[Dessins]La galerie d'Ennea

+116
Adar Krauss
JetStuttering T
Allifeur
Thoragrim Plume-Foudre
Stormwind Football Club
Fortunes
Goregrinder
Caliel
Srem
Kargatha
Svenja
Donnie
Lena
Fratz
Aerelan Theredras
Le Jal'.
Thane Thordril Windseer
Grise Franz
George Gnomey
Elyndra Bloodsword
Thomas Le Noir
Longford
Deseera
Magdaleni
Andalië Wildwhisper
Naylia Siana
Derak'An / Dryggix
No One
Erwarth
Naamí
Blé²
Nathan Eonath Hodgkin
Darnat Sombrecoeur
Flavia di Attia
Lilith
Tebryn
Tortoka/Djigzyx
Holdix Brûloflouz
Ikath Cendrame
Lorasthène
Leising / Lenax
Grenat Solicérial
Therod Aoun'dore
Solwen Noltens
Magan
Garog Coeur-gelé
Klenval
Aethius
Nelliell
Jensina
Sérindë
Oracio Caldéri
Ewindarel
Grimrold
Ivalia Runetouch
Karpatt
Marà
Varkh le Cherche-Guerre
Merlin Noir-Passage
Lannister de Merde
Kédirah
Homin
Gwenora
Knilthas Arlink
Cleyam
Solona Naggalenta
Anourka
Ashaldië
Morgane Caelia
Frédéric Turon
Azevrah/Svarden/Egrenn
Bersarien
Hubayrt
Lady de Edenblow
Aronh
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Clairvoyant Llorente
Ythalar
Mökhy Barbe-de-fer
Merveilleuse
Davian
Asélryn / Towann
Malfëras
Tonerelle/Vorticus
telima
Jelabh
Triviax
Khassim Al-Rakim
Traelis
Blé
Merika d'Orakis
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Clemanas Summerdrake
Harken
Semelys
Grelot-de-Bois
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jiyo
Idrid
Jaylini
Severnaya
Ptitgeant
Sleipnyr
Arkaos
Jackham
Miyazaki
Baron Mordris
Magus Eldred
Arlequin
Prozelia
Tarpa
Ennea
120 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Lun 22 Juil 2013, 10:54

Merci! Toujours ravis de voir que les armures que je dessine plaise car c'est ce que je prends le plus de plaisir a faire. Et encore en ce moment je suis sur un projet de dessin de longue haleine pour je dessine un bon paquet d'armure et je m’éclate a le faire Very Happy
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Fratz Lun 22 Juil 2013, 13:43

Que dire qui n'a déjà été dit plus haut...gégé ? non ça a été dit, euh....bon j'vous prout ! Tes dessins sont magnifique !
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Mar 13 Aoû 2013, 13:22

Ridji la moustache! un gnome de kirin tor qui voulait un joli portrait. C'est chose faites Wink

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Gnome___ridji_by_nemhainn-d6hhfd2
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Merlin Noir-Passage Mar 13 Aoû 2013, 16:02

Et un grand remerciement pour le temps que tu as passé dessus! C'est parfait! Very Happy 
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Kédirah Mar 13 Aoû 2013, 17:45

Mais c'est qu'il a une bonne bouille !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 14 Aoû 2013, 01:38

Toujours se détail sur l'équipement !

Et toujours aussi steampunk ces gnomes, beau dessin !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Aldorey Kelbourg Mer 14 Aoû 2013, 01:44

Tonerelle/Vorticus a écrit:Toujours se détail sur l'équipement !

Et toujours aussi steampunk ces gnomes, beau dessin !
<Plisse les yeux devant votre utilisation du mot steampunk>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Kédirah Mer 14 Aoû 2013, 02:05

Ca y est, Aldorey qui est sur sa défensive car on ne dit pas direct à chaque phrase que Fallout, c'est aussi Steampunk, tss..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Aldorey Kelbourg Mer 14 Aoû 2013, 06:55

Kédirah a écrit:Ca y est, Aldorey qui est sur sa défensive car on ne dit pas direct à chaque phrase que Fallout, c'est aussi Steampunk, tss..
OUUUUUUUH JE SENS QU'ON ME CHERCHE LA.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Mer 14 Aoû 2013, 09:05

Ridji la \"Moustache" a écrit:Et un grand remerciement pour le temps que tu as passé dessus! C'est parfait! Very Happy 
De rien Smile Première fois que je dessine un gnome et j'ai trouvé ça plutôt marrant. D’ailleurs quand tu m'a fait la description du perso j'ai directement eux l'idée de la pose et de comment faire ça du coup j'ai fais ça vite (a mon échelle u_u) et j'aime assez le résultat pour une fois.

Quand au steampunk, j'adore ça même si je ne maitrise pas encore totalement le style mais si on regarde mes dessins on souvent une petite patte XIXe (Luciano par ex ou le gobelin, etc) donc j’essaie de me plonger doucement dans le style mais je manque encore un peu de ref en la matière.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Aldorey Kelbourg Mer 14 Aoû 2013, 12:03

Ennea a écrit:Quand au steampunk, j'adore ça même si je ne maitrise pas encore totalement le style mais si on regarde mes dessins on souvent une petite patte XIXe (Luciano par ex ou le gobelin, etc) donc j’essaie de me plonger doucement dans le style mais je manque encore un peu de ref en la matière.
Si tu veux des références graphiques sur le steampunk, je te conseille de beaucoup regarder les univers graphiques que ce sont ceux des Bioshocks (notamment Infinite et son rockabilly pétant le feu en supplément), Guns of Icarus, Dishonored (méfiance cela dit), Rage, ou de regarder Steamboy de Katsuhiro Ôtomo, Le Château dans le Ciel, La Planète au Trésor...

Bon je remarque que ce sont des trucs débiles, ce que je te dis, mais pour rester dans le dessin, c'est le plus simple et le plus évident il me semble (et je viens de me lever, accessoirement).

De toute manière, le steampunk est un genre très simple à s'accaparer, le truc est juste de ne pas le rendre cliché, c'est-à-dire trop esthétique. C'est avant tout un genre -même graphiquement- politique, engagé donc, qui est censé partager des morales et de la conscience, et donc c'est pas seulement en foutant quatre rouages sur un haut-de-forme qu'on aura du bon steampunk.

Mais c'est bien en jouant la carte de la non intégrité sociale et de la lutte des classes, de la course à l'armement, de la révolution industrielle, de l'aube de guerre ou encore de l'émancipation d'une race ou d'une catégorie sociale, qu'on fera du bon et du regardable Steampunk avec un grand S. Beaucoup l'oublient ou s'en foutent totalement à vrai dire. J'imagine que c'est comme le romantisme ou le polar, certains en font du vrai, d'autres s'imaginent que Guillaume Mussot et Pierre Bellemare en font. Eh bien le steampunk, c'est idem, il ne faut pas oublier le -punk, et pas se limiter au steam-.

EDIT : Vraiment pas réveillé...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Jaylini Mer 14 Aoû 2013, 12:57

Le steam-punk est un sous genre de SF où la technologie (et souvent le look et la civilisation) est restée à la vapeur et où l'ambiance est celle de la Révolution Industrielle (2ème moitié du XIXème). Elle est appelée ainsi par référence au cyber-punk, né plus tôt.

Les gnomes de Warcraft sont un bon exemple de steam-punk.

Maintenant, comme pour le gothisme il y a 15 ans, y'a plein de (jeunes) gens qui en font tout un foin et y accolent idéaux et philosophies sorties de nulle part.

Le steam-punk, c'est donc le nom donné à un genre d'uchronie récurrente, et qui maintenant s'est transformé en mode consistant à coller des engrenages sur des fringues victoriennes. Désolé Vastrosse, faut appeler un chat un chat.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Mer 14 Aoû 2013, 14:11

Aldorey Kelbourg a écrit:
Si tu veux des références graphiques sur le steampunk, je te conseille de beaucoup regarder les univers graphiques que ce sont ceux des Bioshocks (notamment Infinite et son rockabilly pétant le feu en supplément), Guns of Icarus, Dishonored (méfiance cela dit), Rage, ou de regarder Steamboy de Katsuhiro Ôtomo, Le Château dans le Ciel, La Planète au Trésor...

Bon je remarque que ce sont des trucs débiles, ce que je te dis, mais pour rester dans le dessin, c'est le plus simple et le plus évident il me semble (et je viens de me lever, accessoirement).

De toute manière, le steampunk est un genre très simple à s'accaparer, le truc est juste de ne pas le rendre cliché, c'est-à-dire trop esthétique. C'est avant tout un genre -même graphiquement- politique, engagé donc, qui est censé partager des morales et de la conscience, et donc c'est pas seulement en foutant quatre rouages sur un haut-de-forme qu'on aura du bon steampunk.

Mais c'est bien en jouant la carte de la non intégrité sociale et de la lutte des classes, de la course à l'armement, de la révolution industrielle, de l'aube de guerre ou encore de l'émancipation d'une race ou d'une catégorie sociale, qu'on fera du bon et du regardable Steampunk avec un grand S. Beaucoup l'oublient ou s'en foutent totalement à vrai dire. J'imagine que c'est comme le romantisme ou le polar, certains en font du vrai, d'autres s'imaginent que Guillaume Mussot et Pierre Bellemare en font. Eh bien le steampunk, c'est idem, il ne faut pas oublier le -punk, et pas se limiter au steam-.

EDIT : Vraiment pas réveillé...
D'acc je jetterais un œil a ces refs. Pour le coté symbolique t'en fait pas, je l'ai en tête depuis bien avant l’esthétisme, dans mon univers perso il y a une race steampunk ultralibéral et colonial (les nidgars) qui fait passer l'Angleterre victorienne pour des philanthrope avec une élite technocratique qui écrase les autres et qui possède une volonté de domination du monde affirmé que ce soit par l’économie et les armes. Ils sont en conflit direct pour l’influence sur le monde avec leur opposé total, une race ultra-magique (les alders) dont l'arrogante ferait passé les byzantins de la 1er croisade pour des hippies et qui tente d’influencer le monde par la culture, l'art et leur connaissance magique. Les uns sont donc ultra-materialiste et les autres ultra-spiritualiste.

Mais actuellement c'est bien un aspect esthétique que je recherche car je pense avoir fait un peu le tour du costume et de l’esthétisme médiéval (que je ne compte pas laisser de coté attention) ainsi que le baroque (que je bricole de temps en temps niveau fringue). Donc j’essaie de voir un peu d'autre choses.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Aldorey Kelbourg Mer 14 Aoû 2013, 15:00

Jaylini a écrit:Le steam-punk, c'est donc le nom donné à un genre d'uchronie récurrente, et qui maintenant s'est transformé en mode consistant à coller des engrenages sur des fringues victoriennes. Désolé Vastrosse, faut appeler un chat un chat.
Mais je suis parfaitement d'accord, pas la peine de t'excuser Smile

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Jaylini Mer 14 Aoû 2013, 15:28

C'est ce passage qui m'a fait réagir :
Vastrosse a écrit:De toute manière, le steampunk est un genre très simple à s'accaparer, le truc est juste de ne pas le rendre cliché, c'est-à-dire trop esthétique. C'est avant tout un genre -même graphiquement- politique, engagé donc, qui est censé partager des morales et de la conscience, et donc c'est pas seulement en foutant quatre rouages sur un haut-de-forme qu'on aura du bon steampunk.
Hop, je suis parti, j'arrête de pourrir le topic d'Ennea.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Sam 24 Aoû 2013, 11:50

De petits news avec un dessin qui n'est pas de moi et deux croquis.

Commençons par le dessin qui n'est pas de moi, mais de Nachomon, dessinateur espagnol qui a déjà fait plusieurs dessin pour moi et dont j'adore le style. Le dessin représente la Rébellion, les Fils contre des Korkrons enragé.
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Orcs_attack_by_nachomon-d6hxbr5

Et voila deux croquis, le premier représente des plans de balistes thalassiennes, la baliste classique qu'on connais et une plus légère que j'ai inventé pour des besoins rp, j'ai imaginé les mécanismes en m'inspirant du scorpion romain et différentes munitions historiques venant de plusieurs époques.
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Blood_elf_ballista_by_nemhainn-d6g5g3q

Le second est le cristal des arcanes qui sert de système défensif au thalassiens depuis warcraft III mais qui a bien changé de forme entre les deux jeux. Cela dit, en ayant besoin pour la campagne, j'ai imaginé un fonctionnement et une façon de le construire avec les différents cercles magiques et composants. Comme toujours, les cercles et textes thébains et alchimiques ont du sens et une logique car même si peu de gens comprendrons j'aime bien qu'il y ai un sens caché et une logique derrière ce que je dessine. Je ne sais pas si blizzard rendra ça caduque, j’espère que oui car des sources feraient pas de mal mais en attendant je vais utiliser ces deux schémas en rp Wink
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Arcane_crystal_creation_by_nemhainn-d6g5g41
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Grise Franz Sam 24 Aoû 2013, 17:55

Les kor'krons ont une sale tronche d'orks à la Warhammer, je n'apprécie pas le parallèle. Par contre l'elfe au premier plan a franchement de la gueule.

Je trouve tes plans extra. A construire nos balistes en event avec trois planches et deux ficelles on passe un peu pour des has-been, là silent Atia pourra toujours donner des cours du soir.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 24 Aoû 2013, 19:03

C'est écrit dans la description que le type est plus à l'aise avec les orks de Warhammer. Les plans sont très sympas, la baliste/catapulte étant drôle, mais j'ai surtout un coup de cœur pour les épais cristaux. Au delà des cristaux de WoW, ça me rappelle ceux qui défendaient Quel'Thalas pendant la Troisième guerre !
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Sam 24 Aoû 2013, 19:08

Pour la défense de Nacho, il ne connais pas wow et il dessine un comics sur warhammer 40k ( Wolf and Sister, un comics sur une alliance Sœurs de Bataille et Spaces Wolves contre le Chaos ).

Les autres dessins qu'ils m'a fait son visible la:
https://royaumes-rp.1fr1.net/t925p495-dessinsla-galerie-d-ennea#111688

Pour les plans merci Smile je me suis bien prit la tête avec mais comme j'aime me prendre la tête ça m'a bien amusé. Je pense que j'en ferais d'autre de plan de ce genre.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  George Gnomey Sam 24 Aoû 2013, 23:57

Très très classe le orc vs elf
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Lena Dim 25 Aoû 2013, 01:30

Entre les symboles alchimiques, astrologiques (je crois), thebans, etc... j'admire vraiment la richesse des détails (petite question : il faut traduire pour voir soi même si le theban dit quelque chose ou les symboles ne forment pas de phrase?)

Bravo! Smile
Lena
Lena


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Dim 25 Aoû 2013, 09:56

Il y a bien des phrases, enfin des mots, dans le grand cercle en thébain on a "Cercle" "Création" "Cristal" "Arcane" "Energie" Tellurique" sans parler des forces élémentaires représenté par les triangles (triangle simple = feu, triangle inversé = eau, triangle barré = air, triangle inversé barré = terre et l’étoile à 6 branche au centre = quintessence, la combinaisons des quatre éléments dans un cinquième pourvoyeur de vie et de destruction. Dans le cercle de pilotage il y a "contrôle" "défense" "attaque" bref que ce soit en alchimique ou en thébain, il y a de partout des mots et des sens.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Dim 08 Sep 2013, 22:31

voila un petit nouveau dessin! Un portrait du conseil durant la campagne la Chute, j'ai dessiné les chefs de guilde uniquement, navré les officiers mais je manquais de place pour tout le monde :p Je m'excuse aussi pour Zaeljin et Dyaenaris qui sont un peu de dos mais ils étaient pas encore dans le conseil quand j'ai débuté le dessin (oui il a prit du temps!) du coup je les ai ajouté en cours de route!

Sont donc présent : Matoshka pour "Terre Mère", Zaeljin pour "Tribu Hache Massacre", Eylin pour "La Lance de Lordaeron", Atia pour "Les Fils de Quelthalas", Korrag pour "Clan Noirsang", Elendhryl pour "Aube Obscure", Zambato pour "Tourment du Fauve", Dyaenaris pour "Ordo Solaris et Kargwata notre Gentil Organisateur.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Wow___le_conseil_by_nemhainn-d6lhyei
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Kédirah Dim 08 Sep 2013, 23:58

Sympa le dessin ! Mais y'a un truc qui m'attire l'oeil, et c'est le bras d'Atia. La position des épaules et de la tête va pas avec.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 10 Sep 2013, 14:15

Korrag n'est pas assez moche :/
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 23 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum