Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[SPOILER] 5.4 en PTR

+59
Zrak'jin
Morkgrim Coeur de Foudre
Supreme leader Maldictus
Tonerelle/Vorticus
Goupil
Darlan Noeubord
Fanélia/Nean
Merveilleuse
Lisina
Jaylini
Naylia Siana
Scarlet Rouge
Mordake
Asra
Asélryn / Towann
Khassim Al-Rakim
--
Gudmundur Brisenclume
Floreus
Griffon & Wyverne
Ennea
Lena
Cleyam
Masato
Aethius
Malfëras
Dalorian
Ajaxandriel Givreciel
Kyouma
Thomas Le Noir
Zal'Nash/Jinzüa
Fratz
Garog Coeur-gelé
Hector Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Amatheus
Orshan Sang d'Ours
Azork
Idrid
Ythalar
Grimrold
Clairvoyant Llorente
Svenja
Malerann
Harken
Aerelan Theredras
Darnat Sombrecoeur
Icare Fervallon
Jorra
Lukah Anderson
Aldorey Kelbourg
Magdaleni
Severnaya
Kédirah
Srem
Erwarth
Solanya
Grise Franz
George Gnomey
63 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

[SPOILER] 5.4 en PTR - Page 39 Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Ennea Jeu 12 Sep 2013, 11:44

Dorian Hawthorn a écrit:En re-regardant les vidéo, un truc me choque : Vol'Jin parle pour la Horde mais prend t il réellement le manteau de Chef de Guerre tel que nous l'entendons ? Je veux dire il ne dit pas à Varian : je suis le Chef de Guerre, a de petits yeux malicieux en ne pipant mot, écoutant avec attention. Sans nié qu'il l'est, il ne dit pas non plus qu'il l'est.

Si on ajoute que Blibli avait dit que nous saurions "qui" serait vraiment le prochain Chef de Guerre après la 5.4, je dis, avec des pincettes tout de même, qu'on peut encore espérer un "Conseil de Guerre".
dans la cinématique Horde il le deviens oui, le fameux "complotage" dont parle coconne c'est Thrall qui donne le titre a Vol'jin et les chefs des autres races qui s'incline (avec une hésitation de Sylvanas quand même) pour montrer leur approbation.
Ennea
Ennea

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dalorian Jeu 12 Sep 2013, 12:36

J'ai pas regarder LES video ici mais sur Judge, donc j'ai bien re-re-regarder les deux version et je reste sur la possibilité d'un Conseil de Guerre. Il dit qu'il est indigne mais qu'il fera de son mieux et qu'il parle pour la Horde. Les autres chefs donnent leur consentement mais il reste encore une voie possible pour un Conseil tout de même à mon avis. Il ne veut pas du pouvoir. A voir ...
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 12 Sep 2013, 13:06

Gally a un beau chapeau ^-^

Moi j'aime bien, en plus ils laissent une petite part aux pandarens -quand Varian dit que c'est grâce à eux qu'il s'est questionné sur le pourquoi du comment de pas aller écraser la Horde maintenant, et le procès de Garrosh- parce que bon c'est leur extension quand même.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Svenja Jeu 12 Sep 2013, 15:02

y'a un truc qui m'choque  , Varian devient plus pacifique au fur et à mesure que Jaina devient ...BLEARGH KILL DA HORDE MOTHAFUCKER!

On peut signaler le running gag : "You disappoint me , Garrosh" Qui dure depuis Ulduar.

Dernière édition par Kappa L'ork le Jeu 12 Sep 2013, 15:05, édité 1 fois
Svenja
Svenja

Message  Ennea Jeu 12 Sep 2013, 15:02

Orshan Fend-la-Brume a écrit:
Concernant le calendrier, je suis étonné : Je pensais qu'on ne pourrait pas le tomber tout de suite. Cela va mettre à mal notre campagne, à ma guilde et à toutes celles qui participent à la Chute.
Nous allons sans doute considérer Garrosh défait à partir de l'ouverture de la dernière aile en Raid Finder.
Pour ma part je vais rester sur le modèle: "le boss est officiellement mort à la sortie du patch suivant." Jusque là ça marche plutôt bien (l'exception étant le Roi Tonnerre a la 5.3 puis que Vol'jin dit que Lor'themar est toujours dessus donc je me suis adapté.).
Ennea
Ennea

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 12 Sep 2013, 16:00

Point positif, les deux versions rapportent un seul dénouement canon, juste vu d'un angle différent.
Dorian Hawthorn a écrit:Et on y gagnerait aussi en rp avec un mélange des races en guilde, des factions "neutres" et "en guerre" prenant un vrai intérêt autre que juste fournir de l'équipement et en même temps un regroupement en race avec du chacun chez soi.
C'est en effet "aussi compliqué" que faire voler une monture au-dessus de Quel'thalas : il suffirait qu'ils nous laissent ENFIN cocher la case "EN GUERRE" sur n'importe quelle faction.

On peut aussi voir le côté positif de Vol'Jin chef de la nouvelle Horde, Orshan : les Noirsang vont peut-être enfin retrouver la logique de leur rp et rallier les restes kor'krons de la "vraie horde" dans les Tarides du nord ? On sent bien que tu en meurs d'envie (juste HRPment ?). Cool

Je pense aussi ne considérer les premiers down que comme des coups durs portés aux forces loyales, mais la défaite finale qu'à la fin du patch... ou tant qu'Orgri grouille de kor'krons du moins.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Hector Sombrecoeur Jeu 12 Sep 2013, 17:22

Après revisionnage l'esprit au clair un truc me choque clairement, la Horde a plus l'air d'une Alliance et vice versa pour l'Alliance qui ressemble plus à une Horde. C'est la horde qui se regroupe entre elles pour causer alors que coté Alliance on a Varian qui prend seul une décision avec Jaina qui joue le rôle du petit diable sur une épaule et Anduin l'ange sur l'autre. Quid de Tyrande, Moira et Gelbin qui sont normalement juste à coté du "Haut-Roi", leurs réactions au choix de Varian auraient pu être intéressant dans la cinématique mais non on remet encore ce gros Varian en avant et les humains qui décident de tout, les autres races secondaires servant de beni ouioui qui n'ont même pas le droit d'avoir voix au chapitre. L'Alliance est un mensonge.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Malfëras Jeu 12 Sep 2013, 18:31

Moi je me demande : ça se passe comment pour les Réprouvés après ? Puisqu'ils semblent être les seuls à se battre encore, Vol'Jin va leur demander d'arrêter (paske en plus, la peste c'est pas bô) ? Ou il fait le gros enfoiré et les laisse marcher sur les nains ?
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Kyouma Jeu 12 Sep 2013, 18:58

Les orcs suivent Thrall et Thrall suit Vol'jin CQFD.

Orgrimmar devient Zul'Grimmar a partir de la 5.5

Et alors que Thrall n'a été que déception depuis Cataclysm, il a été parfait durant cette cinématique à mes yeux.

TAZ'DINGO
Kyouma
Kyouma

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 12 Sep 2013, 20:56

Severnaya a écrit:Dis donc, c'est la deuxième fois en quelques jours que dès qu'on oppose un argument qui ne correspond pas à ta vision du monde, tu pars directement dans la dérive "BON BAH PUISQUE VOUS ETES PAS D'ACCORDS AUTANT TOUT SUPPRIMER ET LAISSER LES BIKERS DRAENEI FUTA RÉGNER SUR AZEROTH HEIN HEIN N'EST-CE PAS"

T'as besoin d'un suppo ? scratch 
Il ne s'agit pas d'une dérive mais d'une réaction un peu sèche face à quelqu'un qui résume ma pensée en un magnifique "tu es rétrograde". Sachant que nous parlons d'un jeu vidéo qui a moins de vingt ans, ça me fait doucement rire. Donc oui, sans doute que dans quelques années on dira "Ah, quels passéistes ces défenseurs des factions originelles, nous devrions tous être au sein d'une même entité unie par l'amour et la fraternité".
Du reste, rien ne t'oblige à lire ni à commenter ce que tu considères comme des dérives de ma part.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, Hector, jusqu'à un point : jamais la Horde n'aurait empêché la guerre pour des raisons morales de "Bon, vous avez été notre allié là, alors on vous épargne.".
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Jiyo Ven 13 Sep 2013, 13:09

Perso je ne comprends pas ce qui choque dans cette ciné... Voljin chef de guerre, on le savait et c'est une bonne chose. C'était le meilleur candidat possible.

La réaction de l'Alliance de donner une chance à la rebellion de Vol'jin est aussi en adéquation avec les valeurs des humains classiquement (je ne parle pas des fachos genre écarlates / garithos ce sont des minorités non représentatives) et de la lumière. Qui plus est... Le peuple de l'Alliance, en particulier celui de Varian, est las de la guerre, croule sous les impots... Il faut un break.

Contenir Sylvanas et rendre Gilnéas viable.. C'était la suite logique, je m'attends d'avantage à un front fixe sans reconquête de Lordaeron, juste aux portes de Gilnéas avec une épuration des trainards qui squatteraient encore chez les louloups.

La paix et la trève c'est bien ! C'mon fond de commerce ! Very Happy

Jiyo
Jiyo

Message  Aerelan Theredras Ven 13 Sep 2013, 14:26

On s'est juste fait génocider la gueule à coup de bombe à mana, Ashenvale crame, y a de la peste dans tous les sens dès qu'on fout le pied en territoire réprouvé... et sous prétexte que le plus gros clochard de la Horde se soit rebellé APRES qu'on ait tenté de l'assassiner, on leur laisse toute leur liberté, sans même exiger l'éradication des Réprouvés - qui sont des méchants aux yeux de tout le monde, même de leurs propres potes - ou même la destitution de Sylvanas et/ou l'arrêt définitif de l'emploi de la peste.
Mais attention, la prochaine fois... Sérieusement, la Rebellion est tellement faible qu'elle est même pas foutue de sécuriser les docks pour l'Alliance. On aurait pu exiger absolument tout ce qu'on voulait, et plutôt que de leur demander alors qu'ils auraient été forcés d'accepter, on va continuer la guerre en sous-main au moins contre Sylvanas. Le seul chef de la Horde qui ait encore des noix, c'est Lor'themar. J'aurais encore préféré le voir Warchief que Vol'jin.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 13 Sep 2013, 14:52

Nael a écrit:La réaction de l'Alliance de donner une chance à la rebellion de Vol'jin est aussi en adéquation avec les valeurs des humains classiquement (je ne parle pas des fachos genre écarlates / garithos ce sont des minorités non représentatives) et de la lumière. Qui plus est... Le peuple de l'Alliance, en particulier celui de Varian, est las de la guerre, croule sous les impots... Il faut un break.
Hmmm...

General Hawtorne said:
&
Ce que ses hommes disent après sa mort:
&
Sky Admiral Rodgers said:

Ce stéréotype « Alliance = Gentils » est frustrant. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la réaction de Jaina. Mais non, NORMALEMENT, l'Alliance ce ne sont pas des gentils. Ils ont des valeurs d'honneurs, et des individus plus ou moins gentils COMME TOUT LE MONDE, TOUTES LES RACES, etc. Bien que certains races comme les Makrura ou des Murlocs, les « gentils » soient plus des exceptions.

Ceci à part... Que dire. La cinématique est agréable à voir selon moi, comme bien souvent, même si le déroulement est cuisant. Où est Saurfang ? Ou est Genn ? D'après un Twitt de je ne sais plus quel dev, Genn n'est même pas là, et TOUS les chefs de l'Alliance ont approuvé la décision de Varian. Alors donc, pourquoi Jaina insiste ? À part pour la faire passer pour une goujat opportuniste, je vois pas. Bref, puis Varian qui n'exige rien du tout, même pas le retrait des forces de la Horde à X, Y & Z endroits, plus des compensations en ressources pour encore plus maintenir la Horde affaiblie dans sa reconstruction & pour réparer ce qu'elle a fait à la Horde, l'arrêt définitif de la peste, etc, etc.

Vol'jin chef de guerre ? J'espère qu'ils vont changer son titre, car un troll chef de guerre... Puis Thrall quoi. « Alors comme ça, quand Cairne a combattu Garrosh car il faisait du caca, toi t'as fuis en disant "Gonna killed' 'u', mon." Et tu reviens que quand tu t'es fait trancher la gorge alors qu'il t'avait QUAND même confié une tâche ? Bah t'en fais une belle de tâche, du genou. Mais bon, t'es rentré chez toi. Et comme les Kor'krons t'ont attaqué, t'as répliqué et mené un siège. Hein, quoi, du coup ça veut dire que c'était pas prémédité ? Zut alors. Bah GG alors coup de chance. ^^ » J'aime pas Vol'jin. Clairement. J'ai déjà horreur des Sombrelances et des trolls des jungles en général (Trolls des forêts > All.) mais là... Voir les clochards de la Horde devenir les big boss mon', m'ouais hein.

Mes collègues ont suffisamment argumenté pour le reste. C'est moins pire que ce que je m'attendais, la cinématique est sympa, mais ce que ça signifie... Surtout qu'ils y a TRÈS peu de chance (Qui a dit aucune ?) qu'ils détaillent plus avant les mouvements de Varian vis-à-vis de Gilnéas / Sylvanas. J'espère qu'ils le feront, ça m'arrangerait VRAIMENT dans mon RP en fait.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Ennea Ven 13 Sep 2013, 15:11

Darnat Sombrecoeur a écrit:Surtout qu'ils y a TRÈS peu de chance (Qui a dit aucune ?) qu'ils détaillent plus avant les mouvements de Varian vis-à-vis de Gilnéas / Sylvanas. J'espère qu'ils le feront, ça m'arrangerait VRAIMENT dans mon RP en fait.
Ca signifie deux choses possible, justifier encore le Bg mais j'en doute, je pense plutôt a une refonte de la zone qui avait été évoqué il y a quelques temps déjà, peut être une zone pvp ou de journa pour la 5.5.
Ennea
Ennea

Message  Dalorian Ven 13 Sep 2013, 15:21

*est d'accord avec Nael, mais aussi avec Darnat sur certains points* Le soucis est que quand Nael dit "honneur" et "concepts associés à la Sainte Lumière" on voit gentils/gentillesse alors que pas du tout. Les parangons de la Lumière que sont Uther ou, n'en déplaise àc ertains, Fording ne sont pas gentils. Il ne sont pas sauvage. Ils sont civilisés un minimum et ont tendances à l'optimisme et l'espoir et au respect de la vie.

En ce qui concerne les Réprouvés, je pense sérieusement que les mentalités ont put évoluer depuis Vanilla. Ils sont des abominations horribles certes mais je pense que les haute autorités de la Horde comme de l'Alliance ainsi que les héros qui parcourent le monde qui ont pu en croiser certains ont vu la différence avec le Fléau et que la Horde s'en accommodent comme un moindre mal.

La guerre entre Gilnéas et Lordaeron (car c'est bien le nom de royaume de la Reine-Banshee, hin hin hin) va être le nouveau front important je pense. J'adorerais voir une Gilnéas city repeuplé avec des Worgens partout, de jour comme de nuit pour bien faire comprendre à 75% des rôlistes de ce serveur que les Gilnéens SONT worgens et qu'ils acceptent avec joie leur nouvelle forme et les avantages qu'elle apporte, ne prenant leur forme humaine que pour le politiquement correcte. Et si je me trompe, et bien nous serons fixés au moins !
Dalorian
Dalorian

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 13 Sep 2013, 15:29

Bah, le retrait des forces de la Horde en Orneval et ailleurs, s'il a pas déjà eu lieu (ouais parce que Garrosh à mon avis a pas fait pop tous ses kor'kron à Orgri et dans les Tarides comme ça, il a du les rappeler des différents fronts), je pense qu'il va se faire automatiquement après la destitution de Garrosh.

Sachant que Varian dit qu'il va poser une garnison à Theramore, je pense que la Horde va pas se pointer dans la région :/
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Ythalar Ven 13 Sep 2013, 15:42

Dorian Hawthorn a écrit:
La guerre entre Gilnéas et Lordaeron (car c'est bien le nom de royaume de la Reine-Banshee, hin hin hin) va être le nouveau front important je pense. J'adorerais voir une Gilnéas city repeuplé avec des Worgens partout, de jour comme de nuit pour bien faire comprendre à 75% des rôlistes de ce serveur que les Gilnéens SONT worgens et qu'ils acceptent avec joie leur nouvelle forme et les avantages qu'elle apporte, ne prenant leur forme humaine que pour le politiquement correcte.
Je suis désolé de te contredire mais non, TOUS les gilnéens ne sont pas maudits (Je pense particulièrement à Lorna Crowley et Krennan Aranas).
Si c'était le cas d'ailleurs, j'imagine qu'à l'époque durant laquelle l'invasion worgène a commencé, il n'y aurait alors plus personne pour la contenir, étant donné que tous les gilnéens seraient devenus worgens. Et puis il y a également les gilnéens qui étaient enfermés à l'extérieur du royaume lorsque l'invasion est survenue et qui tardaient de voir les portes de leur royaume se rouvrir pour rentrer chez eux.
Ythalar
Ythalar

Message  Dalorian Ven 13 Sep 2013, 16:07

Euh .. je me suis mal exprimé. Bien entendu que tous les Gilnéens ne sont pas maudits, au sein même de la famille de mon perso il y a des non-worgens. Ceux qui le sont par contre ne sont pas tous de pauvres frustrés qui tentent de contenir leur "bête intérieure" essentiellement car les différents traitements les ont libérés de ces instincts et qu'ils les maîtrisent pour la pluparts. (ces traitement sont alchimiques, magique ou druidiques). Je ne doute pas non plus qu'une gilnéas libérée verra 90% de sa population worgenne. Bien entendu, je peux me tromper mais c'est bien ce que laisse à croire les quêtes, romans, bds et autres pnjs in-game.

Précisons que dans ma façon d'écrire et mon utilisation des mots "des worgens partout" n'a pas le sens de "que/uniquement des worgens", d'où la confusion sans doute. c'était clair pour moi, mais pas pour vous, bien entendu.

Mea culpa pour l'imprécision qui généra cette erreur ^^
Dalorian
Dalorian

Message  Harken Sam 14 Sep 2013, 04:44

Garrosh: You want answers?
Thrall: I think I'm entitled to them.
Garrosh: You want answers?
Thrall: I want the truth!
Garrosh: You can't handle the truth! Son, we live in a world that has walls. And those walls have to be guarded by Orcs with guns. Who's gonna do it? You? You, "Go'el"? I have a greater responsibility than you can possibly fathom. You weep for Cairne and you curse the Kor'kron. You have that luxury. You have the luxury of not knowing what I know: that Cairne's death, while tragic, probably saved lives. And my existence, while grotesque and incomprehensible to you, saves lives...You don't want the truth. Because deep down, in places you don't talk about at parties, you want me on that wall. You need me on that wall.
We use words like honor, code, loyalty...we use these words as the backbone to a life spent defending something. You use 'em as a punchline. I have neither the time nor the inclination to explain myself to an orc who rises and sleeps under the blanket of the very freedom I provide, then questions the manner in which I provide it! I'd rather you just said thank you and went on your way. Otherwise, I suggest you pick up a weapon and stand a post. Either way, I don't give a damn what you think you're entitled to!
Thrall: Did you order the destruction of the Vale?
Garrosh: I did the job you sent me to do.
Thrall: Did you order the destruction of the Vale?
Garrosh: You're goddamn right I did!!
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 14 Sep 2013, 10:20

Cet orc est décidément cool. Ce type s'est juste battu depuis le début pour que les orcs aient une meilleur vie, puisqu'ils vivaient dans le désert de Durotar où rien ne pousse, alors que Thrall avait un accord avec les elfes de la nuit pour une forêt abondante. Je le comprends, quand les orcs font des trucs pacifiquement, on les entube et leurs alliés pompent aussi les ressources, alors ils prennent par la force. Quoi qu'on en dise, Garrosh était un bon chef de guerre ORC. Peut-être pas de la Horde actuelle, mais un excellent chef orc. Ce texte me le confirme, et j'apprécie d'autant plus le personnage malgré ce que beaucoup en pensent.

[Trolled, mais ça ne change rien à ce message.]

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Sam 14 Sep 2013, 12:49, édité 2 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Dalorian Sam 14 Sep 2013, 10:46

Je reste persuadé que Garrosh a été "viré" à cause d'une sorte de lobbying de joueurs américains (mais peut-être européens alliés à eux aussi) qui trouvaient Garrosh idiot, brutal et regrettaient Thrall et que c'était une trahison de Warcraft III. Souvenez vous la levée de bouclier à l'annonce de son arrivée.

Et maintenant qu'il est viré, beaucoup qui ont du le conspuer regrettent ...
Dalorian
Dalorian

Message  Magdaleni Sam 14 Sep 2013, 11:50

Il viens d'ou ce texte ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Kédirah Sam 14 Sep 2013, 12:16

Kédirah
Kédirah

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 14 Sep 2013, 12:50

Si ça ne vient que de là, alors le troll était beau et je suis bien tombé dedans. Mais ça ne change rien à mon opinion de Garrosh.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Severnaya Sam 14 Sep 2013, 13:19

Vraiment, "orcs with guns", cela ne vous a pas fait tilter ?
Severnaya
Severnaya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant