[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA
+51
Leising / Lenax
Goupil
Celyan
Tomi Prequin
Asélryn / Towann
Ravensword
Eolaeth
Scarlet Rouge
Hydrogen
Asra
Griffon & Wyverne
Aerelan Theredras
Eliéna Tranchevent
Grimrold
Aldorey Kelbourg
Fratz
Angron Manus
Therod Aoun'dore
Ajaxandriel Givreciel
Soeur Anne
Malerann
Srem
Tortoka/Djigzyx
Cleyam
Nawaker
Kreny Astrocleef
Gozul
Holdodlig / Tàlae
Brancor Rage-Noire
Dalorian
Aliane Trias
Hector Sombrecoeur
Morkgrim Coeur de Foudre
Aethius
Klenval
Clairvoyant Llorente
Ennea
Naylia Siana
Orshan Sang d'Ours
Erwarth
Saaren
Grise Franz
Solanya
Severnaya
Khassim Al-Rakim
Harken
Svenja
Magdaleni
Darnat Sombrecoeur
Kédirah
Grashan Grand-Brasier
55 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA
Faut dire que l'absence de communication officielle rend difficile le fait de savoir si c'était intentionnel ou si c'est vraiment un bug...
Invité- Invité
Srem a écrit:Il y a eu un restart server pour fixer le problème ce matin-même. Vous ne les croiserez pas, ils ne vous croiseront pas.
03:27 Je viens de croiser un clairvoyant ^^
Tomi Prequin
²Plus les mois passent et plus j'ai l'impression que les développeurs eux-mêmes ne comprennent plus comment leur jeu fonctionne.
Ça en arrive à un stade où je commence à me demander pourquoi ce jeu est encore régit par abonnement, ils me font de la peine en comparaison à certains f2p.
Qu'ils engagent des types qui savent faire leur taff, un jour ; que ce soit au niveau de l'interserveur (si c'est un bug) ou au niveau de la communication (si ce n'en est pas un) car cela devient franchement ridicule. Et encore, je n'ai pas mentionné les innombrables autres bugs apparus à ce patch qui pourrissent l'expérience de jeu. Après tout, ce n'est pas comme s'ils avaient eu une année entière pour le préparer.
La seule chose qui fonctionne plutôt bien pour l'instant, c'est la cinématique d'extension réalisée par un studio indépendant qui fut payé une misère. Il a belle gueule le meuporg n1 world.
Srem
Srem a écrit:²Plus les mois passent et plus j'ai l'impression que les développeurs eux-mêmes ne comprennent plus comment leur jeu fonctionne.
Ça en arrive à un stade où je commence à me demander pourquoi ce jeu est encore régit par abonnement, ils me font de la peine en comparaison à certains f2p.
Qu'ils engagent des types qui savent faire leur taff, un jour ; que ce soit au niveau de l'interserveur (si c'est un bug) ou au niveau de la communication (si ce n'en est pas un) car cela devient franchement ridicule. Et encore, je n'ai pas mentionné les innombrables autres bugs apparus à ce patch qui pourrissent l'expérience de jeu. Après tout, ce n'est pas comme s'ils avaient eu une année entière pour le préparer.
La seule chose qui fonctionne plutôt bien pour l'instant, c'est la cinématique d'extension réalisée par un studio indépendant qui fut payé une misère. Il a belle gueule le meuporg n1 world.
Marketing, ma gueule. Bienvenue dans l'ère ultra-financière du XXIe siècle. C'est comme se demander pourquoi Shell est numéro 1 mondial du pétrole alors que c'est censé être rattaché aux Pays-Bas. Parce que... parce que ! Les avis ont beau être ce qu'ils sont (partagés, surtout), Activision-Blizzard a les plus grosse d'un point de vue du marché.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour poser des questions sur le déroulement du début de l'extension, n'ayant pas la béta et évitant de trop en apprendre sur l'histoire de WoD, j'ai néanmoins des interrogations importantes et comme je vois des avis contraires et peu clairs, je me tourne vers vous pour obtenir des réponses.
1) Concernant le passage par la Porte des ténèbres : Est-ce que les personnages connaissent avant de le franchir la nature du portail et le fait qu'il s'agit d'une faille temporelle ? Ou bien sont-ils totalement pris au dépourvu en se rendant compte qu'ils ne sont pas dans notre Outreterre ?
2) En lien avec la question du dessus, j'ai vu cette image :
Et donc je voudrais confirmation : le Portail est-il bel et bien détruit côté Draenor ? Est-ce un évènement qui survient immédiatement dans les quêtes ou un peu plus tardivement permettant à plusieurs vagues de soldats d'arriver ? Ou bien la première vague de soldats (et PJ héros) débarque et le Portail est immédiatement détruit sans laisser le temps de repli ou d'arrivée de renforts ?
3) Dans la cas où la réponse de la question 1 est : oui ils le savent et pour la question 2 : oui c'est une destruction volontaire du portail par le PJ héros dans la suite de quêtes, alors est-ce que cette mission "destruction de la Porte côté Draenor" est programmée depuis le début, avant de quitter Azeroth et donc le PJ sait qu'il ne va pas pouvoir revenir ?
Mon personnage ne va pas traverser la Porte mais c'est toujours intéressant à savoir pour la façon dont seront perçus ceux qui vont y aller. Héros exilés volontaires ou prisonniers malgré eux par un concours de circonstances.
Merci pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne.
J'espère que je suis au bon endroit pour poser des questions sur le déroulement du début de l'extension, n'ayant pas la béta et évitant de trop en apprendre sur l'histoire de WoD, j'ai néanmoins des interrogations importantes et comme je vois des avis contraires et peu clairs, je me tourne vers vous pour obtenir des réponses.
1) Concernant le passage par la Porte des ténèbres : Est-ce que les personnages connaissent avant de le franchir la nature du portail et le fait qu'il s'agit d'une faille temporelle ? Ou bien sont-ils totalement pris au dépourvu en se rendant compte qu'ils ne sont pas dans notre Outreterre ?
2) En lien avec la question du dessus, j'ai vu cette image :
Et donc je voudrais confirmation : le Portail est-il bel et bien détruit côté Draenor ? Est-ce un évènement qui survient immédiatement dans les quêtes ou un peu plus tardivement permettant à plusieurs vagues de soldats d'arriver ? Ou bien la première vague de soldats (et PJ héros) débarque et le Portail est immédiatement détruit sans laisser le temps de repli ou d'arrivée de renforts ?
3) Dans la cas où la réponse de la question 1 est : oui ils le savent et pour la question 2 : oui c'est une destruction volontaire du portail par le PJ héros dans la suite de quêtes, alors est-ce que cette mission "destruction de la Porte côté Draenor" est programmée depuis le début, avant de quitter Azeroth et donc le PJ sait qu'il ne va pas pouvoir revenir ?
Mon personnage ne va pas traverser la Porte mais c'est toujours intéressant à savoir pour la façon dont seront perçus ceux qui vont y aller. Héros exilés volontaires ou prisonniers malgré eux par un concours de circonstances.
Merci pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne.
Celyan- Personnages Joués : Celyan Belqueria
Hello. J'espère répondre à tes questions le plus clairement possible :
Premièrement, il me semble pas qu'on ait d'informations à ce sujet. Juste Khadgar qui nous dit, au tout début des quêtes "Je crois que nous sommes au bon endroit", ou une bêtise du genre. Il connaît néanmoins l'existence de Gul'dan, donc on peut supposer queeee...
Secondement, oui il est détruit. C'est une volonté de Khadgar que de le fermer de ce côté, et ce dès les quêtes d'introduction. Tout ceci pour éviter que la Horde de Fer ré-active le portail (que l'on a au préalable désactivé) et qu'elle ne fasse passer un canon nommé "World-Breaker", (ou tout du moins "Brise-Monde" en FR) pour tuer des gentils innocents avec.
C'est lui qu'on utilise, par ailleurs, pour démolir la porte.
Premièrement, il me semble pas qu'on ait d'informations à ce sujet. Juste Khadgar qui nous dit, au tout début des quêtes "Je crois que nous sommes au bon endroit", ou une bêtise du genre. Il connaît néanmoins l'existence de Gul'dan, donc on peut supposer queeee...
Secondement, oui il est détruit. C'est une volonté de Khadgar que de le fermer de ce côté, et ce dès les quêtes d'introduction. Tout ceci pour éviter que la Horde de Fer ré-active le portail (que l'on a au préalable désactivé) et qu'elle ne fasse passer un canon nommé "World-Breaker", (ou tout du moins "Brise-Monde" en FR) pour tuer des gentils innocents avec.
C'est lui qu'on utilise, par ailleurs, pour démolir la porte.
Goupil
Celyan a écrit:1) Concernant le passage par la Porte des ténèbres : Est-ce que les personnages connaissent avant de le franchir la nature du portail et le fait qu'il s'agit d'une faille temporelle ? Ou bien sont-ils totalement pris au dépourvu en se rendant compte qu'ils ne sont pas dans notre Outreterre ?
Je crois que les vidéos Lords of War sont RP. Varian et Maarad savent donc explicitement qu'ils combattent des seigneurs de guerre du passés, étant donné qu'ils sont autrement quasiment tous morts.
Severnaya
Merci beaucoup pour vos deux réponses très claires. =)
Ah oui effectivement, je n'y pensais plus du tout ! Merci pour cet éclaircissement qui tombait pourtant sous le sens.Severnaya a écrit:Je crois que les vidéos Lords of War sont RP. Varian et Maarad savent donc explicitement qu'ils combattent des seigneurs de guerre du passés, étant donné qu'ils sont autrement quasiment tous morts.
Je crois que les vidéos Lords of War sont RP. Varian et Maarad savent donc explicitement qu'ils combattent des seigneurs de guerre du passés, étant donné qu'ils sont autrement quasiment tous morts.
A mon sens elles sont un peu hâtives à être sorties (logique aussi pour distiller la chose), mais elles semblent plus propices à être prises en compte la veille de la sortie de WoD ou dans les jours précédents, que dans l'état ou l'assaut est encore récent.
Leising / Lenax
Leising / Lenax a écrit:[...]elles semblent plus propices à être prises en compte la veille de la sortie de WoD ou dans les jours précédents, que dans l'état ou l'assaut est encore récent.
Tu parles de la sortie du Patch 6.0, plutôt que de la sortie de WoD en tant que tel? Si oui, je suis d'accord avec toi.
Les histoires des Warlord sont donc des histoires qui sont propres à nos deux mondes a priori. ( Pour certaines on se doute, notamment avec Durotan. )
Kægan MacFlaherty- Personnages Joués : Andiss
Wayatt Rean a écrit:Leising / Lenax a écrit:[...]elles semblent plus propices à être prises en compte la veille de la sortie de WoD ou dans les jours précédents, que dans l'état ou l'assaut est encore récent.
Tu parles de la sortie du Patch 6.0, plutôt que de la sortie de WoD en tant que tel? Si oui, je suis d'accord avec toi.
Les histoires des Warlord sont donc des histoires qui sont propres à nos deux mondes a priori. ( Pour certaines on se doute, notamment avec Durotan. )
Je parle bien de Wod, date à laquelle Varian va devoir décider d'envoyer des troupes de l'autre coté suite aux anecdotes et conseils de Maraad.
Pour l'instant il me semble plus cohérent que l'ennemi bien qu'identifié, ne soit pas encore analysé.
Encore une fois ca n'engage que moi.
Leising / Lenax
Pour moi, ils seront RP quand ils seront tous sorti déjà. Car bon, difficile de dire qu'ils sont RP dans l'état actuel des choses, sauf si le conseil de guerre dure 2 mois à se raconter des anecdotes sur Draenor en rigolant.
Erwarth
Il est évident que personne n'est pour le moment en possession de ces informations. Ma question était surtout de savoir si le jour de l'assaut sur la Porte des ténèbres, les gens sont au courant que le portail mène vers le passé de Draenor et non plus l'Outreterre. Et effectivement au vu de ces vidéos, on peut dire que oui, probablement l'ont-ils découvert sur les plans de bataille de la Horde de Fer récupérés sur des officiers ennemis quelques jours avant l'assaut.
Sinon, pour rester dans le spoil et la compréhension du déroulement de l'histoire de WoD, nouvelle question :
Je lis sur l'autre topic qu'en fait, très tôt dans les quêtes, Kadghar est capable d'ouvrir un portail vers notre monde dans notre présent et fait arriver des troupes (oui je n’atterris que maintenant probablement que ça a déjà été soulevé). Donc toute l'histoire de "survie" en Draenor a été éliminée par les dév' pour passer à quelque chose où on peut circuler entre les deux dimensions temporelles, retourner en Azeroth du présent pour récupérer du matos, faire du recrutement et au pire des cas avoir une permission pour rentrer se reposer chez nous quelques jours si on a été durement touché dans les combats ? Ca change énormément le concept par rapport à être coincé dans une réalité alternative, cherchant un moyen de rentrer chez soi en craignant que ça ne soit plus jamais le cas.
Et comment Kadghar parvient-il à créer ce portail par curiosité ? Moi je pensais qu'il n'y avait que la structure de Porte des ténèbres créée par Medivh qui était assez puissante pour relier des mondes et dans le cas qui nous occupe, il faut en plus le fragment de Vision du temps pour faire le lien temporel... Ner'zhul aussi avait besoin d'artefacts très particuliers pour parvenir à ouvrir des portails vers d'autres mondes (crâne de Gul'dan, Sceptre de Sargeras etc...), même en dépit de ses grands pouvoirs.
Sinon, pour rester dans le spoil et la compréhension du déroulement de l'histoire de WoD, nouvelle question :
Je lis sur l'autre topic qu'en fait, très tôt dans les quêtes, Kadghar est capable d'ouvrir un portail vers notre monde dans notre présent et fait arriver des troupes (oui je n’atterris que maintenant probablement que ça a déjà été soulevé). Donc toute l'histoire de "survie" en Draenor a été éliminée par les dév' pour passer à quelque chose où on peut circuler entre les deux dimensions temporelles, retourner en Azeroth du présent pour récupérer du matos, faire du recrutement et au pire des cas avoir une permission pour rentrer se reposer chez nous quelques jours si on a été durement touché dans les combats ? Ca change énormément le concept par rapport à être coincé dans une réalité alternative, cherchant un moyen de rentrer chez soi en craignant que ça ne soit plus jamais le cas.
Et comment Kadghar parvient-il à créer ce portail par curiosité ? Moi je pensais qu'il n'y avait que la structure de Porte des ténèbres créée par Medivh qui était assez puissante pour relier des mondes et dans le cas qui nous occupe, il faut en plus le fragment de Vision du temps pour faire le lien temporel... Ner'zhul aussi avait besoin d'artefacts très particuliers pour parvenir à ouvrir des portails vers d'autres mondes (crâne de Gul'dan, Sceptre de Sargeras etc...), même en dépit de ses grands pouvoirs.
Je viens contredire l'idée que les personnages ne peuvent pas comprendre les origines de cette nouvelle Horde, avant tout car il y'a des centaines d'indices, on peut interroger l'ennemis, on peut simplement comprendre en voyant autant de Mag'har qu'un truc cloche, vue qu'il n'en reste plus autant. De là, on ne peut se dire que deux choses, soit la Porte renvoie vers notre passé, dans un passé sans que la Horde soit corrompue, soit une dimension parallèle. Après, je ne dis pas que les personnes savent réellement ce qui les attend, cela ne sera que des hypothèses jusqu'à la traverser, on ne sait pas non plus que c'est Garrosh qui cause toute cette merde, on ne sait pas non plus la situation totale en Draenor, etc. Juste que bon....On voit une Horde plus nombreuses qu'actuellement, composé que d'ors à la peau brune, qui doivent gueuler en attaquant le noms de leurs Chefs de clans/guerres...Voila, voila.
Pour les portails de Kad', j'avais cru comprendre que ça avait été rajouté par soucis de gameplay, pour permettre aux joueurs PVE/PVP de retourner en Azeroth.
Pour les portails de Kad', j'avais cru comprendre que ça avait été rajouté par soucis de gameplay, pour permettre aux joueurs PVE/PVP de retourner en Azeroth.
Morkgrim Coeur de Foudre
Pour les portails de retour, mais les portails de venues... On voit bien dans les quêtes que Kadghar en ouvre plusieurs pour faire venir les renforts. (Il n'ouvrira pas un portail pour les faire partir, par contre)
Grashan Grand-Brasier
Je viens contredire l'idée que les personnages ne peuvent pas comprendre les origines de cette nouvelle Horde, avant tout car il y'a des centaines d'indices, on peut interroger l'ennemis, on peut simplement comprendre en voyant autant de Mag'har qu'un truc cloche, vue qu'il n'en reste plus autant. De là, on ne peut se dire que deux choses, soit la Porte renvoie vers notre passé, dans un passé sans que la Horde soit corrompue, soit une dimension parallèle. Après, je ne dis pas que les personnes savent réellement ce qui les attend, cela ne sera que des hypothèses jusqu'à la traverser, on ne sait pas non plus que c'est Garrosh qui cause toute cette merde, on ne sait pas non plus la situation totale en Draenor, etc. Juste que bon....On voit une Horde plus nombreuses qu'actuellement, composé que d'ors à la peau brune, qui doivent gueuler en attaquant le noms de leurs Chefs de clans/guerres...Voila, voila.
Ben... non ?
Il n'y a pas des centaines d'indices, à moins qu'on souhaite les créer, si on suit scrupuleusement les quêtes il n'y a même aucun indice. Si on souhaite ouvrir la chose en tant que MJ, c'est un choix purement subjectif que de considérer que les prisonniers vont parler, révéler des informations ou complétement spoiler des PJ du plot à venir.
Bien sûr le fait de voir débarquer des orcs non corrompus est intriguant, mais de là a tomber sur le scénario assez bidon choisi par blizzard... Il y a d'autres possibilités, tout aussi variées, que précisément celle là.
Et personnellement je n'ai pas vu le moindre orc gueuler le nom d'un chef de guerre ennemi, c'est une déformation personnelle, qui pour le coup permet encore une fois de sortir un indice.
Mais si on s'en tient aux faits, ca n'est pas mentionné en jeu, donc pur facétie et choix conscient de joueurs/MJ.
Leising / Lenax
C'est un choix des MJ, tout à fait mais qui est tout aussi cohérent que de dire que non, on en sait rien. Franchement, je me sert des quêtes pour en apprendre sur l'ambiance et l'histoire mais celle de la 6.02 sont vides, ce n'est qu'un texte pour donner un rôle légèrement jeu de rôle aux joueurs pour les habituer à la mise à jours. Le plus amusant est que Thrall et Maraad disent les mêmes mots, les mêmes phrases, à la virgule près ! A mes yeux, non les quêtes ou le gameplay ne sont pas forcement à prendre dans leur totalité, comme indicateurs à la rigueurs. Si on se base sur les Livres, les Jeux, on sait très bien qu'un orc parle fièrement et facilement de son Chef, car c'est pour lui le plus grand des honneurs de le servir et de le crier. Donc c'est aussi cohérent que de choisir de pas comprendre la situation ! Cela dépend des choix de chacun
Morkgrim Coeur de Foudre
Pour le fait de savoir "que c'est la horde de fer", ce nom est donné dans des quêtes. Pour ce qui est de savoir d'où vient cette horde de fer, à mon avis on le saura sans doute au moment du passage de la porte. A voir quelle quete de lien ils donnent et si elle est potentiellement utilisable en rp ou vraiment trop gameplay.
Pour le portail qu'ouvre Kadgar pour permettre de créer le Fief, car c'est là qu'il ouvre un portail vers notre azeroth et uniquement là, a priori, de ce que j'en ai vu pour l'instant, je crois qu'il dit qu'il ne peut pas laisser ce portail ouvert trop longtemps. je sais que les "levels" c'est pas rp et tout et tout pour pas mal de rolistes, mais on peut considérer que la monter du level max comme des avancés dans les découvertes et la puissance. C'est d'ailleurs suggéré dans la quête du feu gangréné démoniste où les démo se plaignent plus ou moisn qu'on reconnait certaines "classes" pour leur nouveaux pouvoirs qui font vraiment penser à des pouvoirs/talents niveau 90. Bref, pour dire que Kadgar "est monté en niveau" depuis warcraft et qu'il est capable de choses qu'il n'aurait pas imaginé avant. Aussi il ouvre ce portail, pour un temps.
Selon la ligne de wow, il ne le fait "qu'une fois" pour le Fief du "héros/commandant" qui l'a accompagné ici. Pour nous, qui sommes une communauté il faudra trouver un biais pour dire que le portail a été ouvert par qui vous voudrez, par exemple un mage du kirin tor lambda qui en crèvera ou je ne sais quoi.
La pierre de foyer ramenant en Azeroth est considéré par les DEV comme pur gameplay. Les portails dans la ville moche de la zone pvp ne sont pas des portails mais de "ambianceurs" pour chaque peuple dans l'idée des développeurs qui permettent de se souvenir de son pays.
Sur-Spoil : On sait que Kadgar et ses étudiants vont étudier les lignes tellurique, même si j'ai pas bien compris tout et pas suivis toutes les quêtes. Il sont très intrigués par les moyens de téléportations sur Draenor, tenus par les ogres, du moins fut un temps. Et on sait que les Kirin tor aussi va tenter de créer une autre porte qui est actuellement observable au dessus d'Hurlevent mais vide pour l'heure et qui mènera en fait dans une instance, et donc sera une porte pas vraiment sûre.
Voilà ce que je sais moi, pour l'instant.
Pour le portail qu'ouvre Kadgar pour permettre de créer le Fief, car c'est là qu'il ouvre un portail vers notre azeroth et uniquement là, a priori, de ce que j'en ai vu pour l'instant, je crois qu'il dit qu'il ne peut pas laisser ce portail ouvert trop longtemps. je sais que les "levels" c'est pas rp et tout et tout pour pas mal de rolistes, mais on peut considérer que la monter du level max comme des avancés dans les découvertes et la puissance. C'est d'ailleurs suggéré dans la quête du feu gangréné démoniste où les démo se plaignent plus ou moisn qu'on reconnait certaines "classes" pour leur nouveaux pouvoirs qui font vraiment penser à des pouvoirs/talents niveau 90. Bref, pour dire que Kadgar "est monté en niveau" depuis warcraft et qu'il est capable de choses qu'il n'aurait pas imaginé avant. Aussi il ouvre ce portail, pour un temps.
Selon la ligne de wow, il ne le fait "qu'une fois" pour le Fief du "héros/commandant" qui l'a accompagné ici. Pour nous, qui sommes une communauté il faudra trouver un biais pour dire que le portail a été ouvert par qui vous voudrez, par exemple un mage du kirin tor lambda qui en crèvera ou je ne sais quoi.
La pierre de foyer ramenant en Azeroth est considéré par les DEV comme pur gameplay. Les portails dans la ville moche de la zone pvp ne sont pas des portails mais de "ambianceurs" pour chaque peuple dans l'idée des développeurs qui permettent de se souvenir de son pays.
Sur-Spoil : On sait que Kadgar et ses étudiants vont étudier les lignes tellurique, même si j'ai pas bien compris tout et pas suivis toutes les quêtes. Il sont très intrigués par les moyens de téléportations sur Draenor, tenus par les ogres, du moins fut un temps. Et on sait que les Kirin tor aussi va tenter de créer une autre porte qui est actuellement observable au dessus d'Hurlevent mais vide pour l'heure et qui mènera en fait dans une instance, et donc sera une porte pas vraiment sûre.
Voilà ce que je sais moi, pour l'instant.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
https://twitter.com/mumper/status/526802245736624128
On pourra donc avoir jusqu'à 40 personnes dans notre garnison.
Bien que lors d'une invasion l'on ne peut être que 3.
On pourra donc avoir jusqu'à 40 personnes dans notre garnison.
Bien que lors d'une invasion l'on ne peut être que 3.
Hector Sombrecoeur
Tu comprends, ils doivent se concentrer sur les raids et les màjs. Oui, tu sais, celles qu'ils ont réduit à une à Tanaan pour mieux bâcler l'extension.
Orshan Sang d'Ours
Kédirah a écrit:Je saisis vraiment pas leur façon de travailler.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14