-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

+11
Ajaxandriel Givreciel
Samildanache
Asra
Khassim Al-Rakim
Solanya
Thomas le Brave
Darnat Sombrecoeur
Kédirah
Severnaya
Dalorian
Le chat noir
15 participants

Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Le chat noir Lun 26 Nov 2012, 10:37

Une petite question qui me trottait dans la tête en espérant qu'elle ne finisse pas en Flameware.La question n'a pas grand intérêt en soi en tous cas rien de vital mais un de mes personnages pourrait y être confronté dans un certain avenir,elle est plus du ressort de la curiosité et de l'avis général pour ceux qui ont du temps à perdre à couper les cheveux en quatre.

Un demi elfe humain/Quel'do,certes à mon sens rare mais reconnu par Blibli,pourrait il être contaminé par un worgen?

J'aurai tendance à dire non,un sang en partie différent offrant une certaine "protection" mais sait on jamais..

Le chat noir


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Dalorian Lun 26 Nov 2012, 10:51

Rien ne l'infirme ou le confirme. La liberte dans WoW me laisserait à penser que "ça pourrait".

Il faut bien étudier cette malediction. Elle toucha en premier lieu Kaldorei, puis des Humains. Les Réprouvés y sont immunisés. ça c'est sur, a priori.

Pourquoi pas un gnome, un nain, un orc touché par cela ?

Ensuite, d'un point de vue possibilté de jeu, on ne peut jouer que des worgens d'origine humaine, voir même, en poussant Gilnéen. Je sais que beaucoup ici aiment à surtout ne pas tenir compte de ce qui nous est donné de base et que beaucoup de persos n'ont jamais fait les quêtes d'introduction de leur propre race de façon "rp" ou n'ont pas été dans telle ou telle instance de façon "rp".

Si avoir un humain, ou un worgen sous forme humaine, et dire que c'est un demi-elfe, un demi-orc ou un tirassien ne dérange personne, il est selon moi du même ordre de liberté que de dire que ce même demi-humain, on va dire plutôt, puisse etre aussi worgen ! A chacun de voir où il place ses limites et avec qui il veut jouer aussi !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Severnaya Lun 26 Nov 2012, 11:09

J'aurais tendance à dire que c'est possible, mais je déconseille de le faire au vu de la tête que tireront les autres joueurs.

J'ai joué un RP similaire plusieurs années avant Cataclysme et maintenant j'en ai honte.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Kédirah Lun 26 Nov 2012, 11:25

Je dirais que c'est possible en effet mais on risque de te camper et faire une manif' sur ta tronche car tu as ce trp.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 26 Nov 2012, 11:52

Les Elfes de la nuit ont eu des worgens.
Les Hauts-elfes sont d'anciens Elfes de la nuit.
Les humains peuvent être worgens.
Par A+B...
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Thomas le Brave Lun 26 Nov 2012, 12:14

Kédirah a écrit:Je dirais que c'est possible en effet mais on risque de te camper et faire une manif' sur ta tronche car tu as ce trp.


Ah, mon cœur de vieux brigand. Sad

Sinon, je dirais que oui, tu peux. Rien ne le contre-indique. Mais, tout de même, fais attention, c'est le genre de rôleplay pratiqué par le kéké lambda de faol, reste sérieux dans ce que tu fais pour garder ta crédibilité.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Solanya Lun 26 Nov 2012, 12:42

on ne peut jouer que des worgens d'origine humaine, voir même, en poussant Gilnéen.

Pas nécessaire d'être gilnéen pour être devenu worgen, surtout si c'est volontaire. Suffit de voir les quêtes réprouvées des Pins Argentés avec les PNJ d'Austrivage, une goulée de sang contaminé et hop, poilu.

Maintenant, en ce qui concerne la question posée à l'origine, je m'avance pas. Mais c'est toujours risquer de faire un truc original par ici.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Severnaya Lun 26 Nov 2012, 13:11

Solanya a écrit:Maintenant, en ce qui concerne la question posée à l'origine, je m'avance pas. Mais c'est toujours risquer de faire un truc original par ici.
> demi-elfe
> original

Okay.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Le chat noir Lun 26 Nov 2012, 14:13


J'ai oublié de préciser une chose importante en lisant certaines réponses : c'est un rp un peu border line que je ne veux pas pratiquer.
Car comme précisé par certains assez bizarre et qui risquerai d'être connoté en rp bizarre donc à tendance kéké Faol dragon noir demi vampire mage de sang.

Ma question portait simplement sur le fait que ce soit crédible et envisageable rien de plus,non si c'était souhaitable,car pour moi c'est clairement non.


Le chat noir


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Thomas le Brave Lun 26 Nov 2012, 14:50

Comme dit, ça semble possible.
Mais j'ai du mal à comprendre le sens de ta question si toi même, tu trouves que ce n'est pas envisageable...
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Asra Lun 26 Nov 2012, 15:11

Techniquement c'est sans doute possible.

En pratique c'est mal vu aux premiers abords, tout comme le fait d'incarner un pandaren, un statut en couleur, tout plein d'états, ... Néanmoins, un bon rôliste évitera de montrer à toutes les sauces qu'il est un worgen lorsqu'il joue en région humaine. Donc ce n'est pas si embêtant finalement du moment que l'on sait ce que l'on fait.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Samildanache Lun 26 Nov 2012, 16:10

Je crois que l'important dans un rp qui a autant de bases différentes (à la fois humain mais à la fois elfe, à la fois normal et la fois maudit etc) c'est surtout de se faire la loooongue liste des contraintes de chaque caractéristiques, et de la respecter. Etre un hybride est déjà dur à vivre et faire vivre alors un hybride maudit ... courage! :p
Ça fait beaucoup de boulot sur le bg et c'est compliqué à jouer car, rester cohérent sur un truc simple c'est pas de la tarte tous les jours alors sur un truc compliqué ça l'est d'autant plus.

Sinon j'ai dans l'idée que c'est plausible aussi. J'ai aussi la logique de Darnat du "Par A+B = CQFD"
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 26 Nov 2012, 17:17

Darnat Sombrecoeur a écrit:Les Elfes de la nuit ont eu des worgens.
Les Hauts-elfes sont d'anciens Elfes de la nuit.
Les humains peuvent être worgens.
Par A+B...
Démonstration incontestable ! Et autant on n'a pas (encore) vu de PNJ thalassien ou demi-elfe worgen, autant rien n'indique qu'il n'y avait aucun demi-elfe à Gilnéas...sauf peut-être les statistiques tirées des guides RPG ? vous savez ces chiffres par race et par zone ...Faites tourner l'info ceux qui ont ! o/ (a daifot dettre kanon sa peu toujoure donnaient dés ider))
Disons que c'est du domaine du possible mais pas forcément du probable. Chacun voit midi à sa porte partant de là ! ;)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 26 Nov 2012, 19:02

Le Principe de Gilnéas dans le RPG c'est qu'on ignore ce qu'il y a là bas. A priori, pas d'elfes au vu du racisme de l'époque de Genn et de ses concitoyens. Mais il est toujours bien possible de devenir worgen. De surcroît, les trois puits sont à Darnassus avec la Faux pour l'heure. (Cf. Wolfheart)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Erwarth Lun 26 Nov 2012, 19:44

Ah, je savais pas que la Faux avait été retrouvée. *prend note*
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Svenja Lun 26 Nov 2012, 20:31

Elle a même été retrouvée a Gilnéas et etait pendant quelques temps en possession des réprouvés.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 26 Nov 2012, 20:54

Il parle APRÈS Gilnéas, je crois. Varian boit aux trois puits, c'est dire. Je l'ai appris y a peu en faisant des recherches sur Hurlevent, la lecture de l'époque.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Svenja Lun 26 Nov 2012, 21:13

J'en avais entendus parler , même si je n'en saisis pas la raison...a part faire passer de plus en plus Varian pour une réincarnation de Goldrinn >.>. Déjà qu'il porte son titre...
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Andalië Wildwhisper Lun 26 Nov 2012, 21:51

A vue de nez j'aurai dit "non" personnellement.

En soi les Kaldoreis ont crée la forme worgen en voulant renforcer la forme de la meute via la faux d'Elune, mais Elune et Goldrinn n'étant pas en bons termes ca a renforcé leur sauvagerie (et transformé ces derniers en worgens).

La forme de worgen actuelle, et sa contagion peut venir du fait qu'ils sont restés dix mille ans dans le rêve d'émeraude, la forme a pu ne pas rester la même ou évoluer d'une façon ou d'une autre.

Il n'est pas fait cas d'un Kaldorei mordu et affecté par la forme, que ce soit durant la guerre ou ils furent crées ou durant les évènements de Gilnéas, en revanche il me semble de "mémoire" que Ralar avait dégommé les autres worgens d'origine Kaldorei, dans le rêve d'émeraude, pour demeurer le dernier. Mais si c'est bien le cas d'ou sont issus les worgens invoqués par Arugal & co, reproduction ? bleh.

Du reste quitte à baser une histoire de personnage sur un point noir du lore, j'ignore si c'est un bon choix. Ceci étant pour un demi quel'dorei, meme si la malédiction ne toucherait que les humains, ca le rendrait en soi vulnérarable à cette dernière.

Ce ne sont que des hypothèses mais bon, à quoi bon en rajouter sur un personnage déjà un peu exotique ?
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Harken Lun 26 Nov 2012, 23:15

Les worgens commençaient à contaminer les druides et les sentinelles aux côtés desquels ils se battaient pendant la Guerre Satyre.

Sinon, le fait que la malédiction soit transmissible aux humains viendrait des expériences glauques d'Arugal, qui a pas mal bossé pendant sa période furfag.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 27 Nov 2012, 00:36

Je sais pas, dans les BDs les worgens s'attaquent directement aux soldats une fois le fléau défait. Donc je sais pas s'il a vraiment eu le temps de faire de tels expérience avant qu'ils n'apparaissent. Après imo, les hauts-elfes peuvent le devenir si les elfes de la nuit peuvent donc un mi-humain mi-elfe... */bof*
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ? Empty Re: Question technique : demi elfe humain/Quel'do worgen ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum