Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event
+10
Jackham
Severnaya
Ralek Olmessa
Endherion
Prozelia
Ubalia
Sérindë
Larkham
Arlequin
Takeo
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi l'équilibre des armes et armures dans un Event
J'allais répondre un truc super intelligent avec plein de les lignes, mais au final Tsion'hebb a tout dit ^^'
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Un grand merci à Tsion alors
*gros panneau "JOKING"*
*gros panneau "JOKING"*
Dernière édition par Prozelia le Lun 23 Fév 2009, 16:56, édité 1 fois
Prozelia- Personnages Joués : changeante
C'est exactement ça, donc je vois pas pourquoi on a de multiples pages sur divers topics du forum à ce propos :/
Dernière édition par Jackham le Lun 23 Fév 2009, 16:56, édité 1 fois (Raison : erreur de grammaire)
Jackham
Les armures et armes de WoW n'ont jamais eu à vocation d'être réaliste, au contraire.
Sinon comme Uby.. en général mon stuff rp et pve est le même.. choisissant plus mon stuff pve pour le skin que sa force de frappe.
Restera toujours Takeo et Ornerod vu qu'ils ont pas acheté l'addon !
Sinon comme Uby.. en général mon stuff rp et pve est le même.. choisissant plus mon stuff pve pour le skin que sa force de frappe.
Et puis d'ici quelques semaines, des "petits" il n'y en aura plus tant que ça non plus et le problème se sera évaporé de lui-même.
Restera toujours Takeo et Ornerod vu qu'ils ont pas acheté l'addon !
Jiyo
parce que les rôlistes aiment bien couper les cheveux en quatre et surtout parce qu'on a des points de vue différents et qu'on les exprime ^^Jackham a écrit:C'est exactement ça, donc je vois pas pourquoi on a de multiples pages sur divers topics du forum à ce propos :/
Arlequin- Admin
J'ai surtout l'impression qu'il n'ya que quelques rolistes qui participent à ces débats et qu'ils se répètent sans cesse car un autre lui dira qu'il a tort et les deux veulent avoir raison :p
De plus, quand ça incite à autant d'agressivité comme on en a déjà (trop) souvent vu il serait préférable de s'abstenir^^
De plus, quand ça incite à autant d'agressivité comme on en a déjà (trop) souvent vu il serait préférable de s'abstenir^^
Jackham
*lève une oreille*
Je m'étais promis de ne plus discuter de ça, mais la manière dont c'est en train de tourner ranime un peu mon intérêt.
Si les restrictions matérielles étaient levées (et pour une fois je n'ai pas l'intention d'ergoter sur les compensations suggérées par Takeo, halleluia! ), je ne suis pas certain que cela aurait un impact si important sur l'ensemble des participants, dans la mesure où ça serait la même chose dans les deux factions, ce qui devrait inciter les persos les plus aguerris et les mieux équipés à se concentrer sur leurs équivalents d'en face sous peine de se faire meuler.
Je n'affirme pas qu'un perso plus vulnérable ne risque pas de faire partie des dommages collatéraux d'un AoE visant un groupe de 80 s'il se trouve trop près. Mais si par exemple un mage va sciemment se planter au milieu des persos les plus faibles/moins équipés en spammant de l'AoE, il fera un massacre, mais il se fera aussi probablement engueuler par ses chefs car ce n'est pas son boulot de faire un truc dont d'autres peuvent s'occuper à sa place tandis qu'il serait plus utile ailleurs sur le champ de bataille. D'autre part, ses équivalents adverses risquent très vite de venir lui faire regretter de ne pas s'être davantage concentré sur eux quand il en était encore temps.
Je m'étais promis de ne plus discuter de ça, mais la manière dont c'est en train de tourner ranime un peu mon intérêt.
Si les restrictions matérielles étaient levées (et pour une fois je n'ai pas l'intention d'ergoter sur les compensations suggérées par Takeo, halleluia! ), je ne suis pas certain que cela aurait un impact si important sur l'ensemble des participants, dans la mesure où ça serait la même chose dans les deux factions, ce qui devrait inciter les persos les plus aguerris et les mieux équipés à se concentrer sur leurs équivalents d'en face sous peine de se faire meuler.
Je n'affirme pas qu'un perso plus vulnérable ne risque pas de faire partie des dommages collatéraux d'un AoE visant un groupe de 80 s'il se trouve trop près. Mais si par exemple un mage va sciemment se planter au milieu des persos les plus faibles/moins équipés en spammant de l'AoE, il fera un massacre, mais il se fera aussi probablement engueuler par ses chefs car ce n'est pas son boulot de faire un truc dont d'autres peuvent s'occuper à sa place tandis qu'il serait plus utile ailleurs sur le champ de bataille. D'autre part, ses équivalents adverses risquent très vite de venir lui faire regretter de ne pas s'être davantage concentré sur eux quand il en était encore temps.
Loendryl
Ca c'est de la stratégie.. mais qui a dit que les rôlistes étaient stratèges ? XD
Bon.. Honnêtement.. c'est sans doute ce qu'il se passerait pour deux raisons :
1.. Nous ne sommes pas des salauds.
2.. On s'amuse plus contre des gens de notre niveau.
Bon.. Honnêtement.. c'est sans doute ce qu'il se passerait pour deux raisons :
1.. Nous ne sommes pas des salauds.
2.. On s'amuse plus contre des gens de notre niveau.
Jiyo
Pas faux ça Loendryl : tactique et discipline, ce qui devrait être présent dans ce genre de RP mais pas toujours là. Mais ça pourrait être intéressant de les mettre plus en oeuvre, seul souci à ma connaissance: il faudrait avoir une liste des joueurs présent à l'event à l'avance histoire que les stratèges ne perdent pas trop de temps à identifier les troupes (il y a déjà tellement de trucs à faire en matière de gestion) mais ça peut être l'occasion de jouer des éclaireurs, etc ^^
Dernière édition par Arlequin le Lun 23 Fév 2009, 17:38, édité 1 fois
Arlequin- Admin
On les enverra en formation chez leurs propres instructeurs de la Ligue. C'est toujours bon pour le moral des troupes de voir leurs chefs suer un peu avec eux.Mérové / Nâel. a écrit:Restera toujours Takeo et Ornerod vu qu'ils ont pas acheté l'addon !
@Jackham : Ah ? Pour une fois je trouvais le débat sympa avec de temps en temps des pointes d'humour bienvenues, une saine discussion entre passionnés quoi
Suggestion simple : Niveau > 70 => porte sud, les autres porte Nord !
Endherion
On en rêve mais ça marche pas, les gens prêts à être disciplinés et à se plier à une hiérarchie dans leur RP sont très rares tout simplement car énormément de rolistes se projettent sur leurs persos et ont la sensation que si on donne un ordre à leur perso c'est à eux qu'on le donne et ont donc un comportement souvent totalement incohérent par fierté HRP. C'est un peu une généralité malheureusement.Arlequin a écrit:tactique et discipline ce qui devrait être présent dans ce genre de RP
Sérindë
Ca doit dépendre beaucoup du rôle qu'on se donne j'imagine.
Autant mon démoniste est un esprit indépendant, mon barde est un contestataire ou un libertaire, autant mon paladin est un soldat pour qui le fait de recevoir un ordre est naturel et c'est de ne pas en recevoir qui est perturbant ^^
Autant mon démoniste est un esprit indépendant, mon barde est un contestataire ou un libertaire, autant mon paladin est un soldat pour qui le fait de recevoir un ordre est naturel et c'est de ne pas en recevoir qui est perturbant ^^
Endherion
J'ai aussi vu beaucoup de mépris de moqueries chez quelques personnes Tsion et je me suis retenu d'intervenir pas mal de fois^^
Jackham
Bon... on n'est pas infaillibles à la modération, mais les interventions sont restées minimes. Après... chacun voit midi à quatorze heures mais en gros je pense qu'on a eu un débat amusant avec des idées avancées. Le but n'est pas qu'elles donnent un résultat immédiat mais qu'elles mûrissent doucement, meurent ou vivent au final et qu'on se soit amusés en discutant pendant ce temps là
Endherion
C'est bien le probleme Tsion, beaucoup de gens font passer leur ego déplacé avant le rôle qu'ils ont choisi. Faut toujours que le personnage soit un roxxor rebelz trop fortTsion'hebb a écrit:Ca doit dépendre beaucoup du rôle qu'on se donne j'imagine.
Sérindë
D'un autre côté, c'est déjà exactement le cas actuellement (et la même mentalité) avec ceux qui viennent à l'event sans en respecter les règles. Je pense d'ailleurs qu'on retrouverait globalement les mêmes têtes. La seule différence est qu'en levant les restrictions matérielles ils trouveraient au moins un peu plus de répondant en face. D'autant que s'ils ont vraiment trop joué aux cow boys, rien n'interdit aux joueurs de leur propre faction de regarder ailleurs à ce moment là
Loendryl
Loendryl a écrit:D'un autre côté, c'est déjà exactement le cas actuellement (et la même mentalité) avec ceux qui viennent à l'event sans en respecter les règles. Je pense d'ailleurs qu'on retrouverait globalement les mêmes têtes. La seule différence est qu'en levant les restrictions matérielles ils trouveraient au moins un peu plus de répondant en face. D'autant que s'ils ont vraiment trop joué aux cow boys, rien n'interdit aux joueurs de leur propre faction de regarder ailleurs à ce moment là
**imagine les hospitaliers regardant ailleur en siflottant pendant que des gars de la mortelle onction se font meuler par un gros groupe de hordeux 80**
Le chemin vers la paix a bien des détours.. hin hin hin **rire quasi sadique**
Vaya
Vaya a écrit:Loendryl a écrit:D'un autre côté, c'est déjà exactement le cas actuellement (et la même mentalité) avec ceux qui viennent à l'event sans en respecter les règles. Je pense d'ailleurs qu'on retrouverait globalement les mêmes têtes. La seule différence est qu'en levant les restrictions matérielles ils trouveraient au moins un peu plus de répondant en face. D'autant que s'ils ont vraiment trop joué aux cow boys, rien n'interdit aux joueurs de leur propre faction de regarder ailleurs à ce moment là
**imagine les hospitaliers regardant ailleur en siflottant pendant que des gars de la mortelle onction se font meuler par un gros groupe de hordeux 80**
Le chemin vers la paix a bien des détours.. hin hin hin **rire quasi sadique**
pas possible .... tout le monde sait que la mortelle onction ne fait pas de RP , et entre nous, on les attend encore ceux qui vont nous meuler :p pourtant pas les invitations qui ont manqué lors de nos event rp/jcj mais oui , need voir du monde nous mettre sur le groin . Mon plus gros regret , pour les focus capital, c'est qu'en faite personne en face pour defendre les dites capitales.
sinon pour l'event dont vous parlez, j'avais envie de venir au départ , j'ai vu les regles, j'ai regardé le materiel qui me restait en banque , j'ai regardé l'hv rapide et je ne suis pas venu , de toute façon un 80 mal stuff il va quand meme os un 40 bien stuff . Du moment que 50 joueurs ce soient fait plaisir , ça devrait suffire comme raison por refaire, mais clairement que je prefererais faire à mon lv
GG pour l'event alors le but etait de prendre du plaisir, apparement le but à été atteint pour beaucoup
viktoronan- Personnages Joués : suivant ce que mes masses me disent
Page 2 sur 2 • 1, 2