Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Chien perdu recherche son maître !

+7
Aethius
Severnaya
Harken
Baron Delmark
Dräcken
Aldorey Kelbourg
Valtar
11 participants

Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Chien perdu recherche son maître !

Message  Valtar Dim 01 Mar 2015, 17:15

Bonjour,

À l'origine rôliste côté Horde, je suis allé faire un tour chez l'Alliance... Et j'ai pu voir que c'était pas mal du tout. J'aimerais donc jouer mon Worgen chevalier de la mort, quasiment exclusivement en RP. J'ai pas mal maraudé à Hurlevent et vu ce qui se faisait, en réfléchissant sur la personnalité de mon personnage. Et j'ai trouvé. Mais comme indique le titre, bien que je voit la chose un peu plus sérieusement, j'aimerais... Un maître. x)

Je m'explique : j'aimerais jouer un majordome, un garde du corps, un page, etc. En somme, un serviteur, quelque soit la fonction précise, lié par serment et par dévotion sincère à une famille noble / bourgeoise de Gilnéas. Un personnage dont le sort était fondamentalement lié à quelqu'un, homme ou femme, (voire enfant, si on suit l'idée) ou à une famille à l'époque de la Gilnéas « pré-Worgen » et qui a continué de la servir même après la malédiction. Ayant perdu mon maître à cause du Fléau (puisque je suis chevalier de la mort) je cherche à le retrouver depuis la chute du Roi Liche, puisque ma vie a toujours été de servir, et il est inconcevable que cela change, dans mon esprit.

Je parle de serviteur en étant évasif, puisque la nature exacte de mon travail pour mon « maître » sera à définir avec lui en fonction de ce qui l'arrange, mais bien sûr (je précise quand même:p) je parle bien de serviteur dévoué, et pas d'esclave, ou rien qui dépasse les bornes.
Mon personnage est prêt à mourir pour son maître, et obéit à tous ses ordres... Mais en restant dans la bienséance. On est gilnéen à l'origine, où on ne l'est pas : quand on porte un chapeau haut-de-forme, on ne peut PAS être dégueulasse, c'est connu !
Je cherche davantage à jouer un personnage, (pour faire un raccourcis trèèèèès rapide) proche d'Alfred dans Batman, ou de Missandei dans GoT : un serviteur et un ami, qui se permet de donner des conseils, mais qui se plie aux décisions de son/sa maître(sse) quoi qu'il arrive.

Bref, voilà. Il n'y a pas de sous-entendu dans mon RP, aucun projet de traîtrise ou quoi que ce soit, à moins que ce soit en accord avec le joueur intéressé. Je me suis simplement dit qu'il y avait beaucoup de Worgen proches du statut « d'alpha » mais mon personnage a à l'inverse pour vocation principale de servir, ce qui me semble être à la fois cohérent dans un RP humain que dans un RP worgen, ou la hiérarchie sociale, proche de celle d'une meute, comporte aussi des individus pour diriger, et d'autres pour obéir, tout simplement.

Le gros de l'histoire ou des traits de caractère de mon personnage, Alcofrybas, - même son nom de famille, si c'est important - est à définir avec le joueur, mes seules exigences étant qu'il est bien DK IRP, et qu'il se démerde pas trop mal avec les armes d'hast, qu'il soit combattant à la base ou pas.
Pour mon maître, en dehors du fait qu'il soit gilnéen(ne) et qu'il ai au moins quelques possessions terriennes et / ou un titre de noblesse, même petit, (en somme juste un truc qui justifie qu'il ai un serviteur. Même si c'est un militaire, qu'il ai un grade suffisamment élevé pour que quelqu'un soit sous ses ordres) je n'ai aucune exigence. Qu'il soit bon ou mauvais, et quels que soient ses projets.

Voilà voilà.Smile J’espère avoir été clair, et que quelqu'un sera intéressé. ^^ Je reste bien sûr ouvert aux questions et aux suggestions, vous avez pu voir que je laisse volontairement pas mal de souplesse dans mon RP, pour construire un truc cohérent avec le RP du personnage concerné.

Une bonne journée !

Valtar


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 01 Mar 2015, 17:32

Bonjour,

Tout d'abord, c'est agréable de voir que quelqu'un poste avec une telle description de ses besoins en matière de RP, et de ses restrictions en la matière. La plupart du temps, ça se contente de publier dix lignes en disant "Je cherche ça, merci de me /w, bisous bon jeu" et ça n'a rien de très transcendant.

Je ne doute donc pas que tu trouveras ton bonheur ici-bas, surtout avec la recrudescence du RP noble qu'il peut y avoir à l'heure actuelle sur le serveur côté Alliance. Puisse ce mouvement être éphémère ou non.

Toutefois, je vais te partager un point de doute qui me gêne, et qui je pense risque de rendre plus épineuse ta recherche : cette restriction que de jouer un worgen/DK.

Outre quelque appréciation historique que ce soit, un Chevalier de la Mort reste une machine de guerre. C'est un être presque de facto antipathique et soumis à des désirs sombres et pas forcément contrôlables. Tout du moins, des soifs qui peuvent intervenir à tout moment et qui sont indissociables de sa personne. La mort, la souffrance, le sang, d'autres mots cons du genre notamment.

Et c'est ce point là qui pose problème : quelle maison voudraient d'un Chevalier de la Mort, sachant qu'il est de notoriété publique que ce sont des meurtriers (bons ou mauvais, qu'importe dans le cas présent) pour lui servir son vin ou enfiler un queue-de-pie ? Aucune, en toute franchise.

Quelle noblesse voudrait présenter à ses invités son majordome non-mort ? Serait-ce bien vu ? Poli ? Noble d'ailleurs ? Du tout.

Bref, ce sont des questions que tu dois te poser afin de parvenir à tes fins en matière de RP. Tu ne peux pas seulement exposer ce que tu souhaites trouver, tes préférences, tu te dois aussi de te plier aux règles du lore et de la logique qui sont intrinsèques au jeu de rôle.

Et tu le fais déjà en partie, d'ailleurs, ça se sent. Mais ce détail là, qui n'est plus seulement un détail d'ailleurs, est un hic.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Dräcken Dim 01 Mar 2015, 17:54

Bonjour, j'ai du mal à imaginer un chevalier de la mort en serviteur lambda. Pour moi, je vois plus ces gars comme des soldats d'élite (pour ceux encore là) envoyé constement au front. Si tu veux jouer ton dk, je te conseil de chercher du coté des guildes militaires du serveur. Si tu veux jouer un serviteur, je te conseil de reroll. Very Happy
Dräcken
Dräcken


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Valtar Dim 01 Mar 2015, 18:03

Déjà, merci d'avoir pris la peine de me lire, et de me faire des commentaire constructifs.Smile

Tu soulèves un point intéressant, et important Aldorey, oui.
J'avais déjà entendu de nombreuses critiques par rapport au Lore du jeu, concernant l’aberration que constituait pour certains le simple fait d'être Worgen... Puis mort-vivant. Je suis à moitié d'accord, mais j'avais décidé d'en jouer un peu, l'aspect « maudit deux fois, mais toujours fidèle » me plaisait bien.
J'avais bien l'intention de prendre en compte la modification de personnalité que pouvait avoir la transformation en chevalier de la mort sur mon personnage. J'ai envisagé une grosse perte de mémoire, dont le souvenir d'avoir servit quelqu'un un jour serait un des rares souvenir rescapé, et en faire quelqu'un de « vide » de tout désir, fixé sur cette idée de retrouver un maître, rendu encore plus servile par le Fléau. En somme, obstiné sur ce point quittes à paraître presque ridicule aux yeux des autres.

Mais j'ai probablement sous-estimé les implications que pouvaient signifier le fait d'être un chevalier de la mort, je m'en rend compte en vous lisant tous les deux, oui.

Mais en y réfléchissant, je me dis que ça peut être intéressant. Cela peut rajouter des barrières au RP de mon personnage, et l'exposer à des critiques IRP tout à fait justifiées. C'est vrai.

À côté de ça, je pense à l'exemple, dans l'histoire du jeu, de la restitution des DK dans leurs cultures respectives, dans la Horde et l'Alliance, et dans une plus petite mesure, à celle des Worgens dans Gilnéas. Malgré leur nouvel état, certains chevaliers de la mort retournent dans le camp dont ils sont issus à l'origine, et c'est en quelque sorte ce que je fais. Difficile de m'imaginer en costume servant le thé, je te l'accorde, mais le processus de suspicion et de regain de confiance de mon maître peut être intéressant à jouer, si le joueur trouve cela nécessaire. Personnellement, je trouve que c'est ce genre de détail qui rend le RP intéressant !

De nombreux sentiments peuvent pousser quelqu'un a accepter un un personnage dans un tel état : par égard aux services rendus par le passé, par amitié, par honneur, ou par un besoin plus pragmatique de disposer d'un laquais ou d'un gros-bras pour effectuer des basses besognes. Même si ça implique une confiance qui n'est pas tout à fait sincère, une période de « test » ou simplement un rejet.

Concernant ton commentaire Dräcken, oui c'est une possibilité, de jouer un militaire servant simplement un supérieur, je l'ai envisagée dans mon premier post. Mais c'est beaucoup plus lambda, justement. Et même si c'est un peu WTF, je m'attends tout à fait à essuyer des refus, des critiques, voire de la violence pure et simple en RP justement parce que cette situation est inhabituelle et inattendue.

Valtar


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Baron Delmark Dim 01 Mar 2015, 19:52

En fait, le fait de jouer un Worgen Chevalier de la Mort est de base, difficilement cohérent avec le Lore de par les traits raciales alors si tu viens à en jouer un Chevalier devenu un vulgaire majordome, les Gens ne te prendront jamais au sérieux et de plus est, ce n'est réellement pas cohérent du tout.
Un Chevalier de la Mort est un être sans âme, qui ne ressent ni joie, ni amour. Il prend plaisir à causer la mort, le chaos et la souffrance qui sont les seuls véritables sentiments lui rappelant qu'il peut ressentir quelque chose.
Si tu désires jouer un Serviteur mort-vivant, fais plutôt un Réprouvé mais à ce niveau là, un Worgen DK majordome ne sera jamais pris en compte avec sérieux et je doute sincèrement qu'on te recrute dans une guilde de qualité.
Les mots sont crues pour que tu comprennes réellement ce que va provoquer ton choix car finalement, ton idée est agréable et sympathique sans ce point très noir.
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Dräcken Dim 01 Mar 2015, 20:16

Heu... Si je dis pas de connerie (et j'en dis pas mal) il me semble que le mur de Gilnéas est tombé après la chute du Roi liche, non? Du coup, impossible pour un worgen d'avoir été relevé par Mister Freeze. Sauf si je dis une connerie.
Dräcken
Dräcken


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 20:17

Hum...

Un DK ne peut pas être joué comme un réprouvé ? De manière à ce que même dans la mort il continue à servir la maison dont il a été de son vivant le majordome ? C'est une idée lancée comme ça, histoire d'aider un peu dans le schmilblick. Ça reste très borderline, je l'admets, mais pas inconcevable (dans ma tête, du moins).

Après tu peux jouer un majordome gilnéen maudit, mais ce serait bien plus "commun" que ton idée de base.

Ce serait honteux de la part d'une maison noble d'avoir un tel serviteur, mais avec ceux qui accepterons IRP cette condition qui est la mort, ça peut donné quelque chose de plutôt intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Harken Dim 01 Mar 2015, 20:18

Sire Arthur a écrit:En fait, le fait de jouer un Worgen Chevalier de la Mort est de base, difficilement cohérent avec le Lore de par les traits raciales

C'est inexact, leur raison d'être est détaillée dans leur quêtes d'intro.

Pour le reste, en revanche, les gens ont bien expliqué les soucis que ce combo race/classe pause à l'élaboration d'un rp de servant.

A moins que ton personnage ne soit le genre de servant que l'on garde enchaîné à la cave pour le lâcher à la nuit tombée sur le manoir de Sir McBernick parce qu'il a insulté Lady Pouffia au bal de gros bourges de la semaine dernière.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Severnaya Dim 01 Mar 2015, 20:27

Pour répondre aux gens qui se posent la question : les worgens Chevaliers de la Mort que l'on joue sont en fait d'ex-Fils d'Arugal, donc des worgens de la forêt des pins argentés, pas des purs gilnéens.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Baron Delmark Dim 01 Mar 2015, 20:28

Chevaliers de la Mort =/= Réprouvé et autres Mort-Vivants.

Et l'explication des Worgens en DK est donné au début des quêtes mais reste...Bref, si Blizzard l'a dit, alors c'est ainsi. Cependant, ils restent mal vue en RP alors si en plus, tu viens à sortir du jeu du bon Chevalier de la Mort...
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Aethius Dim 01 Mar 2015, 20:29

Si tu tiens à jouer quelqu'un qui se réinsert et dans la société, et auprès d'un maître, tu peux toujours jouer un homme souhaitant un nouveau départ avec un passé douloureux (criminel avec une peine longue, un soldat sur le front depuis trop longtemps, etc.). Un gars qui tente de se reprendre avec de nouvelles bases ou celles d'origine (ici pour l'éventuel serviteur-majordome).

Mais si c'est le chevalier de la mort en manque qui t'intéresse, et sachant que Bolvar est censé contrôler pas mal de zigotos (arrêtez-moi si je me trompe), joue en un de façon plus plausible, le genre qui tenterait de se réinsérer dans l'Alliance mais, si tu aimes la difficulté, n'y arriverait peut-être pas ; poussé par des instincts meurtriers insoutenables, servir dans l'armée ne lui suffirait pas (et lui attirerait, pourquoi pas, des ennuis), et il sombrerait dans je ne sais quelle lutte interne/psychologique/magique pour trouver un Roi-Liche 2.0.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Baron Delmark Dim 01 Mar 2015, 20:33

Personnellement, je trouverais le jeu des Chevaliers de la Mort parfait dans une Guilde ayant une vocation militaire. Si le Personnage est réellement bien joué, cela pourrait offrir tellement de belles choses autant pour le Joueur que ceux autour car il est vrai qu'un Chevalier de la Mort reste et sera toujours une arme de destruction.
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Kédirah Dim 01 Mar 2015, 21:09

T'as intérêt à lui offrir une belle carotte pour qu'il décide de rendre "service" à ton groupe militaire, en plus du fait qu'il voudra nourrir sa lame à l'oeil, sans soucis.


Autrement DK Worgen, c'est plausible, mais comme l'a dit Severnaya, c'est restreint aux "expériences" faite en Norfendre.

Et faire un rp de servant, je dis quand même big nope. J'ai vraiment du mal à voir un chevalier qui était au taquet au front de son vivant, puis au taquet au front pendant sa non-mort à wotlk, devenir un simple servant, ils ont ça dans le sang, ils ont la dalle de combattre et d'étriper du monde.

Sans parler du fait qu'ils peuvent avoir un pet au casque à cause des combats et de leur mort.

A la limite un garde du corps, mais là, ça rejoint ma première phrase.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Valtar Dim 01 Mar 2015, 22:52

Sur la combinaison Worgen / DK, encore une fois, je suis à moitié d'accord, je trouve également que c'est un choix étonnant, mais c'est dans le jeu et il n'y a donc pas grand chose à ajouter. Je ne veux pas relancer les débats sur les classes qui ne devraient pas être DK, ou druide...

Par contre, vous êtes nombreux à me dire que ma demande est du domaine du hautement improbable, voire de l'impossible. Et je me rend compte que vous avez raison...
Si je résume, il me reste soit une reconversion purement militaire (ce que je trouve, personnellement, aussi courant que peu intéressant à jouer) soit, de ne pas jouer de chevalier de la mort. J'ai vu plusieurs personnes jouer de fait des DK, mais préciser dans leur TRP "n'est PAS un DK"... C'est une possibilité envisageable ?
Ou alors, reroll dans une classe totalement différente. ^^"

Valtar


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Baron Delmark Dim 01 Mar 2015, 22:56

Personnellement, je sais que de nombreuses autres personnes le pensent, le Dk pas DK est signe de manque de qualité, de plus le skin IG rend moins crédible le fait qu'il ne soit pas DK. Je te conseille donc de faire un reroll dans une autre classe, pour avoir plus de réussite.
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Valtar Dim 01 Mar 2015, 23:41

C'est vrai que l'idée ne me tentait déjà que moyennement à la base... Bon. Je pense que vous avez raison. Si je m'étais découvert un amour immodéré pour les DK et / ou leur gameplay, je dis pas. Mais ce n'est même pas le cas.

Je vais y réfléchir un peu, mais il y a de grandes chances pour que je repost la même proposition dans peu de temps, mais en tant que simple gilnéen. Smile

Si quelqu'un a une idée ou quelque chose à rajouter, qu'il n'hésite pas. Je pense que j'ai donné l'occasion de montrer que j'étais réceptif aux conseils et aux avis qu'on me donne. ^^

Valtar


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Baron Delmark Lun 02 Mar 2015, 00:17

Carrément. C'est fortement agréable alors je pense que tous ici sont ravis de t'y aider. Si tu cherches à servir un Seigneur Gilnéen, une Duchesse est trouvable dans Hurlevent mais je n'ose écrire son nom par peur d'y faire une faute odieuse n'étant pas doué dans la mémorisation des noms à ma plus grande honte.
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Magdaleni Lun 02 Mar 2015, 07:59

La communauté rp est vachement plus stricte avec les dk que blizzard ne l'est. C'est comme ca. Jouer un dk vivant , meme si ca inclu d'etre un veritable fils de gnoll , ca ne passera pas (meme si c'est possible #arthasneverdied #2ndegeneration #putequirejoinslefleauvolontairement). Jouer un dk qui n'est pas un abruti sans cervelle qui veux taper ca ne passera pas meme si en realité aucun pnj dk ne se comporte comme ca, honnettement je n'ai vu aucun DK etre limité a etre une arme de destruction sans cervelle. Alors oui meme les "figures" dk comme koltira etc se cherchent un nouveau seigneur et cherchent a etre une epée pour une faction, mais ca me semble plus etre du soldat endoctriné et de la haine du fleau.

Et avant qu'on soit tout triste, mon dk est un necromancien auchenai, je suis donc un salaud de dk pas dk qui a choisi la classe car elle se rapproche le plus de ce que je voulais jouer oooouuuuuh.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Severnaya Lun 02 Mar 2015, 09:32

Sire Arthur a écrit:Personnellement, je trouverais le jeu des Chevaliers de la Mort parfait dans une Guilde ayant une vocation militaire.
Si seulement. Mais en pratique, de mon expérience, les guildes militaires ont plutôt tendances à se rabattre sur un RP très pur (pas d'alliés raciaux, pas de magie en support, pas d'éléments borderlines, on reste très propres sur soi) et ce pour une simple raison : puisque personne ne meurt jamais vraiment dans les events PVP, à quoi bon créer des alliances pragmatiques et/ou désespérées ? A quoi bon "se salir" à s'allier avec un DK quand on a le même groupe de rugbymen guerriers/paladins qui foncent dans la mêlée à chaque bataille alors qu'on sait très bien qu'ils en ressortiront vivants de toute façon ?
Magdaleni a écrit:La communauté rp est vachement plus stricte avec les dk que blizzard ne l'est. C'est comme ca.
Il y a effectivement ça aussi. La classe ne s'est jamais vraiment relevé de son image kikoolol de WOTLK. Les gens ne savent en fait pas vraiment ce que devrait être un DK, alors ils se rabattent sur des clichés très stricts et franchement un peu ennuyeux et attaquent tout ce qui sort de ces clichés.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Janeiro mym account Lun 02 Mar 2015, 13:32

Severnaya a écrit:
Si seulement. Mais en pratique, de mon expérience, les guildes militaires ont plutôt tendances à se rabattre sur un RP très pur (pas d'alliés raciaux, pas de magie en support, pas d'éléments borderlines, on reste très propres sur soi) et ce pour une simple raison : puisque personne ne meurt jamais vraiment dans les events PVP, à quoi bon créer des alliances pragmatiques et/ou désespérées ? A quoi bon "se salir" à s'allier avec un DK quand on a le même groupe  de rugbymen guerriers/paladins qui foncent dans la mêlée à chaque bataille alors qu'on sait très bien qu'ils en ressortiront vivants de toute façon ?

Le soucis, c'est surtout les gens ou les guildes qui ne veulent pas mourir. En event RP-PVP, c'est compréhensible : L'objectif est de toute façon pas là, mais la mortalité devrait être globalisée dans les events normaux. Même pas par soucis de réalisme/de sadisme pour MJ, mais pour l'adrénaline et le mérite. Jouer un héros, c'est bien, mais il faut l'assumer. Etre honorable, c'est bien, mais faut compenser. Ca ne fera qu'apporter une dimension morale et sentimentale aux events, celle qui manque cruellement à tout ces putains de vétéran d'après-guerre lisses, sans traumas, sans échecs, et sans un seul quelconque putain de déboire. A la rigueur des discours niais/exacerbés, aussi bien aigres, que pacifistes ou que belliqueux. Et puis même, putain, c'est tellement plus excitant de jouer un fantassin qui pourrait crever à la moindre claque d'ogre, et qui doit s'élever -ou non- par la sueur de son cul qu'un gars qui viens juste échafauder son petit ego dans des émotes masturbatoires que personne ne lira à part le MJ et le Narcisse Jr.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Severnaya Lun 02 Mar 2015, 14:00

Attention, je ne dis pas que les gens devraient se forcer à mourir pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Je dis juste que sans la peur de la mort, on perd aussi la peur de l'échec, et donc on en fait jamais rien de trop extrême pour s'assurer la victoire à tout prix
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Janeiro mym account Lun 02 Mar 2015, 14:16

C'est ce que je dis.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 02 Mar 2015, 14:50

Sverker a écrit:Et puis même, putain, c'est tellement plus excitant de jouer un fantassin qui pourrait crever à la moindre claque d'ogre, et qui doit s'élever -ou non- par la sueur de son cul qu'un gars qui viens juste échafauder son petit ego dans des émotes masturbatoires que personne ne lira à part le MJ et le Narcisse Jr.
On peut être les deux, si ce n'est ça je plussoie totalement. Le hic, c'est que la très, TRÈS, grande majorité veut jouer du héros. Ou plutôt - pour faire plaisir à ceux qui considèrent que leur PJ EST un Héros comme dans les quêtes - veulent l'être sans assumer la part de danger, de frisson, qui peut aller avec. Les « Hurr durr » like qui gagneront toujours même en faisant n'importe quoi. Les tatanes que j'ai pu prendre en évent sur mes personnages cinglés / paladins en voulant sauver ceux qui se foutaient dans la mouise, ooowh.

Severnaya a écrit:Si seulement. Mais en pratique, de mon expérience, les guildes militaires ont plutôt tendances à se rabattre sur un RP très pur (pas d'alliés raciaux, pas de magie en support, pas d'éléments borderlines, on reste très propres sur soi)
Malheureusement, mais y a pas que ça. Je prends mon exemple (Je me considère pas comme ayant un RP « très pur ») j'ai fait pas mal de trucs comme tu le cites et le problème, c'est qu'on tombe souvent sur du grand n'importe avec ce genre de personnages. J'ai eu quelques DKs incarnés par des joueurs pour de très gros évents (Lire ici, contre des badass Lord du Fléau, des gros démons de la Légion, etc), quelques draeneïs, elfes de sang et même un elfe de la nuit. En PNJs j'en parle même pas, j'ai pu en faire des alliances de circonstances à la con avec des gnolls, des demons hunters, etc.

Mais ce genre de truc, incarnés par des joueurs, ça devient souvent du grand n'importe quoi qui, ironiquement, renvoie à ce que tu dis ensuite : des personnages « Beuargh » sans aucune peur de l’échec, à la différence que eux ce sont des trucs un peu plus hardcore que de preux chevaliers. Ça nique un peu tout le truc, du coup. Puis bon... Une sentinelle elfe de la nuit, un redresseur de tort draeneï, un dragon, un mage de sang... Ça a sa place, comme PJ, dans une guilde militaire que si c'est bien joué. Et en général... :-/
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Chien perdu recherche son maître ! Empty Re: Chien perdu recherche son maître !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum