Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

5 participants

Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Jeu 25 Juil 2013, 13:38

la Sombre Aubépine

Forum de la Guilde : Sombre Aubépine

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Haunte10

Sous cette appellation précieuse et empruntée se trouve en réalité les restes de la Famille Hawthorn de Roncesang. Il s'agit de nobles Gilnéens dont le domaine se trouve, ou se trouvait, dans la partie nord-ouest de la Forêt Noire. Sombre pour le deuil porté à Gilnéas et son peuple et Aubépine pour la Famille Roncesang dont le blason est une branche d'aubépine dont les épines pleurent du sang, sur un fond noir.

Une forte tradition d'alchimie tient les Hawthorn, et Dorian fut souvent en compétition avec l'Alchimiste Royal Aranas. Lors du Cataclysme, d'ailleurs, l'actuel Seigneur de Roncesang avait développé son propre remède à la Malédiction, mais il n'était pas Alchimiste Royal. De plus ce remède utilisait certaines énergies jugées trop dangereuses sans doute par nombre de Gilnéens. Car outre l'alchimie, l'Art Ancien coulait aussi dans les veines des maîtres de Roncesang. Il y avait souvent quelques enlèvements et les nuits étaient particulièrement sombres et inquiétantes.

Organisée à la fois comme une "meute" et une société secrète ésotérique, la Sombre Aubépine rassemble essentiellement des Gilnéens nationalistes. Sans êtres fanatiques, ils aspirent à une réhabilitation de leurs terres, et en particuliers au retour de la famille Hawthorn sur le domaine de Roncesang. Pour cela, tous les moyens, et surtout les plus sombres, sont bons. Les rites internes de Sombre Aubépines sont secrets, réservés aux membres. Inspiré des oeuvres alchimiques et ne servant qu'à renforcer la hiérarchie et la dominance de Dorian, divers rites permettrons de se placer plus ou moins haut dans la hiérarchie. La Malédiction et la transformation en worgen est totalement acceptée, voir même encouragée pour ceux qui n'en seraient pas capables. Les non-worgens ne seront jamais acceptés dans les hautes-sphères de la guilde, pas plus que ceux qui rejetteraient cet héritage.

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Swamps10

Intérêts de Sombre Aubépine :

Restaurer le domaine de Roncesang, et par extension le royaume de Gilnéas dans son ensemble par tous les moyens possibles.

La défense et la promotion de l'Art Ancien. Devenue la "sorcellerie des moissons", il s'agit d'une proto-magie humaine proche de la "sorcellerie", avec moults sacrifices, rituels complexes. Il s'agit là de défendre la spécificité de ce savoir face aux assimilations des autres voies magiques. Le plus grand danger étant le Druidisme Cénarien, mais les normes de la magie elfico-kirintorienne et même le chamanisme sont à surveiller.

L'invocation, le contrôle et la domination sous toutes ses formes sont un premier volet dans les activités de la secte. Il s'agit d'apprendre diverses manières d'imposer sa volonté aux autres, considérés comme plus faibles ou inférieurs. Ce n'est pas pour autant un acte "pour la forme" mais il s'agit d'obtenir des services/actes/sacrifices de la part des dominés.

La transmutation, les métamorphoses et transformations/améliorations corporelles. Il s'agit là de dominer son environnement, dont son propre corps. Que se soit par l'alchimie, l'ingénierie ou la magie.

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Librar10

Les Grades sont actuellement :

Patriarche : Dorian. Chef suprême. Guide. Mentor. Grand artisan. Alpha.

Roncesang : Les membres de la famille Hawthorn et autres attaché(e)s intimes au Domaine de Roncesang.

Eveillé(e) : Les membres sur la voie de leur Gand Œuvre. Le Grand Oeuvre est une chose intime et personnel, bien souvent secrète et qui sert d'objectif de vie au membre.

Epine Sanglante : Ayant passé l'Oeuvre au Rouge (l'Elévation). Les plus élevés au sein de la guilde.

Rosier Blanc : Ayant passé l'Oeuvre au Blanc (la Purification). Rang moyen. Rang maximum pour les non-worgens.

Sombre Corbeau : Ayant passé l'Oeuvre au Noir (la Destruction). Rang de base.

Novice : les Aspirants qui espèrent intégrer Sombre Aubépine.

Chaque rang supérieur a le devoir de guider et aider les rangs inférieurs vers "l'éveil" qu'est le Grand Oeuvre. Il peut aussi administrer des punitions.

Les rangs inférieurs doivent respecter leurs supérieurs. Ils peuvent demander un jugement s'ils jugent être traité injustement en demandant l'avis d'un membre plus élevé que le "fautif". Il n'y a rien à faire contre le Patriarche sinon quitter la "meute".

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine A969e610

Recrutement :

Etre invité par le Patriarche lui-même est le meilleur moyen d'être recruté. Sinon, les Novices sont toujours parrainés par un membre de la Guilde. Plus le "parrain" (ou la "marraine") est haut placé au sein de la "cabale" plus le Novice sera bien reçu mais aussi surveillé pour voir si le dit parrain est capable. Tant qu'il est de rang inférieur à son parrain, ce dernier est responsable des actes de son "filleul". Le Patriarche est apte à parrainer, mais il peut aussi vouloir déléguer cette charge à d'autres.

Il faut être doté d'un talent particulier, avoir une curiosité intellectuelle et un attrait pour les intérêts de Sombre Aubépine, bien entendu, pour être recruté.

Les gilnéens sont préférés à toute autre race, maudit ou non-maudit. Sachant que les gilnéens ne pouvant devenir worgen seront sans doute invités à le devenir, souvent et régulièrement. Les autres nationalités d'humains seront acceptées si ces derniers veulent suivre les voies du clan.


Les elfes de la nuit ayant de forts liens avec la nature, la chasse ou certains aspects de la Lune seront sans doute bienvenus, s'ils en montre l'envie. Reste que la Voie Cénarienne est assez mal vue.

En ce qui concerne les autres races, il faudra voir au cas par cas selon leur adaptabilité et l'attrait qu'aurait la guilde pour eux, mais il serait bien rare de les voir acceptés car sans peu concernés par les intérêts de la Sombre Epine.

Les Chevaliers de la Mort, de toute origine raciale, sont acceptés pour peu qu'ils tiennent leur place de gardiens sous parrainage du Patriarche. Ils ne dépasseront jamais le statut de Sombre Corbeau, qu'ils obtiendront dès leur entrée au sein de la secte, du fait de leur expérience de la mort. Les Chevaliers Worgens feront exception à la limitation d'avancement, peut-être.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mar 21 Jan 2014, 17:11, édité 6 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Jeu 25 Juil 2013, 13:39

[hrp] De l'Art Ancien :

Sans faire une FaQ, je teins à donner les quelques inspirations sur lesquelles je base cet "Art Ancien".

Dans un premier temps, le jeu et son univers étendu. Les quêtes de départs worgennes, les autres quêtes impliquant des worgens (Bois de la Pénombre, Grisonnes, ...), les anciennes quêtes "pré-cata" qui sont encore consultable sur WoWhead. Les romans et Bds (cœur de loup et la malédiction des worgens surtout). Les quelques pnjs qu'on croise ailleurs.
Le Q&R3 de blibli évoque la sorcellerie des moissons. Je vous copie/colle la question et la réponse :

blibli a écrit:Q : Comment justifiez-vous le druidisme gilnéen et l’existence des « sorciers des moissons » dans la tradition warcraftienne ? S’agit-il d’une pratique locale, développée par les humains ? Ou bien l’ont-ils acquis par un moyen ou par un autre au contact des elfes de la nuit, avant même la découverte du continent de Kalimdor par les royaumes de l’Est ?

R : Dans les premiers jours de l’humanité et de sa civilisation, de nombreuses tribus humaines avaient adopté un système de croyance primitif témoignant déjà d’une certaine magie de la nature. Cependant, l’avènement de la religion en tant qu’institution, par exemple celle de la Lumière sacrée, ainsi que les puissantes magies des arcanes introduites par les hauts-elfes, supplantèrent rapidement de telles traditions. Gilnéas, à cause de sa situation relativement isolée, a conservé une partie de son ancienne culture jusqu’à l’ère moderne. Les chefs religieux adeptes de ce qu’à Gilnéas on appelait « les méthodes d’autrefois » ont fini par se reconvertir en « sorciers des moissons », du nom de ceux qui utilisaient leurs pouvoirs naturels pour augmenter le rendement agricole de Gilnéas au cours et à la suite de sa période d’industrialisation. De par la présence des sorciers des moissons dans leur culture, lorsque les gilnéens apprirent l’existence des druides elfes de la nuit (par des sources d’informations de seconde, troisième voire quatrième main), ils furent fascinés par ces derniers et par leur connotation exotique, à un tel point que nombre d’entre eux commencèrent à donner le nom de « druides » aux sorciers des moissons, même si c’était très éloigné de la vérité, étant donné que peu de gilnéens avaient la moindre idée de ce à quoi ressemblait un véritable druide ! Les sorciers des moissons ont une emprise limitée sur la nature, en particulier sur la flore, et leurs pouvoirs ressemblent aux capacités de bas niveau des vrais druides, mais ce n’est qu’une coïncidence. Les sorciers des moissons qui ont contracté la malédiction des worgens (qui était druidique à l’origine), découvrirent que leurs pouvoirs, pour une raison qu’ils ignoraient, s’étaient amplifiés, et à la suite de leur premier contact avec les elfes de la nuit, on proposa aux sorciers des moissons atteints par la malédiction d’incorporer le Cercle cénarien dans un but d’érudition et de formation.

Là-dessus, je brode, je l'avoue, sur une possibilité de "sorcellerie" encore vivace et non-alimentaire affranchie des dogmes du Kirin'tor mais aussi du Druidisme Cénarien( elfique ???). Cette sorcellerie serait plutôt mal vue, plutôt secrète et plutôt sombre. je doute que je sois le premier et le seul à voir cela ainsi ! Je dirais même que " (...) l’avènement de la religion en tant qu’institution, par exemple celle de la Lumière sacrée, ainsi que les puissantes magies des arcanes introduites par les hauts-elfes, supplantèrent rapidement de telles traditions (...)" pousse à imaginer une sorte d'inquisition avec bucher (si elle flotte comme un canard, on la brûle, qu'elle ai ou non des noix de coco accrochées ... euh pardon ...)

Que cet Art Ancien soit une réalité ou simplement une invention de la famille Hawthorn pour justifier quelques déviances, peu importe. Cette possibilité d'invention me permettra de traiter avec les rôlistes qui ne veulent pas adhérer à cet Art Ancien et sa réalité tout en interagissant avec tout ou partie des membres de la guilde.

En tant que tel, l'Art Ancien est un mélange de druidisme celtique "irl" ou "irl fantasmé" (arrache une dent de furet, mais forcément ça fera pas le même effet que la dent de requin) et de démonisme "wowien", puisqu'une utilisation de magie sans "garde-fou" attire forcément les démons. Ces démons "de l'Art Ancien" sont intelligents et se font/faisaient passer pour des "créatures sylvestres" dans un premier temps. S'ils sont identifiés comme démons aujourd'hui, ils restent atypiques dans leurs allégeances et leur mimétisme quant aux croyances populaires gilnéennes supposées : fées de bois, harpies, chasseurs surnaturels et tout le bestiaire irlando-celtico-breton. Si une succube préfère se voir/se présenter comme l'incarnation charnelle d'une fleur vénéneuse, ça ne dérange personne, a priori.

Voilà pour une première base. Je répondrais bien entendu aux questions (jugées par moi) intelligentes.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Jeu 25 Juil 2013, 14:08, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Jeu 25 Juil 2013, 13:39

[hrp] De l'Alchimie :

Là encore, pas de FaQ à proprement dite, mais quelque éclaircissements.

En ce qui concerne l'alchimie de Dorian, je reprend le concept que j'avais développé pour "Dalorian" (oui, c'est le même joueur, pour ceux qui savaient pas). Je me base sur l'alchimie 'irl", sur les œuvres, sur l'explication ésotérique du monde qui va avec, et l'adapte en une croyance et explication philosophico-mystico-occulte du monde d'Azéroth.

Je sais que certains joueurs/joueuses (coucou Cera' ) sont familiarisés avec l'alchimie, d'autres moins, mais je pense maîtriser le sujet.
Je ne développerais pas beaucoup plus, sinon pour dire que c'est assez construit, pour ne pas éventer les secrets de la guilde sur ce plan.

Je peux répondre aux questions par MP, ou si vraiment elle est très généraliste (ou vicieuse, ou méchante ... quoique non je parle pas aux méchants) à la suite dans ce même post.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Jeu 25 Juil 2013, 14:17, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Jeu 25 Juil 2013, 13:40

En vrac :

Quel niveau pour être recruté ?

Aucun niveau spécifique, MAIS je considère le niveau comme un élément de jeu de rôle. Sans dire je suis cercle machin ou je suis grade bidule, le talents et pouvoirs potentiels d'un personnage-joueurs comptent. n'allez pas me dire que vous êtes un grand guerrier en étant moine niveau 8 ou que vous pouvez invoquer un érédar en étant démoniste niveau 40, j'en passe et des meilleures. Une classe est une classe : pas de Chevaliers de la Mort en fait mage de glace, pas de Moine ne connaissant pas le Chi, pas faunes, de licornes, de sirènes ni de demi-démon venus d'une autre dimension.
A l'inverse on peut par contre tout à fait "brider" son personnage dans ce qu'il sait faire. Je considère alors que ce personnage de haut niveau est "à fort potentiel" ce qui intéresse toujours les gens de pouvoir comme Dorian. L'idée sera alors de développer ce potentiel, bien entendu, orienté par la Sombre Aubépine.
En ce qui concerne le niveau, aussi, sachez qu'un personnage qui stagne niveau "level" n'est pas très intéressant et me donne l'impression d'une implication moindre? je ne comprends pas du tout la "rerollite" et la pratique qui conciste à avoir 20 persos niveau 40 parce que 'pour rp en ville ça suffit". je suis de ceux qui pensent que le jeu de rôle doit être constant, partout et à 90% du temps de jeu. Donc oui, on ira faire des "vieux raid" en "rp", et de "nouvelles instances" en "rp" et on ira en Outreterre, et en Pandarie et partout ou ça sera "intéressant" sur le moment.

Comment être recruté ? Faut-il postuler sur le forum ?

Vous constaterez qu'il n'y a pas de forum mais un blog. C'est un choix "éditorial". Mon expérience est que la plupart des choses qui sont dites sur un forum devraient être dites en jeu. le blog est un moyen plus "artistique" de présenter une ambiance, une façade. Donc Venir se présenter sur le blog est possible, si c'est fait de façon "stylée" (un dessin, un texte, un film ?)
Le recrutement en lui même se fait in-game. On rencontre les postulants, on les questionne, on les engage de suite ou on les fait patienter, il n'y a pas de règles établies. On, c'est surtout moi, car je suis tout puissant, surtout pour l'heure ! Attendez vous à des questions de background, de lore, de "réactivité". Attendez vous à peut-être des épreuves, ou pas. Attendez-vous à tout. Ne soyez pas hrp ! Enfin si vous avez une très grosse interrogation qui vous bloque le jeu, ou si votre maison brûle ...
Je conseille à votre personnage d'entrer en contact avec le miens, par courrier in-game par exemple. C'est le plus simple, le plus logique. Mon adresse c'est "Roncesang", héhé (mon pseudo, donc, hein ^^)

Il y a-t-il des events ? Des plages horaires pour "rp" ? Des moment obligatoires ?

Il n'y a rien d'obligatoire. C'est qu'un jeu. D'un autre coté si vous êtes jamais, là, vous serez vite considéré comme "inintéressant". Il faut noter que j'ai du temps libre, je suis souvent connecté. Je peux rester tard. On avait tendance à se retrouver à partir de 21h dans mes autres guildes. Je ne programme que peu d'event, car je joue mon personnage au feeling, même si je prévois de nombreuses choses que l'on pourrait nommer "event". je fais avec "les gens qui sont là sur le moment. Ce qui pourrait vous faire vous sentir exclu. Ce n'est pas le cas. POur ne aps être "exclu" donnez moi vos horaire habituels de jeu, j'en tiendrais compte pour les "départs d'histoire" (je préfère histoire à event, moi) et encore une fois, plus vous serez présent, plus vous pourrez participer, c'est évident. je le redis, je suis "rp" 90% de mont emps de connection. même seul en faisant mes journa' ou en faisant de l'archéo', je suis "rp" et mon personnage racontera qu'il a passé sa journée à creuser ou qu'il est allé en Pandarie pour "observer" je ne sais quoi, ou qu'il a aidé dans une escarmouche contre la horde en altérac, pourquoi pas (même si c'est improbable à l'heure actuelle ^^)

Et TRP 2 ?

Cet add-on est fortement conseillé pour apprécier la Guilde. Déjà, ça me permet de juger i nous avons un début d'atomes crochus (si votre trp vous présente comme un dragon de fer destructeur de petites filles rousses, alors que vous êtes un prêtre spé heal niveau 32, il y a des soucis ^^). Je juge aussi un livre à sa couverture, c'est un tort, ou pas. Et puis trp est plus qu'une couverture. Et puis je ne m'arrête pas à ça, quand même.
Ensuite, j'utilise trp comme support pour beaucoup de mes histoires (event, rappelez vous). Alchimie, magie, livres, bijoux, etc. Je commence à savoir maitriser la bête, par contre je ne crée pas de quêtes avec l'outil car c'est par trop "fermé" à mon goût. J'ai essayé mais je n'ai pas été satisfait. La création d'objets complexes et interdépendant parfois me suffit.

Voilà. Si d'autres questions venaient, je les placerai là, ou dans l'un des deux post précédents.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Jeu 25 Juil 2013, 14:59, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Hörvein Jeu 25 Juil 2013, 14:10

Salut, ta guilde m'intéresse, et j'aurais une petite question: est-ce que tu recrutes uniquement des hauts levels ?
Hörvein
Hörvein

Personnages Joués : La positive attitude !

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Jeu 25 Juil 2013, 14:19

Salut, le recrutement ce fait in-game, quelque soit le "level" Je vais utiliser mon 3e post réservé pour ce genre de questions, et sur quelques autres éclaircissements pratico-pratiques, en fait.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Hörvein Jeu 25 Juil 2013, 14:25

Merci de ta réponse =) Dès que mon worgen sera sorti de Gilnéas, je chercherai quelqu'un de co pour essayer de rejoindre ta guilde Very Happy
Hörvein
Hörvein

Personnages Joués : La positive attitude !

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Lena Ven 26 Juil 2013, 21:51

L'Alchimie. La Franc Maçonnerie. Dans deux jours une guilde sur la Kabbale version Culte de la Lumière sort. A moins que ce soit des Astrologues. u_u

Blague mise à part, projet très interessant. Alors je vais le lire, le relire et retrouver comme de part hasard ma Worgen Demo et sans doute te contacter dans les jours à venir! Smile
Lena
Lena


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Dim 18 Aoû 2013, 11:25

Bonjour, on m'apprend qu'une guilde vient de se fonder : "le Jardin des Ronces", dirigée par un Démoniste Worgen "Amon" et qui aurait de fortes similitudes avec la Sombre Aubépine.

J'espère que cela n'embrouillera pas les gens, que les diverses notoriétés ne vont pas se confondre, voir se "combattre".

Il serait fort ennuyeux que des concepts trop proches s'appauvrissent l'un l'autre, n'est-ce pas ! Very Happy

Edit : petite précision, je ne peux pas venir en jeu avant la fin de semaine prochaine (23 août, un truc comme ça) donc je prend les devant sur ce forum au moins, déjà. Il est possible de contacter la nièce de Dorian, Yzianora, qui est la plus "gradée" ou d'autre membres comme Lydiane, Elyssae ou Ferzen.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Angron Manus Dim 18 Aoû 2013, 13:21

(Rassures toi, Dorian, cela n'a rien à voir, si ce n'est le terme "Ronce" dans le nom de guilde. On t'a mal informé, ne t'en fais pas)
Angron Manus
Angron Manus


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Sam 28 Sep 2013, 15:25

Le recrutement est une chose complexe, surtout si on a quelques ambitions et de très mauvaises expériences passées. POur aider les gens qui pourraient se demander quel genre de personnages pourraient être amener à devenir membre de la Sombre Aubépine, voici quelques idée de personnages :

- Un Worgen issue du clan Plaie-de-Nuit, du Bois de la Pénombre. Soigné soit par Oliver Harris, le pnj de la Colline-aux-Corbeaux, soit même par Dorian lui-même qui les étudie et pourrait en soigner un dans un scénario joué dans ce cas là. Ce genre de personnage est pour quelqu'un qui de moyennement expérimenté.

- Un gilnéen de la Forêt Noire qui connait la réputation du Domaine des Roncesang. Peut-être un mineur ou fils de mineur, un bûcheron aussi, ou quelqu'un de la domesticité qui aurait survécu. Rebelle ou pas. Tendance à vouloir retrouver la protection des Hawthorn. Idéal pour des débutant qui pourront se laisser guider par les gradés de la guilde.

- Un Elfe de la Nuit chasseur ou guerrier, ou voleur qui serait à la fois curieux des worgens et attiré par le coté sauvage de ces derniers sans pour autant être un fervent fidèle de Malfurion et du Cercle Cénarien. Un genre de rebelle atypique chez les kaldorei, mais capable de suivre un worgen comme chef, du moins la plupart du temps. Avoir un peu de bouteille en jeu de rôle est conseillé pour jouer un elfe caractériel sans tomber dans le "bad boy" caricatural.

- Sorciers, savant ou rebouteux de n'importe quel race. Occultistes, alchimistes et enchanteurs, votre personnage pourrait apporter son savoir, ou en gagner plus au contact de Dorian. Personnage difficile à jouer, surtout quand on connait le lore de wow sur le bout des doigt et qu'on a alors tendance à devenir un livre d'histoire.

- Prêtresse/fidèle d'Elune qui prend grand cas du lieu entre sa Déesse et les Worgens et qui est consciente aussi de la face violente et guerrière d'Elune. Ce personnage doit être ouvert à la nouveauté, pas intégriste. l'idéal serait d'être facilement subjuguable pour pouvoir vivre avec le coté sombre de la guilde. Pour des gens expérimentés s'ils veulent rester libres ou débutant s'ils acceptent d'être dirigé par Dorian.

- Pandaren curieux, sans classe particulière, mais ouvert à une culture totalement différente voir même opposé à celle de la Pandarie, car la Sombre Aubépine prône le lâcher-prise en ce qui concerne les sentiments. Confrontation philosophique intéressante. Un personnage qui demande donc d'avoir une philosophie de vie construite.

- Un chaman qui s'intéresse en particulier à Lo'gosh/Goldrinn et tous les autres esprits loups/prédateurs. Parler avec les morts est aussi une piste à voir. Un chaman comme je n'en vois jamais en jeu en tous les cas, tendance chamannoir sans vriament 'lêtre, il a un rapport de force avec les éléments, avec une tendance à vouloir les dominer ou du moins en tirer le maximum sans avoir forcément une vraie déférence pour eux. Par contre un vrai respect pour Goldrinn/Lo'gosh, un esprit de chasseur prédateur et une vraie curiosité occulte. Un culte des anciens avec convocation/contact/demande de conseils aux esprits des morts/ancêtres/anciens est soit une autre piste pour un autre chaman, soit un pan secondaire pour le premier. Demande de connaitre bien le lore animiste de tout wow, une bonne flexibilité d'interprétation, et être très ouvert d'esprit : en gros pas pour n'importe qui pour pas faire n'importe quoi.

Voilà pour un premier aperçu qui intéressera peut-être des gens. Bien entendu tout personnage original est le bien venu aussi !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Ven 04 Oct 2013, 13:18

Nouveau texte sur le blog : http://roncesang.blogspot.fr/2013/10/le-domaine-cest-la-lisiere-dela-foret.html

Je vous conseille toujours l'arbre généalogique dont je suis très fier : http://roncesang.blogspot.fr/2013/07/blog-post_24.html

et mon incursion dans l'onirique : http://roncesang.blogspot.fr/2013/09/appel-du-sang.html
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Miellyn Aile-de-feu Jeu 10 Oct 2013, 01:30

Il y a ce coté univers Del Toro du "Labyrinthe de Pan" que j'adore dans tes textes, sombre et cruel à la fois.
C'est le genre de guilde plus adulte qui botte bien ! Je conseille !
Miellyn Aile-de-feu
Miellyn Aile-de-feu


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Lun 21 Oct 2013, 14:22

Aux vues du développement de la guilde et à la demande de certains membres, un forum de guilde est mis en place.

Dorian est un tyran, moi moins et j'accepte de changer d'avis quand on me présente des arguments.

Voilà donc l'adresse : http://sombreaubepine.forumprod.com/forum.php
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Lun 11 Nov 2013, 13:00

La Guilde s'installe, pour un bon moment au Vallon du Long-Guetteur, dans les Serres-Rocheuses.

La population worgenne/gilnéenne de ce village convient à notre petit groupe et aux ambition du Seigneur de Roncesang.

Pour les détails, voir ce post : https://royaumes-rp.1fr1.net/t6531-gouvernance
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Mer 27 Nov 2013, 13:07

Le livre Introduction à l'Art Ancien de Dorian Hawthorn, Seigneur de Roncesang, est disponible à la vente pour quelque pièces d'argent à la Belle Véreuse pour Hurlevent ou directement au Vallon.

D'autres points de ventes seront étudiés selon le succès du livre.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Sam 07 Déc 2013, 14:59

Veuillez trouver Ici Le manifeste du Peuple Worgen, tout droit sorti des presses d'imprimerie nouvellement arrivées au Vallon !

La rédaction de ce document un travail COLLECTIF et non de mon fait seul, bine que j'en suis le principal rédacteur. On remarquera d'ailleurs qu'il y a sans doute moins de fautes de frappes que d'habitude ! (Héhé)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Mer 08 Jan 2014, 15:28

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine 112en11


Culture Gilnéo-Worgenne :


- Etude sur l'origine des Worgens en trois étapes : Etape 1,  Bois de la Pénombre [ok]. Etape 2, Orneval [ok]. Etape 3, les Pins Argentés.[à lancer].
- Vulgarisation de l'Art Ancien : Introduction à l'Art Ancien [rédigée]. Un second volume décrivant les sorts des Branches [à venir].
- L'alchimie de la famille au service de l'Apaisement : Potion de l'Aubépine [terminée, pas au point]. Trois Fioles Lunaires [en marche].
- Contes et récits : Diffusion d'histoires worgennes [mitigé]. Une seule histoire, orale, racontée deux fois. (Elune et Goldrinn)
- Création d'œuvres artistiques gilnéo-worgenne [rien de concluant]. le contact unique avec Leanor Riverhive n'est pas suffisant.


Politique :

Gouvernance du Vallon [terminée], Manifeste pour le Peuple Worgen [terminé], Projet "garde volante" [en court], Projet "Chambre des Pairs" [à lancer]


la Maison Roncesang :

Promise Cendrée [échec]. Demoiselle de Roncesang [en fuite], Bouton-de-Rose [disparue]. Fleur-de-Nuit [perdue à jamais]. Angus-le-demi [à lancer]. la Sorcière des Ronces [en cours]


la Voie des Roses :

Œuvre au Noir : 3 Initiés.
Œuvre au Blanc : aucun Adepte.
Œuvre au Rouge : un Maître.
Grand Œuvre : aucun Parfait.

A noter qu'une des Initiées à quitter la Voie. A noter que la Voie a été révélée sans initiation à une personne.


Esotérisme :

Rituel de la Porte et la Table. Un antique rituel Zandalari pour se parler de loin ? [à venir]
L'œuf du Son Noir. Une sphère mystérieuse venue d'Outreterre.[à venir]


Fortune de l'Aubépine :
Création d'une Boutique. [d'abord confié à Yzianora, le projet va être relancé sous une autre forme].
les Rubis des Rocnesang. [en cours, fil rouge].
Bois Précieux [rien].

NOUS RECHERCHONS DES GENS POUR FAIRE VIVRE CERTAINES DES SES HISTOIRES au sein de l'Aubépine !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Dalorian Jeu 27 Mar 2014, 18:45

SI UN MODO PASSE ICI, MERCI DE SUPPRIMER TOUTE CETTE DISCUSSION. NOUVELLE PRESENTATION SUR UN AUTRE FIL FAITE !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine Empty Re: [Refonte][Alliance] la Sombre Aubépine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum