[Spoiler] World of Warcraft - Legion
+59
W.James
No One
Hector Sombrecoeur
Malerann
Lokrajh
Amaramth
Goupil
Blé
Adar Krauss
Ajaxandriel Givreciel
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Jackham
Dalorian
Victoria Kane
Agent
Neronn
Monsieur H.
Grimrold
Kelyss
Ulrik
Rislon Milloin
Gozul
Ennea
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Allifeur
Vive la vie
Kreny Astrocleef
Tito
Aerelan Theredras
Asra
Harken
Arcturus C. Aurélian
Archandre Hathren
Donnie
Torigon
Svenja
Ythalar
Thilius
Griblim
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
JetStuttering T
Méloromie
Jaylini
Aethius
Severnaya
Luman'dil Murmefeuille
Griseldia
Holdodlig / Tàlae
Gavius Poing d'acier
Deliciae Virtus
Releth Syras
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Erwarth
63 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Tortoka/Djigzyx a écrit:Mjik de Telredor a écrit: Il n'y a qu'une seule entité démoniaque mais elle peut être sur plusieurs mondes à plusieurs époques car la notion de temps n'existe pas.
Mais alors qu'est-ce que ça signifie pour les versions alternatives de la créature ? Elles fusionnent pour donner une seule entité ? Et les versions non corrompues, elles persistent dans leur timeline ? Est-ce que le fait de devenir un démon est un point temporel immuable qu'on ne peut jamais éviter ? Ou pire, l'emprise de la corruption s'étend sur toutes les timeline pour gagner toutes les versions de la créature ? D:
Gormar Noireserre a écrit:Je pense que Blizzard a juste beaucoup de mal à gérer les règles d'espace et de temps de son univers et que vous vous décarcassez pour rien.
Non mais clairement. La réponse c'est TGCM faut pas te trifouiller les méninges, Djigzyx.
JetStuttering T
Je reconnais que le concept est assez casse-gueule Tortoka. Essaye de voir du côté de notions comme l'avatar, la transcendance, l'incarnation...
Oui pardon c'est New Age, mais de toute façon le lore Draeneï-Eredar est profondément New Age àmha :3
Prenons un exemple concret bien connu : le joueur de WoW. Il vit dans une "dimension" appelée "irl". Mais il contrôle des avatars dans une dimension, par exemple appelée "réalité d'Azeroth". Ça ne veut pas dire que je suis la fusion de tous mes personnages (quoiqu'en un sens non-littéral, si...), ni que la corruption d'un de mes démonistes déteint sur tous les autres persos, ni que je me mets à faire des tours de felmagie dans la rue quand je suis déconnecté. Sinon ça serait du méta', m'voyez.
Cet exemple est hors-univers, mais peut-être qu'il permet de mieux digérer cette idée de démon unique originel né sur son monde d'un côté et d' invocation-incarnation de ce démon dans tel monde, pour y accomplir des actions chaotiques de l'autre.
En devenant intemporel le démon devient-il alors omniscient ? Pas forcément. (Mais là je ne peux que proposer des solutions-interprétations personnelles, que j'emploie dans mes propres fanfics*.)
Le concept des portes du néant, des portails de mages et des manips de dragons rappellent un peu Sliders et Stargate, sauf qu'avec le Néant on n'est pas simplement dans le cas (de science-fiction) d'une même réalité tangible à différents points de l'espace-temps, il me semble. Mais bien dans une non-réalité de possibilités entre des réalités données. C'est plus de l'ordre du Générateur d'Improbabilité.
-Peut-être qu'en retournant dans le Néant le démon oublie (en partie?) ce qu'a vécu son incarnation.
Archimonde de WoD se rappelle-t-il ce qu'il s'est produit à Nordrassil ? Mannoroth voit-il venir le ratage avec Grommash ?
-Peut-être y a-t-il un "super-temps" auquel les incarnations n'échappent pas.
Peut-être que ce super-temps est le temps qui s'écoule/s'écoulerait sur le monde d'origine de chaque démon.
-Peut-être qu'il y a tellement d'univers alternatifs, une véritable infinité, qu'un avatar-démon donné ne peut pas assimiler toute cette information. Qu'il ne peut pas prédire dans laquelle de ces potentialités il va s'incarner. Et qu'il y agit "à l'aveuglette" - presque comme les mortels eux-mêmes.
Peut-être que les individus qui, scrutant le Néant, parviennent à trouver un sens à ces non-sens, à ces potentialités alternatives, et à "se rappeler de ce qui n'a pas encore eu lieu", deviennent les prophètes. Des Velen (cf. la Nouvelle sur lui), des Kilrogg, des Zul, des Medhiv réapparus après leur propre mort, etc.
PS/Edit : je voulais aussi mentionner les Images-Miroir. Les mages (certains PJ et Khadgar lui-même) et des maître-lames peuvent se "démultiplier", pour moi c'est du même principe, mais à plus petite échelle. Si une image meurt, le mage n'est pas sensé mourir pour autant. En la matière, illusions, multivers et réalités finissent par se confondre.
"L'infinité des infinités est le Néant. Ce qui n'est pas, ce qui est plus nombreux que ce qui est, est le Néant. Leur nom est Légion, car en effet ils sont nombreux." - Scrute-dimension Tahajmul d'Argus
Oui pardon c'est New Age, mais de toute façon le lore Draeneï-Eredar est profondément New Age àmha :3
Prenons un exemple concret bien connu : le joueur de WoW. Il vit dans une "dimension" appelée "irl". Mais il contrôle des avatars dans une dimension, par exemple appelée "réalité d'Azeroth". Ça ne veut pas dire que je suis la fusion de tous mes personnages (quoiqu'en un sens non-littéral, si...), ni que la corruption d'un de mes démonistes déteint sur tous les autres persos, ni que je me mets à faire des tours de felmagie dans la rue quand je suis déconnecté. Sinon ça serait du méta', m'voyez.
Cet exemple est hors-univers, mais peut-être qu'il permet de mieux digérer cette idée de démon unique originel né sur son monde d'un côté et d' invocation-incarnation de ce démon dans tel monde, pour y accomplir des actions chaotiques de l'autre.
En devenant intemporel le démon devient-il alors omniscient ? Pas forcément. (Mais là je ne peux que proposer des solutions-interprétations personnelles, que j'emploie dans mes propres fanfics*.)
Le concept des portes du néant, des portails de mages et des manips de dragons rappellent un peu Sliders et Stargate, sauf qu'avec le Néant on n'est pas simplement dans le cas (de science-fiction) d'une même réalité tangible à différents points de l'espace-temps, il me semble. Mais bien dans une non-réalité de possibilités entre des réalités données. C'est plus de l'ordre du Générateur d'Improbabilité.
-Peut-être qu'en retournant dans le Néant le démon oublie (en partie?) ce qu'a vécu son incarnation.
Archimonde de WoD se rappelle-t-il ce qu'il s'est produit à Nordrassil ? Mannoroth voit-il venir le ratage avec Grommash ?
Peut-être que ce super-temps est le temps qui s'écoule/s'écoulerait sur le monde d'origine de chaque démon.
-Peut-être qu'il y a tellement d'univers alternatifs, une véritable infinité, qu'un avatar-démon donné ne peut pas assimiler toute cette information. Qu'il ne peut pas prédire dans laquelle de ces potentialités il va s'incarner. Et qu'il y agit "à l'aveuglette" - presque comme les mortels eux-mêmes.
Peut-être que les individus qui, scrutant le Néant, parviennent à trouver un sens à ces non-sens, à ces potentialités alternatives, et à "se rappeler de ce qui n'a pas encore eu lieu", deviennent les prophètes. Des Velen (cf. la Nouvelle sur lui), des Kilrogg, des Zul, des Medhiv réapparus après leur propre mort, etc.
PS/Edit : je voulais aussi mentionner les Images-Miroir. Les mages (certains PJ et Khadgar lui-même) et des maître-lames peuvent se "démultiplier", pour moi c'est du même principe, mais à plus petite échelle. Si une image meurt, le mage n'est pas sensé mourir pour autant. En la matière, illusions, multivers et réalités finissent par se confondre.
"L'infinité des infinités est le Néant. Ce qui n'est pas, ce qui est plus nombreux que ce qui est, est le Néant. Leur nom est Légion, car en effet ils sont nombreux." - Scrute-dimension Tahajmul d'Argus
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Ajax t'es beaucoup trop avant-gardiste. Déjà que me poser des questions c'est me prendre le chou alors imagine avancer des théories !
TU VAS TROP LOIN AJAX
Mais sinon, même si j'accroche pas du tout à l'idée des démons aux multiples avatars, je pense que les questions et les réflexions méritent d'être posées, au moins par nos persos, à défaut de trouver des réponses hrp. Je sais plus qui avait peur que Chronicles ferme des portes aux questionnements rp des persos, et ben je dis non parce que y a encore des tas de questions soulevées et qui sont du grain à moudre pour le rp \o
En plus vous exagérez, moi j'ai compris.
TU VAS TROP LOIN AJAX
Mais sinon, même si j'accroche pas du tout à l'idée des démons aux multiples avatars, je pense que les questions et les réflexions méritent d'être posées, au moins par nos persos, à défaut de trouver des réponses hrp. Je sais plus qui avait peur que Chronicles ferme des portes aux questionnements rp des persos, et ben je dis non parce que y a encore des tas de questions soulevées et qui sont du grain à moudre pour le rp \o
En plus vous exagérez, moi j'ai compris.
Tortoka/Djigzyx
Ajaxandriel Givreciel a écrit:Je reconnais que le concept est assez casse-gueule Tortoka. Essaye de voir du côté de notions comme l'avatar, la transcendance, l'incarnation...
" />
The ending of the world is ALMSIVI
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Khassim Al-Rakim a écrit:words*
Fuck you je suis bourré. Je laisse la faute pour la postérité.
Et d'un point de vue aldmeri écoutes, ce genre de dérive lorkhanesque devrait bien équivaloir à une fin du monde.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Okay.
- Spoiler:
Un qui suit !! Ouf.Harken Dreadhowl a écrit:ALMSIVI
...Alors comme ça on triche et on s'en vante ?! Je ne vous félicite pas Mr Dreadhowl.Fuck you je suis bourré.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Si on suit la logique, Mannoroth savait ce qu'il allait survenir, sauf qu'il s'est fait avoir par Garrosh et son etoile de fer.
De toute façon cette histoire d'alternate, soyons franc, c'est de la merde, et n'aurais jamais du voir le jour dans un jeu deja bordelique comme WoW
De toute façon cette histoire d'alternate, soyons franc, c'est de la merde, et n'aurais jamais du voir le jour dans un jeu deja bordelique comme WoW
Invité- Invité
Les réalités alternatives, ça me dérange pas. Le fait que les démons dérogent à la règle pour faire n'imp, c'est plus embêtant.
Tortoka/Djigzyx
Nozdormu avait compris de travers le jour où il est finalement devenu Murozond, c'est en devenant démon qu'on arrive à vaincre le temps !
Dernière édition par Deliciae Virtus le Dim 03 Avr 2016, 22:58, édité 1 fois
Deliciae Virtus
Que cela vous dérange, admettons, mais cela me semble assez simple, pour qui est habitué aux multi-vers comme le sont les univers de Donjons et Dragons, Marvel (la série Excalibur en est une bonne introduction, plus les franchises "Ultimate" et "All News") ou DCs (Injustice ou Earth3 par exemple), mais aussi l'univers de Moorcok et son champion éternel (qu'il soit incarné Hawkmoon ou Elric).
Je ne comprends pas bien ce qui dérange certains tellement cela me parait habituel dans les production américaines surtout, et cela depuis des années.
Et il y a toujours eut des créatures "uniques" ou si puissante qu'elles échappent plus ou moins au règles générales. Que ce soit la cité de Planscape, les entités cosmiques ou les forces de l'Ordre et du Chaos de Moorcok. on peut retrouver ça aussi dans les Princes d'Ambre notez. Que de vieux machins dont ce sont nourrit sans doute les dev' de WoW !
Je ne comprends pas bien ce qui dérange certains tellement cela me parait habituel dans les production américaines surtout, et cela depuis des années.
Et il y a toujours eut des créatures "uniques" ou si puissante qu'elles échappent plus ou moins au règles générales. Que ce soit la cité de Planscape, les entités cosmiques ou les forces de l'Ordre et du Chaos de Moorcok. on peut retrouver ça aussi dans les Princes d'Ambre notez. Que de vieux machins dont ce sont nourrit sans doute les dev' de WoW !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Oui mais bon y a faire et y a bien faire quand même.
Tortoka/Djigzyx
A part chez Zelazny et pour Planescape, c'est en général de la merde.
Jaylini
C'est une Queen of Pain qu'il faut pour le Néant Distordu. :3
JetStuttering T
Mjik de Telredor a écrit:C'est une Queen of Pain qu'il faut pour le Néant Distordu. :3
Bah, ça serait pas mal, on a la Mother Imp, pourquoi pas une Uber Succube à la Andarielle
Invité- Invité
Pff. Mon âme de doto player a inversé Queen & Lady. Je faisais référence à Lady of Pain de Sigil, pas Queen of Pain de Doto. :<
JetStuttering T
C'est bien ce que j'avais compris. J'ai googlé Lady of Pain par curiosité, me demandant s'il s'agissait d'une traduction approximative, mais je suis tombé sur une fétichiste qui n'a pas grand chose à voir avec la mystérieuse maîtresse de Sigil.Mjik de Telredor a écrit:Pff. Mon âme de doto player a inversé Queen & Lady. Je faisais référence à Lady of Pain de Sigil, pas Queen of Pain de Doto. :<
Jaylini
Mh mh, je vais enquêter là-dessus.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Jaylini, si tu tapes Queen of Pain tu as de fortes chances de tomber sur
Par contre si il prend ton historique en compte, sachant que tu nous as déjà offert une très jolie Whitemane BDSM. Pas de doute que tu te retrouves sur le Donjon de Samantha avec limite un 3615. :3
Par contre si il prend ton historique en compte, sachant que tu nous as déjà offert une très jolie Whitemane BDSM. Pas de doute que tu te retrouves sur le Donjon de Samantha avec limite un 3615. :3
JetStuttering T
Mon âme est clairement perdue pour la chrétienté.
Pour tout le reste, il y a Lilith.
Edith : je t'ai dit que je jouais une Eredar, il fut un temps ?
Pour tout le reste, il y a Lilith.
Edith : je t'ai dit que je jouais une Eredar, il fut un temps ?
Jaylini
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40