-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une Veillée !

+12
Griffon & Wyverne
Srem
Erwarth
Samildanache
Dalorian
Gudmundur Brisenclume
Edrick
Elyndra Bloodsword
Merlin Noir-Passage
Explorateur Achille Néel
Magdaleni
Le Jal'.
16 participants

Aller en bas

Une Veillée ! Empty Une Veillée !

Message  Le Jal'. Mer 17 Avr 2013, 21:18

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de Veillée des Contes depuis un certain temps. Si il se trouve qu'elle à toujours lieu, mais éventuellement ailleurs, ou à une date différente, etc, merci de me le préciser dans les réponses, autrement, voici la suite :

Ayant récemment appris la disparition de l'évènement, je me suis dis qu'il serait dommage de laisser tomber un évent aussi sympathique, et qui plus est, calme, du moins dans mes souvenirs. Aussi, SI ( et seulement si ) les anciens organisateurs n'y voient pas d'inconvénient, j'aimerais relancer le concept, afin que chacun puisse partager un moment agréable chaque premier mercredi du mois. Voire même, si ces organisateurs sont intéressés, je leur proposerait de venir se joindre au projet afin de profiter de leur expérience, et de leur "rappeler le bon vieux temps" !

A présent un petit mot pour les organisateurs :

Si toutefois vous n'êtes pas d'accord, et voudriez conserver cet évent sous votre direction, et bien sachez que je m'y résoudrait sans faire d'histoire, après tout, c'est votre évènement.


J'attends impatiemment vos réponses !
Avec mes salutations distinguées.
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Magdaleni Mer 17 Avr 2013, 22:00

J'avoue avoir beaucoup aimé les veillées et j'encourage quiconque a envie de les faire perdurer.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Explorateur Achille Néel Jeu 18 Avr 2013, 16:23

Je te suis à fond pour cette veillée vraiment.

J'ai pu connaitre ce principe sur mon ancien serveur rp les clairvoyants.

Et les moments passés à écouter(lire) les fabliaux, les phrasées de chacun des participants étaient des moments inoubliables.

Alors oui, fonce !

+ 1
Explorateur Achille Néel
Explorateur Achille Néel


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Merlin Noir-Passage Jeu 18 Avr 2013, 18:39

Bonsoir, étant l'ancienne personne qui a organisé la Veillée, je te donne mon avis.
Personnellement, je n'ai plus actuellement le temps de l'organiser, ni l'envie, et je sors quasiment plus ma naine. J'en parlerais donc sur le forum du Clan pour les prévenir que quelqu'un reprend le principe de la Veillé. Pour le reste, tu as tout mon soutien.
Une question, toutefois, la Veillée restera organisée par un nain et se déroulera toujours sur Ironforge?
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Elyndra Bloodsword Jeu 18 Avr 2013, 19:42

N'ayant participé qu'a une seule veillée avec mon Pandaren (Et ca remonte !) je ne peux que saluer l'initiative de la veillée.
Néanmoins, le Rôleplay Horde dépérissant il serait bien de mettre à "armes égales" les deux factions. Organiser deux veillées ? A voir.

Ou alors, faire se déplacer le lieux de la veillée dans un endroit Neutre ou Alliance et Horde pouraient se rejoindre de manière pacifiste, bien sûr les gens de la faction opposé ne comprenderait pas forcèmment ce que les gens de l'autre faction raconteraient, mais celà permetterait de réduire les efforts d'Organisation. Je salue une nouvelle fois l'initiative de la reprise de la veillée !
Elyndra Bloodsword
Elyndra Bloodsword


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Edrick Ven 19 Avr 2013, 04:24

Et s'égorger joyeysement, aussi...La Horde, l'Alliance, il parait qu'il y a une guerre totale entre les deux.

Les veillées étaient très bien, et ce pas uniquement par l'évenement mais aussi par le lieu, car y a pas à dire, mais Forgefer ça transforme n'importe quel event en truc cool (En plus y a des nains! DES NAINS!).

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Le Jal'. Ven 19 Avr 2013, 07:41

Bon, alors tout d'abord, je suis SUPER CONTENT que l'idée vous emballe, je stresse depuis que j'ai posté ce message ! xD

Ensuite, n'ayant pas de personnage nain, je comptais organiser ça avec ma paladine humaine, et trouver une excuse Rp pour justifier cela. Ton avis, Kantara ? Very Happy

Pour vous, amis hordeux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réunir les deux factions lors d'une même soirée, je pense comme Edrick que ça finirait en bain de sang. A la limite, selon la demande, je veux bien organiser deux veillée par mois, une côté Alliance, et une côté Horde. Dites-moi ce que vous en pensez, et je m'organiserais en fonction de !


Merci encore !
-Aryl
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Elyndra Bloodsword Ven 19 Avr 2013, 09:19

Même si tu pose la question à Kantara je me permet de répondre, les classes en Jeu ne peuvent ne pas être respecté dans une certaine limite. Jouer un Chevalier avec un Paladin ne serait pas dérangeant, tandis que jouer un Nécromancien avec un Guerrier par exemple, là ca en choquerait plus d'un. Si on suit cette idée tu peux trés bien créer un "Reroll Total RP" pour les veillées.

Faisant de ton personnage un Professeur d'Hurlevent, une Archéologue, un Erudit, etc..

Pour ce qui est des deux veillées pourquoi pas ! Après celà demande de trés grands moyens d'Organisation : Faire connaître l'evènement dans les deux factions, trouver deux dates, réunir aux deux endroits d'éventuels co-Organisateurs. N'hesite pas à prendre contact avec moi pour une veillée côté Horde je me ferait un plaisir de t'aider avec mes humbles moyens.
Elyndra Bloodsword
Elyndra Bloodsword


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Gudmundur Brisenclume Ven 19 Avr 2013, 12:10

Pourquoi la veillée doit être forcement être animée par un nain ? Il y a rien dans le lore qui stipule que les nains ont le monopole des contes et autres, faire du RP nain c'est bien mais faudrait sortir des clichés un jour.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Merlin Noir-Passage Ven 19 Avr 2013, 12:32

Gudmundur Brisenclume a écrit:Pourquoi la veillée doit être forcement être animée par un nain ? Il y a rien dans le lore qui stipule que les nains ont le monopole des contes et autres, faire du RP nain c'est bien mais faudrait sortir des clichés un jour.

:O Ouah! Très bonne intervention! cheers

Plus sérieusement, la Veillée s'est toujours déroulée sur Ironforge. Il semblait donc logique que ça soit un nain qui anime la Veillée, de plus, c'était organisé par le Clan qui était composé que de nains. Après, tu peux très bien modifier le concept de départ et l'exporter dans une autre ville. Personnellement, ça ne me choquerait pas et ça pourrait être sympa un peu de changement.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Dalorian Ven 19 Avr 2013, 12:58

Le "rp-horde" ne dépérit pas tant que ça, il tente s'excentrer autant que possible de Lune d'Argent. C'est difficile avec 90% des rolistes-Horde Sin'dorei.

Pour rebondir donc sur l'idée d'une veillée, pour moi aussi avoir été à la fois "écoutant" et "racontant" sur les Clairvoyants je pense qu'il faut, hélas, pour rendre pérène un tel "event" l'inscrire dans des "races" de tradition orale et mythique : Coté Horde, les Taurens sont les plus enclins. Coté Alliance, les nains. On notera aussi l'intérêt des Pandarens qui pourraient qui sait faire le lien entre Horde et Alliance dans un "event" interfaction qu'affectionnent certains rôlistes (pas moi, mais je donne l'idée quand même).

Le soucis d'une veillée coté Horde est comme toujours coté Horde, 90% des rolistes sont sin'dorei et que je pense que les elfes de sang n'ont pas du tout la culture "soyons tous autour d'un feu pour se raconter des histoires".
Pour adapter une "veillée" à la Horde, donc aux elfes, il faudrait qu'elle se déroule dans un salon confortable avec des coussins, de quoi se régaler le palais. De plus, en guise de contes, donner une large part aux "ragots sociaux" et à la gloire passée est évidente.

Une veillée coté Alliance est sans doute une bonne idée et est "organisable", je ne connais rien à la population Alliance. Pour ce qui est de la Horde, ça me semble plus difficile en l'état actuel de la Horde.

Après, je sais aussi qu'une pratique rolistique qui également m'échappe est de créer un eprso uniquement pour participer à un "event rp". Faire du "rp pour le rp", au service du "rp", pour "faire du bon rp" n'est pas dans ma mentalité, vu que je suis plutôt pour jouer un rôle au service du personnage, et donc ne pas me disperser. Bref, si cette pratique permet de stastfaire les "envies de contes" des rolistes, pouruqoi pas ausis, et cela justifierait le temps nécessaire à l'organisation d'une telle Veillée.

Voilà pour mes remarques.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Samildanache Ven 19 Avr 2013, 13:15

Coté horde y a eu tout un temps les veillées chez les taurens et ca semblait bien fonctionner. Peut être contacter les orga de ces événements de ce coté là.
La veillée à If est chouette car y a peu de choses à If alors que c'est un endroit top (juste la bibliothèque quoi, elle roxx stoo) et c'est près d'un peu toutes les zones.

Et hors sujet : kantara, un poutou pour ton retour et je te signal que j'ai attendu des plombes ton devis pour ta bière brassée maison dans nos régions. Si tu veux continuer ce rp penses à contacter valhamor (je suis actuellement en pose wow)
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Gudmundur Brisenclume Ven 19 Avr 2013, 13:42

Kantara Marteau-Blanc a écrit:
Gudmundur Brisenclume a écrit:Pourquoi la veillée doit être forcement être animée par un nain ? Il y a rien dans le lore qui stipule que les nains ont le monopole des contes et autres, faire du RP nain c'est bien mais faudrait sortir des clichés un jour.

:O Ouah! Très bonne intervention! cheers

Plus sérieusement, la Veillée s'est toujours déroulée sur Ironforge. Il semblait donc logique que ça soit un nain qui anime la Veillée, de plus, c'était organisé par le Clan qui était composé que de nains. Après, tu peux très bien modifier le concept de départ et l'exporter dans une autre ville. Personnellement, ça ne me choquerait pas et ça pourrait être sympa un peu de changement.

Ce qui serait logique pour commencer, ce serait que la veillée puisse se tenir pour les gens qui sont encore en jeu (et qui sont habituellement aux Veillées 95% de non-nains, désolé de te le rappeler) et pas selon les exigences de personnes qui ont stoppé WoW il y a presque deux ans.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Erwarth Ven 19 Avr 2013, 14:07

C'est important la tradition
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Srem Ven 19 Avr 2013, 14:38

Gud, t'es décidément trop aigri avec eux. :D
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Le Jal'. Ven 19 Avr 2013, 18:09

Bon, bon, bon ! Un peu des calme, mes amis, un peu de calme, je vous prie !

Décidément je ne m'attendais pas à être autant soutenu et aidé ( ou guidé ? ) pour la relance de cet évènement. Vis-à-vis des réponses que vous m'avez données, je répondre par points.

Veillée Alliance - Lieu :

LE LIEU RESTERA IRONFORGE ! Parce que comme dirais Samildanache, la bibliothèque, elle roxx du poney alicorne rose à la crinière dorée, tellement qu'elle respire l'histoire et le lore. Ensuite parce que c'est un lieu CALME et déserté des joueurs pvp/pve, l'idéal, à mon sens, pour ne pas être dérangés en plein évent.

Veillée Alliance - Personnages d'organisateurs :

Mon personnage est paladin, cela ne veut pas dire qu'elle est fanatique, au contraire, elle est très ouverte d'esprit, et l'histoire compte beaucoup à ses yeux. De plus, l'idée de relancer la veillée m'est venue suite à un rp avec ce personnage, je ne pense pas que reroll vieux pépé nain soit nécessaire pour cela. De plus, l'Alliance est composée de plusieurs races, et que les hylanistes aillent se faire foutres, NOUS SOMMES TOUS EGAUX ! Après tout, ma pal, Aryl, pourrait s'être arrangée avec les bibliothécaires, historiens et archéologues présent sur les lieux. Lorsqu'il s'agit d'histoire, j'ai rarement vu de nains se montrer orgueilleux ... Enfin, moins que lorsqu'il s'agit de bière !
Donc je pense maintenir le fait que la veillée sera gérée par mon personnage principal, à savoir Aryl Amond, avec l'amical soutient de Aerdrion. ( Vous pouvez à tout moment me contacter via mailbox ou Mp )

Veillée Horde - Lieu :

Ah, voilà donc le sujet épineux. Effectivement la Horde est tellement bordélique qu'il est difficile de choisir un lieu convenable pour TOUS, quelque soit son espèce, au sein de cette faction. Je pense personnellement que les Pitons du Tonnerre sont un lieu tout à fait convenable pour ce genre d'évent, car, la Lumière m'en soit témoin, des orcs, des trolls, des taurens, des morts, des gobelins ! Roooh ! Que les elfes posent leur cul sur un rondin d'bois une fois par mois, ça va pas les tuer !
Bon, je promet quand même de réfléchir à un lieu confortant tout le monde.

Veillée Horde - Personnage d'organisateur :

Weeeeell, eeeehm ... Et bien je crois que je vais être obligé, pour cette faction du moins, de créer un personnage du côté des sauvages (haaan punchline). Ce sera probablement soit un tauren, soit un pandaren. Tous deux sont paisible et tout à fait crédibles en tant qu'historiens, du moins à mes yeux.


VOILA ! Pfuh, bon, j'ai hâte de voir vos réactions, j'suis comme un dingue Very Happy
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Griffon & Wyverne Ven 19 Avr 2013, 18:27

*Tousse*
Si vous voulez vraiment recommencer la veillée, je peux venir avec Gurmly. Même si il n'est plus dans la guilde, il est toujours du clan d'Airain RP parlant. Je ne joue presque plus avec lui sauf quelques sorties bien arrosées de temps en temps. Si c'est juste une fois par mois, ça ne me dérangerais pas de le sortir pour animer ou co-animer la veillée à Forgefer.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 20 Avr 2013, 16:03

*sert un doigt de pure-malt à Gud* Là, là...

Par rapport à la résurrection de la veillée, ça ne semble pas être la première tentative depuis le temps, mais elle n'en reste pas moins louable. J'ai le sentiment qu'une fois encore ce qui déterminera la pérennité du projet, c'est la présence sur le long terme de l'organisateur (en jeu) et sa motivation (à ne pas décrocher même en cas de fréquentation...pas à la hauteur des espérances). Donc ben Aryl, j'ignore si tu es un(e) joueur(/euse) de longue haleine mais je te souhaite tout le courage pour l'orga, et un abonnement long et prospère!

Sur le concept côté ally, je ne donnerai qu'un avis sans conséquence car j'y joue de moins en moins (question de mentalité et/ou de lore qui s'y affadit un peu je trouve) :
-des organisateurs nains pour jouer dans Forgefer, ce serait l'idéal
-la nanité reste en rp (et hrp aussi en fait) la moins représentée, donc en ce sens l'event serait (/ se devra d'être) multiracial à légère dominance humaine
-la bibliothèque de la Ligue des explo' est un lieu de savoirs et de traditions qui peut justifier un tel rassemblement "pas très couleur locale", après tout la fête des Brasseurs attire aussi pas mal de non-nains
-effectivement on aurait du mal à trouver un endroit plus stylé et facile d'accès, et avec le même background.

Sur le concept côté horde, j'imagine que porter sur ses épaules le poids des deux évènements à la fois risque de nuire assez vite à la motivation sur la durée. Ceci dit :
-les Taurens sont tout indiqués. Je crois savoir que le clan des Terre-mère base une grosse part de son rp là-dessus ... peut-être les contacter pour voir si y'aurait moyen d'moyenner un event régulier élargi ?
-les Trolls colleraient pas mal aussi, mais manque de bol on a le même pwoblèm de sous-représentation que les Nains, et puis le côté hermétique des traditions, le tabou du vaudou, toussa... Mon perso comme pas mal de Sombrelances serait assez ouvert pour échanger avec les autres races mais bon, on a des préoccupations plus "engagées" que raconter des histoires au coin du feu par les temps qui courent (à moins que vous m'autorisiez à sacrifier impunément un kor'kronn capturé en l'honneur des esprits Twisted Evil Non ? rha)
-les Orcs, ben, comme ils suivent Garrosh... pas trop le temps quoi. Sinon ça aurait été cool aussi, un truc chamanique.
-les Gobelins seront là pour pirater les droits d'auteurs sans vergogne.
-les Réprouvés comme anciens humains et les Elfes de sang avec un mode de vie feutré, ça ferait un bon équivalent de l'event ally sans ambiance tribale, en plus malsain comme il se doit. Mais...peut-être pas des contes, en fait... des rassemblements savants *regarde Dalorian* ? En même temps vu la gueule lobotomisée d'une part de la population sin'dorei de Lune... What a Face
-les Pandas, RàB, j'en ai pas. Mais bien-sûr qu'ils auraient leur place. Je sais pas si des PJ Chroniqueurs traînaillent ici ou là.

Sur le concept interfaction,
-ça ne poserait pas de souci de bain de sang car seuls les persos à tendance neutre viendraient, les autres se battent et ont un peu autre chose à br**** (et s'ils viennent il se trouvera surement un membre de la Ligue ou un cogneur pour le fumer)
-une organisation très exigeante, une traduction en live (j'ai deux comptes, mais pas encore testé l'addon qui permet de le faire automatiquement)... Bon ben, ça me motive (ça toucherait un peu le fondement de mon rp, normal) mais il faut trouver le temps maintenant!!
-des lieux neutres permettant le rassemblement...
>En pleine nature ?
>A Gadgetzan, les bâtiments sont riquiqui... je parle même pas des autres villes du cartel
>A Shattrath ? mais je vois pas de lieu vraiment propice (la taverne c'est plus le style cantina de Mos Eslei)
>Pas à Dalaran, ou alors en se plaçant dans l'illusion temporelle qu'on a désormais in game... Un peu inconfortable, je sais pas vous :/
>Quelque-part à Eldre'Thalas (je sors mon ancien bien-né?)
...
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Dalorian Sam 20 Avr 2013, 16:13

Non pas à Shattrath pitié ... ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Kédirah Sam 20 Avr 2013, 17:12

Pas d'interfaction, merci.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Aldorey Kelbourg Sam 20 Avr 2013, 17:25

Mais pourquoi pas la laisser comme elle était et refaire la même ? Ca a toujours bien marché comme ça.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 20 Avr 2013, 18:03

En effet. C'est, semble-t-il, le but de l'op

Après, certains suggèrent de transposer dans la Horde, c'est une idée qui a déjà été tentée, et qui continue à faire son chemin.
Quant à l'interfaction, merci de ton avis pégase-mutant mais ça pourrait très bien être un spin-off comme un autre. Peut-être moins grand-public pour éviter un b***el monstre de flood, juste.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Le Jal'. Sam 20 Avr 2013, 19:16

Je te remercie, Ajax pour ce long post que tu m'as fait, et saches donc que j'en prends compte, mais l'idée est belle et bien une simple relance de la Veillée, donc elle sera faite comme elle l'a toujours été, dans la mesure du possible. Et puis si je désire y apporter des changements, je contacterais en premier lieu Kantara pour le côté Alliance, et pour le côté Horde, il faut que je contact ce fameux clan pour savoir s'ils organisent toujours cette Veillée Horde, ou bien si je peux la relancer aussi.

Vis-à-vis de la motivation, au début j'était un peu hésitant, mais regardes la première page ! Que d'encouragements et de soutient, je suis verni ! La motivation est à son maximum aujourd'hui, et puis, deux soirées par mois, c'est pas la mort à organiser non plus ! Qui sait, peut-être que je vais pouvoir former une petite équipe ? :p


EDIT : Ah oui, au fait, l'interfaction, très peu pour moi, je le laisse à qui la voudra, mais à mon sens c'est à la fois inutile et dangereux.
Le Jal'.
Le Jal'.

Personnages Joués : Divine

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Thomas Le Noir Dim 21 Avr 2013, 13:47

Pas de rencontre pacifique plz. On est toujours en guerre ouverte pour le moment plzplzplz.


Sinon, j'encourage la reprise de la Veillée au même en droit, le rp nain est déjà si peu illustré sur le serveur, ce serait con de délocaliser. J'ai passé quelques bonnes soirées de RP à faire de la propagande pro-guerre. On se fend bien la gueule.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 21 Avr 2013, 14:10

PS pour être clair : je n'ai jamais proposé - ô grand jamais - qu'une veillée interfaction remplace celle de Forgefer ! Razz
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Une Veillée ! Empty Re: Une Veillée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum