Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

+41
Haala
Gavius Poing d'acier
Malerann
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Agent
Janeiro mym account
Editions du Nénuphar
Goupil
Blé
Orshan Sang d'Ours
Monsieur H.
Vestia/ Shanlys
Rislon Milloin
Brùnhild
Holdodlig / Tàlae
Luman'dil Murmefeuille
Jackham
Adler Fitol
Darnat Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Aliane Trias
Srem
Ulrik
Allifeur
Neronn
Ajaxandriel Givreciel
Asra
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Magdaleni
Deliciae Virtus
Severnaya
Releth Syras
Méloromie
Aethius
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Kelyss
Jaylini
Harken
45 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 12 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Neronn Mar 08 Mar 2016, 18:49

Bien ce que j'imaginais, merci pour les informations ! (Je pense que je vais devoir me renseigner un peu plus sur cette raçe.)
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 12 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Mar 08 Mar 2016, 18:50

Melagane a écrit:
shaman

Ils n'ont pas apprit le shamanisme avec les Orcs plutôt ?

... D:

Ce sont les roués qui ont trouvé une alternative à la Lumière suite à la dégénérescence qui les a rendu incapable de l'utiliser. Le chamanisme draenei n'est pas un héritage du chamanisme orc, maintenant depuis que les draeneï sont sensibles au "tout ce qui est, est vivant" certains se sont rapprochés des orcs et de leur culture chamanique.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Jaylini Mar 08 Mar 2016, 18:51

Melagane a écrit:
shaman

Ils n'ont pas apprit le shamanisme avec les Orcs plutôt ?
J'ai hésité, mais vu qu'à l'origine ils étaient les seuls dans l'Alliance, je ne pouvais pas passer à côté. Mais pour moi, ce sont avant tout des mages.
Jaylini
Jaylini

Message  Méloromie Mar 08 Mar 2016, 18:54

Ah, je vois. Je n'étais pas vraiment sure car il me semblait avoir lu une quête par rapport au shamanisme des Draeneïs qui était justement lié à un apprentissage aux côtés des Orcs (faut dire que je ne me suis pas intéressée à cette branche pour cette race, mais plus le côté prêtres) Merci pour les réponses en tout cas.
Méloromie
Méloromie

Message  Kelyss Mar 08 Mar 2016, 18:55

Les draenei peuvent tout être sauf druide et... moine c'est un peu bancal mais possible.

De part leur inclinaison on va retrouver beaucoup de paladins/prêtres, quelques mages et chamans (Les premiers parce que les mages sont un héritage des érédars mais que les draeneï se sont surtout tourné vers la Lumière et que les chamans sont à l'origine des roués et que la plupart des chamans sont encore des roués). Il y aura aussi des guerriers qui représentent des vindicators/vindicateurs/redresseur de torts qui utilisent plus les armes que la Lumière, des voleurs/chasseurs qui représentent des rangari, des chevaliers de la mort même si c'est rare et par définition coupé de la société draeneï.

Il y a aussi des démonistes si tu veux jouer dans ton coin un servant de la Légion Ardente ou alors un agent infiltré type sagerai.
Kelyss
Kelyss

Message  Harken Mar 08 Mar 2016, 19:07

Et on attend toujours les sources de notre cher Kelyss qui ne s'en tirera pas si aisément, le petit gourgandin !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Adler Fitol Mar 08 Mar 2016, 19:18

Harken, pourrai tu s'il te plait supprimer ton post sur l'histoire draenei, il fait de l'ombre à Kelyss, seul et vrai détenteur du lore draenei immortel dont personne n'a jamais entendu parlé.
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Dalorian Mar 08 Mar 2016, 19:19

Je sais que c'est agaçant, mais on a aucune "preuve" de l'existence de rangari ailleurs que sur l'Autre Draenor. Je ne dis pas qu'ils n'existaient pas avec "nos draenei" mais ça reste à prouver. Ca serait logique, tentant, mais faut pas oublier que l'Autre Draenor n'est pas totalement calqué sur la Draenor devenu l'Outreterre et que les usages des draenei de cet autre monde peuvent être un brin différents, les joies du multivers.

Sinon, pour revenir au thème du thread , des cartes :

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 12 503145

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 12 503146

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 12 503150

Je me garde bien de toute interprétation publique sur ces dernières ! Hin hin !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Jaylini Mar 08 Mar 2016, 19:20

Velen il avait dans les 25 000 ans tout de même. Si c'est pas immortel, c'est quand même bien au-delà de toute les autres races. Même les kaldoreis font cheap avec leurs 10 millénaires (ça vous flanque un d'ces torticolis).
Jaylini
Jaylini

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 08 Mar 2016, 19:22

On remarque clairement une affiliation entre les elfes de la nuit et les sbires d'Yshaarj.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Srem Mar 08 Mar 2016, 19:22

En revanche on sait qu'il existe des Draeneis chamans provenant de la Draenor alternative. Pour preuve, j'en joue un.
Srem
Srem

Message  Dalorian Mar 08 Mar 2016, 19:24

Si ce qu'on joue est une preuve que ça existe, je suis content ! yerk yerk yerk

Et ajax' aussi, j'en suis certain !
Dalorian
Dalorian

Message  Neronn Mar 08 Mar 2016, 19:26

Attention, smiley : ._.

Vous m'avez convaincu, je vais me plonger sur le lore de cette race. A grand coup de sabots.
Neronn
Neronn

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 08 Mar 2016, 19:27

Je joue donc je suis.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Srem Mar 08 Mar 2016, 19:29

Lokmir m'a partagé une bribe du Secret du bon roleplay.
Srem
Srem

Message  Deliciae Virtus Mar 08 Mar 2016, 19:31

On savait que les elfes dominait le continent unique mais là, nom d'un p'tit bonhomme, ils ont pas fait les choses à moitié !

( cela justifie la haine que leur voue les trolls... et celle que devrait leur voué toutes les autres races Twisted Evil )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 08 Mar 2016, 21:15

Qu'il ait existé ou non des prêtres de mort ou des prêtres tout court avant l'exil, la vérité, c'est qu'on en sait foutrement rien, vu que les faits rapportés sur Argus ça va chercher dans les 10-12 lignes, dont la moitié de WoD (le bg des artificiers par ex., même si on pouvait s'en douter avant). Les Auchenaï en tant qu'ordre attaché à Auchindoun en revanche ouais, je le vois mal exister en tant que tel avant la nécropole et donc le crash.

Dorian Hawthorn a écrit:Si ce qu'on joue est une preuve que ça existe, je suis content ! yerk yerk yerk

Et ajax' aussi, j'en suis certain !
Eh, qu'un PJ Draeneï chaman donné soit interprété en une sorte d'ethnologue qui se forme aux rites orcs (loup-de-givre ou ombrelune pré-Fer par ex) ça n'a rien d'absurde.
Quant aux moines drae (qui ne serait pas de formation pandarène à la base) : une sorte de pugiliste spirituel. Les amateurs auront noté l'animation d'Envol zen visible sur des magus auchenaï du donjon wod, et on ne rappellera jamais assez les mobs "Moine auchenaï" de BC se battant torse-poil avec un bâton.

Bien sûr la "main stream" des chamans draeneï contemporains reste celle des Roués et Nobundo, dont je puis résumer le LORE dans cette petite vidéo (qui complète habilement la précédente) :

Sur l'étendue de l'empire kaldorei : l'extrême-orient (et future terre d'accueil des hauts-elfes) de l'ancienne kalimdor n'était donc certainement pas terra incognita. Notamment l'équivalent de Lordaeron.
Ça (et les trucs sur les bourdes de Fandral) a aussi le mérite d'expliquer "les inexplicables" traces de présence EdN dans les royaumes de l'est.

Eh oui, c'est l'jeu !... quand on construit nos bg on prend un risque, même en s'appuyant sur le substrat des faits, de partir d'un "mauvais" côté - ce qui n'apparaîtra incohérent que si cette direction est précisément bousillée par une extension dudit canon (façon Star Wars Legends) - ou à l'inverse un super-bingo qui valide tout, avec un entre-deux de flou artistique "ni repris dans le lore, ni invalidé non plus".
(Et évidemment je suis bien content d'être toujours passé entre les mailles du filet des révélations/retcons héhéhé *high five à Dorian*)

Tortoka/Djigzyx a écrit:Je joue donc je suis.
Ça me fait mal de l'admettre mais
C'est le truc le plus brillant (et savoureusement fumeux) que j'aie jamais eu l'occasion de lire sur ce forum.
ALERTE ! ALERTE § AU GENIE §§§
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 08 Mar 2016, 21:19

Je savais qu'à force de débiter des conneries je finirais par dire un truc intelligent.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Deliciae Virtus Mar 08 Mar 2016, 21:33

( Je viens noter la référence de Jaylini Very Happy )

Et pour pas être totalement hors sujet : On avait déjà plus ou moins compris que les elfes de la nuit avaient laissés trainer leur ruine partout avant la fracture. C'est juste que voir la map quasi-totalement sous leur contrôle, je trouve ça ... woaw
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 08 Mar 2016, 21:50

Deliciae Virtus a écrit: C'est juste que voir la map quasi-totalement sous leur contrôle, je trouve ça ... woaw

Et là tu kiffes ?

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 12 50315010
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Neronn Mar 08 Mar 2016, 21:52

Je pense qu'il va y avoir une recrudescence dans le royaume des ombres de petites boules lumineuses, bientôt.
Neronn
Neronn

Message  Jaylini Mer 09 Mar 2016, 09:29

Deliciae Virtus a écrit:( Je viens noter la référence de Jaylini Very Happy )

Et pour pas être totalement hors sujet : On avait déjà plus ou moins compris que les elfes de la nuit avaient laissés trainer leur ruine partout avant la fracture. C'est juste que voir la map quasi-totalement sous leur contrôle, je trouve ça ... woaw
Si les autres races pouvaient mettre leurs jeunes egos de côté et acceptaient une fois pour toutes de servir leurs maîtresses légitimes, le monde ne s'en porterait que mieux.
Jaylini
Jaylini

Message  Dalorian Mer 09 Mar 2016, 11:48

Un bout de traduction d'un texte de Chronicle vol 1 qui pourrait être bien intéressant pour certains :

Davykuro a écrit:De son puissant bras, Aman'thul brisa le plus puissant DTA Y'Shaarj et extirpa son corps provoquant la destruction de plusieurs cimes montagneuses et la mort des partisans des Titans qui s'y situaient.

En excisant la monstruosité d'Azeroth, il ne ce doutait pas que les membres du monstre avait atteint une telle profondeur qu'il créa une blessure importante à l'âme-monde libérant un fleuve de magie qui est l'ichor de ce dernier.

Au passage, le sang du titan s'est répandu vers différentes zones du monde qui a donné naissance au bassin de Sholazzar, au cratère d'Un'Goro et au Val de l'éternel printemps.
C'est de ces zones que sont nés (y compris le Puit d'Eternité) les Dieux Sauvages dont Freya relia leurs esprits au Rêve d'Emeraude
.

Donc le mana, les "eaux magique" etc. sont en fait le sang du titan-en-devenir qui fut blessé quand les membres du Panthéon ont tenté de virer les DTA d'Azeroth.
Et il semble donc que les 'Wild Gods' sont issue de ce titan-en-devenir. Des sortes de Gardiens comme ceux du Panthéon, mais pas formatés.

Bon, on sent bien qu'on pourrait avoir un "med'an-like", voire un pj-supra-héro qui fusionnera avec Titan-Azeroth pour sauver tout le monde ...

Dans une autre perspective, que devient Magni, qui a fusionné avec Azeroth, donc est peut-être en contact avec ce titan-en-devenir ? On a encore de quoi broder, supputer et imaginer, que Srem et d'autres se rassurent. Simplement on va sans doute avoir une meilleure base de travaille pour imaginer toute sorte de choses, et surtout sans doute un peu plus de cohérence, si chacun accepte de faire une croix sur certaines affirmations anciennes, sortant d'autres versions du jeu, d'autres romans un peu anciens, etc.
Dalorian
Dalorian

Message  Deliciae Virtus Mer 09 Mar 2016, 13:27

Sad Il me plait de moins en mains ce bébé à l'intérieur d'Azeroth, si même les anciens de la nature y sont liés... même la nature ne se developpe plus naturellement, ca me rend triste. ( ca expliquerait pourquoi Elune est la "mère" de Cenarius...)

Du coup je comprends Sargeras, si la simple existence de ce méga-marmot est une menace pour l'univers et que les titans auraient pu doublement regler le problème tuant les DTA - ce qui aurait peut être tué l'enfant - il peut les considérer comme des irresponsables.
La seule question que je pose sur notre Fel-Titan, c'est de savoir s'il laisse sa légion transformer tout les mondes qu'ils croisent en cailloux fumant ( ce qui en ferait un méchant à la noix qui rase l'univers pour le sauvé... ) ou si, un peu plus ambigu, il ne les enverrait que sur des mondes à risque, contenant à embryon de titan, épargnant ainsi les autres planètes.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Aliane Trias Mer 09 Mar 2016, 13:38

J'aime beaucoup ce coté virus/parasites des DTA tiens. On vient te bouffer et s'installer avant que tu naisses. Puis tant qu'à faire on s'amuse sur ton foetus un peu en se faisant des gueguerres et en y semant le chaos.
On avait bien compris avant que c'en était, des parasites, hein, mais là ils s'installent non plus dans une simple planète lambda mais dans un corps bien défini. Je trouve ça assez cool *bon public*

A voir ce qu'ils en font IG au travers de leurs extensions aussi, mais ça... Si on a le droit à un Titan-qui-se-réveille mais qui affaiblit nous demande à nous de le sauver et à la fin il nous remercie avec une larme et un discours solennel, iu un truc du stile, ça va me faire chier ><...

N'empeche, plus ça va, plus je comprends que dalle aux intrications entre Lumière Nature, Arcane, Vide, Titans, Elune & races usuelles, pour ne citer que ça. Vivement qu'on puisse tout lire et bien déterminer ce qui a été retcon, parce que ça m'a l'air d'être un sacré sac de noeud quand même.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant