Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  E'kan Val'ar Dim 07 Jan 2024, 12:27

Les mauvaises nouvelles viennent toujours plus s’accumuler. En ce début d’année, le bois de la pénombre est la cible d’un ou plusieurs maux, aux objectifs joint ou différent. Une chose est sur, depuis quelques jours maintenant quelque chose se trame.
Sombre-comté est la victime d’un nouveau mal qui la ronge lentement, une maladie nouvelle et pour l’heure incurable qui vient prendre un à un les habitants de la ville. Le docteur sur place, accompagné de plusieurs clercs a émis l’hypothèse qu’il s’agit d’une manipulation magique.
Quelque chose approche dans l’ombre et il est clair qu’il faut mener l’enquête.
(HRP : Voici le contexte du premier évent de la trame qui se déroulera le samedi 13 Janvier à 21h, un prélude aura lieu à 20h30 pour les présents avant de commencer l’évent.
Rendez vous à Sombre-comté et MP Ekan IG pour être groupé le jour même.
Au passage aura aussi ici un compte rendu détaillé de chaque évènement qui s'y déroulera.)
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) A9cf8510
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty Re: La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  E'kan Val'ar Dim 14 Jan 2024, 15:03

Rapport des évènements du samedi 13 Janvier à Sombre-comté

Contexte :
02/01 :
La nouvelle année débute et avec elle les premiers cris de joie et larmes de tristesse. Madame Frane Cologne vient d’être atteinte d’une étrange maladie inconnue. Cloitré dans son lit, le Docteur Vilus Fradmont des Veilleurs de Sombre-comté est à son chevet pour diagnostiquer son état qui empire a chaque heure.

En parallèle à ceci, les alentours de la ville semblent plus sombres qu’à leurs habitudes. Est-ce l’effet de l’hiver qui raccourcit les jours ou d’une fatigue quelconque qui fait frémir les habitants? Le seigneur Bouclenoire,maire de Sombre-comté appel au bon sens et au calme. Les derniers rapports n’indiquent rien de suspect.
Il faudrait éviter une hystérie collective et un stress futile.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) 83f51d11

04/01 :
« Heure du décès : 23h43. »
Elle s’en est allé, après s’être lentement faite rongé par la maladie. Frane Cologne est morte, mais le mystère de sa maladie traîne toujours. Quelques heures avant les premiers symptômes de ce mal se mirent à toucher le mari de Frane et le garde-chasse Alphonse Gimbert, à l’autre bout de la ville.

Quelques voyageurs arrivent par moment a Sombre-comté, il est possible qu’ils aient ramené une souche d’une maladie inconnue en ses terres avec eux. Le docteur Fradmont garde un compte-rendu de ses recherches et appel des clercs venus de la capitale pour éclaircir la situation.
Il est conseillé à chacun de rester le plus chez soi temps que la maladie n’aura pas était diagnostiqué et son moyen de contagion avec.

07/01 :
L’église de la lumière vient mettre son grain de sel à tout ca. Appeler en renfort par le Docteur Fradmont, les malades ont été mit en quarantaine et quelques prêtres dépêché par Hurlevent sont arrivé pour inspecter le corps des deux patients.
Problème pour eux, cette maladie est bien nouvelle et mystérieuse. Les symptômes se suivent sans logique et après auscultation, le diagnostique est mauvais. L’église ignore ce qu’il se passe et c’est en fin de journée que les clercs repartiront pour Hurlevent.
Dans la journée, vient s’ajouter une terrible nouvelle, Simon Gibs, le fils d’Helena Gibs, une veilleuse, est tombé malade à son tour et est cloué dans son lit. Si cette maladie finit comme Madame Cologne, ça sera une tragédie.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Scienc11

Arrivé des premiers curieux :
Depuis quelques jours, un ancien Inquisiteur de l'ordre des braises, et Paladin, ainsi qu'une Illidari, enquêtaient sur place.
Le vieux paladin, Héaude Hawkray avait déjà commencer à prendre des dispositions pour ce préparer à ce qui pourrait arrivé, et combattre cette épidémie.
Il fit apporter des rations de nourriture de la Capitale par convoie et purifier l'eau autant que possible.  De plus, il préconisa de sanctifié et bruler les corps des victimes de la maladie, avec du feu alchimique, pour éviter une propagation plus importante.

De son coté, l'Illidari, en plus de patrouiller les alentours de la ville, sera vue enquêter sur la maladie, ses possibles origines et comment est-ce que les contaminés auraient put transmettre le mal.

Le problème d'un paladin qui arrive et montre qu'il sait gérer mieux que les autorité locale a vite fait d'agacer les hauts responsables :
« On se calme ! » Proclama le seigneur Bouclenoir, maire de Sombre-comté.
« Je ne laisserais pas un étranger venue de je ne sais quelle contrée dictée sa loi dans ma ville. Vous allez devoir calmer vos ardeurs, paladin avant que l’on vous escorte jusqu'à la sortie de la ville.
Il n’y a la aucune preuve de quoi que ce soit de magie ou autre occultisme. Tachez de vous baser sur des faits. On n’est pas à Hurlevent ou vous faite votre loi comme bon vous semble.
Les rapports des veilleurs n’indiquent aucune trace suspecte autour de la ville. Cette maladie certes nouvelle et étrange a sûrement une explication bien rationnelle au lieu d’appeler tout de suite la magie noire. Surement, quelque chose venue de ces iles aux dragons ou tous les explorateurs s’amuse à ramener bibelots et secrets. Qui nous dit que vous n’êtes pas vous-même porteur d’une maladie qu’on ne connaît pas ?
Maintenant, vous arrêtez de faire peur à la population avec votre fanatisme et si vous voulez faire quelque chose vous m’en parler à moi directement ou mon adjoint, est-ce bien clair paladin ? »
Le seigneur de Sombre-comté ne se cache pas de sa colère face aux manières cavalières de ce paladin qui se croit tout permis et chez lui.

Héaude était agacé par l'attitude du maire, qui, vivant dans ces bois depuis longtemps, minimisait trop la situation pour une question d'égo, mais soit, il calmerait le jeu. Il ajoutera avant de laisser le Maire:
"Comme il vous plaira Monsieur le Maire, vous êtes responsable de vos morts après tout. J'espère juste que vous n'aurez pas à regretter vos actions à l'avenir. Je reste à votre disposition le temps que ce problème, et oui c'en est un, considèrent que nous ne trouvons ni la cause, ni le remède, ce calme.  Si ma présence n'est plus souhaité, faite le moi savoir. Je ferais mon rapport et passerais le relais à la Comtesse Oberheim, puis, je m'en irait."
Il salua poliment le maire avant de prendre congé, continuant ses préparatifs "personnelles", observant la situation, et aidant son amie dans son enquête.

10/01 :
Beaucoup de questions se bousculent au sein de la petite ville. Hélas, aucune réponse ne semble venir pour ses habitants et pire, de nouveaux mystères viennent s’ajouter à chaque jour qui passe.
Le nouveau prêtre venu de Comté-de-nord, père Valentin Lacroix, pourrait peut-être apporter une lueur d’espoir pour Sombre-comté. Cet homme d’une quarantaine d’années arrive seul au cœur de la ville et s’empresse immédiatement de venir voir le docteur Fradmont et le paladin nouvellement arrivé, Héaude Hawkray.
À son tour, comme les clercs venus d’Hurlevent, le père Lacroix, va ausculter les patients qui, dans la nuit, venaient de se voir réduits de trois a deux par la mort du garde-chasse Gimbert. Il prit le temps de discuter avec le jeune Simon, s’enquérir de son état, retracer son parcours de ces derniers jours avant de tombé malade puis remarqua une petite marque violacé à l’arrière du crâne du jeune garçon, bien plus facilement visible que les adultes.
Le prêtre nota alors un rapport bref pour le docteur, navré de ne pas pouvoir apporter plus, mais avant de partir, il s’adressa au maire.
Avec calme et bienveillance les deux hommes échangèrent sur la marche à suivre et convinrent de plusieurs points.
Premièrement condamné tous les puits de la ville et rationner la nourriture en attendant les vivres venus de l’église de la Lumière de Hurlevent.
Deuxièmement brûler les cadavres des malades.
Troisièmement, établir un diagnostique de tous les habitants de la ville pour savoir qui serait susceptible d’être contaminé.
Par la suite, le père Lacroix et le seigneur Bouclenoir arrivèrent voir @Héaude Hawkray et Madame la comtesse @Layeliss Oberheim  pour demander de l’aide et mettre en place le protocole.
Pour terminer, le père Lacroix ne put rester au delà de la nuit avant de repartir pour Comté-du-nord, mais ce dernier laissa son rapport aux concernés.
Le Seigneur Bouclenoir, maire de Sombre-comté, décida d’organiser les crémations ce samedi 13, une cérémonie sera mise en place à la tombée de la nuit.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Lettre10

Le samedi 13 :
Milieu d'après-midi :
Dans l'après-midi de cet funeste journée, E'kan val'ar rejoignit Héaude Hawkray et sa comparse pour venir au chevet du jeune Simon Gibs. Peu après, il fut rejoin par Blais Morme-nuit et Hyksos Rimali qui, si a la base n'avait pas prévu forcement de s'intéresser au cas de Sombre-comté, furent bien pris par la curiosité de la situation. Blais, soigneur de terrain et druide, accompagna le Docteur Fradmont dans son office alors qu'il envoya Hyksos et E'kan autopsié le corps de la deuxième victime, Monsieur Gimbert.
Hyksos disséqua le cadavre de monsieur Gimbert et trouva le premier indice de ce mal. En ouvrant l'estomac une odeur plus horrible que n'importe quoi venez prendre a la gorge, au nez et au yeux des deux elfes. En ouvrant l'intestin juste après il trouva un morceau de grain non digérer. La première thèse est la nourriture, quelque chose dans la nourriture a rendu malade ces gens.
Accompagné par E'kan et Aravos Solébène, un quel'dorei ayant rejoint Hyksos peu après, Hyksos parti examiner la nourriture mise de coté par Héaude et le seigneur Bouclenoire. L'enquête accentua l'hypothèse que la nourriture est la cause de tout ces malheurs.
Plus haut, au dispenssaire des Veilleurs, le jeune Simon Gbis vivait ses derniers instants. Alors que le Docteur Fradmont s'en alla recuperer un nouveau malade, le petit groupe vit la maladie empiré pour le jeuen garçon qui hurlait a la mort.
Après une intens mais corute reflexion, Hyksos tenta d'aider le jeune garçon en l'opérant afin de l'aider a respirer, mais l'opération fut une réussite de courte durée et, en voulant cautérisé une petite hémoragie dans la gorge du pauvre garçon, ce dernier décéda de douleur. Aravos tenta de ramener son coeur a la vie, en vain.

La première piste soulever par tous était que la nourriture de Sombre-comté était maudite ou que les habitant l'était. Après une fouille brève chez l'un des malades, il s'avère que les rations arrivées de Hurlevent par Héaude étaient saines et pas en cause.
Ce mystère n'était pas bien logique en apparence pour les enquêteurs et Hyksos se dit qu'il fallait retourner voir les cadavres a la cave, il y a quelque chose qui doit manquer. Après une nouvelle autopsie plus poussé, le quel'dorei trouva la raison du problème : Les muscles. Un excès de protéines dans les muscles les ont fait gonflé d'un coup d'un seul et on compresser le système nerveux et les organes créant ainsi une mort par Asphyxie et une paralysie général dans tout le corps a la fin.
Séparément, le petit groupe pris le reste de la journée pour réfléchir a une solution.

Début de soirée :
Sombre-comté sortie de chez soi, malgré la menace pour rendre hommage aux quatre victimes de la maladie. Quatre, car le monsieur Cologne fut le dernier a rendre l'âme en fin d'après-midi. Le seigneur Ello Bouclenoire, Maire de Sombre-comté, l'adjoint au maire Role Dreuger, le secretaire du maire Edmond Glover et l'anachorète Delan étaient devant, face aux bûchers funéraire. La cérémonie commença quand les premières lueur du ciel s'eteignit et avec elle, une pluie battante qui se mis a tomber. Après une bref discourt du maire et quelques mots d'hommage pour certains, le paladin Héaude Hawkray alluma les bûchers avec peine.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Darth-10

Une fois la cérémonie terminé, certain parmi les aventuriers purent voir quelques chose se mêlée a la cendre qui montait dans l'air et et se dirigeait vers le nord-est. Il n'avait pas encore compris qu'il s'agissait en réalité de spore issue des quatre cadavres brulé. Ceci allait totalement changer le court de la soirée.
Quand tous rentrèrent a la ville, la comtesse Oberheim et les siens accueillirent la petite troupe pour ajouter leurs forces a celle d'Hyksos, Aravos, E'kan, Héaude, Miriha, Gaelion Léonem et Blais.
Alors que chacun prenait acte de la situation, le secretaire du maire Edmond Glover fut le premier malade d'une nouvelle série. Il fut rapidement transporté dans le dispenssaire suivi peut après par deux autres nouveau cas. E'kan descendit au rez-de-chaussé pour porté assistance a l'anachorètre Delan qui tentait comme il pu de soulager les nouveau malade qui s'accumulèrent les un après les autres.
Hyksos et Aravos eurent une idée, grace a leur connaissance alchimique il trouvèrent une plante au pouvoir de contrer la maladie, au moins assez longtemps pour trouver un remède : Eurphorbe. Cette plante toxique pourrait, bien préparé, detenir une solutino viable, mais il n'y en avait pas assez autour de Sombre-comté pour tout les malades.
L'effet de cet plante aurait etait temporaire, mais le Docteur Fradmont avait uen idée, mélangé avec de la Sombrassine, une plante qui poussait au repaire des mendiant, a l'est de la ville, pourrait améliorer ce potentiel remède. Il fallait faire vite. Héaude Hawkray accompagné pour l'ensemble d'Oberheim partirent vers le repaire pendant que les autres restaient en ville pour préparer la formule et soulagé les malades.

Le repaire des Mendiants :
Le petit groupe prit chevaux et montures accompagnées de deux nouvelles têtes, deux worgens : Thomas et Rudy. Ensemble, ils prirent la route menant au défilé de Deuillevent et la quittèrent quelques minutes après pour emprunter un sentier longeant la route et passant derrière la tour des mendiants.
La route fut assez tranquille, quoi qu'un peu angoissante au vu de la situation et de la région. Sur place, ils trouvèrent un petit coin de repos calme et paisible ou tombait une petite cascade dans un petit lac. Tout autour se trouvait Sombrassine et Euphorbe, mais également un spectre. Cet esprit errant était là, regardant l'eau du lac dans un regard perdu. Translucide et pourtant l'air bien ancré dans ce monde, le groupe approcha avec prudence.

Ils se présentèrent ainsi à l'esprit qui se tourna vers eux. La discussion fut courte, mais pas moins intéressante. L'homme fantomatique face aux vivants leur explique qu'il ne savait même plus son nom et à peine des bribes de sa vie passé, mais qu'un événement était gravé dans sa tête, sa mort. Tué d'un coup d'un seul sans prévenir par une lumière noire. Un flash terrible et soudain qui créa une incompréhension totale dans son esprit. Cependant, même si ça mort fut instantané, il reconnut l'aura de son assassin autour de sombre-comté. Ce qui l'avait tué il y a plus de quinze ans était revenu pour hanter la ville et ses habitants.

Cette mauvaise nouvelle allait précipiter le départ du petit groupe qui prit rapidement ce pourquoi ils étaient venus et reprirent leur monture en sens inverse. Cependant, un épais brouillard magique les ralentit dans leur course. Cette purée de pois sentait la mort et bloquait le champ de vision de tous. Les montures paniquaient, à peine tenues tranquilles par leur cavalier.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Horses10

Le dispensaire des Veilleurs :
Chacun ici présent tachait de trouver une solution ou de soulager ceux qui le peuvent. Le paladin Gaelion Léonem était à genoux, priant de toutes ses forces pour le salut de toutes ces pauvres âmes. Il déployait toute sa foi à la préservation du bien-être de chacun. Aravos Solébène était un alchimiste particulièrement doué et s'atteler à préparer un médicament à base d'Euphorbe pour la petite fille de 6 ans qui fut admise en même temps que sa mère enceinte. Hyksos tentait d'apporter son aide comme il le pouvait comme le docteur Fradmont. E'kan Val'ar, lui, soldat de profession ne put qu'être un outil peu utile au vu de la situation, tachant tout de même de courir partout dans le dispensaire pour apporter serviette, eau et couverture à qui en avait besoin.

Quand Aravos termina sa décoction, lui et Hyksos, l'administrèrent à la petite fille par piqûre et le résultat fut immédiat. Les muscles qui commençaient à gonfler et à compresser son corps se relâchèrent d'un coup et la petite finit par tomber dans l'inconscience du a la douleur.
Juste a coté, le secrétaire du maire pleurait à chaudes larmes, car il était le seul à avoir une réelle connaissance de la situation dans son ensemble. C'est là que le mystère put commencer à se résoudre, par un aveu malheureux du secrétaire qui tentait de se confesser à voix haute pour le salut de son âme, se sachant condamné.
"Il avait promis ! Il avait promis…" Clamera le secrétaire dans son lit de camp.
"Je devais régner sur la ville… je devais… *pleure* Je vais mourir sans pouvoir… seul. *pleure, sanglote* On va tous mourir ici !"
Par la suite, le secrétaire débitera des phrases que lui seul peut comprendre, seul dans sa bulle a accepter très difficilement son destin.
"J’aurais pas du écouter… Et se pauvre gosse, il était innocent enfin ! Si Gimbert m’avais pas vu, sa femme serrait pas aussi détruite…"
"Je dois détruire ce truc… Je- *essaie de se lever en vain, il n’a aucune force et bien trop mal*"

Hyksos le cuisina un peu, la lame sous sa gorge, et le secrétaire livra l'information. Il avait la commode de sa chambre dans sa maison, des fiole d'une nouvelle peste et quelques tracts de l'ordre de l'Ancien Chapitre que l'on pouvait retrouver un peu caché dans les capitales du monde. C'est là que tout devint clair.
Le secrétaire, dans sa quête de pouvoir, voulais destituer le maire pour prendre sa place et ainsi régner sur Sombre-comté et le bois de la pénombre. Pour ce faire, il avait pactisé avec un mort-vivant aux pouvoirs extrêmement puissant et propager dans les réserves de la ville une nouvelle forme de peste, une souche très altérée de la peste mort-vivant du fléau. Magiquement altérer par la magie de putréfaction que l'on peut retrouver à la travée azur.
À la crémation, plus tôt, des spores formées par cette peste se propagèrent un peu partout en ville et touchèrent tous ceux atteints par la maladie pour accélérer son processus. C'est pas moins de 14 personnes qui sont tombées malades en quelques heures à peine.

Au même moment, alors que chacun s'afférait à trouver des solutions qu'un épais brouillard magique entoura sombre-comté et condamna toute sortie de la ville.
Quand le groupe d'Héaude Hawkray revint en ville avec les plantes, l'agitation pris l'ensemble de la ville et le peu de calme du dispensaire se transforma en quelques instants en un chaos de hurlement de douleur. Tous les malades avaient atteint un nouveau stade de la maladie, des douleurs dans tout le corps, les muscles qui se mirent à gonfler et le temps manqua à chacun pour procédé au remède. Le secrétaire Glover fut le premier mort de la soirée.
Soudain, le calme revint au dispensaire, plus un bruit, ce silence fut angoissant et perturbant pour chacun présent et certain dont E'kan, Rudy et Meleren de Oberheim entendirent un bref chuchotement, un bruissement d'un vent qui n'existait pas : "Lève-toi..."

Sans comprendre et en à peine quelques instant, et ceux malgrès le rituel d'Hyksos pour l'empêcher, le secrétaire glover se leva de sa mort et s'approcha du docteur qui cria de panique. Rudy se prit un bras déchiqueté sur le museau, le docteur Fradmont fut transformé en un tas de chair sanguinolent.
En contre bas, toutes les vitres du dispensaire explosèrent les unes à la suite des autres, tous les malades se sont relever dans une non-mort nouvelle. Ces créatures n'étaient pas des morts-vivants normaux, la maladie au préalable les avait rendu bien plus forts, rapides et agiles. Héaude et quelques personnes descendirent pour affronter et contenir les mort-vivants avec une grande difficulté. E'kan sauta d'une fenêtre pour attaquer un des mort-vivants et disparut dans le brouillard avec jusqu'à la fin de la crise.
Hyksos, Gaelion, Aravos et la comtesse Oberheim accompagnée de sa servante restèrent en haut pour affronter le secrétaire et la mère enceinte de la petite. Aravos put, grâce à Gaelion, embarqué la petite et la sortir du dispensaire d'un pas rapide alors que tous au sein de Sombre-comté étaient afférés à défendre la ville de cette invasion nouvelle et particulièrement redoutable.

La fin d'un calvaire :
Alors que le dernier non-mort tomba, E'kan réapparut dans un piteux état, son épée brisée. Blais vint alors lui porter assistance et à peine l'ensemble de la troupe put pousser un soupir de soulagement qu'une présence invisible approchait. Une aura de mort oppressante qui grandissait dans le cœur de chacun.
Apparaissant d'un coup, un mort-vivant vêtu d'une longue robe, d'une capuche et d'un masque se tenait à côté d'un des zombie à terre, appuyé sur son grand bâton ou trônaient plusieurs crânes gravés de multiples symboles. Le non-mort dégagé une présence terrifiante et Miriha, l'ilidari et allié de Héaude, vit sur lui un certain nombre d'artefacts caché qui accroissaient sa puissance a des sommet rarement atteint pour un simple mort-vivant.
Ce mort-vivant, dont le nom est encore inconnu, observa le cadavre alors que chacun se mit en position pour l'entourer.
"Hm… Décevant, mais pas inintéressant."
"Ce premier test est a demi-concluant. Peut être que plus gros devrait aller…"
Sa diction est lente et chaque mouvement de son corps laissait entendre le craquement de ses vieux os.
Sans perdre un instant et prit par la peur et la colère, la moitié de la troupe dont Héaude et Gaelion se lancèrent à l'assaut de cet être énigmatique. Il renvoya les paladin vers la fontaine d'un revers de la main et enchaina tout les autres assaillant avec des chaines faisant pensé à celle d'une liche. Il observa longuement chacun.
"Fatiguant... Bien... Bien... Voila qui fut... Intéressant."
"Navré pour... Enfin. Nous nous reverrons. L'histoire... n'est qu'une boucle."
Il disparut après ces mots et emmena avec lui ses malheurs et tourments. Libérant Sombre-comté de son emprise après ce test qui secoua toute la forêt.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Ql95510
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty Re: La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  E'kan Val'ar Sam 03 Fév 2024, 14:41

Par endroits dans la grande cité humaine de Hurlevent, se trouvent plusieurs panneaux d’affichage pour tous les aventuriers et mercenaire. Des appels à l’aide, des propositions de travail ou des demandes d’expertise, le panneau d’affichage est plein de message en tout genre. En ce jour, un nouveau message vient s’ajouter à ceux déjà en place. Écrit d’une lithographie simple, mais soigné pour que tous puissent le lire avec facilité.
(HRP : Ceci est l’annonce de l’évent communautaire de la trame de l’ancien Chapitre qui aura lieu le Vendredi 9 Fevrier a Azsuna. Rendez-vous à 20h30 à la Tanière de Menotte en Azsuna, il y a un fly sur place.)
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Stormw10
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Appel_10
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty Re: La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  E'kan Val'ar Sam 10 Fév 2024, 12:58

Rapport des évènements du Vandredi 9 Février en Azsuna

Contexte :
L'agitation qui a parcouru le peuple Kaldorei et Shal'dorei ces dernières semaines n'était pas isolé les uns des autres. Quelqu'un cherchait quelque chose et finit par le trouver au cœur de la cité magique de Suramar.
Durant la fin de semaine dernière, la cité magique des Sacrenuit fut victime d'un incendie volontaire sur la place du marché du quartier sud-est de la ville, juste a coté des archives de la ville. L'incident n'eut que quelques blessés légers, mais tuer n'était pas le but. Le mort-vivant responsable des atrocités de Sombre-comté en début d'année en avait profité pour s'introduire dans le bâtiment et se diriger vers la réserve dont seul le personnel haut qualifié pouvait pénétrer.
Il fit sauter les protections magiques et déroba plusieurs parchemins avant de partir précipitamment.

Les parchemins ainsi dérobés étaient des indices cryptés vers plusieurs prisons à démon de l'époque de la guerre des anciens. Dans la hâte, le mort-vivant ne put pas prendre tous les parchemins de toutes les prisons, mais en emporta tout de même assez pour commencer a prospecter.
Toutes les prisons, sauvent une, sont gardées par des Gardiennes Kaldorei ou d'anciennes membres de cet ordre. La seule prison non gardée était celle du temple des mille lumières ou un contingent de Sacrenuit fut dépêché pour sécuriser l'endroit.

Plus tard, Suramar apprit que 2 prisons sous surveillance Gardienne furent attaquées avant celle du temple, mais le ou les assaillant se replièrent avant la fin de la bataille.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Blizzc10

La mission :
Sous une pluie battante, le Bakara, un navire de marchandage et de transport entre Hurlevent et les iles aux dragons fit une halte au abord d'Azsuna. Il dépêcha une chaloupe et y débarqua l'inquisiteur Héaude Hawkray et son apprentie Erin ainsi que Raynord, un worgen du nord.
Une fois pied à terre, les trois braves qui ont répondu a l'appel du ren'dorei E'kan Val'ar le retrouvèrent à la tanière de Menottes, un camp monté pour le marchandage et la recherche de trésor.
Le ren'dorei commença par exposer les faits et les circonstances. La mission était simple à comprendre, mais difficile à accomplir :
Le petit groupe devait approcher les Sacrenuit postés autour du temple des milles lumière et apporter leur aide a la sécurisation du lieu. De plus, s'ils le pouvaient, il fallait arrêter le mort-vivant responsable des atrocités de Sombre-comté.

Débutant alors cette périlleuse mission, le petit groupe fut rapidement intercepté par un groupe de garde Sacrenuit qui bloquait l'accès au temple. C'est un échange un peu insupportable entre les deux groupes que le maitre-chien Feldlil accepta d'escorter les aventuriers vers le chef des opérations, le maître de guerre Hératlon.

Sur place, une troupe de sacrenuit avait prit possession de l'endroit et installer plusieurs tentes magiques, des cristaux de mana et sceller magiquement la seule porte d'entrer du temple avec une puissante barrière gérer par quatre arcaniste.
Le maître de guerre Hératlon s'entretenue avec les aventuriers et après exposition des faits, il fut convenu que les deux groupes travailleraient ensemble à la sécurisation des lieux.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) E3sguq12

L'enquête menée par chacun eut des résultats.
Profitant d'avoir accès au camp, Raynord farfouilla grâce a ses capacités de worgen les ruines et trouva une marque de griffure rappelant les traces d'une patte d'araignée géante.
Héaude, de son côté appela la lumière pour qu'elle le guide vers le trouble et le danger. La lumière le guida telle une boussole vers le plateau supérieur au-dessus de l'entré du temple.
Erin tenta de trouver des traces et son chien mécanique analysa la zone d'un balayage, mais ne trouva rien.
E'kan observa la porte sceller et discuta avec les arcanistes quelques minutes.

C'est Héaude qui trouva alors l'indice le plus flagrant. Le cadavre d'un sacrenuit scotché a un mur par une grande toile nimbé de magie arcanique. Il appela chacun par un rayon de lumière intense et fut rapidement rejoint par Raynord, puis Erin et enfin E'kan accompagné du maitre-chien Feldlil et de Nathel, un autre sacrenuit.
Feldlil fit la remarque que ça ressemblait aux traces d'un Fal'dorei, ces elfes corrompus mi-elfe mi-araignées.
V-300, le chien mécanique d'Erin balaya la zone à la recherche d'indice et se mit en alerte, il y avait quelque chose.

Soudain, un Fal'dorei quitta les ombres de son invisibilité magique et apparut aux yeux de tous.
Il entama les hostilités le premier en lançant un barrage de missile arcanique qui fit dégager Erin, Feldlil et Raynord en arrière. Le combat fut bref et c'est le combo d'E'kan et d'Erin qui acheva la créature rapidement.
Cependant, rien n'était encore fini et ce ne fut que le début des problèmes.

La mort du Fal'dorei donna le signal pour le début de l'attaque. Toute une troupe de ces créatures arachnide apparut de partout et envahir la place du temple. Le fer fut croisé et la surprise générale ne fut que de courte durée. Le maître de guerre beugla ses ordres en contre bas et organisa les troupes face à l'assaut.
Les aventuriers, encore en haut, se précipitèrent pour redescendre, mais le temps de redescendre toute la route menant au champ de bataille, ils purent voir tout du long une mère des couvée Fal'dorei approcher de la porte du temple scellée magiquement. Elle était protégée par un puissant bouclier d'ombre qui repoussa tout les sort contre elle.
Son avancé fut rapide et implacable. À bonne distance, elle sortit un petit artefact inconnu qui siffla en direction de la porte et fit exploser la barrière magique. Le souffle tua tout les sacrenuit a coté et l'artefact également.
La porte était grande ouverte et le mort-vivant fit alors son apparition, caché tout ce temps non loin. Il apparut tel un spectre devant la porte et traversa la poussière pour entrer avant que la mère des couvées ne recèle la prote avec sa propre magie, ce qui eut pour effet d'atténuer ses forces et faire disparaître son bouclier.

Si le lien entre les fal'dorei et le mort-vivant n'était pas sûr avant, maintenant, il l'était. Pour entrer dans le temple, il fallait tuer cette mère des couvées.
Ni une, ni deux, le groupe chargea d'un seul homme la créature qui arrêta leur folle course avec une pluie de projectiles d'ombre-arcane dévastateur. Cependant, Erin, l'apprentie paladine, créa un dôme de protection de lumière qui bloqua la plupart des projectiles avant que celui-ci n'explose sous la force supérieure de la mère des couvées.

Le combat fut rude et les pouvoirs nouvellement acquis par ce monstre étaient terribles. Heureusement, le groupe, accompagné par plusieurs sacrenuit, firent taire cette aberration et l'achevèrent non sans certains dégâts.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Ddj8xh10

Le temple des milles lumières :
Après la bataille, à l'extérieur du temple, une nouvelle bataille à l'intérieur allait commencer. Le petit groupe accompagné par les sacrenuit encore en vie descendirent rapidement, mais ralentir en passant les premières marches. Quelque chose n'allait pas dans ce temple.
Les premières marches qui descendent vers la première salle du temple donnent directement le ton. Ce temple n’est pas juste une énième ruine kaldorei qui a su traverser les âges, il s’agit d’un lieu important fut un temps lointain. Il y a dans l’air poussiéreux de cet endroit un souffle de magie mal venue. Quelque chose qui repousse les plus couard des aventuriers.
Arrivant a la première salle, il comprirent plus encore que le temple a une histoire qu'il ne faudrait pas déranger. Dans cette salle ronde, se trouve au centre un lac dont l’eau qui le baigne semble pure et unique. Elle a l’air d’avoir quelque chose en plus qu’une eau naturelle. Cependant, à cette eau, s’ajoute également une sensation désagréable. Un frisson parcourt l’échine de tous, la magie est comme affaiblie ou pompée et la lumière a l’air lointaine, comme restée à l’extérieur. Personne ne semblait magiquement affaibli, mais cette sensation nouvelle n’était pas plaisante.

C'est à ce moment que Mélithèle Soleil-couchant arriva pour se joindre aux restes des forces en place. Traversant la salle ronde en escaladant les débris en ruine, le groupe arriva à une intersection. Aucun chemin ne semblait dire exactement ou aller. Malgré les énergies tourbillonnantes de la mort qui enserrent ce lieu, une autre, plus sombre, a l’air de se cacher plus bas à gauche. A contrario, à droite, l’épicentre de l’angoisse qui monte en chacun semble gagner en puissance. Il y a quelque chose des deux cotés, mais vers ou aller ?
Telle était la question dont il fallait trancher. Le maître de guerre fit cependant la remarque qu'il fallait se séparer, les sacrenuits d'un côté, les aventuriers de l'autre. Héaude prit alors la décision pour tous et les aventurier descendraient l'escalier de droite. Les sacrenuits partiraient alors à gauche.

Les sacrenuits :
Le maître de guerre et ses dix hommes encore debout et valides descendirent alors un long escalier débouchant sur une salle fermé par une barrière de magie noire. De l'autre côté, le mort-vivant avait commencé son rituel pour libérer le démon enfermé ici-bas.
"Faites-moi péter cette barrière !" Ordonna le maître de guerre. Tous les sacrenuits se mirent alors à incanter un rayon d'arcane pour faire sauter cette protection. L'opération fut un succès et le sort tomba, ouvrant la voie pour les elfes. Pénétrant la pièce, Hératlon et ses hommes se positionnèrent pour encercler le mort-vivant.
"Hm... Hatlide n'a pas était aussi efficace que prévue." Constata le mort-vivant en tournant la tête d'un quatre vers Hératlon.
"C'est finit, mort-vivant, vous ne pouvez pas nous vaincre." Fit remarquer Hératlon avec son air suffisant et dédaigneux.
"J'en doute..." Répliqua le mort-vivant en tournant son corps vers le maître de guerre, son bras gauche tendu vers le rituel. Des fractures dans le sol laissaient émaner des effluves de magie démoniaque qui s'agglutinèrent en un point pour former un genre de pierre qui prenait lentement en taille.

Une brume noirâtre enserra lentement les sacrenuits, mais tous préparait leur sort pour frapper le mort-vivant. C'est une pluie de projectiles arcanique, de sphère explosive des arcanes et de rayon de mana pur qui se déversa contre le bouclier de magie noire du mort-vivant. Il accusa le coup difficilement, Hératlon l'ayant vu vaciller, mais toujours debout, appuyé sur son bâton qui se mettait à luire d'une aura d'un bleu nuit macabre.
"Détruisez son bâton !" Ordonna Hératlon en sortant sa lame arcanique.
Le mort-vivant leva son bâton à l'approche du maître de guerre et de ses hommes au contact et l'abattit d'un coup d'un seul pour créer une puissante onde de choc qui balaya tous les sacrenuits. Cependant, le sort n'était pas fini et plusieurs elfes se firent enserrer par l'ombre et leur peau se nécrosa et se mit à fondre lentement avec douleur. Les elfes touchés par le sort voyaient leur essence aspirer et leur énergie vitale s'évaporer.
Hératlon n'avait, cependant, pas terminé et ne comptait pas se rendre aussi facilement. Il se releva, ainsi que plusieurs des siens et repartit à la charge. Hératlon abattit sa lame sur le bouclier noir du mort-vivant comme un marteau et fissura le bouclier qui montrait que le mort-vivant si stoïque et imperturbable luttait pour tenir bon.
"Ployez face à l'oubli !" Haussa le mort-vivant en repoussant les sacrenuits sauf Hératlon qu'il toucha de son bâton au cœur. L'elfe fut plongé dans une transe illusoire où il vit alors son monde s'effacer peu à peu autour de lui, puis son corps pour n'être plus qu'un esprit sans but dans les ténèbres les plus noir et oppressantes qui puisse être. Presque comme paralysé l'elfe tituba et chuta plus loin, la marque de la mort ayant commencé a nécroser son être pour le détruire. Mais il n'était pas encore mort, et ses camarades encore en vie n'étaient plus aptes à se battre. Trop touché par l'ombre et la mort.

Les aventuriers :
De l'autre côté du temple, la situation n'allait pas aller mieux. Peut-être pire encore. Le petit groupe descendit prudemment les marches et arriva dans une salle plongée dans l'obscurité. La ou le reste du temple est illuminé de brasero arcanique, là, rien, pas une lumière.
Héaude fit appel à la lumière pour tenter d'éclairer la pièce et le groupe s'avança plus en avant pour découvrir les secrets de cet endroit antique.
Les deux colliers de Tracoeur de Raynord et E'kan se mirent a vibrer plus encore qu'a leur entré dans le temple. Quelque chose approchait, et soudain, la pièce s'illumina du bleu des braseros arcanique. Cependant, ceci n'était que le début, le bleu azur des braseros tourna d'un coup en un rouge sombre, sanguin. Une silhouette extrêmement floue apparut dans un coin de la pièce et c'est là que tous les aventuriers furent frappé par une attaque mentale d'une rare violence.
Cette attaque mentale envahit totalement l'esprit de tous et un torrent d'émotion forte et de vision flash enserrait la conscience des aventuriers. Un flot de colère, de tristesse, de peur et de dégoût frappa et fit perdre pied à chacun, livré aux pires visions d'un passé qui ne leur appartenait pas. Des visions fugaces de mort, de souffrance et d'angoisse. Finalement, tous reçurent le cadeau macabre de l'expérience d'une mort imminente, non pas la leur, mais celle de quelqu'un d'autre, un vestige du passé qui tentait de se rappeler aux mortels.
Cette vision horrifique d'un passé qui s'était réellement produit fut traumatisante. C'est encore Erin, véritable ange gardien de la mission qui tira E'kan et Héaude de ces visions cauchemardesques, les seuls à ne pouvoir s'en détacher.
La lumière de l'apprentie paladine fit fuir les esprits qui s'agglutinaient autour du groupe et la salle fut replongé dans le noir total, à peine éclairé par les résidus de lumière d'Erin. Une chose était sur, il fallait quitter cette pièce, la cible n'était pas là, mais l'expérience vécue ici aurait pu tuer n'importe qui.
Encore perturbé par cette expérience, le groupe fit marche arrière péniblement pour rejoindre les sacrenuits dans l'autre pièce.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Groupe10

Le combat final :
Arrivant à l'entrée de ce deuxième caveau ou reposait dans le fond, comme dans la première pièce, un sarcophage kaldorei, le groupe prit position pour observer l'ennemi et chercher leurs alliés.
Le mort-vivant termina son rituel et la pierre noire explosa pour faire apparaître un Observateur démoniaque. Hératlon, qui avait repris lentement conscience, hurla de fuir aux aventuriers, mais ils n'étaient pas de ceux à laisser le mal gagner.
Héaude et Erin chargèrent ensemble de puissance sacrée le fusil de cette dernière, pendant que Raynord et Mélithèle firent le tour de la pièce pour approcher discrètement de l'ennemi et du maître de guerre sacrenuit.
Le démon régurgita une petite pierre dans une bile verdâtre phosphorescente et, alors que le mort-vivant se pencha lentement pour la ramasser, Erin tira sur la pierre. Si elle comptait d'abord tuer le démon en premier, la pierre semblait être plus importante pour le coup.
La pierre vola en éclats quand la balle nimbée de puissance sacrée la percuta. Elle fut désintégrée en un quart de seconde et brisa l'ongle du pouce du mort-vivant qui tiqua de surprise en voyant ça.
Raynord apparut d'un coup d'un seul et déchargea son tromblon de plomb et de poudre explosif sur les deux aberrations. Seul le démon fut réellement atteint par cette attaque qui lui creva deux de ses petits yeux.
Mélithèle s'attela à soigner les blessures d'Hératlon alors qu'E'kan frappa dans le dos du mort-vivant qui tentait de s'enfuir par magie. L'attaque du ren'dorei ne donna rien, bien au contraire, le mort-vivant plongea son regard masquer sur le ren'dorei qui subit alors le même sort que le sacrenuit précédemment, il tomba en arrière, inerte.
Le combat qui s'ensuivit fut violent. Mélithèle et Raynord tentaient de protéger E'kan et de détruire le mort-vivant mais en vain, alors que Héaude terrassa Niq'xal, l'omnivoyant en un duel court mais épic qui le blessa grièvement. Le démon fondit de l'intérieur grace aux fioles de feu alchimique du paladin.
Cependant, le mort-vivant parvint a s'enfuir en enchaînant les trois assaillants encore debout en ne laissant qu'une dernière phrase : "Vous n'arrêterez pas l'oubli qui plongera ce monde dans la paix. Sans vide. Sans lumière. Sans peine."

Une fois ceci terminé, tous ressortir du temple difficilement avant qu'E'kan, ayant repris conscience par la médecine de Raynord, ne sorte un parchemin créant un portail pour Suramar, rejoignant ainsi son contact, la garde-portail Jadana. Une jeune femme à peine arrivée a l'âge adulte elfique, mais qui pourtant semble pleine consciente des douleurs du monde.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Vile_w10
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty Re: La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  E'kan Val'ar Dim 25 Fév 2024, 10:35

« Formez les rangs, préparez les catapultes ! » L’ordre est donné, le fort de la désolation dans les tarides du sud s’active. Les soldats courent et se mettent en rangs, les ingénieurs sortent les machines de guerre en réserve alors qu’un contingent nain arrive au cœur du fort.
Le général Doublenattes du fort de Bael’dun, un peu plus au sud, accompagné de sa garde rapproché est venu discuter stratégie et alliance temporaire avec le seigneur de guerre Gar’dul qui dirige la place-forte.
L’histoire avance et s’écrit à chaque instant qui passe, laissant l’encre séchée aux yeux des curieux. Si l’alliance et la horde ont déjà par le passé fait cause commune, voir alliance contre les cauchemars qui accablent Azeroth, personne n’aurait pu prévoir une alliance entre deux places-fortes de deux factions différente aussi loin de leur capitale respective.
Les rapports d’espion récemment obtenus ont fait revoir leur copie à la horde et l’artillerie naine entreposée dans le fort de Bael’dun est un atout indéniable pour lancer le siège de Tranchebauge. Impossible d’essayer un conflit direct au vu de la topographie du territoire huran. Les homme-sangliers se sont reproduit et sont dirigé par un nouveau maître de la guerre et son ignoble bras droit gnoll. Un duo improbable qui pourtant a permis de très rapidement ressouder les hurans tranchécrin sous une même bannière.
À tous les héros de ce monde et aventuriers en quête de gloire et d’argent, la Horde et l’Alliance appellent aux braves.
HRP : Ceci est l'annonce du troisième évent de la trame qui se déroulera aux tarides du sud le samedi 2 mars a 20h30. Rendez vous au petit campement du cercle terrestre a l'ouest de Bael Modan.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Appel_11 La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Appel_12
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty Re: La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  E'kan Val'ar Dim 03 Mar 2024, 17:03

Rapport des évènements du Samedi 2 mars aux Tarides du sud

(Petit erratum : J'ai fait une grosse erreur de lore sur les commandants Horde et Alliance de la mission, en effet on m'a rapporté vers la fin de l'event que Gar'dul et Doublenattes était mort à Cata et MoP. Donc prenons en compte les nouveaux chef, Garde-sanglante pour la horde, et Heggin Moustache-de-pierre. (Pour ce dernier, il n'y a pas d'autre réel nain nommé dans Bael Modan qui pourrait faire l'affaire, donc il sera chef pour cette mission précise uniquement. Merci !))

Contexte :
Depuis des temps oubliés, les hurans se propage dans les tarides, créant clans et conflits pour des territoires sauvages. Cependant, l'arrivé de la horde a énormément changé cette expansion est cette habitude. Après plusieurs guerres ouvertes entre la horde et la Hurans, ce sont ces derniers qui ont dû fuir leurs terres pour rejoindre celle de leurs ancêtres, le Tranchebauge. Au sud des tarides du sud, dans les montagnes qui bordent les mille pointes, se trouve cet immense amas de ronce magique indestructible et qui, lentement, prend de l'ampleur depuis quelque temps.
Les Hurans se sont regroupés, battus pour déterminer le nouveau chef et c'est la venue d'un gnoll des iles aux dragons qui mit un point à cette histoire et commença la réorganisation du peuple huran pour la guerre à venir.

L'objectif est simple, créer une immense armée de huran, plus grande que n'importe qui pourrait l'imaginer, mais pour ça, il faut d'abord gagner en territoire et l'alliance et la horde sont trop près du tranchebauge, il faut détruire ces avant-postes.
Les premiers assauts furent mitigés et la horde ne prit pas ces rapports d'incursion huran a la légère. Le fort de la désolation avait pour but de surveiller les hurans et sécuriser la route vers le marécage d'âprefange. Quand les homme-porc se réveil, il est signe qu'il faut agir promptement. Tout de suite, le seigneur de guerre Garde-sanglante mit en branle les préparatifs de la guerre et demande des renfort a la horde.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Feroci10
L'appel aux armes :
Une scène de guerre, voilà ce que les nouvelles têtes arrivant de la Horde et de l'Alliance purent voir. Des troupes en formation, de l'artillerie pilonnant les lignes ennemies et leur place-forte. Une seule entrée une seule sortie. Avant même d'arriver, on entendait le bruit des tirs de canon nain et la terre trembler a l'impact des projectiles qui faisait tomber des gravats dans un nuage de poussière opaque.
L’atmosphère était tendue et la poussière et les gravât de roche qui tombe de la montagne s’ajoutaient à une odeur de moisi, de pourriture séché au soleil… De putréfaction.

Ce n'est pas moins d'une cinquantaine de volontaires qui se présentèrent devant le seigneur de guerre Garde-sanglante et l'ingénieur en chef nain Heggin Moustache-de-pierre. Si par le passé les nains de Bael dun et du fort de la désolation ont eu des frictions en haut lieux principalement par la mort de Marley Doublenatte, le fils du regretté général Doublenattes, la paix entre l'alliance et la horde enterrerait la hache de guerre pour cette mission uniquement.
Les deux chefs militaires de l'assaut et leurs gardes rapprochées approchèrent des nouveaux venus et leur exposèrent la situation :

"C’est donc la, toute la folie que nous a envoyé la horde et quelques idiots de l’Alliance, démarra le Seigneur de guerre Garde-sanglante. Bien, on va faire simple alors. Ingénieur en chef, exposez leur les faits, je leur parlerais du plan.

-Salut les gars, reprit Heggin moustache-de-pierre, la situation est simple, les hurans sont d’sortie et c’est pas joli. On a déjà essuyé deux assauts et à chaque fois plus violent que celui d’avant. Leur grand chef a fait une apparition la dernière fois et a emporter six d’nos gars avant de se replié avec sa troupe. Les hurans sont violent et franchement énervé. On les pilonne pour tenter de faire des brèches dans leur toit d’ronce, mais c’est du costaud c’truc, y’a rien qui rentre dedans.
Les espions ont rapporté divers informations, le premier est qu’ils manient une magie qui fait fondre les corps et rouillé les armes a vitesse grand V. Le second est que ca pourrait être a cause du gnoll qui se cache du coté des Souilles. On sait pas ni comment ni pourquoi mais ce gnoll s’est allié aux hurans et leur a donné une nouvelle arme à ajouter a leur arsenal déjà bien casse bonbon.


-Le plan va être simple, enchaina le seigneur de guerre. Une troupe d’assaut va monter sur nos coursiers du vent et passer par-dessus les lignes ennemies et rejoindre une entrée cachée de l’autre coté, dans les milles pointes. Notre artillerie va vous couvrir pour empêcher leurs arbalétriers de vous abattre. Une fois de l’autre coté, vous pénétrez dans leur nid, vous allez chercher ce gnoll et vous le ramener au fort de la désolation en vie.
Vous le capturerez avec ca, pointa de son gros index droit le filet d'argent. C’est un filet d’argent fabriqué par les brise-sorts elfe. Il nous le faut vivant, ceci n’est pas une option.
Pour le reste d’entre vous, vous allez vous joindre à ma troupe de guerre et on va tuer ce chef Huran la prochaine fois qu’il sort son groin. Si y’a des questions, gardez vous les, maintenant ceux qui vont au front rejoignez les troupes. Pour les autres allez voir le maitre de vol Grador.
"

La situation était posée et le choix donné aux volontaires qui pour la très grande majorité s'est joint aux forces armée en place pour affronter les hurans dans une bataille épique. Seuls quatre fous se sont dirigé vers le maître de vol Grador, E'kan Val'ar, portant le filet d'argent, Frar Poing-de-Brassin, Shion Roana et Florence Bernoncour. Quatre idiots qui ne savaient pas dans quoi ils s'engageaient réellement, mais qui fut un succès plus aisé que prévue, grâce à l'intelligence du nain Frar et de la barde Shion.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Orc_210 La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Fq1xah14

La bataille des tarides du sud :
Voilà un conflit qui mériterait d'être chanté par tous les bardes. À l'heure ou le ciel devint orange, que les étoiles timides se mirent a briller faiblement, les tambours de guerre Huran résonnait au cœur de la vallée de Tranchebauge. Les canons de l'artillerie naine, ce sont tu après avoir couvert la traversé des coursiers du vent vers les mille pointes. La tension monta alors que le seigneur de guerre organisait ses troupes avec ses lieutenants. L'ingénieur en chef Moustache-de-pierre faisait un rapide inventaire des munitions restantes.

L'avant-garde se positionna, proche de l'entrée de la vallée prêt à cueillir les hurans. Plus un bruit et enfin un seul tambours, venue d'une nouvelle direction, le Kraal. Sortant de la montagne du kraal de Tranchebauge, une harde de sangliers se rua sur la première ligne fermement tenue par les boucliers. Les mages et tireurs d'élite en arrière firent pleuvoir un premier jet qui réduit termina cette charge rapidement. Cependant, cela n'était qu'un premier assaut et le hurlement des hurans résonna avant qu'une charge du plus de deux cents hurans ne s'élance, le tout accompagné par tout un tas d'élémentaire de tout type, terre, eau, feu air. La charge fut brutale, les catapultes tentaient d'écraser les hurans sous leurs projectiles alors que les mages avaient ordre d'abattre tous les élémentaires. L'impact de la première ligne de la horde fut d'une rare violence. Les orcs, tauren et troll zandalaris posté pour encaisser cette attaque virent reculer sous le poids des groins ennemis.

Se reprenant et avançant d'un seul homme, encouragé par les tambours de guerre horde, la première ligne reprit du terrain, aider juste derrière par des lanciers qui abattaient tout les hurans au contact. La vingtaine de cavaliers lourds de chevaucheur de loup prit de flanc les hurans et les massacrèrent rapidement dans une charge dévastatrice. Cependant cela n'était qu'un premier aperçut de la force brut du maître de guerre Grogdor Brochépine, le nouveau grand chef de Tranchebauge.

Alors que le nombre de huran réduisait, Brochépine chargea la mêlée avec tous les soldats lui restant, c'étaient plusieurs centaines de paires de sabots qui foncèrent tel un troupeau de buffles vers la horde. Les mages et les tireurs étaient occupés à tuer les géomanciens en retrait et une troupe d'assaut pris les hurans de flanc à nouveau pour tenter de les contourner et d'attraper leur arbalétrier et mage, accompagné par les chevaucheurs de loup. Le nombre de huran décroissait rapidement, mais du côté de la horde aussi. La première ligne fut quasiment explosé à l'arrivée de Grogdor Brochépine qui tua un imposant tauren en deux coups de masse.
Les élémentaires décroissait, l'artillerie naine tentait de réduire le plus possible de huran avec des tirs dans le tas, mais furent rapidement débordé et les artificiers nains durent battre en retraite. C'est là que le sol se mit à trembler, le champ de bataille ralentit quelque peu alors que de sous la terre se mit à jaillir d'imposant élémentaire de ronce putride. Venue des tréfonds de Tranchebauge et appeler par le maître de guerre huran, ces amas de ronce robuste suinte de un pus maladif et a l’odeur piquante. Piétinant, transperçant et tailladant les braves soldats de la horde, le conflit était un théâtre de souffrance et de carnage.

Les hurans étaient revenu et comptait bien reprendre du territoire et engloutir les tarides dans la mort et la putréfaction. Heggin Moustahe-de-pierre et ses artificiers se planquèrent derrière la minuscule ligne de soldat nain, alors que Garde-sanglante monta au front avec une extrême hargne. Il attrape un orc au masque de crâne ricanant et une orque Chaman ainsi que quelques autres gars et bataille jusqu'à atteindre le maître de guerre Brochèpine. Le combat fut dantesque et brutal. Le cri de guerre de Garde-sanglante résonne encore dans les vallées de tranchebauge quand il en décapita le huran. Blessé, il s'effondra ensuite et fut rapatrié vers l'arrière ligne.

Sans chef et voyant la horde retrouver courage et détermination, les hurans firent demi-tour et prirent la fuite vers les terriers qui les ont vu naître. Le chant de la victoire fut si intense qu'on prétend l'avoir entendu jusqu'à cabestan.
La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) 50945210

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Dzingz12 La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Qv_9z211] La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Elemen12

Au cœur de la putréfaction :
Le trajet ne durait que quelques minutes tant la vitesse des coursiers du vent était véloce, mais le stresse montait à chaque seconde. L'artillerie couvrait les déplacements, mais elle ne pouvait aller jusqu'au bout du territoire huran. Y aurai t-il un comité d'accueil? Beaucoup de questions sans réponses jusqu'à posé le pied-à-terre, de l'autre côté, au pied d'un chemin très pentu menant a un petit passage secret étroit vers le cœur de l'angoisse huran.

Le petit groupe se vit confié un petit sifflet pour appeler les chevaucheurs qui resteraient non loin sur une des mille pointes de la région cachée en hauteur. C'est alors que E'kan, Shion, Frar et Florence pénétrèrent le territoire dont la mort et l'angoisse étaient le seul accueil. Personne, pas un huran en vue, peu de bruit, peut être le son lointain d'une clochette. Guidé par son instinct et la magie environnante, Frar guida le groupe vers la gueule d'Aggamagan, le dieu sauvage mort qui devinrent au fil du temps, le chemin menant aux Souilles de tranchebauge. Shion trouva le squelette à moitié rongé d'un troll et Frar celui d'un huran dont la chair avait rapidement fondu, mais solide. Une fois ramener à la vie, leurs goules servirait de bras et d'yeux pour combattre les horreurs tapis dans l'ombre.
Le groupe trouva alors un autel rituel éteint qui a servit a, semble t-il, a changer la région, la putréfié, la modeler.

À nouveau le son de cette petite cloche, là à l'intérieur des souilles. Le trajet était stressant, terrifiant et perturbant, mais il n'y avait presque personne. Le maître de guerre avait dû réquisitionner toutes les forces disponibles pour la bataille. Brutal, mais pas bien rusé. Les infiltré trouvèrent un huran imposant, trimballant des corps et après un assaut aussi rapide que surprenant, Frar voulu l'interroger, mais le bougre ne parlait pas la langue, ou ne voulais pas le faire. En le décapitant, son corps rejeta tous l'excédant de magie putride qui l'enveloppait et le faisait devenir aussi imposant. Devenue plus qu'un tas de chair sanguinolent, E'kan se retint de vomir. Le soldat avait vu nombre de choses, mais cette magie était vraiment immonde.

Suivant le son de la cloche et le rire de la hyène, ils trouvèrent enfin Oklak, le putréfacteur, attendant patiemment les quatre intrus et leur sbire goule. Le dialogue fut court, la mission étant de le ramener en vie, on aurait le temps de discuter après. Le gnoll fut puissant, mais avait sous-estimé ses adversaires et surtout la barde et le chevalier de la lame d'ébène nain. E'kan L'assomma et Frar lui jeta le filet dessus. Il ne restait plus qu'à rentrer. Le bâton, sur lequel était accroché la cloche, s'effrita dans les mains de Shion et tomba en poussière visqueuse.

Faisant demi-tour, le sol se mit à trembler, mais pas comme d'habitude, ce n'était pas l'artillerie naine qui frappait, c'était constant et grandissait a chaque seconde. Quelque chose approchait, et ce n'était pas une bonne nouvelle. Courant a toute jambe le groupe sorti du territoire, poursuivit par des hurans paniqué qui les prirent en chasse. Dégringolant de la pente ardue en voulant les suivre rapidement, deux huran tombèrent et s'explosèrent en contre bas. Le temps était précieux et Shion siffla de toutes ses forces pour appeler les chevaucheurs. Se jetant presque derrière les cavaliers, le groupe décolla juste avant que les hurans ne les atteignent. Oklak fut déposé au fort de la Désolation peu après la fin de la bataille et fut conduit et attaché vers une toute petite geôle. Privé de ses pouvoirs, le gnoll tentait de ronger les barreaux de sa prison en vain.

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) 92781611 La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Image_12

La horde était victorieuse, l'avant-poste de l'alliance ici sécurisé et malgré les lourdes pertes et blessures, les soldats chantait les exploits du seigneur de guerre Garde-sanglante. Il ne restait plus qu'à interroger les gnoll et E'kan, Shion et Frar restèrent pour assister à ça, et même participer.
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty Re: La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  E'kan Val'ar Mar 05 Mar 2024, 18:08

Rapport de l'interrogatoire du gnoll capturé lors du siège du 2 Mars.

Au cœur du fort de la désolation, enfermé sous le bastion du seigneur de guerre, ce trouve la geôle d'Oklak, le gnoll de la putréfaction. Capturé par les braves, torturé par la horde, voici ce qu'il s'est passé.

Le lieutenant Fracasse-dent, une orque à la peau vert foncé était seule avec le gnoll, enchainé par des fer enchanté, bloquant la magie. Armée d’un tisonnier ardent, elle commença à torturer le gnoll avant même de lui poser la moindre question, histoire de bien le préparer.

« DIS-MOI TOUT ! » Beugla-t-elle d’entrée.
Le gnoll ne répondit pas, la bave coulant de sa babine gauche. Une bave caustique qui attaquait la roche du sol, sur lequel il était à genou, les bras en l’air.
« Qu’es-ce que tu faisais avec les hurans ? Que cherches-tu ? D’où tu viens ? » Harcela le lieutenant en vain, pas un mot, pas un rire, juste le silence de l’attente.

Une heure à travailler la bête qui couinait de douleur, hurlait de souffrance, mais rien. Le lieutenant, qui s'enhardissait de dire à qui veut l’entendre qu’elle pouvait faire parler qui elle voulait, même aile-de-mort, se retrouvait plus qu’agacée, à deux doigts de le tuer à main nue.
Arriva, aux coté du seigneur de guerre, un Ren’dorei, accompagné d’une humaine barde et d’un nain de la lame d’ébène.

« Laissez-moi essayer. » Demanda E’kan en fouillant dans son veston.
Le seigneur de guerre, malgré les blessures s’était levé pour assister à l’interrogatoire et aussi parce qu’E’kan avait du un peu batailler pour qu’on le laisse interroger le gnoll.
Tout le monde pénétra la pièce, chacun se mit contre un des murs, patientant, sauf E’kan qui approchait du gnoll, l’air déterminé.

« Bien, Oklak. » Démarra-t-il avec arrogance. Connaitre son nom, que le gnoll avait bêtement donné lors de leur rencontre aux souilles, était un premier indice de cette supériorité dont le ren’dorei se croyait pourvu.
« Savoir qui tu es, ce que tu fais la, ou même pourquoi tu a tenté de fédérer les hurans sous ta bannière m‘importe peu. Je ne veux qu’une chose. C’est le mort-vivant qui t’as envoyé ici. »
Oklak releva la tête, fixant E’kan.
« Je sais que c’est lui qui t’envoi, ton… Maitre de l’oubli.
-Toi rien savoir de maitre de l’oubli, toi petit elfe sans avenir, répliqua le gnoll avec hargne. Toi rien savoir de Oklak, Oklak emporter tout dans la mort.
-Je ne crois pas non. » Termina E’kan en sortant de son veston un cristal violacé terne. Il fixe le cristal, puis Oklak.
« Ceci, est un cristal d’obédience voilé. J’ai du aller le chercher pendant près d’une semaine au plus profond du Maraudon, à patauger dans la fange et la vermine, à être aussi discret qu’une ombre, attendre patiemment des heures qu’un monstre décide de partir de devant ma cachette. J’ai mit beaucoup d'énergie à obtenir ceci, alors tu va me révéler ce que je veux. »

E’kan infuse le cristal d'énergie en utilisant le vide qui coule en lui, puis le laisse flotter lentement jusqu'à la tête du gnoll avant de se planter dans son crane. Les yeux d’Oklak se révulse, le gnoll ne comprend pas ce qui lui arrive, son esprit devient flou et des images rapide fuse dans sa tête. Le cristal s’illumine plus encore et laisse entrevoir, sur les murs et les gens adosser contre, des images réel qui s’évapore et apparaisse rapidement.

Finalement, le cristal se stabilise avec l’esprit du gnoll et on voit alors une immense forêt de pins dont les arbres sont malades et la végétation au sol se meurt et pourris. Le cristal semble montrer ce que voyait Oklak et l’image se tourne d’un mur à l’autre quand le gnoll tourne la tête.
Il court, le son de sa respiration est fort, il regarde en arrière, son foyer est en feu. Des cadavres de gnoll traine ca et la, décapité, transpercé, fauché par un sort ou explosé. C’est l’anarchie. Oklak court, se perd dans la foret et tombe d’une pente jusqu'à rencontrer un arbre qui l’assomme pour quelques minutes. A son réveil, le regard est flou, les couinement de la bête résonne dans la pièce et devant lui, lui tournant le dos, ce trouve quelque chose. La vision s’aligne, se concentre et dévoile alors, lui tournant le dos, un mort-vivant, le maitre de l’oubli.
E’kan fronce les yeux, il touche quelque chose de concret depuis le début de toute cette histoire.
Le gnoll attrape son bâton, dénué de sa petite cloche, et s’apprête à flétrir le mort-vivant.

« Hmmm… Pensa le mort-vivant en regardant la fumée s’élevant dans le ciel. Le chaos… La souffrance… La mort. » Le mort-vivant marque une longue pause de plusieurs secondes. « Le monde n’a pas besoin... De ca. Des dragons fous, de soi-disant héros, qui se lève pour terrasser la grande menace. Des hommes devenus roi de légion de mort-vivant ou une armée de la lumière… Mensonge, fourberie. Duperie que de croire que tout ceci est normal. La souffrance, la guerre, le mensonge. Des douleurs qui ont gorgé les pages de l’histoire. La marque vive de leçon qu’on ne veut pas apprendre… Qu’on oubli. » Le mort-vivant ce retourne vers Oklak, masqué et sous une grande capuche sombre, appuyé sur un bâton gravé de multiple rune inconnus et orné de crâne divers également runé. « Petit gnoll, ils t’ont prit ton foyer, tes rêves, ton bonheur… Venge-toi, fait payer à ces « héros » ce qu’il en coute de briser une vie. Rejoins moi, ensemble… Rappelons au monde les leçons de l’histoire qu’ils n’ont pas retenue. Ecrivons ensemble, les pages d’un ancien chapitre et réduisons le mal dans l’oubli. »
Le gnoll cligne plusieurs fois des yeux puis demande, un peu surprit.
« Qui toi être ?
-Moi… Oh je ne suis personne, un souvenir voilé, une âme isolé, un être… Oublié. »
Oklak se releva, fixant longuement le mort-vivant et hocha de la tête. La vision s’arrête la et le cristal s’éteignit lentement avant de ressortir du crâne du gnoll, lui laissant un beau trou en son sommet. Cependant, Oklak n’était pas mort, il respirait lentement, dans les vapes. E’kan ramassa le cristal et se tourna vers le seigneur de guerre.

« C’est lui, le véritable ennemi. La horde doit mobiliser des troupes et traquer ce mort-vivant.
-Une chose a la fois, elfe, retorque le seigneur de guerre en grommelant, j’aimerais savoir ce que ce gnoll faisait avec les hurans.
-Si j’analyse correctement la situation, seigneur de guerre, au bois de la pénombre, il a tenté de transformer tous les habitants de sombre-comté en mort-vivant. En Aszuna, il a pactisé avec les shal’dorei pour ramener un démon enfermé depuis la guerre des anciens sur Azeroth et la, ce gnoll a essayé de monter une armée de huran. Il recrute, il recrute tout ce qu’il peut.
-Mais pourquoi faire ? Demanda le lieutenant, le visage fermé et perplexe.
-Je l’ignore encore, mais s’il compte rassembler une armée, ca ne sera surement pas une bonne nouvelle pour l’Alliance et la Horde. »

Le seigneur de guerre fixa le gnoll et approcha. De sa main encore valide, il attrapa un couteau à sa ceinture et poignarda le gnoll d’un coup sec. Oklak, le putréfacteur mourut après un rapide glapit de surprise malgré son inconscience. Un sang noir et odorant coula lentement de sa bouche sur le sol. Un nouvel objectif venait d’arrivé, E’kan quitta la pièce et repartie rapidement pour Hurlevent.
Ce qui parait comme le bras droit de ce mort-vivant oublié était mort, un coup décisif venait d’être porté.
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative) Empty Re: La trame de l'ancien Chapitre. (Trame Narrative)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum