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[Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ?

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Message  Zrak'jin Sam 17 Nov 2012, 12:04

Il est difficile en effet mon cher Zal'nash de monter un projet de guilde Troll, (et je sais de quoi je parle) Bref, en ce qui concerne le clan Amadrashi, il n'est pas dissout et il attend son heure de gloire patiemment, dans les ténèbres des îles de l’écho.

Pour le débat des classes je pense que Zal'nash a répondu a tout, etant donné que c'est un expert (et pas miami)


Bref, on ne peut qu'espérer que les Trolls reviennent en RP.

Sinon seulement deux guilde mono-racial existe encore, Les Fils de Quel'thalas et lance de Lordaeron coté horde bien sûr. (Dites moi si il y en a d'autre)
Ce qui prouve que ormis les guildes Elfes de sang, les autres guilde mono-racial rame, ormis celle des Mort-vivant. (vous noterez que le RP mort-vivant ete...mort avant la lance de Lordaeron.) Enfin bref, j'ai donné mon avis.

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Message  Zal'Nash/Jinzüa Sam 17 Nov 2012, 19:28

A propos de la Hiérarchie


Un petit organigramme embryonnaire sur le fonctionnement hiérarchique*.

Le rassemblement - qu'on appelera "groupe" dans le cas présent - est dirigé par deux éléments supérieurs; un chasseur des ombres "sorcier" et un seigneur de guerre. Les deux travaillent de concert, apportant, chacun de leurs côté, ce qu'il faut pour diriger le groupe. Le chasseur des ombres est maître de la division religieuse - que l'on appellera ici "clergé - tandis que le seigneur de guerre est responsable du corps militaire de la chose. Eventuellement des rapports de forces s'installeront entre les deux membres, l'un devant dominer l'autre afin de permettre une fluidité au niveau du mouvement du groupe. Souvent, en raison de son intime liaison aux loas, et de sa grande connaissances des tradition et de la magie voodoo, le chasseur des ombres mène la danse...
Quoiqu'il en soit, le groupe se divise en deux parties bien distinctes, qui travaillent de concert afin de faire vivre l'élément principal.

Chasseur des Ombres --- Seigneur de guerre

"Les trois jins"

Corps d'élite [Hauts Sorciers - Sanguinaires - Traqueurs]

Corps "de base" [Mystiques - Berserker - Rôdeurs]

Acolytes

Les trois jins représentent les dirigeant de chacune des trois sous-catégories (dans lesquels se répartiront les personnages en fonction de leur classe et capacités) - "Jin" signifie chef, leader, en zandali. Les trois sous-catégories dirigées sont le clergé, qui rassemble tout les adeptes du voodoo, le corps militaire dur, qui rassemble le fer de lance du groupe, le corps militaire souple, qui se compose de rôdeurs, chasseurs, traqueurs en tout genre...Chacun des jins ont une fonction d'officier et d'outil de régulation sur chacune des branches; ce sont des guerriers exceptionnels, dans leur champs d'action.

Le corps d'élite représente, d'une manière surprenante, le gros des forces - en effet, le groupe adopte une politique de perfection quand a la qualité des membres, et le corps "de base" est constamment entraîné afin d'adouber la plupart de ses éléments au grade d'élite - les autre sont expulsés. L'intérêt est de recruter peu, mais de recruter en qualité, afin de donner au groupe une identité d'élitisme absolu. Les grades d'élites, sont, en fonction des branches : Haut-Sorcier, Sanguinaire, Traqueur...On notera que le corps d'élite se démarque non seulement en talent et en efficacité par rapport au corps inférieur, mais aussi en raison de la dévotion totale de chacun des membres à un des loas du groupe à leur entrée dans le corps d'élite.

Le corps de base regroupe l'ensemble des éléments jugés aptes à passer au niveau supérieur - piochés parmi les acolytes, la chair fraîche, ils sont mis à l'épreuve de manière constante, afin de les préparer a atteindre les strates supérieurs du groupe. Le corps de base est assez réduit - le groupe favorise une politique de noyau dur, et s'arrange afin que le corps de groupe se renouvelle constamment. Bien entendu, le corps de groupe à pour intérêt d'être facile a déployer et relativement sacrifiable.

Les acolytes sont les individus fraîchement recrutés, et attendant d'être mis à l'épreuve - une fois bien forgés par le feu de l'action, ils seront propulsés dans le groupe supérieur, où ils embrasseront une spécialisation. Les acolytes peuvent être assez nombreux, mais vivent relativement peu longtemps pour faire de vieux os dans la catégorie. Les survivants se hissent au niveau du groupe supérieur.

A propos du clergé


Le clergé de la religion voodoo, se divise en deux parties distinctes, chacune représentant un aspect de la religion : l'aspect de l'ombre, et l'aspect naturel. Chacun des mystiques et hauts sorciers, devront choisir leur spécialisation**.

Ombre : Exhalombre - Maleficieur - Démoniaque

Nature [Juju] : Prêtre - Sorcier-Docteur - Féticheur - Primal (dans une certaine mesure).

On notera que le chamanisme orc s'apparente relativement au juju - l'aspect plus sombre de celui ci permet de faire la différence, mais, dans sa racine véritable, le juju est somme toute, une maîtrise des éléments naturels.

Finalement on rajoutera que ce groupe ayant pour vocation d'être relativement petit, il favorise la qualité à la quantité - expliquant ainsi pourquoi la concentration sur l'élite est plus accrue que dans un régiment traditionnel, où l'élite représente les membres d'exceptions. Ici, tous sont exceptionnels - c'est l'absence de "moyen" qui empêche le contraste.

Modifications a venir sur le groupe guerrier.

* Afin de ne pas brider le joueur, le sexisme troll ne s'appliquera pas aux grades; ainsi, une femelle pourra être officier
** En raison de la limite de rangs a dix au sein d'une guilde, la spécialisation devra-être indiquée via trp
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Message  Dalorian Dim 18 Nov 2012, 02:25

tu te lances alors ou tu ne donnes que les lignes directrices ? il y a une guilde ou une proto guilde ? autre chose que des "oui, bonne idée" sur ce forum ? ^^
tu recrutes ou pas ?
je n'arrive pas trop à situer tout ça, pour tout dire, hehe !
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Dim 18 Nov 2012, 10:38

Disons que j'anime le poste en désignant les fondements de l'éventuelle guilde si suffisamment de membres venaient à être intéressés - tout ce que j'ai montré, dévoilé jusque là permet de se donner une idée du type de guilde.

Accessoirement, avant de commencer le projet de guilde et en effet commencer a recruter, j'ai besoin d'être assuré que le projet sera soutenu et non pas tout simplement laissé aux oubliettes, comme cela a été le cas pour de nombreuses autre idées, tout splendides soient-elles.
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Message  Dalorian Dim 18 Nov 2012, 13:33

Sans pouvoir garantir une présence forte, de part la "vraie vie" et parce que je compte m'occuper encore de ma guilde à deux membres ^^, je vais dire que je suis intéressé, avec un "primal" (j'aime pas le nom, je vais aller voir en français comment qu'ils disent, il y en a une aux Hinter' si j'ai compris) du moment qu'un "primal" puisse bien être dans la branche "religieuse".

Après à voir si ce qui est sur le papier/forum suffit à créer une cohésion car je sais aussi qu'il y a des chances pour que certaines "visions" de ce qu'est le jeu de rôle dit "bon" ne corespondent pas toujours mais je suis sur qu'en evitant certains "debats" qui ralentissent et sont un perte d'enegei et en se contentant de "jouer" on s'entendra sur 85% des choses !
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Message  Astrande / Twalona Dim 18 Nov 2012, 14:22

Je cherche depuis 2 ou 3 ans un clan de ce type, je serai présente. Mon métier me prend de plus en plus de temps et d'énergie la semaine, mais je suis prête à mettre la main à la pâte pour l'organisation, même si j'ai plus ou moins raccroché les gants du RP depuis tout ce temps.
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Mar 20 Nov 2012, 17:14

Suite aux nombreux retours positifs, la mise au point d'une telle guilde me semble de plus en plus réalisable; je vais plancher sur tout ça - en attendant, du soutient me sera nécessaire afin de mettre sur pied le projet.

Si vous aussi souhaitez apporter votre contribution au projet, ou simplement obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à me MP sur le forum, ou me wisp sur Zalnash ou Jinzüa, en jeu.

Zouilles.
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Lun 26 Nov 2012, 22:19

Je viens aux nouvelles !

Le projet est en marche ! Grace à l'aide ô combien précieuse de Maisha alias Djem'ba, le forum de guilde est désormais en construction et sera disponible sous peu au grand public. Les bases fondamentales de la guildes ont été dessinées; son mécanisme aussi. Reste à définir quelques détails par ici et par là, notamment au niveau historique.

Quelques petits détails sans importance

Concernant le nom du rassemblement : Clan Flèche-Sinistre - en hommage a la micro-tribu disparue des fondateurs de l'organisme; le retour du nom indique une renaissance, tandis que l'usage du terme clan permet de souligner l'ouverture aux trolls de tout les horizons à se joindre au rassemblement, pour peu qu'ils se plient au code et au culte du clan (gurubashi traditionaliste)

Concernant la location : Zul'Gurub sera le point de rassemblement HRP parlant - irp il s'agira d'une petite cité-temple de strangleronce tombée en ruines, dont quelques bâtiments résistent aux affres du temps. J'ai d'ailleurs pensé à un petit mécanisme sympathique qui n'est pas sans s'inspirer de la communauté morte-vivante : Zul'Gurub présente assez de huttes et de tentes pour héberger une cinquantaine d'individus - aussi, il serait possible de mettre en place un système de bâtiment propre à chaque membre du clan...Point à travailler davantage.

Enfin, concernant le logo de guilde, présent sur le forum - tout les crédits vont a Maisha/Djem'ba pour ce magnifique travail !

[Avis & Projets] Clan Troll : Peut-on encore y croire ? - Page 2 Logo10

Voilà tout pour le moment - nous finissons actuellement le forum, et espérons pouvoir le dévoiler au public dans un délai d'une semaine, une semaine et demie.

Avant de partir, je souhaiterai rappeler que je suis disponible par MP sur KTRP, et non plus en jeu - mon abonnement étant résilié pour quelques jours. Nous sommes toujours à la recherche d'individus volontaires dans l'élaboration du projet !

Voili voilou !
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Message  Azork Lun 26 Nov 2012, 23:03

J'ai hâte de voir le projet enfin se matérialiser.
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Message  Harken Lun 26 Nov 2012, 23:21

Mmmh, je vous souhaite bon courage, et je viendrais peut-être voir ce que ça donne, mais la forme choisie au final ne me botte pas plus que cela hélas, du moins pour l'instant.
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Message  Kédirah Lun 26 Nov 2012, 23:33

Ce logo m'a fait penser à Crash Bandicoot ! Sinon, vu que je n'ai plus de slot de perso de libre, ça sera malheureusement sans moi !
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Message  Astrande / Twalona Mar 27 Nov 2012, 00:38

Merci pour tes crédits Jinzüa même si je renvoie la balle à Blizzard Smile

Marrant Kédirah, Crash Bandicoot était peut-être un troll des jungles !?

En tous cas le projet avance à grands pas, il est déjà très complet parce que mûrement réfléchi et peaufiné par Jinzüa...

Forum bientôt montrable, avec déjà quelques infos dévoilées sur le clan Smile
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Message  Aldorey Kelbourg Mar 27 Nov 2012, 01:49

Kédirah a écrit:Ce logo m'a fait penser à Crash Bandicoot ! Sinon, vu que je n'ai plus de slot de perso de libre, ça sera malheureusement sans moi !

La même.

Et sinon, bon courage. Je n'ai jamais été intéressé par la Horde telle qu'on peut la voir dans WoW, cela dit c'est bon de voir des projets raciaux qui ont l'ambition nécessaire.
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Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 14:35

Thème du Clan :

Nostalgie <3

Sinon, c'est une bonne idée ! Je ne participerai pas non plus... je suis déjà trop occupés avec mes différents personnages.
Je passerai surement avec ma gob' !


(Votre banniére tue. Elle est super bien faite)

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Message  Ankouro Van Tassel Mar 27 Nov 2012, 17:20

J'ai rarement vu quelqu'un parler de son projet avec un tel enthousiasme, cela ma fait plaisir de constater que ça existe encore Smile Je ne joue pas Troll, j'aime beaucoup la race en elle-même, mais ai toujours eu beaucoup de mal à la jouer sur le long terme. Je vous souhaite toutefois bonne chance pour votre projet qui mérite d'être un succès. Et j'espère que les interactions en dehors de la guilde seront nombreuses Smile

Et grand bravo pour le logo Maisha !
Ankouro Van Tassel
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Message  Darnat Sombrecoeur Mar 27 Nov 2012, 17:24

Gueniévre Valadilene a écrit:Thème du Clan :

Turtle Wood ! *souvenirs datant... du mi-été*

Je me mets, bien que ça me tue, au même réflexe que le reste du forum : Bonne chance même si je joue pas troll. J'en suis navré, les trolls de la jungle me sortent par les yeux, y a bien que les trolls des forêts voire ceux des glaces qui me font rêver. (Les Trolls Sombres auraient pu, si on en avait dans WoW)
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Message  Kymî Ogedeî Mer 28 Nov 2012, 06:15

Projet très intéressant. Vraiment dommage que je ne joue que alliance sur Kirin Tor.

Cela ne m’empêchera pas de passer faire un tour sur votre forum à l'occas'

Kymî

Kymî Ogedeî


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Message  Zal'Nash/Jinzüa Mer 28 Nov 2012, 17:10

Aldorey Kelbourg a écrit:
Kédirah a écrit:Ce logo m'a fait penser à Crash Bandicoot ! Sinon, vu que je n'ai plus de slot de perso de libre, ça sera malheureusement sans moi !

La même.

Et sinon, bon courage. Je n'ai jamais été intéressé par la Horde telle qu'on peut la voir dans WoW, cela dit c'est bon de voir des projets raciaux qui ont l'ambition nécessaire.

Alors ! Quelques réponses rapides...histoire de clarifier quelques points non-abordés précédemment.

Le clan Flèche-Sinistre n'est en AUCUN cas un organisme de la Horde - il est indépendant, voir hostile à la Horde et l'Alliance, servant ses intérêts uniquement, qui sont orientés vers une reconstruction d'un empire troll, dans le respect des tradition et de la religion - entre autre, si il accepte les trolls de toutes origines, il impose un culte; celui de la jungle.

Son alignement est simple : anti-hakkarishi, anti-atal'ai, anti neo-zandalari. Conservateur, et déterminé à faire survivre les traditions trolles sous un bannière forte, le clan organise l'extermination au profane et au parjure.

Aucune liaison ne sera établie avec la Horde, ni avec les sombrelances, tout déviants soient-ils des opinions de Garrosh, dans un souci d'intérêt politique.

Sinon, Harken, si l'organisme a en effet une orientation clanique, ses aspirations relèvent plus de l'intégrisme religieux et à des folies de grandeurs correspondantes à un rêve depuis longtemps évanoui. Si il porte le nom-étiquette de clan, cet organisme aspire à former un rassemblement de trolls désireux de reconstruire cet empire de jadis dont ils ont entendu les merveilles dès leur plus jeune âge.

Quoiqu'il en soit, le forum contient tout ce packaging d'orientation/aspirations...et sera accessible très bientôt.
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Message  Dalorian Mer 28 Nov 2012, 17:15

Le fait de vouloir se démarquer aussi franchement d ela Horde met un gros frein à mon intérêt pour le projet.

De toute façon, finalement, je n'ai en fait pas le temps de gérer plus d'une histoire, et celle de mon "main" elfe est plus importante, d'où le mot "main", j'iamgien.

Par contre, selon les possibilités, peut-être rencontrer vos sages à l'occasion d'un échange de "savoirs". je me doute du racisme ou pour le moins de la méfiance et/ou du non-repsect d'une autre race, et surtout des elfes mais on peut toujours trouver des intérêts communs ponctuellement, j'espère.
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Message  Ankouro Van Tassel Mer 28 Nov 2012, 17:26

Je n'avais pas saisit non plus que l'indépendance du clan était aussi "radicale". C'est n'est pas un peu dangereux pour la pérennité de la guilde d'être ouvertement hostile à la Horde ? Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai un peu peur que cela ne limite trop les interactions avec le reste de la communauté et qu'il y a le risque que le clan ne finisse par se renfermer sur lui-même.

Enfin c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant tes clarifications, après il y a sans doute des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Mer 28 Nov 2012, 17:43

La coupure vis-à-vis de la Horde n'implique pas une rupture de contact avec la communauté.

Je m'explique : l'objectif du clan va être de récupérer des artefacts, sécuriser des ruines abandonnées appartenant jadis à l'empire...Entre autre, il va tenter de s'attaquer à ceux qui empiètent sur leur territoire perdu...J'introduit ici la possible notion de pvp-rp (par possible, j'entend éventuelle, et donc pas comme valeur définissant le clan dans son essence stricte) avec, dans un premier temps, les races de l'Alliance, avec qui les haines sont vieilles et ressurgissantes.

Sur le long terme, il est possible que le clan songe a s'attaquer à ces campements expéditionnaire de l'Alliance...Toutefois, concernant la Horde, la relation est plus compliqué. Je comprend avoir parlé un peu vite, et peut être m'être assez mal expliqué.
"Le voir hostile à la Horde" que je mentionnais plus haut, ne s'applique que dans une certaine mesure, mais pas dans d'autre : les lois restrictives de la Horde vis-à-vis de la pratique religieuse étant fermement imposées, il n'est pas envisageable d'établir un organisme s'affichant comme ouvertement religieux, et d'essayer de le faire entretenir des relations avec un groupe fermement opposé à ses idéaux. Toutefois, et c'est là que j'ai sans doute commis une erreur d'expression, cela n'empêche aucunement l'intéraction avec les membre de la faction - et plus particulièrement des sombrelances.

Par relation, j'entend un rapport officiel entretenu vis-à-vis d'un groupe...D'un point de vue officiel, les flèche-sinistre ne se mêleront pas à la Horde. Mais d'un point de vue plus direct, terre-à-terre, les interactions seront bien présentes - on ne va pas rester dans notre coin. A force de vadrouiller ici et là à la recherche de reliques perdues, et de ruines englouties, des rencontres se feront éventuellement.

Entre autre, le combat contre les Zandalaris en Pandarie pourrait être un moyen de se rapprocher - "le temps d'une guerre" - d'autre factions antagoniste à la tribu déchue de Zandalar.

Aussi, je me ré-exprime : Le clan n'aura aucun lien avec la Horde, ni attache; il n'en sera pas une partie, et ne lui revaudra rien, tâchant d'évoluer dans son coin. Mais il n'est pas à exclure - il est même sur - qu'il ai à interagir avec certains groupes et membres liés à la Horde...Tout simplement car son ambition, comme ses aspirations l'obligeront nécessairement à se heurter à certain, et s'allier à d'autre...tout distants soient-ils.

Pour citer ce bon vieux Hector Barbossa - personnage ayant envoûté mon coeur dans pirates des caraïbes... - "The world used to be a bigger place. "
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Message  Ankouro Van Tassel Mer 28 Nov 2012, 17:53

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Tout ça me semble parfait, héhé.
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Jeu 29 Nov 2012, 19:16

Une petite F.A.Q. afin de résumer tout ce qui à été dit, et éclairer ce qui reste trop obscur...

Je souligne que j'ouvrirai très bientôt un sujet dans la section "Guilde", la quantité d'informations nécessaire à la présentation étant bientôt atteinte !

****

F.A.Q.

Bienvenue sur la F.A.Q. de la guilde - vous trouverez sur ce sujet toutes les réponses aux questions élémentaires que certain sont susceptibles de nourrir après avoir débarqué sur le forum. Bonne lecture !

Qu'est-ce que c'est "Flèche-Sinistre" ?

"Flèche-Sinistre", ou "Clan Flèche-Sinistre" c'est le nom porté par un rassemblement de trolls traditionalistes souhaitant former un noyau dur au sein même d'un monde qu'ils ne contrôlent plus...Désireux de recouvrir leur gloire d'antan, et de rayonner de nouveau dans la splendeur de leurs empires majestueux, ces trolls en marge du nouveau monde s'attèle à la reconstruction d'un organisme troll uni, religieux, conservateur et bravant les flots.

Mais pourquoi un tel organisme ?

L'envie de redonner à la communauté une guilde trolle à poussé les motivations de certain à unir leurs efforts afin de construire un projet d'une telle envergure. De nombreuses guildes mono-raciales trolles ont existé - hélas aucune ne subsiste encore et toujours, noyé par une combinaison de facteurs défavorisant, dont la carences de joueurs, le manque de motivations, et autre fléaux fatals du roleplayer...Aussi, "Flèche-Sinistre" représente un véritable désir de résurrection - tout comme les trolls que le clan accueille veulent reconstruire leur empire, nous, fondateurs de ce projet, espérons reconstruire un édifice à la race trolle parmi la communauté.

Et quel est son champs d'activité ?

Séparatistes, reclus et enfoncé dans leurs coutumes religieuses et guerrières, les trolls du clan Flèche-Sinistre se démarque nettement de la Horde - rejetant la soumission des sombrelances devant la tolérance zéro du voodoo fermement implantée, les Flèche-Sinistre refusent de faire plier leur convictions afin d'entretenir des liens privilégiés avec l'empire guerrier. Quoique ne nourrissant aucune haine particulière envers la Horde, ils s'en détacheront - dans un certaine mesure - par manque d'intérêts pour leur politique très distante de la leur. Aussi, par essence, les Flèche-Sinistres opèrent dans leur coin : la reconstruction de l'empire implique la récupération d'artefacts, de ruines abandonnées, et l'extermination du profane. Cette dernière tâche en particulier sera cruciale, tant les Flèche-Sinistre mettent un point d'honneur à purger la religion, salie par les Atal'ai, les Hakkarishi et les neo-zandalari, qui persistent dans une direction néfaste. Déterminés à redorer le prestige Gurubashi, les Flèche-Sinistre se dédieront corps et âme à la traque de leur frères corrompus, qui, à leur sens, souillent la grandeur de la race.

Mais cela n'implique-t-il pas un détachement néfaste de la communauté ?

Si par essence le clan Flèche-Sinistre sera contre des relations avec les organismes peuplant le monde, l'ordre naturel des choses les obligera à prendre le parti de certain, et en affronter d'autre. Alors que la carte du monde s'éclaircit de jour en jour, le nombre de recoins où s'enterrer loin de l'ordre du monde se font rares...Inévitablement, les flèche-sinistre seront amenés à combattre les membres de l'alliance, qu'ils voient envahir leur jungle adorée, et faire front avec la Horde à quelques occasions. Car, si le clan insistera pour conserver son indépendance, il sera obligé de constater que mener à bien ses objectifs nécessitera des sacrifices de sa part. Forcés de collaborer pour arracher la victoire - sur les Zandalaris par exemple - le clan Flèche-Sinistre sera peu à peu conduit devant une exposition très crue de la réalité : le monde, était jadis, un lieu plus vaste; désormais, alors que l'isolation ne devient qu'un rêve lointain, il ne leur restera plus qu'un choix à faire : collaborer ou se dresser contre tous.

Doit-on attendre un rp strictement clanique de la part du clan ?

Le mot clanique est principalement utilisé afin de désigner le fonctionnement structurel de l'organisme; c'est un schéma hiérarchique "X" parmi une multitude d'autre. Ce choix entrainera nécessairement un type de roleplay clanique - par clanique j'entend un groupe soudé, les membres étant unis par un esprit de fraternité étroite, et participant à une série de culte et de traditions propre au groupe; ainsi, le terme clan, apporte une notion d'identité très forte. Les membres du clan agissent comme un seul, et lutte pour le triomphe d'une idée qu'il idéalisent tous à des niveaux similaires. Toutefois, l'exclusivité est à bannir - car si la dimension clanique sera essentielle au sein de la guilde, elle jouera de concert avec une autre perspective importante : celle du traditionalisme. Il est important de remettre les choses dans leur contexte : nous sommes en l'an 32, et la gloire passée des trolls n'est plus qu'un rêve lointain et effacé. Le culte voodoo dépérit avec ses membres, qui peu à peu, disparaissent. L'action du clan est une démonstration de révolte, de soulèvement : devant la disparition de la tradition, il s'insurge, et réunit les trolls ayant encore foi en quelques rêves de grandeurs déments. Refusant de disparaitre, et décidé à préserver le riche héritage troll, les derniers parangons de la fierté trolle se réunissent et rassemblent les archives, les rites, les textes et les ruines perdues...On a une consolidation des débris impériaux trolls.

Mais n'est-ce pas là un objectif proche de celui des Zandalaris ?

Il est en effet très similaire - toutefois, la réaction Zandalari s'illustre par sa soudaine prise de panique suite au cataclysme, les poussant à s'allier aux perfides Atal'ai et aux hakkarishi rénégats ayant précipité la ruine de l'empire. Le passé Flèche-Sinistre est lourd de souvenirs - et la purge organisée par les zélotes du dieu du sang à laissée de profonde séquelles difficilement oubliables. Les Flèche-Sinistre ont développé un culte de la haine envers les Atal'ai, condamnant ceux ci alors qu'ils songeaient déjà à invoquer dans le monde matériel le cruel loa Hakkar. Les profondes racines des Flèches-Sinistre, groupuscule gardien de la tradition avant même la fracture, et composante de l'empire Gurubashi, les à constamment opposés au fanatisme profane des prêtres du sang. Intègres, fanatiques de la tradition dans un certain sens, les Flèches-Sinistres orchestrent désormais une purge de ces trolls ayant poignardé lâchement la grandeur de leur empire - la seule solution est une vendetta, sanglante et sans merci, dirigée sur les fêlons et leurs alliés Zandalaris, qui ne trouvent plus une once de respect dans le regard haineux des Flèche-Sinistre.

Mais pourquoi tant de haine ?

La société trolle reposant sur le principe de la force, seul le plus puissant peut imposer sa loi. Ainsi, en exterminant les prêtres hérétiques éparpillés à travers l'empire démembré, les Flèches-Sinistre espèrent pouvoir imposer leur loi, et rendre aux trolls leur héritage ancestrale, pur et intact, et restaurer une coalition durable face aux affres du temps.

Donc, le clan à une fonction épuratrice ?

Exactement - il forme des troupes d'élites dévouées à sa cause et intervient en Azeroth afin de faire face aux spectres menaçant la culture trolle. Récemment, le retour en force des Zandalaris inquiète nombre de ses membres, et il ne fait nul doute qu'ils interviendront face au retour de ces parjures ayant craché sur la bannière sainte qu'ils portaient fièrement jadis. Le clan a ainsi une double fonction - militaire et religieuse : on retrouvera l'importance du culte de la guerre, afin de mener à bien ses objectifs, tout en joignant à celui ci, l'adoration des loas et la pratique voodoo, dans un soucis de restaurer la tradition.

Où puis-je trouver plus d'informations au niveau des grades hiérarchiques, de la société trolle, de son histoire et de ses mœurs ?

Sur le forum ! Dans un soucis de bien encadrer notre sujet d'expertise, nous avons tâché de regrouper un maximum d'information sur notre site officiel, qui sera bientôt disponible !
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Jeu 13 Déc 2012, 21:49

Projet officialisé.
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