Les différentes langues raciales.
+17
Gozul
Leydia Shaei
Allifeur
Monsieur H.
Dalorian
Khassim Al-Rakim
Srem
Neronn
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Aethius
Aldorey Kelbourg
Ulrik
JetStuttering T
Méloromie
Janeiro mym account
Rozenbrez
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les différentes langues raciales.
En général quand on fait un univers médiéval fantastique on se base un peu sur le " médiéval " Mijika ^^^^^^
Ulrik
Mijika a écrit:Mais pourquoi vouloir associer la Lumière de WoW a une quelconque chretieneté bordel à cul de médiévistes ? :/
Et après tu parles de butthurt. Ptin je comptais sur toi Mjika, tu partais sur un bon truc quand t'es revenu sur KTRP, t'es entrain de rejoindre le gang des gros aigris qui veulent faire du shadowrun sur wow.
Monsieur H.
Dorian Hawthorn a écrit:On se doute qu'aucun gobelin n'est "allemand", et pourtant, on rigole et on comprends ce à quoi revoir l'accent teuton de Schnotzt (rien que son nom, d'ailleurs ^^). Bien entendu, pas mal de rôliste trouve ce arc de wow copié/collé d'un film a succès totalment fumé et même certains nous dirons que c'est pas "rp", pas du "lore" etc.
Il me semble qu'il y a en proportion bien plus grande de gnomes avec l'accent allemand, en soit comme il a été dit avant, la langue est là avant tout pour évoquer quelque chose : Tantôt pour évoquer Hitler, tantôt pour une figure de scientifique émigré.
Mais en règle générale, si on me dit gobelin j'imagine d'avantage un accent italo-américain. Ça colle bien mieux aux thèmes de mafia et de businessmen, je trouve !
Allifeur
Mijika a écrit:Mais pourquoi vouloir associer la Lumière de WoW a une quelconque chretieneté bordel à cul de médiévistes ? :/
Cathédrales à l'architecture inspirée des nôtres, clergé avec la même hiérarchie que le nôtre, croisés et inquisiteurs avec le même zélotisme et les mêmes méthodes de question que les nôtres... l'Eglise humaine de la Lumière n'est pas vraiment inspirée par la tradition shinto ^^
La BO de Wow est au passage saturé de chants pseudo-latins, et il est facile d'imaginer plusieurs formes de commun chez les humains (un peu comme le Gothique de Warhammer 40000, le langage de l'Impérium en deux déclinaisons : le Bas Gothique, grosso modo un anglais pour l'usage courant, et le Haut Gothique, un latin utilisé pour les écrits officiels et la plupart des noms communs). Le latin pourrait être une forme de langage noble et châtié, qui serait alors très approprié pour des messes ou des écrits religieux.
Khassim Al-Rakim a écrit:J'ai tendance à penser que le jeu est une interface entre nos personnes et nos personnages, et que cela fonctionne aussi pour ce qui est du langage.
Le long message de Khassim est une parfaite vérité, qui s'étend d'ailleurs au roleplay en général. Laissez simplement votre imagination parler, en particulier dans un univers aussi souple et permissif que celui de Warcraft
Allifeur a écrit:Il me semble qu'il y a en proportion bien plus grande de gnomes avec l'accent allemand, en soit comme il a été dit avant, la langue est là avant tout pour évoquer quelque chose : Tantôt pour évoquer Hitler, tantôt pour une figure de scientifique émigré.
UN GNOME DICTATEUR QUI VEUT DOMINER L'ALLIANCE ET FAIRE DES GNOMES LA RACE MAÎTRESSE !
Il faut absolument que quelqu'un nous joue ce personnage, vite !!
Leydia Shaei
Allifeur a écrit:Il me semble qu'il y a en proportion bien plus grande de gnomes avec l'accent allemand, en soit comme il a été dit avant, la langue est là avant tout pour évoquer quelque chose : Tantôt pour évoquer Hitler, tantôt pour une figure de scientifique émigré.
Leydia Shaei a écrit:UN GNOME DICTATEUR QUI VEUT DOMINER L'ALLIANCE ET FAIRE DES GNOMES LA RACE MAÎTRESSE !
Il faut absolument que quelqu'un nous joue ce personnage, vite !!
Si tu savais... ça a toujours été un de mes rêves de jouer un Staline ou Hitler avec cette race.
Gozul
Le haut gothique de 40k est cela dit sensé être un mélange d'anglais, de langues slaves, d'arabe et de chinois à priori, il n'est représenté par du latin que pour une question de compréhension.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Vous me filez des boutons à dire que c'est super de simuler des accents bien clichés et hors-sujet à l'écrit pour donner de la consistance à son personnage.
-Daelino Portovalliente, dernières paroles.
-Daelino Portovalliente, dernières paroles.
Il a la haine du monde médiéval occidental depuis que Rukadar Allahuakbar n'est plus.Homme Singe a écrit:Et après tu parles de butthurt. Ptin je comptais sur toi Mjika, tu partais sur un bon truc quand t'es revenu sur KTRP, t'es entrain de rejoindre le gang des gros aigris qui veulent faire du shadowrun sur wow.
Victoria Kane
Venez, on fait une nouvelle guilde, le FDG : Front des Gnomes. Et on complote dans la loge VIP du Bar-Tabasse pour commettre de machiavéliques attentats à Hurlevent !
Leydia Shaei
Homme Singe a écrit:Mijika a écrit:Mais pourquoi vouloir associer la Lumière de WoW a une quelconque chretieneté bordel à cul de médiévistes ? :/
Et après tu parles de butthurt. Ptin je comptais sur toi Mjika, tu partais sur un bon truc quand t'es revenu sur KTRP, t'es entrain de rejoindre le gang des gros aigris qui veulent faire du shadowrun sur wow.
Ah, non. Commence pas tes singeries en inversant les rôles. Sinon ton régime de bananes prend un -50% dans ta cage au zoo !
Tu ne peux pas, ne pas être aigri quand sur n'importe quel mmo tu te tapes la Duchesse des attentiowhores et son bandwagon de chevaliers blancs qui... Quelque soit le background et le contexte vont t'installer une maison noble et vont te faire selon leurs envies du moment un bis repetita de la foire à la saucisse médiévale du week end dernier dans leur cambrousse reculée ou parce que c'est trop fade de boire le thé dans un "chatôfor" vont faire un très mauvais rip de la révolution industrielle british.
Ces pignoufs intersidéraux font exactement l'inverse de ce qui devrait être fait pour s'intégrer dans l'univers du jeu. Au lieu de s'inspirer de pans de NOTRE histoire et de nos repaires réels pour essayer d'avoir un ordre d'idée sur la façon de jouer son personnage dans un contexte précis (religieux, social, militaire, etc). Ils notent les inspirations et les tirent vers notre réalité.
Au lieu de trouver une ligne de conduite pertinente qui s'ADAPTE à background du jeu, ils adaptent le jeu à leur désidérata.
Un prêtre de WoW n'a absolument rien à voir avec un cul béni du moyen âge et la Lumière encore moins avec une religion monothéiste. Tu peux parfaitement, jouer sa ferveur vis à vis de la Lumière avec la rigueur et la conviction qu'aurait pu avoir un cureton moyen-âgeux (Si ça t'éclate de le foutre à genoux 2H devant l'autel de la Cathédrale pour faire genre "il prie il est trop zélé lol"). Ce qui est donc une similitude sur la FORME, qui peut donner une crédibilité dans sa façon de jouer et un point de repaire à bons nombres de joueurs qui partagent cette idée. MAIS tu te dois de respecter le fond de l'archétype, accepter que la Lumière est une philosophie d'Azeroth qu'elle appartient à SON univers dans lequel TU JOUES. Tu oublies le latin, tu oublies la messe du dimanche, tu oublies les dogmes rigoureux et toutes les conneries qui n'ont rien à voir avec les trois vertus.
Bordel de merde... Au delà des treize milliards paladins D&D qu'on croisait sur WoW qui passaient leur temps à taper sur des orcs car c'est "cool la guerre à l'arme blanche" t'as eu aussi des nobles richissimes qui possédaient une puissance militaire demesurée sur GW2. Alors que l'humanité est recluse sur un rocher à se faire bolosser par des centaures.
Je ne parlerais pas de la noblesse de WoW parce que c'est pire... Depuis la tempête Caca par les Prestor il me semble que la noblesse humaine c'est un peu désuet non ? Pourquoi jouer des barons qui sortent du chapeau avec une influence et un pouvoir qui ne se prête pas à l'univers ?
Pourquoi jouer l'Inquisiteur espagnol à la Cathédrale alors que ce n'est pas dans le ton des 3 vertus ?
Ca vous excite peut-être la vie de châteaux, le temps des croisades ou Game of throne mais bordel de merde... Y a des jeux et des univers qui s'y prêtent mieux.
Merde. GG le pull. :') ,,i,.
Pour ne pas faire un hors sujet: "Ce que vous tapez dans le /s n'est pas le langue qu'utilise votre perso. Mais ce que lisent les autres joueurs, l'est. Ainsi c'est une sorte d'interface de traduction directe. Ce qui permet d'utiliser diverses langues de notre monde dans une même phrase." C'était la conclusion des gens un peu pas trop con d'un forum d'un autre jeu mmo.
Peace.
Ulrik a écrit:En général quand on fait un univers médiéval fantastique on se base un peu sur le " médiéval " Mijika ^^^^^^
Par pitié dis moi que tu n'es pas sérieux. Je t'en conjure.
Dernière édition par Mijika le Sam 19 Mar 2016, 16:35, édité 2 fois
JetStuttering T
Mijika a écrit:Homme Singe a écrit:Mijika a écrit:Mais pourquoi vouloir associer la Lumière de WoW a une quelconque chretieneté bordel à cul de médiévistes ? :/
Ah, non. Commence pas tes singeries en inversant les rôles. Sinon ton régime de bananes prend un -50% dans ta cage au zoo !
Tu ne peux pas, ne pas être aigri quand sur n'importe quel mmo tu te tapes la Duchesse des attentiowhores et son bandwagon de chevaliers blancs qui... Quelque soit le background et le contexte vont t'installer une maison noble et vont te faire selon leurs envies du moment un bis repetita de la foire à la saucisse médiévale du week end dernier dans leur cambrousse reculée ou parce que c'est trop fade de boire le thé dans un "chatôfor" vont faire un très mauvais rip de la révolution industrielle birtish.
Ces pignoufs intersidéraux font exactement l'inverse de ce qui devrait être fait pour s'intégrer dans l'univers du jeu. Au lieu de s'inspirer de pans de NOTRE histoire et de nos repaires réels pour essayer d'avoir un ordre d'idée sur la façon de jouer son personnage dans un contexte précis (religieux, social, militaire, etc). Ils notent les inspirations et les tirent vers notre réalité.
Au lieu de trouver une ligne de conduite pertinente qui s'ADAPTE à background du jeu, ils adaptent le jeu à leur désidérata.
Un prêtre de WoW n'a absolument rien à voir avec un cul béni du moyen âge et la Lumière encore moins avec une religion monothéiste. Tu peux parfaitement, jouer sa ferveur vis à vis de la Lumière avec la rigueur et la conviction qu'aurait pu avoir un cureton moyen-âgeux (Si ça t'éclate de le foutre à genoux 2H devant l'autel de la Cathédrale pour faire genre "il prie il est trop zélé lol"). Ce qui est donc une similitude sur la FORME, qui peut donner une crédibilité dans sa façon de jouer et un point de repaire à bons nombres de joueurs qui partagent cette idée. MAIS tu te dois de respecter le fond de l'archétype, accepter que la Lumière est une philosophie d'Azeroth qu'elle appartient à SON univers dans lequel TU JOUES. Tu oublies le latin, tu oublies la messe du dimanche, tu oublies les dogmes rigoureux et toutes les conneries qui n'ont rien à voir avec les trois vertus.
Bordel de merde... Au delà des treize milliards paladins D&D qu'on croisaient sur WoW qui passaient leur temps à taper sur des orcs car c'est "cool la guerre à l'arme blanche" t'as eu aussi des nobles richissimes qui possédaient une puissance militaire demesurée sur GW2. Alors que l'humanité est recluse sur un rocher à se faire bolosser par des centaures.
Je ne parlerais pas de la noblesse de WoW parce que c'est pire... Depuis la tempête Caca par les Prestor il me semble que la noblesse humaine c'est un peu désuet non ? Pourquoi jouer des barons qui sortent du chapeau avec une influence et un pouvoir qui ne se prête pas à l'univers ?
Pourquoi jouer l'Inquisiteur espagnol à la Cathédrale alors que ce n'est pas dans le ton des 3 vertus ?
Ca vous excite peut-être la vie de châteaux, le temps des croisades ou Game of throne mais bordel de merde... Y a des jeux et des univers qui s'y prêtent mieux.
Merde. GG le pull. :') ,,i,.
Pour ne pas faire un hors sujet: "Ce que vous tapez dans le /s n'est pas le langue qu'utilise votre perso. Mais ce que lit les autres joueurs, l'est. Ainsi c'est une sorte d'interface de traduction directe. Ce qui permet d'utiliser diverses langues de notre monde dans une même phrase." C'était la conclusion des gens un peu pas trop con d'un forum d'un autre jeu mmo.
Peace.Ulrik a écrit:En général quand on fait un univers médiéval fantastique on se base un peu sur le " médiéval " Mijika ^^^^^^
Par pitié dis moi que tu n'es pas sérieux. Je t'en conjure.
Janeiro mym account
Sverker, t'as autre chose dans ton dossier d'images aléatoires pour les forums que tous les jpeg de jesuisunwigger.com ?
JetStuttering T
Alors Mijika, logiquement la noblesse humaine n'est pas désuet mais on peut se dire qu'effectivement elle se fait discrète, un minimum. Varian à dissout la Maison de la Noblesse si mes souvenir sont bon ( d'où le fait qu'un Conseil des nobles est l'un des projets les plus ridicule qui m'ait été donné de voir tant par son incohérence que par son inutilité.) De manière général je suis d'accord avec ce que tu dis mais par contre n'essaye pas de me faire passer pour un abruti parce que je dis qu'un univers médiéval fantastique c'est normal qu'il s'inspire du médiéval. Tu serais bien stupide de penser le contraire. A moins d'inventer un monde de A à Z, tant dans la structure social que physique des habitants de cet univers, il se repose toujours un minimum sur notre propre passé. Wow en est un exemple, évidement c'est un univers médiéval fantastique avec beaucoup de différences mais énormément de chose sont inspiré de notre passé dans bien des cultures et même dans la culture Orc/Draenei/Elfe de la nuit etc.
C'est tout, tu n'as pas foncièrement tort, tu n'as pas tort pour l'église mais bon dieu ton commentaire était agaçant vis à vis de ça.
C'est tout, tu n'as pas foncièrement tort, tu n'as pas tort pour l'église mais bon dieu ton commentaire était agaçant vis à vis de ça.
Ulrik
Ooooh, il a osé le con....Des T-Shirt seront déchirés et des pleurs virils seront entendus.
Edrick
Le Conseil a justement pour but de prouver l'utilité des nobles afin de regagner leur place. En tout cas, c'était ça sur le papier, qui devait se passer. Dépendamment des types y ayant participé, ça n'a pas porté la même couleur, m'voyez.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Ils parlaient en latin ? :con:
Le RP noble, c'est comme le RP "garde de hurlevent" ça attire les pignoufs qui veulent une position d'autorité sur les autres PJ en se fichant de toutes les contraintes que ça implique derrière :p
Le RP noble, c'est comme le RP "garde de hurlevent" ça attire les pignoufs qui veulent une position d'autorité sur les autres PJ en se fichant de toutes les contraintes que ça implique derrière :p
JetStuttering T
Oui, on parle latin tous les jours, et puis on va l'église le dimanche
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Mijika a écrit:
Khassim Al-Rakim
C'est pas parce que vous, joueurs de nobles de KTRP, avez dans l'ensemble la maturité d'incarner un individu dans un milieu aisé pour une autre raison que de vous faire mousser ; que les gens avec qui vous interagissez quotidiennement voire vos guildmates l'ont. Des fois je me demande comment vous faites.
Srem
Mijika a écrit:Le RP noble, c'est comme le RP "garde de hurlevent" ça attire les pignoufs qui veulent une position d'autorité sur les autres PJ en se fichant de toutes les contraintes que ça implique derrière :p
Je viens de voir Zootopia au ciné avec ma nièce. Ca m'a donné envie de faire un reroll Garde de Hurlevent, d'un coup !
Leydia Shaei
Garde de Hurlevent ?
Malgré tout, je pense qu'il faut attendre avant de reroll, et prendre du recul quand à l'envie pour différencier la pulsion du truc cool à l'idée de BG. Hm, non, ce n'était pas un propos ouvert à commentaires ?
Malgré tout, je pense qu'il faut attendre avant de reroll, et prendre du recul quand à l'envie pour différencier la pulsion du truc cool à l'idée de BG. Hm, non, ce n'était pas un propos ouvert à commentaires ?
Neronn- Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.
M'enfin du coup si c'est si mal d'associer chrétienté et Eglise de la Lumière, puisque dans le fond ça n'a rien à voir, mais que ce n'est que de la forme.. pourquoi c'est mal de caler un ou deux mots de latin ?
Justement on disait pas que c'était qu'une histoire de forme et de petites touches supplémentaires qui ajoutait du "plus" au personnage ?
Non parce qu'à ce compte là c'est comme un Gilnéen qui joue la pale copie d'un bourgeois anglais de l'époque victorienne alors que non, même si s'en est inspiré, c'est pas à 100% le cas. Pour autant s'il sort juste un "Indeed", c'est pas choquant.
Enfin il me semblait qu'on s'était mis ok sur ça (sauf peut-être dji qui râle encore)
Justement on disait pas que c'était qu'une histoire de forme et de petites touches supplémentaires qui ajoutait du "plus" au personnage ?
Non parce qu'à ce compte là c'est comme un Gilnéen qui joue la pale copie d'un bourgeois anglais de l'époque victorienne alors que non, même si s'en est inspiré, c'est pas à 100% le cas. Pour autant s'il sort juste un "Indeed", c'est pas choquant.
Enfin il me semblait qu'on s'était mis ok sur ça (sauf peut-être dji qui râle encore)
Aliane Trias
c'est comme un Gilnéen qui joue la pale copie d'un bourgeois anglais de l'époque victorienne
Ou Allemand... ! Y'a plein de "Von"... :/
Méloromie
Cassiopea a écrit:
Ou Allemand... ! Y'a plein de "Von"... :/
La solution, la vrais, c'est de faire comme mon perso. " Oh...Vous aussi vous faites partie de cette famille géante qu'est le " Von " ? "
Voilà c'était tout ce que j'avais à dire sur ce topic.
- Spoiler:
Ulrik
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4