Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'an 35 ((2015))

Aller en bas

L'an 35 ((2015)) Empty L'an 35 ((2015))

Message  Rislon Milloin Jeu 17 Déc 2015, 15:01

L’an 35


1er mois de l’an 35

Début de Janvier 35,
Malgré les soins qui lui ont été apportés par son mari Dorian Hawthorn de Roncesang, sa femme Leanor Hawthorn de Roncesang, née Riverhive, décède d'une faiblesse au coeur après que la double naissance de ses enfants, de l'assaut en draenor et de son entrainement de traque-nuit aient eu raison de sa santé physique. Dorian décida de cacher sa mort au monde afin de pouvoir poursuivre la lutte en draenor et éviter de démoraliser les Traque-nuits -ordre luttant contre les sorciers renégats et autre démons- dont elle était la meneuse et l'héritière, même si certaines rumeurs font usage que sa mort l'aurait arrangé. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17847-maison-roncesang-annonces-officielles )

Du 12 Janvier de l'an 35 au 29 Janvier de l'an 35,
Après avoir déterminé la position d'un artefact de la Lumière, les troupes de Noirebois parte pour les montagnes d'Alterac où ils rencontrent la noblesse locale pour entamer la fouille. Se rendant compte que l'artefact est aux mains d'un seigneur ogre, le détachement envoyé sur place décide de tromper un chef ogre mineur pour le mener à la révolte. Noirebois récupère le châle sacré et quitte le territoire avant que les ogres ne se rendent compte de la supercherie. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 16 Janvier de l'an 35,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa première des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Madame Hurlevent et ainsi succédée à Niobé Spark. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Niamh Kelbourg comme Madame Hurlevent.

Le 23 Janvier de l'an 35,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa deuxième des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Monsieur Hurlevent et ainsi succédé à Ethan Rosco. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Artibald Colline-de-fer comme Monsieur Hurlevent.


2ème mois de l’an 35

Du 2 Février au 27 Février de l'an 35,
Le détachement de Noirebois perdu en Draenor participe aux différentes batailles en Talador, principalement à celle de Tuurem et Auchindoun.

Du 4 Février au 18 Février de l'an 35,
Quelques jours après une réunion diplomatique entre Noirebois et le baron Hohen, des Monts-Bleus, dans les maleterres de l'est, une attaque massive du fléau fait chuter les défenses de la baronnie. Les soldats de Noirebois se lancent dans une course contre le fléau pour fuir vers Havvmar, une ville naine du territoire, et y trouver refuge avec les autres survivants de l'attaque. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

20 Février de l'an 35,
Après deux jours de siège, Havvmar n'est plus en état de résister au Fléau, elle détruit le pont la reliant à la partie envahie des Monts-Bleus et les survivants nains et humains entament un exode vers la côte. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Du 21 Février au 25 Février de l'an 35,
Les survivants se retranchent dans une ville portuaire des Monts-Bleus où ils sont assiégés par le fléau et se pressent de remettre en état des navires afin d'évacuer au plus vite la région. Manquant de temps pour remettre en état plus de navires, une vague de panique déborde les survivants qui se rendent compte qu'il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Les survivants les plus chanceux montent à bord des navires et rejoignent Noirebois où ils seront accueillis. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)


3ème mois de l’an 35

Du 7 Mars au 22 Mars de l'an 35,
La colonie d'Âtrefeu pille et rase une ville Farakki dans le désert. De nouveaux troubles entre les clans bats-le-désert force la colonie à intervenir. En arrivant au camp d'Inshen le borgne, ils trouvent la base de brigands mise à sac par des géants des mers et le chef bat-le-désert mort. Des lettres trouvées sur place semble indiquer qu'Inshen avait volé un artefact qiraji en Silithus, artefact n'ayant pas été retrouvé ni dans son camp, ni sur son cadavre. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)


Le 12 Mars de l'an 35,
La Pax Legatus/Pax Legatum mena sa traditionnelle Marche pour la paix, et célébra ses dix ans d'existence et de persévérance dans un monde divisé. Accueillant tous les peuples, la Marche débuta devant Orgrimmar et se termina au bosquet des Bois de la Pénombre. En plus des souvenirs évoqués durant le trajet, un concours de mascottes et un concours de mode ponctuèrent le voyage. (Voir: http://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/13901870609 et http://terre-mere.fr/viewtopic.php?f=2&t=312 )


4ème mois de l’an 35

Du 9 Avril au 13 Avril de l'an 35,
Noirebois envoie des renforts au détachement en Draenor par les portails d'Ashran, et le détachement local lance un assaut sur un bastion naval ogre proche de Cognefort avec pour objectif de récupérer le plus de pierres goriennes que possible à envoyer à Noirebois. L'assaut est extrêmement couteux en hommes et la trahison d'un légat gorien dissident qui avait aidé le détachement jusqu'à présent réduit en lambeaux l'expédition de Noirebois. L'expédition est forcée de retourner sur Azeroth, avec moins d'une dizaine de survivants, mais une réserve plus que confortable de pierres goriennes.

Du 11 Avril au 3 Mai de l'an 35,
Noirebois lance une contre attaque sur les Monts-Bleus, repoussant nid après nid les nérubiens installé sur tout l'est du territoire, finissant par le libérer de la côte jusqu'à Havvmar. Le chevalier de la mort Siegfried est tué durant le nettoyage et le phylactère de liche qu'il transportait récupéré, permettant à Noirebois d'apprendre qu'une faction de San'Layn s'est rebellé contre la liche et pris le contrôle de l'ouest des Monts-Bleus. Les réfugiés humains et nains de Monts-Bleus retournent s'installer dans l'est du territoire. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 13 Avril de l'an 35,
Une vulgarisation des lois sur la Peine de Mort a été publiée par la Chancellerie Royale afin de lutter contre les rumeurs faisant état d'un abus de position de la Garde de Hurlevent et de la Chancellerie Royale sur la loi et son jugement. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17325-code-annexe-de-la-peine-de-mort#133961 )


5ème mois de l’an 35

Du 18 Mai au 23 Mai de l'an 35,
Une grande invasion Kvaldir frappe les côtes des îles du Kraken. Les pillards kvaldirs et leurs alliés sans-visages sont repoussés jusqu'aux côtes par Noirebois et finissent par quitter les îles. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 20 Mai de l'an 35,
Alors que petit à petit, les liaisons entre Draenor et Azeroth se stabilisent et que les troupes peuvent se déplacer entre les deux mondes, des forains décident d'organiser un marché des Artisans aux Quartiers des mages. Les Artisans et autres commerçants-forains pourront ainsi vendre leur création à Hurlevent et bien que la place des Mages semble petite pour une telle foire, elle attira un grand nombre de citoyens et visiteurs de Hurlevent. La soirée s'acheva sur des ventes aux enchères particulières qui firent la joie des acheteurs. Cependant, alors que les forains étaient en train d'enlever les stands, un incendie se déclara dans leurs roulottes qui se trouvaient au port. La Garde déclara qu'il s'agissait d'un incendie criminel mais les incendiaires ont réussi à prendre la fuite sans avoir pu être identifiés. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7246-marche-des-artisans-20-05-35 )

6ème mois de l’an 35

Du 3 Juin au 11 Juin de l'an 35,
Noirebois envoit un petit détachement aider le clan Thanzaï, un clan pandaren, ayant contacté le duché en quête d'aide contre un clan adverse lié à la Horde. Après quelques jours passés en Pandarie, l'officier en charge des renforts de Noirebois se rend compte qu'ils n'affrontent pas la Horde, mais participe à une guerre civile au sein du clan. Noirebois décide de continuer à aider les pandarens les ayant appeller, permettant ainsi au fils de l'ancien chef de clan de prendre le pouvoir, en échange de l'établissement d'un comptoir commercial dans son territoire. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 21 Juin de l'an 35,
A Sombre-comté, une puissante détonation semble provenir du bâtiment de l'Institut Ebonlocke. En effet, alors que les membres de l'institut était en réunion et malgré les défenses magiques du bâtiment, des démons menés par un Satyre parviennent à pénétrer dans le bâtiment et à pendre en otage les membres. Les démons parviennent à prendre possession des artefacts et à les transférer par portail, mais les membres arrivent à se libérer et un violent combat s'ensuit qui mena à l'implosion du bâtiment! De nombreuses disparitions furent déclarer dont Dji, Robby, la fille de Ceinwyn, Ceralynde... Les veilleurs arrivèrent sur les lieux et durent purifier l'intégralité des ruines du bâtiment à la Lumière. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7288-incident-aux-bois-de-la-penombre )


7ème mois de l’an 35

Le 1 Juillet de l'an 35,
Fondée il y a 15 000 ans, quand la magie des arcanes commençaient à s'étendre du centre du Continent, le Clair de Lune fut fondé, mais lorsque l'arcane manqua de détruire Azeroth, le Clair de Lune se reconvertit dans la protection de Nordrassil. Cependant, les campagnes continuent depuis la chute de Nordrassil. Et de nouvelles missions commencent à voir le jour en territoire Kaldorei. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7451-alliance-le-clair-de-lune )

Du 15 Juillet au 24 Juillet de l'an 35,
Des sympathisants de Rael'Is assassine Ecthelion de Tranquillien, un officier elfe de sang de l'armée de Noirebois, et lance une révolte globale de la population elfe de sang de Noirebois. La révolte est réprimée dans le sang et les responsables de l'assassinat sont capturés pour interrogatoire, livrant des informations vitales sur le bastion de Rael'is : Port-Errance. Suite à la révolte, l'intégralité des elfes de sang de Noirebois sont chassés du territoire. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Du 26 Juillet de l'an 35 au 1 Aout de l'an 35,
Une avant-garde de Noirebois se rend en Arathi à la recherche d'un trésor antique de l'empire d'Arathor, sensé se trouver dans l'ancienne citée-temple de Valroyal. Noirebois aide la ligue d'Arathor à reprendre Valroyal des griffes du syndicat, sans parvenir à abattre leur chef : le baron Slyde Barlow. L'avant-garde ne trouve pas le trésor d'Arathor dans les catacombes de Valroyal, mais déchiffre du vieux commun indiquant un déplacement du trésor en Hautebrande. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

8ème mois de l’an 35

Du 1 Aout au 7 Aout de l'an 35,
Après avoir laissé impuni trop longtemps l'affront de Port-Errance, Noirebois lance une opération de représailles sur sa colonie perdue à la frontière thalasienne. Après une semaine d'affrontement, les forces de Noirebois victorieuses capturent Rael'Is et rasent jusqu'aux fondations Port-Errance avant de saler le sol, détruisant tout symbole de rébellion. Rael'Is est ramené à la châtellerie de Noirebois ou, après une parade, il sera exécuté publiquement. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Du 5 Aout de l'an 35 au 12 Aout de l'an 35,
L'avant-garde de Noirebois cherche activement à trouver la ville devant contenir le trésor perdu de l'empire d'Arathor, celle-ci n'existant plus, ils trouvent sa position en mettant la main sur une ancienne carte de l'empire. L'avant-garde trouve le trésor dans les ruines abandonnées de Hautemotte, mais se le fait voler par un large groupe de Profanateurs des réprouvés, menés par la nécrotraqueuse Laureen Grimfury. L'avant-garde est envoyé dans un camp d'internement réprouvé dans la forêt des pins argentés. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Du 13 Aout au 15 Aout de l'an 35,
De grands mouvements ogres à proximité de la colonie d'Âtrefeu en Tanaris force les autorités locales à intervenir. C'est en se battant contre les ogres que les colons se rendent compte qu'ils ne viennent pas attaquer la ville, mais fuient le sud du désert où la ruche silithide 'Zosha est entré dans un pic d'activité. Des silithides sont vus de plus en plus proche d'Âtrefeu.

Du 16 Aout au 1 Septembre de l'an 35,
Des bats-le-désert d'un chef local se faisant appeller "le Scorpide" sont vus à proximité des silithides qui ne les attaque pas. Les bats-le-désert du Scorpide lancent une vague d'assaut sur le camp bat-le-désert de Scarlet, une alliée de Noirebois, rasant son camp et la forçant à partir s'installer plus au nord, plus proche d'Âtrefeu. Une autre attaque du Scorpide est repoussé de juste à Port-Salin, une colonie gobeline.  Le 20 aout, les silithides de la ruche 'Zosha lance une première attaque massive sur les murs d'Âtrefeu, la colonie repousse de juste l'assaut de la ruche au prix de très lourdes pertes. Le premier septembre, le Scorpide est tué dans son camp, et le gantelet qiraji qu'il avait volé à Inshen le Borgne et qui lui permettait de contrôler les silithides est détruit.

Le 22 Août de l'an 35,
Plus de 8 mois après la mort de sa femme, Dorian de Hawthorn annonce officiellement son décès et la venue d'une cérémonie funèbre en son honneur, ses cendres ayant été portés en mer de la côté des confins. Une stèle en son honneur fut érigée au domaine Thorntalons, possession hurleventoise de la Maison Roncesang. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17847-maison-roncesang-annonces-officielles )

Du 25 Aout de l'an 35 au 3 Septembre de l'an 35,
Noirebois dépêche le capitaine Syras dans le comté d'Oerlinger, des survivants humains des maleterres de l'est, afin d'aider la noblesse locale à repousser un assaut réprouvé. Les combats sont brefs et sanglants pour les deux côtés. Repoussés juqu'aux côtes, les réprouvés se replient hors du comté d'Oerlinger. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

le 28 Août de l'an 35,
La taverne du mauvais souvenir au quartier des nains de Hurlevent explose après qu'une femme y est déposée un paquet et qu'elle se soit enfuie peu de temps avant l'explosion. Des rumeurs font vite mention d'un Monsieur Bones, ancien membre de la Planque qui veut faire exploser toutes les tavernes de la cité. Le propriétaire de l'établissement abandonne son affaire, trop démoralisé par cette attaque après les problèmes qu'il avait connu ces derniers temps.

Fin Août de l'an 35,
Le Conseil Kaldorei, dirigé par Amonrah Aubelune, de Darnassus est en proie à un terrible constat: Une étrange maladie sévit à Teldrassil. On compterait déjà plusieurs dizaines de malades et ce nombre ne cesse d'augmenter au point d'inquiéter les autorités. L'origine de la maladie étant encore inconnue à ce jour et pour éviter qu'elle ne se propage hors de l'île, le Conseil Kaldorei mit Teldrassil en quarantaine et interdit à tout navire d'accoster sur l'île pour une durée indéterminée. Quelques navettes continuent de circuler jusqu'à Lor'danel. Pour pénétrer ou sortir de la zone de quarantaine, il faudra obtenir une autorisation écrite du Conseil Kaldorei, la maladie se déclarant assez rapidement chez les malades. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p25-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#137264 et http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17983-affiches-du-conseil-kaldorei )


9ème mois de l’an 35

Le 2 Septembre de l'an 35,
Les Criminels défias connus sous le nom de la Clef et Sif sont jugés coupable par la Chancelière Gwaenadynn Farral lors de leur procès qui aura eu lieu à 21 heures du Donjon de Hurlevent. Pour trahison envers la couronne, meurtre de citoyens et de Gardes, Rebellion, ils sont condamnés à mort. Pour certains, ce procès reste un simulacre fait pour montrer la puissance de la Justice Hurleventoise. A savoir que la Clef avait promis de se rendre si la Garde laissait la vie à Sif. Cette promesse faite par Calirae ne fut cependant jamais remplie. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17911-a-lcle-14-3 )

Le 3 Septembre de l'an 35,
La Clef et Sif sont pendus haut et court devant le donjon de Hurlevent. Leurs dépouilles traîneront plusieurs semaines sur les remparts de la cité pour montrer aux criminels ce qu'il en coûte de défier Hurlevent. Les corps finiront ensuite dans la fosse commune du cimetière de Hurlevent. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17931-avis-a-la-population-la-clef-sif#137214 )

Du 12 Aout de l'an 35 au 20 Octobre de l'an 35,
Après deux mois passés en camp d'internement, l'avant-garde de Noirebois fait équipe avec des prisonniers de la marine gilnéenne et un petit groupe d'infiltrateur morts-vivants des Putresprits venus libérer l'un de leurs chefs. Les trois groupes s'évadent ensemble du camp d'internement, le mauvais traitement et les expériences des réprouvés ayant coutée à l'avant-garde plus de la moitié de ses effectifs. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 5 Septembre de l'an 35,
Après une augmentation sans précédent du nombre de rat en ville et la révélation que certains d'entre eux soient pestiférés, Allifeur tournepignon s'était lancé dans l'objectif de dératiser la ville alors que personne ne semblait prendre la menace au sérieux selon lui. Il lança donc une opération de dératisation dans les égouts de la cité accompagné d'autres gnomes, de citoyens et de gardes de la cité.

Le 29 Septembre de l'an 35,
Après plus de deux ans de fuite, le tristement célèbre forban FILZ HOWKINS, capitaine du VOILE DE CENDRE, a été arrêté par un contingent de gardes lors d'un raid mené avec succès dans la localité de Ruisselune ! Cette annonce se place dans le cadre de la politique de durcissement des peines de Hurlevent afin de lutter contre la criminalité de la ville et d'améliorer l'image de la Garde de Hurlevent.  (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18027-avis-a-la-population-filz-howkins#137668 )

Fin Septembre de l'an 35,
Le Conseil Kaldorei, dirigé par Amonrah Aubelune, de Darnassus annonce que l'épidémie déclarée fin Août à Teldrassil a été contenue et qu'un remède avait été trouvé par les Druides de l'île. La quarantaine de l'île est ainsi levée. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17983-affiches-du-conseil-kaldorei )


10ème mois de l’an 35

Le 10 Octobre de l'an 35,
Suite à un procès mouvementé qui eut lieu huit clos, Filz Howkins, capitaine du voile de cendre fut jugée coupable et pendu haut et court en public devant le donjon de Hurlevent. Sa dépouille traîna plusieurs semaines sur les remparts de Hurlevent, y remplaçant ceux de la Clef et de Sif. Cette annonce se place dans le cadre de la politique de durcissement des peines de Hurlevent afin de lutter contre la criminalité de la ville et d'améliorer l'image de la Garde de Hurlevent. Cependant, des rumeurs annoncent que le procès a été fait à huit clos afin d'éviter des révélations publiques compromettantes sur la Garde de la cité qui auraient complètement discrédité la politique actuelle de la Garde. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18027-avis-a-la-population-filz-howkins#137956 )

Du 21 Octobre au 11 Novembre de l'an 35,
L'avant-garde et ses nouveaux alliés s'échappent dans la forêt des pins-argentés, perdant encore un quart de ses effectifs aux animaux, maladies et patrouilles des réprouvés. Ils traversent les montagnes d'Alterac et rejoignent Veillemort, une ruine occupée par les Putresprits qui comptent les aider à retrouver Laureen Grimfury et le trésor d'Arathor. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)


11ème mois de l’an 35

Le 1er Novembre de l'an 35,
Après plusieurs d'années d'enquête, la Pax Legatum et Legatus rendent public l'enquête des cités où il fait bon vivre en Azeroth. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7426-affiches-classement-des-capitales-d-azeroth )

L'enquête en question:

Du 6 au 11 Novembre de l'an 35,
Sous les informations d'Ajax Netherseeeker, un officier de l'Alliance, un détachement de Noirebois s'enfonce au delà des limites d'Alterac sécurisée par les Foudrepics pour affronter un groupe d'orcs rochenoires contrôlant un portail démoniaque menaçant de s'ouvrir. Après avoir vaincu le groupe, le détachement se rend à l'évidence que le portail n'était pas ouvert et que les orcs locaux avaient depuis longtemps quittés la légion ardente. En retournant au camp, Ajax se révèle être possédé par le nathrezim Denethor qui révèle son vrai visage et massacre une partie du camp nain. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 8 novembre de l'an 35,
Les Editions du Nénuphar convièrent les lecteurs et curieux à rencontrer les auteurs de leur dernier ouvrage, la Lumière, mythes et réalités, sur les rives du lac de Nordrassil, au Mont Hyjal, sous la surveillance des druides et protecteurs du Cerclé Cénarien et des Gardiens d'Hyjal. Au cours de cette soirée simple et conviviale, chacun put discuter librement et partager ses impressions concernant la Lumière. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7424-la-lumiere-mythes-et-realites-essai-collaboratif / http://editions-nenuphar.forumactif.org/t110-rencontre-avec-les-auteurs-de-la-lumiere-mythes-et-realites )

Le 12 Novembre de l'an 35,
Excédé par l'alliance passée avec les morts-vivants Putresprits, une mutinerie de grande envergure est lancée dans l'avant-garde. Le capitaine est relevé de ses fonctions par la force, et ses loyalistes enchainés jusqu'à la fin de l'opération. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 26 Novembre de l'an 35,
Comme chaque année, au nom de la paix entre les deux factions, la Marche des Kodos est une tradition taurène. Les Shu'Alo honorent la mémoire de ce puissant animal en suivant ses traces le long de leur route funéraire. Depuis les douces plaines de Mulgore jusqu'au sinistre cimetière de Désolace. Conté cette année par Razkan, la légende de l'Ancien Kodo attira des gens des quatre coins d'Azeroth et des diverses organisations qui la peuplent. Cependant, cette année fut différente... Car à la surprise de toute, la matriarche et ancienne du Clan de la Terre-Mère annonça que cette marche était la dernière pour le Clan de la Terre-mère et que l'année prochaine verrait la venue d'une nouvelle Marche, perpétué par un nouveau Clan... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7434-26-11-15-la-marche-des-kodos )


12ème mois de l’an 35

La nuit du 1er au 2 Décembre de l'an 35,
Après un mois et demi de préparation, le procès de la Planque a finalement lieu au donjon royal de Hurlevent avec le Juge Main-de-Foudre, le procureur Gwaenadynn Farral et l'avocat de la défense: Rislon Milloin. Le procès visait l'intégralité de la Planque (Jim Stryder -qui était l'Ombre Rouge-, Clove Stryder -Thannia-, Akanja dit "Pomdepin" - Monsieur Bones -, Evan Thanfield -Esclavagiste-, Masha Azarov -non présente au procès- et Sven). Trafique de Drogue, trafique d'esclave, corruption, meurtres, menaces, terrorismes, les accusations sont nombreuses à l'encontre de la Planque lors de ce procès qui aura duré plus de 6 heures, entachant plusieurs nobles de la cité par la remise sur le tapis de vieilles affaires compromettantes. Jim Stryder fut condamnée à mort ainsi que Akanja. Evan Thanfield fut condamné à 20 ans de prison et au bannissement à vie. Clove Stryder se trouvait être enceinte et a été bannie à vie avec une peine d'un an de prison. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18297-d-laplanq-10-35 )

Le 2 Décembre de l'an 35,
Wazli, Korn Windwolf, Kythra, Acrae, Salajin, Ouragan-bleu, Horous et Lyrielle Clairfeu de la ligue des séparatistes organisent  la première Assemblée des factions liguées de cette nouvelle ère, depuis la chute de Garrosh. Elle eut lieu autour du feu sacré de la Cime du Grand Chef des Pitons à 21 heures. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )

4 Décembre de l'an 35,
Après une expédition en Un'Goro, une équipe de fouille de Noirebois trouve un abri titan contenant des souches modifiés de végétaux poussant sur Azeroth. Noirebois s'empare du trésor et l'utilise dans ses champs, mettant ainsi fin à la série de famine frappant le duché. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 16 Décembre de l'an 35,
La Deuxième Assemblée des factions liguées de cette nouvelle ère, depuis la chute de Garrosh, eut lieu autour au feu tribal d'en-bas de la Vallée des Anciens en Orgrimmar. Cette séance fut dédiée à l'invocation de plusieurs intervenants de la Horde et de l'Alliance afin de présenter leur propre faction séparatiste, ainsi qu'à l'organisation du prochain marché aux compagnons qui aura lieu à Lune d'Argent. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )

Le 18 Décembre de l'an 35,
Lienasem Mirelame, le troisième Ordonnateur de l'institution le Salon, organise au Salon Violet à Dalaran le premier colloque de cette institution. Le sujet en est "La Magie des Arcanes au quotidien : ses dangers et ses bienfaits" avec comme participants: Arcturus C. Aurélian, archimage du Kirin Tor et membre du Salon, qui nous parlera de l'influence des arcanes sur l'environnement naturel. Scarlett Kendal, mage de l'Arcanum Sanctus, dont l'intervention abordera le thème de la nourriture invoquée. Roland Watshell, sergent et mage de la Garde de Hurlevent, qui parlera lui du thème délicat de l'addiction aux arcanes au jour le jour. Et enfin Lienasem Mirelame, arcaniste et ordonnateur de la loge du Salon, qui tentera d'ouvrir le débat sur la nécessité d'un contrôle strict de l'utilisation des arcanes. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7464-affiche-premier-colloque-du-salon )

Le 19 Décembre de l'an 35,
Le Conseil Gilnéen organise sur les hauteurs de Hurlevent près du quartier des mages un marché Gilnéen de l'hiver à 21 heures. Organisé par Rislon Milloin (qui géra la restauration), Ashley Margaret de Edenblow (qui offrit des cadeaux à tous les visiteurs) et le Duc et la duchesse d'Althain (qui vendirent des armes décorés aux couleurs du voile d'hiver), ce marché devait à l'origine posséder un plus grand nombre de stand mais il y eut un désistement de dernières minutes, ce qui n'empêcha pas de faire ce marché dans l'esprit du voile d'hiver à défaut d'y respecter le caractère gilnéen.

Le 20 Décembre de l'an 35,
Nommée du nom de sa fondatrice Lana Allen à la suite de son décès, les Industries Allen sont désormais gérées par Elana Lamedesang. Initialement à Dalaran, la boutique fut déplacée à Forgefer et, après une période de flottement, vient de ré-ouvrir. De l'ingénierie  et ses appareils aux explosifs en passant par les Lunettes et les carabines et arcs, les industries Allen disposent d'une vaste gamme de produit de qualité qui satisferont leur client. (Voir: http://allen-industries.forumactif.org/ )

Le 21 Décembre de l'an 35,
Afin de fêter le Voile d'Hiver et d'annoncer sa fermeture Hivernale, la Chope sucrée organise une veillée des contes comme la tradition du Clan d'Airain le faisait, c'est à dire, à Forgefer dans la bibliothèque de la cité. Bien que n'étant pas le premier mercredi du mois, cette soirée des contes à thème attire une véritable foule pour pouvoir écouter des histoires de l'hiver ou bien narrer des histoires.... avec une boisson de la chope sucrée en main !

Le 30 Décembre de l'an 35,
La délégation séparatiste organise un nouveau Marché aux Compagnons au Bazar de Lune d'Argent à 21 heures. Ce marché est l'occasion de vendre et d'acheter des compagnons de toutes sortes venant de quatre coins du monde. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum