-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'avenir de ce forum RP

+24
Olympia
Jackham
Idrid
Vaya
Ptitgeant
Endherion
Mystiruis Hedson
Velassia
Harken
Saraëh
Valenzia Deighton
Jiyo
Cheena/Neph'o
Lyla
Teyliss
Magus Eldred
Tebryn
Arlequin
Jaylini
The Sbire / Scarvey
Malfëras
Varkh le Cherche-Guerre
Amelie
Kalyan
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'avenir de ce forum RP - Page 2 Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Harken Lun 17 Nov 2008, 01:00

Tout le monde est d'accord donc ? omagad musique !
http://www.deezer.com/track/185548
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jaylini Lun 17 Nov 2008, 01:58

Merci Uz', pour l'éclat de rire pré-dodo. :lol:

Il me semble effectivement qu'on soit tous d'accord sur le fond. Reste pour certains à apprendre à maîtriser un peu leur forme, et c'est bien pour cela que les modos existent. A ce sujet, Kalyan, je t'invite à dire (ici ou en mp) les choses qui t'ont déplu point de vue modération. Smile Je ne suis pas obtu, les autres non plus, on a tous à apprendre et ce n'est pas notre métier, hein, c'est juste pour rendre service et garder une ambiance correcte. sunny

En ce qui concerne la réput de Kirin-Tor en général, je dirais que ce forum, qui a moins d'un an, je le rappelle, n'en est pas vraiment responsable. Amelie, qui est un des vieux de la vieille du serveur, en a témoigné plus haut. Y'a toujours des râleurs, des gens mécontents, des gens qui sont mal tombés, des gens qui s'arrêtent à une première impression... A côté de ça, j'ai eu affaire à bon nombre de rôlistes d'autres serveurs très heureux de leur migration. Wink Donc le tableau n'est sans doute pas si noir...

Ceci dit, mon vœu a toujours été de fédérer un maximum les rôlistes autour d'un (ou de plusieurs) consensus communs. On ne pourra pas rassembler tout le monde pour les raisons évidentes qu'a déjà cité Arlequin. Mais ce forum me tient à cœur car il est un outil nécessaire dans ce but.

L'équipe de Kirin Tor-RP prend en compte les avis constructifs pour faire avancer les choses, n'hésitez donc pas à donner votre grain de sel, ici ou en mp si vous êtes timides. Wink
Jaylini
Jaylini

Message  Velassia Lun 17 Nov 2008, 02:12

Je réponds vite fait sur un seul point : les modos.
Ils sont forcément moins compétents qu'ailleurs, pour une simple et bonne raison : ils participent aussi à la vie en jeu et à tout ce qui est traité par le forum. Le modérateur "parfait" est un modérateur qui n'est pas impliqué dans les faits et peut trancher avec l'œil aveugle de la justice. A partir de là, il y aura forcément des moments où les modérateurs ici seront le cul entre deux chaises. C'est pas évident, mais je pense aussi qu'il faut que les gens qui postent et participent en tiennent compte. Et, comme le propose Jaylini, qu'ils n'hésitent pas à apporter leurs idées ou leur expertise, mais d'une façon qui soit la plus productive et posée possible : être modérateur prend du temps, n'est pas forcément très bien payé (pour employer un euphémisme), on ne va pas en plus les défoncer lorsqu'on veut apporter un avis pour faire avancer les choses.

Velassia

Message  Malfëras Lun 17 Nov 2008, 03:04

Saraëh a écrit:Bonjour,

Depuis que je suis ici, je ne compte plus le nombre de personnes me disant "je faisais du rp avant mais la communauté rp m'a refroidi"... c'est vraiment dommage d'entendre ça, surtout que les rôlistes sont nombreux ici.

Peut-être que c'est moi qui suis bizarre mais ( a part si toute la communauté me dit : Casse toi gros boulet,tu nous pourris notre RP ) quand on me critique je ne trouve pas sa sympa,OK,mais se que je me dit c'est : -"Tu vas voire si je suis un boulet !" et je fais tout mon possible pour qu'elle change d'avis,si sa marche pas je continue quand même,c'est après tout un être humain comme moi,se n'est pas mon supérieur… je ne vomprends pas pourquoi on se laisse dégouté comme ça.
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Teyliss Lun 17 Nov 2008, 08:10

Moi ce qui me choque, dans tout ça, c'est que les joueurs considèrent qu'il y a une communauté RP sur Kirin Tor, ainsi qu'un Noyau Roleplay.

C'est archi faux Smile

Il y a de nombreux Rolistes, dont une petite partie fréquente plus ou moins assidument ces forums.
Mes amis et moi même faisons du RP sur Kirin Tor depuis deux ans de jeu (je compte pas les nombreuses pauses), et je n'ai pratiquement jamais joué avec les joueurs fréquentant ce forum ^^ Pourtant je n'ai jamais eu de sensation de manque, ou eu l'impression de ne pas m'intégrer (même si wow m'a gavé plusieurs fois pour diverses raisons).

Il n'y a pas de problème d'intégration à la communauté rolistique, puisqu'il a pas une telle communauté Smile Il y a plein de rôlistes, et finit forcément par se faire un bon cercle de connaissances Smile
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Message  Mystiruis Hedson Lun 17 Nov 2008, 09:00

Bienvenue dans le monde parfois ingrat du rp, Saraëh. On y rencontre de tout, du bien, du moins bien, du mauvais mais tout cela dépend de quel point de vue on se place. Je ne peux que t'inviter à ne pas lacher prise et y revenir autant que ton envie te pousse. Le principal est de s'amuser, de se détendre. Wow est pour nous tous, un loisir. Je penses qu'il ne faut pas l'oublier.
Je poste tres peu, et en grande partie pour les mêmes raisons que tu invoques et pourtant je fais partie des vieux de la vieille du serveur.
J'adore rp et quand il me décoit, je me retourne vers le pve mais inlassablement j'y reviens.
Ne te decourage pas.
Ce que je dis toujours, lachez-vous. Peu importe si ca plait pas à l'un ou l'autre, du moment qu'on garde un minimum de coherence au jeu en lui meme. Laissez courir votre imaginaire.
Quand aux modos, vous faites du bon 'boulot'. Certains ont le sang chaud ^^ et les mots peuvent depasser la pensée sur excès de colère.
Merci à vous d'avoir eu le courage de nous donner cet outil.

Mystiruis Hedson

Message  Saraëh Lun 17 Nov 2008, 12:23

The Sbire / Ratchek a écrit:Saraëh président ! Saraëh président ! cheers

xD Merci, si jamais il devait y avoir des élections je saurais que je peux compter sur toi!

Peut-être que je suis mal tombée, je verrais alors Smile. Puis bon maintenant avec Woltk, tout le monde est parti découvrir le jeu, ce qui est normal, on veut voir la nouveauté, on veut la toucher et on veut le mammouth! Je vais patienter un peu puis retenter.

C'est vrai que de nombreux joueurs rôlistes m'ont dit ça, je n'ai jamais eu la raison concrête non plus faut dire, ni d'explications plus poussées.

Quant à fédérer les rôlistes autour d'un consensus commun, c'est une des bases pour jouer ensemble, rien que pour les moments de combats qui sont très délicats. Si pour l'un le niveau compte et pour l'autre,il veut faire un lancer de dés, il risque d'y avoir un gros hic (et c'est généralement à ce moment que les disputes hrp commencent...). Cependant, je pense qu'on peut rester souple pour des choses qui n'ont pas d'incidences particulières sur notre personnage:
exemples:

1:Un joueur crée une guilde qui est élevage de goules dans le bois de la pénombre. L'idée est farfelue, mais après tout, ça n'a pas d'incidences directes sur notre personnage, ça ne va pas changer le déroulement de sa vie. Faut plutôt voir les choses autrement, en tant que paladin, c'est le moment rêvé de se faire des ennemis. En plus, ça permettrait de faire vivre une zone morte (c'est le cas de le dire).

2: Un joueur souhaite crée une guilde et se nomme roi d'hurlevent. Là c'est sur, cela posera problème, d'une les joueurs ne vont pas apprécier qu'un simple joueur devienne roi (eh oui pourquoi lui et pas nous?) et de deux, c'est beaucoup trop gros, certains ne voient vraiment pas les choses comme ça dans leur rp, surtout pour la garde de Hurlevent, ils servent le roi d'hurlevent et là faudrait qu'ils se mettent à servir le joueur alors? et le pirate Alfred qui venait de créer un traité avec le roi, devrait il lui aussi servir un joueur?
Puis bon, c'est sûr que c'est complétement incohérent avec le BG étant donné qu'on croise le roi tous les jours et c'est un homme sensible pour les rôlistes qu'il ne faut pas toucher comme d'autres grandes personnalités dans le jeu.

Saraëh

Message  Endherion Lun 17 Nov 2008, 14:38

Ce forum a permis d'établir et d'étayer un certain nombre de consensus autour de quelques "grands" moments de jeu ou de notions partagées, notions considérées comme fondatrices aujourd'hui. Parmi celles-ci le fait de ne pas faire parler un PnJ d'importance, le fait de ne pas pousser un autre joueur au delete sans lui offrir une porte de sortie honorable, et bien d'autres plus ou moins verbalisées, plus ou moins reconnues, souvent sous-entendues, parfois ré-expliquées.

C'est cette matière qui est parfois difficile à appréhender pour un nouvel arrivant, qui peut impressionner, inquiéter ou enthousiasmer selon les personnalités. Le serveur est riche d'histoires passées depuis la chute de l'Inquisition jusqu'au procès de la Mortelle Onction ou de la Ligue des Justes et l'invasion des citrouilles. Des "institutions" se sont crées (Hospitaliers, Garde, Pacifistes), d'autres naissent puis meurent.

C'est ce qui fait toute la richesse de ce forum, son ambiance conviviale, ses coups de gueule aussi, plus ou moins désordonnés, et son intérêt : Il est largement diversifié, éclaté même parfois, largement ouvert d'esprit (tous les avis sont autorisés, car aucun, même d'un avis très négatif mais exprimé avec courtoisie, n'a été supprimé à ma connaissance) et très documenté grâce à la passion de quelques joueurs qui mettent à disposition leur compétence reconnue (avec plus ou moins de diplomatie).

Je fais partie de ceux qui ont été très impliqués dans le RP du serveur, qui s'y impliquent un peu moins aujourd'hui faute de temps pour des personnages phares ou par moindre envie, plus centré sur des RP moins larges (mais certainement pas fermés) et m'autorisant moins à interagir avec d'autres après avoir constaté que c'était souvent délicat de prendre des initiatives inventives du moment où on n'était pas impliqué dans l'équipe de conception. Je ne me prive pas néanmoins et j'ai toujours plaisir à venir taquiner les rôlistes que je croise de ma présence curieuse, piquante, intéressée, veule ou indifférente selon le personnage que j'incarne, ou à proposer des événements d'envergure variable. Bientôt une course de côtes au fjord, mais vous en saurez plus prochainement Wink

Je vois donc l'avenir de ce forum sur du long terme comme un outil majeur pour l'exercice du jeu de rôles sur Kirin-Tor à utiliser pour ce qu'il est : un formidable lieu de partage et d'enrichissement qui mérite qu'on s'y attarde et aussi qu'on s'y modère afin de le faire vivre dans la bonne humeur, une des rares briques tangibles, hors le jeu en lui-même, du ciment qui nous unit tous : le jeu de rôles.

Par ailleurs je profite de cette contribution pour postuler comme modérateur si vous en recherchez.
Endherion
Endherion

Message  Ptitgeant Lun 17 Nov 2008, 15:09

Bonjour,

Il est hélas très courant que des problèmes apparaissent en cours de discutions et souvent sujet à la compréhension des autres.

Si le rp de quelqu'un ne vous plais pas. Ne jouer pas dans son jeu. Je prends le cas de Monsieur X qui est très sympa mais qui a donné à son avatar un titre de noblesse en plus de pouvoirs surhumains sans réelle contrepartie. Autant j'arrive à le supporter lorsqu'il ne les utilise pas, autant par moment j'aimerais ne pas jouer avec. Au final lorsque Monsieur X souhaite faire étalage de sa surpuissance. Moi je m'éclipse.. Enfin contre ces gens la, la meilleure solution c'est de leur refuser ce qu'il voudrait. N'est ce pas Monsieur X ??

Pour revenir à ton cas de roi d'Hurlevent comme exemple. Si c'est un homme seul qui se revendique roi. Tu peux aussi le prendre pour un fou comme ça c'est plus simple seulement si d'autres joueurs le revendiquent comme tel. La il y a un problème. Et de taille. On peux référencer le cas Blasius par exemple qui se croyais trop haut et qui hélas étais suivis par trop de monde.. Au final cela n'a apporté que des problèmes. Et rien de grandiose si ce n'est une référence dans le : c'était pas à faire.. ^^

Concernant la modération.. J'en ai pas vu beaucoup pour le moment. C'est en général bon signe.

A ce propos, évitons les exemples ad-hominem. Histoire de ne blesser personne. Wink
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Saraëh Lun 17 Nov 2008, 15:23

Ptitgeant a écrit:

Pour revenir à ton cas de roi d'hurlevent comme exemple. Si c'est un homme seul qui se revendique roi. Tu peux aussi le prendre pour un fou comme ca c'est plus simple seulement si d'autres joueurs le revendiquent comme tel. La il y a un problême. Et de taille. On peux referencer le cas Blasius par exemple qui se croyais trop haut et qui hélàs étais suivis par trop de monde.. Au final cela n'a apporté que des problemes. Et rien de grandiose si ce n'est une reference dans le : C'etais pas à faire.. ^^

Oui c'est une exelente idée, je l'avais oublié celle-ci, le fait de prendre le personnage pour un fou et ça permet d'arrondir les angles pas mal de fois Smile.

Saraëh

Message  Malfëras Lun 17 Nov 2008, 16:48

Kévin se rendait sur le trône de Hurlevent,là il se met a hurler : -"Je suis votre roi,prosternez vous !!!"

C'est là qu'il se fait traiter de fou et que son personnage devient hostile auprès de Hurlevent…Pourquoi Blizzard ne donne pas cette intelligence au PNJ ??? Very Happy

PS: je sais, c'est un texte assez hors-sujet…

PS2: Quoi,j'ai eu cette idée ? Nooooooon,pas vrai ! Vous n'avez aucun preuve !
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Tebryn Lun 17 Nov 2008, 17:57

haha bien joué saraeh la comparaison du roti pour nous faire croire que c'est toi qui fait la cuisine :lol!:
Tebryn
Tebryn

Message  Vaya Mar 18 Nov 2008, 13:27

Juste un petit mot pour mettre au point une chose ou deux.

Les joueurs JdR, qu'ils viennent ou non sur ce forum, n'ont aucune obligation d'intégrer qui que ce soit.
Ils ne sont pas un service public, ni même une association quelquonque vouée à l'initiation et l'intégration au JdR.
Ce sont des joueurs qui viennent sur wow pour s'amuser, pas pour travailler.
Je trouve assez étrange que l'on attende, j'ose à peine dire qu'on exige, d'eux qu'ils soient les tuteurs bienveillants du serveur.
Comme si être joueur étiqueté JdR donnait une responsabilité.

Certe il est préferable de bien recevoir les nouveaux joueurs, ne serait ce que pour notre propre plaisir.
Ces joueurs apportent une diversité qui évite un désechement du serveur et renouvelle la population JdR (vu que des joueurs partent en continu pour toutes sortes de raisons).

De plus les gens présents ici n'ont au final pas de pouvoir réel sur le jeu.
Un gars de ktrp n'aime pas votre projet de guilde. Rien ne vous empeche de la faire quand même.
Oui il va probablement vous ignorer, et vous aurez le droit de l'ignorer aussi.
On peut trouver ça triste mais au moins chacun est libre de faire ce qu'il veut sans écouter les autres.
Il n'y a pas de communauté rp réelle qui "valide" ou non un projet. Tout au plus une grande majorité de joueur detesteront un projet au point de le rendre impossible manque de gens.

Pensez aussi à une chose assez importante à propos de l'investissement dans une guilde.
La plupart des anciens joueurs sont déjà overbooké.
Ils peuvent assez facilement dire qu'un projet est interessant et le regarder de loin.
Mais le soutenir plus que ça demande un investissement en temps qu'ils ne peuvent pas forcément accorder.
Parce qu'ils ont déjà pleins de trucs à faire en jeu, parce qu'ils n'ont pas tant de temps pour rp en jeu (s'ils font du pve par exemple), parce qu'ils ont d'autres choses à faire IRL en dehors de wow, ou un panaché de toutes ces raisons.

C'est aussi un peu la même chose avec les nouvelles rencontre.
Quoi qu'on en dise on ne peut pas gérer un grand nombre de relations en même temps. Parce que chacune d'entre elle necessite que l'on y consacre du temps et de l'attention. Ce qu'il ne peut pas forcément offrir à une nouvelle personne qui elle a du temps et soif de relations sociales. Forcément la nouveau joueur risque de se sentir un peu rejeté.

Enfin... personnelement je n'ai que très rarement ignoré un joueur, même si je ne pousse pas forcément la relation très loin. Les seules fois où j'ai refusé des rp c'est quand quelqu'un allumait de petits feux dans l'hopital sans raison valable ("parce que c'est drole" qu'il disait) ou d'autres actions de ce type.
Vaya
Vaya

Message  Idrid Mar 18 Nov 2008, 13:58

Ptitgeant a écrit:

Si le rp de quelqu'un ne vous plais pas. Ne jouer pas dans son jeu. Je prends le cas de Monsieur X qui est très sympa mais qui a donné à son avatar un titre de noblesse en plus de pouvoirs surhumains sans réelle contrepartie. Autant j'arrive à le supporter lorsqu'il ne les utilise pas, autant par moment j'aimerais ne pas jouer avec. Au final lorsque Monsieur X souhaite faire étalage de sa surpuissance. Moi je m'éclipse.. Enfin contre ces gens la, la meilleure solution c'est de leur refuser ce qu'il voudrait. N'est ce pas Monsieur X ??

En effet, heureusement qu'on peut éviter "ces gens là", ce genre de joueurs totalement à côté de leurs pompes (et je pèse mes mots, si si) sans pour autant se retrouver tout seul à RP à deux, ou avec des PNJ's.
Contrairement à ce qu'on peut penser, du RP, y'en a. Il suffit juste de trouver le bon filon et le moment pour interréagir avec tel ou tel personne, et l'intégration se fait rapidement.
Il faut oser ! Smile

PS : Mort aux Monsieurs X ...! Les égocentriques bouh ! Mort aux préjugés aussi, et aux jugements hâtifs, 'fin bon, c'est humain. Les monsieurs X le sont tout autant, ils ne vont pas en tenir rigueur.
Idrid
Idrid

Message  Jackham Mar 18 Nov 2008, 17:32

Je suis entièrement d'accord avec Vaya, personnellement. A un détail près, certes les Rolistes ( RPistes, Joueur de rôles, rollers, appelez ça comme vous voulez^^) ne sont pas là pour s'occuper machinalement des nouveaux venus, mais cette non-obligation ne doit pas entraîner son contraire automatiquement. Je veux dire que "ne pas être obligé" ne rime pas avec "ne pas faire du tout", personnellement j'aime beaucoup aider les nouveaux venus à s'intégrer (et à les ninja dans ma guilde mais c'est une autre histoire) pour qu'ils se sentent à l'aise sur le serveur et qu'ils apportent du nouveau au rp de Kt.

C'est aussi pour ça que je ne supporte pas qu'on catégorise de "kikoos" les joueurs voulant vraiment faire du rp, même s'ils en font mal. Les personnes faisant ça devraient aider à élever ces soit-disant kikoos à leur niveau (puisqu'ils se prétendent si bons rolistes) au lieu de les regarder devenir de mauvais rolistes. (par "mauvais roliste" qui est une notion relative, j'entend ne pas connaître les "bases" , les limites à ne pas dépasser, etc.)

Dernière édition par Jackham le Mar 18 Nov 2008, 17:34, édité 1 fois (Raison : ajout de négation)
Jackham
Jackham

Message  Olympia Mar 18 Nov 2008, 18:34

Et j'irais même plus loin, ne pas penser " Troll " dès qu'un nouveau poste...
Olympia
Olympia

Message  Saraëh Mar 18 Nov 2008, 19:02

Pour revenir au post de Vaya, oui ce n'est pas une association, ni un service publique, je le voyais comme quelque chose d'humain et de normal dans mes valeurs, le fait d'accueillir quelqu'un, de naturel enfaite...
Maintenant, c'est sûr que tout le monde ne voit pas les choses comme ça et le voit plutot comme une corvée, ce qui peut aussi est compréhensif, on est tous différents.

J'aimerais aussi faire part d'une autre chose, accueillir quelqu'un n'est pas faire de l'assistanat. J'ai eu du mal à m'intégrer, mais j'estime connaître les bases pour rp sachant que j'ai parcouru plusieurs serveurs depuis la sortie de wow. Parfois le simple fait de faire des émotes ou des phrases plus explicites permettent à une personne extérieure de prendre part à l'histoire et c'est de ça que je parlais aussi.

Le souci en ce qui concerne les projets, revenant à la personne qui ne s'est jamais lancé dans son projet, et bien, le problème c'est qu'il attend un appui des rôlistes et le forum est quand même le meilleur endroit pour ça. Si il n'est pas "validé" (je n'aime pas trop ce mot, je dirais si il n'a pas de soutien), le joueur va se dire "pourquoi faire un projet si une partie de la communauté rp ne me soutient pas et m'encourage pas? ". De plus, si la personne poste ici c'est qu'elle fait confiance aux gens de la communauté et qu'elle y attend du soutien, sinon elle n'aurait pas posté son projet ici tout naturellement. Les gens ne sont pas masos Smile

Ignorer les gens sans leur dire "pourquoi" et en leur disant que leur projet est nul, je pense que c'est rejeter la personne sans savoir et ça revient au post de deux cases au dessus, c'est comme si on rejetait un joueur en lui disant que c'est un "kikoo" parce qu'il débute. Faut rappeller qu'on est tous passé par là.

Ils sont nombreux à s'interesser au rp et à débuter, certains ont plus de patience à leur expliquer que d'autres, limite je pense qu'il serait préférable que ceux qui n'ont pas la patience, laisse le faire aux autres Smile, mais surtout ne les dégoutez pas du rp.

Saraëh

Message  Vaya Mer 19 Nov 2008, 10:04

Mmm aider les gens est quelque chose d'humain en effet.

On le fait parce qu'on est sympa et aussi parce que ça fait plaisir de découvrir de nouvelles tête
(même si les stéréotypes rp commencent à tous se ressembler entre la fillette/gnome mimi, la voleuse elfe "innocente", le guerrier "dur qui a survécu à trois guerres", le chasseur elfe "qui a du style et qui aime le bon vin" etc etc... on peut surement pas y échapper vu que les archétypes classiques ne sont pas si nombreux)

Mais ce n'est pas une obligation.

Ce qui me dérange profondément c'est cette tendance à se scandaliser parce que les gens ne font pas ce que l'on veut d'eux.
Je trouve ça hyper moralisateur.
J'ajouterais que la personne qui ignore les nouveaux joueurs se "punit" elle même en limitant son potentiel de jeu.

Quant aux projets, beaucoup sont lancés, peu aboutissent.
Certains vieux joueurs ont du en voir passer des dizaines.
Il en résulte un sentiment de lassitude qui est très difficile à combattre.
Ce n'est peut être pas juste mais c'est humain.

De plus un nouveau projet remet en cause les équilibres très précaires qui permettent à la soit disante communauté de se supporter.
S'il vient d'un nouveau joueur, il pourvoi un flot d'incertitude qui rendent le vieux joueur méfiant.
Il se demande notament si cela vaut le coup de s'investir ou si l'instigateur du projet s'en lassera au bout de deux mois et passera a autre chose (comme c'est le cas pour une grande majorité des projets).
Encore une fois, ce n'est peut être pas juste mais c'est humain.

N'oubliez pas que ce sont des hommes qui sont ici, pas des dieux.
Vaya
Vaya

Message  Amelie Mer 19 Nov 2008, 10:55

Pas vrai!Y a moi!Mais moi je suis plutôt un dieu style olympe.Mouhahahahaha!
Et sinon plus sérieusement, vu que je suis un de ceux qui voit des trolls regulièrement, je n'en vois pas partout non plus: C'est juste que à priori un projet copier coller d'un autre univers, à haut potentiel fantasmagorique* peut paraître suspect.Bon, après, j'ai promis de faire un effort sur le sujet, c'est vrai que mes réponses sont parfois un peu caustiques.

Pour le reste, je voudrais un peu nuancer certains posts: J'ai l'impression que volontairement ou pas, on essaye d'assimiler ceux qui repoussent un projet à des vilains elitistes qui les considerent comme des kikoos.Prenons un exemple: Y pretend être rentré chez Amelie et me demande ce qu'il y trouve de go, en m'indiquant que de toute façon au niveau gameplay, il peut entrer n'importe où eviter n'importe quel garde existant ig, ect ect, donc il peut y arriver. Ce n'est pas ma façon de jouer, je lui fais signer une fin de jouer ensemble, mais je ne l'assimile pas pour autant à kikoo. Soit je n'ai pas (cette fois-là) le courage/l'envie/la patience (ne rayez pas de mentions, aucune n'est inutile) de lui expliquer pourquoi.Et je vais peut être même râler sur son dos un peu, parce que j'aime bien râler. Mais il m'est déja arrivé, de conseiller à des gens d'aller trouver des gens avec qui je n'ai pas du tout envie de roleplayer à cause d'un differend.

Grosso modo en fait par ce message, je me retrouve à abonder dans le sens de Vaya.On n'est pas uniquement des bonhommes bonne pâtes et super gentil.(Enfin, de toute façon un jour ça fera mal.Huhuhuhuhu)

*Tel qu'illustré ici:http://ysckemia.over-blog.com/article-24430476.html. Lisez ce blog-bd!Il est bien!
Amelie
Amelie

Message  Saraëh Mer 19 Nov 2008, 11:34

Donc le principal problème est la lassitude, celle toujours de s'investir et voir que les gens ne vont pas au bout, celle de voir les gens venir avec des sujets qui ont simplement pompé et qui n'ont même pas fait l'effort de le modifier un minimum eux meme pour l'intégrer à l'univers de wow, celle de aussi d'expliquer aux nouveaux qu'on a une autre façon de jouer Smile.
C'est tout à fait compréhensible qu'il y est des moments comme ça dans la vie de chacun mais je pense ce qui est frustrant pour les autres c'est qu'ils soient constamment heurté à ce passage là lorsqu'il essaye d'avoir un échange. On a tous des moments où tout nous lasse, qu'on perde la patience, mais le souci c'est lorsqu'on lit certains posts, on a plus l'impression que c'est constant que passager. Et peut-etre ce n'est qu'un malentendu général (l'hiver n'arrange rien, l'arrivée de la déprime, les impôts... etc Smile

Saraëh

Message  Arlequin Mer 19 Nov 2008, 11:56

Un autre facteur c'est aussi le manque de temps: beaucoup de persos ont pas mal de vécu et d'intrigue en cours. Parfois quand on a une soirée "libre" avec l'un de ces persos, on apprécie du coup de faire du rp cool avec des persos déjà connus, par commodité sans doute, histoire de ne pas prendre du temps et établir une relation puisqu'elle est déjà présente.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Saraëh Mer 19 Nov 2008, 12:18

Je pense que maintenant y a assez d'explications et de points de vus de chacun qui ont été réunit et pour permettre à chacun de réfléchir la dessus. Que ce soit côté "des vieux" et des "nouveaux". Inconsciemment ou consciemment, chacun méditera la dessus et on verra bien ce que ça donne.
Espérons qu'on se comprenne mieux tous Smile

Saraëh

Message  Fanélia/Nean Mer 19 Nov 2008, 12:35

Hum, heu je n'ai pas tout lu, parce que heu...arg je suis feignante XD...

Par contre, juste pour dire que moi je me sens bien sur le forum, pas vraiment de problème particulier. Il faut savoir que ...que l'on soit ancien ou nouveau, pour s'intégrer c'est des deux côtés. Proposer des choses nouvelles, des projets, c'est très bien, mais attention à se renseigner avant. Que cela soit sur l'histoire, le bg, et sur ce qu'il y'a déjà été établi IG. Ca demande du temps, de l'investissement. Poser les pour et les contres, est souvent le signe que l'on a reflechit au projet, à y penser donc Smile Et de plus cela permet un échange un peu moins brut.

On peut être contre un projet, mais dans une communauté, on a toujours des érudits en diplomatie mais aussi des experts en "mode grognon", et des entre-deux. Il faut de tout pour faire un monde, comme disait le générique d'Arnold & Willy XD...

Concernant le forum en lui même, il y'a pas tous les roleplayer du serveur, mais c'est pas grave ça. Ca va pas m'empecher de faire participer d'autres personnes non inscrites ici et de leur dire de jeter un oeil en tant qu'invité sans l'obligation de s'inscrire. Et puis s'il veut pas soit, je le maudits pendant 10 générations XD...Non blague à part, ça passe toujours très bien.
Y'avait déjà eu pseudo débat sur le forum officiel, maintenant je pense qu'il faut passer outre, et avancer Smile Peut etre proposer de nouveaux outils pour attirer encore plus de monde?

Enfin pour terminer, chacun défend son beefteak, mais défendez le sans vous emporter, si vous ne pouvez pas résister à cette envie, mangez vous les doigts! Twisted Evil
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  gannher Mer 19 Nov 2008, 13:18

Je trouve que l'unique chose qui manque sur ce forum est la diplomatie.
Il est inutile de descendre une personne parce qu'elle tente de monter un projet un peu bizare.
Les anciens de ce forum peuvent poster des events qui peuvent sembler bizare au premier abord sans subir aucune critique puis qui se révèle sympa par la suite. Pourquoi ça ne peut pas être le cas pour les nouveaux joueurs qui eux vont se prendre des remarques très désagréables (de mon point de vue et sans doute celui de l'auteur) ?

gannher

Message  Teyliss Mer 19 Nov 2008, 13:34

Il ne faut pas oublier qu'un forum communautaire n'est pas un forum de guilde.

Dans un forum de guilde, les joueurs sont réunis par affinités de jeu, bien plus que sur ce forum ci.
Le Roleplay n'est pas un lien suffisant pour garantir une vision suffisamment proche du jeu. De fait, les différentes opinions se heurtent souvent.

C'est valable sur TOUS les forums communautaires Smile
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant