Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
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Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Bon bah j'avais raison, le Vide, c'est les DTAs
Dernière édition par Je mange de la brioche le Dim 21 Fév 2016, 00:51, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Baabi a écrit:Le fel, le desordre et la legion sont plus proche de la lumiere que les arcanes, les titans et l'ordre. Ce schema il est beau mais on dirait qu'il a ete fait un peu de traviole APRES que le beau dessin ai ete fait.
C'est juste des branches, peu importe si ils sont proche ou pas, l'important est le cycle face à l'autre.
Par contre, il semblerait que Y'Shaarj était le plus puissant des DTAs.
Invité- Invité
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Très bien, c'est plus ou moins comme ça que je voyais les choses, et j'aime bien la position des dieux très anciens et de l'Ombre par rapport à l'Ordre.
Clairvoyant Llorente
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
J'viens de discuter avec les loristes tout à l'heure, et une idée m'est venue en faite concernant les DTAs:
Et si en réalité, les DTAs étaient des titans ? J'veux dire, pas dans le sens littéraire hein !
On sait que les titans naissent dans le coeur de planète maintenant, mais, que se passe-t-il quand ça foire ?
D'où mon idée que les DTAs sont en réalité des embryons/bébés titans qui ont foiré lors de l'evolution.
Et si en réalité, les DTAs étaient des titans ? J'veux dire, pas dans le sens littéraire hein !
On sait que les titans naissent dans le coeur de planète maintenant, mais, que se passe-t-il quand ça foire ?
D'où mon idée que les DTAs sont en réalité des embryons/bébés titans qui ont foiré lors de l'evolution.
Invité- Invité
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Bizarrement en voyant le schéma, j'ai eu tendance à séparer la Nécromancie comme Tortoka et en faire une magie à part entière, bien distincte de l'Arcane et du Fel sans lien direct ( contrairement à ce l'idée que j'en avais et ce que vous dites).
La distinction me semble tellement énorme sur l'image que - et même si j'avais toujours considéré le fléau comme résultant d'une manipulation de la légion - ça en devient une élément totalement distinct.
De plus, la nécromancie est placé sur le même plan que l'arcane fel etc. , et justement l'arcane n'est ( jusqu'à preuve du contraire) pas en mesure de reproduire les autres magies mises à ce niveau soit Lumière, Fel, Nature, Ombre et nécromancie...
Alors, même si c'est pas aussi cloisonné... ben vala quoi (plus d'autres arguments )
Edit : Ils pourraient aussi bien être des parasites galactique qui vont de monde en monde pour dévorer les embryons au coeur même de la planète, et c'est parce qu'ils se seraient repu de celui d'Azeroth qu'ils sont désormais lié à elle et ne peuvent être détruit sans que celle-ci le soit aussi.
La distinction me semble tellement énorme sur l'image que - et même si j'avais toujours considéré le fléau comme résultant d'une manipulation de la légion - ça en devient une élément totalement distinct.
De plus, la nécromancie est placé sur le même plan que l'arcane fel etc. , et justement l'arcane n'est ( jusqu'à preuve du contraire) pas en mesure de reproduire les autres magies mises à ce niveau soit Lumière, Fel, Nature, Ombre et nécromancie...
Alors, même si c'est pas aussi cloisonné... ben vala quoi (plus d'autres arguments )
Edit : Ils pourraient aussi bien être des parasites galactique qui vont de monde en monde pour dévorer les embryons au coeur même de la planète, et c'est parce qu'ils se seraient repu de celui d'Azeroth qu'ils sont désormais lié à elle et ne peuvent être détruit sans que celle-ci le soit aussi.
Deliciae Virtus
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Pourquoi les DTA devraient être une foirade ? Peut-être qu'ils sont juste comme ça.
Clairvoyant Llorente
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Si t'avais un oeil à la place de l'anus, l'anus à la place de la bouche. Je pense qu'on te considérerait pas comme "bien réussi".
JetStuttering T
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Pour Decay, ils casent ça aussi chez les chamans. Mais ça n'a pas l'air de n'être que de la Nécromancie (aka contrôle des cadavres/esprits). Plutôt de la subjugation pure et simple, même des éléments.
https://i.servimg.com/u/f84/14/62/58/40/wowchr10.jpg (Dans The Elements, deuxième moitié du paragraphe)
https://i.servimg.com/u/f84/14/62/58/40/wowchr10.jpg (Dans The Elements, deuxième moitié du paragraphe)
Darnat Sombrecoeur
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Darnat Sombrecoeur a écrit:Pour Decay, ils casent ça aussi chez les chamans. Mais ça n'a pas l'air de n'être que de la Nécromancie (aka contrôle des cadavres/esprits). Plutôt de la subjugation pure et simple, même des éléments.
https://i.servimg.com/u/f84/14/62/58/40/wowchr10.jpg (Dans The Elements, deuxième moitié du paragraphe)
C'est ça oui, c'est forcer les éléments, comme ce mec à Vash'Jir dont j'ai plus le nom.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Pour ce qui concerne la Nécromancie, et le lien avec le Fléau, certains ont tendance à oublier que les morts-vivants existaient avant le Fléau et que les interactions avec les "ancêtres" existaient avant le Fléau et la fabrication en masse de morts qui bougent.
Si on regarde l'antagonisme transversal "Life vs Death", puis "Nature vs Necromantic", puis "Wild Gods vs Undead" (et non "Undeads"), il s'agit de la personnalisation de la Mort, comme les 'Dieux Sauvages' (qu'on nommait jusque là 'Anciens Gardiens' ou "Ancients Gardians").
Du coup, "Necromantic" n'est pas tant la magie que l'énergie, et si cette énergie fut sans doute la source de pouvoir de l'invention de l'art noir du Fléau, je pense que c'est aussi cette même énergie qui permet que certains kaldorei soient des feux-follets, entrer en communication avec un ancêtre sans que celui-ci ne soit agressif ou asservit, placer une âme mourante volontaire dans une sorte d'armure robotisé (auchenai) et sans doute d'autres interactions avec les morts qui ne sont pas de l'ordre de la magie corrompue du Fléau ou de la Légion.
Notons aussi que les Mogus sont virtuellement des nécromants sans avoir eut jamais de relation avec la Legion ou le Fléau.
Tout comme les Trolls et leur vaudou, qui laisse une grande place aux esprits des morts.
Alors je tire le moins de conclusions possible de toutes ces remarques que je viens de faire, je voulais surtout rappeler que "Necromatic" ce n'est pas du tout l'école de magie nommée 'nécromancie' à mon avis, c'est bien plus large que cela !
Si on regarde l'antagonisme transversal "Life vs Death", puis "Nature vs Necromantic", puis "Wild Gods vs Undead" (et non "Undeads"), il s'agit de la personnalisation de la Mort, comme les 'Dieux Sauvages' (qu'on nommait jusque là 'Anciens Gardiens' ou "Ancients Gardians").
Du coup, "Necromantic" n'est pas tant la magie que l'énergie, et si cette énergie fut sans doute la source de pouvoir de l'invention de l'art noir du Fléau, je pense que c'est aussi cette même énergie qui permet que certains kaldorei soient des feux-follets, entrer en communication avec un ancêtre sans que celui-ci ne soit agressif ou asservit, placer une âme mourante volontaire dans une sorte d'armure robotisé (auchenai) et sans doute d'autres interactions avec les morts qui ne sont pas de l'ordre de la magie corrompue du Fléau ou de la Légion.
Notons aussi que les Mogus sont virtuellement des nécromants sans avoir eut jamais de relation avec la Legion ou le Fléau.
Tout comme les Trolls et leur vaudou, qui laisse une grande place aux esprits des morts.
Alors je tire le moins de conclusions possible de toutes ces remarques que je viens de faire, je voulais surtout rappeler que "Necromatic" ce n'est pas du tout l'école de magie nommée 'nécromancie' à mon avis, c'est bien plus large que cela !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
N'oublions pas quand même pour ce qui est de la nécromancie et du Fléau que le Fléau était dirigé en sous-main par les Seigneurs de l'Effroi, créatures qui étaient réputés pour être de grands nécromanciens (et les maitres de la magie des portails) avant de rejoindre la Légion et que donc le Fléau peut ne pas être une création arcanique ou gangrenée mais bien faire appel à une autre forme d'énergie.
Kelyss
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Tortoka/Djigzyx a écrit:[...] des chamans qui peuvent amener des esprits à se manifester, de toutes les classes qui peuvent rez/manipuler une âme et des apparitions de fantômes "spontanées".
C'était donc véridique ? Ce genre de manipulation même si elles ne sont pas faites dans un but de réanimation ou de cruauté mégalomane est comprise dans cette catégorie "Necromantic" ?
C'est trés flou pour moi, je ne pige plus rien.
Invité- Invité
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Je pense que Necromantic est tout ce qui touche aux morts en fait, bon ou non.
Neronn- Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Je pense qu'il faut en effet se détacher de ce cliché des RPG de la nécromancie qui redonne la vie aux morts, ou qui offre un contrôle sur les morts. Il faut davantage y voir un rôle de contact avec les esprits (élémentaires ou non).
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Martha Bauregard a écrit:Tortoka/Djigzyx a écrit:[...] des chamans qui peuvent amener des esprits à se manifester, de toutes les classes qui peuvent rez/manipuler une âme et des apparitions de fantômes "spontanées".
C'était donc véridique ? Ce genre de manipulation même si elles ne sont pas faites dans un but de réanimation ou de cruauté mégalomane est comprise dans cette catégorie "Necromantic" ?
C'est trés flou pour moi, je ne pige plus rien.
Franchement je suis plus sûr maintenant. Ça pourrait aussi bien correspondre au Spirit du schéma. Mais vu qu'à priori ce sont des esprits qui reposent dans le royaume des morts, ça me semblait pas aberrant de dire que c'était une forme de nécromancie, juste pas malveillante.
Sauf que le problème c'est que nécromancie ça s'associe généralement à la malveillance.
Tortoka/Djigzyx
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
D'accord, et donc si le "Necromantic" c'est le fait de relier le monde des vivants et celui des morts que ce soit physique ou spirituel, Shadowland c'est quoi du coup ?
Invité- Invité
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
La pratique de la nécromancie tente les mortels et non-morts de faire le mal avec, comme toute magie qui peut évoluer en manipulation. Mais il faut imaginer je pense que les magies ne sont pas malveillantes en soi, étant dénués de conscience (Sauf cas bizarre de Vide.)
Neronn- Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Dans Guild Wars la nécromancie n'est pas maléfique ni mal vue. Pourquoi dans WoW ça ne serait pas mal vu pour des raisons historiques plutôt que pour des raisons de "magie maléfique de base" ? Ça serait une spécificité du lore de warcraft de plus.
Kelyss
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
This. Merci.Kelyss a écrit:Dans Guild Wars la nécromancie n'est pas maléfique ni mal vue. Pourquoi dans WoW ça ne serait pas mal vu pour des raisons historiques plutôt que pour des raisons de "magie maléfique de base" ? Ça serait une particularité du lore de warcraft de plus.
Srem
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
J'aurais bien envie de dire que le "Shadowland" serait le reflet de l'Ombre dans le monde matériel. Ils disent que la Lumière et l'Ombre sont en-dehors mais laissent un reflet dans la réalité. Après on y rencontre des mort-vivants dans les quêtes du Fléau mais justement c'est le Fléau, et les arakkoas peuvent s'y rendre en étant vivant, donc aucun lien avec un monde des morts je dirais. Peut-être un reflet spirituel du monde comme le Rêve d’Émeraude serait le reflet pour la nature.
Kelyss
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
A mon avis là, il faut surtout bien différencier "Decay" qui concerne un peu une forme de pratique et de positionnement (asservissement, manipulation) et "Necromantic" en tant qu'energie ou pouvoir animant les esprits/cadavre.
Du coup oui ça serait la pratique qu'on trouve mauvaise et juste l'énergie qui n'était jusqu'alors pas appréhender ( ou seulement en tant qu'école pervertie de l'arcane ou de l'ombre, alors que non).
Edit : Comme il a été évoqué dans un roman ( ouai, c'est pas le top du top de la réfence mais bon ^^) il existerait plusieurs "couche" au rêve d'emeraude, si son pendant inverse sont les Shadowlands, il ne serait pas étonnant que cela soit aussi le cas pour elle. D'ou les larges différences entre les différents royaumes des ombres ( on pourrait aussi considérer que les voleurs passent - de manière ultra rapide, voir subliminal- à travers elle quand elle passe d'une ombre à l'autre )
Du coup oui ça serait la pratique qu'on trouve mauvaise et juste l'énergie qui n'était jusqu'alors pas appréhender ( ou seulement en tant qu'école pervertie de l'arcane ou de l'ombre, alors que non).
Edit : Comme il a été évoqué dans un roman ( ouai, c'est pas le top du top de la réfence mais bon ^^) il existerait plusieurs "couche" au rêve d'emeraude, si son pendant inverse sont les Shadowlands, il ne serait pas étonnant que cela soit aussi le cas pour elle. D'ou les larges différences entre les différents royaumes des ombres ( on pourrait aussi considérer que les voleurs passent - de manière ultra rapide, voir subliminal- à travers elle quand elle passe d'une ombre à l'autre )
Dernière édition par Deliciae Virtus le Dim 21 Fév 2016, 16:22, édité 1 fois
Deliciae Virtus
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Martha Bauregard a écrit:D'accord, et donc si le "Necromantic" c'est le fait de relier le monde des vivants et celui des morts que ce soit physique ou spirituel, Shadowland c'est quoi du coup ?
Pffffffffffrt, un genre de zone tampon ? Si c'est bien un gardien sacré qu'on voit sur le schéma, ça peut être une sorte de limbe.
La vieille description en est pas beaucoup plus claire.
Tortoka/Djigzyx
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Une zone tampon/reflet.. Un avant-goût ? Une terre légèrement influencée, peut-être, comme les étages d'un enfer.
Neronn- Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Certains esprits arrivent à rejoindre le rêve ( les wilds spirits s'y ressourcent quand ils crevent ) les autres doivent se retrouver dans les Shadowlands. Les wilds spirits peuvent revenir corps et âme après un certain temps, tu peux aussi avec les shadowlands ( les gardiens nous le permettent et peut-être les val'kyrs ? )
Deliciae Virtus
Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-
Les Val'Kyrs peuvent nous transporter dans le Shadowland il me semble oui, et également les DK très puissants.
Neronn- Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.
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