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Message  Darnat Sombrecoeur Mer 16 Avr 2014, 13:17

Severnaya a écrit:Tout, tant qu'on ne répète pas le fiasco de la quête des Hautes-Terres du Crépuscule côté Allié.
Par pure curiosité, pourrais-tu préciser ? Je sais que côté Horde le scénario fait très « Mwahaha, méchants méchants, dark dark, ouga » mais côté Alliance ? C'est pas non plus hyper folichon non plus ce copier/coller de l'écosse, m'enfin.
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Message  Dalorian Mer 16 Avr 2014, 13:46

Pour l'attaque des fiefs, soyez rassurés !

Défendez-vous

Tout comme le Roi-Liche et le Tournoi d'Argent, la Horde de Fer ne va pas vous laisser vous installer tranquillement sur leur continent sans un combat. Périodiquement, les forces de la Horde de Fer apparaîtront dans votre fief et essayeront d'écraser vos espoirs, vos rêves et vos cabanes de pêche. Ce sera le travail de vos compagnons de défendre leur territoire. Les autres joueurs peuvent également apporter leur propre ensemble de compagnons pour vous aider à repousser l'attaque.

Les ennemis s'adapteront au niveau du fief et des compagnons, et Blizzard indique que le plus haut niveau présentera des rencontres "très difficiles". Si la Horde de Fer gagne, le moral de vos compagnons va chuter (mais votre fief va survivre pour combattre un autre jour).

ce sont les habitants du fief qui bossent ...

D'ailleurs :

Compagnons dévoués

Les compagnons sont une grande partie de l'expérience du fief, et apportent de nouvelles fonctionnalités à WoW. Vous pouvez envoyer vos compagnons en mission, et même les faire combattre un boss pour vous. Ces boss ne sont pas les mêmes que ceux que les joueurs rencontrent en donjons et en raids. Ils seront uniques pour les missions des compagnons.

Pour une mission réussie, vous aurez besoin de sélectionner manuellement les compagnons dont les capacités correspondent le mieux contre un boss spécifique. Les compagnons peuvent être équipés avec des objets 'compagnon-uniquement' qui améliorent leur capacité au combat. Le moral joue également un rôle. Si vos compagnons échouent une mission, leur moral en souffrira. Cela réduit leur efficacité jusqu'à ce qu'ils parviennent à arracher une victoire. Les échecs ne vous coûteront que du temps, pas d'or ou de progression.

Si votre équipe triomphe, ils reviendront à vous avec du butin, qui peut être soit pour eux, soit pour vous. Vous serrez même en mesure de regarder une scène animée de la bataille de vos compagnons.

Les batailles seront indiquées comme le mode défi, avec des grades bronze, argent, ou or, selon la façon dont vos compagnons l'ont réussi. Lorsque vous les envoyez en mission, vous pouvez choisir le butin que vous souhaitez qu'ils trouvent. Un meilleur grade leur donne un pourcentage plus élevé pour récupérer les objets que vous vouliez.

Les compagnons acquièrent de l'expérience au cours des missions et montent en niveaux. Les monter en niveau peut transformer certains compagnons en donneur de quêtes.

Mais mais, comment ça sera alors ?

Votre propre base Warcraft III

Dans votre fief, les ressources que les bâtiments spécifiques génèrent s'accumulent même si vous ne vous connectez pas. Vous aurez à les récupérer de temps en temps si vous souhaitez qu'ils produisent plus, mais elles seront toujours là. Vous n'aurez pas besoin d'être en ligne afin de profiter d'un temps de recharge journalier comme vous le faites pour de nombreuses professions à l'heure actuelle.

Certains bâtiments, comme ceux de l'ingénieur ou du couturier, peuvent vous donner un accès limité aux professions que votre personnage ne possède pas. Cependant, vous n'aurez pas toujours envie de bâtiments qui ne vous correspondent pas. Si vous choisissez un bâtiment qui correspond à vos professions, vous aurez accès à des matériaux d'artisanat et des recettes supplémentaires que vous ne pouvez pas acquérir d'une autre manière.

La disposition de votre fief peut être personnalisée pour répondre à vos envies. Vous pouvez vous promener à travers celui-ci comme dans n'importe quelle autre ville, sauf que dans ce cas, les PNJs vous connaissent et réagissent quand vous passez près d'eux. Ce sont vos compagnons, et vous pouvez les acquérir de plusieurs façons différentes. Par exemple, en les trouvant dans le monde et en les sauvant, ou encore en remplissant des quêtes pour eux. Parce que vous partagez son histoire, le PNJ ne va pas seulement se souvenir de vous, mais va devenir volontaire dans votre propre armée personnelle. Blizzard veut que vous vous sentiez comme étant "la personne en charge d'une base de Warcraft III".

A croire que Warlord va être à la fois une sorte de WoW3 (si on voit Cata comme WoW2) et Warcraft4 en même temps !
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Message  Severnaya Mer 16 Avr 2014, 14:31

Darnat Sombrecoeur a écrit:Par pure curiosité, pourrais-tu préciser ? Je sais que côté Horde le scénario fait très « Mwahaha, méchants méchants, dark dark, ouga » mais côté Alliance ? C'est pas non plus hyper folichon non plus ce copier/coller de l'écosse, m'enfin.

Quêtes d'intro de la Horde dans les Hautes-Terres du Crépuscule : un putain d'assaut aérien à coup de canonnières sur la zone, avec Garrosh lui-même qui cleave des dragons en pleine tronche, tu débarque ensuite dans une ancienne ville Dragonmaw de Warcraft II tenue par des orcs du même clan mis en esclavages par des gangr'orcs, ceux-là même qui faisaient les dragons du Néant ... Bref. Plein de nostalgie et très badass.

Quêtes d'intro de l'Alliance dans les Hautes-Terres du Crépuscule : ATTENTION LES GARS MOI C'EST FLINTLOCKE XDDD JE SUIS UN NAIN QUI PUE ET QUI BOIT AVANT DE PILOTER §§1§1§ LOL CA Y EST LE VOL EST FINI C’ÉTAIT RAPIDE HEIN ??? XDD
Severnaya
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Message  Darnat Sombrecoeur Mer 16 Avr 2014, 14:35

Certes, mais ça s'inverse après me semble bien. J'ai pas testé l'intro' Horde, mais de ce qu'on m'en a dit de la suite ça a l'air chiant par après. Les Marteaux-hardis ça va, même si moi trop d'écossais, hrm.
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Message  Harken Mer 16 Avr 2014, 15:36

Darnat Sombrecoeur a écrit:Certes, mais ça s'inverse après me semble bien. J'ai pas testé l'intro' Horde, mais de ce qu'on m'en a dit de la suite ça a l'air chiant par après. Les Marteaux-hardis ça va, même si moi trop d'écossais, hrm.

Ben après côté Horde tu as des quêtes avec Garona (hélas mystérieusement absente une fois qu'on est dans le bastion du crépuscule pour poutrer cho'gall en dépit de tout ce qu'elle te dit sur son projet de l'assassiner) mais dans l'ensemble ça reflète les quêtes ally. Y a le passage dans la ville drop-pod gobelien qui est marrant cela dit.
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Message  Kédirah Mer 16 Avr 2014, 16:03

C'est juste l'intro qui diffère ( mais bon, rien que pour l'intro, ça vaut la peine d'être jouer en faite ), après, c'est juste l'habituel miroir ally/horde, je récolte des plantes car je  g ss 1 ipi pour l'Ally, et je tue des écureuils  car g ss 1 brutt pour la Horde.


Et c'est pareil pour MoP. Mention spéciale à Dezco, le paladin Ret Bull qui a une histoire plus sympa qu'Anduin ( et oui, il porte bien un bébé sur lui, z'avez qu'à faire les quêtes coté horde pour comprendre ). En bref, je trouve que les quêtes en relation à la faction sont plus intéréssantes du coté horde, mais c'est pas étonnant je dirais.
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Message  Magdaleni Mer 16 Avr 2014, 16:33

Metzen ? Naaaaaaah. Puis coté horde tout ce temps y avait garrosh, qui est quand meme plus interessant que varian ou anduin. Parce que bon Varian est peut etre un badass, mais hors du jeu, car en jeu il gueule, on lui dit "NON C PA BI1" et il se calme. Garrosh on lui dit un truc il te fait manger tes parents et detruit ta ville a un point ou elle disparait dans le neant. Ca provoque plus de secousses.

Si seulement Moira foutait quelque chose en jeu elle aussi. Mais non, les dirigeants ally ne brillent que dans des romans ou des nouvelles, ou des jeux passés. Blizzard se repose sur ca poir les asseoir et c'est dommage.

Dans d'autre jeux on a tous croisé des persos et eu ce moment "oh le coolguy, je veux faire pareil/ je veux une mission avec lui". Et quand ca arrive (ou quand on a enfin le droit de payer un dlc d'une heure 40 euros) tu te roule par terre de coolitude. Ben dans wow... ca ne m'est arrivé qu'une fois, et c'etait avec Vol'jin pré cata ou avec Thrall a Fossoyeuse. Coté Ally a chaque fois j'ai l'impression de babysitter ou d'attendre que les persos finissent de parler. C'est dommage mais avec le coté "Humans only" ca renforce la mollesse.

Et pour le coup je pigeais pas la reference aux hautes terres, mais pour avoir joué les deux, le coté horde est bien plus entrainant c'est vrai. Pourtant je pense que chacun sait que je suis dorf 4 lifz.
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Message  Aldorey Kelbourg Mer 16 Avr 2014, 16:53

Mhhh, les batailles pour le fief vont dans le sens qui me déplaît, mouarf. Ca fait du beau contenu, certes, cela dit.

Je trouve qu'ils donnent cela dit un poil trop de complexité au système de compagnons, avec cette histoire d'équipementier. Ca offre beaucoup de raisons de s'y pencher, beaucoup de choses à faire pour pas s'ennuyer, mais ça risque de devenir un peu trop tout de même, je pense.

N'empêche que je suis excessivement pressé.
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Message  Aerelan Theredras Jeu 17 Avr 2014, 11:16

Magdaleni a écrit:Metzen ? Naaaaaaah. Puis coté horde tout ce temps y avait garrosh, qui est quand meme plus interessant que varian ou anduin. Parce que bon Varian est peut etre un badass, mais hors du jeu, car en jeu il gueule, on lui dit "NON C PA BI1" et il se calme. Garrosh on lui dit un truc il te fait manger tes parents et detruit ta ville a un point ou elle disparait dans le neant. Ca provoque plus de secousses.

Je rappelle tout de même que Garrosh, dans les quêtes d'intro des Twilight Highlands côté Horde, c'est un sacré trou du cul. " Tiens, deux navires merdiques de l'Alliance... Tiens, tous nos chasseurs d'escorte qui vont les détruire même s'ils transportent probablement rien de plus important que deux carottes et un navet... Tiens, des drakes du crépuscule OH MON DIEU ON VA MOURIR OU SONT NOS CHASSEURS ". Il aurait pu y passer, ce con, parce qu'un zeppelin qui se crashe c'est pas une promenade de santé. Certes les quêtes avec les Dragonmaw sont cools, mais en ce qui me concerne ça tient plus de Zaela ( ou quel que soit son nom, j'ai un trou ) et du chef Felorc revenu d'Outland que de Garrosh.
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Message  Ennea Jeu 17 Avr 2014, 11:51

Aerelan Theredras a écrit:
Magdaleni a écrit:Metzen ? Naaaaaaah. Puis coté horde tout ce temps y avait garrosh, qui est quand meme plus interessant que varian ou anduin. Parce que bon Varian est peut etre un badass, mais hors du jeu, car en jeu il gueule, on lui dit "NON C PA BI1" et il se calme. Garrosh on lui dit un truc il te fait manger tes parents et detruit ta ville a un point ou elle disparait dans le neant. Ca provoque plus de secousses.

Je rappelle tout de même que Garrosh, dans les quêtes d'intro des Twilight Highlands côté Horde, c'est un sacré trou du cul. " Tiens, deux navires merdiques de l'Alliance... Tiens, tous nos chasseurs d'escorte qui vont les détruire même s'ils transportent probablement rien de plus important que deux carottes et un navet... Tiens, des drakes du crépuscule OH MON DIEU ON VA MOURIR OU SONT NOS CHASSEURS ". Il aurait pu y passer, ce con, parce qu'un zeppelin qui se crashe c'est pas une promenade de santé. Certes les quêtes avec les Dragonmaw sont cools, mais en ce qui me concerne ça tient plus de Zaela ( ou quel que soit son nom, j'ai un trou ) et du chef Felorc revenu d'Outland que de Garrosh.

A ça c'est un stratège le Garrosh! Il a un muscle à la place de la cervelle, nombre de facepalm que je me suis fait de Wotlk à fin MoP... Je préfère un Varian un peu creux qu'un crétin fini honnêtement.
Ennea
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Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 17 Avr 2014, 12:01

Il est surtout très mal servi par des développeurs qui ne pouvaient pas imaginer qu'un VRAI Orc soit autre chose que méchant, mais pour le reste... Il n'est pas crétin, il a simplement une conception de l'honneur et du combat très radicale et que nombre de ses pairs partagent. Il voit une flotte de son ennemi, il DOIT l'attaquer, il ne peut pas simplement passer comme si de rien n'était. Il se doit de mener une bataille qui se présente à lui même si cela le rend vulnérable. C'est un comportement très Orc, et la présence de gobelins autour durant cette scène met bien en avant le contraste entre les deux logiques.

Pour revenir un peu aux quêtes, j'espère surtout qu'elles ne vont pas détruire au fur et à mesure via phasing des décors et environnements plaisants. Parce que pour reprendre l'exemple des Hautes-Terres, la transformation du bastion warcraftien gueule-de-dragon fait d'écailles de dragon et bois sombres en un énième fort garrosh'ar comme on en voit déjà PARTOUT en Azeroth, je l'ai encore en travers de la gorge. Surtout qu'à côté de ça le seul village qui a encore cette architecture est composé d'UN bâtiment, quand l'Alliance a trois villes de style Marteau-Hardi à côté.
Orshan Sang d'Ours
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Message  Aerelan Theredras Jeu 17 Avr 2014, 15:38

Orshan Brumeloup a écrit:Il est surtout très mal servi par des développeurs qui ne pouvaient pas imaginer qu'un VRAI Orc soit autre chose que méchant, mais pour le reste... Il n'est pas crétin, il a simplement une conception de l'honneur et du combat très radicale et que nombre de ses pairs partagent. Il voit une flotte de son ennemi, il DOIT l'attaquer, il ne peut pas simplement passer comme si de rien n'était. Il se doit de mener une bataille qui se présente à lui même si cela le rend vulnérable. C'est un comportement très Orc, et la présence de gobelins autour durant cette scène met bien en avant le contraste entre les deux logiques.

Pour revenir un peu aux quêtes, j'espère surtout qu'elles ne vont pas détruire au fur et à mesure via phasing des décors et environnements plaisants. Parce que pour reprendre l'exemple des Hautes-Terres, la transformation du bastion warcraftien gueule-de-dragon fait d'écailles de dragon et bois sombres en un énième fort garrosh'ar comme on en voit déjà PARTOUT en Azeroth, je l'ai encore en travers de la gorge. Surtout qu'à côté de ça le seul village qui a encore cette architecture est composé d'UN bâtiment, quand l'Alliance a trois villes de style Marteau-Hardi à côté.

Ben, le problème de Garrosh, c'est que les quêtes de Cata ont été écrites par différentes personnes, certaines le présentant comme un warchief orc avec des couilles mais aussi de l'honneur à la Doomhammer, d'autres le présentant comme un gros abruti. Bon, il a fini par devenir plutôt cool jusqu'à la 5.4, mais reste qu'on doit composer avec les conneries des développeurs qui n'en sont pas moins officielles. Pour le style architectural, je suis très largement d'accord avec toi quant au fait que le style orc à la War3/vanilla était franchement sympathique et que c'est dommage de le remplacer absolument partout par du Garrosh'ar, mais je tiens aussi à souligner qu'à CHAQUE FOIS que l'Alliance construit un truc quelque part, c'est jamais fini. Highbank dans les Twilight Highlands ? pas fini. Lion's Landing à la 5.1 ? pas fini. Et j'en passe. Donc s'il vous plaît, évitez l'argument " regardez en face c'est mieux " si vous jouez Horde Very Happy
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Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 17 Avr 2014, 16:25

Les bâtiments ne sont sans doute pas terminés, mais il s'agit du style nouvelle Alliance proposé avec WotLK et qui a là encore germé un peu partout et qu'on peut dont retrouver autre part. Ça n'a rien à voir avec la destruction d'une architecture unique que l'on ne voit nulle part ailleurs. Je ne dis pas "L'Alliance est favorisée par rapport à la Horde" je dis que dans cette région précise, les choix des développeurs m'ont déplu côté Horde, c'est tout.
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Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 17 Avr 2014, 19:15

Orshan Brumeloup a écrit:Les bâtiments ne sont sans doute pas terminés, mais il s'agit du style nouvelle Alliance proposé avec WotLK et qui a là encore germé un peu partout et qu'on peut dont retrouver autre part.
Ouais bah. Autant pour la Horde, je préfère le style actuelle que celui de Vanilla - qui n'était pas le style de Warcraft II/III que je préfère à 200% - autant le skin actuel de l'Alliance je ne l'aime pas et je préfère les forts à la Theramore. Chose que je suis content de revoir à WoD - d'après les screens - car si ce style sied à la 7e Légion il ne fait pas très « humain » à mon sens. Ça manque aussi de bastions nains et de structures des autres races, cela dit, m'enfin.
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Message  Severnaya Jeu 17 Avr 2014, 20:03

Y'aura au moins un fort nain d'Ironforge sur Draenor, ce qui est ... et bien, la première fois depuis WoW Vanilla (et les zones refaites par le Cataclysme), je crois ? Enfin je dis ça, ça se trouve ça n'en aura que l'architecture
Severnaya
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Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 17 Avr 2014, 21:01

Bah déjà les tours canons de Warcraft III. J'ai un peu d'espoir de ce côté là.
Darnat Sombrecoeur
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Message  Magdaleni Jeu 17 Avr 2014, 22:46

Ah ben un bastion nain je crache pas dessus, ca me fera un endroit ou installer mon clan...Mais d'apres ce que j'ai pu lire ce sera surtout du sombrefer le nain present . Ce qui m'arrange pas mal.
Magdaleni
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Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 17 Avr 2014, 23:30

On a le droit à Hansel Lourdesmains et ses gros doigts dans Gorgrond où y a le fameux fort nain. Donc oui on aura sûrement le droit à la Confrérie du Thorium. Côté Alliance en plus.
Darnat Sombrecoeur
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Message  Srem Ven 18 Avr 2014, 04:49

Magdaleni a écrit:Ah ben un bastion nain je crache pas dessus, ca me fera un endroit ou installer mon clan...Mais d'apres ce que j'ai pu lire ce sera surtout du sombrefer le nain present . Ce qui m'arrange pas mal.
On me l'a montré sur l'alpha. Badass as fuck, tu risques d'être ravi.
Srem
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Message  Holdodlig / Tàlae Sam 19 Avr 2014, 03:11

Le T17 paladin :

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Je connais des biquettes qui vont bander
Holdodlig / Tàlae
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Personnages Joués : A définir ;)

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Message  Orshan Sang d'Ours Sam 19 Avr 2014, 03:49

Dans la droite ligne de MoP. Décidément, rien dans le style des armes et armures de cette extension ne va me plaire.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


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Message  Srem Sam 19 Avr 2014, 05:11

La première colo me donne la trique.
Srem
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Message  Clairvoyant Llorente Sam 19 Avr 2014, 05:14

Personnellement, j'aime beaucoup. C'est wowesque sans faire plastique.
D'ailleurs, cet ensemble semble faire aussi humain que draenei. Il semble approprié pour au moins ces deux races.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


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Message  Hydrogen Sam 19 Avr 2014, 06:39

J'aime ce que je vois en bas de la ceinture...mais en haut...dégueulasse. Encore une fois, ils auront l'air de cyborgs, boîtes de conserve cacannées de la Lumière. Le bas, il est vraiment plaisant, tissus déchiré, les grosses bottes, une armure de plaque relativement simple...Mais le haut..le casque...J'veux dire, ils nous ont chié la première chose à quoi ils ont pensé et qui n'était pas exactement pareil aux choses précédentes?
Hydrogen
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Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 07:35

C'est du stuff estampillé BC, quoi. Et encore, en moins flashy. Je rejoins l'avis de Srem et de Llorent : les couleurs sont sympathiques, l'ensemble fait moins plastique que ce qu'on a pu avoir pour certaines armures de MoP. Pour rappel, à BC c'était de ce goût là :

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Et BC... Eh bien, c'est WoW. Puis l'extension met la lumière sur les orcs et les draeneïs principalement, ainsi que sur ce Draenor alternatif. C'est tout à fait normal que les armes et les armures aient la touche de ces deux races : des os, des pics, des gourdins, des cristaux, du métal, etc... Alors à moins qu'ils ne sortent une extension centrée sur les humains, les elfes de la nuit, les elfes de sang etc... On est pas près de revoir des stuff et des armes aux formes de ces races.

Ce qui pourrait être sympa, ce serait qu'ils donnent un petit coup de chiffon sur les vieux équipements. Un petit reskin ne leur ferait pas de mal, surtout que d'après l'écran de créations des personnages, certains stuffs sont déjà (re)fait.

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