Inaugurer une communauté au sein d'une ville.
+44
Ubalia
Jackiechan le vrai
Amelie
Svenja
Hydrogen
Severnaya
Silencia Estora
Asélryn / Towann
Lannister de Merde
Naylia Siana
Anythia
Grimrold
Darnat Sombrecoeur
Zal'Nash/Jinzüa
Naamí
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Ajaxandriel Givreciel
Anne Lussewï
Jorra
Aldorey Kelbourg
Kægan MacFlaherty
Harken
Aliane Trias
Erwarth
Srem
Hector Sombrecoeur
Jiyo
Fanélia/Nean
Gurrdil Barbebière
Kreny Astrocleef
Flavia di Attia
Nobody
Solona Naggalenta
Lena
Asra
Samildanache
Océan Lewys
Thomas le Brave
Solanya
Cap'tain Ingär Imlerne
Magdaleni
Kédirah
Garog Coeur-gelé
48 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Où êtes-vous prêt à tenter l'aventure ?
Re: Inaugurer une communauté au sein d'une ville.
Je me propose pour implanter la fondation Nains du Monde au sein du village.
Un complot Sombrefer.
Un complot Sombrefer.
Thomas le Brave
Quelques éclairsissements :
-Je réserve les rôles primaires à mes contacts personnels, n'y voyez aucune injustice, ni du scepticisme (en faite si). Je cherche juste à donner de solides fondations à la guilde, pour éviter que ça s'écroule trop tôt.
-La guilde mettra du temps à démarer : Merci de votre compréhension. Cependant la guilde sera créepour discuter d'un peu tout ça. J'annoncerai son inauguration.
-Je me promets d'être impartial, malgré la présence de mes amis (éventuelle) en tête de groupe.
-Veuillez, s'il vous plaît, m'envoyer en MP votre postulation sous VOTRE forme. Le but est de vous présenter (votre expérience, vos intérêts tout ça...)
Les règles au sein de la guilde (non-définitives) :
-J'exerce un pouvoir divin. Si je souhaite que votre caleçon se retrouve sur votre trougne, tâché ou non, d'un claquement de doigt : Ce sera fait.
-Vous êtes constament proie à la mort...Comme dans la vraie vie. Je ne tolérerai aucun refus, même si vous pouvez contester en argumentant : Mais la décision finale sera prise par moi.
-Vous êtes libre de tout faire, tant que j'en donne l'accord. (Enfin, inutile de me demander à chaque fois ! Je suis pas un tyran non plus)
-Je serai toujours impartial.
-La puissance ne sera pas déterminée au niveau (même si j'adule fortement l'idée), mais à la crédibilité du perso. Un orc qui sert du jus de fruit à la place de la bière, parce que ça balonne, NON MERCI. Une fois encore, je déterminerai la puissance d'un personnage. (Je sais, je sais, ça paraît sévère et c'est vrai, mais j'essaye de braver les tabous et les interdits, dans le respect du lore et de l'univers !)
-Le système de combat ne sera pas déterminé. On m'a habitué à régler ça en /duel, mais je dois être impartial. A vous de voir ensemble.
-Le nombre =/= victoire assurée. Qu'on ne vienne pas me dire "mais on est deux contre un !" pour prétexter la mort de quelqu'un, alors que les assaillants sont des marchands, et la victime le chef de garde. Après TOUT est possible. N'oubliez pas la première règle.
-Si la mort est autorisée, je juge la solution comme fatale. Evitez-là au plus.
-Si nous sommes basés au Loch Modan, vous pouvez, cependant, vous ballader librement. En respectant les dimensions de l'univers qui sont juste 50 fois plus grandes que le présente le jeu lui-même.
-J'aime bien le rp survival et un peu réaliste. Jouez la faim et la soif si nécessaire; donnez un sens à l'existence des marchands. Même si je n'irais pas à distribuer un salaire et à créer une banque locale, je veux pas faire du projet un jeu de gestion à la Sim. La fantaisie prône avant tout !
-Etant moi-même très con, ne vous attendez pas à une ambiance extrêmement sérieuse HRP. Cependant, je suis catégorique : Pas de HRP en RP. C'est niet, et je dis pas ça sans connaître ses effets néfastes.
-Permission de botter gratuitement le cul aux étrangers fouteurs de merde. Correction : OBLIGATION de corrriger ces canailles braillardes. Moi j'appelle ça une sanction à être volontairement un trouducul (C'est évidemment une plaisenterie : Vous êtes libre de faire ce qui vous parle).
-Vous pouvez être brutaux en RP, mais pas en HRP. Restez courtois et diplomates, à vous seul, vous représentez la guilde.
-Je ponds des règles, à moi d'être le premier à les respecter : Si je bascule une fois, je bascule une fois de trop.
Voilà, c'est "tout" ! Je présenterai bientôt la caste de la ville.
-Je réserve les rôles primaires à mes contacts personnels, n'y voyez aucune injustice, ni du scepticisme (en faite si). Je cherche juste à donner de solides fondations à la guilde, pour éviter que ça s'écroule trop tôt.
-La guilde mettra du temps à démarer : Merci de votre compréhension. Cependant la guilde sera créepour discuter d'un peu tout ça. J'annoncerai son inauguration.
-Je me promets d'être impartial, malgré la présence de mes amis (éventuelle) en tête de groupe.
-Veuillez, s'il vous plaît, m'envoyer en MP votre postulation sous VOTRE forme. Le but est de vous présenter (votre expérience, vos intérêts tout ça...)
Les règles au sein de la guilde (non-définitives) :
-J'exerce un pouvoir divin. Si je souhaite que votre caleçon se retrouve sur votre trougne, tâché ou non, d'un claquement de doigt : Ce sera fait.
-Vous êtes constament proie à la mort...Comme dans la vraie vie. Je ne tolérerai aucun refus, même si vous pouvez contester en argumentant : Mais la décision finale sera prise par moi.
-Vous êtes libre de tout faire, tant que j'en donne l'accord. (Enfin, inutile de me demander à chaque fois ! Je suis pas un tyran non plus)
-Je serai toujours impartial.
-La puissance ne sera pas déterminée au niveau (même si j'adule fortement l'idée), mais à la crédibilité du perso. Un orc qui sert du jus de fruit à la place de la bière, parce que ça balonne, NON MERCI. Une fois encore, je déterminerai la puissance d'un personnage. (Je sais, je sais, ça paraît sévère et c'est vrai, mais j'essaye de braver les tabous et les interdits, dans le respect du lore et de l'univers !)
-Le système de combat ne sera pas déterminé. On m'a habitué à régler ça en /duel, mais je dois être impartial. A vous de voir ensemble.
-Le nombre =/= victoire assurée. Qu'on ne vienne pas me dire "mais on est deux contre un !" pour prétexter la mort de quelqu'un, alors que les assaillants sont des marchands, et la victime le chef de garde. Après TOUT est possible. N'oubliez pas la première règle.
-Si la mort est autorisée, je juge la solution comme fatale. Evitez-là au plus.
-Si nous sommes basés au Loch Modan, vous pouvez, cependant, vous ballader librement. En respectant les dimensions de l'univers qui sont juste 50 fois plus grandes que le présente le jeu lui-même.
-J'aime bien le rp survival et un peu réaliste. Jouez la faim et la soif si nécessaire; donnez un sens à l'existence des marchands. Même si je n'irais pas à distribuer un salaire et à créer une banque locale, je veux pas faire du projet un jeu de gestion à la Sim. La fantaisie prône avant tout !
-Etant moi-même très con, ne vous attendez pas à une ambiance extrêmement sérieuse HRP. Cependant, je suis catégorique : Pas de HRP en RP. C'est niet, et je dis pas ça sans connaître ses effets néfastes.
-Permission de botter gratuitement le cul aux étrangers fouteurs de merde. Correction : OBLIGATION de corrriger ces canailles braillardes. Moi j'appelle ça une sanction à être volontairement un trouducul (C'est évidemment une plaisenterie : Vous êtes libre de faire ce qui vous parle).
-Vous pouvez être brutaux en RP, mais pas en HRP. Restez courtois et diplomates, à vous seul, vous représentez la guilde.
-Je ponds des règles, à moi d'être le premier à les respecter : Si je bascule une fois, je bascule une fois de trop.
Voilà, c'est "tout" ! Je présenterai bientôt la caste de la ville.
Garog Coeur-gelé
Ran a écrit:-La puissance ne sera pas déterminée au niveau (même si j'adule fortement l'idée), mais à la crédibilité du perso. Un orc qui sert du jus de fruit à la place de la bière, parce que ça balonne, NON MERCI. Une fois encore, je déterminerai la puissance d'un personnage. (Je sais, je sais, ça paraît sévère et c'est vrai, mais j'essaye de braver les tabous et les interdits, dans le respect du lore et de l'univers !)
Je vais me permettre une remarque, dont tu tiendras compte ou non, pourquoi établir dès le début la puissance d'un personnage ? Pourquoi ne pas chercher justement à créer une "feuille de personnage" sur un exemple de rêgles de jeu de rôle de table ? L'exemple le plus simple a mettre en place serait le systeme de rêgles de warhammer v2 (les tests se font sur un d100, les rêgles sont intuitives et rapides a comprendre et une fiche de perso rapidement lisible) sur cet exemple, cela permettrait d'obtenir des personnages qui puissent évoluer au gré de leurs aventures tout en contrôlant leurs avancés.
Solona Naggalenta
C'est partit !
Two words One mistake.
*Loin*
Roh non
Solona, c'est une excellente idée, et avant mon départ de la Guilde Noirsang, nous tenions à expérimenter un système semblable. Cependant, étant donné qu'il s'avère plutôt complexe, je préfère démarrer en douceur. Néanmoins, je retiens l'idée.
Garog Coeur-gelé
Le soucis d'une feuille de perso.. c'est quid de l'expérience gagnée.. Qui fixe le montant etc? Et puis bon faire une feuille à zéro ca va bien pour un perso tout frais tout neuf..
Pas pour ceux ayant déjà beaucoup d'expériences diverses à leur actif, non ?
Pas pour ceux ayant déjà beaucoup d'expériences diverses à leur actif, non ?
Jiyo
Le soucis restera de comment adapter cette feuille de perso en cas d'évènement impliquant des personnes n'utilisant pas le même système.
(Je passe sur le fait qu'il y a déjà une feuille de perso quand on appuie sur la touche "C", certains diront que c'est purement gameplay)
(Je passe sur le fait qu'il y a déjà une feuille de perso quand on appuie sur la touche "C", certains diront que c'est purement gameplay)
Erwarth
A partir du moment où la communauté formée autour de ce projet joue dans le fairplay, les membres sont dotés d'une capacité intellectuelle leur permettant de juger l'expérience de leur personnage en l'adaptant vis-à-vis des autres et d'une cohérence nécessaire à l'insertion de sa personne dans l'univers de Warcraft.
L'utopie n'a pas de prix.
L'utopie n'a pas de prix.
Srem
Ceralynde Elanande a écrit:Le soucis restera de comment adapter cette feuille de perso en cas d'évènement impliquant des personnes n'utilisant pas le même système.
Personnellement j'suis assez d'accord sur l'utilisation de la touche "C", considérant que tout le boulot abattu en quetes.. est quelque part réalisé en rp.
(Bon ok pas les boss de raid.. personne chez moi n'a tué Illi ou DW.. mais oui clairement, aider les pandashan, elever son serpent-nuage etc.. Bah ca, je le prend en compte)
Tout le monde ayant accès à cette fiche "c".. ca serait bête de s'en passer. Après ca force à s'investir dans son perso.. Mais ca évite justement les comportements que je qualifierais de stupides.. qui arrivent souvent lorsqu'un joueur se fout de son perso. ("pas grave s'il meurt.., il n'est que lvl 10, ca pex vite...")
Jiyo
Je suis plus de l'avis de Srem sur le coup. Le feeling, y'a rien de mieux. Et puis, ça sera aussi la preuve irréfutable de la bonne entente de la communauté, chose primaire pour sa survie.
Garog Coeur-gelé
Du moment qu'il y a Mj...le feeling est la meilleure des manières j'pense.
EDIT : Euh...juste, Thelsamar est occupé par une guilde de p...p...parépapéthiciennes et leurs clients, c'peut-être pas la meilleure des idées.
EDIT : Euh...juste, Thelsamar est occupé par une guilde de p...p...parépapéthiciennes et leurs clients, c'peut-être pas la meilleure des idées.
Flavia di Attia
Oui, la guilde Vagin. On peut bien se partager la ville, non ? Je veux dire depuis le coup fabuleusement légendaire, de cette fois où mes camarades et moi-même sommes allés à la rencontre de ces bonnes gens, j'ai vaguement eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule ; je cite :
(Emote d'ambiance) "Alors que vous pénétrez l'auberge, une chaleureuse clameur s'annonce : Les nains rôtent leur joie, pètent leur extase, et s'esclaffent, euphoriques, ventant maints tours de force et contants nombreuses fables sordides, tout en éclusant leurs pintes de quelques gorgées habiles."
*Discusion banale*
*Lambda roleplayer s'en va acheter un fût d'alcool pour sa compagnie à l'aubergiste*
*Pandarène rpq apparaît*
"...Même chez vous il est malvenu d'amener votre propre alcool." (mot pour mot)
Donc on paye un fût de bière dans une auberge naine, tout ce qui a de plus normal et évident, et là sors d'un rpq fleuri, une pandarène qui nous débale la précédente réplique.
Nous rétorquons poliment, et toujours en rp
"Allons, nous venons de l'acheter."
"Ah ? Nous ne vendons pourtant que des cocktails ici."
En toute évidence, on se marre devant cette absurdité. (EN rp comme en hrp d'ailleurs)
Elle commence donc à nous expliquer la présence de la guilde, ce à quoi nous répondons.
"(Allons, c'est une auberge naine !)" Sans sombrer dans une agression gratuite.
"(Justement c'est pas une auberge naine)"
...
Ah, désolé, notre carte indiquait Thelsamar, ville naine, dans le Loch modan, domaine nain, inclue dans le royaume de Khaz Modan, qui est presque intégralement nain.
Enfin, je juge pas...Mais franchement, ça s'attrait plus à un meetic virtuel qu'autre chose. En fait,e j'en serai resté là si ça c'en ce serait tenu à ce trait-là, qui n'est pas si dérangeant, je voyais en eux des joueurs logés sur l'érotisme, une luxure bien placée, et surtout l'élégance et le jeu de charme...Mais bon, j'ai vus le patron se faire sucer par deux de ses hôtesses au milieu de ses clients, une druidesse humaine de 18 piges qui maîtrisait toutes les métamorphoses possibles, et même du rpq en /E.
Bref, l'absence du pudeur et de sérieux me rend un peu catégorique.
(Emote d'ambiance) "Alors que vous pénétrez l'auberge, une chaleureuse clameur s'annonce : Les nains rôtent leur joie, pètent leur extase, et s'esclaffent, euphoriques, ventant maints tours de force et contants nombreuses fables sordides, tout en éclusant leurs pintes de quelques gorgées habiles."
*Discusion banale*
*Lambda roleplayer s'en va acheter un fût d'alcool pour sa compagnie à l'aubergiste*
*Pandarène rpq apparaît*
"...Même chez vous il est malvenu d'amener votre propre alcool." (mot pour mot)
Donc on paye un fût de bière dans une auberge naine, tout ce qui a de plus normal et évident, et là sors d'un rpq fleuri, une pandarène qui nous débale la précédente réplique.
Nous rétorquons poliment, et toujours en rp
"Allons, nous venons de l'acheter."
"Ah ? Nous ne vendons pourtant que des cocktails ici."
En toute évidence, on se marre devant cette absurdité. (EN rp comme en hrp d'ailleurs)
Elle commence donc à nous expliquer la présence de la guilde, ce à quoi nous répondons.
"(Allons, c'est une auberge naine !)" Sans sombrer dans une agression gratuite.
"(Justement c'est pas une auberge naine)"
...
Ah, désolé, notre carte indiquait Thelsamar, ville naine, dans le Loch modan, domaine nain, inclue dans le royaume de Khaz Modan, qui est presque intégralement nain.
Enfin, je juge pas...Mais franchement, ça s'attrait plus à un meetic virtuel qu'autre chose. En fait,e j'en serai resté là si ça c'en ce serait tenu à ce trait-là, qui n'est pas si dérangeant, je voyais en eux des joueurs logés sur l'érotisme, une luxure bien placée, et surtout l'élégance et le jeu de charme...Mais bon, j'ai vus le patron se faire sucer par deux de ses hôtesses au milieu de ses clients, une druidesse humaine de 18 piges qui maîtrisait toutes les métamorphoses possibles, et même du rpq en /E.
Bref, l'absence du pudeur et de sérieux me rend un peu catégorique.
Garog Coeur-gelé
C'est marrant de lyncher une guilde qui, pour y être aussi allé, est loin d'être comme tu décris, alors que juste avant tu parlais de bonne entente dans la communauté.
Erwarth
D'après ce que j'en sais, au Jardin (et non pas au Vagin), ils ne ERP pas /e ou en /s, mais en /w ou en /gr, respectent une chartre stricte et vont dans les chambres en sous-sol.
Et aux dernières nouvelles, je n'avais pas encore vu de pandarène la-bas.
Je ne parlerais pas en leur nom, mais pour y avoir été une ou deux fois pour voir une amie RP qui est là-bas, je n'ai toujours vu que du serieux.
Je ne dirais que +1 Ceralynde pour clore mon petit message.
Et aux dernières nouvelles, je n'avais pas encore vu de pandarène la-bas.
Je ne parlerais pas en leur nom, mais pour y avoir été une ou deux fois pour voir une amie RP qui est là-bas, je n'ai toujours vu que du serieux.
Je ne dirais que +1 Ceralynde pour clore mon petit message.
Aliane Trias
Si l'Op pouvait éviter de dévier son propre sujet sur des trucs useless, ça serait sympa. On est là pour parler d'un projet en question, pas de celui des autres.
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Non mais même sans parler de leur Rp, y'a déjà des gens là bas, ils accepteront pas d'être virés comme ça, ni de se plier aux règles de ton projet, ça, j'en suis quasi-sûre.
Flavia di Attia
On en revient à l'idée de base. Montrer qu'on est capable de composer avec autrui en faisant preuve de fair play pour instaurer une bonne entente primordiale à la survie d'une communauté.
Erwarth
C'est pas tant une question de bonne entente, plutôt une question de façon de jouer. On peut respecter une façon de jouer, sans pour autant l'apprécier et vouloir la partager.
Flavia di Attia
Pour répondre aux gens qui ont réagis a ma proposition :
Qui détermine l'xp que l'on reçoit ? Le GM
Oui mais avoir une feuille de perso, ca veut dire commencer comme étant un paysan lambda ? Non. Le GM peut tout a fait décider de vous faire démarrer avec un total de points d'xp a prendre. Ce sera a vous de choisir ou les placer.
Comment on fait avec les gens hors système qui interagisse avec nous ? Vous repassez a un /random débile et qui n'a aucun sens, comme d'habitude. (Oui, un jet de dés qui n'est considéré que parcequ'il est haut ou plus haut que le jet d'opposition, sans tenir compte des compétences et des capacités du personnage, c'est débile. Et ce n'est pas un débat)
Il suffit d'appuyer sur "C" pour voir notre fiche perso. Moi je veux bien qu'on dise que ce qui est gameplay est rp, vraiment. Ca veut dire qu'il n'y a que Srem pour me battre, et que par conséquent, je suis une des entités les plus puissantes de warcraft. J'ai plus qu'a faire une alliance avec Srem pour qu'on domine le monde. Ironie mise a part, le gameplay occulte certains points du RP : La fatigue d'un personnage, la peur qu'il peut ressentir et bien sûr la non-apparition de 20 mecs avec des objets légendaires (et donc uniques). Mais j'ai toujours été d'accord avec le fait que le gameplay soit RP ceci dit.
Oui mais le fairplay c'est mieux. Oui c'est mieux, mais parfois il vaut mieux avoir de quoi départager deux joueurs de manière objective je pense. Ca évite les "Ouais mais tu le valorises par rapport a moi" ou autre phrase du même genre.
S'il y avait d'autres choses, je les ai oublié
Sinon j'avais une autre question : Quelle valeur vas tu donner à l'argent ? Est ce qu'avoir une pièce d'or sera équivalent a un an de salaire de paysan ou plutôt a trois jours de boulot ?
Et enfin la présence (et l'existence) d'une guilde pour rpq c'est déjà borderline (et pas forcément très "légal") mais la défendre c'est moralement discutable. Mais effectivement, vous ne devriez pas trop souffrir de leur "concurrence".
Qui détermine l'xp que l'on reçoit ? Le GM
Oui mais avoir une feuille de perso, ca veut dire commencer comme étant un paysan lambda ? Non. Le GM peut tout a fait décider de vous faire démarrer avec un total de points d'xp a prendre. Ce sera a vous de choisir ou les placer.
Comment on fait avec les gens hors système qui interagisse avec nous ? Vous repassez a un /random débile et qui n'a aucun sens, comme d'habitude. (Oui, un jet de dés qui n'est considéré que parcequ'il est haut ou plus haut que le jet d'opposition, sans tenir compte des compétences et des capacités du personnage, c'est débile. Et ce n'est pas un débat)
Il suffit d'appuyer sur "C" pour voir notre fiche perso. Moi je veux bien qu'on dise que ce qui est gameplay est rp, vraiment. Ca veut dire qu'il n'y a que Srem pour me battre, et que par conséquent, je suis une des entités les plus puissantes de warcraft. J'ai plus qu'a faire une alliance avec Srem pour qu'on domine le monde. Ironie mise a part, le gameplay occulte certains points du RP : La fatigue d'un personnage, la peur qu'il peut ressentir et bien sûr la non-apparition de 20 mecs avec des objets légendaires (et donc uniques). Mais j'ai toujours été d'accord avec le fait que le gameplay soit RP ceci dit.
Oui mais le fairplay c'est mieux. Oui c'est mieux, mais parfois il vaut mieux avoir de quoi départager deux joueurs de manière objective je pense. Ca évite les "Ouais mais tu le valorises par rapport a moi" ou autre phrase du même genre.
S'il y avait d'autres choses, je les ai oublié
Sinon j'avais une autre question : Quelle valeur vas tu donner à l'argent ? Est ce qu'avoir une pièce d'or sera équivalent a un an de salaire de paysan ou plutôt a trois jours de boulot ?
Et enfin la présence (et l'existence) d'une guilde pour rpq c'est déjà borderline (et pas forcément très "légal") mais la défendre c'est moralement discutable. Mais effectivement, vous ne devriez pas trop souffrir de leur "concurrence".
Solona Naggalenta
Pour ce qui est des fiches de personnages je n'en sais trop rien, je n'ai jamais fait. Mais le feeling, à condition que les deux jours qui se battent restent fairplay, ça me parrait être la meilleur idée.
Sinon, bonne chance hein.
Sinon, bonne chance hein.
Aliane Trias
Ceralynde, je t'assure que ce sont des faits réels, mais ce n'est pas pour autant une critique. Je l'ai dis, leurs pratiques sont les leurs, ils sont en leur parfait droit : Je ne suis pas élitiste.
C'était un peu avant l'été, et le tenancier était un humain à queue de cheval. J'ai vus la scène sur mon paladin, et c'était pas particulièrement pudique pour le coup. Je n'ai aucun problème avec le rpq et le erp, et surtout pas avec ses pratiquants....Mais ce que j'ai vus dépasse le domaine quoi.
Cependant, on m'avait fait l'éloge de cette guilde pendant des mois entiers...Jusqu'à que je m'y rende moi-même. Après, je ne peux condamner tout un groupe, et peut-être qu'avec le temps, l'ambiance de la guilde s'est altéré.
Pour ce qui est de la pandarène, c'est une moniale de niveau 51 environs, mais je n'ai pas vérifié si elle était au sein de la guilde ou non. On l'a juste vus en compagnie d'une draenei de la guilde, mais ça à la rigueur, on s'en contrefout.
Bref, je ne voulais pas dévier, juste témoigner d'une expérience personnelle pour faire comprendre ma petite réticence à m'allier à eux, car nous ne partageons pas le même style de rp, mais plutôt à partager la ville en phasing, peut-être.
Pour ce qui de l'argent, je sais que le salaire d'un chevalier d'argent d'élite est de 10 pièces d'or. /Sregh
Mais je n'y ai pas encore trop réfléchi.
C'était un peu avant l'été, et le tenancier était un humain à queue de cheval. J'ai vus la scène sur mon paladin, et c'était pas particulièrement pudique pour le coup. Je n'ai aucun problème avec le rpq et le erp, et surtout pas avec ses pratiquants....Mais ce que j'ai vus dépasse le domaine quoi.
Cependant, on m'avait fait l'éloge de cette guilde pendant des mois entiers...Jusqu'à que je m'y rende moi-même. Après, je ne peux condamner tout un groupe, et peut-être qu'avec le temps, l'ambiance de la guilde s'est altéré.
Pour ce qui est de la pandarène, c'est une moniale de niveau 51 environs, mais je n'ai pas vérifié si elle était au sein de la guilde ou non. On l'a juste vus en compagnie d'une draenei de la guilde, mais ça à la rigueur, on s'en contrefout.
Bref, je ne voulais pas dévier, juste témoigner d'une expérience personnelle pour faire comprendre ma petite réticence à m'allier à eux, car nous ne partageons pas le même style de rp, mais plutôt à partager la ville en phasing, peut-être.
C'est pas tant une question de bonne entente, plutôt une question de façon de jouer. On peut respecter une façon de jouer, sans pour autant l'apprécier et vouloir la partager.
Pour ce qui de l'argent, je sais que le salaire d'un chevalier d'argent d'élite est de 10 pièces d'or. /Sregh
Mais je n'y ai pas encore trop réfléchi.
Garog Coeur-gelé
Pour le lancement du machin, je te recommandes chaudement d'organiser un grand banquet nain.
Une bouffe à la bonne franquette, y a rien de mieux.
Une bouffe à la bonne franquette, y a rien de mieux.
Thomas le Brave
J'ai juste eu un espoir de ne pas être le seul à avoir un idéalisme naif d'une communauté capable de s'entendre pour au final voir que c'était juste la micro-communauté dans la communauté dont il était question. Donc j'ai du mal comprendre ton propos de départ. Désolé.
Le débat n'était pas vraiment centré sur "j'aime pas le style de jeu de machin" mais plutôt : "Je suis capable de compromis avec machin pour maintenir une bonne entente". A noter qu'une bonne entente ne signifie pas que tu surkiff grave. Ca signifie juste qu'il n'y a pas de mesquinerie.
Sinon je plussoie l'idée du banquet, avec des chansons, des bastons et tout.
Le débat n'était pas vraiment centré sur "j'aime pas le style de jeu de machin" mais plutôt : "Je suis capable de compromis avec machin pour maintenir une bonne entente". A noter qu'une bonne entente ne signifie pas que tu surkiff grave. Ca signifie juste qu'il n'y a pas de mesquinerie.
Sinon je plussoie l'idée du banquet, avec des chansons, des bastons et tout.
Erwarth
Pas de soucis, c'est un malentendu.
Garog Coeur-gelé
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12