Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite digression

+7
Ordre des Voleurs
Harken
Vratra
Alshaïn
Xeraaya
Holdodlig / Tàlae
JetStuttering T
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite digression Empty Petite digression

Message  JetStuttering T Dim 18 Sep 2022, 13:02

Je me permets de réagir à ce poste ici et pas sur son thread:

Petite digression Unknown

De toute évidence, le potit bonhomme nous a fait le cycle classique: Motivation > Initiative> Proposition d'évènements pas oufs* > Remise en question > Propositions d'évènements améliorés*> Déception > Explosion.
Puisse t-il s'épanouir là où il ira. I love you

*A nuancer en fonction de vos exigences et vos attentes.

J'aimerais simplement rebondir sur son constat sur votre façon de jouer des trames à Hurlevent et son envie de jouer avec les menaces du monde. Cette impression que "tout le monde s'en fout" et que c'est mieux de picoler en taverne, philosopher sur un banc ou se faire chauffer hard vers le port n'a absolument rien à voir avec les fins d'arcs narratifs de Blizzard. Même si ce n'est pas son argument principal, se détail m'a fait tiquer.

Laissez moi vous rappeler que lorsque nous jouions durant BC/WotLK, nous avions eu un Kil'jaeden à moitié dans Azeroth et que cette menace fut repoussée par une union Alliance/horde par le biais du Soleil Brisé. Il y avait de quoi sortir les saucisses cocktails et se taper dans le dos avec une petite piñacolada. Du moins jusqu'à la crise fléautique et l'introduction de l'arc du Norfendre.
Et bien figurez vous que tout le monde s'en fichait royalement, une partie des guildes dites "qualitatives" vivaient le rêve Warcraft avec leurs potitzumains de Lordaeronron, en rang d'oignon, à s'écharper pour la propriété d'un chalet dans une zone dévastée par la peste.
Que les tensions horde/alliance étaient entretenues par des désirs de faire du "RP PvP" et ce même si la grosse haine entre les deux factions ne revient vraiment qu'avec l'incident de la Wrathgate, alors qu'il était une période où, la diplomatie et le pardon pouvaient être abordés.
WotLK. Le Prince déchu des potizhumains qui envoie la mort conquérir le monde, des chevaliers de la mort libérés de leurs emprises en quête de rédemption -de passage dans la cité- ? Bah. Figurez vous que "On s'en braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanle !" La mode était aux personnages miséreux avec des pistolets dans le falzar pour faire des braquages et des règlements de compte. Les tavernes étaient plus "mafieuses" que maintenant.
Je vais m'arrêter là pour les exemples.

De la même manière que vous foutez dans vos trp un thème musical ou précisez que "le rp sauvage est apprécié Very Happy" vous suivez des gimmicks et des modes, inconsciemment. Le RP "communautaire" n'a jamais été libre contrairement aux idées reçues. Il est mené par des gens qui s'imposent, par la qualité ou simplement par networking hrp. Quand vous arrivez en tant qu'unité, seul, si vous voulez vous intégrer et accrocher les gens qui vous entourent vous vous devez (si vous voulez participer) de vous harmoniser avec ce que les autres font.
Peur de la solitude, manque de confiance en soi, débutant curieux ou même pure appréciation de ce qui est proposé. Vous vous mettez sur les rails, vous accrochez les wagons devant vous.

Aujourd'hui la mode est aux aventuriers qui ont du vécu, de l'expérience. Après des extensions qui ont mis un terme à des énormes menaces d'Azeroth ce n'est plus un clodo sans dents avec un six coup à la ceinture qui vient se poser à coté de votre perso pour vous demander une clope et engager un RP. C'est le super guerrier aux mille balafres qui a lu de travers Chronicles et qui a Yunatatruc en follow sur youtube. ( Mad )
Rien de vraiment choquant. La vague des vieux qui a eu la main mise sur le RP "lowfan" s'est écrasée contre les récifs de la lassitude laissant la place aux aventuriers cool et puissants.

Et si sur la forme il y a eu du changement, que la crasse et le manque de puissance ont laissé la part belle à la magie et LA LUMIEEEEEEEERE HAAA, L'ARCAAAAAAANE PUTAAAAAAAAAAAAAAIN ou encore le NOOOOOON PAS LE VIIIIIIIIIIIIDE. Dans le fond, et bien c'est toujours la même chose, Hurlevent est Hurlevent. Des bombes, des menaces cosmiques sur ta place Faol, des meurtres, des enquêtes mystérieuses.

Azeroth a un potentiel infini, quelque soit les conclusions. Sur l'Outreterre vous pouvez toujours trouver une poche de résistance de démons à la déroute, la Ville basse depuis tout ce temps peut-être une excellente zone grise pour des gens pas net qui veulent se faire oublier d'Azeroth. Le Fléau aura toujours des morts vivants hors de son control. Le Cataclysme a bouleversé certains élémentaires à tout jamais.
Des tas de joueurs construisent leurs trames sur "l'après". Sur les zones d'ombres et le manque de précisions sur les conclusions de chaque arc par blizzard.

Si "tout le monde" ferme les yeux sur ce qu'il y a en dehors de Hurlevent ce n'est certainement pas la faute des derniers évènements qui ont expédié des menaces "ultimes".

Bisous.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 18 Sep 2022, 16:35

Pour ma part, je tiens à répondre à Vratrachyus parce que j'estime qu'il y a un énorme manque de remise en question dans son départ. J'ai assisté à l'une de tes interventions à Hurlevent que j'ai nommé "intervention de k'thir de taverne". Les emotes au passé simple alors que tu es dans une optique de scénario en temps réel c'est une première erreur. Le délai entre chaque emote parce que tu cherches à conserver une concordance des temps logiques mais que du coup tu réfléchis à comment remettre ta phrase au passé simple et les actions brouillonnes de ton personnage ont donné une lourdeur désagréable à ton event. A mes yeux, cette "attaque" n'était pas préparée, trop prévisible dès que l'on voyait ton personnage prêtre des mers et surtout elle n'était pas interactive car tu as ignoré quelques emotes de joueurs parce que tu étais trop occupé à travailler les tiennes (ce qui est un énorme défaut quand on anime un event).

Ce sont des erreurs que les joueurs qui débutent en gestion d'event font parce qu'ils sont rapidement accablés. Car il faut préciser le contexte : tu as ciblé une taverne avec 7-8 joueurs ce qui fait que tu t'es engagé à GM un event pour 7-8 joueurs. Si tu n'as pas déjà un ensemble de règles établies avec ces joueurs, ça peut devenir très chaotique pour un joueur inexpérimenté (ce que tu es clairement, et ça n'est pas une honte bien au contraire. L'accepter, c'est le premier pas pour s'améliorer et pour atteindre ses objectifs en RP). Peut-être qu'il y avait quelque chose de construit derrière et qu'il y avait une grosse intrigue. Mais tu n'as pas été capable de la mettre en valeur et à créer de l'intérêt pour cette dernière.

Maintenant, je vais en profiter pour te donner quelques conseils si tu reviens et aider ceux qui souhaiteraient à l'avenir se lancer dans la difficile entreprise

C'est quelque chose que j'ai vu très régulièrement depuis WotLK, des joueurs cherchant à avoir un rôle d'antagoniste RP vis-à-vis de la communauté (ou qui RP méchant pour reprendre des termes plus simples) qui pensent qu'un event choc aurait pu motiver les joueurs à aller de l'avant. Ils sont prêts à dénaturaliser leur campagne RP pour cela. Est-ce que ça vaut le coup ? Bien sûr que non. Vous avez mille moyens d'introduire votre event et de pousser les joueurs à sortir de la ville pour vous traquer.

Mais avant de s'intéresser à la pratique, il faut prendre en compte plusieurs choses lorsque tu joues un méchant sorti de nulle part et que tu as un public d'inconnus :

>Les joueurs ne te connaissent sans doute pas en HRP. Ils ne savent donc pas s'ils peuvent te céder le développement de personnages qui ont parfois plusieurs années de vécu.

>Par conséquent, ils n'ont peut-être pas envie de céder leur temps libre après une journée potentiellement épuisante de travail ou d'école à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

>Les joueurs ne savent pas si tu vas être capable d'animer un RP conséquent, ou si tu vas simplement effectuer deux / trois méfaits et disparaître (et pour cela tu peux principalement remercier les bandits niveau 10 ou les personnages d'essais qui ont sévi de fin WoD à BFA)

>La motivation des joueurs doit nécessairement être abordée également. Nous sommes en fin d'extension. Les joueurs viennent de se taper 2 ans de Shadowlands donc la plupart des joueurs ont investi leur temps sur d'autres jeux.


La solution évidente ici serait donc de jouer avec des personnes qui te connaissent et qui savent à quoi s'attendre avec toi ?
En vérité, non. Tu peux très bien lancer un gros projet communautaire et une intrigue qui vise à faire se déplacer les joueurs un peu partout dans le monde sans qu'ils ne te connaissent. A partir du moment où ton intrigue intéresse, tu pourras faire sortir autant de joueurs que tu le souhaites de la ville. La question est de savoir comment intéresser des gens que je ne connais pas ? Il y a plusieurs manières de le faire :

>Utiliser les bons supports. Pour tout ce qui touche à Hurlevent par exemple, il y a le forum de la Garde qui peut être utile car ce dernier n'est pas suivi que par les gardes. C'est un point de ralliement pour la communauté (sans doute plus que ce forum). Je suppose qu'il y a également assez de discord communautaires pour lancer son projet.
Attention : Ne faites pas votre "autopromotion". Les joueurs détestent interagir avec des mégalomanes. Vous avez une intrigue, une campagne RP que vous souhaitez construire et partager avec d'autres joueurs. Une fois que d'autres personnes décideront d'investir leur temps dans ce projet, il sera autant leur projet que le vôtre car vous avez besoin de ces personnes pour que l'intrigue avance. Notez que le MJ peut être remplacé même si ce dernier a son style, mais que les participants de l'event ne le peuvent une fois qu'ils sont impliqués.

>Contacter les différentes guildes qui animent un peu le RP à Hurlevent pour leur proposer de participer à l'intrigue. Venir en ville en méprisant les tavernes et les commerces n'est pas une bonne idée si vous souhaitez cibler la communauté.

>Valoriser les différents protagonistes. La plupart des joueurs RP ne jouent que pour développer leur personnage. Ils sont les héros de leur propre récit et ce n'est pas quelque chose que l'on peut leur enlever. Il y a autant de récit différent qu'il y a de personnage en RP. Le rôle du MJ n'est pas forcément de raconter sa propre histoire et de l'imposer aux autres. Si le MJ veut que l'on s'intéresse à lui, il doit avant tout offrir aux personnes qui participent à son event un cadre dans lequel les personnages pourront évoluer.

>Contenir ses ambitions. Je ne dis pas qu'il faut avoir de l'ambition, mais se mettre en tête que tu vas bousculer des habitudes RP qui sont aussi vieilles que le jeu, c'est idiot. Si les gens jouent à Hurlevent, c'est parce que le RP "dinette" leur permet d'avoir une interaction par le prisme de leur personnage sans qu'ils aient réellement de responsabilité. Cibler une poignée de joueurs est un bon début.

>Avoir une intrigue graduelle. Introduire son event à d'autres joueurs par un k'thir en ville, ce n'est pas forcément le meilleur truc à faire. Peut-être commencer à poser les bases d'une atmosphère ? Whisp un joueur aléatoire en lui disant qu'il aperçoit quelque chose qui sort de son quotidien, faire en sorte qu'un groupe tombe sur un cadavre qui pourrait se suivre avec une enquête, faire un jeu d'énigme. Bref, il faut poser les balises qui vont guider les participants hors de la ville.

>Éviter de tomber dans le cliché. Les pentacles dessinés dans le sang, les menaces du style "VOUS ALLEZ TOUS MOURIR". Hier encore, je l'ai vu dans le TRP d'un joueur niveau 10 "Sourire psychopate". Vous ne donnez pas de la profondeur à votre projet ou à votre personnage avec ça, vous passez juste pour un con (ou une conne)

>Établir très vite un ensemble de règles afin d'éviter de tomber dans les problèmes de meta, mais aussi de limiter la puissance de joueurs qui abusent un peu trop avec leur TRP.

>Ne pas essayer de donner à son écriture un style que l'on ne maîtrise pas. Ça va se voir par la fréquence des emotes, mais également par le manque de régularité des messages.

Pour le reste, ça va être une question de travail en amont et de préparation que je ne peux pas vous enseigner parce que c'est très justement ce qui va vous permettre de vous distinguer et de rendre votre event plus intéressant que la consommation d'une boisson sucrée à la Chope Sucée. Estimer la qualité d'un scénario c'est assez difficile une fois ces codes respectés car tout va partir d'un problème de sensibilité différente. Faire du Lovecraft sur WoW n'aura peut-être pas autant d'impact que de faire du DnD ou du Games of Throne.

Tant que vous ne faites pas du RP weeabo dégénéré ou du RP enfant de toute façon ...


Dernière édition par Holdodlig / Tàlae le Lun 19 Sep 2022, 12:54, édité 1 fois
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Xeraaya Lun 19 Sep 2022, 08:06

Pour avoir été sur son discord et même participé à quelques events de sa part depuis près d’une petite année je ne peux qu’être à moitié surpris de cette soudaine décision.
A moitié, car à long terme cela n’aurait pas duré puisque il enchaînait déceptions sur déceptions. Il avait également ses défauts comme tout Humain mais nombre cherchait à le conseiller pour qu’il s’améliore. Le fait de ne pas avoir pu les suivre pour certains n’a fait que l’isoler dans cette frustration.
Toutefois, ayant pu contempler son écriture et son récit très lovecraftien et même d’inspiration warhammer en utilisant évidemment en fond l’univers de Warcraft, ce fut intéressant de pouvoir en lire son « travail ». De plus, souvent je l’entendais dire qu’il n’abandonnerait point et chercherait à insister de pouvoir offrir quelque chose pour faire bouger les consciences des rolistes. Une volonté évidemment caduque car comme tout grand projet, il faut savoir aussi prendre en compte un élément majeur.

Le monde qui nous entoure.

Bien qu’il cherchait à « révolutionner » un rp de vilain pour essayer d’ébranler des habitudes ancrées depuis années, il fit alors le constat par lui-même qu’il ne changerait finalement pas grand chose. Hurlevent reste Hurlevent comme dit plus haut et chacun a sa vision sur le Lore, son degré d’immersion, sa manière de concevoir le RP, de le partager, de l’écrire etc.
Que certains la voit comme la Bagdad de Warcraft pour sa panoplie de meurtres et batailles en tout genre qui animent les pavés de la ville ou bien que d’autres comme moi la voit plutôt comme une Constantinople en étant le siège d’un pouvoir structuré et militaire qui est la capitale d’une grande faction, vous ne pourrez jamais imposer votre vision pour la simple et bonne raison que les communautés sont de facto divisées.
Vous ne pouvez que la partager et surtout en faisant du RP vilain, il serait bien souvent absurde de pouvoir donner un quelconque impact. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas impossible de RP sous cette thématique, loin de là.

Sans trop m’étayer sur la chose car celui qui précède mon post résume assez bien les problématiques qu’aussi bien Vratra mais que d’autres rolistes ont déjà rencontré dans leurs visions du RP, il faut simplement choisir ses partenaires de jeu.
Il n’y a pas mieux pour s’offrir le plaisir d’un RP que d’avoir avant tout une bonne entente auprès de ses participants, c’est un idéal qui mérite de savoir mettre de bonnes bases et clarifier les règles avec tous pour créer un jeu de rôle avec cohésion. C’est je pense un pilier moteur pour une bonne mise en jeu.

Maintenant pour du RP dit « sauvage », cela reste juste de l’improvisation et comme souvent l’improvisation ne donne pas forcément ce qu’on l’escompte vivre au travers car chacun a ses « règles », « headcanon », « manières » de faire le RP. On aime ou on aime pas c’est un autre débat néanmoins savoir prendre du recul de cela limiterait la frustration. RP sauvage veut dire prendre le risque que l’autre n’accepte pas forcément les actions ou emote de vos personnages et pourrait même s’en délier car il reste libre.

Il vaut mieux selon moi tenter de préserver une certaine patience pour le choix de ses acteurs au projet. Donner quelques éléments d’intrigues sans non plus trop en faire pour pouvoir attirer du monde au début à petite échelle avant de doucement élever le niveau au fur et à mesure d’un éventuel succès. Si on prend cela avec humilité, et qu’on suit également les conseils comme avis constructifs de ceux nous accompagnant dans l’aventure, alors ce serait déjà un bon début pour RP à long terme.

Enfin, si au contraire cela ne fonctionne point et cela ne suit point vos attentes, il faut tout bonnement relativiser et comprendre ses échecs comme le fait que cela ne peut pas forcément plaire.
Alors on peut tenter autre chose, le tout étant de savoir évoluer et s’adapter sans pour autant omettre ses propres ambitions. Mais comme dit ici, avoir de l’ambition c’est bien, savoir la mesurer dans une dimension réaliste c’est mieux.


Sur ces paroles, peace et la Loumière vous baignes.
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  JetStuttering T Lun 19 Sep 2022, 12:28

Mais du coup le Xeraaya qui post ici c'est pas le même qu'en jeu ?
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Xeraaya Lun 19 Sep 2022, 12:30

Tu n’as qu’à interagir avec moi en jeu si tu souhaites vraiment savoir.
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  JetStuttering T Lun 19 Sep 2022, 15:33

Embarassed
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Alshaïn Lun 19 Sep 2022, 15:45

Je comprends pas l'intérêt du post, tu veux montrer que le RP de ceux qui veulent faire du Second Life à Hurlevent n'a jamais changé ?


J'ai un peu des PTSD des vieux posts des cadors du RP noble qui tentaient de théoriser tout ce qui fait le RP  Petite digression 1f62b
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  JetStuttering T Lun 19 Sep 2022, 19:15

Que ce n'est pas la faute du jeu si les gens font ce qu'ils font.

C'était pour démonter une excuse. Sans aller sur les autres sujets à base de "En fait, tu as ta part de responsabilité coco" qu'à fait Holdo.

Après je suis pas invité aux bals et ça me fait beaucoup de peine.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re

Message  Vratra Lun 31 Oct 2022, 22:16

Petite digression Unknown

Petite digression IMG_4676

Bon, je me demandais comment j'allais répondre à tout ça. En ce qui concerne la question de pratiquer l'activité de Maître de jeu de rôle, je n'ai pas beaucoup fait le MJ de quoi que ce soit ces derniers temps.
Je suis allé sur diverses plateformes de jeux et j'ai vu, par exemple :
-Sur Conan exiles, des Aesirs et des Vanirs qui ne se font pas la guerre. Des Turaniens et des Aquiloniens qui cohabitent ensembles (imaginez un humain vivre dans la hutte d'un orc). Des gens qui voient la magie comme si c'était quelque chose de parfaitement normal dans la vie de tout les jours.
-Sur Arma 3, des groupes extrêmement actifs, qui, par leur dévouement constant envers leur clan, leur serveur, finissent par s'attirer le privilège d'être les chouchous des admins/fondateurs, ce qui les poussent à passer outre les règles et à pourrir le jeu des autres joueurs.
-Sur Garry's mod, des "maîtres de jeu" qui voient d'un bon œil la possibilité de modifier un univers déjà existant pour y placer leur préférence. Par exemple, vous jouez sur un Star wars RP ? Vous voulez qu'Anakin deviennent Empereur ? On va propo... non... on va imposer un vote qui vous permettra de manifester votre avis. Mais si cet avis ne convient pas à Bob l’analphabète sophiste qui représente plus de 75% des joueurs de mon côté, tant pis pour vous.

Et mis à part, s'il y en a qui se demandent comment ça va, et bien, je peins des figurines, je lis des traductions françaises de Lovecraft, d'Howard et quelques autres. Et je discute avec quelques camarades irl pour faire du JDR entre nous.
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Harken Mar 01 Nov 2022, 02:25

Sérieux et je dis ça sans aucune malice, mais go faire du jdr sur table avec tes potos mec. Tu en sortiras plus satisfait et en vrai c'est le pied.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re

Message  Vratra Mar 01 Nov 2022, 03:58

Quoi ?! La véritable satisfaction ne se trouverait donc pas dans l'entrejambe d'une draenei bien gâtée par la nature et ce, au fin fond de Comté de l'Or ? On m'avait donc menti durant tout ce temps ! Shocked
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Ordre des Voleurs Mar 01 Nov 2022, 12:22

haha vratrachyus c'est le mec qui a quitté wow car sa guilde de merde a bidé
Ordre des Voleurs
Ordre des Voleurs


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Vratra Mar 01 Nov 2022, 22:02

Il y avait de tout dans ma guilde, des analphabètes, certes sympas, mais pas très intelligents et habités par la peur de prendre la moindre décision risquée pouvant potentiellement entraîner un changement pour leur personnage. Il y avait des joueurs sérieux, qui à la fois étaient ambitieux et qui cherchaient à évoluer constamment, mais ils arrêtaient soit parce que le jeu leur devenait insupportable, soit parce qu'ils étaient dégoutés du comportement stupide de certains. Il y avait aussi ceux qui acceptaient de rejoindre la guilde mais uniquement pour LEUR personnage. Des gens qui aime jouer des druides maudits à forme de petit chaton, il y avait des chatons partout chez eux, dans leurs émotes aussi bien que dans leur avatar discord.

Durant toute la durée de ma guilde, j'ai mis des infos sur le discord qui précisaient aux joueurs présents quelle était ma vision de l'univers du Vide, des Dieux très anciens et de leur progéniture. Et, à part pour les objets trp que j'ai mis en jeu, je n'ai eu aucun retour, aucune proposition, aucun avis sur ce que les joueurs de ma guilde pensaient du RP et des infos que je leur proposais.

Petite digression Unknown
Et pour ta gouverne, certes, le déclin de ma guilde a joué un rôle. Mais j'ai quitté le jeu surtout parce que je n'en attendais plus rien. De tout les côtés, je ne voyais plus de joueurs avec qui je m'amusai (à part ceux de l'Union de Khaz Modan même si je ne les ai pas fréquentés très souvent). Et aussi, j'avais tout fait du contenu que proposait Shadowlands, PvE, PvP, scénario, et ce dernier m'a, hélas, montré qu'il n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 02 Nov 2022, 07:55

Monsieur c'est pas très gentil de s'en prendre comme ça aux membres de sa guilde parce que ton projé a pas abouti.

As tu pensé à te remettre en question d'abord ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Nietzsche de wish Mer 02 Nov 2022, 13:32

Se remettre en question ? Hahahaha.

Tu sais très bien que ça n'existe pas sur KT.
Nietzsche de wish
Nietzsche de wish


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Terroriste Sombrefer Mer 02 Nov 2022, 13:44

Excusez moi pour cette absence, j'ai encore été ban et vu que le modérateur a été humilié la dernière fois qu'il m'a ban, cette fois il n'a rien écrit ( tocard va )

tout ça pour dire que c'est très moche de pointer du doigt les membres de sa guilde quand on est le seul fautif d'une animation de merde sans savoir demander l'avis de ces partenaires de jeu. De plus, nous savons très bien ce que tu fais et tu n'es pas en position de pouvoir parler quand on voyait ton RP k'thir de merde dans une taverne de merde de Hurleventmerde.
Terroriste Sombrefer
Terroriste Sombrefer


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Erwarth Mer 02 Nov 2022, 13:49

Vu ta réponse à Harken qui te donne un vrai conseil, tes guildies ont eu le nez fin de ne pas te donner de retour.
Pourquoi faire un retour à quelqu'un qui a de toute façon sa vision et qui ne veut pas en changer et se montre incapable de questionner sa propre démarche ? Tu voulais peut être que tes membres de guilde te disent "Wah c'est trop bien ce que tu fais" ?

Ça fait un peu ego trip
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Terroriste Sombrefer Mer 02 Nov 2022, 13:56

Bonjour chasseur de démons.
Terroriste Sombrefer
Terroriste Sombrefer


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Erwarth Mer 02 Nov 2022, 13:57

Bonjour Chasseur
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Terroriste Sombrefer Mer 02 Nov 2022, 13:57

Souffrez bien.
Terroriste Sombrefer
Terroriste Sombrefer


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re

Message  Vratra Mer 02 Nov 2022, 16:44

Je suis bien conscient que je ne suis pas parfait, que je commet des erreurs. En effet, en rp, je considérais que les gens, TOUS LES GENS, même moi, peu importe leur point de vu, n'étaient rien d'autres que des chiffres dont la valeur ne variait que par l'efficacité que manifestait leur personnage dans les events où ils se présentaient. Si quelqu'un mourrait, qu'importe de qui il s'agit, son rang, etc, les gens étaient libres de recommencer un personnage. Et en hrp, les gens qui venaient donner des conseils, ce n'étaient pas les gens de ma guilde. Je regrette que la majorité des gens qui m'ont suivi (ceux qui ont fait partie à part entière de la guilde) n'arrivaient justement pas à me critiquer, alors qu'ils ne s'exposaient (je le pense) à aucune animosité de ma part.

Cependant, s'ils pensaient que j'allai persister dans la voie que j'avais tracé sans prendre en compte le moindre de leur conseil, alors effectivement, Erwarth a raison. Peut-être même qu'ils ne comprenaient tout simplement pas ce que je faisais, leur silence aurait aussi été logique. Mais moi, je pense que c'est le fait qu'ils préféraient voir leur personnage à eux plutôt que de voir quelque chose qui pouvait convenir à l'ensemble de la guilde qui faisait que leurs réponses étaient inexistantes.

Et pour info, ma réponse à Harken était du second degré. Mes excuses si vous m'avez mal compris.
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Terroriste Sombrefer Mer 02 Nov 2022, 17:45

Vratrachyus a écrit:TOUS LES GENS, même moi, peu importe leur point de vu, n'étaient rien d'autres que des chiffres dont la valeur ne variait que par l'efficacité que manifestait leur personnage dans les events où ils se présentaient. Si quelqu'un mourrait, qu'importe de qui il s'agit, son rang, etc, les gens étaient libres de recommencer un personnage.

wah le mastermind de fou

Petite digression Unknown


les gens ne sont que des chiffres.... des pions.... des instruments de mon plaisir.................................
Terroriste Sombrefer
Terroriste Sombrefer


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 02 Nov 2022, 18:51

Domaine des Chasseurs a écrit:Excusez moi pour cette absence, j'ai encore été ban et vu que le modérateur a été humilié la dernière fois qu'il m'a ban, cette fois il n'a rien écrit  ( tocard va )

Les chasseurs vivent dans un chalet et leur ordre s'appelle le Sentier Invisible. Fais un effort aussi toi.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Terroriste Sombrefer Mer 02 Nov 2022, 19:43

m'en bat les couilles, c'bon pour vous ?
Terroriste Sombrefer
Terroriste Sombrefer


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 02 Nov 2022, 22:36

J'espère que ta contribution à la société irl vaut plus que ta contribution à la communauté rp.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Petite digression Empty Re: Petite digression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum