Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

+14
Luman'dil Murmefeuille
Adar Krauss
Kelyss
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Erwarth
Gavius Poing d'acier
Phyllida
Severnaya
Srem
Tortoka/Djigzyx
JetStuttering T
Méloromie
AyzanæOwl
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Srem Lun 20 Fév 2017, 15:52

Gavius Poing d'acier a écrit:skin humain + rp type "humain" = vraiment pas un Haut-elfe, en définitive.
Plutôt d'accord avec ça. L'apparence est secondaire mais au même titre que les DK pas DK, ces originalités sont généralement jouées de travers. Il y a une telle volonté de se démarquer et à la fois de rester dans les carcans hurleventois/humains-chauvins/etc pour s'intégrer à sa petite communauté favorie qu'on tombe généralement sur des résultats étranges qui sont lisses au possible et parfois relevés d'interventions/phrases/réactions complètement forcées juste pour rappeler à son voisin que oui, on joue un quel'dorei ; Bal'a dash malanore en veux-tu en voilà.

Le skin humain accentue alors ce sentiment et s'aligne de la façon dont est joué le personnage : "Je suis un humain, mais centenaire, distingué et érudit." (auquel cas, jouez juste un vieux crouton) plutôt qu'un exilé de Quel'thalas qui n'a pas oublié que son orgueil l'a légèrement poussé vers la porte de sortie.

TL;DR : Le skin à priori inadéquat se ressent lorsqu'il est surligné par d'autres lacunes. Sinon, il s'oublie.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Luman'dil Murmefeuille Lun 20 Fév 2017, 19:04

Les hauts-elfes sont une légende. Il n'y a que les fiers et nobles fils et filles du Haut-Royaume, les elfes de sang.

*Regarde Dame Liadrin avec son beau tabard de la Main d'Argent faire copine avec Tyrande devant Suramar.*

L'important est de se faire plaisir. Si vous désirez jouer un haut-elfe avec l'apparence d'un humain (Orbe sin'dorei ou pas...), faite le et voyez par vous-même où votre jeu de rôle vous mène. Je crois que Hurlevent est assez ouvert d'esprit en terme « d'acceptation de roleplay » pour accepter ce genre de personnage, c'est assez fréquent si je ne me trompe pas.

Il faut juste pas se fondre dans cette masse de haut-elfe qui sont finalement comme des humains. Mais, finalement je répète ce qu'il y a plus haut...

Au plaisir,

Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Harken Lun 20 Fév 2017, 19:52

Que des traîtres à la Régence et à l’Éternelle Demeure dans ce putain de thread.
Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 300px-Blood_Elf_Art_Glenn_Rane
D I S G U S T I N G
I
S
G
U
S
T
I
N
G
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Lokrajh Lun 20 Fév 2017, 19:57

Oui, Hurlevent est très ouverte d'esprit, si vous avez envie de chier devant la porte de votre voisin, faîtes, on ne vous dira rien, parce que l'important, c'est de se faire plaisir.
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 20:19

Hurlol est ce qu'elle est, un lieu où le RP se fait en masse, et dans cette masse grouillante de joueurs, on trouve du bon comme du mauvais. Alors oui, ce n'est pas propre à cette ville d'Azeroth, mais tu auras plus de chance de trouver quelqu'un qui ira "chier devant la porte de ses voisins" là-bas qu’ailleurs, et dans ce cas, mieux vaut avoir de l'ouverture d'esprit et le nerfs bien accrochés, ou alors tu te renfermeras très vite pour finir par jouer qu'avec un petit cercle de joueurs - je ne suis pas contre de trier, bien au contraire.

Mais bon, on va vite s'égarer du sujet initial si je poursuis.

Elune-adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 25 Fév 2017, 19:22

Coucou je repassais sur ce forum après quelques mois de saine abstinence, et là je tombe sur ce sujet.
Ma réaction classique:
AyzanæOwl a écrit:Tout est dans le titre ! Sachant que on peut pas faire de Haut Elfe dans l'Alliance j'aimerais savoir si en RP utiliser le modele des humains pour faire un haut elfe passe.

Merci !
Pour te répondre du fond du coeur : non ça ne passe pas !! bon sang, non ! noooon ! Razz

Pas plus que de créer un gobelin et prétendre jouer un ogre. Désolé pour la déception l'ami :s
Mais tu peux aussi peser le pour et le contre d'autres solutions.

Plan A : Tu peux t'entêter et faire quand-même ton machin.
- Parce que la seule puissance de ton imagination est bien au-dessus de 9000.
- Et parce que tu es de la génération pour qui la continuité historique entre le JdR et les RPG vidéo a été perdue. Donc les règles du jeu-support, y compris le skin, c'est genre : "osef, aucun lien avec le RP". Cf. l'avis habituel de Darnat.
- Peut-être même as-tu 12-21 ans ? Tu veux défier les limites. Cf. tes parents.
- Parce que tu en as très envie et que tu vas le faire quand-même... Voulais-tu mesurer "la jauge de rejet potentiel" ? Comme tu vois donc, elle est plutôt moyenne. Cf. ceux qui acceptent et ceux qui refusent : y'a de tout !
- Parce que d'autres l'ont fait avant toi ? des gens de ce forum, même. Beaucoup.
- Parce que tu peux très bien vivre ton RP et faire vivre ton personnage en compagnie de joueurs qui accepteront ton entorse au jeu ...et statistiquement tu finiras bien par en trouver. Cf. l'avis de Dorian.

Plan B : Tu peux, comme ça a été suggéré, faire un perso de base Elfe de la nuit, qui physiquement et "biologiquement" sera toujours assez proche d'un autre elfe, puis travailler son équipement pour renforcer ce côté. Il y aura quand-même du rejet, mais certainement moins. Du moins, à titre personnel j'aurais tendance à accepter cette solution-là.

Plan C : Tu peux réaliser que l'Alliance c'est pas Azeroth et que jouer en province dans la Horde en 2017 c'est encore possible !
Futurs hauts-elfes de la Horde, contacter Ajaxandriel Givreciel, de permanence au forum de la Ligue des séparatistes, Messagerie Privée, ouvert 7j/7 24h/24 numéro d'appel non surtaxé.

Plan D : Tu peux aussi réaliser (si c'est le cas) que ce qui te plait vraiment dans le RP, c'est avoir un vrai haut-elfe avec un vrai skin de thalassien et des vrais yeux bleus, avec le vrai tag "Alliance", et avec d'autres trucs qui sont pas permis par WoW, comme choisir ses sorts, construire des bâtiments, etc. Et que le support que tu cherches, en fait ça s'appelle... les serveurs privés WoW.

En espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin... (Et ne prend pas trop à cœur ce que je viens de débiter hein, fais vraiment comme tu le sens Wink )
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Aldorey Kelbourg Sam 25 Fév 2017, 19:41

La question du mec est pourtant simple et demande pas vraiment de s'étaler en propos. C'est limite du booléen en fait.

S'écarter d'un simple "Oui c'est pas gênant esthétiquement" ou au contraire d'un "Je pense que les gens auraient du mal à se fier à toi si tu prends un tel raccourci" pour en arriver à une critique du joueur lui-même, où tu le prends pour un gosse rebelle qui est du genre à faire chier ses parents voire un kéké qui se fout du roleplay de manière générale, wow.

De toute façon, il a déjà deux pages de réponses pour une ligne de question, le gars sait d'ores et déjà s'il le fera ou non. On lui a déjà suggéré d'utiliser un item disponible en jeu et fait exprès pour switcher d'apparence avec un membre du groupe et ainsi sauvegarder une apparence PNJ (donc potentiellement de haut-elfe), pas la peine de tourner ça en débat.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Srem Sam 25 Fév 2017, 20:30

Ajaxandriel Givreciel a écrit:quelques mois de saine abstinence
Continue. Ça te réussit davantage que de venir poster avec l'intention ferme de remuer la gadoue. On dirait un quarantenaire qui essaye de prouver à son môme qu'il sait faire des forced memes, c'est extrêmement embarrassant.

A force de poster dans ce registre de buzz putassier, c'est à croire que tu as fini par en oublier qu'on pouvait intervenir de façon civilisée sur les forums.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 25 Fév 2017, 21:08

Aldorey Kelbourg a écrit:wow.

Pourquoi ramener ça à une "simple" question de fiabilité. Je me doute que certains évoluent dans leur petit monde de l'apparence-reine... Du je-t'ai-déjà-jugé #TRP... De l'obsession quasi-pathologique d'être "pris au sérieux".
Mais un gosse rebelle qui est du genre à faire chier ses parents est techniquement aussi apte à faire un personnage de passionné que quiconque, voire peut-être plus. Et mon point là, ça n'était précisément pas de juger du bon ou du mauvais roleplay de ceux qui optent pour "sortir du carcan du jeu". D'ailleurs, il se dit que ceux "pour" ce refus des règles, ne sont pas trop des "gros nuls du rp" non plus, hein.

Donc je parlais bien de niveau d'immersion, et de chercher le "meilleur compromis". Pour la meilleure compatibilité dans le monde persistant ouvert.

Et cette question, c'est encore celle de la fameuse suspension volontaire d'incrédulité.
Ici elle touche les skins et plus globalement les visuels. Donc bien sûr que c'est une affaire esthétique. C'est une affaire de sensibilités : plutôt crédulité via le texte ou plutôt via l'image. Ça rejoignait ma vieille idée qu'on arrive chacun avec notre "entrée prio" pour l'imaginaire : entre la vue, le langage... On est tous quelque-part sur la gamme qui va d'une crédulité totale (devant le premier TRP wtf venu) à une incrédulité forte (envers tout ce qui sort du cadre donné par le jeu et ses restrictions) voire totale (ne pas jouer au JdR dans WoW parce qu'on ne s'immerge pas du tout).

La solution que tu rappelles, à savoir l'orbe sin'dorei + prismes, d'autres l'ont défendue mieux que moi. D'accord, c'est très bien visuellement, mais c'est aussi très, très contraignant. Tout le monde n'est pas prêt à s'investir à ce point, ça demande une petite logistique quand-même.
Quand untel est à court de prismes, il se passe quelque-chose, aussi, "esthétiquement"... Il passe HRP ? Il switch comme PJ humain ? Il réactive le mode "croyez mon TRP, pas ce que vous voyez" ? A mon sens ça ne fait que déplacer le problème, à moins d'être totalement millimétré comme certains y arrivent.

Bref il est temps de couper court puisque c'est si ennuyeux et qu'on préfère les réponses "Oui c'est pas gênant esthétiquement" ou "Je pense que les gens auraient du mal à se fier à toi" Rolling Eyes

PS : Srem, ah Srem... Ta vision de la "façon civilisée"... Neutral Tu es un peu l'étendard de ce forum qui serait sous la chape de plomb de la Sainte Tristesse. Et tu viens me parler de la gadoue. Allez, amuse-toi bien quand-même.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Aldorey Kelbourg Sam 25 Fév 2017, 21:29

Bien sûr que c'est ennuyeux. Il suffit de voir ta réponse : entre le premier paragraphe incompréhensible et très certainement tout à fait hors de propos et toute ta réflexion sur la suspension consentie de l'incrédulité trois fois trop complexe en comparaison de la demande de l'OP.

L'OP ne cherchait pas à réfléchir sur un propos, il cherchait simplement à se fier sur un us de la communauté concernant l'appropriation d'une apparence.

Il ne voulait pas débattre sur les principes inhérents à l'imposture du rôle et du costume, il voulait juste savoir si ça se faisait oui ou non d'utiliser un skin d'humain pour un skin d'elfe.

Quoi, la prochaine fois qu'un type va demander s'il y a une guilde RP de forgerons sur Kirin Tor tu vas nous pondre un pavé sur le bien fondé de la diégèse des alliages de métaux ?

Je lock ce topic, je refuse qu'on se serve de ce dernier pour augmenter son nombre de message forum alors que le sujet était d'ores et déjà traité et mis de côté.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ? - Page 2 Empty Re: Un haut elfe avec Le modèle d'un humain, ça passe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum