[Spoiler] World of Warcraft - Legion
+73
Merlock Grayson
Luman'dil Murmefeuille
Amaramth
Kargatha
Gavius Poing d'acier
Fridhild
Cmdt Vascow
Goupil
Celyan
Khaleras
Asra
Adler Fitol
Khassim Al-Rakim
Fillin Osworth
Hector Sombrecoeur
Griseldia
Brùnhild
Eminence grise
Mótsognir
Stanley Abbeyfall
Cleyam
Grelot-de-Bois
Imrahir Aubétoile
Vestia/ Shanlys
Branehilde
Malerann
Fortunes
No One
Zelkova Trécnant
Donnie
Nobody
Ennea
Archandre Hathren
Amelie
Releth Syras
Aldorey Kelbourg
Griffon & Wyverne
Ythalar
Eliaz
Tienor Ostern
JetStuttering T
Anora Thalmont
Grimrold
Svenja
Scarlet Rouge
Erwarth
Fanélia/Nean
Ajaxandriel Givreciel
Méloromie
Goregrinder
Jaylini
Hydrogen
Aethius
Kreny Astrocleef
Allifeur
Thane Thordril Windseer
teliassin aranaï
Clairvoyant Llorente
Deliciae Virtus
Tortoka/Djigzyx
Nawaker
Magdaleni
Aliane Trias
Darnat Sombrecoeur
Asélryn / Towann
Harken
Orshan Sang d'Ours
Magus Eldred
Holdodlig / Tàlae
Stormwind Football Club
Kédirah
Srem
Severnaya
77 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Je me sens très clairement dragué par cette extension, entre une apparition de Bolvar, le retour de Turalyon -et sa random femme dont les vrais hommes se moquent-, le DH et l'aspect fin du monde global qui va me permettre de vivre de fantastiques aventures avec les copains.
Si d'un côté ma hype monte de plus en plus, j'ai aussi peur. J'étais pas mal emballé par WoD et au final l'extension a fait un gros flop.
D'un autre côté, je n'attendais strictement rien de MoP et au final le lore de l'extension m'a beaucoup plu (et je pense bien ne pas être le seul, entre les coups d'éclats de Garrosh, les Mogus...). Pour le moment je dirais pk pa mais mon coeur de fan ne survivra pas à une nouvelle déception.
Si d'un côté ma hype monte de plus en plus, j'ai aussi peur. J'étais pas mal emballé par WoD et au final l'extension a fait un gros flop.
D'un autre côté, je n'attendais strictement rien de MoP et au final le lore de l'extension m'a beaucoup plu (et je pense bien ne pas être le seul, entre les coups d'éclats de Garrosh, les Mogus...). Pour le moment je dirais pk pa mais mon coeur de fan ne survivra pas à une nouvelle déception.
Eminence grise
Du même avis. Tout ce qui manque, au final, c'est l'assurance que cette ambiance "fin du monde" sera bien présente. Et hélas c'est ce qui me fait le plus peur. Plus les infos tombent, plus on en apprends, et plus l'apocalypse promise par Blizzard comme la plus grande invasion jamais subie par Azeroth (ce qu'ils disaient aussi pour la Horde de Fer) semble s'éloigner.
Je ne vais pas cracher dans la soupe, et avoir un event pré-extension c'est déjà pas mal au regard de ce que MoP nous avait servie. Cependant, il semblerait que Hurlevent, Orgrimmar et les autres capitales ne seront pas touchées. De plus, la Légion Ardente ne va concentrer ses attaques que sur quelques zones choisies avec soin. Je rêve pourtant de voir des failles apparaître dans toutes les zones (quitte à phaser dans certaines pour le level), vomissant des groupes de démons qu'il faudrait repousser, permettant en cas de victoire d'avoir accès à un donjon avec des récompenses custom cools (et pas des trucs immondes comme à WoD avec le bête changement de stats pour être lol-au-niveau). Ou encore, façon Cataclysme, avec le ciel de Hurlevent qui s'obscurcit, la pluie, et des failles qui s'ouvrent accompagnées des démons. Bref, rien de bien sorcier qui me fait dire à chaque fois "Ça a été fait une fois, pourquoi pas deux ?".
Il n'y a plus qu'à espérer. Je me suis investis dans WoD, depuis l'event de pré-extension, et malgré mon enthousiasme, plus je progressais et plus je devenais amer de réaliser que l'Alliance et la Horde roulaient sur les orcs sans la moindre difficulté. C'était presque ridicule par moment. Ce qui, au final, a totalement balayé l'ambiance de peur ou de fin du monde. Ceux qui étaient restés à Hurlevent n'en avaient rien à fiche, ils ne craignaient rien et quelque part c'était compréhensible.
On veut des pleurs, de la peur et du sang.
Edit : S'ils pouvaient commencer par arrêter d'écouter les fanboys et accepter de faire mourir des pnjs emblématiques, ça donnerait un peu plus de profondeur. Je ne suis pas contre les victoires, mais entre une victoire disney/totale et une victoire où on compte les morts en observant le village détruit, en se disant que le prix à payer était trop élevé, je préfère la seconde option. Brandir une arme ramassée sur le corps de Thrall/Tirion/Machin parce qu'il faut la récupérer et s'en servir, et que quelqu'un doit bien commander, c'est autrement plus que classe que papi Fordring qui nous lègue son épée après qu'on l'ait sauvé des vilains démons : "Tiens fiston, tu la mérites plus. Bisous.". Et pourtant, je suis pro-Tirion.
Je ne vais pas cracher dans la soupe, et avoir un event pré-extension c'est déjà pas mal au regard de ce que MoP nous avait servie. Cependant, il semblerait que Hurlevent, Orgrimmar et les autres capitales ne seront pas touchées. De plus, la Légion Ardente ne va concentrer ses attaques que sur quelques zones choisies avec soin. Je rêve pourtant de voir des failles apparaître dans toutes les zones (quitte à phaser dans certaines pour le level), vomissant des groupes de démons qu'il faudrait repousser, permettant en cas de victoire d'avoir accès à un donjon avec des récompenses custom cools (et pas des trucs immondes comme à WoD avec le bête changement de stats pour être lol-au-niveau). Ou encore, façon Cataclysme, avec le ciel de Hurlevent qui s'obscurcit, la pluie, et des failles qui s'ouvrent accompagnées des démons. Bref, rien de bien sorcier qui me fait dire à chaque fois "Ça a été fait une fois, pourquoi pas deux ?".
Il n'y a plus qu'à espérer. Je me suis investis dans WoD, depuis l'event de pré-extension, et malgré mon enthousiasme, plus je progressais et plus je devenais amer de réaliser que l'Alliance et la Horde roulaient sur les orcs sans la moindre difficulté. C'était presque ridicule par moment. Ce qui, au final, a totalement balayé l'ambiance de peur ou de fin du monde. Ceux qui étaient restés à Hurlevent n'en avaient rien à fiche, ils ne craignaient rien et quelque part c'était compréhensible.
On veut des pleurs, de la peur et du sang.
Edit : S'ils pouvaient commencer par arrêter d'écouter les fanboys et accepter de faire mourir des pnjs emblématiques, ça donnerait un peu plus de profondeur. Je ne suis pas contre les victoires, mais entre une victoire disney/totale et une victoire où on compte les morts en observant le village détruit, en se disant que le prix à payer était trop élevé, je préfère la seconde option. Brandir une arme ramassée sur le corps de Thrall/Tirion/Machin parce qu'il faut la récupérer et s'en servir, et que quelqu'un doit bien commander, c'est autrement plus que classe que papi Fordring qui nous lègue son épée après qu'on l'ait sauvé des vilains démons : "Tiens fiston, tu la mérites plus. Bisous.". Et pourtant, je suis pro-Tirion.
Invité- Invité
Perso, cette ambiance apocalyptique je la ressens bien plus qu'à cata' et je l'ai absolument pas sentie à WoD non plus. Bon, ok, c'est en grande partie liée à la bande-annonce et aux vaisseaux-volants-pirates de la Legion, mais je suis confiant à ce niveau en tout cas.
Edit : On dirait une monture batarde entre la wyverne horde et le sélénien. Peut-être est-ce le résultat d'une mauvaise expérience d'un druide bourré ?
Edit : On dirait une monture batarde entre la wyverne horde et le sélénien. Peut-être est-ce le résultat d'une mauvaise expérience d'un druide bourré ?
Invité- Invité
Très pertinent comme avis Talhin.
Ceci étant dit, j'espère que toi et moi nous sommes trouvés dans le même cas de figure en RP. Si le PJ -et Ajaxandriel- a roulé sur la Horde de Fer, moi et mes différents groupes de joueurs avons joués tout ce qui n'était pas montré. Les massacres des orcs, les batailles cataclysmiques qui devaient avoir lieux sur Draenor et la menace de la Horde de Fer en général.
De par ces expériences que j'ai eu en rôleplay où les MJ que j'ai fréquenté retraçaient bien cet esprit de guerre totale, WoD m'a semblé moins amer et ennuyeux.
Ces rps, que ce soit au sein d'une guilde ou à quelques joueurs sur le pouce me motivent d'autant plus pour Legion. Même si l'extension se plie en deux-deux (ce que je n'espère pas, Blizzard a même l'air de s'excuser pour WoD), je sais que je vais avoir plein d'outils pour concocter des aventures, des campagnes et des scénarios pour moi et les gens avec qui je joue.
Je reste positif, je pends une bon bol d'air et je me fais une tasse de Choco Cool, la boisson des champions.
Ceci étant dit, j'espère que toi et moi nous sommes trouvés dans le même cas de figure en RP. Si le PJ -et Ajaxandriel- a roulé sur la Horde de Fer, moi et mes différents groupes de joueurs avons joués tout ce qui n'était pas montré. Les massacres des orcs, les batailles cataclysmiques qui devaient avoir lieux sur Draenor et la menace de la Horde de Fer en général.
De par ces expériences que j'ai eu en rôleplay où les MJ que j'ai fréquenté retraçaient bien cet esprit de guerre totale, WoD m'a semblé moins amer et ennuyeux.
Ces rps, que ce soit au sein d'une guilde ou à quelques joueurs sur le pouce me motivent d'autant plus pour Legion. Même si l'extension se plie en deux-deux (ce que je n'espère pas, Blizzard a même l'air de s'excuser pour WoD), je sais que je vais avoir plein d'outils pour concocter des aventures, des campagnes et des scénarios pour moi et les gens avec qui je joue.
Je reste positif, je pends une bon bol d'air et je me fais une tasse de Choco Cool, la boisson des champions.
Eminence grise
Ce post ne servira globalement à rien, cependant ;
Ce bordel est, apparemment, au centre de la colère d'Azshara (on aperçoit une silhouette d'Elfine dans sa poitrine, je sais pas si c'est elle). On dirait une sorte de... Neptulon mutant ? 'Cune idée.
Du reste, je suis pas mal d'accord avec ceux d'au dessus. Si néanmoins Blizzard parvient à... Créer cette atmosphère apocalyptique, ça promet d'innombrables RPs bien sympathiques. Notons que j'ai eu le même discours pour Warlords of Draenor, donc j'émets une petite réserve, à cela près que je m'efforcerai de m'éclater quand bien même avec les topains, d'arpenter ce nouvel Azeroth en proie à la guerre et au chaos - chevaucher sur d'immenses étendues sous un ciel orageux, nimbé d'éclairs gangrenés et constellé de comètes infernales. Soupir fébrile.
Ce bordel est, apparemment, au centre de la colère d'Azshara (on aperçoit une silhouette d'Elfine dans sa poitrine, je sais pas si c'est elle). On dirait une sorte de... Neptulon mutant ? 'Cune idée.
Du reste, je suis pas mal d'accord avec ceux d'au dessus. Si néanmoins Blizzard parvient à... Créer cette atmosphère apocalyptique, ça promet d'innombrables RPs bien sympathiques. Notons que j'ai eu le même discours pour Warlords of Draenor, donc j'émets une petite réserve, à cela près que je m'efforcerai de m'éclater quand bien même avec les topains, d'arpenter ce nouvel Azeroth en proie à la guerre et au chaos - chevaucher sur d'immenses étendues sous un ciel orageux, nimbé d'éclairs gangrenés et constellé de comètes infernales. Soupir fébrile.
Goupil
Harken Dreadhowl a écrit: [...] The Tomb of Tyr - Slaghammer wants to get further into the complex, but cultists bar the way in the next room. Enter the tomb room and deal with them.
[...] Death to the Deacon - Farthing is trying to bring the killer of Tyr back to life! Stop him!
Ventre-saint-gris, le gardien Tyr serait donc bel et bien mort. Un mystère vieux de sept ans enfin résolu.
Grimrold
Le truc dans le coeur de la colère d'Azshara c'est une domestique de la reine elfe. C'est expliqué dans le codex de donjon.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Le truc dans le coeur de la colère d'Azshara c'est une domestique de la reine elfe. C'est expliqué dans le codex de donjon.
Ah, merde. Je l'avais pas interprété de cette façon.
Goupil
Ils ont commencé à balancer les artefacts et leurs différents skins/couleurs. Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous là, mais la page est mise à jour régulièrement : http://www.mmo-champion.com/content/5314-Legion-Beta-Build-20740
Edit : Ah et rapide question. Loin de moi l'idée de lancer un débat à la con mais un joueur sur mmochampion a quote ceci :
Edit² : Ah et je viens de voir ceci : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/19072227350
Edit : Ah et rapide question. Loin de moi l'idée de lancer un débat à la con mais un joueur sur mmochampion a quote ceci :
Est-ce qu'ils vont donc faire le fameux bond dans le temps dont on entends parler constamment ? (Je dis peut être n'importe quoi, il est tard héhé...)Legion is set 5 years after Warlords of Draenor (30 years after Warcraft II / 10 years after Burning Crusade). So it's been 6 years since Mists of Pandaria, not 2.
Edit² : Ah et je viens de voir ceci : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/19072227350
Invité- Invité
Je ne sais plus en quelle année nous sommes en RP avec ces histoires d'an 30.
Eminence grise
Au-delà du débat de la timeline, ce serait un bond de 5-6 ans. Mais je remue peut être un truc dont on a déjà débattu et si c'est le cas fouettez moi. J'ai la tête dans les news de Legion depuis 2h, ça m'a sûrement fait zapper d'autres trucs :p
Invité- Invité
Talhin Flytherson a écrit:Ils ont commencé à balancer les artefacts et leurs différents skins/couleurs. Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous là, mais la page est mise à jour régulièrement : http://www.mmo-champion.com/content/5314-Legion-Beta-Build-20740
Edit : Ah et rapide question. Loin de moi l'idée de lancer un débat à la con mais un joueur sur mmochampion a quote ceci :Est-ce qu'ils vont donc faire le fameux bond dans le temps dont on entends parler constamment ? (Je dis peut être n'importe quoi, il est tard héhé...)Legion is set 5 years after Warlords of Draenor (30 years after Warcraft II / 10 years after Burning Crusade). So it's been 6 years since Mists of Pandaria, not 2.
Je n'ai vu aucune source officielle de time jump pour ma part.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Pareil. Je suis pas foncierement contre, mais je prefererais une source.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Je poste ça ici, dans le doute...
Même si l'OST originale de WoD était ridiculement courte comparée à celle de WOTLK (2h15 contre un peu plus de 6h, putain qu'est-ce que je trouve ça scandaleux), elle tabassait pas mal et sauvait les meubles. Je n'avais absolument aucun mal à me plonger dans l'ambiance et l'esprit -celui qu'on nous a vendu- de l'extension avec.
Et visiblement, Legion est en bonne voie. J'attends avec GRANDE impatience que la soundtrack officielle et complète soit dataminer pour l'écouter pendant des jours.
Même si l'OST originale de WoD était ridiculement courte comparée à celle de WOTLK (2h15 contre un peu plus de 6h, putain qu'est-ce que je trouve ça scandaleux), elle tabassait pas mal et sauvait les meubles. Je n'avais absolument aucun mal à me plonger dans l'ambiance et l'esprit -celui qu'on nous a vendu- de l'extension avec.
Et visiblement, Legion est en bonne voie. J'attends avec GRANDE impatience que la soundtrack officielle et complète soit dataminer pour l'écouter pendant des jours.
Eminence grise
https://royaumes-rp.1fr1.net/t7397p15-timelineTalhin Flytherson a écrit:Au-delà du débat de la timeline, ce serait un bond de 5-6 ans. Mais je remue peut être un truc dont on a déjà débattu et si c'est le cas fouettez moi. J'ai la tête dans les news de Legion depuis 2h, ça m'a sûrement fait zapper d'autres trucs :p
J'ignore sur quoi se base les gus que tu cites, mais si c'est sur le 10 ans entre BC et Legion...
Srem a écrit:Je n'ai plus (ou n'ai jamais eu) les dates de la prise du Temple noir par Illidan et sa cohorte en tête, mais il me semble (et je me réfère à l'exode de Kael'Thas en l'an 21 et à la cinématique de l'annonce du raid à l'époque) qu'il s'est passé quelques années avant que les 25 héros ne viennent l'en dénicher. Du coup, les évènements auxquels nous prendrions part en tant que DH ne se dérouleraient-ils simplement pas avant l'an 26 ? Illidan n'a pas investi le temple pour s'en faire déloger le lendemain et n'a pas attendu que les héros soient sur le parvis pour se mettre à entraîner des DH.
Ou encore, est-ce que ces 10 ans ne s'adressaient-ils tout simplement pas au joueur lambdas qui serait perdu si on venait à lui parler de 5 ans-RP alors qu'il parcourait l'Outreterre il y a de cela 9 ans-HRP, avec arrondi à 10 parce que c'est plus conventionnel ? Mmochamp s'adresse avant tout au joueur/client derrière son écran plutôt qu'au personnage enfoui dans l'âme d'un roleplayer.
Si c'est basé sur autre chose, ça pourrait devenir intéressant par contre. Attention cela dit, les joueurs ont tendance à vite s’emballer autour des timejump. Personnellement, tant que Blizzard ne confirme rien, c'est bullshit.
Srem
Un jump dans le temps serait d'après moi envisageable.
J'ai la sensation que le bonhomme qui a présenté Legion a la Blizzcon était beaucoup plus impliqué dans le lore du jeu que Metzen, il avait l'air de gauler dur quant il nous teasait sur les personnages, les intrigues et les évènements. Peut-être est-ce une volonté d'essayer de coller un lore plus crédible ? Ca pourrait expliquer cette histoire de saut dans le temps, "Pendant 5ans, personne n'a rien branlé et tout le monde vivait en paix parce que faut pas abuser trop non plus.".
Ceci étant dit, je suis certainement dans un gros fantasme.
J'ai la sensation que le bonhomme qui a présenté Legion a la Blizzcon était beaucoup plus impliqué dans le lore du jeu que Metzen, il avait l'air de gauler dur quant il nous teasait sur les personnages, les intrigues et les évènements. Peut-être est-ce une volonté d'essayer de coller un lore plus crédible ? Ca pourrait expliquer cette histoire de saut dans le temps, "Pendant 5ans, personne n'a rien branlé et tout le monde vivait en paix parce que faut pas abuser trop non plus.".
Ceci étant dit, je suis certainement dans un gros fantasme.
Eminence grise
Je propose de gérer ça IRP à la veille du lancement de Légion dans les tavernes, et se faire un Hangover cataclysmique qui s'étalerait sur 5 années. Pas de Mac Tyson pour nous défoncer les zygomatiques le lendemain mais un Sargeras un peu fumeux.
Cmdt Vascow
Laissez moi quand même vous rappeler qu'il n'est sensé s'être passé que six mois entre plusieurs des extensions alors qu'il s'est souvent en fait passé deux ans IRL. A moins que vous n’ayez joués en temps compressé vous n'avez aucune raison de vouloir suivre un quelconque timejump car si vous jouez en RP depuis le début de WoW vous les avez déjà vos dix ans
Severnaya
Nous sommes en 35, et la Légion fera son retour en 36. Fin de l'histoire.
Jaylini
J'ai pas retrouvé les Griffes de Shirvallah ni dans les talents, ni dans les sorts de la spé Feral ce qui est triste car je trouvais le rp sabron très original et rafraichissant et enrichissant pour la communauté hurleventoise.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx a écrit:J'ai pas retrouvé les Griffes de Shirvallah ni dans les talents, ni dans les sorts de la spé Feral ce qui est triste car je trouvais le rp sabron très original et rafraichissant et enrichissant pour la communauté hurleventoise.
Tu es mauvaise langue, jusqu'ici je n'en ai croisé aucun IRP ! Haha
Et je suis d'accord avec Severnaya et Jaylini. (Surtout parce que je suis contre l'idée de me prendre 5 ans de ride dans la ganache d'un coup et que je prendrai toutes les excuses possible pour éviter ça.)
http://beta.wowhead.com/item=128532/enchanted-chicken
-> Une mount enchanteur ? Monter un poulet géant, ça, c'est épique.
Invité- Invité
C'est le maitre de profession enchanteur puis une mount? Blizzard you crazy.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40