Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

+10
Jackham
Severnaya
Ralek Olmessa
Endherion
Prozelia
Ubalia
Sérindë
Larkham
Arlequin
Takeo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Takeo Lun 23 Fév 2009, 13:56

Je commence le débat avec les propos de Tsion hebb. Smile

Tsion'hebb a écrit:
la meilleure limitation n'est-elle pas celle que le gameplay impose de lui-même, à savoir : niveau 80 maximum, aucun stuff n'appartenant pas à WoW ? Les personnages qui ne prennent pas le temps de s'entrainer et de s'équiper convenablement subissent la juste conséquence de leur défaut d'investissement, tout simplement. Ca me semble tout à fait crédible, cohérent, simple, sans histoires ni complications ni prises de tête (du moins dans la mesure de ce que propose ce jeu ^^). Pourquoi s'en passer ? J'avoue ne pas comprendre cet entêtement source de tant de soucis.

Bien sur Tsion, ca serait le plus simple vu que je disai "Ok les gars zero regles, prenez vos stuffs de JcJ". Mais à ce moment plus personne ne porte une tenu "d'écarlate", "de Garde de Hurlevent", "de la Redemption de Lordaeron", ou "de Liguier". Durant l'Event de samedi, Ennea aurait pas mis sa tenu "chaman vaudou", Anethor n'aurait pas porté sa robe d'elfe de sang. Pourquoi porter une armure pourri alors que vous pouvez porter mieux ? Quoi ? vous trouvez ca jolie ?
Moi et d'autre, on trouve ca dommage de suivre à la lettre les limitations du Gameplay et c'est pour ca que les organisateurs de l'event on fait ce petit event avec des régles sur les armes et armures. (tout les gens qui ont participé à l'event doivent surment partager notre avis ^^)


Après, je ne rejette pas le JdR imprévu avec des gens équipés HL.


P.S : Peuvent se taire : ceux qui vont dire "t'es fringué en Ecarlate/garde/redempteur/liguier/pirate... t'es un blaireau qui sait pas se battre !"

P.S 2 : Ce qui est bien avec ces regles c'est que sur les screens ont se rend tout de suite compte que c'est un event JcJ Rp. et pas simplement un BG comme Altérac.
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Arlequin Lun 23 Fév 2009, 14:23

J'ai l'impression que si cette motivation avait été donnée dès le départ, le débat aurait été bien moins long.

C'est regrettable qu'on ne puisse pas avoir les objets de tout niveau pour chaque skin mais on doit faire avec.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Larkham Lun 23 Fév 2009, 14:40

L'équilibrage permet aussi de venir avec un perso d'un autre niveau. C'est le choix que j'ai fait en prenant un perso dans la tranche 30-40 qui avait un motif RP de venir. Malgré l'équilibrage, je m'en suis pris plein la gueule (AOE oblige) mais ça restait amusant.

En imaginant le même type d'animation sans limitation autre que celles imposées par le jeu, je n'ai plus qu'à sortir un perso niveau 80 de la classe abusée du moment avec un équipement axé résilience et au diable le RP (un Altérac déplacé en Hautebrande, en somme).
Larkham
Larkham


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Sérindë Lun 23 Fév 2009, 14:43

Bah Arlequin a raison, si on avait dit directement "c'est pour faire jolie" plutôt que de se chercher des milliards de justifications RP et gameplay... Surprised
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Ubalia Lun 23 Fév 2009, 14:52

Durant l'Event de samedi, Ennea aurait pas mis sa tenu "chaman vaudou", Anethor n'aurait pas porté sa robe d'elfe de sang. Pourquoi porter une armure pourri alors que vous pouvez porter mieux ? Quoi ? vous trouvez ca jolie ?

Mais ça pose des impossibilités à ceux qui utilisent des tenues étant de PvE HL. Prenons mon cas, vu que j'ai que ça sous la main.
Ma Uby a comme tenue de combat un T7 complet (dans le sens "skin T7"). Pourquoi ?

=> Je trouve que c'est la tenue de rogue la plus classe du jeu à égalité avec le T3
=> Je peux aussi m'en servir en raid.

Puissant ? Hé bien non, il y a des pièces hors set bien mieux optimisées pour le PvE HL, mais j'ai passé dessus. J'ai d'ailleurs passé sur toutes les pièces d'armure, bagues, trinkets, pendant plus d'un mois et demie pour me consacrer au T7, et j'ai farmé 65 insignes pour avoir le pantalon et avoir le skin complet, car c'était bel et bien le seul truc qui m'intéressait : le skin.
Si j'avais été intéressée par les stats j'aurais pris du hors set qui est souvent mieux (l'item level du T7 est 213 et il y a des pièces de hors set level 226, mais je n'ai pas voulu les prendre par simple souci esthétique).

J'ai donc passé plus d'un mois à attendre que la bonne pièce avec le bon skin tombe, j'ai partiellement nerfé mon DPS en raid, afin d'avoir un set dont le skin me plairait pour RP. La question est donc, pourquoi en serais-je privée ? Certains persos ont des tenus plus simples j'avoue. Mais allez trouver une tenue d'assassin qui en jette autant que le T3/T7 en cuir, et on en reparlera ^^
Donc là où c'est dommage c'est que des joueurs (je pense pas être seule) qui voulaient, eux aussi, profiter de l'event pour "mettre leur tenue de X/Y/Z" (dans mon cas d'assassin) et participer, sont coincés sous prétexte que leur personnage n'a pas des guenilles ou une robe rouge de chaman pour uniforme =/

'suffit de regarder, voyez vous-même. De ces trois assassines elfes, laquelle n'est pas du tout crédible ?

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Comparatif
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Prozelia Lun 23 Fév 2009, 15:06

les 3, à cause des oreilles Smile
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Larkham Lun 23 Fév 2009, 15:07

Pour faire son boulot d'assassin, la première sera la plus discrète. Trop facile ta question ! cheers
Larkham
Larkham


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 15:12

Huhu, merci Takéo Smile

Le tabard, malgré tout, reste un élément qui n'apporte rien en gameplay (ou très peu sur certains modèles très précis) et permet d'identifier les siens de façon rapide et efficace.

Un Alterac déplacé en Hautebrande, bah pour moi c'est bien l'idée, aux écarts de motivation et de contexte près qui font tout le sel justement ! Je ne trouve ça ni insultant ni déplacé. La différence majeure c'est que comme c'est en RP, on peut se permette de faire du RP quand on en a l'opportunité sans risquer de se mettre à dos d'autres joueurs qui comptent les points pour gagner le BG et on joue réellement des scènes dans un environnement choisi et non pas toujours le même. Pourquoi donc "au diable le RP" ? Je ne comprends pas.

Si je veux que ça dure, oui je vais sortir mon stuff PvP auquel Blizzard a associé des caractéristiques comme la résilience dont l'objet est précisément celui que vous recherchez très légitimement : faire durer les combats. Et pour faire corps avec mes compagnons, je revêts mon tabard de la Ligue.

Autrement dit : Blizzard nous fournit des réponses aux problématiques évoquées qui sont plutôt satisfaisantes (le tabard pour se reconnaitre, la résilience pour prolonger les combats). Pourquoi se tirer une balle dans le pied en tentant de réinventer le fil à couper le beurre en forcément moins bien ?

(je précise toutefois, à toutes fins utiles, en guise de prévention anti-grincheux, que mon but ici n'est pas de "détruire" l'event qui a eu un succès probablement mérité, mais d'essayer d'amener une réflexion et, peut-être, une évolution de la position des organisateurs. Personnellement je m'en fiche d'évoluer dans ma réflexion vu que si je veux participer, je m'y plie et voilà tout, donc c'est évolutif par définition ^^ Par ailleurs je trouve très sympa de pouvoir participer à des events avec des "petits" personnages en ayant une chance de jouer autre chose qu'un figurant ultra-volatile et vu que la règle était clairement posée, c'était chouette de ce point de vue. Ce pour quoi j'interviens, c'est pour tenter de démonter un argumentaire qui me parait peu solide. A la rigueur oui... "c'est pour faire plus joli" me parait plus franc Very Happy)


Dernière édition par Tsion'hebb le Lun 23 Fév 2009, 15:23, édité 2 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Ralek Olmessa Lun 23 Fév 2009, 15:15

Celle de droite ne me semble pas vraiment discrete, celle de gauche est trop mal équipé, il ne nous reste finalement que le milieu qui reste le plus crédible Very Happy . c'est d'ailleurs le set qui me plait le mieux chez les rogues.
Ralek Olmessa
Ralek Olmessa


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 15:19

La crédibilité vestimentaire d'un assassin... tout un programme Uby ^^
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Larkham Lun 23 Fév 2009, 15:20

Je dis "au diable le RP" dans mon cas. Car si je veux participer à un event de ce type, sans limitation d'équipement, je ne peux le faire qu'avec ma draeneï qui en a un peu rien à taper des liguiers (rien d'personnel les gars). Pour moi ça revient à faire du JDR par tranches de niveau.

Imagine quelqu'un qui débarque sur le serveur en créant un nouveau perso et auquel on dira : "Désolé petit, faut être level 80 stuff gladiateur fatal pour faire du JDR avec nous. Va pexer et reviens nous voir plus tard."
Larkham
Larkham


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Arlequin Lun 23 Fév 2009, 15:25

Tsion'hebb a écrit:La crédibilité vestimentaire d'un assassin... tout un programme Uby ^^
Oui, on devrait peut-êtr ouvrir un post sur le sujet car pour moi, si on ne prend pas en compte le côté esthétique, c'est celle de gauche qui a la tenue la plus adéquate: mitaine pour avoir de bonnes sensations tactiles, pas d'épaulières monstrueuses qui encombrent, pas d'éclat de couleur qui ruine la discrétion, peu de pièces de métal qui tintent à la première occasion Razz (sinon côté skin, j'aime bien le S0 Wink)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Sérindë Lun 23 Fév 2009, 15:26

Pour moi la meilleure armure pour un assassin c'est une armure qu'on aurait jamais cru voir sur un assassin Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 15:28

Liu a écrit:Imagine quelqu'un qui débarque sur le serveur en créant un nouveau perso et auquel on dira : "Désolé petit, faut être level 80 stuff gladiateur fatal pour faire du JDR avec nous. Va pexer et reviens nous voir plus tard."
Ca serait évidemment un peu sec(-taire?), et ta remarque a justifié l'édition de mon post (ajout de la fin du dernier paragraphe).

En attendant d'avoir l'expérience et la maitrise pour se battre aux côtés de combattants aguerris comme les Liguiers ou les Fils du Quel'Thalas, ça me parait "juste" de passer par une étape de formation. Et durant ce laps de temps, plein de RP sont ouverts justement dans ce contexte de formation aux méthodes de combat les plus abouties qui permettent enfin, un jour, aux jeunes recrues de monter en première ligne avec les vétérans et s'assouvir leur rêve :p

De plus, le RP de combat au front n'est qu'une des nombreuses facettes disponibles dans cette guilde à mon avis (enfin je m'avance sans doute vu que je ne connais pas mais j'imagine sans peine).


Dernière édition par Tsion'hebb le Lun 23 Fév 2009, 15:33, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Sérindë Lun 23 Fév 2009, 15:30

Tsion'hebb a écrit:En attendant d'avoir l'expérience et la maitrise pour se battre aux côtés de combattants aguerris comme les Liguiers ou les Fils du Quel'Thala
Mais euuhh pourquoi tu nous mets avec les Liguiers toi ?! Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 15:30

Sérindë a écrit:Pour moi la meilleure armure pour un assassin c'est une armure qu'on aurait jamais cru voir sur un assassin Razz
"La meilleure arme est celle qui reste invisible." - Proverbe drow.

Sérindë a écrit:
Tsion'hebb a écrit:En attendant d'avoir l'expérience et la maitrise pour se battre aux côtés de combattants aguerris comme les Liguiers ou les Fils du Quel'Thalas
Mais euuhh pourquoi tu nous mets avec les Liguiers toi ?! Razz
Tu sais bien que j'adore mélanger les torchons et les serviettes Very Happy
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Ubalia Lun 23 Fév 2009, 15:34

Lìu a écrit:Pour faire son boulot d'assassin, la première sera la plus discrète. Trop facile ta question ! cheers

La première est surtout pitoyable, encore une fois ^^ Moche, simpliste, monochrome, aucun style. On est dans un univers de blizzard, je vous rappelle, le style passe par dessus le fonctionnel !
La première tenue c'est ça : une tenue fonctionnelle mais barbante
La seconde et la troisième c'est ça : probablement pas furtif, mais ça en jette !
(pour note la première image est issue de la blizzcon, il y en avait une autre mais je l'ai perdue)

Disons que certains ont décidé d'avoir des tenues RP très simplistes ou moches -c'est leur choix je ne parle pas de ça ici- et qui se trouvent être de bas niveau. Pourquoi pas je m'en fous ^^
Mais quand je vois que je me suis emmerdée pour compléter un set classe presqu'uniquement pour RP et qu'au final y'en a qui font "olo cay trop pas rp" ça blase un peu c'est tout (après je suis d'acc' avec toi pour le T3 Dohgrel, mais il est impossible à avoir vu que le Naxx pré BC n'existe plus (me semble-t-il) ^^).

Imagine quelqu'un qui débarque sur le serveur en créant un nouveau perso et auquel on dira : "Désolé petit, faut être level 80 stuff gladiateur fatal pour faire du JDR avec nous. Va pexer et reviens nous voir plus tard."

Et inversement quelqu'un qui s'est emmerdé à trouver un joli set (qui par malheur est aussi un set lv 80) et à leveller son perso, on lui dira "désolé mon grand, level 80 c'est trop haut donc t'es obligé de mettre une armure super moche qui ressemble à du papier toilette moisi". Le souci marche dans les deux sens.


Dernière édition par Ubalia le Lun 23 Fév 2009, 16:09, édité 3 fois
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Sérindë Lun 23 Fév 2009, 15:36

Tu sais bien que j'adore mélanger les torchons et les serviettes
C'est qui le torchon ordure fachiste ?

Bon celle-là c'était juste pour vous épargner d'avoir à faire un point godwin Razz
*Calin Tsion*


Dernière édition par Sérindë le Lun 23 Fév 2009, 15:52, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 15:50

*écroulé*

Garde un silence plein de malice. :p


Dernière édition par Tsion'hebb le Lun 23 Fév 2009, 15:58, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Severnaya Lun 23 Fév 2009, 15:56

OMG c'est des couteaux de lancer, dans les épaules du T3 rogue ? J'avais jamais remarqué. Win.

Sinon, Takeo, le problème c'est que même "la jolie robe elfe de sang à Anethor" c'est un truc de kikoogrobill-sans-cervelle-nolife-*** pour tes Liguiers les plus [incorrects] (pas la peine de nier, j'ai été témoin en direct). Donc comme quoi, your mileage may vary.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Ubalia Lun 23 Fév 2009, 15:58

OMG c'est des couteaux de lancer, dans les épaules du T3 rogue ? J'avais jamais remarqué. Win.

Oui ce sont des couteaux de lancer ^^ Le genre de petit détail marrant qui transforme une armure quelconque en une armure made in blizzard avec "more carnage, explosions and guns" !

EDIT : j'ai retrouvé l'image ! Merci Cordana !
=> http://sclegacy.com/features/blizzcon08/artpanel/sc2%20(2).jpg


Dernière édition par Ubalia le Lun 23 Fév 2009, 16:06, édité 3 fois
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Severnaya Lun 23 Fév 2009, 16:05

Moi ce dont je suis fier, c'est d'avoir farmé le S1 chasseur en 3j top chrono pour être prêt à temps pour un event pvp-rp. Cf mon avatar pour la gueule que ça a. Comme j'avais déjà le fusil sniper de Kharazan ...

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Operation_anchorage_xbox360_001

zomg pew pew
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Sérindë Lun 23 Fév 2009, 16:08

Par contre je reconnais volontiers qu'une arme de fantasy n'a pas vocation à être réaliste mais à être cool. Donc moi ça me gene pas tant que ça. En fait quand je tombe sur un jeu où les armures sont trop trop réalistes et souvent très moches (ce qui est logique), j'appelle ça un "simulateur de fantassin".

Pour Sérindë je veux plus une armure cool que réaliste (un minimum crédible quand même faut dire). Juste j'aime pas les épées Gauss-Tesla-Keplerienne avec des gros éclairs et des planètes qui tournent autour et un petit Einstein qui tire la langue lorsqu'on fait un coup critique.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Takeo Lun 23 Fév 2009, 16:25

j'ai pas prété attention a tous les avis des joueurs coté alliance pendant et un peu après la bataille.
Si tu dis que certain on ralé alors que certain joueur respectaient les regles, c'est arrivée... et je tacherai de calmer les esprits ^^

Cela dit Ubalia a parfaitement raison. Si elle trouve jolie la tenu HL. comment faire ?
Bah je sais pas trop. ^^' peut etre qu'en rajoutant quelques régles... Very Happy

Par exemple :
"bonne armure -> arme plus faible"
ou
"personnage spéciale avec armure HL (type Ubalia)" -> pas le droit au REZ (ce que j appel un PNJs (petit stuff uniforme) pourraient rez durant l'event pour "repop", alors que le suffé HL devrait se replier pour se soigner).
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Endherion Lun 23 Fév 2009, 16:50

Faut pas trop de prendre la tête non plus Takeo.

On connait les conditions pour venir, si on vient on s'y plie, pas la peine d'alourdir encore le truc. Moi perso je trouve ça dommage de ne pas pouvoir jouer vraiment mon personnage donc je m'abstiens, un peu comme Ubalia qui préfère encore rester à l'écart que devoir renoncer à ce qu'elle s'est donné du mal à acquérir et on peut le comprendre.

Si certains événements pouvaient être ouverts aussi aux "grands" tant mieux, mais si c'est trop compliqué ne t'en fait pas, c'est pas comme si on n'était pas déjà overbookés ^^ Et puis d'ici quelques semaines, des "petits" il n'y en aura plus tant que ça non plus et le problème se sera évaporé de lui-même.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event Empty Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum