Inaugurer une communauté au sein d'une ville.
+44
Ubalia
Jackiechan le vrai
Amelie
Svenja
Hydrogen
Severnaya
Silencia Estora
Asélryn / Towann
Lannister de Merde
Naylia Siana
Anythia
Grimrold
Darnat Sombrecoeur
Zal'Nash/Jinzüa
Naamí
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Ajaxandriel Givreciel
Anne Lussewï
Jorra
Aldorey Kelbourg
Kægan MacFlaherty
Harken
Aliane Trias
Erwarth
Srem
Hector Sombrecoeur
Jiyo
Fanélia/Nean
Gurrdil Barbebière
Kreny Astrocleef
Flavia di Attia
Nobody
Solona Naggalenta
Lena
Asra
Samildanache
Océan Lewys
Thomas le Brave
Solanya
Cap'tain Ingär Imlerne
Magdaleni
Kédirah
Garog Coeur-gelé
48 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Où êtes-vous prêt à tenter l'aventure ?
Re: Inaugurer une communauté au sein d'une ville.
Donc en résumé :
L'OP doit choisir entre :
-la communauté sachant cohabiter, celle défendant par principe le Secret Jardin (qui nous/vous invite à cohabiter avec eux à Thelsamar)
-changer d'endroit (la solution la plus facile, mais la moins efficace)
-la communauté dénonçant le rp du Secret Jardin et voulant à tout prix virer toute personne ne collant pas à leurs versions du rp. (Ce choix étant plutôt incohérent en vu des vœux d'ouverture d'esprit que voulait fournir l'OP avec ce projet.)
Ce n'est plus entre deux, mais entre trois chaises entre lesquelles Ran a le cul coincé...
Autrement dit, on avance pas...on rebrousse chemin là.
L'OP doit choisir entre :
-la communauté sachant cohabiter, celle défendant par principe le Secret Jardin (qui nous/vous invite à cohabiter avec eux à Thelsamar)
-changer d'endroit (la solution la plus facile, mais la moins efficace)
-la communauté dénonçant le rp du Secret Jardin et voulant à tout prix virer toute personne ne collant pas à leurs versions du rp. (Ce choix étant plutôt incohérent en vu des vœux d'ouverture d'esprit que voulait fournir l'OP avec ce projet.)
Ce n'est plus entre deux, mais entre trois chaises entre lesquelles Ran a le cul coincé...
Autrement dit, on avance pas...on rebrousse chemin là.
Invité- Invité
Les gens ici semblent manquer cruellement d'une chose essentielle : le respect des autres joueurs. On a le droit de ne pas être d'accord avec les activités des autres joueurs, ça n'autorise pas à leur cracher dessus à outrance. Que ce soit pour le CS, pour Faol, pour n'importe quoi d'autre. Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais pas de l'imposer aux autres. (Non, je n'ai jamais CS, je ne défend pas sa pratique, mais je me fous royalement de ce que fait chaque joueur. C'est leur problème.)
Y a de quoi fonder une communauté ailleurs qu'à Thelsamar, de toute façon. Quitte à ne pas faire des nains... Certains se plaignaient du manque de communauté en Kalimdor, vous avez de quoi faire là-bas.
Y a de quoi fonder une communauté ailleurs qu'à Thelsamar, de toute façon. Quitte à ne pas faire des nains... Certains se plaignaient du manque de communauté en Kalimdor, vous avez de quoi faire là-bas.
Solanya
Solanya a écrit:Les gens ici semblent manquer cruellement d'une chose essentielle : le respect des autres joueurs. On a le droit de ne pas être d'accord avec les activités des autres joueurs, ça n'autorise pas à leur cracher dessus à outrance. Que ce soit pour le CS, pour Faol, pour n'importe quoi d'autre. Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais pas de l'imposer aux autres. (Non, je n'ai jamais CS, je ne défend pas sa pratique, mais je me fous royalement de ce que fait chaque joueur. C'est leur problème.)
+1
Solanya a écrit:Y a de quoi fonder une communauté ailleurs qu'à Thelsamar, de toute façon. Quitte à ne pas faire des nains... Certains se plaignaient du manque de communauté en Kalimdor, vous avez de quoi faire là-bas.
*agite la main dans tout les sens*
Invité- Invité
Bah de toutes façons, quand on gère un projet il faut être pragmatique pour ne pas péter un plomb, c'est assez simple de ce côté-là.
On a d'un côté les "grands principes". D'une part, "il faut laisser tout le monde faire ce qu'il veut, car on est libre, fraternité, et ouverture, etc..." qui ne donne aucun résultat. De l'autre, "il faut les virer et mettre en place une haute autorité du RP qui interdise le CS etc..."qui ne donne aucun résultat non plus.
Au final, ce que fait le Jardin Secret on s'en fiche. Mon avis personnel est qu'une communauté centrée autour du cybersex n'a pas grand chose à foutre sur un MMORPG dont ils ignorent le background royalement, je veux dire, c'est une question de respect. Si je veux pas jouer à Fading Suns, je ne vais pas me poser sur la table de joueurs qui font une partie de Fading Suns pour leur casser les noix. Idem, sur World of Warcraft, si un groupe ne veut pas respecter la lore -aussi discutable soit-elle- du jeu, ils n'ont pas grand chose à y faire.
Maintenant, en quoi ce constat m'aide-t-il à m'installer, à créer ma communauté et mon projet ? Hé ben je vous le donne en mille : ça m'aide pas du tout et ça sert à que dalle. Je peux le poster sur les forums, et le crier haut et fort, le seul résultat est que j'ai émis un jugement personnel qui ne m'a absolument rien apporté de concret.
La démarche de Ran est donc ici la bonne : prendre du recul, chercher des idées alternatives (si la négociation ou la cohabitation ne sont pas envisageables). Ne pas avoir Thelsamar ce serait dommage. C'est tout. Ce ne serait pas catastrophique, ni critique, et le fait de ne pas être à Thelsamar ne détruit pas le projet. C'est juste une inconvénience passagère. C'est bête... Mais bon, c'est la vie et on peut très bien faire sans.
Se lancer dans une guerre froide avec le groupe en question (qui pourtant, comme je l'ai dit, n'a pas grand chose à faire là de base, ils peuvent faire tout pareil sur forum, sur IRC, ou sur un autre MMO) n'amènera à rien d'intéressant ou de concret. En fait ça fera dériver le projet, le retardera, et pourra même mener à son annihilation totale. On a déjà vu des très bons projets dont les organisateurs se sont focalisés sur des points sans intérêt, à tel point que leur projet n'a jamais pu voir le jour...
On a d'un côté les "grands principes". D'une part, "il faut laisser tout le monde faire ce qu'il veut, car on est libre, fraternité, et ouverture, etc..." qui ne donne aucun résultat. De l'autre, "il faut les virer et mettre en place une haute autorité du RP qui interdise le CS etc..."qui ne donne aucun résultat non plus.
Au final, ce que fait le Jardin Secret on s'en fiche. Mon avis personnel est qu'une communauté centrée autour du cybersex n'a pas grand chose à foutre sur un MMORPG dont ils ignorent le background royalement, je veux dire, c'est une question de respect. Si je veux pas jouer à Fading Suns, je ne vais pas me poser sur la table de joueurs qui font une partie de Fading Suns pour leur casser les noix. Idem, sur World of Warcraft, si un groupe ne veut pas respecter la lore -aussi discutable soit-elle- du jeu, ils n'ont pas grand chose à y faire.
Maintenant, en quoi ce constat m'aide-t-il à m'installer, à créer ma communauté et mon projet ? Hé ben je vous le donne en mille : ça m'aide pas du tout et ça sert à que dalle. Je peux le poster sur les forums, et le crier haut et fort, le seul résultat est que j'ai émis un jugement personnel qui ne m'a absolument rien apporté de concret.
La démarche de Ran est donc ici la bonne : prendre du recul, chercher des idées alternatives (si la négociation ou la cohabitation ne sont pas envisageables). Ne pas avoir Thelsamar ce serait dommage. C'est tout. Ce ne serait pas catastrophique, ni critique, et le fait de ne pas être à Thelsamar ne détruit pas le projet. C'est juste une inconvénience passagère. C'est bête... Mais bon, c'est la vie et on peut très bien faire sans.
Se lancer dans une guerre froide avec le groupe en question (qui pourtant, comme je l'ai dit, n'a pas grand chose à faire là de base, ils peuvent faire tout pareil sur forum, sur IRC, ou sur un autre MMO) n'amènera à rien d'intéressant ou de concret. En fait ça fera dériver le projet, le retardera, et pourra même mener à son annihilation totale. On a déjà vu des très bons projets dont les organisateurs se sont focalisés sur des points sans intérêt, à tel point que leur projet n'a jamais pu voir le jour...
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Comme Ubychou, je pense que se concentrer sur des détails peut ruiner des projets.
Ca me l'a fait par le passé, comme par exemple avec la tentative d'implantation des hospitaliers coté Horde.
Trouve un autre lieu, c'est le plus simple. Se prendre la tête ca ne sert à rien. N'oublions pas que WoW n'est qu'un jeu.
Des lors que ca créé des tensions... C'est qu'il y a un foirage quelque part.
Ran, tu pensais à Tonnemar si ma mémoire est bonne.. Fonce. La zone est plus que sympa.
Yaura toujours le soucis des bas levels.. mais bon qui n'a pas un démoniste pour faire une invocation hrp, humm?
Reste le soucis qu'ils sont consignés en ville... Enfin c'est pas comme si des nains n'avaient rien à faire dans l'une de leurs villes.
(et t'inquiète... les vraiment motivés se donneront les moyens et pexeront leurs persos.. En tout cas ca a eu cet effet la chez moi ! )
Ca me l'a fait par le passé, comme par exemple avec la tentative d'implantation des hospitaliers coté Horde.
Trouve un autre lieu, c'est le plus simple. Se prendre la tête ca ne sert à rien. N'oublions pas que WoW n'est qu'un jeu.
Des lors que ca créé des tensions... C'est qu'il y a un foirage quelque part.
Ran, tu pensais à Tonnemar si ma mémoire est bonne.. Fonce. La zone est plus que sympa.
Yaura toujours le soucis des bas levels.. mais bon qui n'a pas un démoniste pour faire une invocation hrp, humm?
Reste le soucis qu'ils sont consignés en ville... Enfin c'est pas comme si des nains n'avaient rien à faire dans l'une de leurs villes.
(et t'inquiète... les vraiment motivés se donneront les moyens et pexeront leurs persos.. En tout cas ca a eu cet effet la chez moi ! )
Jiyo
Ubalia a écrit:Bah de toutes façons, quand on gère un projet il faut être pragmatique pour ne pas péter un plomb, c'est assez simple de ce côté-là.
A-fucking-MEN. I'm gay for you.
Shenlung, je ne defends pas le jardin. Je ne donne pas mon avis sur eux car personne ne me l'as demandé, j'essayais de rester objectif et que les droits de chacuns soient respectés un minimum.
Trorgrim, tu rages trop c'est sale.
Solanya, tu prone le respect des autre, je pense qu'on est plutot d'accord sur le meme point. Mais si tu trouve que proposer a l'op de fonder une communauté ailleurs, pas forcement de nains comme il l'avais decidé c'est une bonne idée, que dit tu de proposer au gens du jardin (*j'aime ma blague nulle*) de cesser ce qu'ils ont decidé de faire ou de partir ? Je ne cherche pas a t'embeter , juste si on respecte la volonté de l'un on le fait pour les deux.
Cela dit si Ran a décidé d'aller ailleurs, ce qui n'est pas baisser les bras ou avoir "perdu" face au Jardin, tant mieux. Cela pourrais eviter a ce shitstorm de durer plus et eviter aussi d'encrasser ce projet dedans. Car plus tout cela traine plus il y a de chance de perdre un projet interessant qui pourrais faire passer aux interessés pas mal de bon moments en jeu.
Cpl. out, je vous embrasse des Steppes Ardentes ou je fait exploser des vieilles dames sur des mines.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:
je fait exploser des vieilles dames sur des mines.
*attaque grozieux*
Invité- Invité
Le jour où jouer avec les autres redeviendra plus important que jouer contre les autres, je pense qu'on verra naître des projets de qualités qui dureront. Certains oublient la finalité de ce genre de jeux parfois. Kirin Tor est un serveur officiel, si certains se sentent l'âme de MJ à décider de ce qui à le droit ou non d'exister, ils devraient envisager une plate-forme de divertissement répondant plus à leurs attentes.
Ceci étant dit, c'est le post du projet de Ran, il a décidé d'aller ailleurs. Point, je vois pas pourquoi tout le monde rejette de l'huile sur le feu dès que le sujet se calme.
Et un gros +1 à Solanya
Ceci étant dit, c'est le post du projet de Ran, il a décidé d'aller ailleurs. Point, je vois pas pourquoi tout le monde rejette de l'huile sur le feu dès que le sujet se calme.
Et un gros +1 à Solanya
Erwarth
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Solanya, tu prone le respect des autre, je pense qu'on est plutot d'accord sur le meme point. Mais si tu trouve que proposer a l'op de fonder une communauté ailleurs, pas forcement de nains comme il l'avais decidé c'est une bonne idée, que dit tu de proposer au gens du jardin (*j'aime ma blague nulle*) de cesser ce qu'ils ont decidé de faire ou de partir ? Je ne cherche pas a t'embeter , juste si on respecte la volonté de l'un on le fait pour les deux.
Je ne sais pas si ça se voit mais je suis de l'avis de tout le monde pour penser qu'ils n'ont pas leur place là-bas, mais ils y sont arrivés longtemps avant, à ce qu'il semble. Le projet qui était discuté ici a plus de liberté à évoluer vers un autre endroit s'ils ne peuvent pas blairer le Jardin, d'autant plus que la question en début de sujet était de fonder une communauté, et qu'il y avait plusieurs options proposées.
Solanya
Tout a fait d'accord. Si l'op decide faire autrement , meme si je pense qu'il n'en est pas a pas blairer le jardin non plus, c'est son projet. Mais si il ne veux plus de nains, je lui envoie une belle recette pour faire de magnifiques cristaux....
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
APPEL AUX MOTIVES :
Salut à tous; j'invite toute personne aussi bien fermement décidée, que simplement curieuse, à se présenter le samedi à venir, à 21 h 30, autour du bassin mystique - de la garde mystique -, pour discuter ensemble de l'avenir de la guilde...Et surtout de ces membres (donc vous) et de leurs intentions, pour distrubuer des rôles et organiser au mieux le futur.
Voici un rappel des décisions prises :
-La trame reste intacte, bien qu'elle subira quelques légères altérations à la suite de la réunion de ce samedi prochain.
-Les principes figurent toujours (à savoir, l'abbolition de toute restriction qu'on rencontreraît en rp sauvage).
-Les grands rôles sont pour la plupart pris, et le resteront. (sauf abandon de leur part)
Il s'agit là de choix qui ne seront pas révisées, le reste étant toujours discuté.
Salut à tous; j'invite toute personne aussi bien fermement décidée, que simplement curieuse, à se présenter le samedi à venir, à 21 h 30, autour du bassin mystique - de la garde mystique -, pour discuter ensemble de l'avenir de la guilde...Et surtout de ces membres (donc vous) et de leurs intentions, pour distrubuer des rôles et organiser au mieux le futur.
Voici un rappel des décisions prises :
-La trame reste intacte, bien qu'elle subira quelques légères altérations à la suite de la réunion de ce samedi prochain.
-Les principes figurent toujours (à savoir, l'abbolition de toute restriction qu'on rencontreraît en rp sauvage).
-Les grands rôles sont pour la plupart pris, et le resteront. (sauf abandon de leur part)
Il s'agit là de choix qui ne seront pas révisées, le reste étant toujours discuté.
A ce propos, même si je ne cherche pas à jouer avec vos sentiments et que vous trouverez certainement l'argument ridicule (ou alors que moi-même je suis encore une fois, trop naïf, et qu'on me ment depuis le départ), ce problème est allé trop loin. Y'a eu des pleurs, et si c'est putain de vrai, si des personnes en sont venues à pleurer, il faut sérieusement songer à arrêter de discuter la légitimité de cette ville, je suis pas un croisé les gars, vous non plus, et ça ne devrait jamais arriver à des extrêmes aussi virulents.J'aimerai toujours habiter à Thelsamar, et je m'en cache pas, c'en est même un profond fantasme, mais pas à ce prix-là. J'espère sincèrement à ceux qui m'ont MP des choses aussi fatales et graves, que vous êtes parfaitement sincères, car si jamais il advenait qu'il s'agisse en faite d'une hypocrisie pure, d'une manipulation malsaine, un odieux mensonge, je serai cette fois-ci aussi con qu'impitoyable, je déteste qu'on se joue de moi.Bref, je tenais à vous répondre publiquement (mais anonymement), pour que tous sachent l'ampleur, la tournure dramatique (suggérée) de cette histoire.
Garog Coeur-gelé
PS : Le bassin mystique se situe à Forgefer. (Si vous ne saviez pas)
PPS : L'event n'est absolument pas rp.
J'aurai pu edit, certes, mais plus de gens le remarqueront en faisant un nouveau post
PPS : L'event n'est absolument pas rp.
J'aurai pu edit, certes, mais plus de gens le remarqueront en faisant un nouveau post
Garog Coeur-gelé
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:
Cpl. out, je vous embrasse des Steppes Ardentes ou je fait exploser des vieilles dames sur des mines.
Hihihi c'est mes events à moi ça !
==> Et pour Ran, beh... un samedi soir comme ça... compte pas sur la présence des Courtetailles, qui seront en event du coup
Cap'tain Ingär Imlerne
Ran a écrit:A ce propos, même si je ne cherche pas à jouer avec vos sentiments et que vous trouverez certainement l'argument ridicule (ou alors que moi-même je suis encore une fois, trop naïf, et qu'on me ment depuis le départ), ce problème est allé trop loin. Y'a eu des pleurs, et si c'est putain de vrai, si des personnes en sont venues à pleurer, il faut sérieusement songer à arrêter de discuter la légitimité de cette ville, je suis pas un croisé les gars, vous non plus, et ça ne devrait jamais arriver à des extrêmes aussi virulents.J'aimerai toujours habiter à Thelsamar, et je m'en cache pas, c'en est même un profond fantasme, mais pas à ce prix-là. J'espère sincèrement à ceux qui m'ont MP des choses aussi fatales et graves, que vous êtes parfaitement sincères, car si jamais il advenait qu'il s'agisse en faite d'une hypocrisie pure, d'une manipulation malsaine, un odieux mensonge, je serai cette fois-ci aussi con qu'impitoyable, je déteste qu'on se joue de moi.Bref, je tenais à vous répondre publiquement (mais anonymement), pour que tous sachent l'ampleur, la tournure dramatique (suggérée) de cette histoire.
Tu risques de faire face à une grande désillusion, je te préviens directement.
Darnat Sombrecoeur
Bon, il semblerait que personne n'ai pu se présenter à la réunion de ce soir-même, du moins j'espère le croire.
Garog Coeur-gelé
Je souhaitais vraiment venir, étant donné que ce projet m'intéresse au plus haut point, mais je devais tenir le siège de Thelsamar. Sorry bro.
Thomas le Brave
On arrête avec les attaques personnelles, et on arrête d'y répondre en fonçant tête baissée aussi. Je remet le commentaire de Nael donc, car on ne peut hélas pas couper un post en deux
Nael a écrit:Tu ferais mieux de créer un canal hrp dédié à ton projet car bloquer une soirée potentielle de rp, pour du hrp... ce n'est pas, à mon avis, la bonne méthode pour attirer le rôliste... En particulier en faisant cela le week-end.
Erwarth
L'intérêt de cette soirée, c'est de pouvoir tout conclure en même temps et une bonne fois pour toute. Pas s'éterniser sur un canal.
...Et aussi, espérer, rendre sans intérêt le front sur Thelsamar et ainsi oublier tout ce petit malentendu.
...Et aussi, espérer, rendre sans intérêt le front sur Thelsamar et ainsi oublier tout ce petit malentendu.
Garog Coeur-gelé
Bah, ça bloque les gens une soirée pour papoter HRP. Le canal à cet avantage que t'as pas forcement besoin d'être "présent" physiquement et que tu peux vaquer à tes occupations.
Erwarth
Il va falloir arrêter de penser que le "front" de Thelsamar est juste un gros troll. En deux jours, j'ai passé deux très bonnes soirées RP. Le but ultime n'est pas de chasser le Jardin Secret, mais juste de changer un peu de rôleplay faol/militaire.
Je suis très satisfait pour le moment, ça ne dérive pas HRP et je gardes une bonne relation hrp avec ce qui semble être le co-gm du Jardin.
Mais bon, comme d'hab, les gens de ce serveur ne savent pas faire la différence entre hrp et rp.
Je suis très satisfait pour le moment, ça ne dérive pas HRP et je gardes une bonne relation hrp avec ce qui semble être le co-gm du Jardin.
Mais bon, comme d'hab, les gens de ce serveur ne savent pas faire la différence entre hrp et rp.
Thomas le Brave
Ce projet va donc tomber en désuétude parce que tous les "Ouais ça m'intéresse à fond" vont se casser. La phrase de Khassim résume bien la situation.
PS : J'imagine que si je post "Sois gentil, pas méchant" de Malcolm je me fais ban donc allez le voir vous-même.
PS : J'imagine que si je post "Sois gentil, pas méchant" de Malcolm je me fais ban donc allez le voir vous-même.
Darnat Sombrecoeur
Si tu veux répondre à Nael qui te taunt, fais le en MP, c'est quand même très fort de généraliser un taunt isolé à "de toute façon, tout le serveur c'est des cons".
Sinon, ce n'est pas l'event qui est critiqué, c'est plutôt le fait que les gens préfèrent cet event qui sera ponctuel en délaissant le projet de départ qu'ils voulaient défendre et qui risque, justement, de couler car il ne restera que Ran pour le porter. Oui, chacun fait ce qu'il veut de ses soirées. Personne n'a de compte à rendre, mais après il ne faudra pas venir se plaindre qu'il n'y a jamais de bon projet nains si quand il y en a un qui se monte, tout le monde préfère faire autre chose.
Si tu veux des commentaires HRP sur ton event, ouvre un topic dessus plutôt que de te justifier ici.
Sinon, ce n'est pas l'event qui est critiqué, c'est plutôt le fait que les gens préfèrent cet event qui sera ponctuel en délaissant le projet de départ qu'ils voulaient défendre et qui risque, justement, de couler car il ne restera que Ran pour le porter. Oui, chacun fait ce qu'il veut de ses soirées. Personne n'a de compte à rendre, mais après il ne faudra pas venir se plaindre qu'il n'y a jamais de bon projet nains si quand il y en a un qui se monte, tout le monde préfère faire autre chose.
Si tu veux des commentaires HRP sur ton event, ouvre un topic dessus plutôt que de te justifier ici.
Protip : Mettre 3 lignes sur le sujet ne donne pas le droit de taunt.
Protip 2 : Ceux qui lancent l'hameçons sont tout aussi fautifs que ceux qui y mordent.
Erwarth
Ceralynde Elanande a écrit:Protip : Mettre 3 lignes sur le sujet ne donne pas le droit de taunt.
Protip 2 : Ceux qui lancent l'hameçons sont tout aussi fautifs que ceux qui y mordent.
Merci, ça me tient à coeur que ça soit précisé. Au final on pourrait me rééxpliquer où s'installe le projet ? Et, chose à part, n'aurait-il pas été judicieux de réinitialisé le sondage, au cas où des gens ayant voté Silithus/Péniche/Dun Morogh préféraient les Haute-Terres ? A moins que l'on puisse modifier son vote, je ne sais pas je n'ai pas voté ne participant pas directement.
Darnat Sombrecoeur
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12