Inaugurer une communauté au sein d'une ville.
+44
Ubalia
Jackiechan le vrai
Amelie
Svenja
Hydrogen
Severnaya
Silencia Estora
Asélryn / Towann
Lannister de Merde
Naylia Siana
Anythia
Grimrold
Darnat Sombrecoeur
Zal'Nash/Jinzüa
Naamí
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Ajaxandriel Givreciel
Anne Lussewï
Jorra
Aldorey Kelbourg
Kægan MacFlaherty
Harken
Aliane Trias
Erwarth
Srem
Hector Sombrecoeur
Jiyo
Fanélia/Nean
Gurrdil Barbebière
Kreny Astrocleef
Flavia di Attia
Nobody
Solona Naggalenta
Lena
Asra
Samildanache
Océan Lewys
Thomas le Brave
Solanya
Cap'tain Ingär Imlerne
Magdaleni
Kédirah
Garog Coeur-gelé
48 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Où êtes-vous prêt à tenter l'aventure ?
Inaugurer une communauté au sein d'une ville.
Bonsoir à tous, et à toutes !
Voilà quelques jours qu'une idée trotte dans ma tête. Un projet plus exactement ! Au principe antiquitaire, certes, certes. Mais je crois bien que tout -de crédible et plausible- a été déjà fait.
Mais assez escamoté, venons-en directement au vif du sujet : Le projet.
Alors le principe est des plus simple : Occuper...Un endroit occupable. Bon, c'est pas nouveau, mais à long termes ça a toujours capoté.
L'intérêt se manifeste sous bien des traits ! Les plus évident étant le fait de pouvoir remettre au goût du jour des coins abandonnés, pouvoir enfin rp dans une région qu'on aime, diversifier les point de rassemblement de rôlistes etc...
Mais se limiter à ces joyeuses caractéristiques, assure peu de longétivité, hélas. Quantité ne fais pas qualité. Et c'est pourquoi je vais à présent parler de caractéristiques que je juge intéressantes, et d'autres vitales :
Premièrement
Le choix du lieu.
Il est important de bien choisir l'endroit, en premier lieu pour la communauté -qui s'illustrera sous forme de guilde, si le projet abouti-.
Prenons Darkshire et Thelsamar et comparons-les.
Darkshire est un village humain abandonné par les troupes Hurleventoises, lorsque le fléau s'en est approprié les faubourgs et y a établi un solide siège. La garde locale est en faite une milice organisée, et donc, des villageois aguerries par les années à faire front au joug des morts-vivants, mais pas des soldats.
La ville exigera donc des humains, des Veilleurs ou civils, qu'importe...Ca reviens au même : Des Humains.
Et je ne vous apprend rien en vous disant que la majorité du serveur côté Alliance est humaine, ce qui faciliterai bien des choses.
Thelsamar est un village nain, modeste mais proliférant sans grandes encombres, malgré le fait que sa tranquilité ait été bousculé par le cataclysme. Encore une fois, c'est un endroit facilement jouable, et n'exigera que montagnards/sodats et citoyens, marchands etc, etc... Mais nains.
Et je ne vous apprend rien que la minorité côté Alliance, c'est les nains. La race est peu adulée, car pas spécialement belle ni sexy, une critère essentielle pour le rôliste lambda pour se conforter au mieux dans son personnage.
De plus, le rp serait bien plus exigeant au niveau des moeurs, de la politique, des coûtumes, des personnalités tout ça...Déjà on monte en degré.
Voilà pourquoi je juge important de ne pas choisir un village que pour sa trougne et l'amusement éprouvé au sein des quêtes.
Secondement
Le choix de la faction.
Pas besoin de pondre un pavé : Le choix de la faction pour les mêmes raisons que le choix de l'endroit.
Troisièmement
La mise en valeur.
A l'inverse d'endroits comme Hurlevent, où l'autorité de la Garde (rp et pnj) est souvent ignorée/esquivée, une garde dans une communauté doit être crainte, respectée, parce les gens signeront pour. Il en va de même pour la noblesse/les gens de renom, si elles sont jugées dangereuses, alors elles le seront.
Vous saissisez ? Ce qui est intéressant, c'est de donner aussi de vrais rôles aux gens, et la crédibilité qui s'accorde avec.
Parce que si on est aux Carmines et qu'on insulte Salomon ouvertement, haut et fort, techniquement, personne n'interviendra pacifiquement comme hostilement -sauf exceptions, mais ça ne sera jamais le même résultat que si le joueur A signé pour.-
Quatrièmement
Installer un contexte.
Installer un contexte, un background, un support...Une histoire qui précèderait le lieu-dit ! Comme une dictature, un pillage, la venu de curieux étrangers...Que sais-je ? Pour aider à la Mise en valeur expliquée plus haut, et ainsi, adapter les jeux.
Voilà tout ! Je crois avoir tout dit, et j'espère que vous aurez tout compris. :}
Je vous invite à émettre vos avis, critiques, conseils, suggestions d'endroits, camarades !
(A ce propos, voici les coins que je trouvais sympathiques :
-Le Loch (Malgré la présence de Vagin, alias Jardin Secret)
-Surwich (Petit et donc facilement gérable)
-Nouvelle-Kargath (Le contexte déjà présent peut-être bien à jouer)
-La péniche des Milles pointes (Assez complexe, mais rien que pour l'endroit)
-Norfendre/Outreterre (Après, il faudra trouver une raison solide)
-Tanaris (Honnêtement, j'aime les déserts)
-Silithus (Honnêtement, j'aime les tentacules)
-Azshara (Je pensais particulièrement à Xylem, et pas les gobelins.)
PS : Je suis contre la Pandarie, pas parce que je n'aime pas l'endroit, mais parce qu'il est destiné à sombrer dans l'oubli à la prochaîne extension mais ce serait le choix le plus logique...Je l'admets.
Voilà, merci à vous !
Voilà quelques jours qu'une idée trotte dans ma tête. Un projet plus exactement ! Au principe antiquitaire, certes, certes. Mais je crois bien que tout -de crédible et plausible- a été déjà fait.
Mais assez escamoté, venons-en directement au vif du sujet : Le projet.
Alors le principe est des plus simple : Occuper...Un endroit occupable. Bon, c'est pas nouveau, mais à long termes ça a toujours capoté.
L'intérêt se manifeste sous bien des traits ! Les plus évident étant le fait de pouvoir remettre au goût du jour des coins abandonnés, pouvoir enfin rp dans une région qu'on aime, diversifier les point de rassemblement de rôlistes etc...
Mais se limiter à ces joyeuses caractéristiques, assure peu de longétivité, hélas. Quantité ne fais pas qualité. Et c'est pourquoi je vais à présent parler de caractéristiques que je juge intéressantes, et d'autres vitales :
Premièrement
Le choix du lieu.
Il est important de bien choisir l'endroit, en premier lieu pour la communauté -qui s'illustrera sous forme de guilde, si le projet abouti-.
Prenons Darkshire et Thelsamar et comparons-les.
Darkshire est un village humain abandonné par les troupes Hurleventoises, lorsque le fléau s'en est approprié les faubourgs et y a établi un solide siège. La garde locale est en faite une milice organisée, et donc, des villageois aguerries par les années à faire front au joug des morts-vivants, mais pas des soldats.
La ville exigera donc des humains, des Veilleurs ou civils, qu'importe...Ca reviens au même : Des Humains.
Et je ne vous apprend rien en vous disant que la majorité du serveur côté Alliance est humaine, ce qui faciliterai bien des choses.
Thelsamar est un village nain, modeste mais proliférant sans grandes encombres, malgré le fait que sa tranquilité ait été bousculé par le cataclysme. Encore une fois, c'est un endroit facilement jouable, et n'exigera que montagnards/sodats et citoyens, marchands etc, etc... Mais nains.
Et je ne vous apprend rien que la minorité côté Alliance, c'est les nains. La race est peu adulée, car pas spécialement belle ni sexy, une critère essentielle pour le rôliste lambda pour se conforter au mieux dans son personnage.
De plus, le rp serait bien plus exigeant au niveau des moeurs, de la politique, des coûtumes, des personnalités tout ça...Déjà on monte en degré.
Voilà pourquoi je juge important de ne pas choisir un village que pour sa trougne et l'amusement éprouvé au sein des quêtes.
Secondement
Le choix de la faction.
Pas besoin de pondre un pavé : Le choix de la faction pour les mêmes raisons que le choix de l'endroit.
Troisièmement
La mise en valeur.
A l'inverse d'endroits comme Hurlevent, où l'autorité de la Garde (rp et pnj) est souvent ignorée/esquivée, une garde dans une communauté doit être crainte, respectée, parce les gens signeront pour. Il en va de même pour la noblesse/les gens de renom, si elles sont jugées dangereuses, alors elles le seront.
Vous saissisez ? Ce qui est intéressant, c'est de donner aussi de vrais rôles aux gens, et la crédibilité qui s'accorde avec.
Parce que si on est aux Carmines et qu'on insulte Salomon ouvertement, haut et fort, techniquement, personne n'interviendra pacifiquement comme hostilement -sauf exceptions, mais ça ne sera jamais le même résultat que si le joueur A signé pour.-
Quatrièmement
Installer un contexte.
Installer un contexte, un background, un support...Une histoire qui précèderait le lieu-dit ! Comme une dictature, un pillage, la venu de curieux étrangers...Que sais-je ? Pour aider à la Mise en valeur expliquée plus haut, et ainsi, adapter les jeux.
Voilà tout ! Je crois avoir tout dit, et j'espère que vous aurez tout compris. :}
Je vous invite à émettre vos avis, critiques, conseils, suggestions d'endroits, camarades !
(A ce propos, voici les coins que je trouvais sympathiques :
-Le Loch (Malgré la présence de Vagin, alias Jardin Secret)
-Surwich (Petit et donc facilement gérable)
-Nouvelle-Kargath (Le contexte déjà présent peut-être bien à jouer)
-La péniche des Milles pointes (Assez complexe, mais rien que pour l'endroit)
-Norfendre/Outreterre (Après, il faudra trouver une raison solide)
-Tanaris (Honnêtement, j'aime les déserts)
-Silithus (Honnêtement, j'aime les tentacules)
-Azshara (Je pensais particulièrement à Xylem, et pas les gobelins.)
PS : Je suis contre la Pandarie, pas parce que je n'aime pas l'endroit, mais parce qu'il est destiné à sombrer dans l'oubli à la prochaîne extension mais ce serait le choix le plus logique...Je l'admets.
Voilà, merci à vous !
Dernière édition par Ran le Mer 07 Nov 2012, 06:28, édité 4 fois
Garog Coeur-gelé
Re: Inaugurer une communauté au sein d'une ville.
En résumé, tu veux du rp , qui soit "logique" avec un respect de l'autorité, dans des endroits un peu "exotique" et éloigné des capitales.
Belle initiative, pas nouvelle à mes yeux, et qui sera malheureusement torpillé comme presque souvent à chaque fois par des bad-ass ou des squatteurs ayant entendu par du bouche à oreille, et qui profitera et abusera de la situation en faisant simplement les kikoo, je serais le premier à participer à ce genre de rp pourtant, mais vu ce qu'il se passe en générale, je reste extrêmement frileux.
Après, j'ai une vision assez négative et pessimiste comme d'habitude, tu as le droit de ne pas la prendre en compte, mais voila.
Belle initiative, pas nouvelle à mes yeux, et qui sera malheureusement torpillé comme presque souvent à chaque fois par des bad-ass ou des squatteurs ayant entendu par du bouche à oreille, et qui profitera et abusera de la situation en faisant simplement les kikoo, je serais le premier à participer à ce genre de rp pourtant, mais vu ce qu'il se passe en générale, je reste extrêmement frileux.
Après, j'ai une vision assez négative et pessimiste comme d'habitude, tu as le droit de ne pas la prendre en compte, mais voila.
Kédirah
Rien que parce que tu ose dire que les nains sont pas sexy je te souhaite que de la malchance. Sinon, ca parait juste...normal ce que tu recherche/propose. Ca me parait a moi la base d'un rp communautaire. Enfin je dis ça je dis rien, je fait tellement n'importe quoi irp en ce moment que je vais eviter de m'inscrire en porte parole de la normalité .
Bon courage quand meme, mais les nains sont un poil plus sexy que les humains.
Bon courage quand meme, mais les nains sont un poil plus sexy que les humains.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Ran a écrit:Et je ne vous apprend rien que la minorité côté Alliance, c'est les nains. La race est peu adulée, car pas spécialement belle ni sexy, une critère essentielle pour le rôliste lambda pour se conforter au mieux dans son personnage.
Ah mais non. Les Nains c'est le bien, et c'est vraiment sexy.
Sinon, plus sérieusement, un tel projet a déjà été tenté à Theramore, Thelsamar, Sombre-comté, Menethil, etc... Donc à voir quelles raisons ont fait capoter ces projets-ci, et inspire-t'en.
Et un conseil, pour créer une telle communauté basée sur un village RP, il vaut mieux que tu aies un noyau solide plutôt que de te lancer tout seul dans l'aventure.
Cap'tain Ingär Imlerne
C'est hélas, fatal. :/
Mais, sincèrement, vus que de toute les manières c'est inévitable, je pense qu'il est de meilleure augure que de ne pas (trop) se concentrer sur ce trait-là. Du moins, ce qu'il faudrait essayer de faire, c'est d'au lieu essayer de prendre ça comme "contenir un assaut" il faut essayer de voir des touristes, lesquels nous devrons essayer d'intégrer dans le contexte actuel.
Et étant assez contre la doctrine du "tpadakor jte bl mdr"...
Enfin, merci pour l'avis
C'est mon point fort ! J'ai toujours quelques potes tentés qui traînent dans le coin. Considérons que nous sommes déjà trois intéressés.
*Lorgne sur Aethius*
Mais, sincèrement, vus que de toute les manières c'est inévitable, je pense qu'il est de meilleure augure que de ne pas (trop) se concentrer sur ce trait-là. Du moins, ce qu'il faudrait essayer de faire, c'est d'au lieu essayer de prendre ça comme "contenir un assaut" il faut essayer de voir des touristes, lesquels nous devrons essayer d'intégrer dans le contexte actuel.
Et étant assez contre la doctrine du "tpadakor jte bl mdr"...
Enfin, merci pour l'avis
il vaut mieux que tu aies un noyau solide plutôt que de te lancer tout seul dans l'aventure.
C'est mon point fort ! J'ai toujours quelques potes tentés qui traînent dans le coin. Considérons que nous sommes déjà trois intéressés.
*Lorgne sur Aethius*
Garog Coeur-gelé
Merilwen Aldarion don't get it. ^^Ran a écrit:La ville exigera donc des humains, des Veilleurs ou civils, qu'importe...Ca reviens au même : Des Humains.
*siffle Lanivia*Ran a écrit:-Silithus (Honnêtement, j'aime les tentacules)
Bon, assez de HS... Certes, c'est un projet vu et revu qui n'a jamais réellement tenu sur la durée. Le seul exemple qui ait l'air encore vivant à l'heure actuelle (enfin, en renouveau dirons-nous) c'est Anstreed.
Pour autant, ça n'empêche pas de retenter l'aventure, mais il faut être prudent en effet. Le respect de l'autorité, ça passera pour les gens qui seront installés là-bas avec le projet, ça passera moins pour les visiteurs en général, quand bien même vous êtes écartés d'un centre névralgique.
Bon courage quand même, je n'ai pas la disponibilité pour m'engager dans un tel projet, mais s'il marche, je pourrais y faire un tour.
Solanya
Ran a écrit:Et je ne vous apprend rien que la minorité côté Alliance, c'est les nains. La race est peu adulée, car pas spécialement belle ni sexy, une critère essentielle pour le rôliste lambda pour se conforter au mieux dans son personnage.
Et les Edn , et les draenei mâles, et les gnomes... enfin la grosse majorité étant, en ne vous apprenant rien, humaine.
J'avais tenté un projet comme celui-ci il y a un temps maintenant, mais sur le voyage, pas sur un point fixe et ça avait attiré ... 3 personnes. Donc, surement m'y suis-je mal pris ou j'en sais rien mais dans tout les cas, je te souhaite bon courage pour ce projet, c'est pas facile ><' !
Perso, Sombre comté est pas hyper fréquentés, mais on voit quand même pas mal de joueur parfois... et ça fait partis des endroits "Le monde appelle le monde" parce que beaucoup aime cette ville et n'attende que la présence de quelqu'un pour y aller donc en peu de temps ,"beaucoup" peuvent rappliquer. Cela dit... on a déjà Hurlevent pour le rp humain et je pense que c'est amplement suffisant, le mieux serait de trouver un endroit qui puisse être fréquentés par un maximum de race (toute, ce n'est pas faisable, mais au moins un eventail plus grand qu'Hurlevent ou les races de Kalimdor n'ont pas trop grand chose à y faire -Edn/Draenei-). Histoire de changer un peu :p Enfin bon ! Je ne peux qu'encourager l'idée de base, qui me parait fort louable. Si jamais tu as besoin de quelqu'un pour ton projet, je peux éventuellement être disponible selon la tache à accomplir :p
Le rp à Théramore était plutot pas mal goupillé du temps de la guilde du Serment qui a forcément capoté après la destruction de la fameuse ville... je me souviens que la ville était rarement vide en tout cas. Pour Sombrecomté, c'est pareil... ça a commencé à se dilapider une fois que la guilde des veilleurs a été dispercée... Pour Menethil et Telsamar... Je ne sais pas en revanche, il n'y a jamais eu de "guilde" à proprement parlé là bas à ma connaissance.
L'idée de la péniche des milles pointes est pas mal. C'est en Kalimdor, mais gérée par des gnomes (les gob' osef *taunt*) , donc cela peut attirer autant de race d'un continent que de l'autre sans avoir de grooosse justification hyper précise. Et puis, en dehors du fait que ce soit une péniche de récupération, on peut tout aussi bien la considérer comme une ville de voyage, pour changer d'endroit quand la péniche saoulera tout le monde. En revanche...ou se trouve la Nouvelle-Kargath ?Ca ne me dit rien.
Ou sinon essaye de voir avec l'île d'Anstreed, qui prend forme a Gilnéas ig. L'île n'a pas de lore à proprement parlée puisqu'elle n'existe que rp parlant... ce qui peut etre un frein. Mais ils tentent eux aussi de créer du rp ailleurs qu'a Hurlevent/Nord du Continent.
A bientot IG et encore, bonne chance !
Edit : Et je confirme, les nains sont laid
Invité- Invité
J'avais tenté un projet comme celui-ci il y a un temps maintenant, mais sur le voyage
Alala...Les voyages rp. J'en fais un tout les mois, y'a rien de plus profond et riche (Si l'implication est présente) comme concept, j'ai eu mes meilleurs moments rp lors de ces voyages-ci.
*lorgne à nouveau sur Aethius*
Je considère ton aide avec un grand plaisir, et crois-le ou non, ça me galvanise de me savoir éventuellement soutenu par quelqu'un en dehors de mon cercle d'amis. J'en prends note !
Pour ce qui est de la péniche, j'avais aussi pensé à ville volante..Avec comme objectif de la faire s'envoler ! :DDD Qui a dit remake du Château Volant ?! -Le dilemme est de bien vouloir play gnome ou gobelin-
Et pour la Nouvelle-Kargath, c'est une ville aux Terres Ingrates orc (laul ils ont une forteresse nous des tentes) assiégée par les drakes là-bas...Mais ils sont noirs, et je pense qu'après réflexion, ça va pas être jouable.
(Je vois déjà une quote de ma dernière phrase)
Et pour l'île, j'irai jeter un coup d'oeil, mais n'étant pas très britanique dans l'âme, je doute aduler l'endroit, sans chercher à faire de la concurrence.
Bref, merci à toi Calistri !
Garog Coeur-gelé
De rien, je t'en prie. Mais il n'est pas forcément nécéssaire d'être gnome pour jouer sur la péniche, ni d'être ingé... comme c'est le bateau des gnomes/gob' de la course de fusée qui avait lieu sous la péniche à l'époque ou la région n'était pas inondée... on peut imaginer qu'ils gardent la même mentalitée : faire leurs trucs dans leurs coins, sans que les visiteurs ne les dérangent. Enfin, dans mes vagues souvenirs, ça se passait comme ça en bas. Aprés bon, dans les quêtes, ils se font assaillir par un beau petit monde...on peut également imaginer qu'une aide, n'est jamais en trop ! Enfin, pour ce qui est de la péniche volante, je suis pas fan... mais faire en sorte qu'elle puisse sortir de la région et naviguer en haute mer... ça me tente d'avantage !
Enfin , voila mon avis, je te laisse attendre celui des autres !:p et Mp moi si besoin hésite pas
Enfin , voila mon avis, je te laisse attendre celui des autres !:p et Mp moi si besoin hésite pas
Invité- Invité
Que veux-tu ? Je ne peux fermer mes horizons avec de telles opportunités. Mais se contenter de la mer serait déjà une grande source de rp et certainement d'amusement !
Garog Coeur-gelé
Ran a écrit:Que veux-tu ?
Du cassoulet !
Invité- Invité
Pour avoir RP quelques temps sur la péniche, je dirais que l'endroit est riche de trucs à faire, mais la plus grosse limitation vient du fait que tu peux pas en partir à pied (logique, puisque c'est une péniche, me direz-vous). Du coup, même si tu as une variété de trucs possibles à faire autour, tu as quand même un sentiment de lieu restreint (quand j'y repense, je me dis que j'aimais bien l'endroit hormis les déplacements exclusivement en bateau ou en fly). Après, ça peut quand même attirer du monde et plaire à pas mal de gens, c'est juste pour donner mon opinion ^^
Solanya
Tu te trompes, on retrouve des nains un peu partout sur ce serveur, ils sont justes cachés.
Si tu lances un village nain en rp, ils devraient tous rappliquer.
Enfin, ce genre de projet est toujours trèèèès bien, je t'encourage chaudement.
Enfin, ce genre de projet est toujours trèèèès bien, je t'encourage chaudement.
Thomas le Brave
Moi, je vais vous le donner mon avis.
J'aime les trucs qui volent et les tentacules, alors envoyons la péniche volante à Silithus.
Blague à part, j'aime bien la péniche (même volante, on est dans un monde fantastique quand même, nom d'un chien) et Silithus est un endroit fort intéressant, même si peut-être pas le plus adapté par une ville. En plus cela éloignera toutes ces chochottes qui croient que la vie se résume à causer de leurs petits malheurs de la vie.
Je le dis haut et fort, se faire bouffer la trogne par des insectes géants, ça forge le caractère. Parole de Capitaine Lewys, Alias l'homme le plus classe du monde.
J'aime les trucs qui volent et les tentacules, alors envoyons la péniche volante à Silithus.
Blague à part, j'aime bien la péniche (même volante, on est dans un monde fantastique quand même, nom d'un chien) et Silithus est un endroit fort intéressant, même si peut-être pas le plus adapté par une ville. En plus cela éloignera toutes ces chochottes qui croient que la vie se résume à causer de leurs petits malheurs de la vie.
Je le dis haut et fort, se faire bouffer la trogne par des insectes géants, ça forge le caractère. Parole de Capitaine Lewys, Alias l'homme le plus classe du monde.
Dernière édition par Océan Lewys le Lun 05 Nov 2012, 15:20, édité 1 fois
Océan Lewys
Océan Lewys a écrit:Moi, je vais vous le donner mon avis.
Je le dis haut et fort, se faire bouffer la trogne par des insectes géants, ça forge la caractère. Parole de Capitaine Lewys, Alias l'homme le plus classe du monde.
Bon sang, mais t'es encore vivant toi ? Je te croyais mouru à jamais !
Silithus c'est sympa, ça attire pas des masses de visiteurs. Mais bon, c'est une idée. Je regrette quand même que ça ait pas été un peu plus update à Cata (notamment avec le patch 4.1 et les quêtes prévues à l'époque)
Solanya
Et en plus, ça a Georges Abitdbol en image de profil, saligaud. Bougre d'ânesse, tu as découvert la Classe Américaine il y a quatre jours avec moi !
Allons donc, je ne me laisserai jamais d'inonder mon gosier de rhum avec toi, camarade de beuverie ! Eclusons des pintes jusqu'à en défroquer nos guenilles, har har !
J'ai la gaule.
Allons donc, je ne me laisserai jamais d'inonder mon gosier de rhum avec toi, camarade de beuverie ! Eclusons des pintes jusqu'à en défroquer nos guenilles, har har !
Tu te trompes, on retrouve des nains un peu partout sur ce serveur, ils sont justes cachés.
J'ai la gaule.
Garog Coeur-gelé
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Rien que parce que tu ose dire que les nains sont pas sexy je te souhaite que de la malchance.
Cap'tain Ingär Imlerne a écrit:Ran a écrit:Et je ne vous apprend rien que la minorité côté Alliance, c'est les nains. La race est peu adulée, car pas spécialement belle ni sexy, une critère essentielle pour le rôliste lambda pour se conforter au mieux dans son personnage.
Ah mais non. Les Nains c'est le bien, et c'est vraiment sexy.
Déjà et d'abord +1 mon capitaine et +1 aussi sur le sujet à mon caporal!
Nanméoh!
Ensuite je suis toute aussi frileuse que kedichou.
Et puis c'est pas comme si y avait déjà l'ile d'Anstreed en mode communauté exotique et que sombrecomté à eu le droit à toute la population dark et les Veilleurs vu revu et corrigés à maintes reprises. Je parle même pas de la petite passe où y a eu une population à Atreval. Bref le projet ne me semble pas nouveau à moi non plus.
Cependant il est toujours intéressant d'en voir un autre se construire, après faut voir ce que ça donnera et comment il sera mis en place etc, etc.
Bonne malchance à toi (Bah oui je suis naine moi aussi hein! )
Samildanache
C'est pas faux, mais les motards aussi vont rappliquer :S
Quoiqu'il en soit, l'idée est toujours bonne à prendre, encore plus quand il s'agit d'une race plus "exotique" que les vaillants paysans du royaume.
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Solanya a écrit:*siffle Lanivia*.Ran a écrit:-Silithus (Honnêtement, j'aime les tentacules)
Et bah voilà t'as trouvé quelqu'un mon petit! Ainsi tu exprimeras toute ta frustration de draenei mort sur les autres hein :3
Sinon bon courage même si je trouve le projet encore trop peu précis!
Lena
Gnukag a écrit:
C'est pas faux, mais les motards aussi vont rappliquer
On peut toujours leur casser la bouche.
Thomas le Brave
Je dois être le seul a ne pas avoir compris. xD
En fait ce que tu proposes c'est de créer un "groupe" dans lequel du sera GM ?
En fait ce que tu proposes c'est de créer un "groupe" dans lequel du sera GM ?
Solona Naggalenta
...Pas exactement.
Comment dire plus clairement ?... L'avantage d'une communauté de la sorte, est déjà de pouvoir jouer son personnage dans une région qu'on aime, un lieu qu'on aime, c'est le trait le plus encouragé. C'est aussi pouvoir aussi aller ailleurs qu'à Hurlevent.
Mais c'est surtout pouvoir appliquer une autorité, un contexte, des précédents, des domaines ou je ne sais...Parce que les gens auront acceptés et signés pour.
Imagine une guilde qui se présente comme autorité de Hurlevent, par exemple. Techniquement, les gens ne sont pas obligés de s'y soumettre, parce qu'ils se sont auto-proclamés gardes de la villes sans forcément la permission des autres, et même si la majorité est pour, les nouveaux ne seront pas systématiquement au courant/ça empêchera toujours les gens de ne pas s'y plier. (N'y voyez aucune critique, c'est un simple exemple)
Alors que là, les gens seront au courant de l'influence et des moyens de la garde, et ne pourront la renier d'un oeil HRP.
Voilà tout, je ne peux être plus explicite. ^^
Comment dire plus clairement ?... L'avantage d'une communauté de la sorte, est déjà de pouvoir jouer son personnage dans une région qu'on aime, un lieu qu'on aime, c'est le trait le plus encouragé. C'est aussi pouvoir aussi aller ailleurs qu'à Hurlevent.
Mais c'est surtout pouvoir appliquer une autorité, un contexte, des précédents, des domaines ou je ne sais...Parce que les gens auront acceptés et signés pour.
Imagine une guilde qui se présente comme autorité de Hurlevent, par exemple. Techniquement, les gens ne sont pas obligés de s'y soumettre, parce qu'ils se sont auto-proclamés gardes de la villes sans forcément la permission des autres, et même si la majorité est pour, les nouveaux ne seront pas systématiquement au courant/ça empêchera toujours les gens de ne pas s'y plier. (N'y voyez aucune critique, c'est un simple exemple)
Alors que là, les gens seront au courant de l'influence et des moyens de la garde, et ne pourront la renier d'un oeil HRP.
Voilà tout, je ne peux être plus explicite. ^^
Garog Coeur-gelé
Je marcherai à vos côtés ! Depuis le temps que j'essaye de créer des communautés de la sorte, sur différents serveurs d'ailleurs, enfin un qui me semble plutôt prometteur.
Je serais avec vous
Je serais avec vous
Nobody
Oui, j'avais compris ca alors, je me suis mal exprimé.
Je trouve ca cool comme idée.
Je trouve ca cool comme idée.
Solona Naggalenta
Ca m'intérêsse, éventuellement...si ça se fait en tout cas, je viendrais voir \o/
(Y'aura une loi instaurée par la garde pour donner le droit aux civils d'éxécuter les motards à vue ? )
(Y'aura une loi instaurée par la garde pour donner le droit aux civils d'éxécuter les motards à vue ? )
Flavia di Attia
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12