[Inactive][Horde - Orc/Renégat] Clan Ragesang
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[Inactive][Horde - Orc/Renégat] Clan Ragesang
Né de l'union des clans Clamerage et de la Hache-Funeste, Ragesang est réputé pour ses orcs avides de sang et de gloire, ne visant nul autre objectif que la conquête par la guerre. Lok'tar Ogar, ces mots si souvent répétés par ces guerriers sanguinaires réunis sous la bannière du seigneur de guerre Brancor Rage-Noire, déterminent leur raison d'être. Car au sein de ce jeune clan à l'ambition semblant sans limite, il n'existe que la victoire ou la MORT !
Le clan est composé d’orcs de tout horizon. Qu’ils soient originaires de Draenor d'antan ou d’Azeroth, ils ne sont jugés que par leur force, leur honneur et leur volonté à renforcer la machine de guerre du Rage-Noire. Entièrement tourné vers le culte des ancêtres et la force élémentaire primordiale, le clan renie toute autre forme de puissance mystique ou magique. Les chamans, principalement tournés vers le feu élémentaire, n'en restent pas moins affiliés aux autres éléments capables d'apporter dévastation aux ennemis de Ragesang. Ils sont également les gardiens des traditions et rites propres au clan, le plus important : Le Lok’rigor.
Le Lok'rigor est un puissant rituel chamanique orchestré par l'Aîné et les chamans du clan. L'Aîné est envoyé pour un mystérieux pèlerinage qui dure entre deux levés de soleil. Durant son voyage le clan se doit d’ériger un grand bûcher et y déposer à l'intérieur tous ses trophées de guerre . À son retour, l'Aîné assisté par les chamans du clan fait naître les flammes du bûcher et par leur volonté, leurs voix et leurs incantations … Remettent toutes ces offrandes aux illustres guerriers des temps anciens, aux vénérables esprits ancestraux. Jugeant l'ampleur du présent qui leur est offert, si le présent n'est pas suffisant, leur colère s'abattra sur le clan Ragesang. Mais si le présent est jugé à la hauteur, alors les ancêtres offriront leur bénédiction aux guerriers du clan Ragesang afin de leur apporter gloire, honneur et sang sur le champ de bataille.
Mais avant d’espérer partager la gloire du clan, tout étranger désireux de se battre sous la bannière de Ragesang doit faire preuve de sa force et de sa volonté lors de combats et épreuves qui lui seront imposées tant par le chef que par l’ensemble du clan. S’il échoue, l’étranger sera chassé du camp et traqué par les worgs du clan jusqu’à ce qu’il parvienne à s’échapper … Ou périr en essayant. Néanmoins, s’il s’avère digne aux yeux du chef, il sera élevé au rang de prétendant.
La hiérarchie est la clé-de-voûte de toute organisation, et que serait un clan sans son seigneur de guerre ? Cependant ce dernier n'écoute pas seulement ses propres songes, mais aussi les conseils d'un chaman expérimenté capable de parler avec les esprits ancestraux et élémentaires, un Aîné, ainsi qu'un Champion qui a su se démarquer de tous les autres grunts d'une manière ou d'une autre. Et se sont ces conseillers qui constituent le pilier hiérarchique du clan Ragesang.
Fondateur originel du clan Ragesang, le Rage-Noire a gardé sa position de Seigneur de Guerre jusqu'à aujourd'hui, et ne compte pas céder sa place dans les jours à venir. Connu pour être impétueux - ce qui lui vaut son nom -, Brancor Rage-Noire mène le clan d'une poigne de fer. En tant que Seigneur de Guerre du clan, il en est à la tête et impose sa volonté et sa vision à l'ensemble des orcs se battant sous sa bannière.
La Voix des Ancêtres, le Guide Spirituel, il ne manque pas de titres pour exprimer qui il est. Pierre-Ardente, l'actuel Aîné du clan Ragesang, mérite amplement son nom pour avoir un lien tout particulier avec l'élément du feu. Mais sa proximité avec l'esprit du feu ne l'a pas éloigné pour autant des esprits, ce qui en fait pour le Rage-Noire un conseiller de choix. L'Aîné parle au nom des esprits et des éléments ... De ce fait, il maintient les valeurs, rites et traditions spirituelles du clan.
Le Champion de Ragesang, bras droit du Seigneur de Guerre, a pour rôle de maintenir la discipline, le respect des valeurs et principes du clan à chaque orc se battant sous la bannière du Chef. Zorkgar Porte-Fureur assume à ce jour ces responsabilités, ayant prouvé à de nombreuses reprises sa force, son honneur, sa loyauté ... Mais aussi son ambition certaine à ancrer dans la tête de chaque Ragesang la vision du Rage-Noire.
Tout orc a sa place au sein de Ragesang : Grunts, Traqueurs et Chamans constituent la machine de guerre du clan. Nombreux sont ceux qui perdent la vie ! Mais bien plus rares ceux qui se démarquent de leurs frères et sœurs d'armes. Le titre honorifique de Garde-Sang est attribué au bon vouloir du Seigneur de Guerre aux orcs qu'il jugera dignes de s'élever dans un rôle plus particulier que celui imposé jusqu'à présent.
Il n'existe pour l'heure qu'un Garde-Sang. Kfar a acquis cet honneur et assume désormais le rôle de Maître d'Armes, entraînant les orcs dans le besoin de s'expertiser dans le maniement des armes.
Le prétendant du clan Ragesang a mérité sa place, sa peau et sa viande journalière. Mais ce n'est qu'une étape qui ne suffira pas à faire de lui un véritable Ragesang. Une fois qu'il a fait ses preuves, le prétendant n'est qu'un aspirant qui peut disparaître dans l'échec ou se glorifier dans la réussite. Pour espérer pouvoir devenir un Grunt, un Traqueur ou un Chaman du clan Ragesang, il doit passer par de dangereuses épreuves. S'il les réussit, il recevra l'honneur qui lui est dû, et l'uniforme de sa caste.
Les grunts sont les phalanges qui constituent le poing armé du clan, comme aime le répéter le seigneur de guerre. Force, Respect et Ténacité sont leurs mots d'ordre. Ils s'équipent d'imposantes armures de plaques et de lourdes armes qui font la différence sur le champ de bataille.
Un grunt doit faire preuve de force, de volonté. Il est la main armée du clan, le rempart impénétrable, celui qui représente la puissance de son clan. Par ce fait, le prétendant qui aspire à devenir un grunt devra prouver sa force mentale et physique auprès de son seigneur de guerre.
On lui demandera de s'installer près du feu, sans aucune arme et sans aucune armure, puis après avoir respiré les fumées d'herbes rituelles, il affrontera l'un des guerriers du clan, qui portera armes et armure, dans un combat déséquilibré. Son but ne sera pas de l'emporter, mais de prouver sa force aux yeux du chef et de ses futurs frères en parvenant à faire couler le sang de son adversaire.
Maîtres du camouflage, du repérage et des actions discrètes, les traqueurs servent tant de chasseurs, de pisteurs et d'éclaireurs pour le clan Ragesang. Avec leurs armes à distance, leurs compagnons ou leurs lames discrètes. Ils sont d'une utilité indiscutable lorsque le clan est en milieu hostile ou nécessite une infanterie rapide.
Un traqueur doit être capable de pister sa proie et de la tuer avant même qu'elle ait su qu'il était là. Il est les yeux du clan, l'ombre qui frappe pour tuer. Par ce fait, le prétendant qui voudra devenir traqueur devra être capable de discrétion et de rapidité.
On désignera une proie précise au prétendant, généralement une bête dangereuse qui a survécu à de nombreuses chasses. Il sera envoyé en pleine nature, sans nourriture, avec une simple armure de cuir et une dague. Il reviendra avec le butin de sa chasse, issu de la proie désignée, comme preuve de sa réussite, ou alors il ne reviendra pas.
Les esprits de nos ancêtres et ceux élémentaires sont sages et leurs conseils permettront à Ragesang de perdurer. Alors il est inévitable que le chaman ait une place de choix dans le clan, comme guide spirituel mais aussi comme combattant élémentaire, capable d'user de magies primordiale pour briser, foudroyer, brûler ou soigner.
Un chaman doit savoir faire appel aux éléments que ce soit pour le combat ou pour guider et aider son clan. Il est la voix des éléments, celui qui représente les puissants ancêtres. Par ce fait, le prétendant qui voudra devenir chaman devra faire ses preuves auprès des éléments.
L'Aîné emmènera le prétendant dans un endroit isolé où il lui fera boire un breuvage de vision pour qu'il puisse voir les esprits élémentaires. Ces derniers mettront le mental et le physique du prétendant à l'épreuve. S'il réussit, il deviendra un vrai chaman du clan.
Le clan Ragesang n’accorde la possibilité de faire ses preuves pour se battre sous sa bannière qu’aux orcs dont les idéaux et les valeurs s’accordent avec celles de son Seigneur de Guerre. Toute autre race n’y est donc pas la bienvenue; les esprits faibles, fragiles ou partisans d'un idéal de paix sont reniés ... Tout comme ceux usant de puissances en opposition avec le chamanisme.
La position indépendante du clan démontre clairement son intention de n'entretenir aucun contact avec la Horde. Les orcs prônant la suprématie du Chef de Guerre Vol'jin apparaissent comme des déshonorés aux yeux de Ragesang, ils seront chassés au même titre que les autres races de la Horde.
L'étranger qui souhaite donc se joindre au clan doit se présenter aux portes du camp. Après avoir fait preuve de sa volonté à renforcer la machine de guerre de Ragesang, l'orc est conduit à l'intérieur du camp où sa force est mise à l'épreuve dans un duel d'honneur. Il est ensuite soumis au jugement des Ragesang ayant été témoins du duel puis finalement à celui du chef qui déterminera si oui ou non l'étranger a mérité sa place au sein du camp.
- HRP:
- Merci d'avoir pris le temps de lire notre présentation ! Pour toutes questions, je vous invite à prendre contact avec moi même par message privé via ce forum. Dans le cas où vous souhaitez rejoindre le Clan Ragesang ou participer de près ou de loin à ses campagnes, je vous redirige vers notre forum cité ci-dessous.
FORCE !
Brancor Rage-Noire
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