Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les armures rp

+26
xzelia
Klenval
Frédéric Turon
Ivalia Runetouch
Ythalar
Helenn E. Van Handriss
Varkh le Cherche-Guerre
Jaylini
Idrid
Khaël Aut'Mortem Solaris
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Teyliss
Je vous chie à la gueule
Arthur K.
Grimrold
Kirsel Valadoren Solaris
Sérindë
Aeredril
Marà
Clairvoyant Llorente
Jensina
leylee
Tonerelle/Vorticus
Solona Naggalenta
Basaral
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les armures rp  Empty Les armures rp

Message  Basaral Lun 11 Avr 2011, 05:52

Bonjours vos seigneuries ( fans de star wars comprendront ^^ ) .

Je vois sur quelques fils sur les forums off, des débats sur les armures rôleplay ou non . Néanmoins je me pause une question.

Qu'est ce que pour vous des armures et sets rôleplay ?

Car si un joueur qui par exemple aime le pvp et aux pris de nombreux efforts à le full set honneur. Si dans son background il justifie le port d'une tel armure ( sans trop exagérer non plus ) . A t'il le droit de la porter ?

Même chose pour les set du genre T11. Bien que dans leur cas une justification me semble plus difficile.
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Solona Naggalenta Lun 11 Avr 2011, 05:57

Ce topic ou Comment lancer un post-a-troll en une leçon pour les nuls.

Bon sinon... Porte ce que tu veux en RP, les autres s'aligneront.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 11 Avr 2011, 08:42

Sinon on peut aussi répondre intelligemment et de façon censé, le tout dans le but d'éviter la mauvaise ambiance. C'est une option.

@ Basaral : L'idée est simple, chacun porte ce qu'il veut selon le moment tant qu'on ne va pas dans des délires du genre "Moi je porte Portecendre" vois-tu ?

Après, lors de certains évents pvp-rp, il faut parfois bien prendre en compte les règles au niveau du stuff dit "réglementaire". Parfois on réclame que les stat soient baissés afin de permettre un combat moins violent ou trop avantagé par les stuff portés.

Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  leylee Lun 11 Avr 2011, 08:54

Pour une fois que je suis d'accord avec Vorticus et Solona dans un sujet sur le stuff RP! cheers

Effectivement, en event s'il y a des règles spécifiques tu les respectes ou tu n'y va pas. Les organisateurs se donnent généralement la peine d'annoncer la couleur avant, donc il est difficile de se tromper.

Hors event, porte ce que tu veux du moment que ça te semble justifié. Si des gens te contestent ça ou ta manière de résoudre les conflits (si les choses en arrivent là, mais c'est généralement la principale source de problèmes), c'est à eux de s'abstenir de te taunt avant ou de se plaindre du résultat après. Encore que ce dernier point suppose quand même que ça n'est pas toi qui cherche les embrouilles.


Dernière édition par leylee le Lun 11 Avr 2011, 10:07, édité 1 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Jensina Lun 11 Avr 2011, 09:39

Sais juste que la probabilité que ton stuff fasse peur est generalement proportionnel à son ILVL, beaucoup de gens se baladant en T38 uniquement pour le plaisir d'avoir des grosses stats de maniére a roxer en /duel Smile

Si ce cas ne te concerne pas et bien, fait toi donc plaisir ^_^
(Et si t'arrive a trouver une raison pour sortir un des immondes sets T11 et bien.. pauvre de toi XD <mini joke inside>)
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Basaral Lun 11 Avr 2011, 09:56

Je reconnais avoir longuuuemeeeent farm lees champs de batailles pour pouvoir porté le set du Jcj honneur Chevalier de la mort ( Violation du gladiateur ) . Non pas pour les stats ( bien que 352 ilevel c'est un peu bourrin *rire bête* ) . Mais parce que je trouvais que le skin de celui ci ressemble parfaitement à la vision d'un chevalier de la mort dans l'imaginaire collectif.

Et je suis totalement d'accords avec vos points de vue.
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Clairvoyant Llorente Lun 11 Avr 2011, 11:35

Plus ça va, plus je crois que la "question" du stuff rp fait consensus. Portez ce que vous voulez.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Lun 11 Avr 2011, 14:09

Un stuff RP c'est tout simplement de mon point de vue "Un stuff choisi pour son skin et non pour ses stats".

Après que ce soit une chemise de bretteur ou le dernier set arène n'a pas vraiment d'importance, hormis pour les events rp-pvp de certains groupes ou il faut effectivement respecter les règles Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Aeredril Lun 11 Avr 2011, 18:18

Avant de voir le post de Marà, j'étais en train de me dire :

"Chouette, je vais enfin faire une réponse que personne n'a encore faite !!! =D"

... encore raté, try again.

Mais je pense plus comme Marà. J'imagine qu'on peut porter les stuffs des boss, uniquement dans le cadre d'utilisation du skin ! Imaginons que tu joue un Chasseur de démons, les seuls warglaives existant sont les Lames d'Azzinoth. Ca me choquera pas que tu les utilise en disant que ce sont des warglaives "banals", je tilterais déjà plus si tu dit porter les doubles Lames d'Azzinoth IRP.

Après, moi je vois ça comme ça : une armure RP est là pour le skin. Qu'importe que ce soit un hors set vert Vanilla ou bien un set épique t9.
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Sérindë Lun 11 Avr 2011, 19:00

J'ai envie de dire... le stuff HRP n'existe pas. Sauf éventuellement les armes uniques (comme Quel'delar) qui pour le coup doivent se voir greffer une nouvelle identité. Comme le disent les autres, à toi de choisir la tenue qui te plaît et te ressemble... mais enfin rappelle-toi qu'une chemise de bretteur ne protège pas des coups de haches contrairement à une armure de plaque Wink
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Lun 11 Avr 2011, 19:03

Après, faut bien voir qu'il y a aussi le souci de l'image que tu vas donner suivant le set que tu portes.

C'est un fait, certaines personnes portent des stuffs HL en RP plus pour les stats que pour le skin, comme le disais Jen', pour pouvoir régler leurs problèmes RP par un "tavu j'te mets la misère en duel !!!". Ils vous diront "C'est mon stuff RP !" mais curieusement ils changeront de set RP a chaque saison d'arène...

Ce n'est certes pas le cas de beaucoup d'entre nous, et on peut fort bien choisir un stuff HL RP pour le skin... sauf que forcément certains joueurs feront un amalgame, et en se baladant en RP avec un stuff HL, on risque de passer pour un kikoo qui veut avoir la plus grosse.

Je crois me souvenir de certains joueurs qui, quand ils mettaient un stuff HL en RP, retiraient leurs bijoux et leur stuff non visible (brassards, etc) pour bien marquer le fait que c'était pas pour les stats qu'ils le portaient. Ca peut être un moyen de ne pas avoir ce "problème d'image" que donne un stuff HL en RP.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Basaral Lun 11 Avr 2011, 20:05

En même temps je vois mal un dk ancien champion se baladé avec des loques de péon xd.
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Marà Lun 11 Avr 2011, 20:22

Bah il existe des armures lourdes et complètes qui te font un skin de gros boeuf de la mort même dans les stuffs vanilla !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Kirsel Valadoren Solaris Lun 11 Avr 2011, 20:29

Habille ton personnage comme tu le désires.
Si tu commences à faire selon le regard des autres tu es parti pour changer toutes les heures sans que cela ne te convienne au final. Après si effectivement ton bonhomme est censé être puissant, il vaut nettement mieux qu'il ait les moyens de ses prétentions.
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Grimrold Lun 11 Avr 2011, 21:21

Basaral a écrit:Car si un joueur qui par exemple aime le pvp et aux pris de nombreux efforts à le full set honneur. Si dans son background il justifie le port d'une tel armure ( sans trop exagérer non plus ). A t'il le droit de la porter ?

Il pourrait, oui, mais c'est à ce moment là que nous reviennent en pleine figure des désaccords pouvant réellement plomber une séance de RP : ce que l'un considère comme "justifié" ne l'est peut-être pas pour l'interlocuteur.

Je prends l'exemple de certains pirates qui ont eu - et ont toujours me semble t-il - de vives critiques concernant leur stuff HL gemmé et enchanté utilisé en RP, le tout couronné par l'utilisation de bécanes.
Certains diront qu'il peut s’agir de butins récoltés, et que ce n'est pas choquant, mais d'autres diront que même les grands héros d'Azeroth ne s'habillent pas ainsi, alors aucune raison d'en trouver dans des navires marchands ou des villages côtiers pillés.

Que faire, dans ce cas ?
Discuter, essayer de trouver une entente.
Mais le plus souvent, il vaut mieux se retirer gracieusement, car l'autre n'a pas forcément envie de changer ses habitudes. C'est ainsi que sur le serveur Kirin Tor, certaines guildes/individus s'ignorent poliment. Et jusqu'à présent, ça a l'air de fonctionner plutôt bien !

Cela rejoint donc l'avis général : ne cherchez pas midi à quatorze heures, le mieux est de suivre son propre flair, avec évidemment un minimum de bon sens. Wink
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Jensina Mar 12 Avr 2011, 09:25

Le mieux reste de pas porter de stuff HL.

Parce que si y'a bien un sujet sur lequel tout le monde sera d'accord, c'est que si tu porte un stuff lvl 35 personne ira jamais te faire chier en disant que tu le porte pour les stats/kikooter/roxer en duel/j'en passe.

Donc oui pas la peine de chercher midi a 14h mais c'est pas dans le même sens que ce que vous dites.. Quand aux trucs du genre "si il veux être puissant il doit avoir les moyens de ses prétentions" je comprend même pas le rapport avec le stuff..

Donc si ton perso est puissant il faut qu'il passe 1heure tout les jours en aréne pour acheter du stuff en faisant ses quelques victoires ? Encore si ça se méritait, mais on sait tous que c'est pas le cas.. LA puissance d'un perso ça se ressent a travers le rp qu'on lui met, pas au travers du gros ILVL de son matos, désolé.

En gros tu peux porter ce que tu veux, mais plus tu prend du haut niveau, plus tu dois être prêt a assumer les problêmes que tu va peut être (sans doute, dependant du lvl du dit stuff) rencontrer, aprés ça reste ta décision =)

Je suis entiérement d'accord que certains stuff sont vraiment en phase avec le perso (perso j'adorais le set T10 264 du chevalier de la mort ! celui en bleu d'ICC), mais si tu les portes et bien il faut t'attendre a ce que certains y vois du kikootisme, par peur ou pour tout autre raison.. dans ce cas il te reste la solution d'enlever tout les objets qui ne se voit pas Smile
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Arthur K. Mar 12 Avr 2011, 09:32

Pas non plus la peine de te casser la tête, dis toi bien que dans tout les cas quoi que tu portes/fasses tu auras toujours des joueurs pour trouver un truc à redire, justifié ou non.
Arthur K.
Arthur K.


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  leylee Mar 12 Avr 2011, 09:45

J'avoue mal comprendre le refus d'intégrer les stats au RP alors qu'elles font partie intégrante du paradigme de WoW, où on évolue dans un monde dans lequel absolument tout est truffé d'améliorations magiques ou technologiques, même les appâts à poisson. Mais c'est un autre problème.

Sinon, un gros +1 avec le post au dessus: quoi que tu fasses, ça ne collera de toutes façons pas avec la vision d'une partie des joueurs. Il y en aura toujours pour trouver kikoo de porter du gros stuff, et d'autres pour trouver kikoo d'avoir un RP au dessus de ses capacités et des moyens qu'on se donne. Donc fais comme tu veux, de toutes façons tu fera forcément des mécontents.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Je vous chie à la gueule Mar 12 Avr 2011, 09:51

Moi le niveau d'équipement me pose aucun problème, je pars du principe que si le joueur reste cohérent et se prend pas pour superman en disant dans son trp : " il a trouvé cette hache sur le corp de Ragnaros et peut d'un seul coup exploser un paté de maison " , il a le droit de porter ce qu'il veut. Reflexion à part : le problème se pose rarement car il est évident que les stuff de Cata et Quelques un de LK ( casque de voleur T10 ) sont hideux alors les gens préfèrent des hors set vanilla ou BC pour changer Very Happy
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Arthur K. Mar 12 Avr 2011, 09:57

La raison principale est le souci d'équité avec les joueurs de bas niveau qui ne pourraient simplement rien faire d'autre qu'être dominés, même si c'est l'ordre des choses dans tout rpg, les joueurs bas niveau ne l'acceptent pas ...
Arthur K.
Arthur K.


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Je vous chie à la gueule Mar 12 Avr 2011, 09:58

Je me permet d'ajouter aussi qu'au vu de tes récents post tu as l'air nouveau sur le serveur alors je te conseillerais par exemple d'observer un peu partout : Hurlevent, Tarides, goldshire ( si si il faut y passer une fois dans sa vie ), Durotar, et Lordaeron, tu verras les armures portées par les rpistes et tu te feras ta propre idée Very Happy
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  leylee Mar 12 Avr 2011, 10:05

Mirdynn a écrit:...goldshire...

Le coin où la "tenue RP" consiste à ne rien porter.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Arthur K. Mar 12 Avr 2011, 10:13

T'exagères les DK portent quand même le tisse-mage :p
Arthur K.
Arthur K.


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Kirsel Valadoren Solaris Mar 12 Avr 2011, 10:28

Jensina a écrit:
"si il veux être puissant il doit avoir les moyens de ses prétentions" je comprend même pas le rapport avec le stuff..

C'est pourtant évident. Puissance = stuff et skill du moins en grande partie. C'est comme ça partout.
On ne s'auto-proclame pas champion de machin-truc ou maître épéiste/magicien en étant incapable de dégommer quoi que ce soit. Si par hasard le dit personnage se trouve confronté à une situation où ses capacités sont mises à l'épreuve -invasion d'ennemis, embuscade, provocation- et qu'il est pas censé être un novice, il semble tout à fait logique qu'il sache assurer niveau riposte.
Cela inclus le fait d'être bien équipé, savoir jouer sa classe et user intelligemment de ses aptitudes. Cela passe par le pvp et le pve puisque le personnage fait partie intégrante du monde et que son évolution se fait au travers de ce qu'il accompli dans ces deux domaines. Si le personnage a un rp de combattant, ce ne peut être qu'un habitué des champs de bataille et des donjons ipso facto, il aura donc l'équipement qui va avec. A moins qu'il ne rejoigne les rangs des innombrables fake experts des armes et chefs de guerre qui ne sont jamais sortis de leur cambrousse autrement que pour égorger des sangliers à la ferme du coin. Prendre part aux actions autour desquelles tourne le monde comporte nécessairement l'implication du personnage. Ou alors c'est un gros mythomane.

Il ne suffit pas de savoir parler et écrire des emotes pour monter en puissance. Le relationnel et les dialogues purs ne sont efficaces que dans les cours de récréation, pas dans un monde comme WoW. Celui qui aura passé son temps dans le sang et le fracas des armes ainsi que l'exploration des connaissances théoriques et concrètes sera expérimenté. Celui qui se contentera de ne faire que de l'étalage de 'je sais faire ceci cela' sans jamais réussir à le prouver réellement dans des situations de rp concrètement appliquées ne vaudra jamais rien et sera dénué de toute crédibilité.
Il n'y a là rien de si inaccessible, tout est à la portée de n'importe quel joueur. Il ne faut pas voir la puissance in game comme une sorte d'état supérieur synonyme de hargne et d'arrogance qu'il faut fuir à tout prix quitte à se complaire éternellement dans l'absurdité du 'je suis assez fort pour cela mais qu'on ne me demande pas de le montrer, je suis full gris pré-bc et je ne sais pas ce qu'est une arme d'estoc. Mais cela dit je suis maître d'arme alors attention hein !'.

Donc oui, quand on veut être puissant on met les atouts de son coté. Quand on veut démonter un adversaire en cas de guerre, de conflit ou quoi que ce soit, on ne s'amène pas en tongs et bermuda, c'est on ne peut plus logique. Eh oui, les stuffs HL sont plus puissants que les autres et permettent donc d'accéder plus facilement au but requis dans ces cas-là (c'est à dire: la victoire, le succès) que des équipements de niveau moindre. C'est ainsi, c'est le jdr. Dans un monde aussi chaotique et sans pitié, on ne demande pas à l'adversaire de retenir ses coups ou d'ôter des pièces d'équipement afin de laisser une chance ou de paraître moins menaçant. Donc oui, si on veut être balèze il vaut mieux être équipé full arène 85 qu'en T0. Il y a évidemment une multitude de paliers entre ces deux exemples ce qui laisse un choix énorme de grades de puissance.
Après, si l'on décide de ne se cantonner qu'à une partie du rp (c'est à dire ne faire que décrire un personnage et composer des phrases), autant jouer via msn ou forum sans jamais mettre les pieds sur un mmo. Et encore.

Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Sérindë Mar 12 Avr 2011, 11:07

Kirsel Valadoren Solaris a écrit:Après, si l'on décide de ne se cantonner qu'à une partie du rp (c'est à dire ne faire que décrire un personnage et composer des phrases), autant jouer par msn ou sur forum sans jamais mettre les pieds dans un mmo. Et encore.
En fait dans la plupart des RPG de fantasy, l'équipement est un élément important et roleplay. Personne autour d'une table de DD3 ne dira "ouais non je vais garder mon armure de cuir masterwork parce que la cote de maille en mithril +4 c'est pas très très RP" Very Happy

edit: pour coquille


Dernière édition par Sérindë le Mar 12 Avr 2011, 11:18, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les armures rp  Empty Re: Les armures rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum