Démonistes
+31
Aerelan Theredras
Harken
Ivalia Runetouch
Meliu Fierymist
Naylia Siana
Grimrold
Aldorey Kelbourg
Asra
Marcus le Crépusculaire
Griffon & Wyverne
Orshan Sang d'Ours
Grise Franz
Griseldia
Dalorian
Thilius
Ravensword
Magdaleni
Solanya
Kédirah
Hydrogen
Srem
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Icare Fervallon
George Gnomey
Malerann
Edrick
Tortoka/Djigzyx
Thomas Le Noir
Erwarth
35 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Démonistes
Harken Dreadhowl a écrit:Si on lit ce qui est posé en tant que genèse objective dans le comics sur les Titans, le great dark beyond (le cosmos quoi, et toutes ses planètes) est né de la rencontre entre le Vide et la Lumière. Je vois donc le Vide comme une force, une antithèse de la Lumière.
Je dirais même qu'il ne s'agit de rien d'autre que la fameuse Ombre utilisée par les prêtres officiants dans ce domaine : la Lumière est un idéal positif, reliant tout les êtres vivants (au sens large du terme) et est équivalente d'harmonie et de croissance, là où le Vide (ou l'Ombre) est un idéal négatif, lié à la destruction, à l'absorption et dans un sens général à l'absence de toute chose.
Quasi d'accord sauf sur le fait que l'ombre soit un ideal negatif. Je pense plus a cela comme au printemps et a l'hiver. La lumiere est une force benefique de creation alors que l'ombre est une force benefique contrepartie naturelle d'extinction de creation. C'est le coté creation de void a la mort d'un naaru qui me fait penser que l'ombre est pas forcemenbt negative mais plus necessaire.
Pour le coup On aurait tué dimensius pendant une vieille quete alors que celui ci serait responsable de la destruction d'une planete ethereene , totalement independament de la legion. Ce serait la raison pour laquelle les ethereens en veulent aux voidwalkers, mais se soucient peu de la legion.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Ça dépend ce que tu entends corruption. Après tout, l'une des vertus mineurs du Culte de l'Ombre c'est quand même l'Ascension. Devenir des Shadow ascendants, des ombres. Je doute cela dit que ça ait un effet corrupteur au sens entendu ici, c'est-à-dire vis-à-vis des démons, être corrompu par la felmagie, devenir un Fel-sworn ou autre.
Et c'est ça pour les Etheriens. Par contre pour les Marcheurs du vide, ça dépend à quelle source vous vous fiez. Parce que bon sur WoWpedia moi je lis :
« Voidwalkers are demons created from the chaos of the Twisting Nether. »
Et même sans parler du RPG :
« Voidwalkers are a type of shadowy demon.
Most voidwalkers who are not in the service of warlocks belong to a faction known as the Void, lead by Dimensius. »
Donc si ça corrompt, ça, je l'ignore. C'est de l'ombre pure, mais ça vient du Néant distordu lui-même donc tout est possible.
Et c'est ça pour les Etheriens. Par contre pour les Marcheurs du vide, ça dépend à quelle source vous vous fiez. Parce que bon sur WoWpedia moi je lis :
« Voidwalkers are demons created from the chaos of the Twisting Nether. »
Et même sans parler du RPG :
« Voidwalkers are a type of shadowy demon.
Most voidwalkers who are not in the service of warlocks belong to a faction known as the Void, lead by Dimensius. »
Donc si ça corrompt, ça, je l'ignore. C'est de l'ombre pure, mais ça vient du Néant distordu lui-même donc tout est possible.
Darnat Sombrecoeur
Franchement, faites ce que vous voulez, la piste Astromancien (je connais déjà une elfe de sang qui joue ça) + Voidwalker est juste une alternative RP intéressante au diablotin ou à la succube, tout comme le fait de jouer un démoniste sans démons (j'appelle ça un Mage Noir si il est spé destruction et ... un(e) sorcièr(e) pour spé Affliction, pourquoi pas ?).
Le reste c'est du chipotage où même Blizzard se perd.
Le reste c'est du chipotage où même Blizzard se perd.
Severnaya
L'ascension dont sont capable les chamans ? Ca rapprocherai le voidwalker d'un "elementaire du vide". En plus du fait que ca a la gueule d'un elementaire.
De toutes manieres les joueurs jouent deja de legeres variations de leurs classes. Je pense que c'est tout a fait acceptable tant que ca tire aps a des choses ou plus rien ne te relie au concept de base. C'est tres tres difficile de s'immerger avec un personnage qui joue une classe totalement differente de ce qu'elle est en jeu. Ou qui ne soit pas present du tout en jeu meme de facon episodique.
Creer des hybrides presents en jeu dans une certaine limite, c'est different de creer des classes d'autres jeu juste car on les adorées. Et croyez moi j'adorerai toujours autant jouer un dk givre "mage de guerre spé givre non frileux du combat en armure et suffisement erudit pour considerer que le bouclier antimagie du fleau est une forme interessante de magie d'abjuration telle qu'etudiée par le kirin tor" mais ca passerais SUREMENT tres mal, meme si sans me vanter je pense avoir sufisement de retenue pour pas aller TROP loin. Et qu'un mage qui a decidé de porte une armure enchantée OU de se faire un peu de muscle pour secouer une epée enorme c'est pas si choquant. Bon par contre les yeux bleus limitent pas mal le choix de race ou demande aux autres de faire un effort, ce qui est pas concevable pour moi, demander a un autre roliste de faire un effort c'est apparement mal vu, meme si celui ci est tres leger et que certaines races ayant les yeux bleux pourraient tout a fait le valoir aune utilisation de la magie des arcanes MAIS BON !
Les mages capable d'utiliser toutes les ecoles de magie seraient cependant des uberheros surdoués. Pourtant en jeu les pj sont tout a fait capable de lancer des sorts mineurs de toutes ecoles. (MAIS PAS DE MAXI SORTS FIFOU COMME JAINA A CONGELER/TP TOUTE LA VILLE)
Tout ça pour dire que CERTAINES classes comme le demo donnent vite lieu a des derives pas forcement negatives ou mauvaises et que tant que ca reste logique et BIEN JOUE de facon tres stricte c'est toujours concevable, meme pour ceux qui vont hurler NONONON. Malheureusement faut essayer, tanker les reflexions cons, et faire beaucoup d'efforts pour faire acceptr aux autres que ça PEUT etre bien joué.
De toutes manieres les joueurs jouent deja de legeres variations de leurs classes. Je pense que c'est tout a fait acceptable tant que ca tire aps a des choses ou plus rien ne te relie au concept de base. C'est tres tres difficile de s'immerger avec un personnage qui joue une classe totalement differente de ce qu'elle est en jeu. Ou qui ne soit pas present du tout en jeu meme de facon episodique.
Creer des hybrides presents en jeu dans une certaine limite, c'est different de creer des classes d'autres jeu juste car on les adorées. Et croyez moi j'adorerai toujours autant jouer un dk givre "mage de guerre spé givre non frileux du combat en armure et suffisement erudit pour considerer que le bouclier antimagie du fleau est une forme interessante de magie d'abjuration telle qu'etudiée par le kirin tor" mais ca passerais SUREMENT tres mal, meme si sans me vanter je pense avoir sufisement de retenue pour pas aller TROP loin. Et qu'un mage qui a decidé de porte une armure enchantée OU de se faire un peu de muscle pour secouer une epée enorme c'est pas si choquant. Bon par contre les yeux bleus limitent pas mal le choix de race ou demande aux autres de faire un effort, ce qui est pas concevable pour moi, demander a un autre roliste de faire un effort c'est apparement mal vu, meme si celui ci est tres leger et que certaines races ayant les yeux bleux pourraient tout a fait le valoir aune utilisation de la magie des arcanes MAIS BON !
Les mages capable d'utiliser toutes les ecoles de magie seraient cependant des uberheros surdoués. Pourtant en jeu les pj sont tout a fait capable de lancer des sorts mineurs de toutes ecoles. (MAIS PAS DE MAXI SORTS FIFOU COMME JAINA A CONGELER/TP TOUTE LA VILLE)
Tout ça pour dire que CERTAINES classes comme le demo donnent vite lieu a des derives pas forcement negatives ou mauvaises et que tant que ca reste logique et BIEN JOUE de facon tres stricte c'est toujours concevable, meme pour ceux qui vont hurler NONONON. Malheureusement faut essayer, tanker les reflexions cons, et faire beaucoup d'efforts pour faire acceptr aux autres que ça PEUT etre bien joué.
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:
Et croyez moi j'adorerai toujours autant jouer un dk givre "mage de guerre spé givre non frileux du combat en armure et suffisement erudit pour considerer que le bouclier antimagie du fleau est une forme interessante de magie d'abjuration telle qu'etudiée par le kirin tor" mais ca passerais SUREMENT tres mal, meme si sans me vanter je pense avoir sufisement de retenue pour pas aller TROP loin. Et qu'un mage qui a decidé de porte une armure enchantée OU de se faire un peu de muscle pour secouer une epée enorme c'est pas si choquant. Bon par contre les yeux bleus limitent pas mal le choix de race ou demande aux autres de faire un effort, ce qui est pas concevable pour moi, demander a un autre roliste de faire un effort c'est apparement mal vu, meme si celui ci est tres leger et que certaines races ayant les yeux bleux pourraient tout a fait le valoir aune utilisation de la magie des arcanes MAIS BON !
J'aime bien le concept. *-*
Aloriane Anavelle
A priori, et on le retrouve à la fois in-game, dans les romans, bd, manga et rpg dès qu'on fait de la magie, c'est "corrupteur" et ça attire potentiellement l'attention des démons, qui se nourrissent de magie.
Tout les types magie venant, ça été redit ici, du Néant Distordu, tout les types de magie sont susceptibles d'attirer les choses qui y vivent. Et tout type de magie est plus ou moins corrupteur, agissant comme une drogue.
Invoquer des démons et bien plus corrupteur que d'invoquer "seulement" des élémentaires, dont ceux du Vide, mais cela reste corrupteur. C'est seulement "moins" corrupteur.
Note : je pousse la chose en considérant que la Lumière aussi a un pouvoir addictif. Bien entendu les démons ne s'en nourrissent pas, qui irait manger une bisque de homard bouillante au point que cela vous calcine l'intérieur, même si c'est super bon, la bisque de homard ? Par contre à petite dose, dans certaines circonstances, avec des filtres, des êtres autres que des démons peuvent sans doute "se nourrir" de Lumière. j'imagine que les Naaru le font. je pense aussi que c'est ce qui se passe avec le Puits Solaire et les Elfes de Sang. Ils sont repus que ça soit d'arcane, de lumière ou des deux et ne ressentent donc plus la "soif". après ce n'est que MA vision des choses. Elle me semble totalement logique, mais j'ai appris que la logique aussi était subjective ...
Tout les types magie venant, ça été redit ici, du Néant Distordu, tout les types de magie sont susceptibles d'attirer les choses qui y vivent. Et tout type de magie est plus ou moins corrupteur, agissant comme une drogue.
Invoquer des démons et bien plus corrupteur que d'invoquer "seulement" des élémentaires, dont ceux du Vide, mais cela reste corrupteur. C'est seulement "moins" corrupteur.
Note : je pousse la chose en considérant que la Lumière aussi a un pouvoir addictif. Bien entendu les démons ne s'en nourrissent pas, qui irait manger une bisque de homard bouillante au point que cela vous calcine l'intérieur, même si c'est super bon, la bisque de homard ? Par contre à petite dose, dans certaines circonstances, avec des filtres, des êtres autres que des démons peuvent sans doute "se nourrir" de Lumière. j'imagine que les Naaru le font. je pense aussi que c'est ce qui se passe avec le Puits Solaire et les Elfes de Sang. Ils sont repus que ça soit d'arcane, de lumière ou des deux et ne ressentent donc plus la "soif". après ce n'est que MA vision des choses. Elle me semble totalement logique, mais j'ai appris que la logique aussi était subjective ...
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Dalorian a écrit:-snip-
J'avais une théorie à l'époque. Je pensais que, puisque pomper de l'énergie démoniaque pouvait corrompre les elfes et les rendre mauvais, pomper de l'énergie Lumineuse pouvait à terme les faire changer et les rendre meilleurs, et que c'était pour ça que le Naaru se laissait parasiter par les Chevaliers de Sang.
La chef de l'Ordre a bien finie par redevenir gentille, m'voyez ?
Severnaya
Dalorian a écrit:A priori, et on le retrouve à la fois in-game, dans les romans, bd, manga et rpg dès qu'on fait de la magie, c'est "corrupteur" et ça attire potentiellement l'attention des démons, qui se nourrissent de magie.
Je pense que tu as tort. Que la magie des mages viennent du neant, ok. Pas toutes :druidisme, Lumiere, Chamanisme et autres magies "divines" (sourçable sur l'article "magic" de wowiki et wowpedia et je suis a la recherche d'autres sources car celles ci ne seraint basées que sur des elements de lore mis bout a bout car non eclaircis par blizzard. Ces "sources" sont toujours mieux que de la speculation uniquement). Et ta logique sur la lumiere ne s'applique pour le moment a aucunes creatures en jeu. C'est TA vision des choses soit, mais commencer a raler du manque de logique des autres pour te justifier c'est pas tres gentil et ca fait que stygmatiser quiconque serait juste pas d'accord avec ta vision des choses qui n'est pas basée sur de la pure logique, tu l'admet toi meme. C'est un peu penible de faire ça de façon systematique.
Thrall il tiens le maelstrom mais il a pas de cornes. On fait comment, il est corrompu, et ça en a fait un hippie ? Je pense que la corruption chamanique va arriver avec les sombre chamans et le retour du chamanisme orc un peu obscur, mais ce sont des chamans qui ont ete chercher du pouvoir ailleurs, et qui sont deja a la solde d'un mec qui place le pouvoir au dessus du reste. IL NE FAUT PAS EXTRAIRE LE CONTEXTE ICI.
Je joue MOI MEME un chaman atteint d'une corruption physique, mais je suis pas a AFFIRMER que c'est la logique des choses et que c'est ainsi et que qui n'est pas d'accord a une poutre dans l'oeil.
On a 1 taré qui mene des gens a essayer quelque chose de violent DIFFERENT DE Chacun des pratiquant de base est corrompu.
(Pour utiliser une analogie forumesque, tous les allemands ne sont pas nazis)
Severnaya a écrit:un(e) sorcièr(e) pour spé Affliction
Sorcier c'est pas de la magie noire dans WoW, c'est ça le « hic. » C'est plutôt une variante de l'ensorceleur d'autres RPGs mais dans War3. Si j'ai bien compris, la magie est sérieusement casse-couilles.
Dalorian a écrit:- snip -
Pour la Lumière et l'Arcane il me semble que ça a un effet physique, genre que la Lumière a tendance a maintenir le corps en meilleur forme alors que l'Arcane le vieillit. Cf. Antonidas mort à 71 ans et Uther à 64. Ou Cf les cheveux blancs de Jaina ^^^^^ Sinon je vois comme Severnaya, que le Naaru a fait exprès d'être drainé. Après tout comme dit Velen, c'est aussi pur que la Lumière à la création. J'espère juste que ça aura l'effet bienfaiteur sur les elfes de sang, aussi.
Darnat Sombrecoeur
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:
(Pour utiliser une analogie forumesque, tous les allemands ne sont pas nazis)
Oui, je connais cette théorie.
Khassim Al-Rakim
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Un demoniste lié a un marcheur du vide serait il moins evil ? Ceux ci seraient des residus de Naarus mourrants et seraient apparement la consequence naturelle du processus.
- Spoiler:
Ma façon de le jouer repose sur l'idée que les créatures de vide sont des sortes d'élémentaires, et de la même façon ils sont neutres dans l'alignement bon-mauvais : ils font partie du cosmos, et ne tirent aucune satisfaction de faire le bien ou de faire le mal.
Sur le Vide et son éventuel alignement :
Les Naarus indiquent à plusieurs reprises dans les quêtes (cf. Arcatraz par ex.) que le Vide est une nécessité de l'Univers au même titre que la Lumière. D'ailleurs les devs ont révélé (par les découvertes de Brann, je crois me souvenir) que le cosmos de Wow nait/est né de la rencontre des principes du Vide et de la Lumière. Ces principes-là sont à mon avis d'ordre purement cosmique/astronomique contrairement au warp et à la Légion qui le peuple qui sont plus d'ordre "TGCM"...
C'est pour ça qu'on a, à juste titre, le terme d'astromancien (http://fr.wowhead.com/npc=18805/grande-astromancienne-solarian) pour des "casters tissu spé vide" mais aussi pour des personnages qui manipulent d'autres énergies issues du cosmos comme le feu (interprété comme une énergie tirée du soleil sur certains PNJ).
Les Arcanes étant le cheat-code de la création (qu'il ait été laissé par les Titans dans les lignes telluriques et les eaux d'éternité ou qu'il se balade à l'état sauvage "comme la Matrix" dans le Néant) elles sont tout aussi "neutres" dans leur essence que le Vide.
C'est leur utilisation, leur sur-utilisation surtout, qui comme tout abus est mauvais pour la santé ! Et par "mauvais" j'entends en fait "dénaturant", ce qui marche aussi pour la Lumière ou la Nature (mutations de Malfurion etc), les Eléments bruts (Ascendants) et bien sûr l'Energie gangrenée de Sargeras (les felsworns)
Après, les cultures mettent une étiquette manichéenne par-dessus, ça c'est bien c'est gentil, ça c'est mal c'est pabô, on imagine bien que ces valeurs ne seront pas les mêmes pour les Elfes de la nuits de base et pour les Trolls des forêts... pour Humains et même pour les Orcs entre eux.
Le Vide c'est aussi différent de l'Energie gangrenée que la Lumière l'est de la Nature (respectivement des trucs qui sont "intuitivement" associés mais pas identiques ...jusqu'au prochain retcon?)
Ma théorie c'est que la Fel energy est une sorte d'état de la matière/de l'existence alors qu'elle se désintègre vers le vide. Dans l'échelle de la destruction, il y a les arcanes qui correspondent aux mécanismes de la magie, le feu (combustion) qui est un premier état de désorganisation, genre création de plasma, et puis on arrive à un domaine nucléaire/radioactif (enfin son équivalent magique dans l'univers de wow si vous préférez) façon big bang à l'envers.
...En fait tout s'explique : Kael'Thas était pour la construction de Superphénix à Quel'Danas. ^^ ... *sort après cette vanne pourrie*
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
la différence entre magie "divine" et magie "profane" n'existe quand dans le rpg, qui est un copié/collé pour le coup dans cette distinction de donjon et dragon.
Il n'y a que de la magie, venant a priori de la même source et qui prend sa forme selon qui la "catalyse". Et il y a des "types" de dégâts ( ouais ouais je sais, le gameplay c'est pas rp les dégâts sacré c'est pas la lumière, les dégâts nature c'est pas que magique. les dégâts ombres sont ceci et cela)
je vais pas décortiquer. juste que nulle part ni dans les romans, ni dans la bd ni SURTOUT in-game il n'est fait de magie divine et magie profane. enfin pour l'instant j'ai cherché et re-cherché et n'ai pas trouvé. je serai ravi d'être pris en défaut car cela simplifierait les choses. Notez que je trouve le systeme Donjon et dragon (pour l'avoir appliquer pendant des années) très bien mais que a priori blibli ne veut pas l'appliquer à son monde sinon pour en prendre le contre pied ou y faire quelques homages et clin d'œil.
Il n'y a au final qu'une magie dans Wow. Un indice de ça ? Illidan au yeux dorés, donc destiné à être sans doute un supra-druide à utilisé ses dons de magie druidique pour devenir mage et ensuite chasseur de démons ... o_O. Arès c'est frustrant car ça rend encore plus chaotique, fourre-tout et tgcm la magie wowesque que le bon vieux rassurent rpg-donjon-et-dragonnesque, je sais mais bon.
Après je ferais mon mea culpa publique en cas de mise de mon nez dans mon caca ! franchement j'adorerai avoir une preuve du schisme magie profane et divine.
Il n'y a que de la magie, venant a priori de la même source et qui prend sa forme selon qui la "catalyse". Et il y a des "types" de dégâts ( ouais ouais je sais, le gameplay c'est pas rp les dégâts sacré c'est pas la lumière, les dégâts nature c'est pas que magique. les dégâts ombres sont ceci et cela)
je vais pas décortiquer. juste que nulle part ni dans les romans, ni dans la bd ni SURTOUT in-game il n'est fait de magie divine et magie profane. enfin pour l'instant j'ai cherché et re-cherché et n'ai pas trouvé. je serai ravi d'être pris en défaut car cela simplifierait les choses. Notez que je trouve le systeme Donjon et dragon (pour l'avoir appliquer pendant des années) très bien mais que a priori blibli ne veut pas l'appliquer à son monde sinon pour en prendre le contre pied ou y faire quelques homages et clin d'œil.
Il n'y a au final qu'une magie dans Wow. Un indice de ça ? Illidan au yeux dorés, donc destiné à être sans doute un supra-druide à utilisé ses dons de magie druidique pour devenir mage et ensuite chasseur de démons ... o_O. Arès c'est frustrant car ça rend encore plus chaotique, fourre-tout et tgcm la magie wowesque que le bon vieux rassurent rpg-donjon-et-dragonnesque, je sais mais bon.
Après je ferais mon mea culpa publique en cas de mise de mon nez dans mon caca ! franchement j'adorerai avoir une preuve du schisme magie profane et divine.
Illidan il a juste le seum' parce que son frangin s'est tapé la tchaï qu'il avait dans le collimateur, ça l'a pas mal motivé a devenir trve d4rk inch allah les démons. Je crois. Après je sais pas trop comment ça se goupille dans l'histoire, si il était déjà chasseur de démons AVANT que Malfurion branche Tyrande.
La magie "divine" *gerbe* ne fonctionne pas comme l'arcane, ça puise pas dans le néant. Il n'y a pas qu'un seul type de magie à proprement parlé en ce cas.
La magie "divine" *gerbe* ne fonctionne pas comme l'arcane, ça puise pas dans le néant. Il n'y a pas qu'un seul type de magie à proprement parlé en ce cas.
Thomas Le Noir
Dalorian a écrit:Il n'y a que de la magie, venant a priori de la même source et qui prend sa forme selon qui la "catalyse".
Hmm... Nope, les mages tirent leur magie des arcanes qui sont elles-mêmes issues du Puits d'Eternité qui a explosé et en a mis partout, les druides tirent leur pouvoir de ce que la Nature veut bien leur donner, les chamans de la même façon tirent ça des éléments, la Lumière ça vient du cœur pour être poète, etc...
Le seul point commun entre toutes les magies au final, ben c'est la mana et ça d'où ça vient, boaf.
Dalorian a écrit:Illidan au yeux dorés, donc destiné à être sans doute un supra-druide à utilisé ses dons de magie druidique pour devenir mage et ensuite chasseur de démons ... o_O.
Les yeux dorés c'était pas plutôt un signe d'un destin remarquable ? C'est drôle avec ton idée de source commune t'étais à côté de la plaque dans le cas des magies, mais appliquée ici ça marche bien. Illidan avait un destin formidable à vivre, on lui a tanné la couenne pour qu'il le vive dans le druidisme et ça a pas marché. Il a essayé l'arcane et ça a mieux marché.
Tortoka/Djigzyx
Dalorian a écrit:la différence entre magie "divine" et magie "profane" n'existe quand dans le rpg, qui est un copié/collé pour le coup dans cette distinction de donjon et dragon.
La magie divine vient de la foi de ses pratiquants, de leurs idéaux. Pas besoin d'étudier ou de se lancer dans des bouquins et théorèmes. La magie des arcanes est maîtrisée par l'étude et par la compréhension des mécanismes qu'elle déploie. On s'en branle des écoles de dégâts et compagnie.
Un paladin ou un prêtre, un druide ou un chaman, il leur suffit de croire très fort et de se sentir très proche de leur religion/disciplines personnelle, de lever les mains et de hurler "wololo" et paf, ils pissent la magie par tous les orifices. Un paysan lambda aura beau wololer tout ce qu'il veut, il ne balancera jamais de décharges arcaniques ou de boules de feu, même si il y croit très fort.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Pour les yeux d'ambre, c'était juste destin exceptionnel de l'époque de la Guerre des Anciens. Puisque Malfurion est JUSTE le premier Druide. Et qu'il a les yeux argentés. À la base du coup c'était des mages, quoi. Sauf qu'après y avait plus de mages donc bon :')
Darnat Sombrecoeur
Dalorian a écrit:la différence entre magie "divine" et magie "profane" n'existe quand dans le rpg, qui est un copié/collé pour le coup dans cette distinction de donjon et dragon.
Si les yeux d'illidan sont la preuve qui appuye ta theorie, je pense qu'elle est aussi canon que le rpg... C'est facile de dire le rpg est non canon,le rpg est non canon alors qu'on a RIEN pour dire le contraire... Il parait que le rpg est canon A PART quand blizzard dit le contraire ...
Dernière édition par Cpl. Tresse-de-givre le Dim 19 Mai 2013, 13:37, édité 2 fois
Faut arrêter de cracher sur les informations du RPG, la plupart ne sont pas bonnes à jeter, surtout au niveau des détails qu'ils apportent.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
La différence entre foi et volonté dans WoW, est très ténue en fait.
De plus, Cénarius enseigne à Malfurion la magie druidique, avec une discipline mentale, des sorts et des valeurs. Aucune foi, aucun culte.
Peut-on dire que les Quel'dorei avaient "foi" en Azshara, en la Magie ... Il me semble oui. Toute les magies de WoW, arcanique, druidique, chamanique ou lumineuse demandent la même chose : entrainement, discipline, volonté. La foi est un simple système de valeur ajouté, puisque les dieux n'existent pas. Ce que dit Harken va en fait dans le sens de ce que je dis.
La Foi dans WoW n'est que croire en la supériorité et la primoté d'une puissance et des valeurs qui l'accompagnent. La Puissance dans WoW est bien souvent "magique", ou du moins surnaturelle.
Il y a en effet des religions, des cultes mais Blibli n'a développé qu'une seule Divinité et est en train, hélas, de la réduire à autre chose. Elune est en train de devenir un Naaru ... (peut-être un Naaru femelle ... qui sait ^^ Nous n'en sommes plus à ça prêt)
Bref. Jusque là, aucune divinité, car Blibli refuse d'avoir de réelles divinités, et donc religions, dans son jeu, on sait tous pourquoi. Et donc, pas de magie "divine". Juste de la magie et diverses méthodes pour l'utiliser. L'acte de foi d'un chaman n'est que de croire que els élémentaires avec qui ils communiquent, ou les esprits divers sont "supérieurs". L'acte de foi d'un agent des DTA est de croire que les DTA, ou celui qu'il sert, sont "supérieurs". Pour la Lumière idem ... Après nos personnages ne vivent pas cela de la même manière, mais nous joueurs ne devons pas perdre de vu que la Foi dans WoW n'est pas la Foi dans Donjon et Dragon, de Game of Throne ou d'un jeu qui mettrait en scène les dieux de la Grece antique.
Et je sais que c'est du Hors Sujet et qu'en plus peu, ou même personne, ne verra les choses ainsi.
Edit : Il y a une grosse différence de sens entre : "un indice de ça" et "ma preuve irréfutable et unique est" ... Il y a d'autres indices qui vont dans le sens d'une absence de dichotomie magie divine/magie profane.
De plus, Cénarius enseigne à Malfurion la magie druidique, avec une discipline mentale, des sorts et des valeurs. Aucune foi, aucun culte.
Peut-on dire que les Quel'dorei avaient "foi" en Azshara, en la Magie ... Il me semble oui. Toute les magies de WoW, arcanique, druidique, chamanique ou lumineuse demandent la même chose : entrainement, discipline, volonté. La foi est un simple système de valeur ajouté, puisque les dieux n'existent pas. Ce que dit Harken va en fait dans le sens de ce que je dis.
La Foi dans WoW n'est que croire en la supériorité et la primoté d'une puissance et des valeurs qui l'accompagnent. La Puissance dans WoW est bien souvent "magique", ou du moins surnaturelle.
Il y a en effet des religions, des cultes mais Blibli n'a développé qu'une seule Divinité et est en train, hélas, de la réduire à autre chose. Elune est en train de devenir un Naaru ... (peut-être un Naaru femelle ... qui sait ^^ Nous n'en sommes plus à ça prêt)
Bref. Jusque là, aucune divinité, car Blibli refuse d'avoir de réelles divinités, et donc religions, dans son jeu, on sait tous pourquoi. Et donc, pas de magie "divine". Juste de la magie et diverses méthodes pour l'utiliser. L'acte de foi d'un chaman n'est que de croire que els élémentaires avec qui ils communiquent, ou les esprits divers sont "supérieurs". L'acte de foi d'un agent des DTA est de croire que les DTA, ou celui qu'il sert, sont "supérieurs". Pour la Lumière idem ... Après nos personnages ne vivent pas cela de la même manière, mais nous joueurs ne devons pas perdre de vu que la Foi dans WoW n'est pas la Foi dans Donjon et Dragon, de Game of Throne ou d'un jeu qui mettrait en scène les dieux de la Grece antique.
Et je sais que c'est du Hors Sujet et qu'en plus peu, ou même personne, ne verra les choses ainsi.
Edit : Il y a une grosse différence de sens entre : "un indice de ça" et "ma preuve irréfutable et unique est" ... Il y a d'autres indices qui vont dans le sens d'une absence de dichotomie magie divine/magie profane.
Pour que ce soit visible je le met ici car j'editais pour repondre a dalorian
Source de Wowiki en français traduction plutot mauvaise de la source du dessous.
Source http://us.battle.net/wow/en/game/class/shaman
Leur puissance vient des elements elle meme. Ces elements des memes plans elementaires d'azeroth qu'on a pu visiter pendant cataclysm. Enfin apres avec beaucoup de mauvaise foi ça devrais etre demontable, ca viens que du site de blizzard.
Source http://www.wowpedia.org/Shaman
Les orcs avaient perdu leur capacité au chamanisme car les esprits etaient offensés du massacre des draeneis.
Apparement la source de leur pouvoir s'etant refusée a eux , il sse tournent vers UNE AUTRE SOURCE, en devenant des demonistes.
En jeu, les mages, qui sont quand meme les plus grands chercheurs en magie, avecles demonistes, sont toujours pas capable de maitriser la nature, la terre, ou l'air.
http://www.wowpedia.org/Shaman_(manga)
Ici on peut lire encore que les elements ont un comportement propre, chose qui ne peut etre lu d'aucune autre forme de magie. C'est sourcé du Manga, pour avoir encore une autre source.
Dans le manga "MAGE" on dit que shotoa plie les elements a sa volonté, contrairement aux autres chamans. (le rapprochant pas mal des chevaliers de sang d'avant) Il est qualifié d'heretique.
Source Unbroken is a short story by Micky Neilson featured on the official site
Apparement on maitrise 5 elements (ca c'est une belle nouvelle) et ces derniers sont eux meme capable d'enseigner et accorder leur pouvoir a un chaman.
Ici il ya la transcription des dialogues en jeu de thrall. Le gars parle avec les elements.
TOUT tends a montrer que les elements agissent comme des etre superieurs, et accordent leur pouvoir comme le fait la lumiere, ou Elune. Mais tu va probablement me dire que la magie qui anime les elementaires viens du meme endroit que l'arcane etc etc. Eh bien...y a t'il des preuves de ça ? Autres que tes spéculations sur les yeux d'un pnj qui les cache a present ? Je tiens a dire aussi que les chamans ont des yeux normaux. pourtant ils sont exposés a la magie, mais leurs yeux ne sont ni bleu arcane, ni or druidique, ni vert gangrené.
Edit: Je tiens a preciser que je ne suis pas enervé apres qui que ce soit. Meme si franchement...
Source de Wowiki en français traduction plutot mauvaise de la source du dessous.
- Spoiler:
- La magie des Chamans provient directement de la nature élémentaire. Ils peuvent déchaîner la colère du Ciel sur leurs ennemis ou les frapper avec la force de la Terre. Ils utilisent également une forme de magie unique, ils se servent de puissants talismans, ou “totems”, au travers desquels ils canalisent les forces élémentaires, ce qui leur permet de modifier le métabolisme de leurs compagnons d’armes et accroître leurs capacités au combat ou bien précipiter la chute de ses adversaires. La communion permanente des Chamans avec le monde des esprits lui donne aussi accès a un large éventail de sort non offensif. De plus leur apprentissage aux éléments est basé uniquement sur leur dévotion à ceux-ci.
Source http://us.battle.net/wow/en/game/class/shaman
- Spoiler:
- Shaman are spiritual guides and practitioners, not of the divine, but of the very elements. Unlike some other mystics, shaman commune with forces that are not strictly benevolent. The elements are chaotic, and left to their own devices, they rage against one another in unending primal fury. It is the call of the shaman to bring balance to this chaos. Acting as moderators among earth, fire, water, and air, shaman summon totems that focus the elements to support the shaman’s allies or punish those who threaten them.
These masters of the elements can also call upon elemental forces directly, unleashing torrents of lava and bolts of lightning against foes. The elements can create, destroy, support, and hinder. The experienced shaman balances the vast spectrum of these primordial forces into an array of diverse abilities, making shaman versatile heroes and valued members of any group
Leur puissance vient des elements elle meme. Ces elements des memes plans elementaires d'azeroth qu'on a pu visiter pendant cataclysm. Enfin apres avec beaucoup de mauvaise foi ça devrais etre demontable, ca viens que du site de blizzard.
Source http://www.wowpedia.org/Shaman
- Spoiler:
- However, Kil'jaeden, current lord over the Burning Legion, distorted the shaman's connection with their spirits in the sacred mountain of Oshu'gun, himself taking on the form of the shaman's ancestors to convince the shaman (who held much political sway in the orcish culture) that the Draenei were the enemy. The ensuing massacres upon several Draenei hunting parties offended the spirits, who eventually denied the shaman their powers.
Les orcs avaient perdu leur capacité au chamanisme car les esprits etaient offensés du massacre des draeneis.
- Spoiler:
- Cut off from their elemental powers, the former shamans turned to the more efficient and masterful powers of the Burning Legion, becoming Warlocks.
Apparement la source de leur pouvoir s'etant refusée a eux , il sse tournent vers UNE AUTRE SOURCE, en devenant des demonistes.
En jeu, les mages, qui sont quand meme les plus grands chercheurs en magie, avecles demonistes, sont toujours pas capable de maitriser la nature, la terre, ou l'air.
http://www.wowpedia.org/Shaman_(manga)
Ici on peut lire encore que les elements ont un comportement propre, chose qui ne peut etre lu d'aucune autre forme de magie. C'est sourcé du Manga, pour avoir encore une autre source.
Dans le manga "MAGE" on dit que shotoa plie les elements a sa volonté, contrairement aux autres chamans. (le rapprochant pas mal des chevaliers de sang d'avant) Il est qualifié d'heretique.
Source Unbroken is a short story by Micky Neilson featured on the official site
- Spoiler:
- As with generations of tauren, orcs, trolls, and countless other races, the wind revealed to Nobundo the delicate balance of nature, the powers and truth of the Five Elements and the path of the shaman. Guided to the mountains peaks of Nagrand (perhaps it was the Elemental Plateau), he began his training, taught by the elements themselves. He listened eagerly, and over the years, came to understand and follow this path.
Apparement on maitrise 5 elements (ca c'est une belle nouvelle) et ces derniers sont eux meme capable d'enseigner et accorder leur pouvoir a un chaman.
Ici il ya la transcription des dialogues en jeu de thrall. Le gars parle avec les elements.
TOUT tends a montrer que les elements agissent comme des etre superieurs, et accordent leur pouvoir comme le fait la lumiere, ou Elune. Mais tu va probablement me dire que la magie qui anime les elementaires viens du meme endroit que l'arcane etc etc. Eh bien...y a t'il des preuves de ça ? Autres que tes spéculations sur les yeux d'un pnj qui les cache a present ? Je tiens a dire aussi que les chamans ont des yeux normaux. pourtant ils sont exposés a la magie, mais leurs yeux ne sont ni bleu arcane, ni or druidique, ni vert gangrené.
Edit: Je tiens a preciser que je ne suis pas enervé apres qui que ce soit. Meme si franchement...
A la base on parlait de source. Les arcanes se refusent elles a un mage qui a ete mechant ? Car apparement les elements (et je crois la lumiere) le font. La magie druidique est peut etre plus proche des mages.
En ça je suis d'accord avec Harken, d'apres ce que j'ai lu des seules sources que nous avons y compris les sites officiels. Les mages (et "je pense" les druides), sont des disciples d'un art, quand les chamans ( et "je pense" les paladins) sont plus infusés d'un pouvoir qui peut leur etre retiré.
Mais dire comme tu le disais que la magie peut importe laquelle venait systematiquement du meme endroit et que la difference venait de la façon de la catalyser, je pense que c'est tes speculations, et qu'il y a suffisement de sources differents qui disent le contraire pour le chamanisme en tout cas.
Donc, pour revenir dessus, toute magie n'est pas FORCEMENT corruptrice, et ne viens pas forcement d'une source corruptrice. Kil jaeden dupant les chamans orcs pour que les elements ne leur accordent plus de pouvoir et pour les pousser a puiser leur pouvoir de la legion, c'est un exemple suffisement parlant pour pouvoir dire que la magie ne viens pas du meme endroit non.
Je me suis UN PEU renseigné sur le sujet, car apparement je sais lire aussi.
En ça je suis d'accord avec Harken, d'apres ce que j'ai lu des seules sources que nous avons y compris les sites officiels. Les mages (et "je pense" les druides), sont des disciples d'un art, quand les chamans ( et "je pense" les paladins) sont plus infusés d'un pouvoir qui peut leur etre retiré.
Mais dire comme tu le disais que la magie peut importe laquelle venait systematiquement du meme endroit et que la difference venait de la façon de la catalyser, je pense que c'est tes speculations, et qu'il y a suffisement de sources differents qui disent le contraire pour le chamanisme en tout cas.
Donc, pour revenir dessus, toute magie n'est pas FORCEMENT corruptrice, et ne viens pas forcement d'une source corruptrice. Kil jaeden dupant les chamans orcs pour que les elements ne leur accordent plus de pouvoir et pour les pousser a puiser leur pouvoir de la legion, c'est un exemple suffisement parlant pour pouvoir dire que la magie ne viens pas du meme endroit non.
Je me suis UN PEU renseigné sur le sujet, car apparement je sais lire aussi.
Les éléments ont toujours été au nombre de cinq, même si le Spirit of the Wild (le Cinquième Élément, la Vie quoi) a été laissé de côté dans wow. En gros il est lié aux animaux et à ce qui est vivant.
Les élémentaires ne sont pas vraiment révérés par les chamans, ils ne sont que des incarnations de leur Élément respectif, un peu comme les abeilles d'une ruche. Les Eléments sont universels, on les rencontre à travers tout l'univers, les élémentaires eux sont des êtres limités, non omniscients et bien souvent drivés par leur nature intrinsèque qui les pousse à détruire. Ils sont "animés" par la puissance de leur élément, non pas par la magie des arcanes.
D'ailleurs c'est bien simple, avant que les Titans n'arrivent et posent le puits sur Azeroth pour surcharger la planète de magie des arcanes, le monde était déjà ravagé par des légions d'élémentaires. Ce sont des manifestations naturelles.
Les élémentaires ne sont pas vraiment révérés par les chamans, ils ne sont que des incarnations de leur Élément respectif, un peu comme les abeilles d'une ruche. Les Eléments sont universels, on les rencontre à travers tout l'univers, les élémentaires eux sont des êtres limités, non omniscients et bien souvent drivés par leur nature intrinsèque qui les pousse à détruire. Ils sont "animés" par la puissance de leur élément, non pas par la magie des arcanes.
D'ailleurs c'est bien simple, avant que les Titans n'arrivent et posent le puits sur Azeroth pour surcharger la planète de magie des arcanes, le monde était déjà ravagé par des légions d'élémentaires. Ce sont des manifestations naturelles.
Harken Dreadhowl a écrit:Les éléments ont toujours été au nombre de cinq, même si le Spirit of the Wild (le Cinquième Élément, la Vie quoi) a été laissé de côté dans wow. En gros il est lié aux animaux et à ce qui est vivant.
Ah, ben on a quand meme une paire de sorts d'esprit oui, mais en effet j'avais pas rapproché cela a un element, vu l'absence de totem. Je suis d'accord avec le fait que les elementaires ne sont pas de divinités, ni reverés par les chamans.
Mais apparement, les plans elementaires , sans incarnation, peuvent refuser leur pouvoir, et surtout ont leur personnalité propre ! C'est en ça que je les rapprochais de formes "vivantes" meme si le mot est pas exactement ce que je veux dire. Disons qu'ils ont une sorte de "volonté".
Cela dit les elementaires sont capable apparement d'apprendre le chamanisme a des chamans, comme a nobundo. Cependant je pense que le pouvoir du feu ne viens pas par exemple, d'un quelconque chef du plan elementaire ou je ne sais quoi. Il vient du plan lui meme, du feu lui meme qui a sa propre volonté d'etre utilisé pour detruire et purifier. ( cf une source plus haut) D'ailleurs les chefs elementaires de cata sont juste une personnification tres plate de ces caracteres, Ragnaros le destructeur, Therazane la fertile et l'imperturbable et les deux autres qui ne me viennet pas la mais qui correspondent quand meme aux descriptions des dits elements dans l'explication du pouvoir des chamans. Meme si ces personifications ont un caractere propres ils sont suffisament unidimentionels comme personnages pour les rapprocher de ça.
Mais oui tu as raison de preciser, et MERCI BEAUCOUP pour les precisions sur le 5 eme element (lilou) car j'avait pas fait le rapprochement avec la marche des esprits et la grace du marche esprit et esprits du loup. Je savait que le chaman etait lié aux esprits mais pas que "spirit of the wild" etait considéré comme un element lui meme.
Je t'en prie !
Et sinon attention, les plans élémentaires ne sont pas la source du pouvoir des chamans. En fait c'est une particularité propre à Azeroth, le plan élémentaire est en fait une prison (divisé en quatre "sous plans")où les Titans ont enfermé tous les élémentaires qui servaient les dieux anciens. Il est infusé des propriétés de chaque élément, et les chamans maléfiques peuvent je suppose passer des pactes avec les plus puissants élémentaires enfermés là dedans, mais les chamans cleans tirent leurs pouvoirs des Elements avec une majuscule, présents partout donc.
Au fil du temps certains seigneurs élémentaires tels que Therazane ou Neptulon ont fini par se détacher des dieux anciens et se concentrer sur leurs propres agendas, mais à la base ils étaient les généraux d'armées d'élémentaires chaotiques et destructeurs qui participaient aux guerres que les dieux anciens se livraient entre eux pour se distraire.
http://www.wowpedia.org/Elemental_plane et http://www.wowpedia.org/Elemental qui clarifie un peu les types d'élémentaires.
Et sinon attention, les plans élémentaires ne sont pas la source du pouvoir des chamans. En fait c'est une particularité propre à Azeroth, le plan élémentaire est en fait une prison (divisé en quatre "sous plans")où les Titans ont enfermé tous les élémentaires qui servaient les dieux anciens. Il est infusé des propriétés de chaque élément, et les chamans maléfiques peuvent je suppose passer des pactes avec les plus puissants élémentaires enfermés là dedans, mais les chamans cleans tirent leurs pouvoirs des Elements avec une majuscule, présents partout donc.
Au fil du temps certains seigneurs élémentaires tels que Therazane ou Neptulon ont fini par se détacher des dieux anciens et se concentrer sur leurs propres agendas, mais à la base ils étaient les généraux d'armées d'élémentaires chaotiques et destructeurs qui participaient aux guerres que les dieux anciens se livraient entre eux pour se distraire.
http://www.wowpedia.org/Elemental_plane et http://www.wowpedia.org/Elemental qui clarifie un peu les types d'élémentaires.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6