Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Inaugurer une communauté au sein d'une ville.

+44
Ubalia
Jackiechan le vrai
Amelie
Svenja
Hydrogen
Severnaya
Silencia Estora
Asélryn / Towann
Lannister de Merde
Naylia Siana
Anythia
Grimrold
Darnat Sombrecoeur
Zal'Nash/Jinzüa
Naamí
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Ajaxandriel Givreciel
Anne Lussewï
Jorra
Aldorey Kelbourg
Kægan MacFlaherty
Harken
Aliane Trias
Erwarth
Srem
Hector Sombrecoeur
Jiyo
Fanélia/Nean
Gurrdil Barbebière
Kreny Astrocleef
Flavia di Attia
Nobody
Solona Naggalenta
Lena
Asra
Samildanache
Océan Lewys
Thomas le Brave
Solanya
Cap'tain Ingär Imlerne
Magdaleni
Kédirah
Garog Coeur-gelé
48 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Où êtes-vous prêt à tenter l'aventure ?

Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_lcap43%Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_rcap 43% 
[ 28 ]
Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_lcap17%Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_lcap20%Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_rcap 20% 
[ 13 ]
Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_lcap20%Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Vote_rcap 20% 
[ 13 ]

Total des votes : 65

Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Empty Re: Inaugurer une communauté au sein d'une ville.

Message  Severnaya Mar 13 Nov 2012, 20:00

Darnat Sombrecoeur a écrit:-snip-

La plupart de tes quotes font référence aux elfes tels que traités par l'Alliance en général, et pas par les nains. Y'en a même qui ont un joli [citation needed] a côté sur WoWWiki

Enfin brèfeuh, j'arrête de polluer le topic
Severnaya
Severnaya

Revenir en haut Aller en bas

Inaugurer une communauté au sein d'une ville. - Page 10 Empty Re: Inaugurer une communauté au sein d'une ville.

Message  Asra Mar 13 Nov 2012, 20:01

Sans oublier la possibilité de ramener des gnomes à Kharanos aussi (2 hauts lieux)
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Magdaleni Mar 13 Nov 2012, 20:17

Apres on peut aussi betement tenir compte de la marteau hardie a quel danil qui a l'air plutot a la fraiche.

Partout ou j'ai pu chercher un peu de precision sur les Marteau hardis (tous les wiki plus le peu de résumés des livres que j'ai pu trouver) Les marteau hardis sont ouverts a pas mal de choses dans le sens ou ils s'en foutront et apprecient les Haut elfes parce que le peuple a un grand respect pour la nature. D'ou leur collaboration au hinterlands (apparement les marteau hardis aiment aussi bien les draeneis pour cette raison...Serieux, enfin quelqu'un qui aime les draeneis.)

Apres voila je peux pas tellement trouver de source blizzard parce que j'ai pas mal la flemme. Je me contente de trouver ça logique (oui logique blizzard toussa).
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Hydrogen Mar 13 Nov 2012, 23:12

C'est certains qu'à force de jouer vos hauts-elfes/EdS/demi-elfes à la Legolas,qui se la joue ranger et qui oublie son addiction au fel, les nains ont aucunes raison d'avoir de l'animosité contre vous. Faut faire distinction entre lore et faits et votre façon LotResque de jouer où tout le monde s'allie et s'aime pour tuer le méchant Sauron.

Et après,c'est même pas ça le sujet.
Dun Morogh,c'est bien,un point c'est tout.
Hydrogen
Hydrogen

Message  Zal'Nash/Jinzüa Mar 13 Nov 2012, 23:25

Dun Morogh est un lieu accueillant - et la neige...la neige !
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa

Message  Garog Coeur-gelé Mer 14 Nov 2012, 13:26

Bon, au moins, j'aurai pas à bouger le contexte. Dommage que la ville manque cruellement de bâtiments (vus que Dun Morogh semble être prisé par les joueurs).
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé

Message  Kægan MacFlaherty Mer 14 Nov 2012, 13:53

FAut pas exploiter uniquement la ville, les sombrefer peuvent avoir comme base la maison de baguefer.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Message  Garog Coeur-gelé Mer 14 Nov 2012, 13:58

Ca risque d'être rapidement lourd avec les pnjs hostiles, j'étudierai plus profondément le terrain.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mer 14 Nov 2012, 20:48

Je suis parfaitement contre cette idée de s'installer à Dun Morogh, je tenais à le dire. Premièrement parce la région ne contient pas de ville assez vaste hormis Forgefer pour héberger une communauté, et deuxièmement parce que de ce fait la communauté sera éclatée entre divers lieux alors que le principe c'est de... réunir pour créer du RP plus fréquent.

Quant à la neige... Ben je vois pas ce que ça a de spécial ! Troll
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Message  Garog Coeur-gelé Mer 14 Nov 2012, 22:22

Cap'tain, enfin quelqu'un qui NOUS comprend. Je ne vais pas me justifier encore une fois, mais mon sentiment tient d'une expérience passée, d'un vécu.
Le Loch Modan et les Hauttes-terres se prêtent parfaitement à nos intentions, et vous savez déjà pour le Loch Modan.

Vous vous direz certainement "Pourquoi le sondage, si c'est pour que la majorité ne soit pas satisfaite ?". J'avais clairement dit -pour ceux qui n'auraient pas lu et oublié- que vous m'aideriez à choisir et que j'essayerai de donner le choix le plus sollicité J'ai bien étudié l'endroit, et ça va très très rapidement vivoter. Je suis prêt à faire l'effort de modifier le contexte (ou à vous de l'adapter mentalement, c'est pas si difficile é_è), et de pex ardemment (pas les quelques semaines qui suivront, c'est pour ça qu'il faudra être patient).

Et à ce moment là, vous viendra potentiellement la suivante question "Alors pourquoi laisser le sondage, si tu étais déjà sûr ?", non, je ne l'étais pas totalement -vous m'avez fait doûter, je l'admets-, et il reste Silithus et la Péniche qui sont toujours d'actualité.

Pour finir, serait-il possible qu'un modo supprime Dun Morogh, maintenant que je suis totalement décidé quant à ce dernier, s'il vous plaît ? ^^'
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé

Message  Kægan MacFlaherty Jeu 15 Nov 2012, 00:36

Personnellement, à part pour le loch, je suis partagé. Pour moi les meilleurs options sont : la barge, mais je ne participerais pas forcément au roleplay du coup, ou les hautes terres, mais je n'aime pas beaucoup la zone, ça ne m'inspire pas forcément même si c'est probablement le meilleur choix pour le moment.

Et Ran, s'toi le chef de projet, t'as aussi le droit de changer d'avis ou de refuser totalement une possibilité si elle ne te convient pas.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Message  Grimrold Jeu 15 Nov 2012, 04:25

Ran a écrit:[...] pourriez-vous modifier les votes en supprimant le Loch Modan [...]

Il est vraiment dommage de vous voir plier l’échine devant ce genre de guilde.
La légitimité d’être à Thelsamar, c’est vous qui l’aviez, pas eux.
Je ne sais pas si vous avez baissé les bras par simple manque de courage ou par refus de créer des tensions IG, mais c’est assez navrant de constater que les projets intéressants et un tant soit peu respectueux du lore n’ont pas (plus ?) la force de tenir bon.
Enfin, quoi qu’il en soit, on ne peut que vous souhaiter chance et réussite.
Grimrold
Grimrold

Message  Naamí Jeu 15 Nov 2012, 12:34

Grimrold Norclos a écrit:

Et en quoi ?
Naamí
Naamí

Message  Kægan MacFlaherty Jeu 15 Nov 2012, 13:08

Shenlung a écrit:
Grimrold Norclos a écrit:

Et en quoi ?

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Thelsamar EST un des meilleurs village nains en terme de theatre rp. Je ne vais pas partir sur le fait que les bourgs nains manquent[...]

Le projet du Jardin [...] Le lieu est choisi par defaut sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre que l'accessibilité au plus grand nombre, qui est un argument valable que l'op a pris aussi en compte.
Je ne juge pas le Jardin moins digne de rester si l'on ne prends que ça en compte.

Je cite parce que tout a été dit. et qu'il suffit de remonter, quand on a pas la flemme pour comprendre ce qui a été dit et redit et les différents points de vu.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Message  Naamí Jeu 15 Nov 2012, 13:11

Anne Lussewï a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Ram proposait un phasing, auquel nous n'avons pas adhéré. L'endroit n'est pas seulement un lieu quelconque pour servir des verres à nos yeux et ceux de nos clients, mais bien de l'auberge de Thelsamar choisie par nos dirigeants (malgré le débat de cohérence avec le lore qui semble en embêter).

Kzandra, du Jardin Secret.

Ils disent le contraire, ils ont choisis Thelsamar.
Naamí
Naamí

Message  Amelie Jeu 15 Nov 2012, 13:18

Si on arrêtait d'avoir la même conversation qu'on a déjà eu, ici ? Merci de lire.
Amelie
Amelie

Message  Magdaleni Jeu 15 Nov 2012, 13:58

Tu te rends compte que tu "contre" un argument en le paraphrasant (enfin en quote) ?
"Le lieu est choisi par defaut sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre que l'accessibilité au plus grand nombre, qui est un argument valable"
"l'auberge de Thelsamar choisie par nos dirigeants (malgré le débat de cohérence avec le lore qui semble en embêter)."

En quoi le fait qu'ils aient choisi thelsamar pour les arguments que j'avançais plus hauts, sans coherence avec le lore de l'endroit apporte un regard nouveau sur le fait qu'ils aient choisi thelsamar pour les arguments que j'avançais plus hauts, sans coherence avec le lore de l'endroit ?

Par pitié, defendre quelqu'un pour defendre quelqu'un en venant tel le tower shield se dresser et dire non pour dire non, ça n'amene RIEN. Autant ne pas t'embeter a quote 10 pages plus haut si c'est juste pour quote et ne rien ajouter au "debat" qui est n'as apparement plus tellement lieu d'etre. Si tu n'as pas lu tout le reste et que tu te contente de dire je suis d'accord avec les gens du jardin (*rires*) met directement +1 ou des insultes (ou soit teeeeellement ironiiiique), qu'on voit tout de suite que le post est inutile.

Si tu es vexé que des personnes disent encore Jardin=Rpq, pas de chance. Baser son rp autour d'un etablissement de charme et demander a ce que les gens ne disent pas qu'il y a du rpq alors que un des posteurs a dit deja avoir fait des passes (Je ne juge rien du tout merci. Si vous n'avez pas assez de rage utilisez frappe mortelle)... je ne sais pas ou tu veux en venir mais tu devrais directement t'en foutre, tu gagnerai du temps.

Je n'en ai ni apres toi ni apres le Jardin, faudrais juste voir a essayer de remonter un niveau qu'on a l'air de dénoncer bas.

Ran, ou en est le projet ? Quel lieu prends tu, et surtout quand demarre t'il ? (Oui , je suis préssé et j'aime les syntheses Smile ) Désolé pour le post a rallonge du coup
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Garog Coeur-gelé Jeu 15 Nov 2012, 14:08

*Range son popcorn*

Hein ? Ah, oui, désolé, je m'étonnais de la longétivité de ce débat. J'aime bien aussi qu'on me compare à un sparte en me disant "tu as capitulé", je cherche à ne pas nous encombrer mutuellement de soucis, car d'autres zones sont abordables (même si malgré tout, ce qui est une vérité, Thelsamar était le meilleur terrain à mes yeux, mais allo, la vie n'est pas toujours comme on le souhaiterait, et je ne cherche pas à vous sermoner). Je n'ai aucune gloire à retirer en "vainquant l'empire perce du Jardin Secret", le conflit ne nous concerne même plus en faite.

Pour ce qui est des actualités, sans vouloir parraître insultant - car je dois hélas partir sous peu - il suffit de reculer un peu, vous trouverez votre bonheur. J'explique mes raisons de l'exclusion (peut être pas définitive, je suis patient et je l'espère pour vous aussi) de Dun Morogh.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé

Message  Naamí Jeu 15 Nov 2012, 14:21

J'ai simplement réagis sur le fait que beaucoup semble penser que puisque le Jardin secret est une guilde "rpq", ils n'ont aucun droit, aucune légitimité. Je ne connais pas du tout cette guilde, je n'ai jamais été là-bas et ce n'est pas le genre de rp qui m’intéresse, pourtant en deux posts des membres du Jardin, ils m'ont semblés plus cohérents, plus agréables et moins kikoo que beaucoup d'autre. Ensuite, ils ne disent pas qu'ils ont choisis l'endroit sans cohérence avec le lore, mais que pour certains ça pouvait poser un problème de lore.

Alors je n'ai aucun problème avec toi non plus (d'autant que dans tes posts, tu défends plus ou moins le Jardin), ni avec le projet de l'op que je trouve très intéressant, mais faut arrêter de ramener ça sur le tapis. Ils ont pas réussi à trouver une solution viable, Ran va ailleurs et je suis sûr qu'il y développera un rp de tout autant bonne qualité que si ça avait été au Loch et voilà.
Naamí
Naamí

Message  Zal'Nash/Jinzüa Jeu 15 Nov 2012, 19:38

Admin, à toi de jouer ! Purifie ce sujet de ta sainte lumière; ne nous soumet pas à la tentation, et nettoie le du mal !

Sur une note complètement différente, Rän, on dit spartiate, pas sparte.
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa

Message  Jackiechan le vrai Jeu 15 Nov 2012, 21:08

Vous m'excuserez, cher modérateur, mais pour définir "Roleplay de qualité", nous avons deux choix:

-Un projet construit, avec des personnes volontaires, patientes, aptes à s'adapter au Roleplay de l'autre. Dans ce cas-ci, nous parlons d'un projet de ville Naine, projet avancé par un beau Nain, volontaire et aimant la race qu'il joue, souhaitant la promouvoir, offrir à ses représentants une structure où se retrouver, se rencontrer, même préparer d'autres projets, et ayant soulevé moult candidatures, et promettant de faire avancer le niveau du JdR en général sur le serveur, le tirant vers le haut et non vers le bas.

-Un simili-lupanar, constitué d'une hiérarchie anarchique -notez l'antagonisme contenu dans ma phrase-, de membres peut-être volontaires, mais impatients, inaptes à s'adapter à leur environnement et au Roleplay de l'autre. Leurs membres, apportant leurs candidatures en faisant quelque chose d'aussi simple qu'ouvrir leurs corsages, possédant des élémentaires d'eau faisant, je cite, car j'ai vu, des "fouilles en profondeur", tels des poires à lavement dotées d'une âme, crachant sur les PnJs et le lieu-dit qu'ils occupent. Tout en eux est une abomination, quand on les met aux pieds du Lore -et qu'on ne me sorte pas "lolol le sacrosaint lore", il y a entorse au Lore excusable, et occupation illégitime d'une ville attachée à une ethnie, si fictive soit-elle"-. Je ne pense pas qu'ils tirent le serveur vers le haut, mais vers le bas.
Jackiechan le vrai
Jackiechan le vrai

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Jeu 15 Nov 2012, 21:14

Y'a la façon de dire les choses, Thrôrim, c'est surtout ça. Personne je crois n'a contesté la qualité du projet de communauté naine ni le manque de "fusion" du projet du jardin secrêt avec l'environnement choisi (volontaire et joué en RP, je sais). Cela sans méchanceté nulle, hein.
Ce que tu dis n'est donc pas faux, mais pour éviter que 96% de tes posts ne finissent dans le néant distordu, faut un peu enrober tes propos ou alors retirer les attaques méchantes... Simple conseil, prends en compte ou pas !!

Pour revenir au sujet, et puisque mon message a été supprimé je ne sais pourquoi... Je disais que Tonnemar serait une bonne idée s'il n'était pas joué comme tel mais comme un village Barbe-de-bronze (du coup fictif, mais je me porte volontaire pour t'aider à développer un BG à ce village). Pour les simples et plutôt bonnes raisons que les Marteaux-hardis de Tonnemar ne verraient pas je pense d'un bon oeil l'arrivée de colons Sombrefers chez eux. Ni de colons, d'ailleurs, car 65% de la surface de leur ville a quand même été détruite par la guerre contre les Orcs, et leur région craint quand même du boudin (de thelsamar, ironiquement).
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Message  Ubalia Jeu 15 Nov 2012, 21:17

Bien, je pense qu'il faut un peu voir les choses objectivement.

Premier point important : Kirin Tor RP (ou sa communauté) n'est pas en mesure de prendre une décision officielle quelconque. Beaucoup viennent dire ici "ça devrait être comme ceci et comme cela" mais ne semblent pas réaliser que ni les membres du forum ni les modos ni quiconque sur ce forum n'a la possibilité de changer quoi que ce soit en jeu, qu'il s'agisse de l'histoire, des sorts, ou autres.

Deuxième point important : Kirin Tor RP (ou sa communauté) n'est pas en mesure d'imposer des décisions ou définir des standards de RP. Si l'ensemble des joueurs sur le forum se mettent d'accord sur le fait que telle ou telle guilde ne devrait pas avoir la priorité sur tel ou tel endroit, ben tout le monde s'en branle royalement. Aucun joueur ici n'a la moindre once de début de vague départ d'autorité officielle. Si une décision est prise officiellement par KTRP, hé bien les autres joueurs du serveur s'en foutent à un point difficile à imaginer (et ils ont bien raison).

Dernier point de taille : Kirin Tor RP (ou sa communauté) ne pouvant imposer aucune décision, la seule chose à faire dans ce type de cas est de trouver un accord avec les personnes concernées. Cela ne se fait en général pas avec des posts rageurs (j'veux dire, en lisant tes posts je te vois presque baver avec les veines sorties de la tête et la mâchoire crispée... c'est flippant). Parfois on doit faire affaire et négocier avec des personnes qu'on n'apprécie pas forcément... Ce n'est jamais plaisant, ça demande du self control, mais ça amène en général des meilleurs résultats.

Conclusion donc : si vous voulez régler ce problème d'occupation, il faut être un gros opportuniste et voir comment obtenir un résultat. Un indice : rager ne donne jamais aucun résultat.

Merci donc de continuer ce sujet sur un ton plus convenable et moins agressif.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Jackiechan le vrai Jeu 15 Nov 2012, 21:18

Je continue donc sur un ton neutre, en répondant aimablement à ce cher Ingär: -Enrober mes posts? Ce n'est pas de ma faute, mon brave Imlerne, si le Cybersex semble désormais diriger la volonté de l'administration du site non-officiel régissant une portion de la communauté JdR de Kirin Tor. Supprimer ou "bouger" mes posts ne fait que le démontrer, encore et encore.

P-S: Ne voyez aucune attaque personnelle là-dedans, voici mon ressenti, en tant qu'humain.
Jackiechan le vrai
Jackiechan le vrai

Message  Ubalia Jeu 15 Nov 2012, 21:23

Mon ressenti c'est que tu as besoin de prendre le frais un moment pour réfléchir à tout cela, à tête reposée.

J'invite les autres participants à rester "zen", état d'esprit bien plus propice à la découverte de solutions pratiques et de bonnes idées.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant