Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Charte Respect & Création

+15
Kédirah
Ajaxandriel Givreciel
Svenja
Hydrogen
Thomas Le Noir
George Gnomey
Asra
Amatheus
Srem
Darnat Sombrecoeur
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Grelot-de-Bois
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Charte Respect & Création - Page 3 Empty Re: Charte Respect & Création

Message  Magdaleni Mar 12 Mar 2013, 21:33

Grelot-de-Bois a écrit:Tu te méprends sur moi.

Grelot-de-Bois a écrit:Navré de ne pas prendre le temps de répondre avec la même application (car plusieurs personnes on depuis ma dernière réponse posté des messages admirables de minutie, qui mériteraient vraiment un dialogue détaillé), mais sachez toutefois que suis avec une grande attention vos débats, qu'ils constituent des remarques dirigées vers moi ou des dialogues entre vous à propos de mon texte. Bien des choses intéressantes ont été dites, et je ne souhaite pas départager les divers avis.
Je conçois que cette partie de mon message t'aie échappé. Je conçois que tu n'aies vu que le reste du message, qui en effet était plus négatif. Mais je te suis reconnaissant d'avoir pris le temps d'écrire tout ce que tu as écrit. Quant à la condescendance dont tu m'accuses, je crois qu'elle est très exagérée. Si je me suis permis de mettre des "blablabla" (apparemment, c'est là ce qui t'a choqué(e)), c'est tout simplement parce que les points en question avaient déjà reçu plusieurs réponses de ma part.

Voilà pour ton premier message. Les suivants, en revanche, ne me font ni chaud ni froid. Je ne m'abaisserai pas à me défendre contre eux. Ils ont troqué toute la pertinence qui leur manque à présent pour du fiel à l'état pur. Je ne compte plus les insultes infondées qui y sont disséminées, et qu'il me faudrait à chaque fois une seule ligne pour balayer - mais elles ne valent pas cette peine.

Aucune partie ne m'as echappé.
On peut exprimer un avis contraire a toi sans fiel, et etre bienveillant ne veux pas dire etre un leche cul. Que tu ne t'abaisse pas a repondre a certains je le concois car il y a eu du troll, mais de ma part nulle part. Il n'y a AUCUNES insultes et encore moins infondées je ne suis suffisament donné du mal a te repondre clairement et precisement pour que ca soit apparent.. Si tu ne veux absolument pas te remettre en question, libre a toi.
Je suis fatigué de ton obstination a faire la victime. Je te laisse tranquille vu qu'apparement ton point de vue n'est pas discutable. Je prefere laisser ce sujet vivre sa longue vie et faire sa route sans moi.

Excuse moi si tu as mal pris quelmque chose, mais tu t'es trompé.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Charte Respect & Création - Page 3 Empty Re: Charte Respect & Création

Message  Grelot-de-Bois Mar 12 Mar 2013, 21:42

Bien, puisque nous nous sommes mutuellement mal compris arrêtons là cette dispute stérile et recommençons à zéro.

1) Merci pour ta lecture, et merci pour l'application et la minutie de tes réponses. Elles sont sincèrement bienvenues.

2) Aucun désaccord ne peut me blesser. Aucune critique des idées que j'ai exprimées ne m'a blessé. En revanche, je ne tolère pas les attaques personnelles, que la chose soit dite pour nos interactions futures. Le débat ne doit porter que sur les idées.

3) Je n'ai aucune obligation de donner tout mon temps à ce débat. Je participe quand je veux, si je le veux bien. Je te prie de ne rien voir d'insultant dans cette légèreté. J'ai déjà d'autres préoccupations plus importantes que ce forum. Cela ne signifie pas que tu n'auras pas de réponse plus détaillée, mais simplement que je ne peux pas donner telle garantie.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Charte Respect & Création - Page 3 Empty Re: Charte Respect & Création

Message  George Gnomey Mar 12 Mar 2013, 23:50

Pendant un moment j'ai cru qu'on allait partir sur un dramalock. OUF.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Charte Respect & Création - Page 3 Empty Re: Charte Respect & Création

Message  Severnaya Mer 13 Mar 2013, 09:03

J'ai pas l'impression que ça ait beaucoup avancé niveau intérêt du topic par contre.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Charte Respect & Création - Page 3 Empty Re: Charte Respect & Création

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 10:18

J'ai pas l'impression que des débats puissent réellement tourner autour de ce topic, puisque son créateur a sa manière de voir les choses, et même s'il est disposé à en discuter, ça n'a pas tant d'intérêt. Comme il l'a dit lui même; nul n'est obligé de tenir compte de sa charte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte Respect & Création - Page 3 Empty Re: Charte Respect & Création

Message  Trench/Johann Mer 13 Mar 2013, 12:09

Bonjour Grelot-de-Bois, j'ai lu avec attention ton Prolégomènes à la métaphysique, et je trouve la partie sur le nihilisme et le scepticisme particulièrement intéressante. L'analyse de la pensée de Nietzsche donne à réfléchir ; néanmoins, la conclusion me parait un peu fouillis, l'emploi de questions venant s'imbriquer dans chaque phrase me parait un peu intempestif ou répétitif. Mais je t'encourage à continuer.

14/20.
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Revenir en haut Aller en bas

Charte Respect & Création - Page 3 Empty Re: Charte Respect & Création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum