Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn

3 participants

Aller en bas

 Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn Empty Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn

Message  Milu Mar 26 Nov 2013, 16:01

[préambule HRP] :

Ce texte est un texte écrit par Dorian Hawthorn. Il n'énonce que des vérités propre à ce personnage, et en aucun cas des faits loresques. Par contre, il est évident qu'il reprends des vérités du lore et du gameplay du jeu qui sont là habillées, approfondies et justifiées pour en faire un système que se tienne. L'idée n'est pas d'imposer HRP cela aux joueurs mais de convaincre "rp" les personnages qui liront l'ouvrage. Ou de choquer, aussi, il y a matière. La dimension propagandiste et presque religieuse du texte est aussi voulue.

A partir de là, bonne lecture !

[/HRP]

Note de l'auteur :

Cet ouvrage est une vulgarisation qui ne va en aucun cas au fond des choses. Il a pour but de présenter ce que l'on nomme l'Art Ancien et de montrer comme cela est loin de la simple Sorcellerie des Moissons ou d'expliquer pourquoi les elfes de la nuit ont put y voir un lien avec leur Druidisme Cénarien.
L'Art Ancien est connu de l'auteur car sa famille le pratique depuis toujours, et en conserve les secrets depuis la fondation de la lignée des Roncesang, et qu'on peut le considérer comme un Grand Maître de cet Art perdu.
Il est à noter que les pratiques et habitudes de cette magie sont aussi multiples que les familles ou individus qui ont fait perdurer ces traditions et transmis ces secrets mais que le but avoué de cet ouvrage est également d'enfin regrouper ce savoir sous une unique appellation avec enfin une organisation digne et reconnaissable. Il est également dans les buts de l'auteur de mettre cet antique savoir et ses héritiers au service de sa Majesté Genn Grisetête de Gilnéas.
L'écriture et l'édition de cet ouvrage, enfin, est une réécriture enrichie d'un manuel familiale désuet qui prend en compte l'aspect nouveau de nombre de sorcier, qui est le fait d'être devenu worgen. La fureur de l'Ancien Goldrinn et la paix de la déesse Elune ont un important impact sur les pouvoirs de l'Art Ancien. Un impact bénéfique, accélérateur et synergique. Ainsi cet opus se voudrait également un ouvrage de premier ordre défendant la nouvelle culture worgenne - et non plus seulement gilnéenne - face à l'obscurantisme qui traiterait ces êtres de maudits, infectés et autre monstres assoiffés de sang.
Enfin, vous ne trouverez ici aucune recette, méthode ou routine vous permettant de lancer un sort de l'Art Ancien. Ce genre de savoir est encore un apprentissage par l'exemple, l'expérimentation et l'oralité. Un apprentissage qui de plus nécessite un maître, dont l'auteur peut être un humble exemple, bien entendu.

Bonne lecture, donc, ami de la cause des worgens, curieux éclairé ou futur sorcier.

D.H. De Roncesang


Rappels & Suppositions Historiques :

Depuis les découvertes de ces dernières années, en Norfendre entre autres, les origines de la race humaine sont un peu moins obscures. Les révélations de la Ligue des Explorateurs sont encore sujettes à questionnements et investigations à l'heure actuelle. Une histoire antique de malédiction de chair et de création de pierre et de métal impliquant des entités supérieures (Dieux Très Anciens et Titans).
Il s'est avéré qu'une piste probable des origines des humains soit le peuple géant des Vrykuls. Créatures sauvages, liés à la terre, dresseurs de bêtes sauvages et même de proto-dragons. On dit qu'il se passa une chose, un incident, un événement, qui les diminua en taille mais développa d'autres talents propres aux humains modernes.
Les premières tribus de véritables humains s'installèrent en Arathi, fondant les divers clan qui sous l'égide d'Arathor allaient être ce qu'on connaît comme les Sept Royaumes d'Azeroth. Une de ces peuplades allait devenir les gilnéens. Les futurs gilnéens étaient des êtres âpres et proches de la nature. Sans doute menés par des sorcières et des chasseurs si l'on observe ce qu'ils sont devenus ensuite.
Ils trouvèrent la presqu'île de Gilnéas à leur goût. Un immense territoire enclavé, facile à protéger de par ses défenses naturelles, proche de la mer en souvenir de leurs origine outre-océanique et couvert d'une forêt primitive. En effet Gilnéas à l'époque était sans doute proche de ce que sont encore les Grisonnes d'aujourd'hui, en plus sombre. Ce qu'on nomme la Forêt Noire était étendue sur toute la surface centrale de la péninsule et n'était bordée que par quelques lieues de landes rases avant de finir en falaises abruptes. Le développement des tribus et clans qui allaient devenir les gilnéens fit qu'une déforestation intense permis de fonder villes et villages dont la Capitale est le fleuron tout en initiant un esprit industriel à ces chasseurs qui trouva son apogée sous le règne du Roi Archibald Grisetête après des siècles de maturité.
Il y a fort à parier que les choses sombres de la Forêt Noire aidèrent à prendre la décision d'en réduire la surface.

(...)


De l'Art Ancien comme un Arbre :

C'est ainsi qu'il faut voir la magie native gilnéenne. Un arbre à plusieurs branches fortes, toutes soutenues par un tronc commun. Et chaque bourgeons, feuille ou fruit est à la fois unique tout en étant nourris des mêmes racines. La magie vrykule semble être l'humus dont cet arbre se nourrit mais il se développa au cœur de la Forêt Noir, d'aucun dirait d'ailleurs que l'arbre magique connu sous le nom de Tal'doren n'y est pas étranger. On ne peut nier de la magie de cet arbre ni du fait qu'il était là bien avant l'invasion des premiers worgens ou de l'arrivée des kaldorei. On peut sans crainte avancer que même le plus rustre et peureux des sorciers des moissons ait pu sentir la puissance et les connexions avec un autre monde que possède cet arbre. Et que donc les premiers gilnéens virent leur magie changée au contact de cet arbre illustre pour devenir l'Art Ancien tel que nous le connaissons.

Dans le tronc de cet arbre, on trouve une langue : l'ancien gilnéen. C'est une langue perdue mais on ne doute pas qu'on y trouvera des consonances de la langue des Vrykuls mais aussi de créatures avec qui traitaient - et traitent encore - habituellement les sorciers gilnéens. Cette langue permet de s'adresser et commander aux créatures des bois, aux animaux, aux plantes, aux forces de la lune ou de la nuit, aux intempéries, la possibilité de parler aux esprits-morts ou le contrôle des formes. Et là vous vous dites bien entendu : tous ces pouvoirs, ce livre n'est pas sérieux ! Rassurez-vous, il est évident qu'aucun individu unique ne puisse maîtriser l'ensemble des aspects de l'Art Ancien, à moins de fusionner, peut-être, avec Tal'doren. Et même dans ce cas, qui sait ce qu'il adviendrait de la conscience de cet individu.
Ainsi du tronc partent diverses Branches Maîtresses. Elles sont au nombre de quatre : La Nuit, la Lune, les Bêtes et la Forêt.

(...)

 Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn Arbre_10

A LIRE ENTIEREMENT ICI :

http://sombreaubepine.forumprod.com/introduction-a-l-art-ancien-t61.html
Milu
Milu


Revenir en haut Aller en bas

 Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn Empty Re: Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn

Message  Amatheus Mar 26 Nov 2013, 18:31

[HRP]

Textes intéressants !

Juste un détail me chiffonne un peu :

Entre l'Exil des premiers humains et l'Empire d'Arathor il y a plus de 18 000 ans...

L'Art Ancien ou autres magie sur la nature doivent dater de bien avant Arathor.
Voir je pense avant la Fracture (le coup dUrsoc et Ursol, etc...).

Sinon bravo Wink

[/HRP]
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

 Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn Empty Re: Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn

Message  Dalorian Mer 27 Nov 2013, 13:00

Bonjour/bonsoir,

Merci d'avoir lu le texte, déjà. Very Happy 

Ce qui te chiffonne n'a pas vraiment lieu d'être, normalement, si j'ai bien compris ce qui t'ennuyait car le texte "historique" ne compte aucune date ni indication de durée mais simplement un "déroulement". Vrykuls du Norfendre => Humains du Norfendre => "exil" => Humains en Azeroth => Humains de l'Empire d'Arathor => Humains des 7 Royaumes. Ce déroulement me semble juste. Les dates étant ce qu'elles sont dans wow, ne pas en mettre était au final plus simple pour moi pour éviter des pinaillages stériles et pour Dorian qui ne fait pas un livre d'histoire mais de magie.
Ce n'est donc, dans la manière d'écrire pas incompatible à ce que tu relèves mais si cela a put te déranger, j'aurais put sans doute incsiter sur les fait que ces transformations et évolutions de la magie vrikule (qui date donc d'avant l'exil des géants anémiés que sont les humains) vers l'Art Ancien (qui date d'on sait pas quand mais se localise là où les proto-gilnéens s'installèrent) fut étendu dans le temps, sans doute.
Dorian sera ravi de parler de tout cela avec quelque érudit, étant donner qu'une version trp du livre est en cours de développement. Cool 

J'annonce également que ce texte étant une "introduction", il est possible que, contrairement à ce qui est affirmé d'ailleurs, Monsieur de Roncesang voit un intérêt à rédiger un compendium des sorts et routines de l'Art Ancien, si ses travaux sur ce sujets avec ses Gens (guildmates) permettaient de mettre au point ce genre de manuel.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

 Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn Empty Re: Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn

Message  Amatheus Mer 27 Nov 2013, 20:07

C'était juste un détail en effet.
Pas d'inquiétudes Wink

Ceci dit, tu parles d'humains de Norfendre et de géants anémiés.
Or au moment de "l'exil", il n'y avait que Kalimdor (-15 000), et d'aprés les infos que l'on a, que des enfants humains (non Vrykul).
J'attend une réponse de Sean, l'historien Blizzard, sur ce point : n'y avait il que des enfants ou des ado et adultes humains dans les exilés. Auquel cas ils auraient été accompagnés de Vrykuls pour fuir Ymiron (et leur apprendre la culture chamanique, runique et pourquoi pas de la nature (druidisme local)).

Mais je chipote Very Happy
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

 Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn Empty Re: Introduction à l'Art Ancien [extraits] Par Dorian Hawthorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum