[Alliance/Horde] La Marée des Ténèbres
4 participants
Page 1 sur 1
[Alliance/Horde] La Marée des Ténèbres
[youtube]E8bV5hF5oTs?version=2[/flash]
***
La Légion Ardente est de retour : Azeroth est assiégée. Les débarquements de l’Alliance et de la Horde sur le Rivage Brisé sont un échec. Libres de leurs mouvements, les troupes du Titan Noir frappent au cœur des terres et viennent trouver leurs ennemis chez eux. Joignez-vous au combat et venez repousser les forces démoniaques jusqu’à l’assaut des Îles Brisées !
***
Cet Evénement Global se propose de réunir autour des événements de pré-extension les joueurs volontaires et de tous horizons qui voudraient faire de l’invasion de la Légion un thème majeur dans leurs aventures roleplay du moment ; notamment les divers « sauvages » et groupes de joueurs « mineurs » qui ne disposent pas d’un cadre de jeu développé en campagnes/events comme il pourrait l’être, par exemple, au sein d’une guilde.
Ouvrez vos events à d'autres, préparez le prochain arc narratif de votre personnage, trouvez des joueurs pour des aventures éphémères, liez gameplay et roleplay en participant ensemble à la défense des régions d'Azeroth touchées par l'invasion, faites vos armes avec votre nouveau Chasseur de Démon ou venez changer d'air avec vos rerolls.
Notez que vous n’êtes pas non plus tenus de faire quelque chose qui tourne autour des assauts/défenses, mais pouvez bien entendu proposer tout autre contenu tournant autour de la Légion et préparant l'extension. De même, si des guildes veulent prendre en main certaines choses et faire un brin de publicité (voire recruter), tout est permis.
Pour se parler en jeu, c’est par ici : /join avetenebrae (Alliance) ; /join avétenebrae (Horde)*
J'invite à faire grandir ce topic avec vos propositions d'events et vos récits liés à l'arrivée des armées démoniaques.**
Il est évident que cette proposition n'a rien d'originale et que sont sans doute déjà très nombreux ceux qui profitent de la pré-extension de cette façon ; mais c'est avant tout un appel au regroupement des joueurs via la mise en commun des aventures et événements proposés/créés/vécus par chacun, que la dimension globale et chaotique de la chose soit réellement partagée.
________________________________________________________________________________________
*à noter que je risque de faire exclusivement des choses côté Alliance pendant la pré-extension, mais n’étant pas raciste pour deux sous je tends la main à nos amis de la Horde en leur proposant un canal tous frais payés ; sous réserve qu’ils ne se soient pas déjà très bien entendus à autre/quelque chose de sensiblement semblable sur Horde-Unie.
**précisez juste la nature de votre réponse par une balise titre : [Aventure] (proposition de jeu/recherche de joueurs), [Evénement] (rassemblement/regroupement quelconque) ou [Récit].
Les éventuels messages uniquement HRP ne sont pas à chasser de ce thread (bien que s'ils venaient à être très nombreux nous pourrions prendre les mesures adéquates), mais sont à mettre en balise spoiler titrés "HRP" (la nature fait bien les choses) pour laisser un fil RP propre (ne sont pas concernés les messages HRP à caractère informatifs type règles/consignes).
Dernière édition par Aethius le Mar 06 Nov 2018, 18:35, édité 2 fois
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Re: [Alliance/Horde] La Marée des Ténèbres
- HRP:
- Comme nous le signalions dans notre présentation de guilde, la Fureur des Illidaris aura plaisir à prendre part à un événement global et nous serons présent pour en discuter avec des intéressés. Hélas, on ne peut jouer la pré-extension dans les zones où les events Gameplay ont lieux, pour des raisons évidentes, il serait alors intéressant de trouver une zone non loin des principaux sites d'invasion et d'y former un rempart contre celle-ci. Merci à Aethius pour ce topic, également
Ombre
[Evénement - Horde] Les Tarides en périls
-PEUPLES DE LA SAVANE, LES TARIDES SONT EN PÉRILS-
Voilà moins d'une semaine que le Chef de Guerre est mort et a cédé sa place à Sylvanas la morte-vivante. La Légion Ardente est de retour, les Royaumes de l'Est ne répondent plus et l'Alliance a déjà oubliée qui a endigué la folie de Garrosh pour sauver leurs délicates forêts enchantées et leurs bourgades de paysans. A nouveau, la Horde ne peut compter que sur elle même et sur ses fiers GUERRIERS.
A tous ceux qui lieront cet appel, le Haut-Seigneur Saurcroc a pris le commandement et assure la défense des Tarides. Tous les villages, les clans et les tribus se DOIVENT de rallier sur le champ la Croisée. Des camps de réfugiés y ont été installés. Derrière les défenses dressées, les enfants et les aïeux seront en sécurité. Ne prenez aucun risque, à tout moment le ciel peut à nouveau s'ouvrir et les bataillons infâmes de l'enfer pourraient revenir raser tout ce que nous avons entrepris depuis la fondation de Durotar.
Le ralliement est lancé. Que tous guerriers biens portants viennent trouver Noirsang. Ceux dont l'om'riggor fut accompli ont pour devoir en la mémoire des chefs du passé de participer à la défense de nos terres, des TARIDES. Que les pourceaux gras et fainéants s'abstiennent de rejoindre le dernier bastion de la savane. Pour profiter de la sécurité il faut y contribuer.
La conscription est lancée et demeurera jusqu'à ce que la contre-attaque soit proclamée par la Cheftaine de Guerre. Orcs, trolls et taures sont la bienvenue mais pas seulement. En ces heures sombres, les elfes et les morts-vivants de Lordaeron pourront se porter volontaires pour défendre la HORDE. Paladins et chamans devront pas la force du destin coopérer, mais que les démonistes s'abstiennent. Une fois de plus nous avons la PREUVE que nous ne pouvons PAS faire confiance aux chiens damnés qui pensent pouvoir contrôler les démons.
CHASSEURS DE DEMONS. Bêtes impies, par la grâce de la Cheftaine de Guerre vous pourrez rejoindre vos campements établis dans l'enceinte de la Croisée et participer à sa défense. Mais n'oubliez surtout pas, vos pactes maudits et votre corruption souillent la terre et les esprits. Le droit à transiter par nos forteresses est temporaire.
Enfin que les éleveurs de porcs, les charpentiers et tous les artisans se précipitent chargés de denrées. Nos besoins alimentaires ont décuplés. Tout dévot à la Cheftaine de Guerre pourra s'installer à la Croisée jusqu'à la fin de l'invasion et être exempté de prise des armes en échange de ressources jugées utiles par Saurcroc et ses lieutenants (nourriture, alcool, armes...).POUR PRÉTENDRE A LA CONSCRIPTION
Présentez-vous avec vos propres armes et armures. Si vous n'en possédez pas, précisez-le à votre recruteur au moment de rallier la conscription, une masse vous sera remise ainsi qu'une armure de grunt des clans en plus d'un tabard attestant de votre participation à l'effort de guerre dans les Tarides. Tant que vous serez sous la conscription, vous aurez pour obligation d'en répondre aux officiers de Noirsang lors de l'élaboration des défenses de la Croisée et pendant les incursions démoniaques.
A tout moment un conscrit pourra se retirer si il le souhaite en prétendant à un motif valide, comme rejoindre une autre garnison ou quitter la Croisée pour gagner un autre front.LOK'TAR OGAR. LES DEMONS SONT DE RETOUR. LA HORDE SE VENGERA DE SES BOURREAUX.
La conscription sera un moyen pour un bon nombre de rôlistes de rejoindre la Croisée et de participer en rôleplay à la défense d'Azeroth face aux démons. Comme indiqué, la conscription sera purement temporaire et à tout moment vous pourrez vous en retirer. Pendant que votre personnage sera conscrit, il pourra prendre part aux entrainements de Noirsang, à la vie de camp et ainsi de suite. Dans le feu de l'action, lors des assauts lancés sur les Tarides, nous aurons l'occasion de tous ensemble pratiquer le RP-PVE et d'appliquer les doctrines enseignées lors desdits entrainements entre deux attaques.
Il vous sera seulement demandé un peu de bonne foi. Face à l'urgence que doit être la situation du point de vu de nos personnages, Noirsang placera ses officiers à la tête de la conscription. Sans non plus vous forcer à manger du RP militaire, il vous sera réclamé un peu de rigueur lors des animations collectives. Les officiers seront en charge de rythmer le RP en somme.
Bien entendu, si vous êtes à la tété d'une guilde, n'hésitez surtout pas à nous contacter ici même par message privé ou bien sur notre forum pour vous intégrer à cette trame que nous cherchons à lier à l'évènement de la Marée des Ténèbres lancé par Aethius.
Pour rejoindre la conscription, très facile. Présentez-vous à la Croisée, demandez à voir un officier Noirsang ou un mystique du clan. Vous serez enrôlé dans l'instant sans besoin de guildage. Il vous sera simplement demandé, afin d'éviter les confusions, de préciser que vous avez rejoins la défense de la Croisée dans votre TRP. Enfin, n'oubliez pas d'avoir un tabard d'Orgrimmar dans votre sac avant de vous présenter.
Dans les jours qui vont suivre, un thread dédié à la Croisée sera ouvert. Là, vous pourrez librement poster des rapports, des textes ou des rumeurs et ainsi participer à la dynamique de cette campagne. Dessus, Noirsang indiquera également des soirées tournées vers les events plus traditionnels, avec des leçons données sur comment tuer certaines races de démons ou bien divers entrainements collectifs ouverts à tous.
Pour conclure, n'oubliez pas de rejoindre le canal /join avétenebrae ouvert par Aethius.
Merci.
Adar Krauss
[Evénement - Alliance] Les Etoiles brûleront
Les arbres craquent sous le poids des sabots marchant en direction des forêts kalimdoriennes, l'odeur de souffre commun à ces créatures venues des enfers imbibe l'air sur plusieurs kilomètres et la chaleur de leurs flammes destructrices se ressentent à travers la chair et les os des témoins présent lors de ce retour historique. La Légion Ardente est revenue. Ils sont tous revenus... Azeroth court à sa perte.
Qui aurait pu prédire que les monstres du passé étaient en marche pour revenir sur Azeroth afin de vouloir reprendre ce qu'ils considèrent leur appartenir de droit : la destruction et la corruption de toute forme de vie. Plus de 16 ans, voilà maintenant 16 ans que la Légion Ardente avait échoué face au courroux uni de l'Alliance, de la Horde et des elfes de la nuit lors de la Bataille du Mont Hyjal.
Des rayons verdâtres sont visible depuis hier matin partout en Azeroth. Ils ont été les premiers signes du retour de l'ennemi ultime. Les elfes de la nuit de Darnassus avaient immédiatement comprit - bien que trop tard - ce à quoi ils allaient se confronter ; du moins c'est ce qu'ils pensaient tous. Les premiers rapports des Sentinelles et les nouvelles des Royaumes-de-l'Est sont plus qu'alarmant.
La Légion Ardente n'a rien à voir avec celle que les elfes de la nuit avaient connus 10 000 ans plus tôt, n'y même celle d'il y a 16 ans. Aujourd'hui, elle est renforcée et plus grande que jamais. Des démons inconnus du commun des mortels, des armées d'envergure titanesques, des machines de guerre sur-développées et des assauts à la frontière de ce que Sargeras serait sans doute capable d'offrir de sa propre entité.
La Horde et l'Alliance avaient rapidement rassemblés leurs forces pour balayer du revers de la main ce qui semblait au prime abord être un simple détachement d'une armée de démons perdu. Les Îles Brisées sont devenues leur base d'opération. Même les elfes dix fois millénaires avaient oubliés ce ramassis de bris de terre et rochers où le terrible Tombeau de Sargeras siège toujours.
L'intervention des factions furent un total échec. On ne pouvait pas compter le nombre de morts. Le Roi de l'Alliance - Varian Wyrnn - avait périt dans une explosion de gangremagie, laissant ainsi la couronne à son fils unique : Anduin Wyrnn. Même la Horde perdit leur chef. Selon les rumeurs des espions, Vol'jin avait succombé à ses blessures. Sylvanas avait prit le contrôle de la Horde alors qu'elle avait trahie l'Alliance lors de l'assaut le Tombeau de Sargeras.
La trêve n'a jamais été mis aussi en péril. Alors que l'ennemi semble indestructible et surpuissant ; la promesse de paix faite par Varian à la Horde est à deux doigts d'être bafouée. Cependant, on raconte que la prise en main de la Horde par Sylvanas a complètement galvanisée les troupes pour une prochaine attaque contre les démons. Là où dans l'Alliance, les différents peuples sont soumit présentement aux doutes et à la peur.
Les elfes de la nuit sont regardés d'un œil peu accueillant, voir même méfiant des autres races de l'Alliance. Car, dans l'ombre que Maiev Chantelombre a délibérément décidée de libérer ses prisonniers de jadis : les Chasseurs de démons. La grande traqueuse d'Illidan Hurlorage - et accessoirement traîtresse du peuple des Étoiles - avait apparemment gardée la majorité des dépouilles de ses proies gangrenées ; sans compter le corps du frère jumeau démoniaque Hurlorage.
Le retour de la Légion Ardente est certe une surprise pour tout le monde - malgré les nombreux auspices funestes qui avaient tentés de raisonner la population des grandes villes à faire un avec les démons qui allaient bientôt revenir - mais, c'est la résurrection d'Illidan Hurlorage qui choque le plus dans la communauté Kal'dorei.
L'ex-Seigneur de l'Outreterre a même reprit du service dit-ont. Les Illidari sont également de retour ; prêt à défendre Azeroth de la Légion Ardente, selon leurs dires. Pendant que les druides et l'Archidruide Malfurion contestent l'intégration « obligatoire » des Illidari dans leurs rangs alors que Tyrande Murmevent approuve la décision du nouveau Roi de l'Alliance que d'autoriser les Chasseurs de démons à venir en aide au monde.
Mais, les elfes de la nuit n'ont pas le temps de se disputer sur la décision des leurs dirigeants millénaires. Ils doivent maintenant se défendre contre la contre-attaque de la Légion Ardente. Les Contreforts de Hautebrande, Dun Morogh, la Marche de l’Ouest, les Tarides du Nord, Tanaris et... même Azshara. Avec le désir de vengeance pour Vol'jin de la Horde, l'invasion démoniaque qui pousse vers Orneval autant de l'est que du sud et des alliés qui jugent sans comprendre ; les Enfants des Étoiles sont les premiers en danger.
Défendre Orneval ! C'est le seul moyen qu'à crié plusieurs hauts gradés chez les Sentinelles. Un grand déploiement des unités sera bientôt envoyés sur les frontières est et sud d'Orneval et aux portes d'Azshara et des Tarides du Nord. La Légion Ardente ne doit pas entrer dans Orneval. Une intrusion démoniaque pourrait être l'étincelle qui déclencherait le plus grand cataclysme que les elfes de la nuit n'ont jamais connus depuis la Grande Fracture.
Azeroth court à sa perte. Que feront les Enfants d'Élune devant une Légion Ardente qu'ils ne connaissent pas ? Comment feront-ils pour combattre en compagnie des parias et monstres - sous-fifres du Traître - portant le nom d'Illidari ? Qu'est-ce qui les attendent sur les Îles Brisées ? L'Histoire va maintenant changer.
HRP :
Voici le texte d'ambiance de la direction que prendra le Clair de Lune pendant le pré-patch de Legion. Bien sûr, tout les rôlistes elfes de la nuit peuvent prendre ce petit texte sans prétention pour leurs propres intérêts ou même pour peut-être tenter de nous rejoindre. Au cours du pré-patch la guilde va être aux prises avec une quête principale qui est donc de protéger Orneval de la Légion Ardente.
La quête principale et ce qui va en découler seront bientôt disponible sur le forum pour tenir informés ceux qui le désire ou ceux qui voudraient en faire partie. Nous allons ouvrir la porte de nos events pour les non-membres vu qu'il s'agit d'un événement très important pour les Kal'dorei et donc ont ne pourra pas vraiment refuser l'aide en plus.
Toutefois, il y aura une sélection pour éviter tout soucis à venir au cours des différentes confrontations. Nous pourrons aussi bien être face-à-face à des démons grands de dix mètres comme frittés par une Horde vengeresse ou en contact avec les Chasseurs de démons. Donc, une dernière chose... Tenez-vous absolument informés de nos futurs événements qui auront lieu - je le rappel - à Orneval, Azshara et les Tarides du Nord.
Comment savoir si mon personnage peut participer au projet ?
Pour participer, il faut remplir certains critères afin de rester un minimum logique et cohérent avec la situation. En plus, d'être sûr dans quoi vous vous embarquez.
- Être un elfe de la nuit, worgen ou Draeneï. Seuls les représentants de ces race seront acceptés. Bien sûr il peu y avoir des exceptions ; à discuter ensemble.
- Accepter la mort en rôleplay et le système de combat au tour par tour via les rands et la logique.
- Prendre connaissance de la charte de la guilde (Qui est disponible ici).
- Être ponctuel et discipliné.
Où et quand se déroulera le projet ?
Le projet débutera sous peu. Nous laissons un peu d'eau couler pour préparer nos personnages à partir et que les joueurs derrière puissent profiter un peu du contenu du pré-patch. Nous serons exclusivement en Orneval, Azshara et les Tarides du Nord. Le projet prendra fin le 30 Août pour laisser place à un autre projet qui sera la suite, mais sur les Îles Brisées.
Que faire si mon groupe de rôlistes ou guilde désire rejoindre votre projet ?
Il faut vraiment être certain d'avoir la motivation de faire participer un groupe de rôlistes qui se connaissent entre-eux et les faire interagir avec nous sans avoir eu de retour de nos membres. Une discussion HRP plus développée sera demandée afin de mettre le dirigeant du groupe ou de la guilde au courant de ce qui attend ses joueurs ou membres s'il vient à avoir affaire avec nous pendant ce projet.
Comment vous contactez pour savoir si mon personnage peut participer ?
Pour la confirmation de la participation de votre personnage, nous serons disponibles que par MP sur les forums. Le nôtre qui est disponible ici et celui de Kirin Tor-RP.
Vos messages privés devront être envoyer à mon nom : Luman'dil Murmure-Feuille. Vous pouvez cependant nous posez vos questions sur l'événement en jeu ; soit en rejoignant le /join leclairdelune ou d'envoyer un message privé à Lumandil.
Bisou et luciole !
P.S : Suite à l'invitation d'Aethius par MP, je rajoute donc notre projet de pré-extension à ce regroupement du serveur. Nous ne laisserons pas les orcs nous prendre toutes nos têtes de démon !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Alliance/Horde] La Marée des Ténèbres
Bon, et bien.
Noirsang et son idée de proposer un pôle RP, avec une conscription et un arrière-gout de fin du monde se sont plantés en beauté. Le phasing à outrance de certaines zones rend les interactions avec des étrangers particulièrement difficiles. Dans notre quête de comprendre les mécaniques de ce système de phasing, nous avons interrompu notre rôleplay une trentaine de minutes pour faire des allés-retours entre Durotar et les Tarides avant de pouvoir, enfin, procéder à une entrevue entre deux chefs de guildes.
Bref, ce système de phasing est une catastrophe et je félicite le Clair de Lune de ne pas être tombé dans le même piège que nous. Navré, mais Noirsang se retire de ce projet d'animation. Nous allons terminer cette période de transition en Alterac à essayer de convaincre les Loups-de-givre de rejoindre la contre-attaque préparée contre le tombeau de Sargeras.
Bonne chance aux autres !
Noirsang et son idée de proposer un pôle RP, avec une conscription et un arrière-gout de fin du monde se sont plantés en beauté. Le phasing à outrance de certaines zones rend les interactions avec des étrangers particulièrement difficiles. Dans notre quête de comprendre les mécaniques de ce système de phasing, nous avons interrompu notre rôleplay une trentaine de minutes pour faire des allés-retours entre Durotar et les Tarides avant de pouvoir, enfin, procéder à une entrevue entre deux chefs de guildes.
Bref, ce système de phasing est une catastrophe et je félicite le Clair de Lune de ne pas être tombé dans le même piège que nous. Navré, mais Noirsang se retire de ce projet d'animation. Nous allons terminer cette période de transition en Alterac à essayer de convaincre les Loups-de-givre de rejoindre la contre-attaque préparée contre le tombeau de Sargeras.
Bonne chance aux autres !
Adar Krauss
Re: [Alliance/Horde] La Marée des Ténèbres
Le Clair de Lune a terminé sa campagne de la pré-extension ! Merci aux petites curieux qui sont venus nous rejoindre pour faire face à l'avancé de la Légion Ardente ! Nous avons pu aller à tout les endroits où nous voulions combattre et nous avons eu nos premiers contacts avec les Illidari !
Luman'dil Murmefeuille
Sujets similaires
» Combien de jours ? (Les morts se souviennent)
» Quand les Flots se lèvent...
» [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun
» Au pied de la Porte des Ténèbres
» Hauton, de la lumière aux ténèbres...
» Quand les Flots se lèvent...
» [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun
» Au pied de la Porte des Ténèbres
» Hauton, de la lumière aux ténèbres...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum