'amuse bien et qu'on n'a jamais pu saquer, ça commence à m'agacer, et rien que la première page de cette section du forum en est pleine. Il n'y a rien d'autre à y opposer que du mépris. Et comme toutes les bonnes guerres, ça devrait se régler uniquement entre les personnes concernées, pas en public.


Dernière édition par Litwyn Brisechêne le Jeu 13 Sep 2012, 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solona Naggalenta Jeu 13 Sep 2012, 23:03

Litwyn Brisechêne a écrit:Faut dire, s'infliger ces livres en entier et jusqu'au bout, faut vraiment être masochiste et/ou n'avoir aucun goût littéraire. C'est moins bien écrit que la plupart des trucs qu'on peut lire ici en amateur...
Bref. Vous vous faites beaucoup d'avis très surfaits, extrapolés, capilotractés, quand vous ne dites pas carrément n'importe quoi, sur une petite série d'évènements très localisés, qui n'avait pas d'autre but que d'amuser les quelques personnes isolées qui se trouvent là-bas. Et ce, alors que la moitié des intervenants de ce thread au minimum n'est jamais venu voir ce qui s'y passait vraiment. Ça ne va pas vous affecter ni en jeu, ni en dehors, en fait ça sera oublié dès l'arrivée des évènements officiels autour de Theramore et la sortie de l'extension. C'est du même tonneau que toute la série d'évènements ayant eu lieu dans les Tarides depuis un an et demi, ni plus ni moins. Bref, comme d'habitude avec ce forum, beaucoup de bruit avec des questions faussement intéressantes et intéressées, qui dissimule très mal l'unique plaisir de pointer des gens du doigt sans autre but que le trolling. Une tempête dans un verre d'eau.

J'imagine que comme la moitié des intervenants ne se sont pas exprimés contre le serment de Théramore ou leurs activités mais sur une vision un peu plus globale. (D’ailleurs tu as bien résumé la chose : on est absolument pas obligé de tenir compte de ces actions rp et qu'au final, ça ne nous intéresse pas forcément) Par contre c'est étrange -sinon amusant- de faire remarquer que les gens troll quand trois membres de sa guilde sont venus troll ce même topic. Puis concernant la qualité des livres, il semble que ça plaise (et qu'il s'agit d'un moyen sûr d'obtenir des informations supplémentaires sur le lore), sinon ils n'en écriraient pas de nouveaux. Que tu ne les lises et qu'ils ne te plaisent pas est une chose, de la a dire qu'ils sont mauvais... Enfin ça c'est quelque chose qu'on apprend en étant enfant : on dit "j'aime pas" et non "c'est dégueux".

@Dalorian : Je crois qu'on a déjà traité cette question quelques post avant.

Maintenant, les gm du serment se sont exprimés peut être qu'on pourrait fermer ce topic ?


Dernière édition par Solona Naggalenta le Jeu 13 Sep 2012, 23:04, édité 1 fois
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Srem Jeu 13 Sep 2012, 23:03

De toute façon, on ne peut plus rien dire sous peine d'être considéré comme un psychopathe qui cherche à voir le monde brûler sous ses formes les plus atroces.
C'est habituel sur ce forum mais aujourd'hui c'est le ponpon. Vous êtes chiants à chercher le drama là où quelques personnes - je ne cherche pas à savoir si j'en fais partie à vos yeux car je m'en tamponne - posent des questions ou à la rigueur titillent.
Oui peut-être titillent-elles. So what ? Ca force (même pas en fait) les concernés à répondre donc c'est nocif pour le forum et on tire donc l'esprit communautaire vers le bas ? Arrêtez deux secondes, bordel.
Le pire, c'est que si tous les intervenants éditaient leur post pour rajouter quelques phrases suintant l'hypocrisie, parsemées de quelques smileys ringards et d'un ton bien trop courtois, on aurait pas eu une telle réaction.

PS : De grâce, ce n'est pas parce que trois mongoliens ont fait leur intervention mensuelle que ce topic suinte le trolling, la rage et les taunts cachés. Si ça vous fait chier de répondre à quelques questions, personne ne vous force à venir sur ce topic/forum.


Dernière édition par S.Vardwell le Jeu 13 Sep 2012, 23:37, édité 2 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 13 Sep 2012, 23:13

Ah la réponse, merci c'est ce que je voulais entendre. Du coup, le Fort est reprit par l'Alliance dans le bouquin après ou ? Car réparer un Fort sans base d'approvisionnement sera difficile, sauf si le Fort est utile. Après bon on a le temps personne s'en servira début MoP, j'espère.

Enfin la question me paraissait légitime, étant donné que tout le monde gueulait quand la Ligue des Justes attaquait un lieu nommé. Qu'on s'en serve je m'en fous tant que c'est pas non plus trop abusé, moi ce que je veux juste c'est l'histoire du lieu et ce qu'il lui arrive, afin de pouvoir le considérer en RP le cas échéant. Même si, pour être honnête, je trouve que faire péter le fort maintenant était peut-être une petite erreur sachant que l'on a pas tous les détails de l'extension/du bouquin. Le faire péter y a quelques mois, no problem Theramore est up, c'est la guerre. Là avec Theramore qui va tomber, sachant que ça va sûrement être le dernier poste de l'Alliance côté Theramore... Petit bémol, je pense. (Si quelqu'un peut me contredire de façon intelligente sans m'agresser, qu'il fasse. Je ne demande pas de grand justifications tarabiscotées, je m'en fous dans le fond, j'imagine que ça a été scénarisé et bien joué et que, de toute façon, mon avis les joueurs ayant participé s'en cogne)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solanya Jeu 13 Sep 2012, 23:58

L'Alliance reprend le Fort après la bataille de Theramore, je ne sais plus exactement comment.

Edit : Dans le thread de spoilers qui avait été linké sur KTRP, il y avait cette ligne :
". Northwatch hold is taken back and Garrosh retreats"
Oui, j'ai dû fouiller un peu pour le retrouver.


Au passage, Dalorian, c'est mal de poster bourré.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Harken Ven 14 Sep 2012, 07:53

Litwyn Brisechêne a écrit:Si ça venait de n'importe quelle autre communauté, je croirais volontiers qu'il y a peut-être une volonté de débattre du fond. Sauf qu'ici ça n'est pas le cas, et d'ailleurs, pour en dire deux mots puisque tu y tiens, comme pour beaucoup d'autres sujets débattre du fond n'a ni sens ni intérêt : nous n'avons pas la main sur le développement du jeu, et donc toute conclusion qu'on puisse en tirer est vaine car sans effet. Des gens feront d'une manière, ça ne plaira pas à d'autres qui feront autrement. Ça s'applique aussi bien au débat sur les langues, qu'au RPQ, aux pandarens, aux DK non-DK, aux worgens, ou comme ici, à l'idée d'écrire une histoire en-dehors du scénario officiel ou d'inventer des lieux et des PNJ. Ces débats sont tous les mêmes et n'ont aucune raison d'être, puisqu'on ne peut pas s'en servir pour avancer sur quoi que ce soit. Fin du débat.
Non, ce sujet est un appel au flamewar, rien d'autre. Ça ne trompe ni moi, ni l'OP, ni personne ayant un peu de bouteille avec les forums et les communautés RP en ligne. Les faux débats de fond qui ne servent en vérité à rien d'autre qu'à sauter à la gorge du mec d'en face qui s'amuse bien et qu'on n'a jamais pu saquer, ça commence à m'agacer, et rien que la première page de cette section du forum en est pleine. Il n'y a rien d'autre à y opposer que du mépris. Et comme toutes les bonnes guerres, ça devrait se régler uniquement entre les personnes concernées, pas en public.

Bon heu Litwyn, tu vas te calmer et prendre un truc, parce que là je sais pas ce que tu me fais xD

J'ai ouvert le post pour avoir une réponse du Serment, et je l'ai eu. Et non, j'ai rien contre la guilde, ou Idrid, ou Fanélia, ou Bob le le chevalier. Je ne cherche pas à leur "sauter à la gorge ou quoi" alors avant de te mettre en mode autiste de cours de récré qui se voûte dès qu'il voit les autres gamins arriver, tu te renseigne un peu sur les gens mon brave coco. J'ai autre chose à foutre que de m'amuser à ruiner des réputations de guildes prospères, et du reste il en faudrait bien plus que ça pour ne serait-ce qu'ébrécher celle du Serment.
Et si la communauté du forum ne te plaît pas, et ben je crois qu'un petit homme au regard trouble a un jour prononcé une phrase détestable mais qui hélas s'applique parfaitement à ton cas. Ça t'évitera de rester et de donner des coups de glaive dans l'eau.

Bon, cette petite aparté étant réglée, je peux en venir à vous Idrid et Fanélia. Vous le prenez un peu mal aussi, ça tient peut-être de ma formulation ou des posts précédents. J'ai juste ouvert un thread publique parce que je pensais la question réellement intéressante, en fait, maiiiiiiiiis si vous vous en foutez, je crois que le débat est clôt, il n'y a pas mort d'homme de toute manière, c'est juste dommage.


Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Fanélia/Nean Ven 14 Sep 2012, 10:16

Ben pour ma part je le prends pas mal, c'est juste qu'on a même pas encore donné l'état du fort, ni des troupes, qu'on nous taxe d'avoir rasé le fort de la carte. Le fort est endommagé comme je disais dans mon post précédent, et il n'est pas détruit et inutilisable. Pour faire simple il y'a quelques trous dans les tours en pierre (en gros il manque des cailloux, je peux pas faire plus explicite), il y'a des traces d'incendie suite aux explosions, les canons sont détruits, et au sol au sein du campement ont peut voir des traces de bataille, de tirs, et des humains crevés. Le Serment, la Rétribution, et surtout l'armée régulière de Theramore se sont fait repoussés et attendent à Theramore que les orcs arrivent.
De ce fait le fort Guet-du-Nord est à la Horde, et il est encore fonctionnel même si il y a quelques souvenirs des combats.

Ensuite pour ce qui est du débat, ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas vraiment de version officielle de ce qui se passe vraiment et fait office de référence. Blizzard avait commencé une encyclopédie qu'ils n'ont jamais continué. Tout est poussé pour acheter les bouquins afin de pouvoir comprendre ce qui se passe avant une extention ("Arthas" pour Wotlk, "L'effondrement" pour Cataclysme, et maintenant "Tides of War" pour MoP). Ou alors on est obligé d'aller voir sur un wiki bien souvent en anglais comme Wowpédia, pour connaitre réellement le fin mot de l'histoire. On aurait pu se baser sur les bouquins de jdr warcraft, mais il ne me semble pas qu'ils soient trouvables facilement et traduits. De ce constat là, il y a plusieurs sources, et tous n'ont pas la patience et la passion d'aller chercher le fin mot de la fin au fin fond d'un forum. Il existe les quêtes, même si on en apprend pas mal sur l'histoire de la région dans laquelle on fait les quêtes, ça reste insuffisant à mon sens. J'aurai aimé que l'encyclopédie sur leur site soit complète, et utilisée comme référence, mais je crois que c'est pas la peine d'y penser.

Donc c'est toujours la même chose, c'est un peu le nerf des guerres incessantes entre ceux qui respectent le lore à la lettre, ceux qui s'en foutent, ceux qui n'ont pas les infos, ceux qui ont compris de travers...etc. C'est aussi pour ça que ce forum est plus rempli que la partie RP.

Pour finir, je ne vois pas notre intérêt de modifier la trame officielle, même si c'est wtf; Sinon autant jouer sur un serveur privé, ou s'inventer des lieux. Je ne suis pas partisane des inventions de fort, d'armée imaginaire au service d'une seule guilde. Au serment on a utilisé l'armée régulière qui était censée mener la campagne pour le gros des troupes au sein des Tarides, et c'est tout, on a pas dit que l'armée était à notre service mais plutôt l'inverse ce qui change beaucoup de choses à mon sens.


Pour répondre à Srem
Après, ce n'est pas la première fois que ce sentiment me vient à l'esprit concernant le Serment* (mais pas que cette guilde) notamment avec le scénario des Tarides s'embrasent (oui oui, je l'ai eu) là où les évènements prévus (j'ignore s'ils se sont passés à cause de la dissension parmi les guildes participantes) à Astranaar m'ont laissé un goût franchement amer. Aussi réputée et reconnue soit une guilde, cela ne rend pas de tels actes légitimes ou acceptables.

*Ce n'est pas parce que je suis du Clan et que j'apporte une critique constructive sur des faits du Serment qu'il faut me lâcher vos macaques qui vont prendre un malin plaisir (néanmoins primaire) à critiquer ce qui se passe dans le Nord (et on sait tous que ce sera à base d'informations transformées et immanquablement erronées ; testé et approuvé avec les histoires de la Val'kyr et du Forestier-sombre).

De toute façon, on ne peut plus rien dire sous peine d'être considéré comme un psychopathe qui cherche à voir le monde brûler sous ses formes les plus atroces.
C'est habituel sur ce forum mais aujourd'hui c'est le ponpon. Vous êtes chiants à chercher le drama là où quelques personnes - je ne cherche pas à savoir si j'en fais partie à vos yeux car je m'en tamponne - posent des questions ou à la rigueur titillent.
Oui peut-être titillent-elles. So what ? Ca force (même pas en fait) les concernés à répondre donc c'est nocif pour le forum et on tire donc l'esprit communautaire vers le bas ? Arrêtez deux secondes, bordel.
Le pire, c'est que si tous les intervenants éditaient leur post pour rajouter quelques phrases suintant l'hypocrisie, parsemées de quelques smileys ringards et d'un ton bien trop courtois, on aurait pas eu une telle réaction.

PS : De grâce, ce n'est pas parce que trois mongoliens ont fait leur intervention mensuelle que ce topic suinte le trolling, la rage et les taunts cachés. Si ça vous fait chier de répondre à quelques questions, personne ne vous force à venir sur ce topic/forum.

Concernant le scénario, base toi surtout sur les textes rp, si j'avais donné des pistes au début de la campagne, il y a eu des changements. De plus, je souhaite bien du courage à ceux qui veulent faire ce genre de choses, c'est sur quand ça bouge c'est toujours critiquable Wink Je préfère faire ça que de rouler en moto à Hurlevent pour faire badass, perso.

Concernant ton deuxième paragraphe, jouer les oppressés et malheureux face aux grands méchants que constituent le reste de la population de ce forum, ne marche plus trop tu sais. Personnellement je peux pas vous blairer RP et HRP et honteusement je vous mets tous dans le même sac comme ça je suis tranquille, mais c'est pas pour ça que je vais venir vous faire chier sur les forums et bondir sur les posts qui parlent de vous, et vous traiter de macaques. Vous vous faites une réputation vous même, pas besoin de nous pour plus vous sentir pisser Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Severnaya Ven 14 Sep 2012, 10:36

Fanélia/Nean a écrit:Ben pour ma part je le prends pas mal, c'est juste qu'on a même pas encore donné l'état du fort, ni des troupes, qu'on nous taxe d'avoir rasé le fort de la carte.

Vu que l'OP a mentionné "L'article étant peut-être de seconde main" et qu'effectivement la gazette mentionne l'explosion du fort (pour moi c'est assez explicatif sur quel est sensé être son état), je dirais que le problème ne vient pas qu'on n'a pas donné l'état du fort, c'est que quelqu'un a donné un état du fort différent de ce qui a l'air de s'être fait.

Pour le reste, assez d'accord, c'est la merde pour suivre le lore, et c'est la faute totale à Blizzard. Des détails comme le fait que l'Alliance ne fait pas sauter ses possessions c'est quasiment impossible à savoir à moins de suivre Scrolls of Lore de près, par contre effectivement, il faut tout de même faire attention à suivre la trame globale.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Srem Ven 14 Sep 2012, 12:23

Concernant le scénario, base toi surtout sur les textes rp, si j'avais donné des pistes au début de la campagne, il y a eu des changements. De plus, je souhaite bien du courage à ceux qui veulent faire ce genre de choses, c'est sur quand ça bouge c'est toujours critiquable ;) Je préfère faire ça que de rouler en moto à Hurlevent pour faire badass, perso.
Il n'y a aucun doute là-dessus.
Concernant ton deuxième paragraphe, jouer les oppressés et malheureux face aux grands méchants que constituent le reste de la population de ce forum, ne marche plus trop tu sais.
Oh que si ça marche, la preuve ici où vous n'avez même pas eu à vous plaindre pour que les saints défenseurs de la morale pointent le bout de leur nez et clamer sous un air théâtral que c'est pas bien d'être méchant.
Personnellement je peux pas vous blairer RP et HRP et honteusement je vous mets tous dans le même sac comme ça je suis tranquille, mais c'est pas pour ça que je vais venir vous faire chier sur les forums et bondir sur les posts qui parlent de vous, et vous traiter de macaques.
Je sais être objectif, nos rares rencontres sur Skype ont pu te le prouver. Et c'est ce que je suis ici, à l'exception du terme « trois macaques » que tu m'excuseras volontiers étant donné qu'ils se sont reconnus et qu'ils ont cagué leur opinion sur ce post, le terme était donc indéniablement approprié. Oui parce que je fais le choix de différencier trois trous du cul d'une guilde entière, sinon qu'est-ce que je penserai de vous. Ce n'est pas parce que j'ai le tag du Clan et que je profite honteusement du fait qu'un sujet s'approche d'une question que je me posais depuis quelques temps pour justement la poser que je sors les crocs et les griffes pour venir tailler généreusement dans le gras.
Vous vous faites une réputation vous même, pas besoin de nous pour plus vous sentir pisser ;)
Pour le coup, les rôles s'inversent complètement.

PS : Vu les larmes que ça fait couler sur ce thread, je garderai mes prochaines interrogations - aussi insignifiantes soient-elles - pour ma pomme.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solanya Ven 14 Sep 2012, 13:11

Des centaines de morts, des dégâts impressionnants

Le Fort de Guet du Nord dans Les Tarides tel que vous ne le verrez plus jamais....

Je ne critique pas la rédaction de la Gazette, mais c'est difficile de ne pas voir dans l'article une destruction assez importante. De là, on a eu aucune intervention de la part de son rédacteur sur le sujet.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Shylzana Ven 14 Sep 2012, 13:21

Samuel Myridan a écrit:
Des centaines de morts, des dégâts impressionnants

Le Fort de Guet du Nord dans Les Tarides tel que vous ne le verrez plus jamais....

Je ne critique pas la rédaction de la Gazette, mais c'est difficile de ne pas voir dans l'article une destruction assez importante. De là, on a eu aucune intervention de la part de son rédacteur sur le sujet.

En même temps il y a rien a critiquer hrp au sujet de la gazette, les journalistes écrivent ce qu'ils veulent.
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 13:23

On s'en fou, c'est une gazette RP. Les titres sont fait pour intéresser les personnages lecteurs.

"Le fort a juste cramé et on a perdu ,venez lire l'article quand même."

Réagir sur un texte rp en hrp... je sais pas, ça a déjà fait débat pendant longtemps, on va pas y revenir, m'enfin bon, vous m'avez compris quant au recule qui faut prendre quant aux visions exposées en rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Solanya Ven 14 Sep 2012, 13:41

Je reviens à ce que j'ai dit, je ne critiquais pas la rédaction de la Gazette. Je citais juste ce qui a pu prêter à confusion. On peut bien écrire ce qu'on veut dans un texte RP.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 14 Sep 2012, 13:46

Ah, mais ça peut vraiment pas s'empêcher de lâcher des piques aussi grosses qu'un éléphant dans un couloir alors que ça fait exactement pareil en pire. Dingue ça Laughing

Bref, donc on passe du Fort rasé à quelques tours détruites et, de là, à quelques trous dans les tours. Soit, il n'y a plus matière à débattre merci d'avoir donné de votre précieux temps et de votre courtoisie pour répondre à Harken qui, en passant, a ouvert un post légitime car il n'était pas le seul à ne pas être sûr (J'ai moi-même tapé un Wtf-face, et si c'est comme décrit, mes craintes sont apaisées). Ainsi, la chose est éclaircie et ça épargnera de beaux crachats dans le dos, bien que les gens en aient profité pour déverser leur bile en publique. Merci, donc.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Harken Ven 14 Sep 2012, 13:58

Je tenais juste à dire que je n'étais pas avec ce post dans la mentalité "trouvons un coupable et lapidons-le !", ce n'est vraiment pas mon état d'esprit. Je préfère caillasser tout le monde de manière aléatoire et gratuite, n'étant pas un bon français. Don Hannalia, retourne coiffer des poneys dans ton champ de citrouille, je m'en balance de votre torchon (oui, là c'était du caillassage en full gratos Smile )
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  No Name Ven 14 Sep 2012, 14:00

Oulah le post est parti en live et je constate que l'on cri au méchant loup avant même que quoi que ce soit ai commencé, merci Ceralynde, c'est comme la quantique, à force de déverser des flots d'idées négatives, il arrive quelque chose de négatif. Faut vraiment arrêter d'être agressif au moindre petit mot et considérer qu'on se fait lyncher/agresser, là pour le coup Fanélia ce que tu dis à Srem vaut d'autant plus, voir plus à voir le post d'Idrid ou Lintwyn que l'inverse.

Ne sachant pas si je suis considéré parmi les râleurs/macaques et autres termes très valorisant de la part de gens qui crient à l'oppression au moindre morceau de cookie, je me permets une petite mise au clair de mon intervention.

Tristan/Liam a écrit:Je confirme avoir eu le même avis et la même impression.

Mon but n'est pas de remettre une couche, [?]mais à vrai dire ce genre de dérive ou le lore est passé à la trappe n'est pas une première[?], c'est pourquoi je me contente de considérer pour ma part qu'il s'agit là d'une fausse pub de la gazette, ou d'un mensonge de la part des concernés pour rattraper cette défaite face à la horde, en tous les cas qu'il y a bel et bien un menteur d'un coté ou d'un autre.

Edit : Il est vrai qu'il est facile de ne pas considérer ce qu'une autre guilde considère, mais c'est dommage et en outre, détourner le lore une fois, puis deux, puis trois... c'est la porte ouverte au serveur privé improvisé ou tout est réinventé.


D'une part, j'ai réagis en suivant un sujet lancé par Harken dont j'ai dis confirmé la totalité, c'est à dire aussi l'aspect : C'est peut être pas vrai, mais si c'est le cas, discutons en (c'est tout). D'autre part une impression n'est pas une affirmation, une impression peut être faussée.
Ensuite je précise que je ne viens pas pour pointer du doigt ou me disputer, comme le fait si bien comprendre Idrid, j'en ai tout autant rien à taper sur le fait, ça ne m'empêchera pas de dormir, ni de boire mon café et à mon âge je ne porte plus de slip, les caleçons c'est mieux.
La phrase "les dérives ce n'est pas une première" n'allait pas contre le serment, même quant à interpréter, pourrait tendre vers l'autre sens, pour ma part à l'époque des veilleurs une bataille a eu lieu à Sombre-Comté, qui a fait des ravages (dernier event d'une longue intrigue de trois mois) mais rien d'extraordinaire, puisqu'il fallut un jour ou deux de travail uni des habitants et veilleurs pour remettre en l'état. Et ceci a été également interprété - menti - réinventé de manière rôle play et hors rôle play et beaucoup ont refusés de le considérer parce que ça les "dérangeait dans leur slip", mais tant pis. Alors je ne pense pas pour avoir expérimenté ceci avoir des raisons de venir blâmer une autre guilde, quelque soit mes différents - qui datent de tellement longtemps que je m'en contre-fiche aujourd'hui - avec certains joueurs et ma position quant au rp qui s'y fait, ce n'est pas mon intérêt et j'ai largement autre chose à faire.
Après quoi je précise que je considère, et non que je rejette, et je précise que cette considération va qu'il y a un menteur en rp d'un coté et de l'autre. Et effectivement Fanélia démontre que c'est bien la gazette qui en a rajouté/fait de la propagande et c'est un fait rp, R-P bon sang (non, je ne suis pas énervé, juste un peu sidéré, puisque "je m'en tape" au final). Et je termine en disant que ne pas considérer les autres à cause de fausses informations c'est oui, dommage.

Donc que je fasse partie du panier ou non -> Prenez une tisane, aller faire une partie de basket pour vous détendre, mangez du chocolat, mais calmez vos élans et maitrisez votre clavier intelligemment, cela devient d'un extrême ridicule pour pas utiliser un autre mot (Ceci va aux personnes qui se reconnaitrons dans leur élan d'exagération).

Ps : Merci Fanélia d'avoir prit la peine de répondre à ce post, et navré si mon intervention a pu paraitre "pointé du doigt", je confirme que ce n'est absolument pas le cas.

Sur ce sujet clos en effet, je vous souhaite bon jeu et m'en retire.


Dernière édition par Tristan/Liam le Ven 14 Sep 2012, 14:36, édité 1 fois
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Severnaya Ven 14 Sep 2012, 14:39

Faut dire, se plaindre que les gens ont mal interprétés la Gazette alors que, comme quelqu'un l'a cité, "plusieurs centaines de morts" pour un fort qui contient 30 pnjs, un lieu que l'on ne reverra plus jamais, car il a été explosé ...

Enfin bon, c'était une incompréhension, ça a été clarifié, merci de l'avoir fait.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 20:08

Du calme !!!!!!! Du calmeuh !
Hannalia si j'me fais chier à virer vos images à la con, essaye de pas en remettre. Je comprends bien ta colère soudaine, mais comme dit Gibbons, KTRP a bon dos. Maintenant, je vous le demande, arrêtez de vous croire sur un forum tribunal. Personne n'accuse personne ! C'est un simple débat, avec une question posée à des personnes ciblées, qui ont répondu avec courtoisie !

Vos réponses iront au néant si elles contiennent moqueries, accusations, argumentation violente.
Attention je ne condamne pas l'humour, par contre, sauf de mauvais goût !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Harken Ven 14 Sep 2012, 20:16

Je pense pas que Hannalia était agressif dans son second post, pas plus que je ne l'étais vis à vis de lui. Enfin, j'espère que ça se comprenait quand même.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 20:21

Ahhh ouf ! J'ai eu peur de me méprendre !

Non en effet, je n'ai pas pris ta remarque mal et je pensais que la mienne était clair en visant l'auto-dérision...

Vraiment, je suis assure, je suis gentil en fait. flower *essaye de vous faire culpabiliser*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 20:23

Non non, je trouve ça juste casse pied qu'on prenne l'article pour cible. Tout comme accuser la population de KTRP.
C'est délicat de vivre en communauté, mais bon, dans l'ensemble ça va je trouve. Don't worry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du droit au détournement d'une trame narrative officielle - Page 2 Empty Re: Du droit au détournement d'une trame narrative officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum