Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
+41
Haala
Gavius Poing d'acier
Malerann
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Agent
Janeiro mym account
Editions du Nénuphar
Goupil
Blé
Orshan Sang d'Ours
Monsieur H.
Vestia/ Shanlys
Rislon Milloin
Brùnhild
Holdodlig / Tàlae
Luman'dil Murmefeuille
Jackham
Adler Fitol
Darnat Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Aliane Trias
Srem
Ulrik
Allifeur
Neronn
Ajaxandriel Givreciel
Asra
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Magdaleni
Deliciae Virtus
Severnaya
Releth Syras
Méloromie
Aethius
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Kelyss
Jaylini
Harken
45 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Dorian Hawthorn a écrit:Pour ce qui concerne la Nécromancie, et le lien avec le Fléau, certains ont tendance à oublier que les morts-vivants existaient avant le Fléau et que les interactions avec les "ancêtres" existaient avant le Fléau et la fabrication en masse de morts qui bougent.
Si on regarde l'antagonisme transversal "Life vs Death", puis "Nature vs Necromantic", puis "Wild Gods vs Undead" (et non "Undeads"), il s'agit de la personnalisation de la Mort, comme les 'Dieux Sauvages' (qu'on nommait jusque là 'Anciens Gardiens' ou "Ancients Gardians").
Du coup, "Necromantic" n'est pas tant la magie que l'énergie, et si cette énergie fut sans doute la source de pouvoir de l'invention de l'art noir du Fléau, je pense que c'est aussi cette même énergie qui permet que certains kaldorei soient des feux-follets, entrer en communication avec un ancêtre sans que celui-ci ne soit agressif ou asservit, placer une âme mourante volontaire dans une sorte d'armure robotisé (auchenai) et sans doute d'autres interactions avec les morts qui ne sont pas de l'ordre de la magie corrompue du Fléau ou de la Légion.
Notons aussi que les Mogus sont virtuellement des nécromants sans avoir eut jamais de relation avec la Legion ou le Fléau.
Tout comme les Trolls et leur vaudou, qui laisse une grande place aux esprits des morts.
Alors je tire le moins de conclusions possible de toutes ces remarques que je viens de faire, je voulais surtout rappeler que "Necromatic" ce n'est pas du tout l'école de magie nommée 'nécromancie' à mon avis, c'est bien plus large que cela !
Justement j'y ai pensé à ça. Je pense que ça concorde bien plus dans le domaine des "Dieux-morts" comme Bwnsmdi (même si il est considéré comme le gardien de l'Au-Delà), ou encore les Val'Kyrs du Wahalha de WoW
_________
Pour ce qui est de ce Cycle, fort à parier que la classe Nécromancien fera son apparition tôt ou tard dans la suite de WoW.
Invité- Invité
Certains le jouaient même depuis des années parce que c'était fortement sous-entendu ig :3 #troll #prophet
Le fait qu'on ait un aperçu de l'ordre d'apparition des espèces est vraiment cool ! Azeroth, les élémentaires, puis les aqirs et sans-visages né de l'infestation DtA, puis (...)(passage des Titans ?), puis les Trolls nés de la Nature par une sorte de génération spontanée, les Mogus et les Pandarens, et enfin seulement l'évolution des Kaldoreis.
Et ça conforte l'interprétation littérale (presque extradiégétique aussi) des textes des bouquins du jeu, sur Elune, sur le Puits-d'éternité, etc. *tousse* M'enfin pour pas raviver les butthurts de masse par ici, je vais m'abstenir de déterrer certains vieux threads. :x
Hâte de voir comment le lore tauren se raccroche à tout ça dans le livre.
J'ai encore une légère préférence pour leur cosmogonie par rapport à celle des kaldo, parce qu'elle semble plus "large" et globale, et ressemble même pas mal à un résumé condensé du texte entier (un condensé qui aurait été répété par un enfant de 4 ans mais tout de même !) alors que le deep-lore kalodrei en serait juste un paragraphe ou deux. "the moon goddess, Elune" rappelé tel quel dans le paragraphe d'ailleurs, à nouveau liée au Puits... En tant qu'oeil de Terre-Mère, se pourrait-il que le Puits soit techniquement l'oeil d'Azeroth, et Elune une simple partie ou projection du bébé titan ?...
Enfin si elle est le titan en gestation comme suppose Harken ça aurait le mérite d'expliquer sa représentation humanoïde x)
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
En revenant sur l'affaire DTAs tout à l'heure avec des gens, on s'est demandé en effet où pouvaient-ils venir...
On pense avoir une idée si la théorie de titan mutant s'avérait fausse.
J'ai relu les lines de Cho'Gall en HM à Cognefort, et il parle d'une voix venant du Vide qui approcherait lentement. Même à sa mort il nous balance "Il approche".
Dans le chronicle, ils ne font pas mention d'un 5 eme DTA sur azeroth (Or, ils se contredisent, sachant que officiellement il y en a 5).
Alors si il n'est pas sur Azeroth, où il est ? Eh bien, dans le Vide.
Je m'explique: Les DTAs sont arrivé entre la première et seconde venue des Titans. Ils se sont crashés sur Azeroth, et ont commencé à façonné un empire noir.
On pense plutôt qu'ils préparaient le terrain pour un truc plus gros.
On est certains qu'ils dévorent des planètes, c'est sûr et certain avec le bouquin. Mais, de mon côté, je pense que les DTAs d'Azeroth ne sont que des sortes d'ambassadeurs, préparant à la base le terrain pour celui qui les a envoyé sur Azeroth: le 5 E.
Il y a un "Sultan des démons" façon Metzen, j'en suis sûr.
Pour faire bref:
Un gros DTA qui bouffe des systèmes balancent des petits dtas à sa solde sur des planètes. Ces mêmes dtas préparent le terrain, et en profite un peu pour passer le temps. Dès que tout est prêt, le gros arrive, bouffe la planète, et repart pour continuer sa longue route pour un BigMac.
Alors ? Sympa non ?
Alors vous allez me dire pourquoi le gros est pas venu durant tout ce temps ? Simple: Les DTAs sont emprisonné est très affaibli, le plus puissant des 4 est mort, ils sont en PLS. Ils ont plus de pouvoir, et peuvent plus communiquer à leur papa/maman.
Un petit schéma:
Et je pense que ces mêmes DTAs se focalisent sur les planète où titans sont en gestation. P't'être parce qu'ils sont plus goûteux ?
Ca justifierait le pourquoi les titans peinent tant à trouver des planètes avec un ptiot à l'intérieur: C'est parce que ces dites planètes ont été bouffé, et qu'ils sont revenu au bon moment quand Azeroth allaient se faire mangey.
On pense avoir une idée si la théorie de titan mutant s'avérait fausse.
J'ai relu les lines de Cho'Gall en HM à Cognefort, et il parle d'une voix venant du Vide qui approcherait lentement. Même à sa mort il nous balance "Il approche".
Dans le chronicle, ils ne font pas mention d'un 5 eme DTA sur azeroth (Or, ils se contredisent, sachant que officiellement il y en a 5).
Alors si il n'est pas sur Azeroth, où il est ? Eh bien, dans le Vide.
Je m'explique: Les DTAs sont arrivé entre la première et seconde venue des Titans. Ils se sont crashés sur Azeroth, et ont commencé à façonné un empire noir.
On pense plutôt qu'ils préparaient le terrain pour un truc plus gros.
On est certains qu'ils dévorent des planètes, c'est sûr et certain avec le bouquin. Mais, de mon côté, je pense que les DTAs d'Azeroth ne sont que des sortes d'ambassadeurs, préparant à la base le terrain pour celui qui les a envoyé sur Azeroth: le 5 E.
Il y a un "Sultan des démons" façon Metzen, j'en suis sûr.
Pour faire bref:
Un gros DTA qui bouffe des systèmes balancent des petits dtas à sa solde sur des planètes. Ces mêmes dtas préparent le terrain, et en profite un peu pour passer le temps. Dès que tout est prêt, le gros arrive, bouffe la planète, et repart pour continuer sa longue route pour un BigMac.
Alors ? Sympa non ?
Alors vous allez me dire pourquoi le gros est pas venu durant tout ce temps ? Simple: Les DTAs sont emprisonné est très affaibli, le plus puissant des 4 est mort, ils sont en PLS. Ils ont plus de pouvoir, et peuvent plus communiquer à leur papa/maman.
Un petit schéma:
Et je pense que ces mêmes DTAs se focalisent sur les planète où titans sont en gestation. P't'être parce qu'ils sont plus goûteux ?
Ca justifierait le pourquoi les titans peinent tant à trouver des planètes avec un ptiot à l'intérieur: C'est parce que ces dites planètes ont été bouffé, et qu'ils sont revenu au bon moment quand Azeroth allaient se faire mangey.
Invité- Invité
Ouais, le scénario des zergs avec Amon, un peu.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur a écrit:Ouais, le scénario des zergs avec Amon, un peu.
Ce serait l'idée, ouip. Le 5 eme aurait été bloqué lorsque les titans sont arrivé, et l'ont banni en détruisant son moyen de passer du Vide à la réalité.
Du coup il serait "enfermé", comme ses coupains sur azeroth, mais d'une autre manière quoi.
Ca expliquerait le pourquoi Cieuriss était à Arcatraz, et le fait qu'il balance que les DTAs sont partout. C'est parce qu'ils viennent de monde en monde pour preparer le terrain pour le gros, bouffe les planètes titans, et s'en vont ensuite.
Invité- Invité
J'ai toujours pensé qu'il pouvait y avoir un monothéisme derrière les DTA, si on admet qu'il y a quelque chose au-dessus d'eux.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente a écrit:si on admet qu'il y a quelque chose au-dessus d'eux.
Korrigan plz
Tortoka/Djigzyx
Un genre de DTTA ? En vrai ca peterai pas mal.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Une divinité sans visage, aux desseins hors de la compréhension des mortels et dotée de pouvoirs incommensurables ? C'est ce que j'appelle notre bon vieux Dieu irl. Je voyais bien un peu d'eschatologie abrahamique derrière les sectes vénérant les DTA.
Clairvoyant Llorente
Exactement. Ça condorderait sur l'idée que ce serait un azathoth.
Azathoth est le papa des dieux exterieurs chez lovecraft. Ses moindres désirs sont accompli par Shub, Abnoh et Nyarlathotep particulièrement. C'est un glouton et devore des galaxies.
On le decrit comme aveugle et stupide, parce sa logique et sa vision depasse tout le monde, y comprit ses servants-dieux.
Azathoth est le papa des dieux exterieurs chez lovecraft. Ses moindres désirs sont accompli par Shub, Abnoh et Nyarlathotep particulièrement. C'est un glouton et devore des galaxies.
On le decrit comme aveugle et stupide, parce sa logique et sa vision depasse tout le monde, y comprit ses servants-dieux.
Invité- Invité
Et, je pense que ce meme glouton porte le nom de... attention: Ny'Alotha.
Invité- Invité
J'ai du mal à voir pourquoi les DTA seraient envoyés par quelqu'un pour casser la planète avant qu'il arrive. Il est clairement spécifié que les titans n'ont pas réussi à les détruire complétement et que c'est pour ça qu'ils les ont emprisonné.
D'autant que pendant la guerre DTA/Titans, les DTA se sont allié un temps, puis se sont refoutu sur la gueule entre eux parce que c'est quand même vachement marrant, alors de la à penser qu'ils sont envoyer tout les 5 en tant que pote pour préparer le terrain à papa j'y crois pas.
D'autant que pendant la guerre DTA/Titans, les DTA se sont allié un temps, puis se sont refoutu sur la gueule entre eux parce que c'est quand même vachement marrant, alors de la à penser qu'ils sont envoyer tout les 5 en tant que pote pour préparer le terrain à papa j'y crois pas.
Adler Fitol
Le monstre à la Lovecraft me semble finalement une bonne hypothèse, en voyant l'apparence des DTA, ils échappent eux-mêmes à la logique, et peuvent être considérés comme monstrueux et stupides.
De même, dans la mythologie de Lovecraft (enfin ceux de ses admirateurs) il y a également des dieux bien plus anciens, ennemis de Cthulhu compagnie, mais qui appartiennent pourtant à la même "famille", simplement question puissance, et qu'ils échappent à la logique et compréhension humaine, sans être directement liés. Comme un humain rassemble dans la mythologie des créatures différentes appartenant à une famille "mystique", il se peut que Blizzard s'en est inspiré.
Concernant les mangeurs de monde, pourquoi pas, ils ont pu également tenter de manger un par un, ou s'allier temporairement, ou même alerter les autres... Mais au vu de l'apparence, ils ont l'air d'être des bons gros parasites mangeurs.
De même, dans la mythologie de Lovecraft (enfin ceux de ses admirateurs) il y a également des dieux bien plus anciens, ennemis de Cthulhu compagnie, mais qui appartiennent pourtant à la même "famille", simplement question puissance, et qu'ils échappent à la logique et compréhension humaine, sans être directement liés. Comme un humain rassemble dans la mythologie des créatures différentes appartenant à une famille "mystique", il se peut que Blizzard s'en est inspiré.
Concernant les mangeurs de monde, pourquoi pas, ils ont pu également tenter de manger un par un, ou s'allier temporairement, ou même alerter les autres... Mais au vu de l'apparence, ils ont l'air d'être des bons gros parasites mangeurs.
Neronn- Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.
Croise ses ramures pour que sa chère Élune adorée ne soit pas un vulgaire Naaru ou un Titan foireux ou naissant...
Je n'es pas eu le courage de tout lire à propos des réponses sur l'origine d'Élune, mais je compte bien me procurer ce petit bijou lors de sa sortie ! J'aime bien le principe de ce bouquin (Blizzard a besoin de sous ?) que de répondre à des questions que seuls des fous comme nous peuvent se poser sans cesse et créer des débats interminables pour savoir si Maeiv a déjà roulée une pelle à Illidan !
Je n'es pas eu le courage de tout lire à propos des réponses sur l'origine d'Élune, mais je compte bien me procurer ce petit bijou lors de sa sortie ! J'aime bien le principe de ce bouquin (Blizzard a besoin de sous ?) que de répondre à des questions que seuls des fous comme nous peuvent se poser sans cesse et créer des débats interminables pour savoir si Maeiv a déjà roulée une pelle à Illidan !
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:un vulgaire Naaru
On va se calmer tout de suite, mâle soumis au matriarcat.
JetStuttering T
Le soucis, c'est que si c'est un Naaru on perd quand même toute la force de cette figure féminine extraordinaire.
Et puis, comment Malorne a pu s'accoupler avec un Naaru ?
C'est bien mieux que ça soit une titan zoophile qu'un Naaru lubrique.
Et puis, comment Malorne a pu s'accoupler avec un Naaru ?
C'est bien mieux que ça soit une titan zoophile qu'un Naaru lubrique.
JetStuttering T
C'est sur. C'est pour ça que j'aimerais qu'ils ne dévoilent rien sur Elune et qu'ils gardent tout le mysticisme autour d'elle qu'y existe. En tout cas, ça éviterait d'êtres déçu au final.
Méloromie
Mijika a écrit:Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:un vulgaire Naaru
On va se calmer tout de suite, mâle soumis au matriarcat.
Problem ?
Qu'est-ce que c'est que ce screen ?
Jaylini
Qu'est-ce que c'est que ce screen ? Shocked
Tu ne connaissais pas ? Il est pourtant sur le Wiki Fr. ^^"
Méloromie
Melagane a écrit: Il est pourtant sur le Wiki Fr. ^^"
Le wiki FR est plus un repaire à fanfic qu'autre chose.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Ce screen est un troll de competition a mon avis (de la part du gars du wiki j'entends)
C'est bien joué cela dit.
C'est bien joué cela dit.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Vous savez que n'importe qui peut bricoler ça en quelques minutes avec un serveur privé, hein ?
Severnaya
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18