-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

+17
Merveilleuse
Merlin Noir-Passage
Takeo
Kylashandra
Marà
Ubalia
Herümor Garde-bois
Tebryn
Nnamhock
Sérindë
Grelot-de-Bois
Gorsh
Jaylini
Severnaya
Ennea
Néadhora
Arlequin
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:05

Alors voilà, je vous propose d'adherer à une norme qui vise à garantir le respect de regles de bases pour les event rp/pvp.

Comme pour toute norme tout le monde est en droit de la refuser.
Mais pour ceux qui la refuse cette norm vous permettra de savoir comment la guilde en face gere ses event pvp/rp.

Il y a tellement de différences de styles entre les guildes pour les event que cela peut nuire aux dévelloppement des event inter guildes.

Alors je tente d'amener ma contribution à ceux ci.

Si vous avez des idées d'amélioration de la Norme ou des articles en plus n'hésitez pas à le signaler


Dernière édition par Maedrhoss/Zuljen le Mar 10 Nov 2009, 16:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:05


Norme Event rp/pvp

Prémbule

Le but de cette norme est de permettre au maximum de rolistes pratiquant des évents, rp/pvp c'est-à-dire d’affrontements inter-factions, d’effectuer et de participer à ces évent dans des conditions optimales, dans un fair Play, garantie par la norme.
Cette norme doit être acceptée par le plus grand nombres de guilde et servira de « garanti » lors des évents.
Les Guildes adhérentes à la norme, le signaleront à la suite de ce post, et l’afficheront sur leurs forums.
A l’image des normes « iso », ces guilde auront le bénéfice de l’afficher.
La norme que je propose a donc pour but, de favoriser des évents rp/pvp dans de bonnes conditions.
Nous allons spécifiée une suite de petites règles et comportements à tenir ou ne pas tenir afin de garantir des batailles dans de bonnes conditions.
Nous sommes conscient que nombre des règles que nous allons établir sont déjà appliqué par la plupart des guildes. Afin d’uniformiser tout cela, et dans l’espoir d’augmenter la fréquence des évents rp/pvp, toutes ces règles seront rassemblée ici.

Il est entendu que wow vanilla étant le Wow original, dont la limite de niveau était fixée à 60.
Chaque article reste libre d’être appliqué à la lettre sauf accord entre les deux partis.

Articles

Des participants et organisateurs, et du respect de la norme

1-Les participants aux évents rp/pvp s’engagent à respecter cette norme.
1-1 Les participants s’engagent à faire preuve d’un maximum de fair Play
1-2 Les participants ne doivent pas oublier qu’en face d’eux se trouve des « amis » souhaitant partager un temps de jeu avec eux.
1-3 Les animateurs, officiers etc., s’engagent à respecter cette norme
1-4 Les animateurs, officiers etc., s’engagent à ce que les participant respectent la norme et veilleront au bon respect de celle-ci.

De l’équipement,

2 En raison des différences de niveaux de tous les participants et dans le but d’établir une forme d’équilibre dont la balance ne sera jouée que par le nombre de participants et de l’habileté de ceux-ci. Les participants s’astreindront à des équipements comme spécifié ci-dessous. Ces restrictions sont aussi dûes au fait que tout les participants n'ont pas forcément toutes les extensions du jeu.
2-1 Pas d’armes autres que trouvées à wow vanilla.
2-2 En raison de l'esthetisme, les armures pourront être trouvées dans les autres extensions du jeu, si c'est le cas un ajustement bijou/bague/collier sera realisé pour tenter de ramener un équilibre, ne serait ce que par les pv.
2-3 Pas de bijoux autres que trouvés à wow vanilla.
2-4 Pas de bagues autres que trouvés à wow vanilla
2-5 Pas de collier autres que trouvés à wow vanilla

Des techniques

3 En raison de l’impact que doit avoir le gameplay dans le jeu,
3-1 Le down ranking est appliqué afin de créer une limitation des dégats a 3k en un coup (crit). Particulièrement pour les casters et les voleurs.
3-2 Les techniques particulières sont autorisées
3-3 Les Buff si ils sont fait en rp sont autorisés

De la gestion des canaux de communications :

4 Afin de faciliter l’immersion des participants, et que les informations hrp ne parasitent pas les actions rp
4-1 le canal raid est un canal hrp
4-2 le canal groupe est un canal hrp
4-3 Le /s (dire) est un canal rp
4-4 Le /y (crier) est un canal Rp
4-5 les communicateur gnomes et autres pierres magiques sont soumis à l’acceptation des deux partis.
4-6 Les participants s’engagent à ne pas faire interférer les infos obtenues en hrp via les forums ou les canaux hrp dans le déroulement de l’évent.

Du comportement en évent

5 Afin que les batailles durent plus longtemps et soient fair Play :
5-1 Les Mort ne reviennent pas à pieds et doivent attendre un rez ou l’autorisation de l’officier ou de l’animateur.
5-2 Les bas lvl doivent être ciblés en derniers
5-3 Les participants doivent laisser après un affrontement, le temps aux « vaincus » de rez leurs morts.
5-4 Essayer de toujours laisser une chance à l’adversaire de se replier. Cela permet de donner de la suite à la bataille et d’augmenter le suspens
5-5 Essayez de ne pas tuer vos adversaires trop vite afin de faire durer les batailles.

Annexe 1 :

Système de blessures.

Le premier est le même tableau qu'avant, le second, plus permissif, laisse plus de place aux blessures non-pénalisante, idéal pour les events rp-pvp ou rp-pve instancier.

Voici donc le 1er tableau, la version normal qui nécessite un rand 1 - 10 lorsque l'on veux déterminer sa blessure:
1 - 3 Blessure légère.
4 - 5 Blessure moyenne.
6 - 7 Blessure a une jambe (impossibilité de courir ou de sauter)
8 Blessure au bras gauche (desequipement de l'objet en main gauche ou d'une arme a deux main)
9 Blessure au bras droit (comme en haut mais pour le bras droit)
10 Blessure grave (empêche de bouger ou d'agir, on reste allongé)


Voici le 2eme tableau, la version gentil bizounours, un rand 1 - 15:
1 - 6 Blessure légère.
7 - 10 Blessure moyenne.
11 - 12 Blessure a une jambe (impossibilité de courir ou de sauter)
13 Blessure au bras gauche (desequipement de l'objet en main gauche ou d'une arme a deux main)
14 Blessure au bras droit (comme en haut mais pour le bras droit)
15 Blessure grave (empêche de bouger ou d'agir, on reste allongé)

l'aggravation des blessures non soigné se fait comme suit:
2 légères = 1 moyenne.
2 moyennes = handicape.
Handicape + moyenne (ou handicape) = grave.

Maintenant comment soigner tout ca? Et bien ca dépend du niveau de blessure et des moyens a dispositions. En faisant l'emote correspondant bien entendu et en prenant le temps de le jouer.
Légère : un bandage, un soin ou une potion suffisent
Moyenne: Un soin (rand > 25) ou une potion (rand > 50) ou un bandage (qui lui ramène la blessure moyenne a légère, c'est non cumulable, une blessure peut-être bandé qu'une et une seule fois.)
Handicape: soin (rand > 50) ou potion (rand > 75 pour le soin complet, à 50+ ca ramène la blessure a Moyenne)
Grave: soin (rand 75+) ou potion (75+ qui ramène a handicape)


Comme vous avez pu le lire le but de cette norme est de permettre un déroulement optimal des évents rp/pvp.

Afin de faire progresser la cause des évents rp/pvp.

Edit 1 du 10/11/09 : ajout de " Ces restrictions sont aussi dûes au fait que tout les participants n'ont pas forcément toutes les extensions du jeu." dans l'article 2 traitant des équipements.
Edit 2 du 10/11/09 :

2-2 Pas d’armures autres que trouvées à Wow vanilla
Devient

2-2 En raison de l'esthetisme, les armures pourront être trouvées dans les autres extensions du jeu, si c'est le cas un ajustement bijou/bague/collier sera realisé pour tenter de ramener un équilibre, ne serait ce que par les pv.
Et ajout d'un nouvel article :
5-5 Essayez de ne pas tuer vos adversaires trop vite afin de faire durer les batailles.
Edit 3 du 10/11/09 :

3-1 Le down ranking n’est pas pratiqué, les armes vanilla ramenant la puissance des joueurs a un niveau permettant un équilibre
deviens

3-1 Le down ranking est appliqué afin de créer une limitation des dégats a 3k en un coup (crit). Particulièrement pour les casters et les voleurs.
Edit 4 du 10/11/09 :
Ajout de l'annexe systeme de blessures.


Dernière édition par Maedrhoss/Zuljen le Mar 10 Nov 2009, 14:21, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Arlequin Mar 10 Nov 2009, 11:17

Bonne initiative que cette norme.

Cependant je motiverai le fait d'utiliser l'équipement Vanilla par le fait que tout le monde n'a pas nécessairement les extensions.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:18

C'est vrai, j'ai motive par rapprot aux levels des participants.

Je vais le rajouter en article 2

Et je le note, meme si ca va occasionner du farm chez nous ^^

Les Citius adoptent la norme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 11:26

De l’équipement,

2 En raison des différences de niveaux de tous les participants et dans le but d’établir une forme d’équilibre dont la balance ne sera jouée que par le nombre de participants et de l’habileté de ceux-ci. Les participants s’astreindront à des équipements comme spécifié ci-dessous.
2-1 Pas d’armes autres que trouvées à wow vanilla.
2-2 Pas d’armures autres que trouvées à Wow vanilla
2-3 Pas de bijoux autres que trouvés à wow vanilla.
2-4 Pas de bagues autres que trouvés à wow vanilla
2-5 Pas de collier autres que trouvés à wow vanilla

Des techniques

3 En raison de l’impact que doit avoir le gameplay dans le jeu,
3-1 Le down ranking n’est pas pratiqué, les armes vanilla ramenant la puissance des joueurs a un niveau permettant un équilibre
3-2 Les techniques particulières sont autorisées
3-3 Les Buff si ils sont fait en rp sont autorisés

C'est pas pour être méchante, loin de moi de vouloir entraver votre travail, mais je me permets quand même d'exprimer mon avis sur ce point là.


Pourquoi l'equipement de Vanilla ? Quand je vois la justification d'un quelconque équilibre de jeu, je regrette, mais j'adhère absolument pas à cette vision là. Pourquoi ? Parce que l'equipement vanilla -surtout de raid- ne comporte pas resilience, et très peu d'endurance. C'est un faux prétexte, l'equilibre de jeu en se basant la dessus, et très clairement, cela renforcera considérablement les déséquilibres.

Si on prend les classes dotés de forts contrôles / moyens d'evasions, elles seront forcément avantagées par un equipement plus faible. Exemple typique, ma mage, en stuff pré BC, elle pourrait démonter a peu près n'importe qui, même des démonistes. Les changements intervenus dans les techniques entre BC et wotlk ne permettent pas d'avoir un équilibre de classe sans équipement adapté (c'est a dire endurence/resilience), et déjà, l'equilibre des classes est assez bancal, même si globalement elles peuvent toutes monter.

Autre exemple, si on prend un rogue -pour rappel, l'évi ne dépend pas de l'équipement-, combien de temps mettra t il a tuer un tissu sans resilience et a 12K de PV , sachant qu'une évisceration pourra faire un critique a environ 7-8K ? Ma rogue Lvl 75 fait deja du 6K, donc bon, je pense pas trop me planter en avançant ce chiffre au lvl 80.

Si c'est une volonté de réduire l'ecart de puissance entre un lvl 60 et un lvl 80, c'est quand même se faire de belles illusions, avec les techniques de BC et celles de wotlk, les nouveaux rangs d'armes et les talents...
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:31

L'utilisation d'armes pre bc permet d'eviter des crit a 7-8k... mon paladin ne faisant plus que des crit a 1200 au lieu de mes 6k habituels.

Ensuite, l'uniformisation des ces equipements est vraiment pour un equilibre comme spécifié dans la norme, en effet, cela permet de voir des palatank 80 avec seulement 6 a 8k pv et encore ...

La résilience n'a plus d'incidence si tout les participants sont au meme niveau de stuff, les dégats sont moindres etc ...

Ensuite, comme précisé comme toutes norme tu es libre de l'appliquer ou pas mais tu dois en informer ton adrversaire.

Si je me retrouev face a toi je sortirai mon stuff du gladiateur brutal ou fatal et on sera a egalité de stuff c'est aussi simple que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:33

Encore une fois,

ce n'est qu'une tentative d'uniformisation afin de permettre a tout les personnages quelquesoit leurs niveaux de pouvoir participer sans etre surs de mourri dans la première seconde de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Ennea Mar 10 Nov 2009, 11:36

Déjà pour les events que j'organiserai je mettrait mon système de blessure une fois les gens res, car ca obligera sauver sa peau un minimum, car si on dois après passer l'event sans pouvoir courir,n ou autre, ca oblige a la prudence.

Ensuite, item wow vanilla, non, mon set vaudou avec Ennea que beaucoup de gens disent être très sympa a des items BC (la bâton vaudou et le masque loup et la jupe)

Avec Atia, mon super set elfe de sang viens du sunwell, donc de BC et je ne compte pas utiliser un set moche et pas du tout typé elfe de sang comme y en a beaucoup a vanilla, réunir se set a déjà été assez dur, donc pas de bijou, pas d'arme bc ou wotlk ok mais le reste...

Je pense qu'il est plus intéressant de se baser sur un nombre de pv max et que des armes vanilla que limité totalement les stuffs. Comme ca moi perso, si j'ai un nombre limité de pv j'adapte les armes, enlève les bijou par ex, etc.... Et surtout c'est plus simple a surveiller, un simple passage de sourie sur les gens ca va plus vite que de faire une inspection. On a utilisé se systeme lors d'un event d'entrainement fils/garde ca a très bien marché.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:40

La limitation aux pv est pas mal, je n'y avais pas pensé.

et oui pour l'aspect visuel de certains set cela peut gener.

Je fais essayer de rédiger les articles traitant de l'equipement pour prendre en compte cet aspect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:44

Vu que cela concerne surtout le visuel l'article 2-2 va devenir :

2-2 Pas d’armures autres que trouvées à Wow vanilla

=>


2-2 En raison de l'esthetisme, les armures pourront être trouvées dans les autres extensions du jeu, si c'est le cas un ajustement bijou/bague/collier sera realisé pour tenter de ramener un équilibre, ne serait ce que par les pv.

Qu'en pense-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Severnaya Mar 10 Nov 2009, 11:50

J'espère bien, parceque beaucoup de gens ne se retrouvent pas du tout niveau visuel dans les sets du jeu de base. Regardez mon avatar : j'en ai un peu chié pour l'avoir, et maintenant je suis bien content de moi parceque ça me fait un super look. Perso, hors de question de faire mumuse avec des sets immondes visuellement comme on en voit très souvent dans les guildes typées armées.

Les seules que j'ai vu ayant un set me faisant baver, c'est les Rescapés de la VIème avec leurs sets bleu et or.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:52

C'est pour cela que je vous invite à rajouter pleins de commentaire pour amieliorer cette norme et permettre un plein dévelloppement des event rp/pvp.

Toutes les remarques constructives sont bonne à prendre et regardez, si elles vont dans le sens d'un equilibre sont ajoutées dans la norme et permette a celle ci d'evoluer afin qu'un maximum de personne y adherent.

Elle n'est pas fermée et n'impose rien à personne mais a pour but d'ameliorer la qualité des event rp/pvp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Jaylini Mar 10 Nov 2009, 12:01

J'ai du mal à voir comment équilibrer efficacement les écarts.

Soit vous limitez le stuff et les mages/fufus deviennent imba, soit vous ne limitez pas et les raideurs/gladiateurs 80 tiendront le haut du pavé.

Autant un système à la Atia (en plus light, parce que faut pas déconner tongue ) peut apporter une petite touche de réalisme, autant limiter le stuff n'est pas très efficace.

Le meilleur moyen d'arriver à un résultat convenable, à mon avis, c'est de suivre la logique de Blizzard et d'instaurer des paliers de niveaux. Quitte à "instancier" une bataille par blocs de niveaux.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Gorsh Mar 10 Nov 2009, 12:03

L'essentiel est de jouer de la manière qui nous convient le mieux.
Si Citius et Ligue des Justes ont besoin de d'une telle "norme" pour que leurs events soient plus riches... why not.
J'espère juste que vous garderez cette norme pour vous et ne rechercherez pas à l'imposer au serveur comme "norme" universelle des events RP/JcJ

Dans cette optique, je ne jouerais jamais avec quiconque souhaitant me faire imposer de telles restrictions. De même je n'inciterais jamais aucun ours noirs à prendre part à ces events truqués.

Je ne débattrais pas non plus sur le pourquoi du comment de ma décision sauf si on m'y oblige car prendre part à des débats sans fin c'est pas mon trip.
Gorsh
Gorsh


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 12:05

Oui, mais tout le monde ne pourrai pas y participer.

C'est pour cela qu'il existe des articles traitant des bas level afin d'equilibrer au mieux. Smile

La limitation par le stuff est une méthode qui a ses limites sur celle de l'esthetisme ( regle modifiée pour l'associer ) ensuite des articles traitent, disait je des bas level a cibler en dernier et qu'il faut essayer de ne pas tuer ses ennemis trop vite, la norme montre ici qu'il faut en tant que joueurs aider de manière active à amener l'equilibre.

Le tout pour permettre a tous ( enfin au maximum) de prendre plaisir en jouant et en participant aux events.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 12:06

L'utilisation d'armes pre bc permet d'eviter des crit a 7-8k... mon paladin ne faisant plus que des crit a 1200 au lieu de mes 6k habituels.

bon tachons d'éclairer un peu la chose. Prenons l'exemple du mage.

Pondération d'IceLance pour un mage : 0.11% du SP.
Pondération d'un sort instantanné pour un lanceur de sort : 0.41% du SP
Pondération d'un sort de zone instantanné : 0.3 x 0.41 du SP.

Ce sont des mécanismes de jeu, qui font que toutes les classes ne sont pas aussi dépendantes de leur equipement pour être performants. Je prends l'exemple du mage, parce que c'est la classe que je joue qui est la moins dépendante de l'equipement.

Autrement dit, que tu sois a poil ou equipé tout en violet, ca empechera pas un mage de te mettre 3 IL a 4K chacune le temps d'un deep freeze. Ca n'empechera d'achever le type avec un trait de feu a 4K, pas plus que ca empêchera un rogue de faire des évi a 8K.



Ensuite, l'uniformisation des ces equipements est vraiment pour un equilibre comme spécifié dans la norme, en effet, cela permet de voir des palatank 80 avec seulement 6 a 8k pv et encore ...

Je t'avoue que j'aimerais bien voir ça.

La résilience n'a plus d'incidence si tout les participants sont au meme niveau de stuff, les dégats sont moindres etc ...

As-tu testé avant de te baser sur ce postulat ? Parce que si je te donne les formules de calculs de certains sorts, c'est pour justement pour démontrer le contraire.


En fait ça soulève la question de ce qu'est un événement RP PvP.

Est-ce un défilé ou on va se taper gentiment avec de jolies tenues, ou est-ce une bataille brutale avec des objectifs militaires ?


Dans le premier cas, limiter l'équipement, pourquoi pas, mais ne pas se cacher derrière un quelconque équilibre pour le dire. Dans le second cas, c'est aux organisateurs d'imaginer plusieurs escarmouches simultanées par fourchette de niveaux et d'établir des règles de victoire.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 12:07

Gorsh,

Le but de la norme n'est pas d'imposer quoique ce soir ( c'est precise dans le préambule) c'est juste d'essayer pour les guildes qui le souhaitent de l'utiliser comme base pour les event rp/jcj.

Si je ne fait pas l'effort de baisser mon niveau de stuff et de changer un peu le jeu je ne jouerai avec personne et c'est contre productif pour les event rp/pvp.

Comme je le disait a neadhora, si vous n'adherez pas a cette norme pas de soucis je garde mon stuff traditionnel de rp/pvp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Grelot-de-Bois Mar 10 Nov 2009, 12:08

Personnellement, j'ai un avis plutôt particulier, puisque je refuse obstinément de mêler le gameplay et le RP Smile Je considère que l'équilibre est absolument irréalisable et que l'issue du combat doit dépendre uniquement de critères RP (et non de facteurs gameplay comme le skill, le stuff, le temps de jeu, la latence, le hasard, etc). Je n'adhère donc pas à cette charte, mais elle demeure une bonne initiative, ne serait-ce que dans l'intention, pour limiter les risques de prise de tête.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 12:11

Le but est que tout le monde prenne plaisir,

Si tu le souhaite nea je rajoute un article stipulant que les mages e autres casteurs doivent faire du downranking pour ne os personne.

J'ai toujours defendu un impact fort du gameplay sur le jdr, néamoins, afin qu'un maximum de personnes puissent s'amuser ensemble et pas chacun de son cote une forme d'uniformisation est nécessaire.
Sinon chacun joue de son cote et on ne se reuni que lors des gros event comme la bataille des trois portes...

Et bravo plus d'event du tout entre les guilde du serveur chacun se faisant dans son coin ses events.

edit : c'est ce qui se passe depuis que je suis sur ce serveur, toutes les guildes se font leur business dans leur coin et ralent quand d'autres guilde montrent au grand jour ce qu'elles font ...
La norme permettrait de faire participer tout le monde car moins de differences dans le mode de gestion des events.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 12:15

oui, l'idée m'est venu apres l'eevnt contre la ligue car jusqu'a present moin point de vue c'etait le stuff rp c'est que parce qu'il est joli et je faisais mes event avec le set brutal.

mais cela n'amene a rien si ce n'est a continuer a jouer dans son coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 12:16

Grelot-de-Bois a écrit:Personnellement, j'ai un avis plutôt particulier, puisque je refuse obstinément de mêler le gameplay et le RP Smile

*se souvient d'un long débat avec Lupos sur le forum officiel*

Vous l'aurez deviné, je pense exactement le contraire :p


Comme je le disait a neadhora, si vous n'adherez pas a cette norme pas de soucis je garde mon stuff traditionnel de rp/pvp.

J'ai participé /oragnisé des events RP PvP pendant un peu plus d'un an, dans uen guilde RP-PvP quand j'étais sur le culte de la rive noire. Si je suis aussi brutale, c'est justement en raison de quelques experiences qui ont été totalement contreproductives avec les limitations de l'equipement.

EDIT : je vous prépare un pavé de ce que j'ai pu tirer comme leçons des events RP-PvP pour qu'ils soient réussis.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 12:30

Tout d'abord, les events dits Rp-PvP correspondent dans la descriptions que je vais en faire à des batailles plus ou moins épiques mais scénarisées qui amènent les factions à une opposition forte.

L'un des points fondamentaux pour ce genre d'événement, c'est le JcJ. Le but est de permettre à tous de s'amuser, mais également de désigner un vainqueur dont l'issue n'est pas définie à l'avance. Ici, ce seront les performances des joueurs qui permettront de déterminer la suite. Dans wow, le frag bête et méchant n'a absolument aucun interêt dans ce genre d'évènements.

Toute la problématique se situe donc dans le fait de donner la possibilité aux joueurs de faire des performances dans de bonnes conditions, en évitant l'écueil du "frag", ou du "camping". Pour ce genre d'évènement, il faut déterminer des règles de victoire et des contraintes de scénario qui seront en vue d'apporter un équilibrage ou un déséquilibrage pour refléter une situation scénarisée (embuscade, etc.)

l'équilibrage en JcJ doit se faire par les objectifs, afin de donner la possibilité même aux "bas niveaux" de se sentir utiles. La situation optimale (lorsqu'il y a assez de participants) est de faire plusieurs escarmouches séparées autour d'objectifs stratégiques. Chacune de ces escarmouches représentant un groupe relativement homogènes (que ce soit en terme d'equipement et de niveau).

Toute bataille de grande échelle (superieures à 10) doivent être évitées. Au dela, ca se resume a une bataille de 40 secondes durant laquelle uen faction roule sur l'autre.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Sérindë Mar 10 Nov 2009, 12:45

La norme que tu proposes semble être un boulot relativement conséquent, donc bravo pour l'effort et c'est bien pour les guildes qui voudront la suivre. Very Happy

Maintenant, je rejoins les précédents sur le fait que s'acharner à essayer d'amputer/contourner le gameplay n'a pas réellement de sens. Si on veut absolument refuser en block le gameplay de WoW... Alors on fait du roleplay sur forum. Et c'est même pas une blague ou un taunt, je pratique aussi le roleplay par forum quand je veux trouver une expérience en ligne plus proche du rolisme sur table Razz En jouant à un MMO, on accepte aussi son système de jeu. Il y a des règles de PvP dans WoW, alors pourquoi vouloir en inventer des nouvelles ?

Les restrictions matériels sur la base de vouloir permettre à tout le monde de jouer et participer, pourquoi pas... Mais un niveau 60 n'aura de toute manière jamais sa chance face à un lvl 80 même stuff de la chouette. Un mage sous-équipé sera un tueur tandis qu'un guerrier sous-équipé sera juste un pixel à fragger facilement. En réglant un problème vous en créerez d'autres.

Et surtout... Le pouvoir RP se justifie. Ça ne me gène en rien que des habitués des arènes soient favorisés. Ils ont parfaitement mérité leurs avantages pour s'être impliquez en arène plutôt qu'en un autre farmage. A titre personnel, si je voulais avoir un perso très puissant sur un champ de bataille, eh bien je farmerais mes arènes et mes battleground pour qu'il soit à la hauteur de ses prétentions. Et le jour où je verrais un event m'interdisait d'utiliser mon stuff arène durement obtenu bénéficiant pourtant aussi d'un look RP ultra-classe, eh bien je ne viendrais pas.

Comme dit par Néadhora, nous sommes dans un event qui est une compétition ici. Qui va gagner a une importance dans l'équation. Participer à l'event sans essayer de gagner, c'est s'amputer d'une grande partie de l'intérêt et de l'excitation. Hors dans ce cas, comment demander à des gens qui ont investi beaucoup de temps pour être efficace de se downgrader pour donner des points aux adversaires juste car ces derniers n'ont pas voulu se casser là tête à faire cet effort ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 12:58

Je rappel néanmoins car personne ne semble l'avoir lu, chaque partie de cette norme est sujette a acceptation entre les deux partie en presence lors de l'event.

j'ai farmé bg et raid pour m'offrir mon joli set de gladiateur, mais si il le faut et parce que mes adversaire lors de l'event ont choisi une approche differente du jeu, cette norme me permettra de jouer avec eux tout de meme sans les ignorer.

Comme je l'ai dit je suis un fervent partisan de l'adhesion du gameplay dans le roleplay. Cette norme que je me suis fait suer a rediger, est une base pour les event rien n'oblige a l'appliquer, les guildes qui y adherent disent juste : nous sommes prets a faire cet effort d'application pour que meme les bas lvl puissent s'amuser avec nous. je resume mais c'est ca.

Comme spécifié dans un autre post, si je ne change pas ma facon de voir les event et des regles des event les citius ne jouerons avaec personne, les fils de quel thals sont dans leurs propres event, les ours noir pareil, jusqu'a aujourdhui j'ai 4 ou 5 guilde seulement qui répondent positif aux organisation d'event, l'ex duche d'usakar, le ronae, l'academie maestria, les noirsang et quelques mercenaires independants et depuis peu la ligue des justes.
La norme favorise l'adaptation a un code permettant d'unifer nos effort dans la volonté de faire davantage d'event impliquant plus de guildes. Et donc, de ce fait , favoriser l'essor de la communauté.

Ce n'est aps en jouant chacun dans son coin que l'on fera avancer la cause du rp sur nos propres serveurs rp.

Maintenant, afin d'ameliorer cette norme je vous invite a donner des iédées et suggestion afin de rajouter/modifier etc la norme afin qu'elle ressemble plus a ce que vous souhaitez voir en event rp/pvp.

Par exemple, le systeme de blessure d'ennea ( si je dis pas d'anerie) avec sa permission sera rajouter a la norme afin de rajouter de la personalisation et des idées de suite rp.

Je ne contredis pas que les batailles sont sanglantes et rapide et brutales, mais franchement si c'est pour venir et torcher l'event en 10 min toutes batailles confondues non merci ca n'a pas d'interet autant faire du /rand + niveau des personnages....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 13:16

Cette norme que je me suis fait suer a rediger, est une base pour les event rien n'oblige a l'appliquer, les guildes qui y adherent disent juste : nous sommes prets a faire cet effort d'hypocrisie pour que meme les bas lvl ne puissent pas se plaindre de ne pas être pris en considération. je resume mais c'est ca.

Fixed.

J'ai mon franc parler (ceux qui me connaissent le sauront ^^'), et j'appelle vraiment ça de l'hypocrisie d'essayer de laisser croire à des bas niveaux qu'ils ont la moindre chance contre un HL, qu'ils soient équipés ou pas. Les prendre en considération, ce serait davantage d'adapter du contenu PvP à leur portée, plutôt que de baisser le niveau global.

Ta norme est une bonne idée, mais la façon dont tu abordes l'equipement et l'objectif par lequel tu justifie cette limite me parait très très bancale.

Quand un mec a le titre <gladiateur brutal> au dessus de sa tête, il faut bien s'attendre à ce qu'il se fasse pas tomber avec une cuillère a soupe. Perso, je ne vois pas où est le problème du RP là-dedans. C'est du PvP, c'est RP. Je verrais plutôt un problème d'ego de la part de ceux qui ont farmé leur joli stuff RP à ne pas vouloir se faire battre parce qu'un autre joueur a passé du temps a farm son equipement PvP. C'est un peu comme ceux qui se plaignent qu'une armée fasse un pseudo godmode parce que lui tout seul, il ne peut pas les battre.

Ben oui, notre personnage ne gagne pas toujours, le roleplay, c'est aussi assumer un personnage qui va perdre, ou choisir de fuir. Je vise personne en particulier, hein. C'est simplement une de mes observations sur mes quelques années passées a faire du RP dans wow : beaucoup de gens qui ont passé du temps a peaufiner leur personnage n'aiment pas le voir en situation de faiblesse. Ne nous cachons pas derrière l'excuse du RP pour masquer notre propre égo Wink


Je ne contredis pas que les batailles sont sanglantes et rapide et brutales, mais franchement si c'est pour venir et torcher l'event en 10 min toutes batailles confondues non merci ca n'a pas d'interet autant faire du /rand + niveau des personnages....

ça, c'est aux organisateurs de l'évenement de prévoir assez de contenu pour faire durer l'évent. C'est leur rôle de reflechir et d'etablir les fameuses règles de victoires en ce sens. C'est quand même ça le plus important.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum